search engine
3
Likes
Who likes this ?
tynokarts, nduvel, johnlaff
posted the 06/30/2022 at 04:28 PM by Gamekyo
comments (97)
yanssou posted the 06/30/2022 at 04:32 PM
Cette blague Sony et la communication ça fait 2 depuis 3 ans
leonr4 posted the 06/30/2022 at 04:38 PM
quelle com désastreuse
aozora78 posted the 06/30/2022 at 04:44 PM
leonr4 yanissou peut de comm. = comm. désastreuse ?

Je pense que si ils ne disent rien jusqu'à même 1 mois avant la sortie et qu'ils envoient du lourd à ce moment, les gens oublieront instantanément les longs mois de silence... plutôt qu'une vraie communication désastreuse au sens ou je l'entends atour d'un jeu.

On rappel encore la date de lancement et le line-up de la PS5 qui étaient encore inconnu 1 mois avant la sortie ou on ne savait même pas que Astrobot serait offert dans la console... plus personne n'en parlent une fois sortit. Là ou une vraie communication désastreuse avec des trucs négatifs qui ressortent de ce qu'ils montre réellement du jeu, là ça ferait du mal au jeu pour son image.
masharu posted the 06/30/2022 at 04:50 PM
Ah bah dis donc, ma source qui est le frère de mon oncle travaillant chez Nintendo m'avait pourtant juré sur la tête de ma mère qu'il y aurait quelque chose AUJOURD'HUI.
korou posted the 06/30/2022 at 04:50 PM
Génération de pourris gâtés incapable d’attendre gentiment.
jenicris posted the 06/30/2022 at 04:55 PM
yanissou leonr4 en même temps ça vient d'insider. Dans les faits Sony n'avait rien dit.
C'est pas comme s'ils avaient annoncé un SOP et l'avait annulé à la dernière minute.

Va falloir arrêter d'écouter les insider surtout.
popomolos posted the 06/30/2022 at 04:56 PM
korou c’est clair, avant avec les magazines de JV on attendait parfois des mois pour voir une info. Maintenant ça chiale parce qu’on a pas l’info dans la journée même
ichachi posted the 06/30/2022 at 04:59 PM
sora78 Oui. La communication ça se dose. Trop c'est une horreur mais peu aussi c'est dangereux. Ça ne permet de statuer de la qualité d'un jeu c'est sûr, mais ça peut laisser entrevoir une idée de ce qu'il se passe.

Nous n'avons rien vu si ce n'est un trailer de cinématiques. Pour le mastodonte de Sony qui continue d'affirmer que ça sort cette année, c'est étrange. On ne sait pas à quoi ressemble le jeu, de quoi il en retourne et il y a des temps très long entre chaque info. C'est pas rassurant ça c'est clair.

Même ceux qui mise sur une comm discrète comme Rockstar en disent plus et surtout ont un meilleur rythme dans les annonces.
korou posted the 06/30/2022 at 05:02 PM
popomolos c’est de pire en pire avec les réseaux sociaux. Entre les harcèlements et les menaces de mort quand ça convient pas à certains…
manix posted the 06/30/2022 at 05:03 PM
un SOP un peu avant la sortie pour présenter le jeu et faire monter la hype ça suffit largement.
Et puis être déçu d'une chose non annoncé c'est dur pour certains
franchement les gars vous abusez un peu.
zekk posted the 06/30/2022 at 05:04 PM
jenicris Mouais tu sais très bien que c'était le cas, la communication de Balrog ce n'était pas pour rien...

korou faudrait peut être savoir faire preuve de nuance aussi, on peut être dubitatif de la com de Sony sans faire de menace de mort,insulte... On a le droit d'avoir un esprit critique aussi ça ne fait pas de nous des harceleurs
korou posted the 06/30/2022 at 05:15 PM
zekk je parle des cas extrêmes évidemment
mavericks posted the 06/30/2022 at 05:15 PM
yanissou on a le champion de l'année
Il dit "Sony et la communication ça fait 2" après... Un report d'un leak.
On aura tout vu avec la génération des insiders
zampano posted the 06/30/2022 at 05:16 PM
Encore quelques semaines, pas de quoi chouiner.
icebergbrulant posted the 06/30/2022 at 05:17 PM
Soit Sony a fait marche arrière à la toute dernière minute (ce qui, je trouve, est judicieux vu que le jeu n'a pas besoin de sortir cette année pour aider les ventes de consoles PS5 ) ou... ce sont les insiders qui ont eu de mauvaises infos

