search engine
35
Likes
Who likes this ?
leblogdeshacka, vincecastel, barberousse, negan, goldmen33, 2077, link49, zabuza, nobleswan, spartan1985, neelek, whitepotatoes, giusnake, osiris, leonr4, opthomas, kenpokan, jenicris, teeda, kirianu, mikazaki, diablass59, ritalix, chester, aiolia081, vjgvukvukhb, gamjys, junaldinho, ravyxxs, raezen, kabuki, capcom, tynokarts, darkfoxx, uit
posted the 10/09/2018 at 05:52 PM by Gamekyo
comments (149)
negan posted the 10/09/2018 at 05:57 PM
Je décalotte.
gat posted the 10/09/2018 at 05:58 PM
Putain s'ils peuvent dealer avec Disney pour un KOTOR III. J'envoie la purée.
misterpixel posted the 10/09/2018 at 06:01 PM
C’est sûr que c’est plus bandant (quand bien même je connais aucun de ces jeux hormis South Park) que les autres rachats.

A mon avis le XO qui arrive est là pour une bonne partie par ce potentiel rachat, surtout qu’ils peuvent très bien avoir quelque chose en cours de dev.
barberousse posted the 10/09/2018 at 06:04 PM
Là oui!
misterpixel posted the 10/09/2018 at 06:06 PM
diablo posted the 10/09/2018 at 06:07 PM
sauf que Obsidian là ils sont en contrat pour un jeu édité par 2K il me semble aucuns supports définis et on ne sait rien du projet ( mais j'imagine qu'il sera multi car il est encore sous contrat avec 2K )
jimbond007 posted the 10/09/2018 at 06:08 PM
Bin si la rumeur est vrai.... Au revoir South Park, PoE et Tyranny sur consoles Sony XD
aozora78 posted the 10/09/2018 at 06:08 PM
Un studio plutôt bon. Si Microsoft donne l'argent et la liberté nécessaire à leurs studios, ils peuvent faire de très belles choses


Quand ils veulent Sony pour s'arranger avec Insomniac Games, Quantic Dream, BluePoint Games ou Kojima Prod. pour des rachats

Je sais qu'ils ont un studio AAA qui c'est ouvert en début d'année, que Guerilla Games vont avoir une deuxième team et que Japan Studio a encore beaucoup de teams en interne mais il es temps d'agrandir les Worldwilde Studios

Ils ont 13 studios, le chiffre 13 c'est pas top
spawnini posted the 10/09/2018 at 06:10 PM
negan le kiki de Winnie?

Bon aller, j'arrête de t'embêter
goldmen33 posted the 10/09/2018 at 06:10 PM
Les gars se préparent une next gen du feu de dieu! Spencer a mis du temps à se lancer mais là j'ai l'impression qu'ils y vont à fond! C'est toujours trop lent mais ça avance! Si d'autres studios arrivent dans l'année ça va sentir très bon pour M$!
shanks posted the 10/09/2018 at 06:11 PM
jimbond007
South Park n'appartient pas à Obsidian.
D'ailleurs, l'Annale du Destin a été fait sans eux.
birmou posted the 10/09/2018 at 06:11 PM
sora78 J'suis sûr que Sony vont reussir a se faire passer devant par Microsoft pour Insomniac ou Bluepoint
shinz0 posted the 10/09/2018 at 06:12 PM
jimbond007 Obsidian n'a pas les droits de South Park mais Ubisoft
negan posted the 10/09/2018 at 06:12 PM
goldmen33 ''Spencer a mis du temps à se lancer "

C'est surtout qu'il pèse réellement depuis 1 an surtout
misterpixel posted the 10/09/2018 at 06:14 PM
sora78 Ils ont déjà les studios, du moins autant, je pense que ce qui les intéresse c’est les exclusivités, et tant que les studios que tu cites bossent pour eux c’est pareil au final, surtout que Insomniac ne veut pas se faire acheter surtout c’est ça le problème
kamina posted the 10/09/2018 at 06:17 PM
Si on m'avait dit y a un an que Ninja Theory et Obsidian rejoindraient Microsoft...
misterpixel posted the 10/09/2018 at 06:17 PM
shanks Ils possèdent quelle IP exactement ?

birmou Insomniac ne veut pas se faire acheter, ils veulent rester indépendant aux dernière nouvelles
foxstep posted the 10/09/2018 at 06:18 PM
A voir ce qu'ils vont pondre mais c'est clairement mieux que de rien foutre et avoir les doigts coincé dans c** comme se fut leurs cas pendant ces dernières années.

N’empêche quand je pense que Bioware leurs ont filé des doigts, j'ai beau ne pas être fan de MS mais faut avouer que le studio aurait sans doute largement plus brillé chez MS qu'EA.
negan posted the 10/09/2018 at 06:18 PM
c'est intéressant cette phrase de l'article !

"beaucoup d'acquisition majeures auraient eu lieu au cours des dernières heures" ?
goldmen33 posted the 10/09/2018 at 06:18 PM
negan oui y a eu sa nomination au siège de M$ ça a dû y faire et puis je pense qu'ils veulent devenir bien plus important pour le futur.
negan posted the 10/09/2018 at 06:19 PM
shanks posted the 10/09/2018 at 06:23 PM
misterpixel
Pillars, Tyranny et Alpha Protocol.

