
[FY] Printemps record pour Nintendo, et une Switch désormais au-dessus des 60 millions
On reste dans les chiffres en passant au dernier des trois constructeurs, donc Nintendo, l'un de ceux qui ont le plus profité du Covid-19 en affichant son propre record absolu pour un printemps : quasiment 850 millions de bénéfices nets, contre 132 millions l'année dernière. Boom.
Niveau données :
- 5,68 millions de Switch vendues au printemps (+166%)
- Dont 2,6 millions de Switch Lite
- 61,44 millions de Switch au total (dont 8,8 millions de Switch Lite)
- Sur le même laps de temps, seules la Wii et la DS faisaient mieux.
- Au moment où l'on écrit ces lignes, la Switch a donc dû dépasser le total de la NES (62 millions) et a désormais comme prochain challenger la 3DS (75 millions).
Pour ce dernier point, l'affaire devrait être bouclée d'ici le 31 mars 2020 puisque Nintendo anticipe officieusement (selon les sources de Bloomberg) encore 20 millions de Switch supplémentaires, ce qui la mènerait aux alentours des 81 millions pour ses 4 ans de carrière, dépassant d'un coup les totaux de la 3DS, la PSP et la GBA.
Enfin en bonus :
- Hausse de 230 % des revenus abo Nintendo Switch Online
- 55 % des jeux vendus au printemps l'ont été sur l'eShop (pandémie oblige)
- Petite hausse de 32 % des revenus mobiles (effet Animal Crossing)
posted the 08/06/2020 at 11:27 AM by
Gamekyo
55% des ventes en démat c'est une donnée intéressante pour quand on voit les chiffres Famitsu et autres (qui sont toujours basés sur les ventes physiques).
Sinon bravo à eux, faut juste qu'ils arrivent à sortir quelques jeux pour maintenir les bonnes ventes. Paper Mario et Pikmin 3 ne sont pas franchement des system sellers... la supposée compilation Mario 3D All Stars par contre oui.
Du coup espérons qu'ils se mettent pas en mode croisière à vendre du Pokémon par-ci, du Fire Emblem et du Mario par là et sans prendre le moindre risque.
Et je dis ça, j'ai une Switch que j'adore. Mais franchement, cette communication... ou plutôt cette absence de communication. C'est juste indécent. Mais vraiment. C'est limite ils se foutent de la gueule des joueurs.
C'est ton ex qui décroche même pas le téléphone, qui prend même pas la peine de t'expliquer que vous êtes plus ensemble. Et toi comme un con, t'appelles, parce que tu fais du soucis. T'es même pas au courant que c'est fini. Parce que personne te l'a dit.
https://www.google.com/amp/s/www.bloomberg.com/amp/news/articles/2020-08-06/nintendo-is-said-to-hike-switch-target-again-to-sate-gaming-boom
Par contre, niveau jeux, si Bayonetta 3 et Metroid Prime 4 ne sortent pas en 2021, ce sera du foutage de g.....
Le truc cocasse, c'est que j'ai vu certains fanboys Nintendo qui se moquaient/critiquaient quand Sony/Microsoft montraient des trailers de jeux 3 ans trop tôt et bien Nintendo a l'air désormais de suivre le même chemin surtout pour ces 2 jeux, c'est relou
Bref, en gros, t'es en train de me suggérer que Metroid Prime 4, on le verra au mininum en 2022 voire 2023
Le pire, c'est qu'on n'a même pas vu le jeu tourner
Bon, il faut que je me dise que ce sera l'un des derniers jeux de la Switch avant que Nintendo passe à la "Next-Gen"
Oui.
C'est 25 millions pour toute l'année fiscale, dont les 5 millions déjà vendues.
Pour ça que je dis "encore 20 millions d'ici le 31 mars"
Bon... on va attendre que Nintendo nous ressorte des Remasters des anciens Metroid avant le 4
jp67110 Effectivement mais il suffit de voir les chiffres de ventes software pour constater que Nintendo n'a pas vraiment besoin des tiers pour vivre/survivre
J'ai quand même assez hâte de voir leur prochaine console mais ne nous leurrons pas, vu le carton de la Switch, la console sera une fois de + hybride; et la puissance risque à nouveau de poser problème
Un Monster Hunter exclusif (même s'il tarde à se dévoiler) et un Dragon Quest, c'est quasiment signé
Mais la vraie question, c'est: quand ?
Je suis assez persuadé que Capcom fait tranquillement son petit Monster Hunter pour Nintendo Switch, le développement coûtera bien moins chère et prendra moins de temps qu'un Monster Hunter World 2, surtout qu'un Monster Hunter World 2 qui sortirait en 2022 sera sur un parc de combien de machines ? 20 millions de consoles next gen ? 40 millions si tout va bien contre 90 millions de Nintendo Switch ?
Personnellement si j'étais Capcom, ce serait tout vu, un Monster Hunter Portable en 2022 et un MHW2 pas avant 2024.
Et ça, c'est juste Capcom.
Mais cela dit, je pense surtout que les studio tiers ne vont pas s'embêter à faire du cross-gen, je ne vois pas pourquoi ils le feraient.
https://www.google.com/amp/s/amp.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/84o4jx/infographic_accumulative_first_year_console_sales/
http://www.gameblog.fr/news/90206-nintendo-switch-un-nouveau-cap-de-ventes-mondiales-passe
Tout dépendra de la baisse de vente après les fêtes de fin d'année. Par contre, si la demande est plus forte que celle de 2019 pendant la Noël, la switch sera passée au delà des 80 millions.