Et vu que leurs égos viennent d'en prendre un coup et bien... c'est la faute à Sony
zampano posted the 06/30/2022 at 05:24 PM
Le jeu arrivera en novembre pas de quoi politiquer mille ans.
jenicris posted the 06/30/2022 at 05:35 PM
zekk Barlog arrête pas de dire que le jeu n'est pas retardé. Dans les fait les joueurs sont trop impatient.
Ils annonceront la date quand ils estimeront qu'ils le pourront.
zekk posted the 06/30/2022 at 05:36 PM
jenicris arrête, il a pas communiqué ajd pour rien, tu le dis toi même les deux sont fiables, Sony a juste fait son petit caprice
negan posted the 06/30/2022 at 05:37 PM
L'autre a encore mit son plus beau slip pour défendre Sony
jenicris posted the 06/30/2022 at 05:42 PM
zekk fiable oui, mais là y a quelques chose qu'on sait pas. Pourquoi l'annuler au dernier moment (si c'est vrai) ? Même Schreier et The Snitch ne le savent pas.

Et l'autre qui s'ennuie encore avec sa console useless. Cette parodie.
marchand2sable posted the 06/30/2022 at 05:43 PM
La com du jeu est désastreuse
zekk posted the 06/30/2022 at 05:46 PM
jenicris parce qu'ils sont en freestyle, qu'ils font n'importe quoi, mais pour moi le tweet ajd de Balrog prouvé leur dire

negan balaye devant ta porte
walterwhite posted the 06/30/2022 at 05:49 PM
Faudra pas parler chinois quand le jeu fera des ventes moyennes comme TLOU2.

Quelle com’ de loubards, c’est horrible de voir SONY faire autant pitié.
jenicris posted the 06/30/2022 at 05:49 PM
zekk possible. Mais je pense que PlayStation2008 a raison.
namiwsan posted the 06/30/2022 at 05:49 PM
jenicris Pour mettre en pls les insiders
jenicris posted the 06/30/2022 at 05:51 PM
namiwsan exact. Ils doivent pas aimé de tout ce faire leak.
ouken posted the 06/30/2022 at 05:59 PM
Ces ça de relayé les truc d'insider....
tynokarts posted the 06/30/2022 at 06:02 PM
Peut-être des modifications dans le discours de présentation du jeu, un problème de coordination entre les secteurs concernés ou alors un petit soucis technique de dernière minute…

(~_^­­­­­)/‘

Je vote pour un report.
romgamer6859 posted the 06/30/2022 at 06:05 PM
walterwhite +1, ils ont sûrement un très bon jeu qui arrive mais ils ont une com de merde
tylercross posted the 06/30/2022 at 06:14 PM
Donc la comm de Sony est ratée parce qu'ils ne communiquent pas aujourd'hui alors que les fameux insiders avaient prédit que oui ?!? Oo putain je comprends vraiment rien de la façon de penser de certains ...
zekk posted the 06/30/2022 at 06:17 PM
tylercross il faut sortir de sa grotte,ça fait un petit temps que la com de Sony est critiquée
wickette posted the 06/30/2022 at 06:29 PM
Cory Barlog a posté une image d'un mec desespéré donc aucun doute que c'était bien aujourd'hui..


Moi j'ai juste une question: Pourquoi ? Si Santa Monica est prêt, pourquoi ? Veulent-ils préparer un petit S.O.P plutot que juste un communiqué de presse ?

J'ai du mal à comprendre je l'avoue, si la raison est juste que Sony souhaite contredire des leakers c'est pueril, Cory Barlog a confirmé qu'ils avaient raison sans le dire.

