Légendes Pokémon : Arceus sera un ensemble de zones plutôt qu'un véritable monde ouvert
Plus tôt dans la semaine, quelques bruits de couloirs ont évoqué des changements durant le développement de Légendes Pokémon : Arceus, le titre passant d'un véritable monde ouvert à un ensemble de zones connectées.
Qu'il y ait eu réellement modification ou non, toujours est-il que la Pokémon Company a effectivement confirmé officiellement à Kotaku que le titre aborderait bien une structure « à la Monster Hunter » (ou Xenoblade si vous préférez), donc différents biomes séparés par des structures naturelles et des temps de chargement, peut-être dans le but de soulager le hardware de la Switch, mais peut-être aussi pour adopter une structure voulue par les développeurs, donc une découverte pas à pas en fonction de vos tâches d'explorateurs dans la région d'Hisui.
C'est tout aussi bien ce systeme de zone. Les zones de xenoblade sont très grandes et permettent de jouer longuement sans avoir de gros temps de chargements
Ouch, sinon reste sur la technique et les graphismes vue jusqu’à présent, ça sera moins explicable… Surtout quand c’est vendu comme un Breath of the Wild à la base…
En même temps quand tu sais pas développer tu peux pas faire un vrai open world.
Monolith, Retro, Namco bandai…pourquoi ces bras cassés de game freaks qui, une fois le nom pokemon absent, bident comme des dingues vu leurs moyens (town)
Pourquoi crier au scandale alors que Gamefreak n'a jamais annoncé que le jeu est un open World? On peut être déçus mais un tant soit peu honnête.
Le jeu ne m'intéresse pas, mais vu le passif de la franchise, se lancer direct dans un openworld, c'était le meilleur moyen de se vautrer tant la marche est haute. Et puis openworld ne veut pas dire jeu de qualité. Je trouve ça plutôt intelligent de calquer le modèle MH, ça laisse la possibilité de DLC à foisons sans être contraint de sortie un jeu complet dès sa sortie.
Et on pouvait se poser la question à la vue des trailers. Et ce n'est pas un choix insensé surtout vu le manque d'expérience de GF dans le développement 3D.
Pour autant ca reste infâme tant visuellement qu'artistiquement, sans parler du level design digne d'un mauvais fanmade.
Devant la pauvreté technique du jeu je disais il y a quelques jours qu'ils avaient fait certainement un mauvais choix technique que de partir directement sur un veritable open world
Je suis pas convaincu de cette explication, car ce qu on a vu en vidéo on a bien l impression que c'est un open world. Bref on verra au fure à mesure des autres vidéo.
Là où certains sont déçus que ce ne soit pas un open-world, mais un " presque open-world " ne devrait pas l'être.
Y'a qu'à voir la gueule du jeu pour ce dire que ça aurait été pire encore...
aros bah on verra, après moi contrairement à bcp, de base je suis pas un joueur de pokemon (sauf go sur mobile) et ce Arceus m'enthousiasme pas mal !
donc à voir ^^
C'est simple : pour que Pokemon Company vienne à répondre à une question, c'est que la présentation du jeu au final est quelque peut raté, ou plutôt trompeur. Et c'est quand même à noter, malgré les "pourquoi chouiner ?".
Bref, alors qu'on croit avancer en Hisui on va avoir un déplacement avec Gueriaigle bloqué par des mur invisibles, ça va être cocasse ...
Franchement, c'est pas ouf. Les mecs génèrent des revenus de dingue avec la licence Pokémon, ont certainement un budget de développement moins important que d'autres studios (pas ou très peu de doublage, des graphismes datés, une IA peu présente, certainement pas de motion cap) et ils pondent ça
ducknsexe tu ouvre juste pas assez tes yeux ... avec le deuxième trailer, Ça se voit tout de suite que le jeu est pense sous forme de hub avec zone interconnecté pour accomplir des missions.
La structure a la mh/ pso les dev jap aiment bien ça, fastoche a faire et pas ambitieux pour un sous
C'était sûr
Et vu comme c'est pauvre et moche technique ment en zones délimitées, ils ne sont clairement pas capables de faire un open World actuellement.
