search engine
  • Final Fantasy VII Remake : l'exclusivité PlayStation 4 est actée pour 1 an
4
Likes
Who likes this ?
birmou, sora78, neelek, koga
posted the 12/10/2019 at 06:21 AM by Gamekyo
comments (99)
godson posted the 12/10/2019 at 06:32 AM
Bon ben je le ferai en 2030 quand tout les chapitres seront dispo sur pc ou le service cloud du futur
birmou posted the 12/10/2019 at 06:35 AM
godson je vais attendre un moment aussi car je ne le ferais que quand il sera complet.
hyoga57 posted the 12/10/2019 at 06:40 AM
Rendez-vous sur PS5, Xbox Scarlett et Steam.
kuroni posted the 12/10/2019 at 06:51 AM
giusnake un an.
Tout se passe comme prévu.
zabuza posted the 12/10/2019 at 07:03 AM
Autant attendre l édition définitive...parceque avec squix...surtout pas day one
ritalix posted the 12/10/2019 at 07:08 AM
il sortira sur one un jour, j'en mettrai mon doigt a couper
mattewlogan posted the 12/10/2019 at 07:09 AM
Gros d1j’ai trop hâte
hyoga57 posted the 12/10/2019 at 07:14 AM
ritalix La question est la suivante :

Est-ce que la Xbox One sera encore en vie fin 2021 ?
sonilka posted the 12/10/2019 at 07:47 AM
J'aurais toutes les peines du monde à saisir l'objectif de Sony si il s'avérait qu'ils ont arrosé pour avoir l'exclue pour 1 an. FF est assimilé à Playstation et avec le parc de console, les ventes auraient été énormes meme en sortant sur One et PC à coté. J'aurais compris l’intérêt sur les 2/3 premières années de gens ou c'est le moment de faire la différence face à la concurrence mais la ....
shanks posted the 12/10/2019 at 07:52 AM
sonilka
Bah... quand il a été annoncé, on était bien "les premières années" et Sony ne savait ptéte pas que le jeu allait prendre des plombes à sortir
sensei posted the 12/10/2019 at 07:58 AM
Il y'a de moins en moins de différenciation entre les constructeurs, on peut rajouter que le jeu sera aussi dans 2 ans sur stadia et dans 3 ans et demi sur ce qui remplacera la switch
sonilka posted the 12/10/2019 at 07:59 AM
shanks au moment de l'annonce, j'imagine que Sony savait un minimum que le jeu ne sortirait pas avant un (bon) moment (FFXV n'avait même pas encore de date). Mais bon, je pense surtout que l'effet "exclue" a joué sur la période entre l'annonce en 2015 et aujourd'hui. J'imagine bien un paquet de joueurs n'ayant pas encore de PS4 au moment de l'E3 2015 s'etre rué pour en choper une juste après.
edgar posted the 12/10/2019 at 07:59 AM
sonilka Pareil pour Street Fighter 5, sérieux c’est quoi l’intérêt de Sony de maintenir (via un gros chèque évidemment) l’exclusivité console d’un genre qui n’attire depuis de nombreuses années déjà, plus du tout les foules ?
ravyxxs posted the 12/10/2019 at 08:04 AM
zabuza Ce titre s'adresse avant tout aux fans,et lorsque tu es fan,tu attends pas une bullshit edition,day one !!!

Après si faut racheter l'édition goty,en plus des autres épisodes,encore une fois,c'est pas un soucis lol.

Moi je vais bien racheter Persona 5 R
mikazaki posted the 12/10/2019 at 08:06 AM
Étonnant
jenicris posted the 12/10/2019 at 08:08 AM
mikazaki y a rien d'étonnant l'ami, ça toujours été une exclu tempo lol
sonilka posted the 12/10/2019 at 08:10 AM
edgar SFV c'est différent, me semble que Sony prenait simplement en charge les frais pour l'organisation des tournois et autre. C'est avant tout vers Capcom qui faut se tourner. J'imagine que si ils n'ont pas changé leur plan c'est qu'ils sont satisfaits ainsi.
mikazaki posted the 12/10/2019 at 08:10 AM
jenicris je le ces bien.c'etait une boutade . Elle si on m'a encore affirmer il y a peu que c'était pas possible...m'enfin les exclus ...
midomashakil posted the 12/10/2019 at 08:17 AM
vive la ver complète sur la ps7 neo
zabuza posted the 12/10/2019 at 08:17 AM
ravyxxs je dirai plutôt pigeon que fan de nos jours. Des éditions limité pas limitée du tout, des baisses de prix après quelques semaines, des mises à jour de lancement etc...

