search engine
18
Likes
Who likes this ?
link49, leonsilverburg, ocyn, leblogdeshacka, mikazaki, furtifdor, aros, escobar, mrponey, cijfer, kisukesan, renton, kiribati, drybowser, sphinx, thekingman1, bisba, gaymer40
posted the 06/02/2016 at 10:05 AM by Gamekyo
comments (123)
ocyn posted the 06/02/2016 at 10:12 AM
Si ça se confirme et qu'ils ne ratent pas le coche de la VR, alors ils restent dans la course. Plus qu'à voir ce qu'elle donnera niveau puissance comparé aux PS4K/Xbox teraflop. Pour de la VR, il en faut un minimum dans le ventre...
hayatevibritania posted the 06/02/2016 at 10:13 AM
Nintendo souhaitant opérer des révisions de dernière minute pour y intégrer des fonctionnalités natives dédiées à la Réalité Virtuelle.

Bah ouai c'est logique, allons foutre un truc non prévu de base à moins d'un an de la sortie du bouzin.
e3ologue posted the 06/02/2016 at 10:19 AM
hayatevibritania grave surtout quand occulus, htc ou sony ont mis plusieurs années à les mettre au point .
eaglevision posted the 06/02/2016 at 10:20 AM
Hybride, puissante, VR de dernière minute, abordable... 10 Millions de ventes la première année...

ocyn posted the 06/02/2016 at 10:21 AM
hayatevibritania Ajout d'USB 3.0 supplémentaires (pour rendre la console compatible avec tout les casques VR) + choix d'un GPU plus puissant (Polaris), c'est pas ce qui est le plus compliqué.
Ce qui est compliqué et qui a pris du temps, si on reste sur cette rumeurs hybride, c'est bien le concept hybride et tout ce que ça implique niveau hardware et software.
furtifdor posted the 06/02/2016 at 10:24 AM
Un Mario ou Metroid VR ça pourrait être sacrément fun!
fifine posted the 06/02/2016 at 10:25 AM
je n'y crois pas :
- la NX nest pas un hybride d'après moi car elle serait d'une part trop cher et d'autres part la partie portable reduirait les performances de la partie salon. En plus, Nintendo a plusieurs fois dementi cette rumeur.
- il n'y aura pas de VR ! tout simplement trop couteux or Nintendo a besoin de produire une console abordable. la Vr c'est tout simplement un investissement trop risque. de plus, je ne suis pas sure que la nx soit un monstre de puissance, beaucoup de personnalité de Nintendo ont dit que ce n'etais pas leur priorité

bref, ne placez pas trop d'espoir la dedans. Nintendo nous surprendra autrement
captaintoad974 posted the 06/02/2016 at 10:26 AM
La Nintendo Fusion est en marche
Du coup si VR = console forcément tous plus puissante qu une ps4.
giru posted the 06/02/2016 at 10:26 AM
Ils se sont planté une fois avec la VR par le passé, j'espère vraiment qu'ils ne vont pas faire à nouveau la même erreur.

C'est trop tôt pour de la VR chez Nintendo... Une prochaine console pourquoi pas, ou une mise à jour de la NX d'ici 2 ou 3 ans. Cad quand il y aura soit un vrai marché de la VR, soit quand la VR aura déjà été oubliée (en matière de jeuxvidéo). Je crois énormément à la VR, mais pas en matière de jeux vidéo grand public.
eaglevision posted the 06/02/2016 at 10:26 AM
"Le groupe aurait l'intention d'en vendre entre 9,5 et 10 millions d'exemplaires durant la première année..."

Quelle précision...

Ils sont forts en estimation chez Nintendo d'après Digitimes. C'est pas comme elle avait été diminué de moitié en l'espace de quelques mois... Oh wait !
ocyn posted the 06/02/2016 at 10:29 AM
fifine Je pense qu'il ne faut pas imaginer une console vendue avec un casque VR made in Nintendo. Mais seulement une console compatible VR. Si tu as un Oculus, tu peux le brancher sur la NX et jouer aux jeux VR (pas tout les jeux, il faut qu'ils soient compatible, comme pour le PSVR).

giru Nintendo a fait de la VR par le passé ? J'ai raté quelque chose... A moins que tu confonde VR et casque 3D...

Bref, en réalité, j'y crois pas trop, mais j'espère
captaintoad974 posted the 06/02/2016 at 10:29 AM
eaglevision faut lire tout l'article pour ne m'as passer pour un ignare.
Il diminue leur estimation car la production va prendre du retard ( selon la rimeur) donc forcément y si tu peut pas produire 20M de console tu peut pas en Vendre 20M...
greggy posted the 06/02/2016 at 10:30 AM
Je vois bien le coup d'une machine pour la VR mais avec des graphismes pas supérieur à la Wii U...
ocyn posted the 06/02/2016 at 10:34 AM
Quand tu vois les 480 polaris à 199 dollars (prix publique / plus puissantes qu'une GTX 980) et suffisantes pour de la VR PC, j'me dis pourquoi pas. Un gros contrat qui fait diminuer les prix, un retard de production et peut être de sortie, et la console pourrait être commercialisée à 400 euros, sachant que ce qui coûte le plus cher dans une console, c'est bien le GPU (comme dans le monde des PC).
fifine posted the 06/02/2016 at 10:34 AM
jonnaille c'est possible mais il faut que Nintendo ait une machine hyper puissante pour assurer un confort visuel suffisant.Or, même si la machine embarque une Tegra Parker, il me semble que cela ne soit pas suffisant. En plus, la machine serait trop couteuse !
eaglevision posted the 06/02/2016 at 10:35 AM
N'empêche ça ne doit pas être simple pour Nintendo en ce moment. Ils doivent probablement même pas savoir sur quel pied danser avec l'arrivée des nouvelles consoles.

captaintoad974 Oula. Tu n'as visiblement rien compris au sens de mon message. Je n'ai pas remis en question la cause supposée d'une rumeur basé sur une rumeur...
giru posted the 06/02/2016 at 10:35 AM
jonnaille
Le Virtual Boy était bien une tentative de réalité virtuelle, à une autre époque on est bien d'accord ;-) Ca signifie simplement que la R&D de Nintendo a déjà étudié cette piste par le passé, et il est évident qu'ils l'étudient toujours aujourd'hui.