La seule raison qui serai ok pour moi c'est que le studio n'est pas prêt ou veut préparer mieux, mais ici tout pointe vers le contraire
zekk posted the 06/30/2022 at 06:38 PM
tylercross vu la communication du producteur du jeu aujourd'hui même, le SOP était bien prévu ajd, il y a plus trop de doute à avoir
tylercross posted the 06/30/2022 at 06:40 PM
zekk
Peut-être... Et qu'est ce que ça change ? Vous allez l'avoir votre comm, si elle était pour aujourd'hui c'est qu'elle est certainement prête.
Je retourne dans ma grotte, j'y suis bien.
marchale posted the 06/30/2022 at 06:42 PM
La journée n'est pas finie
jenicris posted the 06/30/2022 at 06:42 PM
kalas28 posted the 06/30/2022 at 06:50 PM
si sony juge qu'il y avait un problème pour soit disant repousser une annonce on attendra de savoir le pourquoi avant de les lyncher comme des débiles

sérieux vous êtes ridicules à vous offusquer pour du vent ....
zekk posted the 06/30/2022 at 06:56 PM
tylercross ça change ta première remarque n'a pas lieu d'être... Vu que l'on critique la com dans son ensemble. Si vous êtes satisfait ok, on a le droit de ne pas l'être on a insulté et manqué de respect à personne
walterwhite posted the 06/30/2022 at 06:59 PM
tylercross Regardez cette indulgence, 2021…puis 2022…puis au mois de juillet de cette année toujours pas la moindre date, pas de préco, rien.

Le jeu va sortir en 2023, avec 2 ans de retard, crossgen, 80 balles et ça va encore applaudir du boul.

Que SONY ne sortent que des remakes, au moins ils communiquent vite et bien
ladysegaga posted the 06/30/2022 at 07:06 PM
Les gars qui parlent de "com désastreuse" juste parce que des insiders ont dit "qu'aujourd'hui Sony allait parler".

Non mais les gars, comment on faisait dans les années 80-90, quand il y avait pas d'internet avec ces fameux "insiders" ? On attendait tout simplement que le constructeur/éditeur/développeur etc parlent au moment venu.

Peut-être que Sony avait prévu de parler aujourd'hui, peut-être pas, et le fait que Barlog parle aujourd'hui ne veut strictement rien dire, au contraire, peut-être qu'à force que les insiders force sur cette date du 30 juin, ce dernier a décidé de clarifier la situation.

Il y a tellement de jeux à faire, je pense qu'on n'est pas à une semaine près, ni même à un report de quelques semaines...
mattewlogan posted the 06/30/2022 at 07:08 PM
Ils cherchent les insiders pour les virer haha
walterwhite posted the 06/30/2022 at 07:09 PM
cliana From 2021 avec juste un trailer depuis son annonce to 2023

Vous acceptez TOUT c’est dingue bordel
manix posted the 06/30/2022 at 07:11 PM
walterwhite les devs ne nous doivent rien tant qu'on a pas acheté le jeu, une video ou une présentation c'est pas un du...
franchement
walterwhite posted the 06/30/2022 at 07:15 PM
manix 2021 -> 2023

Sans com, un seul trailer…mais ils ne doivent rien, c’est clair

Faudra pas chialer quand les joueurs vont faire comme avec TLOU2.
negan posted the 06/30/2022 at 07:15 PM
cliana Non mais les gars, comment on faisait dans les années 80-90, quand il y avait pas d'internet avec ces fameux "insiders" ? On attendait tout simplement que le constructeur/éditeur/développeur etc parlent au moment venu.

On ai plus a l'époque des magazines de JV hein '' les bandeurs '' de l'ancienne époque ca va 5 minutes.

C'est 2022 la quand tu crache 500 Euros ta envie de savoir c'est pas la fête
sorakairi86 posted the 06/30/2022 at 07:18 PM
C'est à cause de la ps5 collector spécial god of war que ça été reporté.
denton posted the 06/30/2022 at 07:18 PM
C'est la faute des insiders si un jeu ps4 tape 2 ans de retard l a barre

Plus que cette communication et gestion Infâme de ce nouveau Sony c'est cette manie à toujours défendre cette boîte sans aucun recul ni esprit critique qui dégoûte.
guyllan posted the 06/30/2022 at 07:25 PM
jenicris
Cory Barlog découvre qu'il y a des milliards de personnes qui ont accès à internet, dont des idiots, dont des pervers, dont des malades mentaux, dont des psychopathes... C'est stupéfiant !