Il y a de quoi faire et attendre sur toutes les plateformes, faut arrêter.
hizoka posted the 12/10/2019 at 08:27 AM
Quand je pense aux flots d'insultes qu'on se prenait quand on osait dire que Sony avait gagné l'E3 grâce à des multi (shenmue 3 et FF VIIR)...
ravyxxs posted the 12/10/2019 at 08:27 AM
zabuza Arrête de juger les gens,on parle de FF là,on parle pas de COD ou FIFA,titre qui sorte chaque année ayant pratiquement le même contenu.

Là tu as un jeu qui a un remake attendu depuis la présentation de la PS3,donc s'il te plaît mélange pas tout.

Des baisses de prix ? Y en aura mais elles seront faible,c'est un gros titre là,t'auras grand max des baisses à 25-30,en gros pas grand chose.

Tu peux pas comprendre l'enthousiasme mec,t'as pas eu le jeu day one dans ta PS1,tu peux pas comprendre le sentiment,je te juge pas,mais merci de pas juger nos choix
madd posted the 12/10/2019 at 08:30 AM
Donc un ans plus tard t'as les versions PS5 et Scarlette.
octobar posted the 12/10/2019 at 08:31 AM
monz666 Ouais, un peu comme quand on rappel aux pro-M qu'Ori ou Cuphead sortent aussi sur Steam...

Et puis bon, une exclue d'un an c'est quand même considérable, surtout vu la licence. C'est pas comme si c'était 4 mois.
sensei posted the 12/10/2019 at 08:34 AM
Zabuza
Day-1 = Pigeon
Day-366 = Fan
On a compris va

On se rends compte que certains qui cherchaient à écorcher l'édifice ont finalement pris une décision de "reporter" un achat
hizoka posted the 12/10/2019 at 08:42 AM
octobar Je sais pas. Pour ROTTR une exclue d'un an ça servait à rien, c'était comme si il n'y'avait aucune exclue dixit les mêmes pro-S

Perso à l'époque je disais déjà que les exclus tempo c'était de la merde et que je voyais pas l'intérêt, j'ai pas changé d'avis. C'est juste drôle de voir les vestes se retourner

Bref, je le ferais sur PC maintenant que j'ai une belle machine de toute façon.
zabuza posted the 12/10/2019 at 08:43 AM
ravyxxs chacun fait comme il le sens. Mais personnellement, day one acheté jeux ou console je ne le fait plus.

Hier encore j'ai vu la pub tc de DS ou ils disent qu'il baisse de prix.

Désolé mais y a de quoi faire et souvent de reporter un achat pour ne pas se faire fister par des baisses de prix et package de download post launch.

Rien ne dit que FF7 R ne sera pas comme DQ 11 avec ça version switch améliorer mais cette fois ci sur one...quel respect pour les acheteurs de day one. Il n y en a pas depuis bien longtemps. Les éditeurs ne vous respectent pas, respectez vous-même au moins...

Apres je ne juge pas, chacun fait comme il le veut. Mais les faits sont là. Viens pas dire le contraire
x2x3 posted the 12/10/2019 at 08:45 AM
vu qu'il sera très certainement mieux soigné d'ici sa sortie sur PS5 et Scarlett (8K et 120fps de l'enfer), la version PS4 devient presque inutile (on peut aussi imaginer une version "next gen" chez Nintendo en espérant que leur prochain hardware soit proche d'une PS4 de base)

J'espère que les épisodes suivants ne tarderont pas trop par contre...
hyoga57 posted the 12/10/2019 at 08:50 AM
zabuza Je suis d'accord avec toi pour le coup. Le day-one est inutile pour les jeux tiers, vu que certaines boîtes ne respectent pas les joueurs. Et Square Enix sont les pires de ce côté-là.

