Insomniac Games confirme que Ratchet & Clank : Rift Apart ne sera PAS cross-gen
Malgré les déclarations de Jim Ryan sur le fait qu'il faut s'attendre à du cross-gen pour encore quelques temps entre la PlayStation 4 et la nouvelle-venue PlayStation 5, il y aura tout de même des exclusivités fermement Next Gen dans le lot, et c'est ainsi interrogé par la communauté que Insomniac Games a tenu à confirmer que Ratchet & Clank : Rift Apart sortirait uniquement sur PS5 pour des raisons de game-design : le fait de passer constamment d'un monde à l'autre de manière instantanée (grâce au SSD) demanderait de tout retravailler pour adapter le jeu sur PS4.
Ratchet & Clank : Rift Apart qu'on verra arriver quelque part en 2021.
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posted the 11/02/2020 at 02:58 PM by
Gamekyo
Et c'est très bien ainsi.
Y'a encore 1 mois Spiderman Milles Morales et Horizon 2 étaient dans la liste des exclues PS5.
Je ne préfère plus parier sur rien.
On comprend que pour le moment, la majorité des "exclus" le sont par les features propres à la machine, que ce soit le SSD dans Demon's Souls et Ratchet, ou la manette dans Astro.
Tout est dans le game design quoi.
Mais un jeu comme GT7, même avec des temps de chargement réduit, du ray tracing et une immersion accrue par la manette, techniquement, rien n'empêcherait une version PS4 même bien moins jolie.
Mieux vaut ne parier sur rien ou alors en misant bien.
De ceux que tu cites, je peux juste valider GOW Ragnarok car vu le premier, les mecs vont encore nous la jouer sur le plan séquence totale et sur-abuser des capacités du SSD donc là ouais, un portage PS4 sera beaucoup plus compliqué.
Après peu être que le mec qui a leak l'event se trompe mais ça serait la première fois.
Cela vaut pour TOUS les jeux.
Suffit de voir que même The Witcher 3 à été adapté sur Switch, donc à partir de là, tous les jeux en baissant la qualité, réso, framerate etc, peuvent tourner sur des machines inférieur.
J'attends ce jeu pour me prendre la PS5 (et même si une version PS4 de FFXVI sort).
https://www.gamesindustry.biz/articles/2020-10-29-how-sony-plans-to-make-ps5-bigger-than-ps4
Je pense qu'aux Game Awards (ou aux alentours dans un state of play) on aura des trailers avec gameplay pour Ratchet & Clank Rift Apart, Returnal et Horizon Forbidden West.
" [...] le premier sur PS4 montrait déjà une prouesse technique avec ses 0 temps de chargements du début à la fin. "
Mouais, juste l'arbre-monde qui nous plongeait dans une zone random ou on pouvait courir pour passer le temps de chargement.
Mais bon, le plan-séquence du premier c'était tellement une optimisation de ouf qu'ils t'ont fait, qu'honnêtement, je les vois pas refaire la même chose; ce serait crée deux vraies versions d'un même jeu. Après voilà, ça reste possible, mais franchement j'y crois moyen
La communauté PS4 a de beaux jours devant elle donc ils ne peuvent pas se couper d’une manne pareille
Ouais mais le game design était adapté en conséquence.
Hormis la zone centrale, c'était assez cloisonné/linéaire, et Kratos avait des déplacements lents (et ça aide pour laisser les choses charger à l'avant).
Maintenant en roue libre, ils pourront faire des zones beaucoup plus massives et des déplacements rapides, ce qui serait un casse-tête à adapter ensuite sur PS4 sans SSD.
Pourquoi tu veux absolument que les jeux soient exclusifs ps5? Tout le monde pourra pas se prendre une ps5 à cause du stock en plus
In fact, with the coronavirus pandemic, the PS4 install base is as engaged as it's ever been. It's no wonder that Sony is planning to make several of its upcoming titles playable across both PS4 and PS5.
"Obviously, our eyes and our horizons have lifted with regards to what's possible with that PS4 community, based on what we've observed over the last six months," Ryan says, referring to an increase in players as a result of COVID-19 lockdowns. "That can be quite powerful, because in 2021, 2022... that PS4 community that we've spoken about, they will be the vast majority of people on PlayStations during that time. It is crucial that we keep them engaged and happy. And the last six months have demonstrated that we could do that to an extent that we didn't think possible when we were setting our minds pre-COVID."
Du côté de sony c’est plus palpable mais ce n’est qu’une question de gestion du calendrier. Miles, ratchet et Demon Soul font très next gen et rassurent sur le nivellement par le bas.
Nul doute que tout se passera bien chez Microsoft, mais pour l’instant, leur stratégie est full retro day one.
Oui et certains joueurs qui auront la PS5 voudront des jeux qui tirent plein potentiel de la console c'est normal.