Vivement que débarquent les articles de presse à base d'amalgames intitulés :
"Les FANS de God of War harcèlent les développeurs en leur envoyant des images de leur sexe"

Bon, après une petite vérification, ça n'a effectivement pas tardé :
- "God of War 'Fans' Harassing Sony Santa Monica Employees with Unsolicited Penis Pictures"
- "God of War producer claims fans are sending “dick pics” asking for Ragnarok release date"

Alors rangez vos bites "les fans de God of War" !
tylercross posted the 06/30/2022 at 07:28 PM
walterwhite
Je ne suis pas indulgent ... J'attend le jeu, mais il'peut sortir demain, dans un mois, en 2023 ... Qu'est-ce que ça va changer a ma vie ?!? Sérieusement c'est du jeu vidéo, respirez un grand coup les gars, tout va bien se passer.
walterwhite posted the 06/30/2022 at 07:31 PM
tylercross Pour nous prendre 500 balles avec des logo 2021 là y a du monde, en attendant on doit se taper des jeux crossgen et une comm’ inexistante.
negan posted the 06/30/2022 at 07:43 PM
Zekk publié le 30/06/2022 à 19:46
Jenicris parce qu'ils sont en freestyle, qu'ils font n'importe quoi, mais pour moi le tweet ajd de Balrog prouvé leur dire

Negan balaye devant ta porte

J'ai pas de balai
foxstep posted the 06/30/2022 at 09:35 PM
korou Ceci
shambala93 posted the 06/30/2022 at 10:36 PM
sora78
God of war PS4 =
Première communication lors du gros E3 2016 avec orchestre, émotion, séquence de gamplay non montée.
La classe, les frissons.

God of war PS5 =
Vulgaire annonce dans un misérable Nintendo direct like avec une bande annonce montée comme un trailer de sortie..

Oui, on peut dire que niveau com, Sony est à la rue depuis quelques années !
aozora78 posted the 06/30/2022 at 10:46 PM
shambala93 sauf que tu compares avec l'un des moments les plus incroyable de l'histoire des conférences de jeu vidéo faut savoir être raisonnable

Mais je suis d'accord pour dire qu'un gros événement pour mettre en avant de manière mémorable des cartouches, ça manque vraiment.

La communication de Sony est surtout frustrante en fait car lente et dans la réserve... Le rythme et les ambitions de leur communication sont pauvre mais ils font rarement d'erreurs au moment ou ils communiquent sur les jeux...

Quand c'est sur autre chose par contre...

En fait les jeux parlent d'eux même niveau qualité et pourraient très bien faire le show lors de gros events... donc si ils revenaient à l'essentiel comme à l'époque (2015 / 2016) en balançant du lourd et des surprises ce serait grandiose pour eux.

Personnellement si en septembre ils n'envoient pas du très lourd vu tous ce que leurs studios ont en réserve, ce sera définitivement une époque à oublier pour moi car si même avec du haut level il n'y reviennent pas...
couillonchatbis posted the 06/30/2022 at 10:57 PM
korou popomolos Personnellement, ça me fait bien marrer cette situation avec Ragnarok où l'on remarque que les personnes ne sont plus capables d'être patients et de se frustrer.
De mon côté, je suis vraiment content que Santa Monica "ose" ne rien lâcher et agit contre toutes les attentes
suzukube posted the 07/01/2022 at 01:39 AM
lol
batoubat posted the 07/01/2022 at 04:29 AM
yanissou quelle mauvaise com ? Si quelques crétins n'avaient pas ouvert leur bouche pour s'acheter une pseudo fame sur les réseaux t'en aurais jamais rien su...
Sérieux quand vous forcez pour balancer votre fiel ça se vois en fait
batoubat posted the 07/01/2022 at 04:33 AM
walterwhite Faudra pas parler chinois quand le jeu fera des ventes moyennes comme TLOU2.

+ De 10 Millions de ventes en 18 mois, ventes moyennes

Vous êtes totalement hors sol...
batoubat posted the 07/01/2022 at 04:45 AM
negan C'est 2022 la quand tu crache 500 Euros ta envie de savoir c'est pas la fête

Rappel moi ou on en est de la com sur Hellblade 2, Fable, Avowed, Perfect Dark, Starfield, State of Decay 3, Outer Worlds 2, Contraband...

