search engine
9
Likes
Who likes this ?
tolgafury, gantzeur, sora78, jenicris, colt, eldren, draer, leblogdeshacka, gameslover
posted the 12/02/2019 at 09:22 PM by Gamekyo
comments (85)
supasaiyajin posted the 12/02/2019 at 09:31 PM
J'espère qu'Insomniac Games fera autre chose que du Spider-Man. Le premier était sympa, mais pas ouf non plus. Bien trop répétitif à mon goût.
walterwhite posted the 12/02/2019 at 09:32 PM
SONY a sa nouvelle poule aux œufs d’or.

Tout simplement ce que se fait de mieux depuis Batman.
shanks posted the 12/02/2019 at 09:33 PM
J'espère quand même qu'un Ratchet est dans les cartons au milieu de ça.
birmou posted the 12/02/2019 at 09:34 PM
Logique qu'il arrive vite

La PS5 tiens déjà une exclue solide là.
sora78 posted the 12/02/2019 at 09:35 PM
rickornichon Sur la prochaine génération, ils ont les effectifs pour faire :

*Ratchet & Clank 2 (lancement de la PS5)
*Spider-Man 2
*Une New IP
*Un jeu VR

Ils sont environ 300 et travaillent rapidement/efficacement.
arquion posted the 12/02/2019 at 09:35 PM
Après s'il garde la ville, une bonne partie du travail est déjà fait.
plolely posted the 12/02/2019 at 09:39 PM
J'ai vraiment pas apprécié plus que ça ce Spiderman. Il a quelques trains de retard sur de trop nombreux points pour un openworld. On est passé à autre chose depuis The Witcher, RDR2 et Zelda.

Le système de combat est pompé sur celui de Batman, la structure de progression sur Assassin's Creed, l'écriture est moyenne. Bref, une vraie déception pour moi. Il n'y a pas beaucoup d'évolution par rapport à Amazing Spiderman finalement sauf sur le plan technique.

Niveau super héro, Batman Arkham reste encore la référence. Il va falloir bosser pour me donner envie sur Spiderman 2 by Insomniac. :/
jenicris posted the 12/02/2019 at 09:39 PM
Si Sony sort de grosses exclus aussi rapidement, la PS5 sera mienne plus rapidement que je le pensais.
mrvince posted the 12/02/2019 at 09:47 PM
J'ai surtout retenu le jeu pour les déplacements grisant et les graphismes. Sinon c'était de l'open world lambda. Un bon jeu mais pas incroyable non plus. J'espère qu'ils bosseront un peu tout le reste.
bourbon posted the 12/02/2019 at 09:47 PM
arquion oui en plus la fin du jeu montre clairement qu'ils savaient où se diriger au niveau de l'histoire.

jenicris On verra si c'est vrai à l'E3 ou à la PSX 2020
Après, j'avoue qu'un petit Ratchet ou une nouvelle licence, je ne dirais pas non :/
joueurn1 posted the 12/02/2019 at 09:49 PM
Quand on voit ce que insomniac a sortie depuis le début de la gen ça m’étonnerais pas :

-Sunset Overdrive + dlc
-Ratchet&Clank Remake
-Song of the Deep
-Edge of Nowhere
-Seedling
-Strangelets
- The Unspoken
-Spider-man + dlc
-Stormlands
-Feral rites

Maintenant imaginez tous les effectifs concentrez sur un seul jeu en plus du support/partage de techno depuis qu'il ont rejoins les WWS
jenicris posted the 12/02/2019 at 09:55 PM
jisngo je veux également un nouveau Ratchet. De toute façon on l'aura. Yoshida en a parlé récemment et un gars du studio avait teasé un nouvel opus y a quelques mois dans un podcast.
eruroraito7 posted the 12/02/2019 at 09:56 PM
J'espère voir Ratchet au lancement de la Ps5..
colt posted the 12/02/2019 at 09:57 PM