(de mémoire)
dokou posted the 10/09/2018 at 06:23 PM
Misterpixel publié le 09/10/2018 à 20:01
C’est sûr que c’est plus bandant (quand bien même je connais aucun de ces jeux hormis South Park) que les autres rachats.

Tu craches sur Playground et Ninja theory ??? Putain mec t'es vraiment bidon

:
diablo posted the 10/09/2018 at 06:25 PM
goldmen33 C'est surtout grâce à Satya Nadella le boss de Spencer. De toute manière c'est pas le frique qu'ils leurs manquent si ils veulent acheter 100 studios ils vont le faire
diablo posted the 10/09/2018 at 06:26 PM
Splash Damage est également dans le viseur et ils ont de bonnes relations avec MS
whiteweedow25 posted the 10/09/2018 at 06:26 PM
Ah oui quand même , j'ai hâte de voir ce qu'ils préparent
zabuza posted the 10/09/2018 at 06:28 PM
negan big M is back

Beaucoup vont pleurer la prochaine génération.
negan posted the 10/09/2018 at 06:29 PM
zabuza Big M et Big N
apollokami posted the 10/09/2018 at 06:31 PM
negan C'est pas du tout ce que dit la phrase en fait "plenty of major acquisition deals have fallen apart in the final hours"

Ça veut dire "de nombreuses offres d'acquisition majeures se sont effondrées dans les dernières heures".
Il parle de façon générale, rester prudent jusqu'à l'officialisation quoi
zabuza posted the 10/09/2018 at 06:32 PM
negan le combo gagnant des vrai géant du JV
nobleswan posted the 10/09/2018 at 06:33 PM
Il vont faire une affaire de fou la MS. Il vont avoir dans leur armada un des meilleur studio RPG actuelle.

En tout cas Microsoft est définitivement de retour pour le plus grand bonheur des fans Xbox
negan posted the 10/09/2018 at 06:33 PM
romgamer6859 posted the 10/09/2018 at 06:33 PM
misterpixel
J'ai jamais eu à me plaindre de ma console, sauf peut être en ce début d'année avec des jeux exclusifs moyens (state of decay) mais quand je vois l'année pro et l'avenir je suis plus que ravi.
Ca fait plaisir de retrouver le microsoft de la 360.
misterpixel posted the 10/09/2018 at 06:34 PM
dokou Pas du tout, Playground Games je relativise dans le sens où ils bossent pour eux depuis des lustres, ça change rien en réalité, quant à Ninja Theory c’est un bon studio m’enfin c’est pas non plus Obsidian.

shanks Thanks je vais zieuter après voir ce que c’est pour me donner une idée du studio.

zabuza Chaque gen on entend le même discours des fanboy MS ou même Tendo et pourtant ...

C’est assez dingue de voir des réactions pareilles quand hier tous ou presque mettaient les exclusivités et les studios First au second plan, quelle hypocrisie ma parole.

Puis je dis ça je dis rien mais c’est pas par ce que enfin MS achète des studios que automatiquement ça dissous les studios de renommé de Sony, même si tu aimerais bien ça.
zabuza posted the 10/09/2018 at 06:34 PM
misterpixel quand je vois des gars dans ton genre faire dans leur froc. Pour moi c'est gagné d avance
negan posted the 10/09/2018 at 06:36 PM
misterpixel ''des fanboy MS ou même Tendo''

Niveau ouverture de gueule vous êtes pas en reste hein
misterpixel posted the 10/09/2018 at 06:38 PM
zabuza J’ai les 3 machines tu sais, j’ai autant accès que toi aux jeux à venir

Celui qui fait dans son froc depuis des années c’est bien toi, tu pries pour que Sony flanche mais ça n’arrive malheureusement pas, tu peux les remercier en attendant car si ça bouge et que le solo n’est plus des jeux de seconde zone c’est grâce à eux.

Bref cette news est enthousiasmante pour le joueur lambda mais pour les fanboy c’est l’occasion de jouer à la guguerre.

negan Je fais pas parti de ceux qui annonce la mort de tel ou tel constructeur, par contre des mecs qui prédisent celle de Sony chaque gen y’en a un paquet.
romgamer6859 posted the 10/09/2018 at 06:40 PM
misterpixel

Et tout ceux qui donnaient mort M en 2013?
fan2jeux posted the 10/09/2018 at 06:40 PM
Ce serait une belle acquisition pour la xbox
dokou posted the 10/09/2018 at 06:41 PM
misterpixel :"C’est assez dingue de voir des réactions pareilles quand hier tous ou presque mettaient les exclusivités et les studios First au second plan, quelle hypocrisie ma parole."

Si tu veux, on parle de la rétrocompatibilité....
zabuza posted the 10/09/2018 at 06:42 PM
misterpixel la carte du joueur neutre...tellement prévisible
revans posted the 10/09/2018 at 06:42 PM
misterpixel c'est plutot la mort de xbox que beaucoup prédise chaque année alors que sur cette gen ils on acheter simplygon et havok qui sont utiliser dans de nombreux jeu, ils ont acheter mojang, playground, dead labs, ninja theory, créer un nouveau studio a santa monica.
spilner posted the 10/09/2018 at 06:43 PM
Negan
"c'est intéressant cette phrase de l'article !

