Activision aura quand même réussi un magnifique coup en tentant un partenariat avec FromSoftware : déjà adjugé à 5 millions d'unités en 2020, Sekiro : Shadows Die Twice aura réussi à doubler son quota en 3 ans de plus grâce au bouche-à-oreille et surtout les multiples promotions pour aujourd'hui dépasser les 10 millions de ventes à travers le monde.
Seulement 3 jeux du développeur aura réussi cette exploit, les deux autres étant pour rappel Dark Souls III et bien entendu Elden Ring (lui en est à 20,5 millions au dernier référencement).
Mérité pour ce chef d'œuvre, que ça soit le héro, les boss, le gameplay, l'univers, l'ambiance, la da ou l'ost tout est bon dans ce jeu, rien n'est à jeter. C'est leur meilleur de fromsoft avec Bloodborne
2 millions (en 10 jours)
3.8 millions (en 5 mois)
5 millions (en 1 an et 5 mois)
10 millions (en 4 ans et demi)
leonr4 C'est leur meilleur de fromsoft avec Bloodborne
J'étais partagé entre vouloir une suite à ces deux là ou non, plus le temps passe plus je trouve qu'ils doivent rester uniques...
nikolastation d'un côté moi aussi, c'est mon 1er souls et il m'a retourné comme peu de jeux l'avaient fait, je suis fan de l'univers (j'ai les comics/figurines/jeu collector jap...) mais c'est dur de reproduire la perfection...
Quand je vois les polémiques sur les suites (et je m'inclus dedans) je me dis qu'un one shot parfait vaut mieux qu'une suite imparfaite. même si j'avoue saigner un peu du nez en disant ça..........
J'en veux encore mais pas à n'importe quel prix non plus
Comme je suis tres mauvais, j'y joue en utilisant wemod et donc : invincible. Ca m'empêche pas d'essayer de maitriser le gameplay et ca me permet de profiter du scenario et de l'ambiance fantastique du jeu.
Car oui, nous ne sommes pas tous egaux. Certains n'ont pas le temps ou la patience de maitriser un jeu difficile. Comme certains ne peuvent pas courir 10km. Là au moins, il y a un mod, pour la course non. Enfin si le bus
Acheté, puis revendu dans la semaine car au final je suis bidon sur les soul-like (et je manque de temps pour me perfectionner.... )
Dommage car c'est vraiment un titre avec des qualités.
ippoyabuki
C'est ce qui me fait regretter parfois le fait que je n'ai pas de PC
Sauf que pour le coup, ça n'est pas un Souls like.
Mais effectivement, il n'est pas simple aux premiers abords, même si paradoxalement, je le trouve plus facile que les autres FromSoftware passé le 1er run.
Vu qu'il n'y a pas trente six mille méthodes et pas vraiment d'histoire de build dans ce jeu, finalement, une fois assimilée la manière de battre un boss, pour ma part ça s'est passé relativement bien.
Ce qui m'avait le plus frustré, c'est que je me faisais tué en 2 coups par des mini-boss, ça pardonnait vraiment pas (suffit de se manquer sur une ou deux esquives) et du coup j'arrivais jamais à progresser réellement dans le jeu.
Faute de fun et de réel plaisir à jouer pour moi, je l'ai revendu.
Encore sous blister à 35€ et j'espère le commencer début année prochaine après avoir fini Nioh premier du nom qui est bien dur aussi...
Un des rares jeux a garder un prix aussi élevé après autant de temps
Je vois des gens qui disent avoir abandonné Sekiro pour cause de difficulté.
Mais pour le coup Sekiro doit être le FromSoftware le plus facile d'entre tous. Je dis ça sérieusement et sans vouloir troller ni faire le malin. Une fois que vous avez compris comment fonctionne la barre de posture et que la garde peut parer quasiment tout (excepté les coups avec Kanji rouge) vous roulez sur presque tout le jeu. Je n'exagère pas.
Seul quelques boss vous offriront de la résistance (comme le Singe). Retentez le coup en gardant ça en tête et vous verrez.
Je me souviens m'être effectivement bien cassé les dents au début sur plusieurs mini boss, à fortiori car je voulais jouer "comme dans Dark Souls" jusqu'à ce que je me rende compte que... bin c'était ni Dark Souls, ni Bloodborne.