Avec Venom jouable SVP
misterpixel posted the 12/02/2019 at 09:57 PM
Rien que ce jeu suffira à faire vendre par palette des PS5
eldren posted the 12/02/2019 at 09:58 PM
ducknsexe posted the 12/02/2019 at 09:59 PM
Faut aimer les héros en slip.
Je vais attendre autre chose sur ps5
skuldleif posted the 12/02/2019 at 10:01 PM
celui que j'attend le plus cest god of war 2 ,et jespere un patch 4K pour gow 2018
raioh posted the 12/02/2019 at 10:05 PM
Osef de Ratchet
bourbon posted the 12/02/2019 at 10:05 PM
jenicris si c'est bel est bien le cas, j'espère que ce sera une suite originale au reboot ou la conclusion de la saga "future"
gantzeur posted the 12/02/2019 at 10:12 PM
C'est leur meilleur licence en même temps, qu'ils continue avec celle là ou une nouvelle IP
tolgafury posted the 12/02/2019 at 10:17 PM
jisngo Je pense que cela sera la suite du reboot / remake. Et c’est sur qu’il y aura un nouveau Ratchet .
D’ailleurs je sais plus qui ( je crois que c’était Colin Moriarty ) mais il avait dit qu’un nouveau Ratchet était en développement dans un Podcast.
axlenz posted the 12/02/2019 at 10:23 PM
Ohhh
driver posted the 12/02/2019 at 10:33 PM
Et pendant ce temps, sur un autre sujet, un joyeux luron nous explique que Sony n'a pas Master Chief.

Comme si c'était une sorte de handicap. Un manque à combler. Une lacune honteuse et décisive que tout le monde aurait remarqué et que PlayStation devrait envier.

Quand une franchise, deux franchises, trois franchises, quatre franchises distinctes font plus de ventes que la plus grosse vedette d'en face, alors on s'en branle, je pense, de ne pas avoir pour icône aussi ancrée US que le Spartan 117 en guise de tête d'affiche dans nos rangs.

Quand tu as Spiderman sur ta liste d'invités, d'emblée, tu as un super héros à la portée universelle qui a près de 60 années d'existence, et qui a fait, d'une certaine manière, plier Disney.

A partir de là, Master Chief, il est bien mignon, il a lancé et incarné pleinement une marque, mais je pense qu'il peut aller se rhabiller.

Hein alucard13 ?

Que tu le veuilles ou non, il y a des arguments qui ont un impact médiatique global et qui vont parler tout de suite à une audience de masse. Des mastodontes commerciales qui vont peser immédiatement sur le destin d'une marque ou d'une machine. Sony a Spiderman.

C'était un atout pour leur division cinéma, ce sera aussi une carte maîtresse pour leur division gaming et le destin de la PS5.

C'est peut-être pas ta tasse de thé, mais Marvel c'est ce qui est à la mode aujourd'hui.

Halo 3, record de vente de la série, c'est 14.5 milions de ventes en 5 ans.

Spiderman, c'est grosso modo autant... en un an.

Donc voilà. Toi aussi, tu es resté bloqué en 2006, visiblement. Les temps ont changé. Master Chief était une star il y a 15 ans, et puis Call of Duty en 2007 a commencé doucement à lui faire de l'ombre avec Modern Warfare. Maintenant c'est Fortnite, Marvel et compagnie qui arrachent tout.

Spiderman, c'est une superstar commerciale, comme Mario ou Sonic. Je ne suis pas certain que Master Chief, héros très américain, très Xbox, très circonscrit, fédère autant que ce que tu sembles croire.

Et pour faire écho à l'article sur lequel tu es venu caca, les 25 ans de PlayStation, c'est une histoire chargée de références populaires que des trucs comme Spiderman, Final Fantasy VII Remake, The Last of Us 2 vont continuer de porter très haut et très loin pour l'avenir.

Master Chief, c'est un héros déchu en quête d'un nouveau souffle et d'une notoriété globale. On ne joue donc quand même pas tout à fait dans la même cour. Ne t'en déplaise.

L'art et la manière de perdurer passent par une certaine capacité et un talent pour produire de la valeur ajoutée et de nouvelles stars pour valoriser son offre régulièrement, la renouveler, l'ouvrir à de nouvelles audiences, d'une génération à l'autre.

Sur PS1, Sony a produit Gran Turismo. Sur PS2, c'était God of War. Sur PS3, Uncharted. Sur PS4, on a eu Spiderman, The Last of Us, Horizon, ect. A chaque nouvelle génération ses références. C'est pas en parlant de Master Chief en 2019 que tu donneras la trique à grand monde ici.
driver posted the 12/02/2019 at 10:35 PM
*des mastodontes commerciaux
negan posted the 12/02/2019 at 10:36 PM
driver " Et pendant ce temps, sur un autre sujet, un joyeux luron nous explique que Sony n'a pas Master Chief."

Masterchief appartient a Microsoft alors que la partie JV de spiderman appartient pas a Sony.