Il faut réussir à faire plaisir au joueur PS4 et PS5 ça doit être très compliqué quand même.
Ouais donc en gros ce sera au cas par cas, autant rachet c'est non autant d'autres pourraient sortir sur ps4...
Je pense surtout qu'ils parlent des tiers qui eux continueront sûrement à sortir des jeux cross gen pendant un petit moment comme dit Anakaris.
Possible. De toute façon une console c'est un investissement sur le moyen/long terme et d'un autre côté je me dis que si j'annule ma préco, j'en aurais pas avant l'été prochain vu la forte demande
On a quoi sur le premier semestre 2021 en exclu? j'espère que horizon arrivera vite c'est le jeu que j'attends le plus.
Très très éventuel car on a plus aucune news de Project RE Fantasy censé etre le prochain jeu de la team Persona.
Façon c'est parti pour au minimum 6 ans avec la new gen perso j'ai pas encore préco la mienne j'avais l'espoir de l'avoir au lancement j'etait trop optimiste
Surtout qu'il ne faudra pas compter sur les stocks en magasin.
Je voulais des longs chargements car ça me permettait très souvent d'aller pisser ou de prendre vite fait à manger !
Maintenant, à cause de la Next-Gen, on sera devant notre écran le ventre vide et la vessie pleine
zekk c'est pas faux. Mais bon Yoshida dit que le jeu aura un up graphique. Je suis curieux de voir ça.
romgamer6859 pour que les jeux soit de vrais jeux next gen. Pour ça que je suis un peu déçu pour Horizon 2 car il sera pas aussi impressionnant sûrement qu'il laurait pu l'être s'il sortait que sur PS5.
On l'a vu d'ailleurs avec Halo Infinite sur Xbox.
En dehors des "plus" apportés par la PS5 (SSD donc) et RT qui permettent d'accroître les effets, de réduire considérablement les temps de chargement et de jouer sur un level design plus "immersif", rien n'empêche, dans le fond, de basculer le jeu sur PS4.
Enfin, je dis ça de manière générale. Pour l'instant, ce sont des jeux de première génération, ce n'est donc pas impossible de les avoir moins jolis avec ce que l'on trouve actuellement sur PS4 (jeux de dernière gen') et dont la console est très bien exploitée aujourd'hui. Pour des jeux de second gen', plus avancés techniquement avec une réelle exploitation de la PS5, là je dis non à un portage PS4.
Par rapport aux propos de Ryan, quand il parle de ne pas laisser + ou - 100m. de joueurs PS4 (parc connu actuellement), ce n'est pas tant la question de qui va acheter la PS5. Mais qu'est-ce qui, dans les jeux que l'on propose, fait que la PS5 propose une bien meilleure expérience sur un jeu que vous avez déjà sur PS4.
C'est une nuance que je trouve à souligner car il ne dit pas explicitement d'acheter la PS5. L'argument clé, c'est à jeu identique, une expérience infiniment différente et supérieure. Demon's Souls en est un bel exemple, sans parler des futurs patchs de jeux (preuve en est : je vois beaucoup de topics où certains membres, ici même, vont refaire leur jeux PS4 sur PS5, bien que vous l'ayez fini, rien que pour l'expérience du "boost" et du SSD). Le voilà l'argument vendeur !
En revanche, je mets toujours une pièce sur une version PS4 de FFXVI. C'est tellement évident, quand on le voit tourner, je trouve.
Oui mais horizon sera impressionnant sur ps4, rien que celui de 2017 est impressionnant même s'il y a pas mal de brouillard et que les montagnes sont pas toujours top. J'espère des villes plus remplies d'habitants et de vie aussi (sur ps5).
Avec un disque mécanique 1 c'est impossible et de 2 il y aurait des now loading pour charger l'endroit au pire ou charger les textures avec une tonne de popping tearing et ralentissement.
Le jeu serait injouable.
Sinon pour les autres jeux oui je te rejoins qu'on pourrait faire les jeux même sur switch mais à quel prix?
Isora c'est pas comme ça que ce passe un développement.
D'abord tu as une toute petite équipe dessus puis quand tu passes à la 2ème étape tu as plus de mondes mais c'est surtout à la 3ème étape que tu as + de renfort.
Ratchet est sorti en 2016 sur ps4, song of the deep 2016, ils ont fait entre temps 4 jeux vr de 2015 à 2019, spiderman 2018 , 2 jeux en réalité augmenté et les projets spiderman miles morales et ratchet.
Ils ont mit pas + de 2 ans pour les 2 derniers jeux et non 4 à 5 ans c'est impossible.
Insomniac sont 230 développeurs en tout.
Bref le jeu a été commencé pour la ps5 dès le début et depuis 2018 quand les premiers kits sont sorti.
Sinon je pense que si on prend tout en compte ça doit êttre comme tu dis 4 à 5 ans , enfin si tout ce passe bien coucou ff15