
Japon : l'auteur de 39 lettres de menace de mort envers Nintendo a été inculpé
Petit article pour signaler que l'homme responsable de menaces de mort envers Nintendo (Japan) et ses fans locaux vient d'être arrêté à Hitachi (préfecture d'Ibaraki). Ce n'est pas le premier « joueur » qui se laisse aller à ce type de déclaration envers un constructeur/éditeur/développeur, bien évidemment sous couvert d'anonymat car ça sait être audacieux quand ça veut, mais ce cas avait été pris particulièrement au sérieux par Nintendo.
L'homme de 27 ans avait envoyé pas moins de 39 lettres de menace à Nintendo (du 22 août au 29 novembre 2023), déclarant qu'il ferait payer la boîte d'avoir sorti « un jeu aussi merdique » (*) et avait annoncé vouloir « tuer toutes les personnes impliquées » tout en avertissant vouloir s'en prendre à tous les spectateurs qui viendraient aux events de Nintendo, conduisant tout de même l'entreprise par soucis de sécurité à annuler les finales nationales du Splatoon Koshien 2023 et le Nintendo Live 2024 de janvier.
(*) On ignore de quel jeu il s'agit, ptéte que le mec a rien compris au gameplay de Tears of the Kingdom, nous ne le saurons jamais.
posted the 04/24/2024 at 01:37 PM by
Gamekyo
Voilà pourquoi il faut acheter ses jeux en physique, ça permet de relativiser... ou après tu peux apprendre à lire, te renseigner, les moyens ne manquent pas pourtant. Et d'autant plus quand tu as une console sur laquelle jouer et tu achètes les jeux qui sortent.
Maintenant bon, le mec est un peu taré sur le bords...
À s'acharner comme ça et à écrire ce qu'il a écrit, tu m'étonnes que Nintendo l'ait pris au sérieux. Ça aurait été pour leur pomme auquel cas le gars agisse vraiment.
Je me demande quel jeu lu a fait pêter un cable
Splatoon 3 et son pitoyable online peut etre ? Comme je le comprendrais si c'était bien ce jeu. Devant tant d'incompétence et en ignorant volontairement les (nombreuses) critiques des joueurs, t'as qu'une envie : boxer l'équipe de développement à coup de barre à mine.
Ah... ! J'avais pas pensé
Je sait pas si ça fait peur, mais on ressent un peu l'état d'esprit du mec au 36 lettre de menace
Il y en a qui perdent clairement l'esprit à trop vouloir idolâtrer un constructeur/développeur/éditeur/jeu comme si leur vie en dépendait, affligeant de voir le niveau que certains peuvent atteindre dans leur folie.
Chai pas mais je suis un psychopath et je veux tuer des gens je donne pas la date ,le lieu ,la raison etc ...
bref,je dis ça je dis rien
Pire encore, le matchmaking (mal étudié) qui pénalise en pro, on se retrouve facilement à combattre des joueurs du top 500 (vu le manque de joueurs) qui n'ont rien à faire dans ta catégorie.
Un autre aspect très négatif, le spam de bombes qui peut réellement gâcher certaines games. Pourquoi ne pas proposer un stock de 5 bombes par exemple dans le temps imparti, cela permettrait de fluidifier le tout.
cyr je peux commencer par toi si tu veux. Bon l'inconvénient c'est que le site ne pourra plus profiter de tes commentaires avisés et toujours parfaitement rédigés