Dragon Quest XI n'est d'ailleurs pas le seul exemple. Entre toute cette masse de contenu payant, des versions Plus sur d'autres supports et j'en passe, acheter day-one est devenu inutile. Regarde Kingdom Hearts III, c'est encore un autre exemple du gros foutage de gueule de cette boîte. Pour Final Fantasy XV, je préfère ne pas en parler.

Bref, rendez-vous en 2023 pour la version complète de Final Fantasy VII Remake.
octobar posted the 12/10/2019 at 08:52 AM
monz666 Pour ROTTR pour moi là où c'était ridicule c'est que MS n'arrêtait pas de mettre le jeu en avant pour gonfler les muscles avec je le rappel cette phrase: "best exclusives are on xbox one" alors que le jeu sortait 1 mois après sur PC ! Donc rien à voir avec le cas présent de FFVII.

Sans parler des pro-M qui n'arrêtaient pas d'en faire tout un plat aussi à le mettre en avant dans leurs articles "listing"
negan posted the 12/10/2019 at 09:05 AM
Sony a donc remporté un E3 selon certain avec un 69 metacritic qui sortira aussi sur Xbox et FF7R qui sortira aussi sur Xbox
ravyxxs posted the 12/10/2019 at 09:13 AM
batman Ce jour là,ton froc puait bien fort tellement tu savais plus ou te mettre et t'étais mal,donc oui,ils ont mis à mal un bon nombre d'entre vous. Deal with it l'histoire a été faite

zabuza hyoga57 Pour les exemples cités oui,je suis d'accord. Mais là je veux dire,un remake tant attendu quoi,depuis des lustres. Si votre jeu favori sortait un jour en remake,vous attendriez 1 voir 2 ans ? Moi je suis comme vous,j'achète pas day one,mais y a des exceptions. Ici,une version GOTY ça sera quoi,des cosmétiques ? des matérias ? La suite on l'a connait elle sortira en partie,donc niveau scénario ils vont pas coupé des cinématiques et les sortir en GOTY édition,vous voyez ce que je veux dire ?
kikoo31 posted the 12/10/2019 at 09:15 AM
batman shut , Sony make believe
51love posted the 12/10/2019 at 09:18 AM
Shanks Sonilka
Bah... quand il a été annoncé, on était bien "les premières années" et Sony ne savait ptéte pas que le jeu allait prendre des plombes à sortir

Je pense que c'est plutot l'inverse, Sony doit etre bien surpris de voir le jeu sortir sur PS4 vu le developpement calamiteux des grosses prods chez SE. Ils devaient s'attendre à ce qu'il sorte en 2022, ça aurait été un beau cadeau pour lancer la 2eme année de la PS5
nady posted the 12/10/2019 at 09:20 AM
On va dire que c'est quand même une bonne nouvelle qu'ils n'aient eu à se concentrer sur qu'une seule console au départ.
nyght posted the 12/10/2019 at 09:22 AM
2021 putain ça fait loin ça

Quand je pense que j'y jouerais dans 4 mois sur ma PS4 je vais pas attendre ça c'est clair
nospeudo posted the 12/10/2019 at 09:23 AM
Wow genre "Play it FIRST on PS4" le truc qu'ils ont répété pendant 4 ans et demi c'est ça que ça voulais dire ?
Unbelivabeuleubeul !

Notez tout de même que c'est la fin de l'exclu, rien ne dit que ça sortiras ailleurs ni quand

La version VR de RE 7 était exclue PS VR pour 1 an, depuis la fin de l'exclue elle est sortie sur tout un tas d'autres casque VR comme... Comme... Ah bah nan en fait !

Bon, évidemment qu'il sortiras ailleurs, mais gardez a l'esprit juste que ça garantie pas une sortie dès la fin de l'exclu d'une part, ni sur toutes les plateformes, ça peut être juste PC, ou juste Xbox, etc..
nospeudo posted the 12/10/2019 at 09:25 AM
xenofamicom 8K 120 fps sur PS5 et Scarlett elle est bien bonne

