
Face à la crise des composants, Nintendo ne compte pas augmenter le prix de la Switch
Alors que Sony a soigneusement esquivé la question pour laisser entretenir le doute, tout comme Microsoft d'ailleurs, Nintendo se montre en revanche beaucoup plus clair sur l'affaire de la hausse du coût des productions : même en y ajoutant le facteur de la valeur du yen (assez faible en ce moment), la firme n'a aucunement l'intention d'augmenter le prix de vente de la Switch, même au Japon où Apple augmente pourtant ses tarifs de 25 % d'une année à l'autre, à cause des raisons précitées.
Une bonne chose, même s'il faut reconnaître que les bénéfices effectués sur un hardware de base déjà vieux de 5 ans doivent être naturellement plus importants que du coté de la PlayStation 5 et la Xbox Series X.
posted the 08/02/2022 at 12:47 PM by
Gamekyo
La switch pro s'éloigne
orichimarugin avec l'inflation générale, maintenir un prix revient simplement d'une certaine façon à faire une baisse de prix.
Dans la même idée, les entreprises qui n'augmentent pas leur prix mais diminuent la quantité des produits sans changer l'emballage réalisent eux une hausse de prix.
shinz0 La petite sœur de la Switch arrivera bien assez vite, du moins quand la crise des composants sera terminé; soit quand les usa arrêteront leur bashing, soit quand la chine n'aura plus besoin de logiciels de production occidentaux.
Comme par hasard ça reviendra comme en 40
Et ça sera la même chose avec la prochaine version (Switch 4K ou Pro ou whatever).
Nintendo fait très attention a conserver une bonne marge de bénéfice sur ses hardwares, contrairement à Microsoft et Sony. Du coup même avec l'augmentation du prix des compostants, ils conservent probablement une marge bénéficiaire acceptable pour le moment... contrairement à Sony et Microsoft à nouveau.
Par contre je vois bien Microsoft accepter d'absorber le cout de l'augmentation des compostants pour rester compétitif, là où Sony finira probablement par augmenter les prix.
D'un autre côté, ça fait 5 ans que la console est dispo... et ça fait 5 ans qu'elle est trop chère
En gardant un prix stable c'est déjà comme ci elle avait augmenté
« Préhistoire » abuse pas non plus. Tout les jeux tournent parfaitement dessus (modèle oled perso) , je n’ai aucun problèmes. En terme de console portable et au vu de sa taille ,de son épaisseur, de son poids ainsi que de son prix, je trouve la puissance très acceptable.
wickette Nvidia vend bien sa Shield pro plus de 200€ sans manettes, sans dock, sans écran, avec 1 Go de ram en moins...
Je joue pas en portable, uniquement en salon, et c'est clairement pas aussi rose que tu le décris : c'est la seule version de Doom qui tourne pas en 60 fps tous supports confondus et les derniers jeux Nintendo ont des soucis de frame rate réguliers (j'ai pas fait Xeno 3)
lafibre
Oui la tech a été largement amortie et ne vaut plus grand chose à l'heure actuelle. Si je dis pas d'ânerie, à l'époque ils auraient pu prendre un chipset Tegra encore meilleur (désolé j'ai plus la réf) mais comme d'hab' Nintendo a joué "la sécurité".
Ils sont l’une des rares entreprises à ne pas céder au bad buzz
Les gens font toujours comme si le cas de la Switch est similaire à celui de la Wii, mais c'est absolument faux. La Switch à sa sortie ne reposait pas sur une architecture ancienne, ils ont exploité la dernière génération de puces Nvidia disponible pour leurs besoins. Il n'y avait pas mieux pour faire du jv portable.
Et non, ils n'auraient pas pu prendre de meilleur chipset, le X2 n'a jamais existé sous ce format (même si c'est théoriquement faisable), et le X2 reposait de toute façon très largement sur l'archi du X1, le gain de performances aurait été très limité. Sachant que même sous le format automobile ils ont commencé à effectivement livrer des clients qu'à l'été 2017.
De mémoire c'était une puce d'architecture X1 avec une soudure plus fine que celle retenue au final dont je te parle (possiblement ce qu'on a eu avec la Switch "1.5").
Comme expliqué plus haut je n'utilise pas le mode portable, je rappelle qu'elle a été aussi vendue comme une console de salon et c'est là où le bât blesse selon moi.
ouroboros4
82% sur Metacritic pour le portage dégueulasse de la compil des Mario 3D, crois moi que TOUS les développeurs aimeraient se faire "défoncer" comme Nintendo...
Je ne joue pas en mode salon mais uniquement en mode portable et je suis toujours très impressionné des jeux qu’elle arrive as faire tourner. Ça reste une console portable très puissante même si c’est vrais qu’elle mériterais un petit coup de jeune voit-tu…une puce légèrement plus puissante pour faire tourner des jeux encore plus puissants. Ou un dock plus musclé jsp mais je pense qu’ils savent parfaitement ce qu’ils font.
La switch comme tu l'as dit c'est des composants vieux de 5 ans..mais le prix est resté constant bien que les composants ont vu leur prix de production bien chuter depuis 2017 (la gravure du SoC étant en 14nm), je dis juste que c'est normal que ça ne monte pas, ils ont largement de la marge et ne prendront pas le risque de nuire aux ventes alors qu'ils peuvent se permettre d'encaisser l'inflation
suzukube Razer c'est pas l'exemple du bon rapport qualité/prix
Et je suis bien au courant, je l'ai, super petite machine multimédia.