Sans moi ce pokémon. Dommage, je me disais qu'il semblait y avoir un effort sur le fond..
arrrghl
Je vois pas où est l'enthousiasme à avoir avec Pokémon : La Légende d'Arceus.
C'est juste une alpha d'un jeu en développement qui va être vendu comme un jeu commercial parce que ça s'appelle Pokémon. Et en l'état, ce jeu est une honte qui selon moi ne vaut pas le temps qu'on pourrait éventuellement y consacrer.
birmou Xenoblade X et sa résolution à 120p, ses textures baveuses de PS1 et son open world plus vide que la plage de Dunkerque en novembre ? Il fait savoir ce qu'on veut sur un console comme la Switch, si un ensemble de plus petites zone permet de pas avoir les yeux en sang au bout de 5 min, ça me va
C'est quand même chaud de voir que les gens jugent la qualité d'un jeu son sa capacité à être estampillé "Open World" Genre ça fait plusieurs générations de Pokémon que je laisse passer tellement la licence me gonfle, je suis très loin d'être un fanboy mais des fois je comprends pas trop les critiques
lusso Aussi chaud que lire un mec dire que Xenoblade X est à 120p (alors qu'il est comme Xenoblade 2 à 720p), que le jeu est vide alors que le jeu est une leçon mapping et level-design et que c'est l'un des jeux les plus ambitieux de la Wii U. Plus mauvaise foi, tu meurs. Vraiment, c'est quoi le problème avec la critique ici ? Que des gens aient des mots déplacés et provocateurs, je peux comprendre. Mais bordel, les mecs qui te disent "oui oui ça le jeu en zone ça se voyait dès le 2e trailer, tan mieux parce que vous savez Game Freak c'est comme ma grand-mère...", mon cul sérieux.
Les premiers images du jeu montre des plaines infinies jusqu'au Mont Couronnée avec quasi les mêmes idées de plans que les trailers de Breath of the Wild, personne de sensé va penser que ce sont des zones avec des temps de chargement, le level-design n'a rien à avoir avec Monster Hunter pour le coup... Moi je suis choqué de voir des gens accepter cela sans trouver ces trailers et cette communications sur l'exploration d'Hisui un minimum trompeur.
J'ai l'impression de lire le même type de personne quand il y a eu le problème des Pokémon dans Epée/Bouclier, acquiescer sans aucune lucidité alors qu'il y avait aucune raison d'accepter que l'on retire du jeu la moitié de la liste pour "peaufiner les textures et animations"... Alors qu'il n'y a rien eu et en plus pour ensuite venir les vendre en putain de DLC . En plus de sortir des trucs fallacieux, Xenoblade X 120p bien sur haha.
lusso
" Xenoblade X et sa résolution à 120p, ses textures baveuses de PS1 et son open world plus vide que la plage de Dunkerque en novembre ? "
T'es en train de parler de Pokémon : La Légende d'Arceus je te ferais remarquer
La vérité c'est que t'as pas joué à Xenoblade Chronicles X pour dire de telles absurdités. C'est même à se demande si tu y a déjà joué, ou l'ait terminé, dans l'hypothèse où tu ne te serais pas tromper.
birmou
" Je me suis arrêté à "120p" perso pas eue la fois de m'infliger plus de mauvaise foi. "
Je veux bien te croire
PS : La foi, ça s'écrit la foi sans " s ". Comme ça tu pourras l'avoir la prochaine " fois "
lusso
" Il fait savoir ce qu'on veut sur un console comme la Switch, si un ensemble de plus petites zone permet de pas avoir les yeux en sang au bout de 5 min, ça me va "
Et là encore, t'es en train de parler de Pokémon : La Légende d'Arceus...
