N.Yoshida : la Xbox Series sera concernée autant que possible par la politique multi-supports
Réalisateur qu'on ne présente plus, Naoki Yoshida ne tourne plus autour du pot et rebondit sur les propos du PDG de Square Enix (visant désormais le multi-supports) en indiquant que la Xbox Series devra autant que possible faire partie de l'équation, soit dès le lancement quand les choses ont été pris en charge en amont (ce sera le cas de Fantasian Neo Dimension et Dragon Quest III HD-2D en cette fin d'année), soit avec du retard s'il faut mais si possible moins qu'à l'accoutumée.
L'homme ajoute que parce qu'il n'est jamais trop tard, cette nouvelle politique ne concernera pas que l'avenir mais également le back-catalogue, notamment Final Fantasy XVI de nouveau évoqué (mais toujours pas d'annonce officielle), et le mois dernier la gamme Final Fantasy Pixel Remaster.
Autant dire qu'avec tout cela, personne ne sera étonné de voir (un jour) Final Fantasy XVII directement un peu partout dès la sortie, mais l'inconnu demeure autour du dernier chapitre de la saga Final Fantasy VII, la Xbox Series n'ayant toujours pas eu le Remake, tandis que le PC attend encore Rebirth.
Mais en vérité, l'heure ne serait-elle pas surtout venue pour une version Xbox du grand Forspoken ? Hein ?
posted the 11/05/2024 at 03:00 PM by
Gamekyo
Qu'importe.
On a de foutus hardwares PC même sur consoles. Les portages ne coûtent pas grand-chose donc même 5% des ventes par rapport à la PS5, ce serait du benef.
Le marché PC semble plus pertinent que Xbox dans l'absolu
S.E a les boules de voir que les exclues PS se vendent mieux que leurs propres jeux sur PS. Le souci est que S.E se prend pour ce qu'ils ne sont pas...
mais bon souvent ceux qui agitent les mot bide et cheque gamepass n'ont aucune intention de raisonner le seul et unique but est de se faire sa petite branlette
En tout cas, la théorie conspi disant que Sony intimide les tiers pour avoir des exclues ne tient pas la route.
negan la réalité du marché est que les jeu jap bident sur Xbox.
mais leur problème n'est pas là
skuldleif un de leur meilleurs jeux ces dernières années...
Ton exemple de Metaphore est parlant alors que c'est MS qui a payé le marketing
negan La réalité du marché VS la mentalité des Fanboy Playstation
Ouais on m'a dit ça pour FF16, puis on a vu les chiffres sur PC par rapport aux chiffres sur PS5
Des titres marquants comme Left Alive, The Quiet Man, Forspoken, Chocobo GP ou encore The Bouncer
Romancing Saga 2 est un JRPG de Square Enix tout comme Visions of Mana qui lui est sorti sur Xbox et qui a bidé.
S.E a juste les boules de ne pas faire des ventes équivalentes aux exclues Sony comme Horizon, GOW ou Spider Man, ça ne va pas plus loin que cela. Et puis, ça fait des années qu'ils répètent ce discours en fait. Donc bon...
l'exemple criant de ce que j'expliques, vous ne vous intéressez pas aux jeux de Square-Enix et âpres vous pleurez que ça ne sort pas dessus
et oui si sony ne fais plus que du TPS il y a une raison
Et après tu vas encore te faire passer pour un ange et insulter les autre
casu = masse ,en ce qui concerne le solo masse = tps c'est comme ca
a ajouté un commentaire sur l'article [RUMEUR] Infos Resident Evil 9 d'un blog.
"a mon avis ca sera vue tps ,les casu préfèrent en général"
SE a compris malheuresemet que sortir leurs jeu Day One sur PS n'était pas rentable.
starfoula
Ils ont clairement un problème d'attractivité avec leur catalogue.
Et toujours aussi vulgaire pour ne pas changer. T'as d'ailleurs déjà pris un ban pour ça mais t'as toujours pas compris on dirait
Les joueurs Xbox préfèrent avant tout le "pan pan boum"
Arrête de voir le problème chez les autres quand tu fais partie du problème
J'espere que la valise a billets GP de MS est prête
Leur position est risible. Le problème c'est surtout leur département marketing et peut-être aussi la manière dont ils conçoivent leurs jeux. Mais à la place ils choisissent de blâmer Sony sans vraiment le dire. L'absence de personnages Square Enix dans Astro Bot est à ce titre très parlante. C'est un véritable doigt tendu au constructeur et aussi aux joueurs. Et là aussi ça fait pitié. Capcom, Konami, Sega ont tous participé en masse. Mais Square que dalle. Pas un Cloud, pas une Aerith. Pas même 2B alors qu'elle est littéralement partout ailleurs. Ridicule.
mais bon encore une fois il s'agit d'ecrire que xbox est indésirable par tout les moyens possible
bide ,cheque gp , square va regretter
dans le but de se... fin vous savez
C'est ridicule si c'est le cas. Ils ont bien été contents d'avoir le chèque de Sony pour Remake/Rebirth et la dernière partie...