On verra bien. J'espère que Nintendo ne va pas sortir son propre casque. Rendre la NX compatible avec certains casques VR, pourquoi pas à la limite. Que ça reste une option et pas une fonction majeure de la console.
captaintoad974 posted the 06/02/2016 at 10:36 AM
genzzo et donc du coup aucun éditeur actuellement sur la VR ne serai compatible avec la NX... C'est quoi l'intérêt de mettre de la VR si c'est pour que personne ne programme dessus ?
Je vois pas Nintendo sortir son propre casque VR même Microsoft ne le fais pas ( il me semble ) alors pourquoi Nintendo se lancerais maintenant dedans ?
Si compatibilité VR c'est forcément avec un produit existant donc faudrais que la NX soit compatible et si j'ai bien compris faut un minimum de papate ( d'où la néo et scorpio ) et toi tu pense que Nintendo va y arriver avec une console largement moins puissante que la ps4 ( qui ne fais pas tourner les jeux VR à plus de 10fps d'après ce que j'ai lu)
Donc à moins de faire de la VR avec des graphisme gameboy la NX sera forcément ( si cette rumeur ce confirme ) au moins un peut plus puissante la ps4 simple .
fifine posted the 06/02/2016 at 10:38 AM
jonnaille je ne suis pas sure que cette fois Nintendo a traité avec AMD.
ocyn posted the 06/02/2016 at 10:40 AM
fifine Je croise les doigts quand même. Je vois une console portable couplée à un botier pour la console de salon. C'est vrai que ça pourrait coûter cher tout ça. Le côté hybride rend la chose presque impossible. Allez, Nintendo nous a sortie un monstre à 199 euros (Gamecube) à l'époque...

giru Non non, le Virtual Boy est resté un casque 3D et non une tentative de réalité virtuelle. Beaucoup confondent les deux, mais le Virtual Boy a bien eu droit à un édition plus récente : La Nintendo 3DS. La réalité virtuelle c'est tout autre chose.

Et c'est certainement le fait que le Virtual Boy ressemble à casque que beaucoup se trompent. Le résultat une fois le Virtual Boy sur la tête, c'est bien une image rectangle qui envoie de la 3D stéréo comme la 3DS.
ocyn posted the 06/02/2016 at 10:43 AM
Casque 3D : http://pmcdn.priceminister.com/photo/969399185.jpg

Casque VR : http://www.roadtovr.com/wp-content/uploads/2016/03/sony-playstation-vr-psvr-virtual-reality.jpg

Pas le même rendu, pas les mêmes sensations, pas la même technologie, mais ça se ressemble.
greggy posted the 06/02/2016 at 10:44 AM
captaintoad974 Oui elle sera surement un peu plus puissante ou équivalente a une PS4 mais au final en VR ça pourrais donné des jeux Wii U graphiquement comme le PSVR qui pour l'instant n'a seulement que des jeux niveau PS3 techniquement. Quand au truc de la compatibilité avec un autre casque, il n'y a quasi aucune chance vu le prix de base d'un HTC Vive ou d'un Occulus...
fifine posted the 06/02/2016 at 10:48 AM
jonnaille Je crois plutôt a une librairie unifiée entre la portable et le salon de Nintendo. En gros, la nx serait un écosystème ou les jeux produit par Nintendo sortiraient sur toutes ses machines. C'est pour cela qu'Iwata a fusionne la division portable avec la division salon. pour être possible cela exige une portable et un console de salon avec une architecture tres proche. Les rumeurs parlent d'une portable integrant un tegra (j'espere un X1, elle serait tres puissante). Pour le salon, il y a peu de rumeur ladessus si ce n'est que se serait encore Nvidia ce qui serait logique s'ils veulent unifier leur librairie
giru posted the 06/02/2016 at 10:48 AM
jonnaille
Evidemment à cette époque il n'y avait pas de capteur ni gyroscope permettant de bouger librement la tête dans un espace 3D, mais l'idée derrière le Virtual Boy était bien la même que les casques VR modernes : immerger complètement le joueur dans un espace virtuel.

Enfin bref, c'est hors sujet de toute façon.
ocyn posted the 06/02/2016 at 10:56 AM
genzzo Tout dépend dans quel sens tu abordes la VR. L'objectif c'est d'en faire un périphérique d'affichage au même titre qu'une TV. Pour le moment le Vive et l'Oculus Rift sont cher. Tu as d'autres casques en préparation, je pense à l'OSVR qui est à 350 dollars par exemple. Les casques VR actuellement sont venduent au compte goûte, les prix baisseront quand ils auront fait leurs économies d'échelles. C'est comme les TV écran plat qui coûtaient un bras au début, maintenant, ce sont des antiquité et à côté t'as beaucoup mieux pour 300 euros.

fifine Oui, si c'est dans cette optique, alors la NX salon pourrait facilement être ce que dit cette rumeurs. Et je préférerais qu'ils nous proposent une console portable à part, histoire d'être sûr d'avoir une console de salon avec un minimum de puissance.