Pour reprendre les mot de birmou, tu es d'une mauvaise " foi "...
aros La vérité c'est que je parlais de Xenoblade 2 excuse moi, j'ai pas touché au X. Mais non ce n'est pas de la mauvaise foi, aussi bon soi le jeu (quoique j'ai pas mal de critiques à lui faire), j'ai trouvé la résolution, les FPS et les textures juste honteuse. Je ne vois honnêtement pas comment on peut être satisfait de ça
masharu J'ai confondu avec xenoblade 2 honnêtement. Mais pourquoi je serai de mauvaise foi ? Ça apporte quoi ? J'ai grossi le trait certes mais ça restait pénible sur le petit écran de voir ces textures avec cette résolution. C'est une critique que je suis loin d'être le seul à faire et qui est quand même assez objective.
masharu Après c'est marrant de voir que personne ne rebondi sur l'info centrale de mon com, a savoir que maintenant un jeu doit forcément être un open World pour être bon. C'est grave je trouve
birmou la fois ? Pour résumer et t'épargner une critique de ton jeu chéri, pour toi si ce pokémon n'est pas un open World c'est forcément de la merde sans ambition ?
lusso T'as rien confondu. T'as cité Birmou qui parlait de Xenoblade X, donc quoi ? Et comme je l'ai dis, les deux sont à 720p de toute façon. Alors oui Xenoblade 2 en mode portable ça peut descendre très bas, mais c'est ponctuel et descendre tout le jeu pour ces quelques baisses ce n'est pas correcte.
Après c'est marrant de voir que personne ne rebondi sur l'info centrale de mon com, a savoir que maintenant un jeu doit forcément être un open World pour être bon. C'est grave je trouve
Parce que ça n'est pas le sujet. Le sujet ça n'est pas "le jeu n'est pas un open world donc c'est mauvais", le sujet c'est "est-ce que Pokémon Company a manipulé l'opinion sur leur jeu avec les premiers trailers ?". Que le jeu soit bon ou pas, on verra ça en février, mais ça n'a rien à avoir avec ce que je dis et ça encore c'est ce que je disais sur Epee/Bouclier : vous êtes volontaire ou non à coté de la plaque quand on porte ce genre de discussion, c'est juste chiant en fait. Les trailers sont calqués sur BOTW, tout est fait pour penser à l'exploration de l'entièreté de l'ancien Sinnoh, mais tout ça pour au final pour être parqué dans des zones et on devrait tous être content de s'être fait avoir par ces trailers ?
masharu Mais en fait t'as tiré tes conclusions tout seul. Ils ont montré de grands espaces dans le trailer et ces grands espaces n'ont rien de mensongers. Ce qu'on sait maintenant c'est qu'il va y avoir plusieurs zones séparés par un temps de chargement c'est tout. Tu voulais quoi, qu'ils montrent un temps de chargement dans leur teaser ?
lusso
Non mais l'échange est faussé si tu parlais de Xenoblade Chronicles 2 et non de Xenoblade Chronicles X. Parce que sur le GamePad de la Wii U, le jeu sortait en 720p de même que sur la télé. C'était juste moins pratique pour gérer l'exploration de Mira par l'intermédiaire de son système de sondes géologiques/satellites qui servait notamment à carthographier la planète (dans une logique de colonisation) sur laquelle on s'est échoué accidentellement.
Si tu n'y a pas joué (et je ferme la parenthèse), tu as le topo maintenant et devrais mieux comprendre le choix de l'open-world pour Xenoblade Chronicles X.
Xenoblade Chroicles 2 < « J'ai trouvé la résolution, les FPS et les textures juste honteuse. Je ne vois honnêtement pas comment on peut être satisfait de ça. »
Les textures sont très bonnes quand t'y regardes de plus près, c'est pas tant le souci mais la résolution globale du jeu, dont la résolution des textures. Pour ce qui est du nombre d'images par seconde, j'ai joué assez régulièrement de courtes sessions sur la Switch en mode portable et n'est pas été dérangé plus que ça, hormis la résolution qui donnait une vague impression de bouillie ; à relativiser cependant, car si on perdait en précision, le jeu n'était pas méconnaissable pour autant, ce qui aurait été le cas si le jeu avait été en 1080p en mode TV.