Marvel a les couilles de Sony dans la main, c'est aucunement comparable .
arquion posted the 12/02/2019 at 10:38 PM
batman et inversement pour le cinéma
negan posted the 12/02/2019 at 10:39 PM
arquion Ici on parle JV rien a foutre de la partie cinéma .
aym posted the 12/02/2019 at 10:41 PM
J'ai bien aimé l'histoire, le gameplay, mais le monde ouvert en lui même .

Ça serait bien de pousser la formule en avant depuis le temps et que ça ne se résume plus à une grande carte libre où on va ici et là pour faire du Fedex.
Avoir qqc de plus vivant, pas simplement des PNJ qui font coucou, plus organique, plus dynamique et pas juste le cycle jour/nuit et météo.
kratoszeus posted the 12/02/2019 at 10:42 PM
plolely Je l'ai trouvé excellent, un jeu pop corne, qui se joue sans se prendre la tête et très fun. Si ils améliorent les quêtes annexe, les phase d'infiltration et l'IA le jeu sera parfait.
arquion posted the 12/02/2019 at 10:42 PM
batman Negan ton commentaire à la fin dit : "Marvel a les couilles de Sony dans la main, c'est aucunement comparable ."
A quoi je répond que pour le cinéma c'est l'inverse et que pour l'instant, il est dans l'intérêt de Marvel de ne pas froisser Sony concernant les adaptations vidéoludique de Spiderman.
On se doute bien qu'il doit y avoir du donnant donnant dans ce double deal.
giusnake posted the 12/02/2019 at 10:42 PM
driver Tout à fait d'accord avec toi.. Halo c'est fini, maintenant c'est Spider Man le futur du jeu vidéo

Merci Sony.
driver posted the 12/02/2019 at 10:42 PM
batman

Oh, reviens sur Terre. Le grand public s'en branle des "droits commerciaux". Il s'en bat les reins. Tout ce qu'il voit, dans les rayons de jeux vidéo, comme au cinéma, c'est que Spiderman est totalement associé à une marque. 13.2 millions de joueurs ont acheté Spiderman PS4 en 11 mois. C'est peut-être 13.2 millions de raisons de ne pas acheter une Xbox pour le grand public. Et sur un parc de 40 millions de machines, crois-moi. C'est potentiellement déjà beaucoup.
lughost30 posted the 12/02/2019 at 10:46 PM
driver et du coup ? L’intérêt de ton long monologue à essayer de ramener la merde sur ce sujet ? Surtout que comme le souligne très bien Batman (lol) Spiderman n’est aucunement une création ou une mascotte PlayStation mais un personnage appartenant à Marvel (je ne critique en aucun cas le travail réalisé par insomniac sur le sujet). Le Masterchief a peut être moins de « portée » comme tu le dis, mais il peut au moins s’estimer heureux d’être un enfant Xbox, depuis le tout début.

Maintenant si tu veux bien aller essayer de lancer tes petites guerres ailleurs, ce serait mignon de ta part

Alucard13 je te conseille de ne pas répondre, ne pas te rabaisser à ça.
romgamer6859 posted the 12/02/2019 at 10:46 PM
giusnake

En même temps comparer halo avec un perso qui est avant tout un perso de BD/film et qui par extension va toucher des casuals qui achèteront la ps4 rien que pour ça mais ça c'est compliqué à comprendre.
mrpopulus posted the 12/02/2019 at 10:55 PM
Et l'autre qui s'est appelé Batman là... Pauvre Batou
driver posted the 12/02/2019 at 10:55 PM
batman

Rien à foutre de la partie cinéma ?

Bah non.

Sony détient les droits de Spiderman au cinéma. Marvel et Disney lorgnent sur cette poule aux œufs d'or.

Ça a forcément une influence de poids à l'heure des négociations. Ça semble tellement évident qu'il faudrait être totalement à l'ouest pour ne pas le comprendre.

C'est parce que Sony a une part de l'héritage de Spiderman depuis 20 ans qu'ils ont des facilités décisives pour s'offrir ce genre d'exclusivités autour de le table.

Si ils viennent de s'offrir Insomniac Games, c'est pour faire bouffer du Spiderman en masse aux joueurs PlayStation pour les années à venir, et le tweet qui suit veut tout dire. Qu'on le veuille ou non, en l'état actuel des choses, même si le torchon a brûlé, Marvel et Sony sont toujours en couple.

https://www.jeuxvideo-live.com/news/marvel-games-feelicite-sony-et-insomniac-games-suite-au-rachat-95203
giusnake posted the 12/02/2019 at 11:02 PM
romgamer6859 Ne soit pas si insolant On te dis que Halo c'est fini.. Je sais pas fait comme tout le monde incline toi devant sa majesté.