giru La VR a débuté depuis les années 50. Casque 3D et VR sont deux choses différentes. Si tu veux voir ce qu'est la VR : http://www.etr.fr/actualite/2467-breve-histoire-de-la-vr.html
captaintoad974 posted the 06/02/2016 at 10:58 AM
genzzo des graphisme Wii U en VR mais qu'en sera til pour les jeux non VR c'est à dire tout les jeux Nintendo ( je les vois pas développer des jeux en VR, sauf petit jeu) donc en gros pour le jeux qui seront pas VR on sera au dessus des jeux PS4 simple. Et quand tu vois uncharted 4 ou ratchet ça laisse envisager de belle chose ( encore une fois si on prend la rumeur pour une vrai informations ,et moi personnellement j'y crois même si ça sera fortement option elle vue qu'il faudra déjà être en possession de casque)
eaglevision posted the 06/02/2016 at 10:58 AM
captaintoad974 Au passage, une estimation de vente annuelle tient toujours compte de la date de sortie et de la date de production. Mais ces estimations/rumeurs n'ont aucun sens (si je me fie à leur base). Je vais essayer de te le montrer.

- Digitimes annonce en décembre dernier que Nintendo compte vendre 20 Millions de NX en 2016, or la production n'avait pas débuté (et ne l'était probablement pas pour tout de suite).

- 4 mois plus tard Nintendo annonce que la NX sortira en 2017.

- Digitimes revient aujourd'hui à la charge en informant cette fois que la NX sera produite en début d'année prochaine et que pour cause (probablement partielle), Nintendo aurait revu à la baisse ses prévisions de moitié. Le délais (provisoire) entre la production et la sortie ne semble pourtant pas pire. C'est même tout le contraire, je dirais.

Tu comprends mieux le sens de mon 1er message?
ocyn posted the 06/02/2016 at 10:59 AM
giru Et ce que je veux dire par là. C'est que le Virtual Boy est bien plus proche d'une Nintendo 3DS que d'un HTC Vive/Oculus/PSVR.
koopa posted the 06/02/2016 at 10:59 AM
hayatevibritania e3ologue Il parle pas concrètement de rajouter un truc, mais d'améliorer ce qu'il y a actuellement.
Donc possible upgrade GPU / CPU , de l'USB 3.0, pour faire en sorte que la console en Mars 2017 et pour les années qui suivent soit VR Ready !
ocyn posted the 06/02/2016 at 11:00 AM
koopa C'est exactement ce que j'ai compris, rien d'insurmontable quoi
fifine posted the 06/02/2016 at 11:07 AM
jonnaille si les rumeurs sont vrai et que la portable integre une Tegra X1, d'après ceux qui les analyse, la console portable serait TRÈS Puissante. la salon aurait en revanche une puissance tres respectable. les spéculation parle d'un niveau PS4 pour un prix très abordable. je ne sais pas si Nintendo va parvenir a unifier sa librairie mais cette idée me plait, j'immagine une console ayant l'equivalent de la ludotheque first party Wii u + 3ds, ca me fait saliver. mais il faut dire que pour moi la ludothèque est un peu plus importante que la puissance
shockadelica posted the 06/02/2016 at 11:09 AM
Si la console est hybride , celui qui a tout a gagné à s'allier avec Steam c'est bien Nintendo pour récuperer les jeux des éditeurs tiers . On verra mais j'espere pour eux qu'ils y ont pensé .
edgar posted the 06/02/2016 at 11:10 AM
jonnaille C'est exactement ce que j'ai dit sur le blog de Link49, à savoir qui dit VR, dit un minimum sous le capot, et ça c'est franchement cool
ocyn posted the 06/02/2016 at 11:11 AM
fifine Je commence à penser qu'on aura qu'une console portable à brancher sur une TV. Du coup, la console pourrait se mettre dans un bout de plastique Style Gear VR. Ce qui ne me plait pas du tout, l'expérience VR "portable" type ear VR est médiocre puisque pas de positionnal tracking...

Un autre article concernant cette rumeur : http://www.etr.fr/actualite/3289-la-nintendo-nx-serait-compatible-vr-selon-digitimes.html
ocyn posted the 06/02/2016 at 11:12 AM
edgar Ouai En espérant que la rumeurs n'en est pas une. Mais elle provient de pas n'importe qui, donc j'ai envie d'y croire.
draculax posted the 06/02/2016 at 11:13 AM
Vu le prix et la puissance des dernières cartes AMD je pense Nintendo peut se permettre de faire une console puissante et pas trop chère.
edgar posted the 06/02/2016 at 11:16 AM
jonnaille Pourtant le Virtual Boy est toujours présent lorsqu'il y a un historique de la réalité virtuelle sur la plupart des sites spécialisés en informatique, ils la mentionnent toujours dans leur classement de l'histoire de cette technologie.

