Microsoft a expressément limité la production de Xbox Series X au profit du xCloud
C'est maintenant derrière nous mais parmi les souvenirs de cette génération, on retiendra la crise des composants qui a sérieusement impacté les stocks et fait la joie des scalpers pendant presque 2 ans, avec une Xbox Series S comme seule machine trouvable en magasin, là où la PlayStation 5 et la Xbox Series X brillaient aux abonnés absents, avec même parfois davantage de stocks pour la PS5 que sa concurrence de même niveau.
Même si on ne se posait pas trop la question du pourquoi, vous savez maintenant rien qu'en ayant lu le titre, et l'affaire face à la FTC a permis de remettre cette problématique en avant. Car oui, là où Jim Ryan de Sony a fondé ses arguments uniquement sur une licence et dans le domaine des consoles, il ne faudra pas oublier que les réticences du régulateur concernent, comme le CMA d'ailleurs, le marché du Cloud Gaming.
Et l'on apprend donc que si la Xbox Series X était parfois si difficilement trouvable avec des réassorts moins importants que pour la PlayStation 5, Phil Spencer a reconnu avoir expressément limité la production afin d'exploiter des composants Series X pour améliorer sa technologie xCloud aussi bien sur les performances que les temps de chargement, particulièrement depuis fin 2021.
Un gros risque pour miser sur la longueur face à Stadia (bon…) et Amazon Luna, au détriment des consoleux pur jus, et ce afin de pousser cette stratégie du Cloud Gaming également anticiper par Sony qui prépare doucement le terrain en interne, PlayStation par la voix de Jim Ryan estimant que ce marché est susceptible de prendre une bien plus grande importance au cours de la décennie allant de 2025 à 2035.
posted the 06/28/2023 at 03:00 PM by
Gamekyo
Qu'on ait le choix oui totalement (il m'arrive d'utiliser le cloud, je n'y suis pas totalement réfractaire ou anti), mais tout miser dessus, non merci.
Il faut aussi des consoles et du jeux en physique.
Vous imaginez dans 10 ans,plus aucune excitation à la sortie des nouvelles génération.....ce sera juste des update de vos app PlayStation ou bien Xbox.
Et à côté d’après les docs internes MS veut vendre plus de consoles. C’était un mauvais plan franchement sachant que la techno est pas prête et donc que la part d’utilisateur est ridicule aujourd’hui.
Ils auraient dû y aller petit à petit sur la gen pour avoir un service totalement prêt à la fin.
La PS6 sera la PS5 en 4K 60 fps pour faire plaisir à la masse, j'veux dire, y'a plus rien de vraiment hypant.
J'suis plus hypé par la ROG ALLY / RTX 4060 alors que j'suis un pur joueur console de base, ça en dit long :/ !
Comment justifier à ton public, déjà acquis en plus, qu'il aura du mal à trouver ta dernière console parce que tu réserve le hardware pour du cloud gaming ???
de tout façon depuis la gen ONE MS sont de plus en plus a vomir hélas c'est pas vraiment mieux du coté sony ou nintendo avec leur eshop 3ds déjà fermé c'est ce foutre de la gueule des client
Apres la de toute facons, xbox enchaine les mauvaises décisions surtout depuis que spencer est aux commandes.
Microsoft se fait passer comme le petit gars faible, mais en attendant il rachète 3 boite qui rapporte plus d'argent que tout les studio sony réuni (mojang, bethesda et activision)
Le jour ou sony fait une foi moins bien tu va voir microsoft du jour au lendemain rendre minecraft , diablo , call of et tout les autres acquisition exclu microsoft.. mais tant que sony est leader ils n'en ont pas besoin...
Donc Il s'en foute de leur console microsoft et de leur fanbase, ca a déja été dit par tout le monde , il veulent juste plus de part de marché pour pouvoir tourner leur licence multiplateforme en exclu
On peux me sortir tout les discours de gagne pain a gauche ou a droite de xbox je m'en cogne complet.
Donc justement en tant que joueurs (par exemple playstation) , l'aspect financier de microsoft t'impactera directement sur les jeu que tu auras sur les prochaine gen