Où on peux parler de la maîtrise totale sur la com de Everwild, tu sais ce jeu annoncé en grandes pompes en 2019 et ou arrivé en mars 2022 le studio balance la super info que "on sait pas encore a quoi va ressembler le gameplay"

Et rappel moi combien de jeux first party sont sortis sur la console a500€ de ta marque verte chérie depuis qu'elle est dispo ?

Et rappel moi ou en en est de l'état de Halo Infinite, le super porte étendard absolu de la marque au budget incroyable et a l'ambition folle sorti totalement boiteux avec 1 an de retard et toujours pas fichu d'implémenter des modes basiques de la franchise 6 mois après ?
shambala93 posted the 07/01/2022 at 05:56 AM
sora78
Rien que la façon dont le trailer est montré dit beaucoup de chose.
L’espèce de mash-up pour une première présentation c’est non !

Sony a perdu le côté grandiose pour le fast-food du JV.
Ces SOP sans âme, mais au secours.
Sans oublier le rétropédalage sur les jeux PS5 qui sont aussi sur PS4, le prix ou les délires de micro transactions…

Bref, ils ont perdu leur panache !
denton posted the 07/01/2022 at 06:13 AM
batoubat vu le parc de consoles et ce que représente TLOU oui c'est pas incroyable.
yukilin posted the 07/01/2022 at 06:16 AM
Quand Sony va devoiler le jeu ça va crier Amen et GOTY partout. C'est toujours le meme cinéma avec les joueurs. Ils se plaignent puis l'intant d'après cest amnésie totale.
Mais bien sûr comme beaucoup d'autres domaine, on a des experts de la communication plein le site
jobiwan posted the 07/01/2022 at 07:00 AM
En tout cas tout est prêt, et Cory Barlog a encore rassuré il y a quelques heures : le titre sortira bien cette année.

Oui bien sur !!! Tout était prêt également pour la sortie de Last of US - Part II avant de voir sa sortie reportée de quelques semaines à 2 semaines de l'échéance et surtout juste après le State of Play qui lui était dédié.
walterwhite posted the 07/01/2022 at 07:02 AM
batoubat 10 millions en 2 piges y’a rien d’incroyable, c’est moyen oui vu l’aura et les attentes de cette suite.

Les grosses cartouches SONY tapent quasi tous 20 millions.
ladysegaga posted the 07/01/2022 at 07:35 AM
Ah Negan, mon pauvre Negan, pas une journée où tu te lèves en te disant "je vais réfléchir aujourd'hui". Chaque jour t'es capable de sortir une nouvelle pépite :

Genre :

C'est 2022 la quand tu crache 500 Euros ta envie de savoir c'est pas la fête

Dit-il alors qu'il soutient un constructeur qui vie avec du vent depuis 2 générations. Et tu as raison, à quoi bon claquer 500€ dans une XSX qui pour l'heure propose pas grand chose au bout de 2 ans de sortie. D'ailleurs des nouvelles de Hellblade 2 ?

Comme tu disais, à quelqu'un au-dessus, balais devant ta porte.
shido posted the 07/01/2022 at 08:14 AM
couillonchatbis et ils ont bien raison , ils montreront le jeu quand ils seront prêt ,et non juste pour satisfaire certains blaireaux qui jouent qu'a du triple AAA
batoubat posted the 07/01/2022 at 08:34 AM
walterwhite déjà c'est pas en 2 ans mais en 1 an et demi car ce qu'a dit précisément Druckmann c'est que les 10 millions on été dépassés en tout début d'année

Et les autres ils les font pas en 2 ans en fait les 20 Millions..