"beaucoup d'acquisition majeures auraient eu lieu au cours des dernières heures" ?
"
T'es si nul que ça en Anglais?
negan posted the 10/09/2018 at 06:45 PM
spilner Autant que ta de neurone donc fait le calcul
romgamer6859 posted the 10/09/2018 at 06:45 PM
spilner
jcrois qu'il a dit ça par rapport à ce que était écrit dans l'autre article (je me suis aussi fait avoir, je suis pas allé sur le site source).
k1fry posted the 10/09/2018 at 06:45 PM
zabuza,

Désolé de te dire ça mais les pics à deux balles pour lancer les hostilités c'est vraiment bas.
Y'a vraiment mieux à faire, c'est triste.
aozora78 posted the 10/09/2018 at 06:47 PM
birmou Wut ?

Insomniac Games semblent vraiment intéressés pour rejoindre les WWS depuis un moment et Blupoint n'ont pas d'histoire avec MS, à l'inverse ils ont une forte relation avec Sony. Tu troll pas vrai ? ^^

Un rachat de studio c'est un accord entre l'acheteur et l'acheté. Je ne vois pas ce que gagnerais Insomniac Games à perdre la licence Spiderman et de ne plus pouvoir travailler sur la licence Ratchet & Clank (qu'ils aiment encore)
misterpixel posted the 10/09/2018 at 06:48 PM
romgamer6859 Je dis pas le contraire sauf que là c’est la mort de Sony dont il est question (encore).

Mais oui il y a encore 2 ans on pouvait lire un peu partout le retrait de MS du marché du JV.

dokou Ai-je changé mon discours à ce sujet ? Mais oui c’est pareil y’a autant d’hypocrisie, tout comme pour le Crossplay que ce soit chez les adorateurs MS et Sony par la suite.

sora78 L’argent est roi. :good;
nobleswan posted the 10/09/2018 at 06:52 PM
Putain mais comment je suis heureux la
Ce réseau de First Party qu'ils sont en train de se faire.

Je me souviens que le mec de Giant Bomb avait dit après l'E3 que qu'ils parlaient avec deux studios (Surement Obsidian parmi les deux.)

Matt Booty un de ces putain de négociateur le mec. Il a débarqué en janvier seulement chez Xbox et en 9 mois il t'as ouvert/racheté 6 studios, ensuite il est parti te pécho darrell gallagher chez Crystal Dynamics. On peut dire qu'il chaume pas ce mec. Spencer a assuré de faire de lui son bras droit.
zabuza posted the 10/09/2018 at 06:53 PM
k1fry ah parce que y a débat à avoir avec ces réactions primaire et ben...
leho posted the 10/09/2018 at 06:56 PM
Comme quoi ms ce bouge vraiment . Ça peux donner de bonne chose
revans posted the 10/09/2018 at 06:57 PM
ils sont ou ceux qui parler de spencer comme un charlatan y'a encore quelques mois?
dooku posted the 10/09/2018 at 06:59 PM
Les kekes obsédés par leurs petits kikis, leurs ejacs précoces, etc, ridicule
nobleswan posted the 10/09/2018 at 06:59 PM
revans Ils ont disparu depuis l'E3 déjà.
Mais sérieusement le mec te fait un travail monstre.
k1fry posted the 10/09/2018 at 07:02 PM
zabuza,

Ce type de commentaire je les trouvent vraiment agaçant désolé. D'autant plus que venant de toi, c'est relativement régulier ces temps-ci. J'ai dit ce que j'avais à te dire donc je referme la parenthèse pour les bienfaits de l'article (si tu veux continuer à en discuter on peut le faire par mp ).

misterpixel,

Pas du tout, Playground Games je relativise dans le sens où ils bossent pour eux depuis des lustres, ça change rien en réalité, quant à Ninja Theory c’est un bon studio m’enfin c’est pas non plus Obsidian.


Pas totalement d'accord avec toi. Dans le sens on le studio était libre d'aller là ou il le souhaitait, une fois les deals terminés avec MS.

En outre, il ne faut pas oublié que le rachat s'est (en quelque sorte, même si ce fut acté un peu plus tôt) accompagné de la création d'une deuxième équipe de développement qui se spécialisera dans un autre genre de jeu.
Ça n'est pas négligeable.
giusnake posted the 10/09/2018 at 07:11 PM
Microsoft qui lutte enfin à armes égales avec Sony
grievous32 posted the 10/09/2018 at 07:13 PM
Dooku arrête de chialer et profite.
leonr4 posted the 10/09/2018 at 07:14 PM
The Coalition
Playground Games
Ninja Theory
Press Play
The Initiative
Rare
Turn 10
Mojang
Undead Labs
343 Industries
Compulsion
Obsidian