Vive Spiderman, vive Sony
pouchka posted the 12/02/2019 at 11:07 PM
giusnake Autant t'es un "troll" plutôt drôle en temps normal, mais là on atteint l'overdose, tu fais plus que ça...
giusnake posted the 12/02/2019 at 11:10 PM
pouchka Je sais même moi je me saoule, mais je me met au niveau c'est tout.

Alors on fait quoi ? Si ceux d'en face se calme, promis moi aussi
negan posted the 12/02/2019 at 11:11 PM
giusnake Tu en a pas marre de marcher dans les ruelles de Gamekyo avec le cul a l'air toi ? putain insupportable en ce moment .

Si encore tu avais une quelconque légitimité encore mais tu joues a rien comme exclusivité Xbox ( et pourtant elles sont pas nombreuse).

T'es aussi Pro M que moi Pro OM, en plus personne a oublié comment ta quitter le site pendant des très très long mois voir années tellement la marque en prenez plein la gueule .

Aucun Honneur aucune fierté

Une vrai plante verte .
octobar posted the 12/02/2019 at 11:12 PM
giusnake tu n'es plus que l'ombre de toi même mon gars, on t'a trop longtemps acclamé mais là ça prend plus. ménage tes effets.
giusnake posted the 12/02/2019 at 11:16 PM
batman Si je joue qu'est ce que tu raconte toi ? Je n'ai fait que ça toute la journée suis à peine passé sur Gamekyo Pas la peine de me sauter à la gorge jean jean.
driver posted the 12/02/2019 at 11:17 PM
lughost30

Je n'essaie absolument pas de ramener la merde sur ce sujet. J'ironise juste sur les déclarations d'un troll patenté deux ou trois articles plus bas.

Et puis honnêtement. Master Chief, un enfant Xbox ? Mouais. Tout est relatif. Car pour la petite histoire, Microsoft a fait naître Halo, mais n'a pas inventé Halo. C'est avant tout l'enfant de Bungie, puisqu'on parle ici d'un projet qui fut dévoilé plusieurs années avant sa récupération par Microsoft.

Fable c'est l'enfant de Microsoft, Forza, tout ça, oui, si tu veux. Mais concernant Halo, gageons qu'il y aurait quand même eu une vie sans l'aide de Microsoft.

A partir de là, parler d'enfant de la Xbox, c'est mignon tout plein, c'est pas fondamentalement faux. Mais c'est pas fondamentalement exact non plus.

Disons qu'il y a quand même quelque chose de contradictoire dans le fait de balayer plusieurs années de pré-production et de développement dans la gestation d'un projet qui fut officialisé plusieurs années avant son rachat.
aym posted the 12/02/2019 at 11:17 PM
driver "C'est pas en parlant de Master Chief en 2019 que tu donneras la trique à grand monde ici."

Dans le fond je suis globalement d'accord avec toi, pour autant je pense qu'Halo fédère plus que tu ne le dis, même si en effet probablement pas autant qu'un Spider-Man exclu. Après je fais parti des personnes super hypées par Halo Infinite .

lughost30 "Spiderman n’est aucunement une création ou une mascotte PlayStation"

Il t'as répondu juste au dessus de toi avant même que tu ne lui écrives . Il lance une discussion de marché, portée commerciale, pas de qualité, d'origine de jeu ou encore de mérite, et en effet le grand public se fout complètement que Spider-Man ne soit pas une création Playstation, il est uniquement sur la boite bleue, on prend le carton bleu qui va avec (ce qui permet de pousser les ventes hardware et par extension les ventes software et au final le chiffre d'affaire).

giusnake Toujours a autant utiliser l'exagération comme bouclier .