Pour ce qui est du postulat technique par ailleurs, on peut remercier Nintendo avec le développement de Zelda : Breath of the Wild qui fut à tout le moins une raison du manque d'optimisation de Xenoblade Chronicles 2 qui n'aurait pas dû être, pas après un Xenoblade Chronicles X. Car oui, l'open-world de Zelda : Breath of the Wild a profité de l'expertise de Monolith Soft.
lusso
« Après c'est marrant de voir que personne ne rebondi sur l'info centrale de mon com, a savoir que maintenant un jeu doit forcément être un open World pour être bon. C'est grave je trouve. »
Si, c'est triste. Mais que veux-tu… il en a été fait un argument de vente depuis Final Fantasy XV, The Witcher 3 : Wild Hunt et autres Assassin's Creed qui se sont plus à répondre à cette nostalgie qu'avait les joueurs quant aux jeux vidéo d'avant qui avait besoin de moins de ressources pour être développer (ressources en hommes, en finances et en temps).
Et il se trouve que l'open-world permettait de grossir la durée de vie des jeux de manière artificielle pour répondre à la demande qu'était : « On en veut plus pour notre argent ! ». C'est la réponse qu'on a eu ; on a donc reçu du rab, peut importe si c'était de la qualité ou non, on ne pouvait plus se plaindre. Jusqu'à quelques temps où la sauce open-world a finit par gonfler les joueurs car ils manquaient de temps pour tout faire…
En définitif, on a voulu travestir le genre open-world en jeux à service, car il fallait retenir le joueur un maximum de temps dessus. C'était son souhait donc euh…
aros Et c'est toujours son souhait visiblement. Je pensais que la periode des open-world avait fait comprendre aux joueurs que finalement, mieux vaut un peu de qualité que beaucoup de merde mais là on voit bien toutes les foudres gratuites que peut se prendre un jeu qui ose être un simple "semi-open world", alors même que des exemples de mondes semi-ouverts hyper riches, cohérents et bien fichus, on en a.
lusso
Les premiers à en avoir eu marre sont ceux qui sont tombés dans le piège en premier, et parce qu'ils consomment le jeu vidéo comme un hamburger (besoin " primaire "/manger), plutôt que comme un plaisir (besoin secondaire/se divertir).
Ils vont au rythme de l'industrie, jouent à tout, et les pauvres tu comprends... premiers servis premiers blasés.
Il n'empêche qu'au fond ils n'ont pas tord, mais à trop croire que selon qu'on paye plus ou moins cher il faille que le jeu nous tienne dans le temps, c'est prendre un divertissement (somme tout respectable et aussi bon soit-il) pour un auxiliaire de vie.
C'est en pensant comme ça qu'on finit par se taper " X " jeux en open-world qui pourraient ne pas en être et s'en porter mieux (et pas que techniquement).
Faire un monde ouvert à la Zelda breath of the wild pour un jeux pokémon....
Oui pourquoi pas, on aurai pu prendre directement le chemin pour aller voir Arceus avec son starter de base niveau 5 tous en prenant le temps d'esquiver tous les pokémon sur la route...
Ou en parlant de Xenoblade, qu’ils confient le développement à Monolith
Car Xenoblade Chronicles X existe hein.
et puis du coup pas d'excuse pour les graph ...
Monolith, Retro, Namco bandai…pourquoi ces bras cassés de game freaks qui, une fois le nom pokemon absent, bident comme des dingues vu leurs moyens (town)
Le jeu ne m'intéresse pas, mais vu le passif de la franchise, se lancer direct dans un openworld, c'était le meilleur moyen de se vautrer tant la marche est haute. Et puis openworld ne veut pas dire jeu de qualité. Je trouve ça plutôt intelligent de calquer le modèle MH, ça laisse la possibilité de DLC à foisons sans être contraint de sortie un jeu complet dès sa sortie.
Pour autant ca reste infâme tant visuellement qu'artistiquement, sans parler du level design digne d'un mauvais fanmade.
Bon bah... qu'ils restent sur du Pokemon 2D alors
Oui, vu les graphismes il doit carburer à fond, je comprends
Y'a qu'à voir la gueule du jeu pour ce dire que ça aurait été pire encore...
arrrghl
T'as pas à être déçu
donc à voir ^^
Bref, alors qu'on croit avancer en Hisui on va avoir un déplacement avec Gueriaigle bloqué par des mur invisibles, ça va être cocasse ...
- Je préfère un ensemble de zone cohérente et graphiquement correct, que d'une map monde.
La structure a la mh/ pso les dev jap aiment bien ça, fastoche a faire et pas ambitieux pour un sous
Et vu comme c'est pauvre et moche technique ment en zones délimitées, ils ne sont clairement pas capables de faire un open World actuellement.
Sans moi ce pokémon. Dommage, je me disais qu'il semblait y avoir un effort sur le fond..
Je vois pas où est l'enthousiasme à avoir avec Pokémon : La Légende d'Arceus.
C'est juste une alpha d'un jeu en développement qui va être vendu comme un jeu commercial parce que ça s'appelle Pokémon. Et en l'état, ce jeu est une honte qui selon moi ne vaut pas le temps qu'on pourrait éventuellement y consacrer.
Les premiers images du jeu montre des plaines infinies jusqu'au Mont Couronnée avec quasi les mêmes idées de plans que les trailers de Breath of the Wild, personne de sensé va penser que ce sont des zones avec des temps de chargement, le level-design n'a rien à avoir avec Monster Hunter pour le coup... Moi je suis choqué de voir des gens accepter cela sans trouver ces trailers et cette communications sur l'exploration d'Hisui un minimum trompeur.
J'ai l'impression de lire le même type de personne quand il y a eu le problème des Pokémon dans Epée/Bouclier, acquiescer sans aucune lucidité alors qu'il y avait aucune raison d'accepter que l'on retire du jeu la moitié de la liste pour "peaufiner les textures et animations"... Alors qu'il n'y a rien eu et en plus pour ensuite venir les vendre en putain de DLC . En plus de sortir des trucs fallacieux, Xenoblade X 120p bien sur haha.
" Xenoblade X et sa résolution à 120p, ses textures baveuses de PS1 et son open world plus vide que la plage de Dunkerque en novembre ? "
T'es en train de parler de Pokémon : La Légende d'Arceus je te ferais remarquer
La vérité c'est que t'as pas joué à Xenoblade Chronicles X pour dire de telles absurdités. C'est même à se demande si tu y a déjà joué, ou l'ait terminé, dans l'hypothèse où tu ne te serais pas tromper.
birmou
" Je me suis arrêté à "120p" perso pas eue la fois de m'infliger plus de mauvaise foi. "
Je veux bien te croire
PS : La foi, ça s'écrit la foi sans " s ". Comme ça tu pourras l'avoir la prochaine " fois "
" Il fait savoir ce qu'on veut sur un console comme la Switch, si un ensemble de plus petites zone permet de pas avoir les yeux en sang au bout de 5 min, ça me va "
Et là encore, t'es en train de parler de Pokémon : La Légende d'Arceus...
Pour reprendre les mot de birmou, tu es d'une mauvaise " foi "...
Après c'est marrant de voir que personne ne rebondi sur l'info centrale de mon com, a savoir que maintenant un jeu doit forcément être un open World pour être bon. C'est grave je trouve
Parce que ça n'est pas le sujet. Le sujet ça n'est pas "le jeu n'est pas un open world donc c'est mauvais", le sujet c'est "est-ce que Pokémon Company a manipulé l'opinion sur leur jeu avec les premiers trailers ?". Que le jeu soit bon ou pas, on verra ça en février, mais ça n'a rien à avoir avec ce que je dis et ça encore c'est ce que je disais sur Epee/Bouclier : vous êtes volontaire ou non à coté de la plaque quand on porte ce genre de discussion, c'est juste chiant en fait. Les trailers sont calqués sur BOTW, tout est fait pour penser à l'exploration de l'entièreté de l'ancien Sinnoh, mais tout ça pour au final pour être parqué dans des zones et on devrait tous être content de s'être fait avoir par ces trailers ?