132K 15000000fps même...
hijikatamayora13 posted the 12/10/2019 at 09:26 AM
Vaut mieux attendre juste a cause du faite que ça ressortiras en next gen Square c'est plus ce que c'était.
nobleswan posted the 12/10/2019 at 09:27 AM
Parfait
metroidvania posted the 12/10/2019 at 09:31 AM
hijikatamayora13 et alors même si ça sort sur next gen c est quoi le problème ? Les gens ont le choix de le faire à la sortie ou plus tard en plus joli en quoi est ce un problème ou de la pigeonnade comme certains crétins le disent ? Un développeur a envie de se faire un max de thune sur le produit dont il a durement bossé c est un peu logique non ? Je pige pas la mentalité des gens qui râlent sur un truc qui leur appartient pas
x2x3 posted the 12/10/2019 at 09:33 AM
nospeudo Toi et le sens de l'humour ça fait 4...
nospeudo posted the 12/10/2019 at 09:35 AM
xenofamicom Au temps pour moi, j'ai vu tellement de gens dire ce genre de trucs sérieusement ces derniers jours que
giusnake posted the 12/10/2019 at 09:41 AM
kuroni L'ADN Playstation pour un an seulement
hijikatamayora13 posted the 12/10/2019 at 09:41 AM
bloodborne Un rpg,un action aventure ça doit sortir fini la on en a pour des années a payer et repayer pour suivre ce FF7R ce qui était d'abord une super annonce multisupport devient une blague semi exclusive.

Pas une question de day one,fan ou pas mais personnellement après XIII 1-2-3 et XV les Day one Square Enix pour ma part c'est pas une prio et ça mérite pas le soutient des joueurs.
kuroni posted the 12/10/2019 at 09:45 AM
giusnake T'avais raison ! Tu l'auras bien en Mars, finalement.
x2x3 posted the 12/10/2019 at 09:46 AM
nospeudo No problemo
gat posted the 12/10/2019 at 09:50 AM
Putain y'a encore des lumières qui pensaient que le jeu serait une exclu définitive.
Il sortira aussi sur Switch les couillons.
nospeudo posted the 12/10/2019 at 09:59 AM
gat Comme FF XV ?
sora78 posted the 12/10/2019 at 10:00 AM
De toute façon le jeu sera jouable Day one sur PS5 en version boostée et le jeu aura surement atteint environ 10 millions de ventes sur playstation au 31 mars prochain
gat posted the 12/10/2019 at 10:02 AM
nospeudo Le moteur est différent pour FF VII Remake. D'où le fait qu'il puisse sortir sur Switch.
nyght posted the 12/10/2019 at 10:15 AM
2021 ça fait loin bordel...je vais y jouer day one le 3 mars...
nospeudo posted the 12/10/2019 at 10:36 AM
gat Tu sais que le fait qu'une console "supporte" un moteur ne veux pas dire qu'elle est capable de faire tourner tout les jeux issus de ce moteur en fait ?

Après The Witcher 3 tourne sur Switch mais pas dit que SE aient envie de se casser la binette a faire un portage, surtout qu'ils ont surement 2 opus en chantier derrière.
sensei posted the 12/10/2019 at 10:43 AM
Ravyxxs
T'emmerdes pas, j'ai tout expliqué là

Le mec s'entête à vouloir réécrire l'histoire au feutre vert, tout fonctionne au travail d'influence avec lui et c'est fou le temps que ça lui prends pour le résultat
maxleresistant posted the 12/10/2019 at 10:51 AM
moi j'ai toujours pas compris l'histoire du jeu vendue en plusieurs épisodes.

Pourquoi ils en parlent plus?
maxleresistant posted the 12/10/2019 at 10:53 AM
Ok j'ai trouvé les infos, ils abusent pas un peu en ne mettant pas que c'est seulement la partie 1?
Ils veulent se prendre un procès pour produit et publicité mensongère?
barberousse posted the 12/10/2019 at 11:03 AM
'tain on voit que l'E3 2015 est bien resté en travers de la gorge de certains

Bon en tout cas l'accord est transparent, pas comme Tomb Raider sur Xbox.
gat posted the 12/10/2019 at 11:03 AM
nospeudo Quand je dis "Switch", je parle pas forcément du modèle actuel.
natedrake posted the 12/10/2019 at 11:04 AM
Un an.
Bon courage à ceux qui veulent y jouer sur un autre support que la PS4.
nospeudo posted the 12/10/2019 at 11:08 AM
gat A parce que tu fait partit de ceux qui croient a la sortie de la Switch Pro dans une version aussi puissante que les PS4/One a minima qui verrais des sorties exclusives ?