"Alors on fait quoi ? Si ceux d'en face se calme, promis moi aussi"

Sauf "qu'en face" ça discute. Te calme pas et discute sans zig-zag avec Driver si t'es pas d'accord .
Dans le fond, à l'heure actuelle, je vois pas le Master Chief avoir une plus grande portée que Spider-Man PS, et c'est le sujet que Driver aborde. Tu penses qu'Halo Infinite à la fois sur One et line-up de lancement Scarlett arrivera à faire mieux sur l'ensemble de ces supports que Spider-Man en 1 an sur PS4?
giusnake posted the 12/02/2019 at 11:19 PM
octobar Ne me sous-estime pas toi
driver posted the 12/02/2019 at 11:21 PM
aym

Je parle de l'état de Halo aujourd'hui, que j'estime en perte de vitesse. Je ne prétends pas que le sort en est scellé pour autant. Halo Infinite a de grosses ambitions, le but (avec Infinite) c'est précisément de remettre une IP en perdition médiatique et communautaire sur les rails et le devant de la scène. Les derniers épisodes ont fait du mal à la franchise.
kirianu posted the 12/02/2019 at 11:22 PM
Est ce que c'est la date qui prend en compte l'habituel report des exclus Sony?
giusnake posted the 12/02/2019 at 11:24 PM
aym La vérité ? Spider Man est un excellent jeu sur PS4 sans aucun doute possible.. Mais stp faut pas venir me le comparer à la franchise Halo, c'est se foutre du monde ça.

Tout ce que tu veux mais pas ça.. Pas à moi.
rz45 posted the 12/02/2019 at 11:28 PM
Batman Tu dis que Marvel a les couilles de Sony dans les mains sauf que c'est Marvel Game qu'on démarcher Sony pour adapter leur catalogue de super hero pas le contraire
aym posted the 12/02/2019 at 11:34 PM
driver Fallait le mettre dans ton giga commentaire plus haut alors . Je pense que c'est plus pertinent dans le cas Halo de se pencher sur l'avenir de la série parce qu'en l'occurence il y a qqc et justement avec de grosses ambitions plutôt que son essoufflement passé et présent. Après reste à voir si cette évolution sera très fédératrice ou non. Bref t'aurais pu ouvrir ton premier com sur le futur en y ajoutant Halo Infinite avec son possible retour en force au sein du line-up next gen.

giusnake Si, si, on peut. Tu te souviens quand on parlait de winner final avec Microsoft? C'était de marché dont on discutait, là c'est pareil, ni plus, ni moins. Il ne s'agit pas de parler de la qualité ou bien de l'histoire de ses jeux/franchise, le sujet c'est leur portée commerciale, et Spider-Man en tant qu'exclu a probablement plus de portée qu'Halo. La discussion ne va pas plus loin que ça.
Les jeux Rockstar ont généralement plus de portée que n'importe quel jeu d'autres studios, il n'y a pas à se sentir offensé, c'est juste des faits. Pour y remédier Microsoft met justement plus de ressources dans cette évolution de la série (Halo). Les first party c'est pour faire joli dans son catalogue et ramener plus de clients sur son hardware ou son xCloud/XGP, mais pour ça faut bien leur donner une certaine portée.
nobleswan posted the 12/02/2019 at 11:39 PM
namiswan Euh.. t'es sur de ça ? Parce que je doute que Sony a les droits sur toutes les autres franchises Marvel. Ils ont seulement racheter une partie des droits à Marvel dans les année 90 suite à la crise financière que traversait ces derniers.

Tout comme la Fox avait eux aussi réussi a s'approprier les droit d’exploitation de la franchise X-Men au même moment.
giusnake posted the 12/02/2019 at 11:42 PM
aym Nan mec c'est pas comme ça, relis bien le com de sa majesté, il ne fait pas juste une analyse bête et méchante non.. Il souille sans vergogne la franchise Halo.

C'est un peloton d'exécutions son commentaire faut arrêter.
orichimarugin posted the 12/02/2019 at 11:56 PM
MON MESSAGE EST POUR BATMAN
Sony a des licence par 10 aines qui cartonnent même si tu enlève spiderman sony a:
The last of us 20 millions de vente en septembre 2019 (nouvelle licence)
Uncharted 4 17millions
horizon zero dawn 10 millions en 1an (nouvelle licence)
god of war 10 millions aussi en 1 an
Days gone se vend bien pour une nouvelle licence aussi et death stranding devrait suivre le même chemin.
Bref cite moi une licence microsoft qui a réussi à faire ça?
D'autant + que sony va lancer the last of us 2 et tu verras c'est quoi des ventes qui vont anéantir ton master chief osef total d'une licence archaique
Même the ghost of sushi va en vendre du thon au riz lol
Je te parle même pas d'un bloodborne 2 ou d'une nouvelle licence qui ont certainement dans leurs sac.
Microsoft a + d'un tour dans son sac même si il est troué à voir donc lol
birmou posted the 12/02/2019 at 11:56 PM
namiswan

C'est faux Marvel n'ont démarché personne.