Microsoft se renforce pour la next gen, ça fait plaisir
gat posted the 10/09/2018 at 07:14 PM
giusnake Et c'est qui les gagnants au final ?
C'est tellement bateau de dire ça mais tellement véridique en même temps.
zekk posted the 10/09/2018 at 07:15 PM
c est vraiment une bonne nouvelle

zabuza sérieux ferme la, ce genre de commentaire est d un ridicule
giusnake posted the 10/09/2018 at 07:17 PM
gat J'ai des comptes à régler avec la Sony Jump Force
misterpixel posted the 10/09/2018 at 07:19 PM
leonr4 Press Play c’est qui ?
gat posted the 10/09/2018 at 07:19 PM
giusnake Fais gaffe quand même car pour l'instant, Sony reste bien silencieux, que ce soit niveau rumeur ou d'officialisation.
S'ils lâchent la sauce, tu auras des nouvelles de misterpixel, sora78 & de spilner.
dokou posted the 10/09/2018 at 07:20 PM
giusnake c'est clair, ils vont pas te lâcher
nobleswan posted the 10/09/2018 at 07:21 PM
Apparemment c'est pas Obsidian ne sera pas le dernier studios racheté par MS:

https://twitter.com/BeastFireTimdog/status/1049728910932529154

Ils vont surement en annoncé un autre avec au XO ou à l'E3.
leonr4 posted the 10/09/2018 at 07:23 PM
misterpixel C'est le studio derrière Max The Curse of Brotherhood
giusnake posted the 10/09/2018 at 07:25 PM
gat Tracas ça fait 4 ans que je suis patient.. j'ai appris avec le temps à me modérer j'ai perdu en route beaucoup de camarades de l'Elite M.. j'oublie pas j'ai un plan.
misterpixel posted the 10/09/2018 at 07:26 PM
gat Je suis déçu de plus être dans tes gifs

Mais non sinon j’attaquerais pas Guisnake il est trop modéré pour moi, je veux du gros et vrai fanboy, j’ai le choix !

leonr4 Ça m’aide pas plus mais merci, je vais voir si je reconnais de visu.
gat posted the 10/09/2018 at 07:28 PM
misterpixel Tkt, j'ai un article en cours depuis pas mal de temps.

giusnake MS n'avait qu'à assurer. C'est pas la faute des pro-S hein.
Mais bon, ils reviennent vraiment bien depuis la sortie de la S.
jenicris posted the 10/09/2018 at 07:38 PM
Enfin le retour de Microsoft, celui que l'on avait sur 360.

Franchement même moi, qui voulait plus entendre parler de Microsoft (tant ils ont été daubé sur cette gen), je dois bien avouer que tout ça donne envie.

Les Forza Horizon, Fable 4, Halo Infinite, Obsidian...

Si leur console est pas trop chère comme la 360 et qu'elle a suffisamment d'exclu qui me plaisent je pourrais bien finir par craquer lors de la 9 ème gen.

En plus de la PS5.
ootaniisensei posted the 10/09/2018 at 07:39 PM
giusnake Samgob à jamais dans vos cœurs, la plus grosse perte de MS
gat posted the 10/09/2018 at 07:39 PM
jenicris Enfin le retour de Microsoft, celui que l'on avait sur 360.

Celui de de 2005 à 2010 surtout. Car ils ont pué la mort après la sortie de Kinect.
phil7lenfoirai posted the 10/09/2018 at 07:42 PM
Microsoft se renforce c tres bien

Il faut que la qualité des jeux suivent et qu'il soit au niveau des prod sony
jenicris posted the 10/09/2018 at 07:43 PM
gat en effet, tu as raison.
kenpokan posted the 10/09/2018 at 07:43 PM
gat Celui de de 2015 à 2010 surtout

gat posted the 10/09/2018 at 07:44 PM
kenpokan Rooo ça va hein. Mon doigt a glissé.
revans posted the 10/09/2018 at 07:44 PM
jenicris la 360 était cher pourtant
kenpokan posted the 10/09/2018 at 07:46 PM
marcus62 posted the 10/09/2018 at 07:46 PM
Ca se confirme donc. C'est une excellente nouvelle !

Mine de rien, en l'espace de quelques mois, Microsoft a pratiquement doublé le nombre de ses studios internes.
Il prépare de la meilleure des manières la prochaine génération de console !

Microsoft a pratiquement rattrapé Sony au nombre de studios internes. Ca s'est fort. Quelqu'un m'aurait dit ça il y a un an, j'aurai pas cru. Et ça devient pourtant une réalité.
jenicris posted the 10/09/2018 at 07:47 PM
revans je parlais pas day one perso, mais genre quand je l'ai prise elle était à 300 balles avec une excellente ludo.

C'est que j'attends de la Scarlett.

Même 350 ou 400 ça va.
jenicris posted the 10/09/2018 at 07:48 PM
revans puis comparé à la PS3, à ses débuts elle était pas si chère.
gat posted the 10/09/2018 at 07:48 PM
revans Deux modèles à 299 & 399€. C'était vraiment pas cher à l'époque malgré sa fiabilité made in spawnini voxen ... heu Pérou.
rbz posted the 10/09/2018 at 07:49 PM
manque de l'exclu nippone et ça pourra le faire
voxen posted the 10/09/2018 at 07:51 PM
gat arrête de me notifier s'il te plaît ça rajoute une heure pour charger la page
jenicris posted the 10/09/2018 at 07:55 PM
Et tant qu'il y est Spencer, que Microsoft relance les devs de Cry-on et Scalebound.
giusnake posted the 10/09/2018 at 07:55 PM
gat C'est pas de la faute du Pro S ?!? bien sûr que si

ootaniisensei Samy
marcus62 posted the 10/09/2018 at 08:03 PM
rbz : Justement Spencer est reparti faire un petit tour au Japon voir les développeurs.
rbz posted the 10/09/2018 at 08:06 PM
marcus62 moué ... la dernière fois il est revenu avec du musou , jump force et code vein hein.

on verra dans le futur
revans posted the 10/09/2018 at 08:14 PM
gat sans oublié la élite sortie a 499euros
shockadelica posted the 10/09/2018 at 08:18 PM
marcus62 Le voyage de Spencer serait pour l acquisition d'un studio japonais
marcus62 posted the 10/09/2018 at 08:21 PM
hasselhoff : Exact.
gat posted the 10/09/2018 at 08:24 PM
revans J'suis pas certain qu'elle ait coûté ce prix au lancement.
diablo posted the 10/09/2018 at 08:26 PM
Si ils achètent un Studio japonais ça sera un petit ça sera pas du Capcom , SEGA...mais plus un studio comme Mistwalker avec de petits effectifs
marcus62 posted the 10/09/2018 at 08:30 PM
diablo : Oui je me doute bien.