Après ça date de 1995 hein
koopa posted the 06/02/2016 at 11:17 AM
jonnaille Non car de ce qu'on sait la production démarrerai seulement en fin d'année.
La réunion de l'E3 a justement pour but de régler les derniers détails techniques avec les éditeurs tiers.
ocyn posted the 06/02/2016 at 11:21 AM
edgar Ouai, mais ils se trompent, ils ne différencient pas casque VR et casque 3D. Un casque VR te donne l'illusion d'être dans un autre monde. Un casque 3D te permet de voir une image 3D, c'est plus proche d'une TV 3D que d'un casque VR.
fifine posted the 06/02/2016 at 11:24 AM
jonnaille je suis d'accords avec toi pour la VR portable. je préfère ne pas avoir de Vr du tout qu'avoir une VR de mauvaise qualite. En fait, je suis peu attiree par la VR mais pourquoi pas...
ocyn posted the 06/02/2016 at 11:27 AM
fifine Peu de monde sont attirés par la VR puisqu'ils n'ont jamais essayé. Mais si t'as l'occasion un jour, teste la !
edgar posted the 06/02/2016 at 11:30 AM
jonnaille Oui je suis d'accord avec toi

jonnaille draculax Putain vous imaginez si Nintendo intègre la nouvelle R9 480 dans la NX ? Surtout qu'ils peuvent j'en suis sûr la négocier pour même pas 100 euros, et de la on aura enfin des jeux Nintendo aussi beau que du Pixar

Mais bon je rêve
goldmen33 posted the 06/02/2016 at 11:30 AM
Et ils comptent mettre de la puissance dans leur bousin ou pas?!
sonilka posted the 06/02/2016 at 11:34 AM
C'est incoherent tout ca. Surtout le coup de l'ajout de fonctionnalités au dernier moment. Je vois pas Nintendo se dire: "tiens la VR c'est le truc a la mode, rajoutons le a l'arrache comme cela alors que ce n'était pas prévu au départ". Pas le genre de Nintendo. Surtout que la VR n'a donnée aucune assurance pour le moment au niveau du grand public.
fifine posted the 06/02/2016 at 11:35 AM
jonnaille j'ai eu la chance d'y gouter puisqu'un ami de mon mari a l'occulus et un big Pc. Autant le dire j'ai ete impressionnee et un metroid prime avec de la Vr, çà me fait rever. mais j'ai peur qu'un engouement autour de la VR fasse petit a petit disparaître les style de jeu qui ne vont pas avec cette technologie (en gros, tous les jeux qui ne sont pas a la première personne)
spilner posted the 06/02/2016 at 11:38 AM
Prévisions de vente divisées par 2, et ben
ocyn posted the 06/02/2016 at 11:38 AM
edgar Ce serait énorme en effet, et oui, le prix des 199 dollars comprends tout les côtés, dont la marge des revendeurs. Donc pas impossible qu'ils se la procurent à grande échelle pour 100 dollars.

fifine Je pense que la VR cohabitera avec le jeu plus classiques. Puis un jour, la VR sera utilisé comment moniteur virtuel et cohabitera avec les TV (pour le moment, la résolution de la VR n'est pas assez intéressante)
Et puis, jouer à des jeux comme Mario en VR, c'est pas impossible, Lucky's Tale le démontre, pas obligé d'être en vue FPS pour jouer à un jeu VR.
ocyn posted the 06/02/2016 at 11:41 AM
fifine D'ailleurs, t'as pu testé le DK2 ou le dernier sorti (CV1) ?
nemesistavern posted the 06/02/2016 at 11:42 AM
fifine posted the 06/02/2016 at 11:42 AM
le DK 2. Mais les test n'etait que sur des demos conceptuelle. j'aurais bien voulu tester Alien isolation!
captaintoad974 posted the 06/02/2016 at 11:42 AM
sonilka la VR ne se rajoute pas c'est plus les composant qui sont upgrader pour être compatible VR. En gros Nintendo sort direct une "ps4 néo" et laisse les éditeur la possibilité de sortir leur jeux VR aussi sur NX.
C'est quand même dingue de voir que des ud Nintendo fais qqch les critique fusent. Quand la Néo et la scorpion sont clairement des upgrader pour la VR tout le monde aplati et quand Nintendo fais de même ( selon la rumeur ) on a presque droit à un scandale alors que eux sortirais directement tu une console VR ready.

Ce serais un plus surtout pour les éditeur d'avoir une 3eme machine pour rentabiliser leur projet.

Sauf expérimentation je vous mal Nintendo sortir un gros AAA en VR. Peut être un metroid tout au plus.

Les gens qui se se moque se moque de qninyendo à longueur d'Annee devrais été content si Nintendo suis les " joueur " et les éditeur dans le terrain de la VR.
hayatevibritania posted the 06/02/2016 at 11:43 AM
fifine Je crois plutôt a une librairie unifiée entre la portable et le salon de Nintendo.

C'est exactement ça, suffit de voir les propos d'Iwata à l'époque qui prenait en exemple les developpement sur smartphone où un seul devkit est utilisable pour masse de téléphone. Il avait aussi dit qu'il y aurait toujours 2 consoles.
La console hybride, je sais pas où les joueurs sont aller chercher ça ^^"
ocyn posted the 06/02/2016 at 11:45 AM
fifine Okey oui, t'as testé de la bonne démo VR conceptuelle donc c'est déjà bien Beaucoup testent sous Vorpx et le rendu est moisi.

Alien Isolation c'est une tuerie en VR. Mais bon, tu teste un Vive, c'est encore autre chose avec son roomscale et sa reconnaissance des mains. Mais content que t'ai pu essayé dans de bonnes conditions.

nemesistavern Bien joué J'y ai fait allusion dans une de mes vidéos avant toi Mais je n'y croyais pas trop, je l'espérais seulement.
nemesistavern posted the 06/02/2016 at 11:47 AM
captaintoad974
Pour faire de la VR potable, il en faut sous le capot comme un très gros PC, une PS4 Néo; donc à part is Nintendo sorte une console de salon ultra puissante, ils risquent de proposer de la VR de mauvaise qualité.
Sans compter qu'ils risquent de proposer une solution comme Samsung VR , plutot que de la qualité comme HTC Vive.
On verra comment Nintendo va s'en sortir coté VR, ça pourrait être intéressant qui sait ?