Donc oui tu est hors sol...

denton mais aucune vente n'est incroyable a cette aura hein... T'as des franchises qui font la moitié sur toutes les plateformes et donc sur un parc installer infiniment plus grand et vous parlez de succès quand même

Vous avez juste aucune notion de la réalité des choses

shambala93 on va vraiment faire comme si y'avais pas eu le covid ?
batoubat posted the 07/01/2022 at 08:37 AM
walterwhite denton

Pour mémoire le jeu le plus vendu de la PS2 c'est GTA Sans Andreas avec 27 millions d'exemplaires sur 150 Millions de consoles

Et le jeu Sony le plus vendu sur PS2 c'est Gran Turismo 3 avec 14 millions sur 150 millions

Vous braillez juste sans avoir une idée de la réalité en fait
batoubat posted the 07/01/2022 at 08:43 AM
denton le premier The Last of Us as pointé a 17 millions de ventes en 2018, soit 5 ans après sa sortie et en cumulant les ventes PS3 et du remaster PS4

TLOU 2 as donc déjà dépassé la barre des 10 millions en 1 an et demi (parce qu'encore une fois ça as été franchis en tout début d'année 2022)

A quel moment c'est décevant ?
walterwhite posted the 07/01/2022 at 08:46 AM
batoubat Le jeu a atteint les 10 millions lors de l'annonce des chiffres, arrête ton damage control et tes comparaisons complètement bidonnes.

Le jeu est sorti sur un parc de 120 millions de machines, la PS5 est rétro et SONY qui aime bien communiquer les chiffres de ventes de ces autres licences a été bien silencieux concernant ce jeu vu le budget et les attentes.

10 millions c'est beaucoup, mais moyen pour une licence qui est devenue la nouvelle poule aux oeufs d'or pour SONY.

PS : On est en juillet, toujours de pas news pour GOW, tu accumules les PLS décidemment

https://www.actugaming.net/the-last-of-us-part-ii-10-millions-ventes-503344/
denton posted the 07/01/2022 at 09:25 AM
Quest qui raconte lui pk tu revient 20 ans en arrière c'est pas le même monde...

Compare les jeux d'aujourd'hui et viens pas mettre rockstar dans la sauce lol après si tu veux tu peux aller voir les ventes de gta trilogie qui a éclater ton tlou2 en 2 mois lol

Tlou vu son nom ça aurait dû claqué 20 millions la première année c'était le plus gros jeu ps4 c'est pas un succès après qu'est que je m'en branle c'est un bon jeu point.


Tu va bientôt me sortir que horizon 2 est un succès.

Un succès c'est elden ring par exemple


Bref
negan posted the 07/01/2022 at 09:54 AM
denton H2 ils le mettent dans tout les packs PS5 pour sauve les meubles
guiguif posted the 07/01/2022 at 10:02 AM
denton Tlou vu son nom ça aurait dû claqué 20 millions la première année
Donc il aurait du claquer en 1 an les memes ventes que le premier qui a mis 9 ans pour y arriver ? Genre vraiment ?

Tu va bientôt me sortir que horizon 2 est un succès.
On ne connait pas les ventes mais vu qu'il est souvent dans le top 5 depuis Février, on peut imaginer qu'elles ne sont pas degueulasse Apres meme si c'est effectivement un succes la comparaison avec Elden Ring est idiote dans la mesure ou il est sortie sur 5 support contre 2 pour Horizon.

walterwhite 10 millions c'est beaucoup, mais moyen pour une licence qui est devenue la nouvelle poule aux oeufs d'or pour SONY.

Des jeux comme Horizon, GOW ou Spiderman ont fait bien plus de ventes et en 2 fois moins de temps que le premier TLOU a qui il a fallut 2 consoles et 9 ans pour atteindre les 20 millions. Apres comme je le dis plus haut, le 2 sur un support a fait en 2 ans moitié moins que le premier sur 2 supports en prés de 10 ans.

negan Et dieu sait qu'on trouve des PS5 a tout les coins de rue (Dans tout les cas c'est toujours mieux que de brader 5 ans de dev dans un pass trouvable dans des paquets de Kellogs )
negan posted the 07/01/2022 at 10:06 AM
guiguif FLOP
walterwhite posted the 07/01/2022 at 10:10 AM
guiguif Cherche pas, c’est moyen au vu de la notoriété du jeu et des attentes de SONY.
guiguif posted the 07/01/2022 at 10:58 AM
negan Comme pour tout les jeux MS, heureusement qu'ils ont le Gamepass pour foutre ça sous le tapis

walterwhite Il aurait pu faire plus, mais je ne le voyais pas a plus de 12/13 grand max.