Après est-ce vraiment utile d'aller acheter un studio japonais vu comment la marque Xbox est reçu au Japon...
Ca va pas changer grand chose selon moi.
diablo posted the 10/09/2018 at 08:40 PM
marcus62 Non c'est pas utile mais si ça peut aider certains à la boucler c'est déjà ça de gagné, ça ferait chialer de la pro S sur Gamekyo
shockadelica posted the 10/09/2018 at 08:40 PM
diablo marcus62 Que devient la division jeux video de Konami ?
mikazaki posted the 10/09/2018 at 08:50 PM
Moi Ninja T me fait largement plus bandé !! Mais bon obsidian il son super fort a l'écriture ;p
ritalix posted the 10/09/2018 at 09:08 PM
bonne nouvelle

fallout était bien écrit et sûrement le meilleur fallout
monnette posted the 10/09/2018 at 09:09 PM
Co-dev sur Fable IV avec Playground Games incoming
gemini posted the 10/09/2018 at 09:13 PM
A force c'est qu'ils arriveront peut être à faire un bon jeu exclu Xbox autre que Forza avec tout ça!
shido posted the 10/09/2018 at 09:24 PM
Et l'autre n-sex qui nous fait son spectacle en remuant la queue histoire que certains pro-m le remarque... C'est beau
gat posted the 10/09/2018 at 09:30 PM
shido Tu parles de Excerveau ? Je pense que tu te trompes lourdement. Il est en train de parcourir la Terre Plate via FF XVI.
maxleresistant posted the 10/09/2018 at 09:35 PM
Si c'est Kotaku qui relaie, 99% de chance que ce soit vrai.
Putain Microsoft est en train de se transformer en rouleau compresseur. Sony va avoir fort a faire.
minbox posted the 10/09/2018 at 09:39 PM
Quantité ne veut pas dire qualité. Wait&see...
gat posted the 10/09/2018 at 09:39 PM
maxleresistant C'est ça qui est bon.
aozora78 posted the 10/09/2018 at 09:42 PM
gat La période d'annoncement des consoles en 2013 était magique
gat posted the 10/09/2018 at 09:44 PM
sora78 Sauf celle de MS. C'était tellement naze l'annonce de la One putain. Mais là, ça sent bon pour la X2. A Sony de confirmer.
maxleresistant posted the 10/09/2018 at 09:50 PM
gat yes! De la compétition ! De la vraie!
leonr4 posted the 10/09/2018 at 09:52 PM
On est sur le point de revivre le duel 360/PS3
kirianu posted the 10/09/2018 at 09:54 PM
leonr4 Press Play n'existe plus, ils ont été fermé en même temps que Lionhead, mais les 3 projets qu'ils avaient existe toujoursead Rock Galactic, The Darwin Project et Trailmakers(connu à l'époque sous les nom de Projet Knoxville, Karoo et Dwarka https://www.youtube.com/watch?v=SXTF1WWE0ug )
leonr4 posted the 10/09/2018 at 09:56 PM
kirianu J'etais pas au courant, après c'est pas une grosse perte pour MS vu les studios récents qu'ils ont acquis
vjgvukvukhb posted the 10/09/2018 at 11:11 PM
qu'ils achetent des studios japs et europeens aussi...ca balancerait leur portfolio.
ravyxxs posted the 10/10/2018 at 01:25 AM
revans Au moment où les actionnaires restent au taquet, y a pas à souhaiter la mort, donc bon, c'est vous tous ici(toi je sais pas et je pense pas ) qui pense qu'un constructeur peut mourir juste en une ou deux gen parce que derrière un concurrent. C'est ridicule. Les chiffres de Microsoft n'ont jamais été clairement mauvais juste en deçà des expectations(Xbox 1 et One) rien de plus. Ils ont beau avoir des difficultés financières comme tous, mais si les actionnaires voient qu'il y a du blé à se faire, des projets alletant, la boîte tombe pas, surtout pour des grosses marque comme ça que so't Sony et Microsoft. Ajoute à ça qu'ils, et je trouve, sont un tantinet plus à l'écoute et voit ce que les fans pourraient aimer. Kotor 2 était sur Xbox 1 et PC, et que les mecs voient le potentiel, c'est pour dire qu'ils sont pas stupide et loin de mourir.