Quoi qu'il en soit en ce qui concerne la Switch oui le prix est resté constant... tout comme le reste de l'industrie ne baisse plus ses prix. Tout ce que je dis c'est que bon, quand tu regardes combien peut vendre Nvidia une machine exploitant la même puce avec rien à côté, le coût de la Switch ne choque pas plus que ça.
La vérité c'est que la Switch, dès sa sortie, il y avait déjà des gens pour dire que c'était trop cher alors que Nintendo faisait quasi aucun bénéfice dessus, t'avais également déjà des gens qui expliquaient qu'elle manquait de puissance alors que c'était la puce la plus performante de sa catégorie. Je n'ai jamais trop compris pourquoi d'ailleurs les gens font ça pour ce système plus spécifiquement que d'autres alors que rien ne le justifie vraiment.
Enfaite la difficulté c'est que certes la switch en 2017, il n'y avait pas mieux que le SoC Tegra X1+ (bien que l'industrie automobile avait un Tegra plus performant à disposition, ça aurait été trop couteux à adapter pour une console).
Mais il est faiblement cadencé !
La shield a des cadences bien plus élevées et les performances qui vont avec.
Maintenant la switch est portable et doit gérer l'autonomie, au vue de la chauffe sur ma switch je me dis quand même qu'un petit bump de 10-25% sur la version OLED/V2 mariko aurait été top...au moins le rendre optionnel (un mode performance quoi)
La switch de 2017 c'est un ancien modèle ressortie en version 14nm maintenant qui aurait pu totalement encaisser une fréquence plus élevée.
Pour ça c'est pas trop possible de comparer la shield et la switch, même si c'est le meme soc
Bon après pour moi en 2022/2023 une nouvelle switch sortira surement donc bon
La seule chose qui est certain, c'est que Nintendo doit déjà bosser sur l'architecture de la remplaçante de la switch. Mais j'espère qu'ils bossent déjà sur des jeux cette future Nintendo et pas attendre plus d'un an pour avoir des jeux dédié.
Maintenant je mise sur une dispo 2023, je me dis qu'un BOTW2 en cross-plateforme serait parfait mais tout est possible
Le dernier rapport de Sony annonce quand même-40% de vente de ps5 en Europe et de dire qu'il baisse ses estimations de vente de la machine sans donner de chiffre. Il prévoyait 18million soit 1 million de moins que l'année dernière. Et là ça sera moins.
Alors vois tu vraiment une nouvelle Nintendo en 2023 alors qu'on annonce 2024 pour la fin des problèmes de composants.
Surtout que Nintendo va sortir des dlc mk8 jusqu’à fin 2023 donc peu probable de voir une nouvelle console interférait au milieu de tout ça. 2024 par contre oui
Alors est qu'on le prend comme pour le dernier trimestre fiscal qui nous donnerait une sortie en 21 et le 31 mars 223 ou comme pour le premier trimestre fiscal de 2023 en le 1 avril et le 21 juin pour un bon début d'année.
Moi je souhaiterai mars.
Et comme tu parlais de suivi, je pense qu'on peut y inclure Splatoon 3
Non vous êtes encore trop dans le passé.
Tout comme la PS5 et la Xbox, si switch 2 il y a son catalogue serait surement cross-platform (et retro compatible) un bon gros moment, donnant largement le temps à ce fameux DLC de terminer (je pense pas que se baser sur la deadline d'un DLC est très revelateur) et aux composants électroniques de se synchroniser à la demande.
Nintendo aura la garantie de bien vendre ses jeux et voir la switch 2 prendre beaucoup d'inerties au fil des mois, une fois le marché suffisamment grand ils passeraient en mode exclusif...c'est exactement ce que Sony et MS font et ils ont encore plus de soucis que Nintendo pour les composants
Je pense qu'en mode portable on est moins regardant que sur sa télé (65 pouces), un dock pour booster les perfs et tout le monde s'y retrouverait (pour un solide 1080p/60fps, pas besoin de 4K). Mais quand je vois que le dock seul est à 90€ (!!!), je cherche même pas à savoir combien Nintendo facturerait un dock avec processeur et possiblement de la RAM...
Dommage qu'il soient si inutilement radin chez Nintendo.
Machine retrocompatible ok, mais lancement avec que du cross game non. et plus si Nintendo la lance en plein milieu de la crise; je pense sincèrement que c'est la mort.
La PS5/XSX ne sont pas allés dans le mur malgré un catalogue quasi cross-platform
Pour moi pleins de personnes sont prêtes à payer pour une switch qui ferait tourner (bien) mieux les jeux comme BOTW2 ou metroid prime 4 et surtout qui serait compatible avec des jeux tiers (Assassin's creed, COD, Tales of arise..) à sa sortie
Le temps nous dira au final
Mais au moins Nintendo est franc, pas comme d'autre qui se réservent toutes les entourloupes possibles comme à leur habitude.
D'ailleurs pour sa switch actuelle, Nintendo prévoit un retour à la normal de composant pour octobre, ce qui pourrait de rattraper son retard sur sa baisse de vente et garde sa prévision annuelle.