Pardon mais
gat posted the 12/10/2019 at 11:10 AM
nospeudo Aussi puissante que la PS4/One, je sais pas. Mais elle sortira.

a minima qui verrais des sorties exclusives ?

Surtout pas.
spilner posted the 12/10/2019 at 11:11 AM
1 an c'est plus que suffisant pour vendre des palettes de jeux et de PS4, tout le monde l'aura déjà torché chez Sony.
De toute façon même s'ils sortait partout en même temps ce serait 90% des ventes sur Play, et des miettes pour les autres donc 1 an après... Lawl
nospeudo posted the 12/10/2019 at 11:12 AM
maxleresistant Oui, parce que tu comprends, le répéter ad nauseam depuis 4 ans et demi, c'est le cacher.

Et puis, on le voit pas sur l'image de la jaquette (qui n'est pas une photo de la boite notez bien) donc fatalement ça apparaîtras obligatoirement nulle part sur la boîte, évidemment.

Parce que tu vois, l’écrire a l'arrière de la jaquette est impossible évidemment.

Tout comme il est inenvisageable qu'ils puissent par exemple collent un sticker sur le blister du jeu sur le devant pour le le dire sans polluer la jaquette en elle même pour les fans/collectionneur qui aiment que ce soit le plus propre possible.

Evidemment

gat D'accord mais si elle ne vois pas de sorties exclusives, son gap de puissance n'as aucun intérêt a être aussi important, et surtout, même si elle est finalement très puissante, l'obligation de sortir les jeux compatible avec le modèle de base fait que ça ne permettras pas de faire venir plus facilement des jeux comme FF VII Remake du coup. Donc je pige pas ta logique du coup ?
gat posted the 12/10/2019 at 11:16 AM
nospeudo Bah en doublant la puissance de la console, ce ne serait pas anodin de balancer un nouveau hardware même si tu restes derrière les PS4/X1 de 2013. En tout cas, j'espère qu'ils vont pas nous pondre une sorte de New 3DS.
milo42 posted the 12/10/2019 at 11:18 AM
Qu'est ce que c'est con ces "exclus" d'un an

Sortez le de partout en même temps histoire que tout le monde en profite.
nospeudo posted the 12/10/2019 at 11:19 AM
gat Non mais ça d'accord j'entends bien.
Mais si les jeux ne peuvent pas être exclusifs a ce modèle, en quoi sa sortie ferais avancer le Schmilblick sur les portages de jeux tels FF VII R ?

Dans tout les cas, il reste le problème de faire tourner le jeu sur la version Switch de base.
nyght posted the 12/10/2019 at 11:19 AM
spilner Surtout que non seulement on y jouera dans 4 mois en day one et en plus 2021 franchement ça fait loin quand meme et d'ici là les next gen sortiront on sera deja passé a autre chose et si sony negocie les autres episodes en exclu tempo toujours sur une durée d'un an , ça risque de foutre la dalle a certains...perso un jeu comme ça hors de question d'attendre...
gat posted the 12/10/2019 at 11:24 AM
nospeudo A voir comment sera structuré le jeu. J'aimerais tellement un OW dans la ville mais ça pourrait nuire à la narration, point où je l'attends au tournant.
Ils ont réussi à foutre TW III sur Switch, y'a rien de fou de penser que le titre de SE pourrait être porté dessus. Avec quelles concessions ? Telle est la question.
nospeudo posted the 12/10/2019 at 11:28 AM
gat note que j'ai bien souligné que la question etzit effectivement pas tant de savoir si c'est techniquement possible de faire une version Switch mais de savoir si SE aurait envie d'investir dans la réalisation d'un portage. ????
giusnake posted the 12/10/2019 at 11:30 AM
nospeudo T'es encore à côté de la plaque c'est dingue
nospeudo posted the 12/10/2019 at 11:35 AM
Non vraiment Shanks il est relou giusnake ... Je vais devoir me taper ses attaques dans tout les topics?
giusnake posted the 12/10/2019 at 11:36 AM
nospeudo Ho ça va calme toi hein.. je t'ai pas insulté moi
megaman posted the 12/10/2019 at 11:45 AM
j'attendrai la version PS5 ou PC perso
icebergbrulant posted the 12/10/2019 at 12:13 PM
Qu'est ce que j'aimerais que dans un avenir très proche, GTA 6 soit exclu Playstation 5 pendant 1 an, les gueules que certains tireront seront collectors
maxleresistant posted the 12/10/2019 at 12:15 PM
nospeudo Tu appelles pas le jeu FF7 Remake, si c'est pas le remake de FF7.
Point barre.
Tu l'appelle FF7 remake Chapitre 1. C'est pas compliqué.