Quand le très ancien deal qui liait Marvel à Activision à prit fin , Marvel appartenant désormais à Disney ont décidé de ne plus commettre l'erreur de signer un deal d'exclusivité globale sur leurs licences.

Une grosse restructuration à eue lieu dans ce sens et désormais c'est des contrats par licence.

Sony ont demandé Spiderman et ont approché Insomniac Games pour s'en occuper , SquareEnix ont quand a eux récupérer Avengers qu'ils ont confié à Crystal Dynamics , et Nintendo ont profité du fait que personne ne s'intéressait à Marvel Ultimate Alliance pour se payer l'exclue du 3ème épisode confié à la Team Ninja de Koei Tecmo.

Marvel ne demarchent personne. Ils ne veulent plus revivre l'époque Activision avec des projets a la chaine sans ambition.
C'est aux candidats de venir à eux avec un projet solide et de bonnes garanties (studio sérieux , investissement, projet ambitieux) afin de produire les meilleurs jeux possible. L'objectif étant de viser à minima la qualité Batman Arkham.

Sony sont les seuls autorisé a faire des jeux Spiderman. Ils peuvent utiliser tout ce qui touche au Spiderverse dans leurs jeux par contre ils n'ont pas d'exclusivité sur les persos qui peuvent donc apparaître dans d'autres productions Marvel fait par d'autres éditeurs (exemple : les Spider dans MUA3 sur Switch ).
mikazaki posted the 12/02/2019 at 11:56 PM
Ha non pas de spiderman svp....j'aime pas du tout ce perso....Ratchet svp aller!!
osiris posted the 12/03/2019 at 12:10 AM
Ça ma l'air bien court? j'espère qu'il vont être plus ambitieux car leur spider man était cool et c'est l'un de mes perso Marvel préférés mais c'était très Ubisoft, et Batman dans open world dans le mauvais sens du terme
aym posted the 12/03/2019 at 12:13 AM
giusnake Je sais pas quoi te répondre, je le vois pas ton peloton moi et des trolls agaçants on en voit bcp sur Gamekyo, à côté son paragraphe construit sur des faits me posent aucuns problèmes. On a du : Spider-Man a plus de portée que Halo. Le Master Chief peut aller se rhabiller.

Des faits et "une pique" et on est loin de "vraies" piques Gamekyo, c'est gentille là, t'es pas d'accord ?

La suite, de la répétition : Spider-Man est au dessus en terme de système seller, que t'aimes ou pas. Les tiers online sont aussi passés devant et rameute beaucoup plus de monde, COD, Fortnite & cie (qui dirait le contraire...?). Bref Halo ne rayonne pas autant qu'il y a 10 ans, et aujourd'hui il se cherche pour reprendre de sa superbe. Un constructeur ça doit avoir des IPs avec de grosses portées commerciales et c'est ce qu'a été Playstation durant ses 25 ans d'histoire.

En dehors du fait qu'il y a un contexte à son com, reprendre Alucard sur une autre discussion, dans le fond il décrit qqc de très proche à la réalité et la forme est pas si vilaine que ça (on peut sûrement trouver mieux dans ton historique ). Moi je vois pas le problème et je pense que c'est plutôt "la vérité qui te blesse" ici : Halo est plus si vendeur qu'à l'époque Halo 3, il rameute moins de foule avec des tiers beaucoup plus agressifs en terme de proposition online, les exclue de la concurrence ont beaucoup plus de portée à l'heure actuelle, bref Halo est pas au mieux de sa forme et doit se reconstruire. C'est des faits, c'est comme ça, et on a Halo Infinite qui arrive.
aym posted the 12/03/2019 at 12:18 AM
birmou Donc théoriquement après des démarches avec Marvel Games Microsoft pourrait très bien lui aussi faire développer exclusivement du Deadpool, Wolverine, X-Men...?
giusnake posted the 12/03/2019 at 12:22 AM
aym Écoute tu as peut être raison je suis à fleur de peau en ce moment avec Halo, car je rejoue à la Master Chief collection et je prend un pied fou Je ne suis peut être pas objectif je ne dis pas En plus t'as l'air d'être un gars vraiment gentil.. Tu es droit dans tes bottes, et toujours très respectueux c'est ce que j'ai remarqué avec toi.