Quand tu as un premier épisode qui a mis pratiquement 10 ans pour faire 20 millions (en prenant en compte que certains l'ont acheté sur PS3 et ensuite PS4), c'est impossible de faire entre et 15 et 20 en 4 à 5 fois moins de temps.

Sans compter vu le badbuzz qu'il s'est mangé un mois avant sa sortie avec les faux leaks, le coté LGBT mis en avant et ce qui se passe dans le premiere heure de jeux pour ceux qui ont regarder des lives pour voir le debut et qui les a dégouté de le faire. Et évidement il y a ceux qui n'ont pas aimé le premier et qui n'ont pas eu envie de faire la suite.
batoubat posted the 07/01/2022 at 11:25 AM
walterwhite Ce n'est pas du damage control ce sont des faits, c'est ce que Druckmann as dit lors du Summer Game Fest, que le jeu avait "dépassé la barre des 10 millions de ventes au tout début de cette année".
Que tu ne sois pas capable d'admettre des faits ou que tu ne le veuille pas parce qu'ils ne t'arrangent pas c'est ton problème mais ça ne change pas les faits.

Au dernières nouvelles, God of War est toujours prévu pour 2022, donc aucune PLS en fait...
walterwhite posted the 07/01/2022 at 11:48 AM
guiguif C'est moyen point barre, t'as pas besoin de sortir ta calculette pour essayer de nous faire croire l'inverse.

batoubat Comme Guiguif, cherche pas, c'est moyen.

Et pour l'instant GOW n'a toujours pas de date au 01/07/2022, la PLS est proche
guiguif posted the 07/01/2022 at 11:54 AM
walterwhite Ok si tu le dis, faire en 2 ans sur un seul support la moitié de ce que le premier a fait en 9 ans sur deux supports c'est moyen
walterwhite posted the 07/01/2022 at 12:09 PM
guiguif Arrête de gamberger et faire du SAV, c’est moyen point à la ligne.
oniclem posted the 07/01/2022 at 12:13 PM
Ils parleront quand ils estimeront qu'il est temps de parler, il est où le souci en fait ?

Je dois pas être foutu pareil mais même si j'attends beaucoup le prochain GoW, j'ai d'autres jeux à faire, triple A et indés. Alors peut-être qu'on peut aussi se détendre et profiter de ce que l'on a au lieu de pleurer pour ce qu'on aura sûrement un jour (mais on sait juste pas quand)
guiguif posted the 07/01/2022 at 12:45 PM
walterwhite Non ce n'est pas moyen, ce sont de bonnes ventes, a moins que pour toi le premier soit un flop vu qu'il a fallut pratiquement une décennie et un remaster pour qu'il fasse 20M
Si Sony donne le chiffre c'est qu'ils en sont content, sinon ils foutent ça sous le tapis.
naoshige11 posted the 07/01/2022 at 12:48 PM
popomolos surtout que c'était que des ont-dit d'insider, y'avais rien de sur ni d'officiel.
popomolos posted the 07/01/2022 at 02:20 PM
naoshige11 oui c’est bien ça le pire
walterwhite posted the 07/01/2022 at 02:43 PM
guiguif Pourquoi tu le compare au premier, c'est une nouvelle licence, la suite a eu un buzz monstre, un budget monstre et une attente monstre.

10 millions c'est bien, mais c'est peu comparé à Uncharted 4, GOW...On est loin des chiffres des grosses cartouches de SONY.
guiguif posted the 07/01/2022 at 05:29 PM
walterwhite

Il a surtout eu un badbuzz plutot qu'un buzz comme je le dit plus haut suite a tout ce que le jeu s'est mangé vers la sortie entre les fake news (forçage LGBT and co), ce qui se passe au debut qui en a degouté plus d'un, la haine jamais vu sur les sites de notation sur Meta sans compter que les suites direct se vendent généralement moins bien que l'opus precedent (tout le monde n'a pas forcement aimé le 1) et que certains attendaient une vrai version PS5 (voir PC) qui n'est toujours pas arrivé.