Et désolé si toi tu suis de près le développement du jeu, mais pour la grande majorité du publique, qui ne regarde pas les news de jeux tous les jours, ils ne sauront pas.
Je suis tous les jours sur gamekyo, et tu vois j'ai du faire de la recherche pour avoir ma réponse. Donc imagine pour les gens encore moins au fait que moi ce que ça va créer comme problème.

Quand à la photo de l'article, elle est présenté comme la jaquette, on est en décembre, le jeu sort en mars, il y a meme le logo d'exclu, je vois pas comment on pourrait penser que ce n'est pas la jaquette définitive.

Pour avoir suivi de loin le développement du jeu, oui je m'attendais à ce que le jeu change de nom pour incorporer le fait que ce n'est pas FF7 en entier, c'est logique, normal, clair et évite tout problèmes. Là ils se mettent dans une position d'ambiguité, et je doute qu'ils le fasse inconsciemment.
hizoka posted the 12/10/2019 at 12:41 PM
barberousse Ouais tellement transparent que pendant 2 ans vous nous avez bassinez en disant que Shenmue 3 et FFVIIR ne sortirait nul part ailleurs

La poutre la paille toussa
e3ologue posted the 12/10/2019 at 12:43 PM
C'était prévisible, mais si l'exclu temporaire vaut pour chaque épisode, les joueurs Xbox auront la version complète dans 10 ans
spilner posted the 12/10/2019 at 12:49 PM
Venomsnake
Personne va attendre
Dans 3 mois on y joue ENFIN j'en reviens pas

E3ologue
C'est fort probable, car c'est FF7R qui à été annoncé "First on PS4" depuis le début, pas FF7R Partie 1
temporell posted the 12/10/2019 at 12:59 PM
franchement osef, j'ai l'impression que beaucoup ont oublier que ce jeu s'appelle Final fantasy VII remake PART 1, alors j'espère qu'il sera bien mais j'ai pas envie de vivre une aventure avec des coupures d'une durée indéterminé
nyght posted the 12/10/2019 at 01:01 PM
monz666 sauf que Sony nous as balancer tellement tellement d'exclues depuis (god of war , horizon , death stranding , persona 5 ,etc...) donc Shenmue 3 pour l'instant il y a pas de version One donc tu diras l'inverse quand il sortira dessus oficiellement pas avant et ff7 remake desolé mais c'etait acté depuis un moment que c'etait tempo mais je m'attendais pas a ce que ce soit un an je m'attendais a un 3 à 6 mois tout au plus...donc y jouer en 2021 non merci , j'ai une PS4 j'y jouerais dessus day one dans 4 mois et pas en 2021...d'autant que d'ici là les nexty gen seront sortis.
wiikdydust posted the 12/10/2019 at 01:03 PM
La stratégie de Sony est là, offrire une exclut a la Ps4 pour qu'elle finisse sa carriére avant la Next gen qui régneront en 2021.
oxo posted the 12/10/2019 at 01:29 PM
Encore un vilain logo de plus sur la boite-_-
Apres c est cool pour les joueurs n ayant pas la ps4 mais ils auraient pu le mettre a l arriere
leonr4 posted the 12/10/2019 at 01:33 PM
C'était un peu prévisible avec le ''Play it first on PS4''.
barberousse posted the 12/10/2019 at 01:50 PM
monz666 il a toujours été évident que ces jeux sortiraient ailleurs que sur PS4 (déjà sur PC), ceux qui ont prétendu le contraire sont des ahuris.