Plus il y a e joueurs potentiels et mieux c'est pour tout le monde.
Même en démat ç ne se vend quasiment pas car ils veulent tout sur le GP....
Le pays est très protecteur de leur entreprise.
Si le Gouvernement dit non, SE ne pourra pas se faire racheter
Tu ne peux plus te priver au moins du PC en day one.
Que PlayStation aillent se faire foutre avec leurs chèques. Qu'ils investissent ailleurs ou les rachètent s'ils veulent des exclues.
Très bonne décision de Square pour le futur.
SquareEnix n'ont pas besoin de Sony pour faire du Final Fantasy.
Sony avaient besoin de SquareEnix vue qu'ils n'ont aucun jepg ou même rpg maison tout court.
SquareEnix ne doivent rien à PlayStation et c'est une bonne chose qu'ils s'éloignent d'eux.
Les jeux Sony sur PC d'abord...
SE qui a compris que sa politique était ringarde, c'est bizarre tout ce que se dit ici fini par se réaliser...
Quand tu vois ajd un concurrent historique de SE, Capcom faire des scores enormes grace au multi support, cette stratégie à payer.
Ajd Capcom c'est 50% de ses ventes sur PC, bien aidé par ce parc énorme, constant, qui n'a pas de génération.
Ils arrivent désormais à en profiter pleinement et à maximiser le potentiel de vente
Pour SE, ça prendra du temps certainement, mais jeux apres jeux... En tout cas, ça va clairement changé la donne pour un titre comme FF 17.
Ils ne changent rien aux ventes PC et le partage PS vs Xbox c'est de l'ordre de 80/20.
Du budget jeté à la poubelle pour un résultat nulle.
Les gars pourraient soit acheter un studio expert dans le domaine ,soit monter une team maison avec cet argent mais non ça claque le PIB du Qatar dans les poches de Square en mode on est en 1998.
Tu sais Palworld, qui a fait environ 20 millions sur PC depuis debut 2024, est sorti il y a un mois sur PS5, a ce jour il a moins d'avis sur le Playstation Store qu'un Metaphor les ventes doivent atteindre des sommets
Tu sais pourquoi? Parce que la hype est passée (y'a qu'a voir sur Steam 10-20k joueurs simultanée vs 2 millions il y a 10 mois ).
Concrètement, avec ce titre ils sont passés à coté de 10 à 20 millions de vente en ne le sortant pas day one sur support Playstation.
Maintenant, c'est trop tard, le train est passé.
On peut parler d'un jeu comme PUBG qui a fait un score miserable sur Playstation comparé a XBox (un comble) et PC aussi?
Bref, je dois vraiment expliquer ce qui se passe quand FF16 est sorti il y a quelques semaines seulement avec 1 an et demi de retard sur PC?
Alors que le jeu n'a plus aucune dynamique, aucun joueur encore dessus? Et que tu peux trouver a 20 balles sur PS5?
Ils vont se dire " j'attend votre putain de jeu depuis des années SE bah je suis plus a 6 mois ou 1 an près je vais l'attendre dans le XGP
Donc Sony aura mit des millions pour des exclu temporaire pendant que les joueurs Xbox les auront dans le XGP
J'ai jms dit qu'un jeu qui sort (bcp) plus tard sur une machine, ne peut pas faire des bonnes ventes.
Et pour répondre à ton exemple HS, si P4 était sorti day one sur PC, Atlus aurait fait bcp plus de blé avec ce jeu, notamment grâce à 15 ans de disponibilité supplémentaire.
Si tu le comprends pour ces 2 titres, tu finiras peut etre par le comprendre pour les jeux Sony et Final fantasy, un jour peut etre
Tous les éditeurs l'ont compris, et visiblement SE aussi enfin
Quand tu vois Capcom, studio japonais, des expériences plutôt orientés consoles, ça c'est pas fait du jour au lendemain qu'ils fassent plus de vente ajd sur PC que sur toutes les consoles réunies.
Et je doute qu'a sa date de sortie originale, il aurait fait autant de ventes sur PC vu qu'en 2007 le PC n'etait clairement pas au niveau ou il est aujourd'hui.
Les joueurs PS n'en ont sans doute rien a foutre de Palworld, voila tout, de plus on sait que le jeu a Nintendo sur le dos, les gens n'ont sans doute pas envie d'acheter un jeu qui pourrait sauter ou ne plus être updaté.