jonnaille
Je le voyais gros comme une maison , mais attendons confirmation quand même
ocyn posted the 06/02/2016 at 11:50 AM
nemesistavern Oui, attendons confirmation, j'espère toujours J'espère que Nintendo va considérer la VR comme des TV > TV 4K ready / VR ready, et que tu puisses brancher n'importe quel casque VR dessus (HTC Vive / OSVR et les autres qui débarquent). L'oculus est à part, puisqu'ils se la joue Apple.
sonilka posted the 06/02/2016 at 11:50 AM
captaintoad974 détend toi champignon. Je ne critique pas Nintendo au contraire, je dis qu'ils ne sont pas du genre a rajouter un truc au dernier moment pour suivre la mode actuelle. Quand ils sortent quelque chose c'est que ca a été pensé longtemps en amont.
ocyn posted the 06/02/2016 at 11:52 AM
sonilka En même temps, revoir leurs plans pour rendre leur console compatible 4K c'est concevable non ?
Tout aussi concevable que de revoir leur plans pour rendre leur console compatible 4K et VR.
shockadelica posted the 06/02/2016 at 11:53 AM
Des expériences Made in Nintendo , ça me fait rever . Ils ont le don pour des concepts de jeux intelligent .
Si la Nx et compatible Oculus , La Scorpio et la Nx seront mes 2 prochaines consoles .
kuroni posted the 06/02/2016 at 11:54 AM
Révision hardware de dernière minute : la guerre des terraflops est en marche !

Enfin une bonne console de Nintendo !
hurricane posted the 06/02/2016 at 11:55 AM
Pour la VR je pense que Nintendo va s'appuyer les solution tiers existantes avant de lancer la leur. Dans ce cas l'utilisation d'une puce Polaris semble se confirmer.
romgamer6859 posted the 06/02/2016 at 11:56 AM
J'ai jamais vu autant de rumeurs sur une console que sur la NX
captaintoad974 posted the 06/02/2016 at 11:56 AM
nemesistavern pour VR faut un minimum de pattate sinon les console actuel le ferais sans passer par leur maj hardware

sonilka je parle pas de toi forcément.mais souvent quand Nintendo fait qqch c'est la foire à la critique. Parfois justifier parfois non.
shockadelica posted the 06/02/2016 at 11:58 AM
romgamer6859 Prochaine Rumeur , La NX tourne sur Windows 10
draculax posted the 06/02/2016 at 12:01 PM
edgar jonnaille même sony serait con de pas le faire avec la ps4 neo. Sérieux autant repousser la console si elle est prévue pour cette année. Je sais que la VR est importante pour eux mais j espère qu'ils vont mettre la 480 dans la nouvelle ps4.
ocyn posted the 06/02/2016 at 12:03 PM
draculax C'est vrai qu'avec ce qu'on entend, si la PS4k se retrouve être la console la moins puissante des 3, ça ne le fait pas.
sonilka posted the 06/02/2016 at 12:06 PM
jonnaille c'est concevable. Ce qui l'est moins c'est de penser qu'ils ont décidé cela au dernier moment et que cela puisse entraîner un retard sur la production et donc les ventes lors de la première année. Ca aurait du sens si la VR cartonnait et que Nintendo voudrait surfer sur ce succès. Hors pour l'instant la VR ca concerne une toute petite minorité. Pour voir l'impact sur le grand public faudra attendre les retours sur les ventes du PSVR et surtout voir si le phénomène durera dans le temps.
Voila pourquoi j'ai du mal a croire que Nintendo prenne le risque de baisser sa production juste pour y ajouter quelque chose dont le succès n'a rien de certain. Pour moi si VR il y a chez Nintendo cela fait un moment que c'est intégré au concept de la machine.
ocyn posted the 06/02/2016 at 12:12 PM
sonilka Bah Nintendo a critiqué la VR au début. Ils ont du se rendre compte en testant les dernières versions que c'était loin d'être gadget tout simplement. Et puis je pense qu'ils ne décident rien sur un coup de tête, ils font leur petite étude et tout le tralala, ils se réfèrent sans doute aussi aux bureau d'études indépendant qui voient un avenir radieux pour la VR. Suffit de se prendre un Vive, de le faire tester à ses amis pour comprendre que ça prendra lorsqu'elle sera plus accessible. Pour le moment c'est le parcours du combattant pour se procurer un casque, peut de monde connait la VR à part les joueurs avertis, et encore moins arrivent à se faire une idée de la VR, la plupart pensent encore que ce n'est qu'une image 3D qui défile de manière hésitante dans nos yeux... Bref, pour le moment, ce n'est qu'une rumeur venant d'un un journal traitant des industries des semiconducteurs et de l'électronique... Mais cette rumeur ne me surprend même pas. A côté on a Microsoft et Sony qui se lancent dans la course à la VR donc bon, rien de fou en soit cette rumeur.
edgar posted the 06/02/2016 at 12:15 PM
draculax jonnaille C'est clair, 4,14 Teraflops c'est bien, mais 5,5 c'est mieux
ocyn posted the 06/02/2016 at 12:16 PM
edgar Je veux du Teraflops à gogo
suppaman posted the 06/02/2016 at 12:23 PM
ça devient de plus en plus un flou artistisque toutes ces rumeurs