Ou alors les gens rigolent tout simplement, parce que la mort d'un constructeur je vois pas en quoi c'est gagnant, regarde Sega, des tonnes de bonne licence au placard, pareil pour Konami ou Capcom, quoique ce dernier se réveille mais bon. Une mort n'est jamais ce qu'il faut surtout dans le JV mec, un autre petit exemple, niveau jeu de caisse y a plus rien sauf GT et Forza, le reste c'est constamment de la merde ou bourré de micro transactions et mal fini.

zabuza C'est clair que Sony c'est un combo pas du tout gagnant avec toutes ces exclusivités de merde tu l'as dis min gars, tope la !!!

negan Gregor et Khabib de côté lol, comment tu fais pour kiffer ce zabuza ?

ramses Le meilleur studio serait ATLUS, ça serait juste l'ultime coup de massue pour beaucoup de fans selon moi, voir Persona seulement sur Nintendo ou Microsoft, Outch fois dix...

leonr4 Ce qui est chiant c'est qu'ils bossent sur un jeu 2K je crois, donc leur projet en commun avec Microsoft ne verra pas le jour avant 2021-22 ?
vjgvukvukhb posted the 10/10/2018 at 02:24 AM
ravyxxs c'est marrant comment les gens vont pleurer pour des studios qui ne leur appartient pas..MS a assez de fric pour acheter n'importe quel studio au japon. je ne pense meme pas qu'il ya un studio jap qui vaut plus de 2 milliards $ en valeur stock. avec un bon 5 milliards $, MS peut acheter plein de studios jap gros et petits mais bien sur qu'ils ne le feront pas. si j'etais eux, j'acheterais tous les studios qui font des bons jeux et qui sont independents. coe ca je coupe l'herbe sous les pieds de la compets hehehehhe diaboliquement genial
ravyxxs posted the 10/10/2018 at 03:19 AM
ramses Et après tu montes les prix. Non sérieux avoir quasi le monopole c'est super chaud, les gens sont pas conscient de ça, bien sûr ça n'arrivera pas (concurrence déloyale) mais rien que d'y penser un peu, mettre le prix que tu veux, Outch..
vjgvukvukhb posted the 10/10/2018 at 04:06 AM
ravyxxs moi j'adore le monopole mais un monopole ouvert ou tu laisses tes compagnies faire ce qu'ils veulent mais tu buttes la concurrences...les prix, tu les gardes normaux, coe ca t'es un bon mechant
serve posted the 10/10/2018 at 04:08 AM
Si c'est vrai cool pour MS mais bon quand je vois comment à fini LionHead et Rare je suis pas vraiment rassuré par le rachat je voudrais pas que Obsidian finisse comme eux
cajp45 posted the 10/10/2018 at 06:37 AM
Si la rumeur se vérifie, ça ferait, avec playground, 2 studios qui feraient du rpg. Sachant qu'on a 2 studios qui fait du shooter (343 et coalition), 2 pour les jeux de course, et potentiellement 2 pour les jeux d'action (ninja theory, the initiative), on sent qu'ils veulent alimenter le game pass de manière régulière (mise en place d'une alternance). Il leur manque quand même des studios pour faire du survival horror.

En tous cas Spencer n'avait pas menti quand il disait qu'après le chantier des services et du hardware, il s'attaquera it à celui des studios first party.
ravyxxs posted the 10/10/2018 at 06:59 AM
ramses Microsoft et Sony seraient de bon méchant en gardant des bons prix, mais pas Nintendo, ces laches. Aucune baisse de la Wii U, plus têtu y a pas lol.

cajp45 C'est plus en stade rumeur, c'est officiel à 99%, le 1% c'est l'annonce officiel

serve C'est étonnant qu'avec toutes ces bonnes nouvelles depuis l'e3, des chose comme la fermeture de Lionhead et l'annulation de Scalebound ont pu arriver.
serve posted the 10/10/2018 at 07:10 AM
ravyxxs

Oui bizarre pourtant Lionhead à voulu dev Fable 4 mais bon j'espère juste que MS fera pas de "bêtise" avec le rachat des gros studios qu'ils ont fait car voir Obsidian ou encore Ninja Theory finir comme Rare ou Lionhead je vais avoir sacrément avoir les boules.
kabuki posted the 10/10/2018 at 08:21 AM
Je suis tellement content ppur obsidian qui est un merveilleux studio, j'espere des rpgs de grande envergure une fois racheté
k1fry posted the 10/10/2018 at 08:37 AM
serve,

Différentes époques, différents dirigeants (que ce soit le CEO de Microsoft, ou bien les leaders de la division JV).

Tu peux aussi te "rassurer" en jettant un oeil à la façon dont est géré des studios comme Playground Games ou même 343 Industries.
kazokai7 posted the 10/10/2018 at 09:04 AM
cajp45

N'oublie pas que Ninja theory on 3 équipe


Compulsion games & Undead labs aussi vont s'améliorer


Lors de l'XO18 il y'aura pas que Obsidian de racheter mais 3 studios en tous dont Obsidian les 2 autres serait Hazelight (A way out) & Asobo studio (Plague tale innocence)

Il auront 12 studios & 15 équipe de développement

A moins qu'il annonce plus de 3 studio
kazokai7 posted the 10/10/2018 at 09:06 AM
kabuki


Obsidian reste toujours l'un des meilleurs studio RPG en termes d'écriture & de choix et conséquence...


