[Rumeur] 343 Industries maintenu sous ''assistance respiratoire'' en attendant Halo REMAKE et Halo 7
Mine de rien, cela va bientôt faire 3 ans que Halo Infinite a été placé sur le marché et 343 Industries continue de se murer dans le silence si ce n'est pour le suivi heureusement soutenu de sa partie multijoueur.
« Bathrobe Spartan », source réputée fiable sur le sujet avec il se dit une douzaine de contacts anciens et actuels chez le développeur précité, est venu nous faire un état des lieux avec ses bonnes et mauvaises nouvelles :
- La vague de licenciements qui a (officiellement) touchée le studio fut massive : nous sommes passés d'environ 500 employés à moins de 280.
- Il faut néanmoins noter qu'une bonne partie des licenciements ont concerné les équipes de communication et marketing (c'est désormais la maison-mère qui gère cela).
- Sur les 280 têtes restantes, seulement 30 % sont véritablement au charbon (le reste, des producteurs, gestion, management, scénaristes…).
- La volonté est toujours là de faire désormais externaliser les chantiers de la licence Halo.
- Plus concrètement et jusqu'à nouvel ordre, 343 Industries lancera des projets en pré-production pour s'occuper du concept dans les grandes lignes, tout ce qui touche au scénario et mettre en place des différentes idées. La vraie production sera elle externalisée.
- Deux chantiers sont en cours de pré-production : un (vrai) remake de Halo Combat Evolved (déjà évoqué en rumeur, et possiblement multi-supports) ainsi que celui que l'on appellera pour l'heure Halo 7.
- Il ne faudra rien attendre sur le marché avant 2026, au mieux.
- Halo 7 proposera des modes avec le nombre de joueurs le plus élevé de la franchise, peut-être l'héritage du projet « Tatanka » (une sorte de BR en collaboration avec Certain Affinity, annulé entre temps).
En attendant de remettre la franchise sur les rails, 343 Industries est placé sous « assistance respiratoire », avec un budget surveillé de très près (d'où les embauches au compte-gouttes) pendant que Halo Infinite devrait désormais pour son suivi se limiter essentiellement à la Forge.
posted the 07/15/2024 at 09:16 AM by
Gamekyo
S'ils sont encore à ce stade on aura Rien avant 2027 2028
Logique 10 ans pour sortir Halo Infinite, il est sur que Philou l'a eu vénère.
"En attendant de remettre la franchise sur les rails, 343 Industries est placé sous « assistance respiratoire », avec un budget surveillé de très près "
Tu m'étonnes
Non parce que bon à l'époque ils étaient trop focus sur Halo infinite pour faire le portage et là on dirait qu'ils se tournent les pouces.
Si un remake de Halo CE termine sa pré-production dans 1 mois, c'est pas déconnant d'estimer que 2 ans seront suffisants pour sortir le jeu.
Moi je suis Spencer ou une personne importante dans la hiérarchie Xbox, limite je vérifie tous les jours avec 343 Industries si tout se passe bien. Surtout pour Halo qui était la licence Xbox à ne surtout pas foirer.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur du même sort avec Naughty Dog et PlayStation. J'espère me tromper.
Ces studios sont-ils cantonnés à ces licences qui ont 20/25 ans ?
Piratees y a eu que des remasters, 0 remake de Halo 1. Si là on touche au gameplay pour le rendre moins lent et lourd, c'est le seul truc positif que j'vois dans cette idée.
Shambala93 Halo a un univers ultra riche qui peut raconter des tas d'histoire, donc non... Et tant qu'on aura pas une conclusion pour le perso' principal d'une série de jeux, faudra songer à arrêter de demander à c'que la dite série soit stoppée... Entre Halo et Gears, ça chouine constamment à coup de "faut arrêter de faire des suites" alors que vous vous en battez les couilles, vous y jouez pas.. =')
Après c'est sûr que c'est graphiquement pas la claque attendue surtout quand les gens s'attendaient à une vitrine tech, et le solo est clairement un jeu qui a été coupé d'une bonne partie de son contenu.
Mais en soi, ça aurait fait une très bonne base pour une suite je trouve côté gameplay.
Après j'ai aussi entendu qu'en interne le développement du moteur était catastrophique et que Microsoft a balancé une somme astronomique sur Infinite
On peut aussi parler de The last of Us 1 sur PS3, remaster sur PS4, et re-remaster sur PS5 (car on est loin d'un remake sur cette version), La corde est aussi usée chez l'un que chez l'autre
Parce que Halo ça ne fait plus vendre.
Voilà.
De la même façon, si Crash Bandicoot était indéniablement la mascotte PlayStation à ses débuts, Sony a très vite compris que ça ne durerait pas indéfiniment et n'a jamais pris soin de racheter l'IP, au point d'appartenir ironiquement aujourd'hui à Microsoft.
Les exclusivités, c'est ce qui fait que tu choisis une plateforme plutôt qu'une autre. A quel moment t'es supposé attirer les gens sur ta plateforme quand même tes licences phares se tirent chez la concurrence, ça n'a aucun sens.
Bah...
Ptéte parce que Microsoft s'en fout maintenant de vendre son hardware ? Enfin disons que ce n'est plus la priorité n°1, mais plutôt de vendre des jeux.
Car soyons honnêtes.
Nous sommes quasiment en mid-gen, et peut-être même plus chez Xbox vu certaines rumeurs, et même si un Halo à 98 sur Metacritic sortait l'année prochaine, ça ne changerait plus rien à la situation de la Xbox Series.
J'ajouterais un truc.
Sur PC, t'as des jeux comme Sea of Thieves et Starfield qui ont fait des cartons sur Steam alors qu'il suffit de 2 clics pour installer le launcher Xbox Store, incluant le Game Pass.
Si t'arrive même pas à convaincre des gens de faire 2 clics, dis moi comment tu veux en convaincre d'autres d'acheter ta console à 500€ ?
remake "graphique" seulement
Si la rumeur d'un vrai remake est vrai, on peut aller beaucoup plus loin : modification dans le gameplay, level design, cinématique CGI, coop à 4, pourquoi pas du contenu inédit, etc
Je comprends mieux tes goûts dans le JV.
les exclu ca sert plus a conserver son audience qu'a obtenir des user venant de plateforme concurrente
d'ailleurs c'est pareil avec epic game store qui file carrement des jeux gratuit
Shambala93 vu les tiens, j'me dispenserais de toute potentielle remarque de ta part hein... =')
reboot d'une histoire pas encore fini je vois pas comment c'est possible
Aujourd'hui on est arrivé au fond du trou. On a même plus d'annonce, on est dans le flou intersidéral.
Le pire c'est si il y a des consoles mid gen qui sortent, alors la ça veut tous simplement dire qu'ils n'ont strictement rien compris au problème....
La mort du jeux vidéo est amorcer.
Il faut arrêter de modifier les hardware tous le temps, les développeurs n'ont même plus le temps de s'habituer...
Bref cette stratégie c'est comme un cancer.