Vivement que Nintendo nous dévoile sa bécane, et qu'on arrête les spéculations .
edgar posted the 06/02/2016 at 12:27 PM
jonnaille T'es pas le seul, vive les Teraflops
draculax posted the 06/02/2016 at 12:29 PM
jonnaille je doute que sony laisse la néo moins puissante que la xbox. Je pense amd a bien foutu la merde en annonçant sa carte si bon marché. Elle va se vendre a la pelle
gaeon posted the 06/02/2016 at 12:31 PM
Toutes ces rumeurs à la noix sérieux, c'est fiable Digtimes ?
thugga posted the 06/02/2016 at 12:43 PM
Tout est Faux les enfants!!!
milo42 posted the 06/02/2016 at 01:00 PM
Combien de téraflops ?
leonr4 posted the 06/02/2016 at 01:18 PM
milo42petaflops 1.3 aux dernières nouvelles
milo42 posted the 06/02/2016 at 01:26 PM
leonr4

Dire qu'il y a peu, nos amis "Nintendomaniaques" rêvaient d'une console plus puissante que les PS4/One... Quel monde cruel
shigeryu posted the 06/02/2016 at 01:32 PM
milo42petaflops Je pense qu'ils rêvent plutôt de retour de licence tel que f-zero/metroid, et quelque chose qui se démarque des autres surtout, plutôt qu'un clone et du "flop" enfin on a rien pour le moment, n'y les spec, n'y le concept, juste des rumeurs... enfin bon une puissance à niveau xone/ps4 devrait suffire avec les licence habituel, pour le reste bah y'a la concurrence voir le pc pour des tétra flops en veux tu en voilà
excervecyanide posted the 06/02/2016 at 01:34 PM
Puisque la console sort l'an prochain, on va savoir des choses au E3... eee au tgs... eee... je sais pu quand
leonr4 posted the 06/02/2016 at 01:34 PM
milo42petaflops Si ma mémoire est bonne la dernière rumeur en date parlait d'une NX avec une puissance proche de la Xbox One, et ça colle bien avec la philosophie de Nintendo de ces deux dernières gen c'est à dire une console avec un hardware toujours en retard d'une gen technologiquement parlant, celui qui veut de la puissance irait chez Ms et Sony ou directement sur PC ou t'as pas de limite selon ton budget.
shigeryu posted the 06/02/2016 at 01:34 PM
jonnaille Pour le "tétra" c'est pas gagné, mais pour le "flop" faisons leur confiance
milo42 posted the 06/02/2016 at 01:36 PM
shigeryu Humour bien sûr

Un Zelda / Metroid sur une machine d'une puissance équivalente à une One / PS4, je prends de suite
milo42 posted the 06/02/2016 at 01:38 PM
leonr4 J'espère juste que cette console aura plus de succès que la Wii U
leonr4 posted the 06/02/2016 at 01:39 PM
milo42petaflops Cela dépendra uniquement de Big N s'il veut faire les choses bien pour une fois ou continuer dans la voie de l'échec comme avec la Wii/WiiU/3Ds.
ocyn posted the 06/02/2016 at 01:47 PM
shigeryu Le flop est très probable Mais je croise les doigts pour quelque chose de bien quand même... Sérieusement, pour avoir retourné la VR dans tout les sens, je vois mal Nintendo nous sortir quelque chose de plus révolutionnaire... C'est pas un Vitality Sensor, un retour haptique (déjà présent sur le Vive) ou autres hologrammes (infaisables en réalité sans une dalle de verre) qui va changer la donne.

Pour moi, la meilleure solution est : Console de salon et console portable séparé mais jeux compatibles entres eux + compatibilité VR + plein de terra flop pour enfin nous proposer une console qui puisse accueillir les jeux tiers + les jeux Nintendo.

Je sais que dans le passé, la course à la puissance n'a pas super bien fonctionné pour Nintendo, mais le monde change, et aujourd'hui, Sony et Microsoft sont prête à sortir une nouvelle console au bout de 3 ans (pour éviter que tout leurs clients migrent sur PC).
maxleresistant posted the 06/02/2016 at 01:48 PM
Ca sent le bordel cette console.
fifine posted the 06/02/2016 at 01:58 PM
leonr4 en fait Emily Rodger parlait de raw power et non de performances générale. C'est a dire de la puissance brute. cela veut en fait dire peu de chose car avec une bonne architecture et un bon CPU, la machine peu avoir la même puissance brute qu'une x-boxone et atteindre les performances de la PS4.
Cependant, oyi, je suis d'accord avec toi, la machine sera a mon avis plus proche d'une PS4 que d'une Neo...
tawara posted the 06/02/2016 at 02:11 PM
Tt le monde s'excite sur la prochaine N et au final on aura un truc avec rien dans le froc comme la WiiU
thugga posted the 06/02/2016 at 02:33 PM
fifine La console est supérieur à la PS4 et Xbox1 et on sera proche de 2 à 3 TFlops.
suppaman posted the 06/02/2016 at 02:35 PM
J'attend vraiment de voir avant de juger, on est au stade des rumeurs, mais il faut que Nintendo se bouge. Ilsdont leader sur les consoles portables, il faut qu'il continue, en alliant cela avec le salon.

Une hybride serait la solution. De toute façon la 3DS devient ibsolete et daté pour les graphismes, il faut de la nouveauté dans pas longtemps.
leonr4 posted the 06/02/2016 at 02:44 PM
La console est supérieur à la PS4 et Xbox1 et on sera proche de 2 à 3 TFlops.