Avec un gros projet AAA il vont montrer à tout le monde que c'est l'un des meilleurs studio...
gameslover posted the 10/10/2018 at 09:22 AM
Et dans tous ces rachats combien vont être démantelé par Ms :V [Je troll un peu oui, mais le rachat de Playground & Ninja Theory vont me faire acheter la prochaine Xbox].
kadaj68800 posted the 10/10/2018 at 09:37 AM
Alpha Protocol le remake !!
hyoga57 posted the 10/10/2018 at 03:50 PM
gat shido Non, celui dont le pseudo commence par un Z. C'est fou le niveau de troll et de provocation dont il fait preuve...
cajp45 posted the 10/10/2018 at 07:25 PM
kazokai7
Ninja theory ont formés plusieurs équipes par nécessité de signer plusieurs contrats pour survivre. Ils ont acceptés le rachat pour pouvoir tous se mettre sur un projet commun sans avoir à se soucier des problèmes d'argent.

D'où tu tiens qu'ils annoncer ont 3 rachats?
cajp45 posted the 10/10/2018 at 07:28 PM
ravyxxs tant que ce n'est pas officiel, je me méfie toujours.
k1fry posted the 10/10/2018 at 08:54 PM
hyoga57, désolé de dire ça mais pour moi, il t'arrives de faire exactement la même chose.
hyoga57 posted the 10/11/2018 at 02:15 AM
k1fry Heu n'abuses pas, jamais je me suis mis à un tel niveau de troll et de provocation. Quand tu lis ses commentaires, c'est juste pas possible. Mais bon, pas étonnant quand on connaît le personnage...
k1fry posted the 10/11/2018 at 08:09 PM
hyoga57,

Je n'ai sincèrement pas l'impression d'abusé. Une provocation reste une provocation. Le but est le même et les résultats aussi.

En règle général, il est plus facile de faire de reproches aux autres que de faire son autocritique. Peut-être que tu ne t'en rends tout simplement pas compte.

Ex : Quand tu balances un lien twitter ou l'on voit des joueurs reprocher à Konami de ne pas sortir la collection de Castlevania sur Switch et que tu mets en commentaire (grosso modo) : "Regardez, je n'ai jamais vu un tel niveau de mendicité "

Je mets cela au même niveau, l'approche est différente mais le but est le même. Comme pour lui, c'était la dernière fois que je me permettais de te dire ça.

Bon jeu.
hyoga57 posted the 10/12/2018 at 03:19 AM
k1fry Ben je trouve que si, désolé. Il y a une grande différence entre balancer un lien Twitter pour se moquer gentiment de personnes non inscrites sur Gamekyo à propos d'une tendance qui énerve beaucoup de gens (à savoir que tout doit sortir sur Switch) et troller directement sur Gamekyo avec plusieurs posts à la suite du style Microsoft va tuer Sony, certains vont pleurer ou Microsoft et Sony le vrai combo gagnant du jeu vidéo, alors qu'on sait tous que c'est faux...

Je reconnaît troller de temps à autre, mais j'ai bouffer des bans pour beaucoup moins que ça. Mais bon passons...
choroq posted the 10/12/2018 at 07:43 AM
Je décalotte.
J'envoie la purée.
C’est sûr que c’est plus bandant.

Sympa les premiers commentaires, mesdames veuillez nous excuser pour ce désagrément de l'auditoire masculin .
sonilka posted the 10/12/2018 at 07:44 AM
ramses MS ne rachèterait pas ce qu'il veut au Japon meme avec une montagne de fric. Si c'était si facile, la majorité des très grosses boites US auraient racheté à tour de bras les concurrents européens ou asiatiques pour les absorber. Sauf que ca ne marche pas comme ca. Qu'ils tentent de racheter un studio mineur ou en difficulté oui mais pas au delà. Et encore, un studio japonais en difficulté préfèrera d'abord discuter avec des éditeurs japonais avant d'envisager un possible passage sous pavillon occidental. Parce qu'au delà de l'aspect business, il faut aussi prendre en compte le coté très chauvin des japonais.
vjgvukvukhb posted the 10/12/2018 at 01:29 PM
sonilka c'etait une facon de dire que MS peut se permettre n'importe quel studio et au japon ou en europe encore pire pcq ils ne valent pas le meme cout que les studios ricains...cote japs, ils peuvent etre chauvins coe ils veulent mais le fric detruit le chauvinisme. j'ai jamais vu une compagnie en besoin de fric dire qu'il va d'abord etre patriote. l'argent n'a pas de pays...perso, je pense juste que MS n'en voit pas l'interet de s'acheter les studios japs meme si je pense que klks studio japs, meme des petits, pourraient les servir a grande echelle...si j'avais aussi du fric, je pense pas investir a long terme dans un studio jap, je viserais plus l'occident.
nyseko posted the 10/12/2018 at 02:44 PM
Il y a surtout un problème de culture, c'est très compliqué d'acheter une société d'une culture complètement différente et d'espérer qu'elle continuera à être aussi productive et efficace. Surtout si tu la rachète à son fondateur/dirigeant qui finit généralement par partir et te laisser gérer "au mieux" la société.

Concernant les grosses sociétés Japonaises, elles sont soient hors de porté (dans le sens trop chère pour ce qu'elles peuvent vraiment apporter à Microsoft) soit simplement inintéressante concrètement comme Capcom qui fondamentalement sort ses poids lourds de toute façon sur Xbox.

Et concernant les petits studios, ils font des jeux purement à destination du public Japonais qui de toute façon achètera très peu de Xbox, même si l'un des studio sort ses jeux en exclusivité sur Xbox. Et pour le coup tu ruine la rentabilité du studio pour finalement pas grand chose.