Si dans 2 ans il n'atteint toujours pas les ventes d'un Gow/Horizon on pourra dire que c'est pas ouf, hors pour l'heure je continue de penser que c'est loin d'etre le cas, son ratio temps/ventes est bien meilleur que celui du 1 qui est sorti sur 2 machines.
batoubat posted the 07/01/2022 at 06:17 PM
walterwhite Tu est ridicule
walterwhite posted the 07/01/2022 at 06:42 PM
guiguif Ok le mec qui reste coincé avec les ventes du 1 alors qu’il y a une galaxie d’écart en terme d’attente, de ressources et de hype, soit…

Le 2 est sorti sur un parc de 120 millions de machines, dans une période où on était tous quasiment à la barraque et que le début de la newgen ne tient pas ses promesses avec des trous dans le calendrier comme jamais, donc l’occasion d’y jouer est très présente.

Le bad buzz LGBT j’étais un des premiers à y avoir cru et ça m’a pas empêché de choper le jeu d1 et d’être un des meilleurs jeu que j’ai fait.

Arrête de jouer les pompiers de service et admet tout simplement qu’on attendait tous à ce que le jeu taperai aujourd’hui dans les 15/20 millions.

batoubat Continue d’allumer des cierges pour que GOW sorte en 2022
guiguif posted the 07/01/2022 at 07:00 PM
walterwhite Arrête de jouer les pompiers de service et admet tout simplement qu’on attendait tous à ce que le jeu taperai aujourd’hui dans les 15/20 millions.

Oui bien sur 15/20 millions en 2 ans, meme GTA5 n'a pas fait 20M sur une seule console en aussi peu de temps alors The Last of Us 2
Je pense que tu surestime un peu trop l'aura de TLOU qui encore une fois a une courbe de ventes sur 2 machines 2 fois inférieur a Horizon

Va falloir aussi que t'apprenne qu'une suite direct se vend toujours moins bien que le premier, c'est logique entre ceux qui n'ont pas fait le 1 et ceux qui n'ont pas aimé le premier, ça sera la meme pour BOTW et Spider-Man 2, car si tu crois qu'ils vont se vendre 25/30M en 1 ou 2 ans... pareil pour GOW, vient pas gueulé si dans 2 ans il n'est qu'a 10M
walterwhite posted the 07/01/2022 at 07:16 PM
guiguif C’est bien, tu avoues à demi mot que c’est une semi déception
denton posted the 07/01/2022 at 09:06 PM
Toujours à sucer Sony pour tout et n'importe Quoi.

Ça sert a rien de débattre c'est de la perte de temps.ta raison ce jeu est un succès jamais vu auparavant Sony tellement ils sont contents des ventes ils parlent thaïlandais depuis 2 ans.

Perso j'en ai rien a branler je parle pas de déceptions j'attends rien je touche pas de chèque a la fin du mois.

Tlou2 est un chef d'oeuvre c'est tout ce que je retiens mais je mets une pièce que le remake du 1 va faire mieux que le 2
guiguif posted the 07/01/2022 at 09:19 PM
walterwhite Non

denton Si ils parlaient Thailandais ils n'auraient jamais donné les chiffres
walterwhite posted the 07/01/2022 at 09:22 PM
guiguif Biensur que si, le jeu n’a pas fait des scores de fou, c’est un fait, on est loin des cadors de la marque.

Maintenant tu peux essayer de te faire de la dissonance cognitive comme tu veux ça changera rien, pendant 2 piges ils avaient honte de balancer des chiffres.
guiguif posted the 07/01/2022 at 09:39 PM
walterwhite et quels sont les cadors de la marque ? Nan car a part GoW, Horizon et Spiderman, aucun ne font ce genre de score en aussi peu de temps, meme Uncharted 4 qui est plus grand publique a mis 3 ans avant de taper les 16M.
Tu penses qu'ils ont honte des chiffres vu qu'il n'y a plus d'update depuis 2019 et qu'ils la joue MS avec les 37M de telechargement comptant le PS+ et le PS Collection ?
walterwhite posted the 07/01/2022 at 09:56 PM
guiguif Bah GOW, Spiderman et Horizon lui mettent une soupape à TLOU2 et je suis pas sûr qu’ils aient eu le même budget, les mêmes objectifs, les mêmes ressources, un remake et une série TV.

GOW, fait mieux que les anciens, Uncharted 4 pareil…y’a que TLOU2 qui galère à faire mieux que le précédent sur un plus gros parc de playstation.
profile