Ce believe pour le moment toutes les rumeurs s'accordent pour dire qu'elle est tout juste aussi puissante qu'une X1 et c'est fort probable que ça soit le cas vu la politique de nintendo : hardware tout juste acceptable avec une génération de retard pour maximiser les profits
fifine posted the 06/02/2016 at 02:44 PM
thugstas Pourquoi toujours parler des teraflops ? si la nx a une architecture et un Gpu de type différent de la concurrence les teraflops ne peuvent plus être un élément de comparaison pour savoir quelle machine a les meilleures performances d'après ce que j'ai pu lire.
shigeryu posted the 06/02/2016 at 02:46 PM
jonnaille ouais je déconnais pour le flope j'espère pas... tout se que je demande c'est une console assez costaux pour ne pas faire furie les tiers, mais surtout de l'originalité, je pense pas spécialement à la vr (trop tôt/cher/peu convivial) puis pas le concept de base donc à oublié... par contre je mise gros sur le retour haptique, après le motion gaming, la 3d stéréoscopique, je trouve que la technologie haptique (écran/boutons/joystics) serait top si c'est possible, En terme d'apport pour le gameplay, rien que des joystick à retour de force, si la technologie a murie+accessible, ça pourrait faire ça petite révolution (comme au temps du pad n64 avec son stick analogique) avec un jeu qui l'utiliserai intelligemment par exemple,n exemple un nouveau Mario ou comme une certaine rumeur un Luigi's mansion 3.

Pour l'hybride, je pense que c'est quasi une certitude maintenant.

Après pour les tétraflop's lol, une console puissance brute équivaut à une xone/ps4 (à jour) c'est amplement suffisant pour accueillir les licences Nintendo (surtout si accessible niveau prix) ça pourrait être La console à posséder avec un pc histoire d'avoir le catalogue Nintendo dans la poche+salon
fifine posted the 06/02/2016 at 02:46 PM
leonr4 je crois deja t'avoir expliquer que «raw power» ne signifie pas performances générale.
thugga posted the 06/02/2016 at 02:49 PM
fifine aujourd'hui les jeunes ne comparent que les chiffres (je suis de la vieille école = performance ).
Mais Techniquement, la NX est plus puissante que la gen actuelle et ne sera pas larguée par la scorpio et la neo ( Polaris oblige ) les 3 ont la même archi et AMD a annoncé qu'ils avaient gagné 3 deal pour 3 new consoles + current gen (voir brief AMD de cette semaine, dixit Lisa Su)
shigeryu posted the 06/02/2016 at 02:50 PM
fifine Des tricéraflops ! 1 tricéraflop équivaudrais à 1000 téraflops !
ocyn posted the 06/02/2016 at 02:57 PM
shigeryu Perso, retour haptique dans les joystick, ça ne me fait plus rêver du tout. Mais bon, on verra ce que Nintendo nous prépare tôt ou tard...
shigeryu posted the 06/02/2016 at 03:03 PM
jonnaille ça pourrait apporté pas mal je trouve, pour un pad/portable, pas mal de jeux pourrait l'utilisé ça forcerai l'immersion, puis les idée manque pas avec un truc pareil (difficulté à se déplacé dans la boue, ressentir les choques dans un jeu de course, ressentir une résistance quant ou pousse un objet et j'en passe) bien expliqué ça serai vendeur je pense puis nouveau pour le grand publique tu trouves po ?
drybowser posted the 06/02/2016 at 03:04 PM
y inclure des éléments pour la VR !! ouff !!!! pourvu que ce soit vrai !! j'ai vraiment peur que nintendo passe à coté de cette bataille !! et moi je veux des jeux nintendo en VR ! rie n que d'imaginer mario 64 en VR, plonger dnas l'eau au son de la musique pour aller au bateau échoué, ou explorer la cave avec gros bibi, voler dans les nuages bref toutes les scnènes qui m'ont déjà laissé reveur sur n64 lorsque je les faisais
fifine posted the 06/02/2016 at 03:06 PM
fonkyfamily15 Semi accurate et Emily Rodger disent que se serait un GPU nvidia mais j'ai lu des analyses differentes mais la plupart semblent penser que serait plutôt une X1 pour le portable( ce qui d'après eux serait très bon )
ocyn posted the 06/02/2016 at 03:10 PM
shigeryu Ce qui me gêne, c'est > "ça renforce l'immersion". Tu fais tester une manette comme ça sur la NX, tu vas sur un stand à côté avec un Vive, le grand publique va complètement oublier ce gadget de joystick à retour de force très sincèrement. Là on est au stade "rendre l'expérience plus immersive". Le problème à côté, c'est que à côté, tu n'as pas quelque chose qui renforce l'immersion, mais tu as un truc qui te téléporte réellement dans un monde virtuel.

Bref, Matrix vs joystick...
fonkyfamily15 posted the 06/02/2016 at 03:24 PM
fifine
Si la x1 est un gpu mobile génération maxwell, qui est la référence du moment. Alors pour la génération pascal, elle sera comment?
akeos posted the 06/02/2016 at 03:31 PM
Nintendo a des années d'avance dans le développement de jeux 3D, la N3DS possède un système de head-tracking, la caméra avant suit la tête de l'utilisateur pour adapter la 3D, Nintendo maitrise la détection de mouvements, Nintendo pourrait tout aussi créer un casque virtuelle utilisant du streaming 4k depuis la NX salon...
Iwata était un visionnaire, Nintendo développe des technologies utiliser dans la VR depuis des années... Certains confondent l'abandon de la course à la puissance et l'abandon de la course à la technologie...
fonkyfamily15 posted the 06/02/2016 at 03:36 PM
akeos

une belle conclusion de ce que je souhaité en venir!!
fonkyfamily15 posted the 06/02/2016 at 03:41 PM
akeos
un casque qui ressemble à la gearVR de Samsung
shigeryu posted the 06/02/2016 at 03:56 PM
jonnaille je vois, mais je pense que c'est totalement différent, j’exagère quant je parle de renforcé l'immersion, mais je trouve loin d'être un gadget le retour de force si bien exploité, comme le joystick analogique à l'époque sur n64 qui était une petite révolution, ça pourrait être une belle évolution du joystick analogique classique le retour haptique, et pourrait être un standard si bien exploité, alors ok la vr l'immersion y'a pas mieux, mais pour du jeux plus classique tout ne s'adapte pas à la vr, certains préférerons joué de manière classique.

