Xbox : vers un Game Pass gratuit (avec publicités) pour toucher les pays émergents ?
Déjà évoqué par le passé, la possibilité d'une nouvelle offre Game Pass encore moins chère est de nouveau à la table des réflexions chez Microsoft et c'est peu de le dire vu que l'on parle carrière d'un modèle « gratuit ». Enfin techniquement, car plutôt sujet au visionnage de publicités.
Le directeur financier Tim Stuart a en effet évoqué lors du Wells Fargo TMT Summit le besoin aujourd'hui d'étendre davantage le xCloud et le Game Pass à plusieurs marchés émergents comme l'Afrique, l'Inde et l'Asie du Sud-Est, secteurs où les revenus moyens sont plus faibles qu'ailleurs, mais ce qui n'empêche pas de possibles adaptations, par exemple « Regardez 30 secondes de publicité pour bénéficier de 2h de jeu en streaming. »
On comprend derrière cela que ce modèle pourra bien ne jamais concerner les territoires occidentaux, et il est même probable que le nombre de jeu proposé soit moindre, façon Game Pass Core. Dans tous les cas, selon les sources de Windows Central, ce ne sont pas que des mots mais un véritable plan interne dont l'introduction pourrait avoir lieu courant 2024.
posted the 12/12/2023 at 09:24 AM by
Gamekyo
D'où le xCloud pour le mobile.
(après j'avoue ignorer l'état des infrastructures internet dans ces pays)
C'est un GAFAM de quasi 3000 milliards, ils ont aucune excuse. Le Xcloud est en bêta depuis plus de 3 ans et sans amélioration notable depuis plus de 1 ans. Il s'est même dégradé je dirais notamment pour les files d'attentes.
Même Spencer a avoué qu'ils avaient arrêté les investissements (notamment à cause surement du rachat d'Activision et des régulateurs a l'époque). J'imagine qu'ils vont relancer le truc mais ça veut tout dire.
Bref du vent.
Ça sera plutôt 1 pub toutes les 10 minutes (et encore…).
potion2swag le modèle pub évoluera en fonction du succès j'imagine
Le problème ce sont les data center (plus ils sont éloigné, moins ca fonctionne). Avoir la fibre et la 5g aussi. Et pas d'abonnement plafonné.
Et actuellement Xcloud techniquement est le moins aboutis de tous les Cloud gaming.
je sais que le cloud prend peu de ressource mais il te faut quand même un minimum de ram de stockage pour accueillir le stream , j'imagine.. sur un smartphone a 50euro pas sur que ca marche même avec un bon wifi (mais j'ai jamais tester)
Même mon S9 qui date de début 2019 (modèle de 2018 ) le fait tourner sans peine. Et ça je le confirme car je m'en servais encore y a quelques semaines lol
J'ai un pote qui joue énormément sur Xcloud via le GP Ultimate, car beaucoup en déplacement.
il a un vieux tromblon comme téléphone et ça passe.
Comme le dit jenicris c'est surtout les infrastructures et la qualité de ta connexion qui feront la différence.
C’est génial ça met plus de piment dans les parties !!!
étendre davantage le xCloud et le Game Pass à plusieurs marchés émergents comme l'Afrique, l'Inde et l'Asie du Sud-Est,
Oui je suis sur que dans une grande majorité des pays de ces zones géographiques, on a les infrastructures pour pouvoir jouer via le cloud. Un cloud qui d'ailleurs marche de manière très aléatoire chez nous meme avec la fibre. Un cloud dans lequel MS a réduit drastiquement les investissements pour se focaliser sur l'IA. On sent que le bonhomme maitrise son sujet.
Il suffit de voir les achats sur les stores etrangers qui sont surtout effectués par l'occident.