
[UPDATE] Bloomberg dément les rumeurs d'un rachat d'Electronic Arts par Amazon
On parlait d'Electronic Arts à l'instant mais il semble que la grosse annonce à venir ne concerne pas Koei Tecmo, loin de là : selon les sources de USA Today, celui qui incarne l'un des derniers gros éditeurs tiers historiques du marché est sur le point d'être racheté par Amazon, et l'annonce aurait lieu dans quelques heures.
On patiente, alors que se conclut doucement le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, pendant que se prépare éventuellement celui d'Ubisoft par Tencent...
UPDATE
Cité par Bloomberg, les sources de la CNBC proches d'Electronic Arts démentent totalement l'éventualité d'un tel rachat. Notez que la valeur boursière d'EA s'était mise à bondir (+5%) devant cette rumeur.
posted the 08/26/2022 at 11:36 AM by
Gamekyo
Si Apple fait la même chose pour Take 2, ça n'aura rien de surprenant
ouais mais microsoft aurait utilisé les vieilles licences et aurait pu faire quelque chose là je sais pas où on va. Et à titre perso j'aurais préféré qu'ils rachètent EA plutôt qu'activision où au final il y a énormément de jeux multi/pc là où EA y avait moyen de faire ressortir des burnout etc.
et quelques bons jeux Sega sinon ce serait la HASS avec cette industrie plus proche d’un casino monégasque
Ironie quand on sait que SEGA a été racheté il y a des années par un fabricant de Pachinslot
oublie pas que amazon a luna alors on sait pas ce qui va se passer
Bon, pour EA ça reste une rumeur pour le moment
Amazon : Electronic arts
Tencent : Ubisoft.?
Apple : ???
EA a abandonné la marque FIFA... qui oblige à sortir leurs jeux sur un max de plate-forme. En faisant cela le jeu de football d'EA devient exclusif.
Par contre c'est porte ouverte pour un nouveau concurrent qui va s'offrir les droit Fifa.
Le seul bémol ce serait pour les abonnés gamepass, encore une segmentation..c'est l'effet netflix après tout, c'est le problème des services souscrits.
L'impression que cela me donne c'est comme si Areva ou Airbus avait racheté EA.
Heureusement qu'il s'agit d'EA, une boite que je kiffe pas trop déjà pour sa créativité.
Maintenant c'est choquant de voir les mastodonte tombé: Activision, Bethesda, maintenant EA.
Un jour Microsoft est venu racheté Nintendo, le prix était gros mais pas fou...avec leurs ressources illimités, on peut aujourd'hui se die que tout peut arriver.
J'ai hâte de voir le prix de la transaction après les 70 milliards de Microsoft
Le gouvernement japonais milite très fortement depuis des année pour que les entreprises japonaises du moins les plus grosse du pays fusionnent entre elle pour résister au entreprise chinoise, coréenne mais aussi américaine
Décidément on va de surprises en surprises
Les petites boites n'existeront bientot plus et il faudrait faire un prêt pour avheter une console. A l'epoque de la ps3 déjà, le prix à son lancement était considéré comme fou. Qu'auraient ils dit devant le nouveau prix de la ps5 ? Console introuvable et dont les juex physiques coutent moins cher que ceux sur ps4 sur amazon (la preuve que cette console ne se vend pas si bien que ca en europe tout du moins). Ou que ceux qui l'ont, bah ils achetent pas de jeux !
On pense aussi à tous ces propriétaires de petites boutiques qui sont de plus en plus vereux soit disant pour "survivre" et qui en réalité revendent les ps5 qu'ils reçoivent à des prix fous sur internet.
Il est beau le nouveau monde du jv. Mais bon les fanas de jeux gratuits avec achats intégrés sur des consoles ultra mega hd obsolètes quelques années apres leur sortie etc... sont heureux.
Au final, les consoles disparaîtront sûrement au profit du pc. Une carte grpahique tous les 6 ans, ca ruine moins et c'est limite plus écologique
MS a voulu éliminer toute concurrence en ouvrant la boîte de pandore avec les rachats d'éditeurs..eh bah voila
MS a voulu éliminé toute concurrence en ouvrant la boîte de pandore avec les rachats d'éditeurs..eh bah voila
Tout est dit.
#démenti
et Sony ce n'est pas Nintendo
Sony a pris le risque de se premiumisé, pourquoi pas, ils ont les licences qu'il faut encore faut-il justifier le prix. En l'état si il garde la logique de proposer leur grosse licences 2-3 ans après sur PC, pourquoi pas, mais si ils cèdent et font du day one plus tard aussi sur PC, là l'intérêt d'une PS5 à 550€ ne sera pas justifié.
Sony a fait un excellent launch PS5, mais là les cartes sont rebattues depuis 2021. Entre les rachats, les modifications de l'offre et la demande, la crise des composants etc...
Par contre quand je vois des gens qui souhaite littéralement la fin de Sony, là je suis
(ce message est a copier coller pour chaques future rumeurs)
Genre + que la XSS ?
Une bonne campagne marketing et je pense clairement que MS pourrait faire assez mal.
Après bon, ça reste EA donc ce n'est pas trop gênant pour nombre d'hyperjoueurs.