Et puis ce que tu dis n’a aucun rapport avec le fait que Sony et SE soient transparents ou non concernant l’exclu tempo de FF7R, hors sujet, recalé =>
ryosenpai posted the 12/10/2019 at 01:56 PM
Comment faire sans PS4 sur cette gen je me le demande, j’ai même pas assez de temps pour faire les jeux, fini Death Stranding, je suis actuellement sur le merveilleux Shenmue 3 et après j’enchaine avec Judgment... bref certains se paluchent sur les TF et la guerre des consoles, d’autres jouent.
hizoka posted the 12/10/2019 at 02:08 PM
venomsnake Ah donc maintenant quand ça sort sur PC ca reste des exclus

barberousse Je suis prêt a parier que tu faisais parti de la horde qui sautait à la gorge des gens qui venaient dire que ce serait pas exclu. Facile, tous les pro S sans exception étaient dans ce cas. Mais 4 ans après (surtout depuis quelques mois) vous avez beaucoup changés
nyght posted the 12/10/2019 at 02:12 PM
monz666 On apelle ça une exclu console tout simplement , t'es serieux
barberousse posted the 12/10/2019 at 02:14 PM
monz666 never ever, le jeu n'a jamais été déclaré comme étant une exclu, nul part. Et puis très honnêtement, je m'en bas les couilles que ces jeux soient exclu ou pas, c'est la qualité qui m'intéresse avant tout.
Tout le monde n'est pas aussi fanatique que toi...
fiveagainstone posted the 12/10/2019 at 02:25 PM
Ce qui me gène dans cette histoire c'est pas spécialement que le jeu soit découpé, mais que les parties vont être étalées sur différentes gen de console...
Quand on voudra faire la totale, la partie 1 fera peut être tâche en comparaison avec la 3 qui risque de tourner sur ps5/scarlett.
Fin bref, c'est zarb dans tous les cas comme façon de faire.
hizoka posted the 12/10/2019 at 02:43 PM
venomsnake Ah ben là.one a pleins d'exclus consoles alors c'est cool

barberousse Moi j'ai le même discours depuis 2 gen . C'est juste le retour de bâton pour ceux de 2015 qui nous ont cassé les bonbons
nyght posted the 12/10/2019 at 02:46 PM
barberousse posted the 12/10/2019 at 02:52 PM
monz666 vous avez tant souffert, vous avez raisons de vous venger!

Moi j'ai le même discours depuis 2 gen

Il est peut être là le problème
ryosenpai posted the 12/10/2019 at 03:02 PM
ritalix posted the 12/10/2019 at 07:48 PM
hyoga57 il sera en cross plateforme sur scarlette + one
hyoga57 posted the 12/10/2019 at 08:17 PM
ritalix Je ne pense pas qu'il sortira sur Xbox One.
koga posted the 12/10/2019 at 09:06 PM
Comment je vais le kiffe encore une fois
draer posted the 12/10/2019 at 10:14 PM
fiveagainstone Pas vraiment, si c'est bien comme ils disent chaque partie sera un jeu à part entière faisant partie de la saga FFVII Remake. Ça ne pose de problème à personne que The Last of Us et The Last of Us Part 2 soient sur deux générations différentes par exemple (et je parle même pas des sagas qui sont passées par la case console portable comme Kingdom Hearts ou MGS), bah là c'est pareil.
fiveagainstone posted the 12/11/2019 at 10:20 AM
draer Oui enfin, là on a déjà eu le jeu complet dans le cas de FF VII. Les autres sont clairement des suites ou prolongement de scénario. C'est un cas assez inédit FFVIIR .

Les mecs sont quasiment obligés de nous les vendre comme des jeux à part entière, je les vois mal nous expliquer que c'est juste 1/3 du jeu à prix fort et que la suite arrivera dans 2 ans.

Je reste curieux de voir ce que va donner ce découpage et de voir les différences techniques entre la 1ère et dernière partie.
oxo posted the 12/11/2019 at 03:23 PM
En vrai c est très long 1 an quand on sait que ce genre de jeu se vend essentiellement au lancement et que l engouement pour ce remake est vraiment énorme. Tout les fans vont se jeter dessus sur ps4 et les versions pc xbox feront un petit 500000 de plus derrière histoire d engranger un peu plus.