Aucune allégeance tu dis ce que tu pense, pour ça GG mec.

Mais reste en dehors de ça stp.. j'ai encore des comptes à régler
aym posted the 12/03/2019 at 12:33 AM
giusnake Non mais j'ai peut être tord, c'est juste mon appréciation à moi de son commentaire, et comme dans le fond (là) je suis d'accord avec ce qu'il dit...

En dehors des Halo Wars et Halo 5 j'ai fais tout les autres épisodes et malheureusement mes meilleurs Halo restent ceux de Bungie, peut être la nostalgie . Je les referai probablement tous sur next-gen. Je suis pas pro-constructeur mais des 3 présents c'est cette licence que j'apprécie le plus et j'espère sincèrement un retour en force pour Infinite, j'y crois . Halo quoi .
giusnake posted the 12/03/2019 at 12:48 AM
aym Dans le fond son commentaire a beaucoup de sens, il dis beaucoup de vrai.. Mais ça manque de nuance, et c'est surtout entre coupé de pique non dissimulé envers Microsoft dans sa globalité.

Moi aussi mes Halo préféré sont ceux de Bungie, surtout le 2 et le Reach Halo 4 était vraiment bon aussi surtout techniquement sur Xbox360 st'e claque à l'époque.. Et le 5 sur One, mi figue mi raisin pour moi..

Tout ça pour dire, que Microsoft a créer un empire autour de la franchise Halo, depuis la première Xbox.. Et c'est réducteur au possible de le comparer à Spiderman sur PS4 no way.
aym posted the 12/03/2019 at 12:53 AM
giusnake Je comprends après c'est ce que je te disais, il s'agit (pour moi) seulement de parler de la portée commerciale, mais Halo Infinite devrait remédier à ça. Après on peut pas être sûr de quoi sera fait demain, j'espère juste un nouvel épisode qualitativement parlant à la hauteur de la franchise, un peu comme le retour en force de GOW sur PS4.
grundbeld posted the 12/03/2019 at 01:04 AM
Bah concernant Halo, peut-être que Driver y va un peu fort mais il faut avouer que la licence a perdu de sa superbe et grandement, au fil des ans.

Après oui ça reste culte, ça reste une licence mythique de Microsoft car durant des années Halo a tout écrasé sur son passage. Mais là on est en 2019, le monde a changé. Et Halo a grandement besoin de se renouveler. Et c’est pas en mettant des coups de savate à Spiderman que ça va changer quoi que ce soit.
losz posted the 12/03/2019 at 04:34 AM
Mouais ça donne pas envie, tellement insipide ce jeu, franchement qui s'en souvient encore ? Perso la semaine suivante j'avais déjà tout zapé.
Heureusement qu'il avait la licence Spiderman + les jolies graphismes pour faire vendre.
aym posted the 12/03/2019 at 05:00 AM
losz Je pense pas me tromper en te répondant beaucoup de gens . Et du coup tu ferais parti de la "minorité" qui l'a rapidement zappé.
birmou posted the 12/03/2019 at 05:43 AM
aym

Oui totalement.

Tout ce qu'ils ont a faire c'est montrer des garanties solide à Marvel Games
sentenza posted the 12/03/2019 at 05:45 AM
Bonne nouvelle tant le premier était excellent.
Je reve quand meme d'un Spider avec des graph plus comics.
vfries posted the 12/03/2019 at 06:19 AM
driver halo infinite va bénéficier d'une sortie pc et xbox, ça va lui faire du bien.
bourbon posted the 12/03/2019 at 06:23 AM
tolgafury, c'est ce que me disais jenicris plus haut

En tous cas, j'espère que ce sera une suite originale alors plutôt que bêtement remaker le deuxième épisode puis un peu plus tard le 3e. Ils ont une bonne opportunité pour la saga
lughost30 posted the 12/03/2019 at 07:06 AM
giusnake 100% d’accord avec toi. Les analyses et autres commentaires de Driver sont souvent plutôt justes, mais elles laissent aussi transparaître un manque de discernement et d’objectivité toujours en faveur du même constructeur. Halo c’est quand même une licence mythique, à des années lumières de spiderman by insomniac en terme d’image et de prestige. Halo a juste démocratisé le fps sur console. Spiderman, c’est un bon jeu, mais il n’a pas inventé la poudre en reprenant des idées ici est là. Descendre la licence comme il l’a fait, à moitié dissimulé derrière une longue tirade et de belles tournures de phrases, désolé ça passe pas.
lagertha75 posted the 12/03/2019 at 07:27 AM
Et spiderman 3 pour 2023
romgamer6859 posted the 12/03/2019 at 09:57 AM
giusnake
Tu as raison
De toute façon je n'aurais jamais osé critiquer ce goty
rz45 posted the 12/03/2019 at 10:11 AM
Birmou Ce n'est pas ce que Insomniac dit et j'avais lu la même chose sur gamekyo sur un article de lightning https://n-gamz.com/2018/08/spider-man-ps4-notre-interview-de-ryan-schneider-chief-brand-officer-dinsomniac-games/
birmou posted the 12/03/2019 at 10:40 AM
namiswan Oui une belle fable.