je pense que le coup de joué sur l’haptique avec un bon slogan ça peut le faire et créer la nouveauté "Feel the game" le truc typique de Nintendo quoi... la façon de joué/accessible à tous.

m'enfin on verra bien, toujours aussi impatient de voir quesqu'ils nous on encore concocté cette fois, ça parle de quelque chose de "nouveau"... et pour la partie vr il va falloir qu'ils travaillent sur des jeux vr séparément si tout ça est vrai... plutôt casse tête comme truc, peut-être qu'on aura droit à des appli vr sur mobile par Nintendo qui sait...
shockadelica posted the 06/02/2016 at 04:25 PM
Ca y est je fantasme sur un Mario Kart VR
e3ologue posted the 06/02/2016 at 04:31 PM
koopa ça se tient, même si ça paraît pas très logique. Ils disent avoir un concept fort et pour le moment ils ont une stratégie bien marquée et anticipée, donc pourquoi prendre encore plus de risque pour accueillir une technologie non prévue et qui ne vient pas d'eux (donc avec de forte chance qu'ils n'utiliseront pas). De plus les premiers modèles segmentent le marché et montre déjà des limites en terme de gameplay, qui est la base des productions Nintendo. Ils veulent s'ouvrir aux tiers mais est ce qu'ils iront jusqu'à là, j'ai des doutes
fonkyfamily15 posted the 06/02/2016 at 04:35 PM
fifine
ce n'est pas seulement une rivalité Nintendo contre les autres, mais aussi celle de nvidia contre amd!!
c'est excitant
ocyn posted the 06/02/2016 at 04:43 PM
shigeryu Oui, l'avenir nous diras, on a chacun nos propres espérances.
nemesistavern posted the 06/02/2016 at 06:16 PM
captaintoad974
Déjà le PSVR c'est pas fameux quand les joueurs vont vraiment découvrir , alors de la VR Nintendo faudrait que ça soit de la qualité au dessus.
nemesistavern posted the 06/02/2016 at 06:25 PM
Vu que Nintendo avait sorti l'effet 3D avec la 3DS et proposait même de faire des photos pour les regarder en 3D.
C'est quasiment certains que la NX fera VR en option peut être et low cost à l'image du Samsung VR, tu jour en mode 3DS ou tu déclippes l'écran pour l'insérer dnas un casque VR Style Samsung VR en espérant de la qualité coté FOV, lentilles , fréquence de rafraichissement et écran.
fifine posted the 06/02/2016 at 06:36 PM
Suis-je la seule qui choisie celle avec la ludothèque qui me plait le plus même si elle n'est pas la plus puissante/performante ?
zoske posted the 06/02/2016 at 07:25 PM
que ce soit pour Nintendo, Microsoft ou Sony, il n'a jamais été si dur de fixer un hardware pour un cycle de 5ans.

La technologie dans le domaine console est vraiment le moteur primaire pour ces dernières Gen.

Avant tant qu'il y avait de bon jeu sur les old Gen c'est cool! combien de temps j'ai vu la MegaDrive en vitrine tout en restant sur ma NES et Master System!!
cyr posted the 06/02/2016 at 09:42 PM
spilner a cause d'une production tardive...
Il vont pas fabriquer 20 million de console en 9 mois non plus


leonr4 il y a des rumeurs qui indiquer quel serait puissante. Mais tu prends ce qui t'arrange.


Le truc que tu a l'air de pas comprendre, c'est que nintendo c'est prix un coup de poing en pleine poire quand tous les tiers ce sont barré.

Tu croit que nintendo a pas essayé de voir ce qui aller pas?

Dans le même registre, la n64 a eu très peu de soutien, ensuite est arriver la gamecube. Console plus puissante qu'une ps2 pour moins chère.

Certe on connais rien sur la NX, mais je suis pratiquement sur que la NX devrait être au moins a jour.

On verra bien, mais honnêtement, je la sent bien.
godson posted the 06/02/2016 at 10:38 PM
console hybride .....
VR ......

Finalement je vais peut etre prendre une wii u et une manette classique pour jouer a zelda avant de les revendre ....

J'espère que cette rumeurs et toutes les autres ne seront jamais confirmé sinon ma 3ds et ces différents modèles resterons mes derniers achats NINTENDO niveau hardware.

J'en viens à rêver d'avoir leur jeu sur PC XD
gaymer40 posted the 06/03/2016 at 05:14 AM
godson
Je ne pense pas qu' on pourra jouer a Zelda avec une manette classique
suppaman posted the 06/03/2016 at 06:38 AM
fonkyfamily15 dis pas ça tu vas te faire allumer !
fonkyfamily15 posted the 06/03/2016 at 02:54 PM
suppaman
je sais !
zimspider67 posted the 06/04/2016 at 10:25 AM
zimspider67 posted the 06/04/2016 at 03:31 PM
tawara

Tt le monde s'excite sur la prochaine N et au final on aura un truc avec rien dans le froc comme la WiiU

Tu veux dire qu'elle sera comme toi ?
hebuspsa posted the 06/05/2016 at 07:50 AM
Plus ca va plus le concept est clair pour moi:
La Nx est une console portable, puissante, que l'on peut raccorder a une TV (via un dongle)
Il vont rejouter des fonction de realite augmenter.....et non de la VR c pas dans la politique de Nintendo
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr