
VGC confirme le reboot du chantier Resident Evil 4 Remake, et la mise en retrait de M-Two [UP]
Fondé par Tetsuya Minami aux cotés d'ancien de PlatinumGames, le studio M-Two s'est de suite rapproché de Capcom en étant impliqué dans le récent remake de Resident Evil 3, et devait surtout participer au chantier de Resident Evil 4 Remake dont on avait déjà eu échos de quelques couacs dans le développement, aujourd'hui confirmé par les sources de VGC.
Ces derniers rapportent que le projet RE4 Remake, démarré en 2018, a été rebooté entre temps et que le rôle de M-Two a été considérablement réduit pour laisser une main-mise quasi-complète à la Division 1 de Capcom. La raison ? Un désaccord entre les deux boîtes, M-Two souhaitant changer plusieurs choses par rapport à l'original, tandis que Capcom souhaite proposer une expérience très proche (sur l'aspect global) après les critiques faites autour de Resident Evil 3 Remake, ce dernier s'éloignant effectivement beaucoup de sa matière première, jusqu'à supprimer quelques séquences.
De fait, auparavant prévu pour 2022 selon plusieurs rumeurs, ce Resident Evil 4 Remake ne serait finalement signé que pour un vague 2023, expliquant probablement que Capcom ne l'a même pas évoqué dans son dernier Showcase.
UPDATE
Désolé pour le quiproquo dû à une précipitation : c'est l'inverse. M-Two voulait un remake pour une expérience très proche du jeu d'origine, alors que c'est Capcom qui souhaite des changements importants... et c'est visiblement vers quoi on se dirigera.
posted the 01/22/2021 at 05:11 PM by
Gamekyo
Alors là GG Capcom.
Tu m'étonnes
Les gars utilisez un peu votre cerveau.
La aprés c'est bien que Capcom se sont rendu compte et essaye de faire refaire la meme tare. Quel gachi RE3R le jeu est sympa et a ses qualités mais aurait pu etre ultra epic si ils avaient pas étaient mis aux mains d'ahuris.
Ce n'est pas M-two qui a fixé une date de sortie 14 mois après la sortie du 2, et ce n'est pas eux non plus qui ont décidé d'ajouter un mode multi dont tout le monde se fout.
M-two est un studio de développement, ils sont obligés d'obéir à Capcom, et de ce que je vois, Capcom a pris des décisions de merde et maintenant rejette la faute sur M-Two.
Et le pire c'est que vous y croyez. Après le fabuleux taf qu'M-Two a fait sur RE2, vous croyez sérieusement qu'ils sont responsable des problèmes de RE3?
Après Capcom a clairement sa responsabilité et a validé un RE3R complètement tronqué.
Pour RE4 Remake, il faudrait que Mikami soit dessus et applique le même schéma que le remake de RE Re-birth (un exemple encore aujourd'hui avec Demon's Souls PS5).
Le fait de ne pas pouvoir marcher en tirant et devoir s'arrêter pour tourner ça donne un sentiment de vulnérabilité et accentue un peu la tension.
C'est pas plutôt l'inverse ?
M-Two voulait faire une copie conforme du 4 (après les retours négatifs du 3) et Capcom voulait lui des changements. Je me base sur ce tweet : https://twitter.com/Nibellion/status/1352659399689596929
Non seulement on va avoir le remake le moins nécessaire de la saga (d'autant plus quand on voie que RE village est déja une sorte de RE4 2.0 sur pas mal d'aspects) et en plus il sera bien sage et sans grande prise de risque....Re2 2019 a au moins le mérite d'avoir réussi le challenge de réadapter le gameplay old re à une vue TPS, mais là à part donner la possibilité de tirer en se déplaçant, qu'est-ce que tu veux rajouter de plus comme innovation de gameplay ? RE4 est même le précurseur des TPS modernes....
Moi j'aimais bien la relecture de M-Two pour re3 2020, même si je préfère évidemment l'original sur ps1 le remake a eu le mérite de prendre des risques pour proposer une expérience complètement dissociable du matérieau d'origine.
Mais comme 90 % des fans se sont décidé à le démonter bercé par une nostalgie à double tranchant, ben voila le resultat
Une boucle sans fin, une faille spatiotemporelle.
Perso je pense que les dessins façon livre de contes qu' on aperçoit a la fin du 4 et l histoire aperçue avec des silhouettes noires du conte de re8 pourraient très bien être connectées au même lore.. .
Dommage pour RE4R, mais en même temps vu la tournure qu’a pris VIIIage, je trouve assez peu judicieux d’avoir un remake du 4 juste après. Les 2 jeux semblent très similaires, VIIIage est clairement l’héritier de RE4. Du coup je suis d’avis que justement un remake du 4 a besoin de changements pour être à la hauteur, s’ils font une copie conforme le jeu risque de paraître vraiment daté face à VIIIage.
L'original est juste parfait et a même eu des portages moderne.
Mais bon, time is money
Il est loin le temps des Onimusha, Viewtiful Joe, Okami etc
J'ignore si l'idée que RE 2 & 3 remakes auraient dû être proposés en même temps est vraie, mais on sent que l'investissement sur Nemesis n'a rien à voir.
Je préfère qu'ils prennent vraiment leur temps pour nous surprendre, je suis prêt à toutes les modifications, ajouts et/ou suppressions possibles, mais je souhaite du LOURD.
J'aurais préféré un remake de code Veronica qui est bien moins jouable que RE4 avec la dernière version PC ou PS4/Xone.
Je l'ai refini l'autre jour, il reste très bon malgré les années! Seul le système de camera et d'attaque fait très old-gen
Je suis le seul à vouloir le jeux du tous premiers trailer de son annonce sur GameCube ?
et après vous voulez qu'il massacre aussi code Veronica ???
déjà rien que RE8 le jeu à l'air encore plus éclaté que le 7 avec ces daronnes qui se transforme en mouche
Je l'ai refait y a 2 grosses années, et après m'être fait violence concernant les contrôles, j'ai constaté que la baffe était intacte.
Y a tellement de manière de faire plaisir aux joueurs avec ce remake mais il demandera énormément de travail.
Rendre encore plus pervers les Ashford et renforcer le côté malsain de l'ambiance pourrait transcender encore la chose. Et ils de l'or en barre côté OST dès le départ.
oui RE2R était excellent, mais pour CV, faut vraiment commencer à flipper, on a aucune garantie d'avoir quelque chose de bon.
CV c'est le RE classique le plus dense de la série, vu les cut abusif de RE3, il serait capable de cut les séquences avec Chris