Mais dans les faits jamais Sony n'auraient laissé Spiderman tomber entre les mains de Microsoft ou Nintendo une fois le deal avec Activision terminé surtout quand on voit l'importance du personnage pour la boîte.

Tu imagine les jeux Spiderman exclue Xbox One car Insomniac voulaient faire un jeu Punisher ou Wolverine ?
tolgafury posted the 12/03/2019 at 02:01 PM
jisngo

Non mais je pense que cela sera la suite direct du remake/reboot sorti en 2016...Bref vivement l'annonce ....
bourbon posted the 12/03/2019 at 04:10 PM
tolgafury si c'est le cas je prend aussi
tolgafury posted the 12/03/2019 at 04:35 PM
spilner posted the 12/03/2019 at 04:49 PM
Lughost30
Au contraire Driver a parfaitement raison.
Le Halo dont tu parle c’est celui d’il y a 10 ans.
Aujourd’hui il ne fait même plus la moitié des ventes de Spiderman, et sans Bungie il n’atteint plus les 90 meta.
dedad posted the 12/03/2019 at 05:15 PM
lughost30 Spiderman n’est aucunement une création ou une mascotte PlayStation mais un personnage appartenant à Marvel

Sauf que Spiderman au grand écran appartient à Sony. Et à mon avis si Marvel veux continuer à profiter de ce personnage dans ses propres productions ils vont devoir laisser Sony en profiter dans le domaine du jeux video.
tolgafury posted the 12/03/2019 at 09:16 PM
dedad Sauf que le deal entre SIE et Disney pour la licence Spider-Man a rien avoir avec le deal de Sony Pictures et Diseny pour l'utilisation du personnage dans le MCU.

Je serai Sony je donnerai la licence Spider Man en échange des licences Marvel et Star Wars pour le jeu vidéo .
dedad posted the 12/04/2019 at 06:03 AM
tolgafury mai bien sûr les deal non rien à voir, toi tu est dans la confidences des dieux. Sony c'est payé le luxe de racheter les bénéfices des version switch PC et Xbox one
Genre le deal de Sony Corp avec Microsoft concernant les serveurs azur et le transfert des technologies n'ont rien à voir avec SIE Sony picture et d'autre Division des deux marques
tolgafury posted the 12/04/2019 at 10:48 PM
dedad Tu sais que Insomniac Games avait le choix du personnage Marvel . Donc si Insomniac Games voulait utiliser par exemple Captain America ben alors on aurait eut un jeu Captain America ...

Je sais pas comment est fait le deal mais je sais qu’il y a aucun rapport avec le Cinéma . Cela a été dit je crois . Après il se peut que je me trompe aussi...

Et en plus c’est Marvel Studio qui est aller voir Sony PlayStation et ensuite SIE est aller voir Insomniac Games ...C’est Ted Price qui l’avait dit je sais plus quand.
dedad posted the 12/05/2019 at 06:16 AM
tolgafury oui et bien moi je ne crois pas à cette version de l'histoire édulcorer tu m'excuseras.
Je pense plutot que Sony a obtenu l'exclusivité d'exploitation de Spiderman dans le jeux video est à proposé à Insomniac le projet tout simplement.

Concernant les deals ils ont forcément un lien.
gat posted the 12/05/2019 at 06:38 PM
sentenza Bonne nouvelle tant le premier était excellent.

Loin d'être le jeu de la gen' mais ouais, vraiment excellent. Ce plaisir lorsque tu navigues à travers New York.
Bon gameplay, fluidité à toute épreuve (malgré le 30FPS), graphismes au top (surtout en HDR sur Pro) et très bonne narration, j'ai vraiment hâte de voir la suite. Avec toute la ville modélisée si possible.