D'ailleurs, pas mal d'habitués de Dark Souls se sont heurtés à un mur au début. D'autant plus qu'il n'y avait ce coup-ci pas d'aides (coop etc) pour te donner un coup de main si vraiment tu bloquais face à un boss. Fallait te débrouiller seul.
Ce n'est pas que Sekiro soit difficile,c'est juste qu'il brise la zone de confort des habitués de souls tout comme Nioh à son époque consideré comme trés difficileparce que juste different.
Sinon Sekiro est l'un de mes meilleurs jeux de ces dernières années. J'ai retrouvé l'adrénaline perdue depuis le premier Ninja gaiden
Vivement la suite.
2 millions (en 10 jours)
3.8 millions (en 5 mois)
5 millions (en 1 an et 5 mois)
10 millions (en 4 ans et demi)
Même avis
Autant j'aime beaucoup le jeu, autant l'ost je la trouve assez oubliable sorti de quelques thèmes.
J'étais partagé entre vouloir une suite à ces deux là ou non, plus le temps passe plus je trouve qu'ils doivent rester uniques...
Quand je vois les polémiques sur les suites (et je m'inclus dedans) je me dis qu'un one shot parfait vaut mieux qu'une suite imparfaite. même si j'avoue saigner un peu du nez en disant ça..........
J'en veux encore mais pas à n'importe quel prix non plus
Je l'ai pété et puis plus eu la force de le terminer
(Elden Ring est très bien mais il reste en dessous de ces deux là IMO).
Et bizarrement les deux qui n'auront jamais de suites. (Ils se suffisent à eux même).
Ceci dit c'est assez surprenant que Bloodborne n'est toujours pas dépassé les 10 millions de ventes vu son aura...
Car oui, nous ne sommes pas tous egaux. Certains n'ont pas le temps ou la patience de maitriser un jeu difficile. Comme certains ne peuvent pas courir 10km. Là au moins, il y a un mod, pour la course non. Enfin si le bus
Quand j'aurais le temps c'est a dire je sais pas quand je vais m'y remettre
Dommage car c'est vraiment un titre avec des qualités.
ippoyabuki
C'est ce qui me fait regretter parfois le fait que je n'ai pas de PC
Sauf que pour le coup, ça n'est pas un Souls like.
Mais effectivement, il n'est pas simple aux premiers abords, même si paradoxalement, je le trouve plus facile que les autres FromSoftware passé le 1er run.
Vu qu'il n'y a pas trente six mille méthodes et pas vraiment d'histoire de build dans ce jeu, finalement, une fois assimilée la manière de battre un boss, pour ma part ça s'est passé relativement bien.
Un jeu ''From software'' disons
Ce qui m'avait le plus frustré, c'est que je me faisais tué en 2 coups par des mini-boss, ça pardonnait vraiment pas (suffit de se manquer sur une ou deux esquives) et du coup j'arrivais jamais à progresser réellement dans le jeu.
Faute de fun et de réel plaisir à jouer pour moi, je l'ai revendu.
Un des rares jeux a garder un prix aussi élevé après autant de temps
Mais pour le coup Sekiro doit être le FromSoftware le plus facile d'entre tous. Je dis ça sérieusement et sans vouloir troller ni faire le malin. Une fois que vous avez compris comment fonctionne la barre de posture et que la garde peut parer quasiment tout (excepté les coups avec Kanji rouge) vous roulez sur presque tout le jeu. Je n'exagère pas.
Seul quelques boss vous offriront de la résistance (comme le Singe). Retentez le coup en gardant ça en tête et vous verrez.
Je me souviens m'être effectivement bien cassé les dents au début sur plusieurs mini boss, à fortiori car je voulais jouer "comme dans Dark Souls" jusqu'à ce que je me rende compte que... bin c'était ni Dark Souls, ni Bloodborne.
D'ailleurs, pas mal d'habitués de Dark Souls se sont heurtés à un mur au début. D'autant plus qu'il n'y avait ce coup-ci pas d'aides (coop etc) pour te donner un coup de main si vraiment tu bloquais face à un boss. Fallait te débrouiller seul.
Sinon Sekiro est l'un de mes meilleurs jeux de ces dernières années. J'ai retrouvé l'adrénaline perdue depuis le premier Ninja gaiden