
Le drame continue pour les AAA sur mobile
On imaginait mal qu'il en soit autrement, et sans surprise donc, les tentatives « AAA sur mobile » continuent de flopper massivement pour bien des les termes.
Les données récupérées par MobileGamer.biz s'attardent déjà en premier lieu sur le lancement récent de Resident Evil 2 Remake (le 10 décembre 2024 sur iOS) qui n'a rapporté que 100.000$ en plus d'un mois : environ 9.500 joueurs dans le monde ont sorti la carte bleue les 4 premières semaines via une offre de lancement à 10€/$, avant que tout le monde ne prenne la fuite lorsque le prix est revenu à 40 balles (175 ventes depuis le 9 janvier, wahou).
Et ce n'est pas vraiment plus reluisant ailleurs :
- Assassin's Creed Mirage : environ 9.900 ventes
- Resident Evil 4 Remake : environ 8.800 ventes
- Resident Evil Village : environ 7.500 ventes
- Resident Evil 7 : environ 4.200 ventes
- Death Stranding : environ 14.500 ventes
posted the 01/27/2025 at 08:25 AM by
Gamekyo
Une pensée pour tous les pigeons svp. Amen.
Ce n’est pas parce que c’est techniquement possible que les joueurs ont envie de jouer à des AAA dans ces conditions
C’est pas du tout comme ca que les gens jouent dessus, ils peuvent forcer autant qu’ils veulent
Le smartphone qui surchauffe et vide sa batterie direct techniquement ca peche aussi
Le mobile ne fonctionne qu'avec des free to play. Ni le cloud, ni des jeux payants prévus pour les consoles ne réussiront sur ce support.
Sur un malentendu ça peut marcher ????
Sur mobile faut mettre le jeux gratuit, et y mettre plein de micro transaction. Au final la personne aura lâcher plusieurs dizaine d'euro sans faire attention
......
C'est la formule
C'est une idée mort née de base. Les gens préfèrement joué à des jeux facile d'accès,comme Candy Crush ou Clash of Titan au lieu de prendre leur temps à faire une quête de 30 minutes. Autant se poser devant sa télé au calme et profiter, alors que dans le métro, non, tu veux te divertir dans la minute pas sur la longueur...
avec leur Vision Pro à 3500$, dont ils ont arrêté la production, effectivement ça leur coute cher en caprice à ces flèches.
Sinon pour en revenir au sujet:
qui veut jouer à résident Evil entre 2 stations de métro?
Le jeu mobile est fait pour des sessions qui peuvent être jouées sur des durées très courtes.
Personne ne peut s'immergé dans un jeu dans les transports.
Sans parlé de la maniabilité tout tactile juste atroce.
Le mobile a bien tué le jeu purement portable, et l'avènement de la switch et des PC console, montre que le jeu nomade a un public. Sans compter qu'avec des consoles aux tailles de plus en plus grandes, on aurait pu imaginer une niche viable pour du matériel moins encombrant.
Et puis on sait tous que le public smartphone est trop habitué aux jeux gratuits, un jeu payant sur mobile perso je comprends pas, autant le sortir sur switch à petit prix que de payer un jeu où tu va voir tes doigts plus que l'écran.