Quand a PUBG bah écoute je sais pas d'ou tu sors l'info (une source ?), mais... pourquoi Roblox cartonne sur PS5 ?
Du coup tu m'expliques pourquoi le remake de Silent Hill 2 a fait seulement 20% de ses ventes sur PC ?
Mais faut pas oublier que :
1. le physique par copie est bien moins rentable que le demat.
2. il y a aussi des soldes sur les stores consoles, meme si generalement moins interessantes que ce qui se passe sur Steam (d'ailleurs en ce moment y fait de belles promos).
Aussi, c'est justement sur la période 360 que Xbox est montée au Japon et que les JRPG ont commencé à sortir dessus, mais bon... l'echec de la One a tué toutes leurs chances de continué a grappiller des parts de marché.
guiguif
1. ton iso de P4 Golden il sort a 20 boules mec FF16 Complete il est a 70 boules...
A ton avis si FF16 avait été a 20 boules et P4G a 70 boules il se serait passé quoi?
2. Effectivement, la hype est passée, tout le monde s'en fout de Palword ajd, donc les joueurs PS5 aussi.
ça a aucun sens que ce jeu ait des part de marché si faible sur Playstation vu le parc de machiné installé.
Si Helldiver 2 sortait ajd sur Steam il ne ferait guerre mieux que Palworld sur PS5 sur le mois dernier.
3. PUBG est sortie 1 an et demi avant sur PC en 2017 et a réalisé la majorité de ses ventes durant cette période tout support confondu (50-60 millions des 75 millions avant passage en f2p en 2022).
Donc forcement, quand il sort sur console... le gros de la hype est passé et il n'y fait que des miettes.
https://vgsales.fandom.com/wiki/PUBG#:~:text=PUBG%20has%20grossed%20over%20over,which%20was%20inspired%20by%20PUBG).
4. tu déformes car SH 2, c'est en Europe sur la 1ere semaine les 20% sur PC.
Territoire ou Sony y est le plus fort face au PC.
toi tu presentes ça comme si c'était forcement le cas de façon globale et encore ajd.
S'il est autour de 600k comme l'estime :
https://vginsights.com/game/silent-hill-2
Les 20% doivent etre bien loin.
Je vois que t'esquive mon exemple sur Roblox, jeu sortie il y a 20 piges sur PC et qui est dans le top 10 depuis un an sur PS5, faut croire que je met a mal ta petite théorie D'ailleurs Phasmophobia a l'air de bien marcher aussi
Europe ou pas ça ne change rien, le jeu avait fait 1 million en 3 jours et sur ton saint VGinsight il était autour des 150 000 a cette période. De plus il est toujours dans le top des ventes sur PS5, c'est pas trop le cas sur Steam d’après ce que je vois
Bref c’est pas avec cette stratégie qu’ils vont renflouer les caisses… par contre sortir de vrai bon jeu se serait peut être la solution
1. j'ai pas volontairement skip Roblox, c'était juste anecdotique et sans grand interet de le relever.
Tant que la communauté est forte, les jeux continuent de se vendre partout, meme s'ils sortent des années plus tards sur un nouveau support.
Je suis le premier a te sortir des contre exemples qui n'invalident pas mon propos pour autant avec un jeu comme Monster Hunter World, qui a fait la moitié de ses ventes sur Steam, alors qu'il y est arrivé plus tard.
La hype est là, les joueurs y jouent massivement, ça sort sur un nouveau support, ça fait un carton quand meme.
Je peux t'en citer d'autres, c'est pas le sujet, les Minecraft, GTA 5....
D'ailleurs GTA 6 sortira un ou 2 ans plus tard sur PC, il y fera un carton tout de même car la hype et la dynamique de joueurs y sera tjs tres forte.
2.
Les sites d'estimation ne donne pas des chiffres fiables sur les premiers jours et le disent eux memes. C'est pas de la magie, c'est comme quand tu fais des sondages politiques, ça prend du temps de recouper les données, de faire de multiples simulations pour en déduire une tendance, qui s'affine et se precise.
https://ir.roblox.com/news/news-details/2024/Roblox-Reports-Third-Quarter-2024-Financial-Results/default.aspx
donc oui c'est bien ce que je dis, le jeu est encore extremement joué.
mais quand la hype est passée c'est dead.. Palworld, PUBG sont de beaux exemples de jeux qui ont fait des cartons quasi sans precedents, qui arrivent trop tard ailleurs, et qui recoltent que des miettes...
Du coup bah ouais, FF16 sur PC, les jeux Sony sur PC c'est pas au niveau de ce qu'ils font sur PS5.
(hors Helldiver 2 forcement, grosse dynamique de lancement, dispo sur PC, ça a pas raté = carton)