Et sortir des jeux purement Japonais apportera assez peu sur le marché Occidental, ce n'est pas pour rien que Sony ne sort (ou quasiment) que des jeux purement occidentaux.

Le meilleur choix de Microsoft serait simplement de financer les portages, d'aider les studios Japonais en les faisant lui même ainsi qu'en faisant une localisation.

Rien que de financer et prendre en charge le portage par exemple de Ys 8 ou des Yakuza et de prendre en charge la localisation, surtout en Europe, apporterait beaucoup plus à Microsoft que de racheter un ou deux studios Japonais.

Mais au final ça reste encore un marché de niche, une niche qui a tendance parfois à devenir très grosse mais qui est probablement encore assez instable.
sonilka posted the 10/12/2018 at 03:08 PM
ramses pcq ils ne valent pas le meme cout que les studios ricains...cote japs

L'industrie japonaise donne la leçon depuis le début de la gen coté inventivité et gameplay. Ils n'ont pas besoin d'avoir des studios de 500 personnes ou plus et doté de gros budget pour pondre des jeux de très haute volée. En l'état c'est surtout le studio occidental qui coute horriblement cher.

j'ai jamais vu une compagnie en besoin de fric dire qu'il va d'abord etre patriote.

Tout dépend si c'est pour etre racheté. Si on exclut les entreprises pour lesquels l'état est actionnaire (et donc peut refuser de vendre à tel ou tel pays), certaines boites auront tendance à chercher des capitaux ou des partenaires d'abord chez eux ou dans la région géographique autour. C'est d'autant plus vrai au Japon ou la culture entreprise est foncièrement différente de celle en Occident.

si j'avais aussi du fric, je pense pas investir a long terme dans un studio jap, je viserais plus l'occident

Dans le cas de MS cela n'a de toute façon pas grand sens de vouloir avoir un studio 100% japonais. Le public Xbox dans sa grande majorité n'est pas grand consommateur de productions nippones. Autant placer son argent dans la création d'un studio maison. Et pour les jeux japonais, comme dit au dessus par nyseko, MS peut largement se contenter des tiers en essayant aussi de négocier pour certaines productions plus "anonymes".
vjgvukvukhb posted the 10/12/2018 at 05:24 PM
sonilka beaux arguments...thanks for that! en tout cas, que ms se creer des studios maison, qu'ils achetent ceux qui en valent et negocie des jeux avec des tiers japs ou occidentaux qui font du bon boulot ou meme des indes...
cajp45 posted the 10/14/2018 at 06:43 PM
sonilka
je pense au contraire que c'est important d'avoir du first party japonais, ils ne doivent pas se contenter de leur public acquis, ils doivent l'élargir en proposant autre chose, et les jeux japonais sont leur point faible.

Je pense qu'il y a un studio japonais qu'ils pourraient acheter facilement car son fondateur est fan des usa, c'est valhalla studio, ainsi, avec tomonobu itagaki, microsoft pourrait déjà assurer sur le jeu d'action "à la japonaise".

un autre achat que je verrai d'un très bon oeil c'est mistwalker, ça permettrait à sakaguchi de revenir sur console.
sonilka posted the 10/15/2018 at 07:14 AM
cajp45 j'ai raisonné point de vue rentabilité. Investir dans un studio japonais est un gros risque. Sans parler de la difference culturelle. Ca occasionnerait plus de galere qu'autre chose selon moi. Se contenter de convaincre les tiers japonais de ne pas bouder la marque serait deja une belle reussite.
cajp45 posted the 10/16/2018 at 01:29 PM
sonilka un gros risque, je ne pense pas, et il leur faut des exclus, ils ne peuvent pas se contenter de convaincre les tiers d'arrêter de les bouder.
k1fry posted the 10/23/2018 at 12:44 PM
hyoga57,

La prochaine fois que tu t'avances sur un sujet (article level 5) et qu'il s'avère que tu as tord, joue le jeu et laisse ton commentaire plutôt que de le supprimer.

Je voulais te dire cela en privée, malheureusement ce n'est pas possible de le faire.
hyoga57 posted the 10/23/2018 at 12:49 PM
k1fry Mais de quoi tu parles au juste ?
hyoga57 posted the 10/23/2018 at 12:51 PM
k1fry Parce que sur l'article de Level-5, je n'ai rien supprimé du tout hein !

La preuve :

http://www.gamekyo.com/news72935_level-5-famitsu-sous-entend-le-retour-d-un-ancien-titre-annule.html
k1fry posted the 10/23/2018 at 01:10 PM
hyoga57,

T'es sur ? Ce n'est pas toi qui avait affirmé que ça ne pouvait pas être Ushiro, argumentant qu'une partie du concept avait été repris pour créer Yokai Watch et qu'il fallait se tourner vers des franchises telles que DC ou WKC

Si ce n'est pas le cas, je te prie d'accepter mes plus plates excuses.
hyoga57 posted the 10/23/2018 at 01:31 PM
k1fry Nope ce n'est pas moi. Je n'avais jamais vu jusqu'à aujourd'hui une seule image ou vidéo de Ushiro. Tous mes commentaires sont encore sur l'article et je jure que je n'ai rien supprimé...

Ps : pas de souci t'inquiète...
k1fry posted the 10/23/2018 at 04:02 PM
hyoga57,

Okay je dois me tromper de personne alors :/
Merci à toi.