Non mais l'échange est faussé si tu parlais de Xenoblade Chronicles 2 et non de Xenoblade Chronicles X. Parce que sur le GamePad de la Wii U, le jeu sortait en 720p de même que sur la télé. C'était juste moins pratique pour gérer l'exploration de Mira par l'intermédiaire de son système de sondes géologiques/satellites qui servait notamment à carthographier la planète (dans une logique de colonisation) sur laquelle on s'est échoué accidentellement.
Si tu n'y a pas joué (et je ferme la parenthèse), tu as le topo maintenant et devrais mieux comprendre le choix de l'open-world pour Xenoblade Chronicles X.
Xenoblade Chroicles 2 < « J'ai trouvé la résolution, les FPS et les textures juste honteuse. Je ne vois honnêtement pas comment on peut être satisfait de ça. »
Les textures sont très bonnes quand t'y regardes de plus près, c'est pas tant le souci mais la résolution globale du jeu, dont la résolution des textures. Pour ce qui est du nombre d'images par seconde, j'ai joué assez régulièrement de courtes sessions sur la Switch en mode portable et n'est pas été dérangé plus que ça, hormis la résolution qui donnait une vague impression de bouillie ; à relativiser cependant, car si on perdait en précision, le jeu n'était pas méconnaissable pour autant, ce qui aurait été le cas si le jeu avait été en 1080p en mode TV.
Pour ce qui est du postulat technique par ailleurs, on peut remercier Nintendo avec le développement de Zelda : Breath of the Wild qui fut à tout le moins une raison du manque d'optimisation de Xenoblade Chronicles 2 qui n'aurait pas dû être, pas après un Xenoblade Chronicles X. Car oui, l'open-world de Zelda : Breath of the Wild a profité de l'expertise de Monolith Soft.
« Après c'est marrant de voir que personne ne rebondi sur l'info centrale de mon com, a savoir que maintenant un jeu doit forcément être un open World pour être bon. C'est grave je trouve. »
Si, c'est triste. Mais que veux-tu… il en a été fait un argument de vente depuis Final Fantasy XV, The Witcher 3 : Wild Hunt et autres Assassin's Creed qui se sont plus à répondre à cette nostalgie qu'avait les joueurs quant aux jeux vidéo d'avant qui avait besoin de moins de ressources pour être développer (ressources en hommes, en finances et en temps).
Et il se trouve que l'open-world permettait de grossir la durée de vie des jeux de manière artificielle pour répondre à la demande qu'était : « On en veut plus pour notre argent ! ». C'est la réponse qu'on a eu ; on a donc reçu du rab, peut importe si c'était de la qualité ou non, on ne pouvait plus se plaindre. Jusqu'à quelques temps où la sauce open-world a finit par gonfler les joueurs car ils manquaient de temps pour tout faire…
En définitif, on a voulu travestir le genre open-world en jeux à service, car il fallait retenir le joueur un maximum de temps dessus. C'était son souhait donc euh…
Les premiers à en avoir eu marre sont ceux qui sont tombés dans le piège en premier, et parce qu'ils consomment le jeu vidéo comme un hamburger (besoin " primaire "/manger), plutôt que comme un plaisir (besoin secondaire/se divertir).
Ils vont au rythme de l'industrie, jouent à tout, et les pauvres tu comprends... premiers servis premiers blasés.
Il n'empêche qu'au fond ils n'ont pas tord, mais à trop croire que selon qu'on paye plus ou moins cher il faille que le jeu nous tienne dans le temps, c'est prendre un divertissement (somme tout respectable et aussi bon soit-il) pour un auxiliaire de vie.
C'est en pensant comme ça qu'on finit par se taper " X " jeux en open-world qui pourraient ne pas en être et s'en porter mieux (et pas que techniquement).
Oui pourquoi pas, on aurai pu prendre directement le chemin pour aller voir Arceus avec son starter de base niveau 5 tous en prenant le temps d'esquiver tous les pokémon sur la route...
Je demande pas ça pour un jeux pokémon.