
[Rumeur] Marvel's Spider-Man 2 pour 2021 ?
Ancien rédacteur en chef de Game Informer, Imran Khan se montre très bavard depuis qu'il squatte le podcast US Kinda Funny, évoquant dans le dernier numéro le cas d'un Marvel's Spider-Man 2 qui pour le coup ne surprendra personne par son existence vu le succès du premier, mais y apporte une précision.
L'homme déclare en savoir beaucoup sur le projet, l'empêchant donc de spéculer et d'en parler, se contentant d'indiquer que nous le verrons arriver « plus tôt que nous le pensons » tout en sous-entendant un fort possible lancement pour la fin 2021, donc dans deux ans seulement (et sur PS5, mais ça va se soi).
Rappelons que Marvel's Spider-Man, c'est plus de 13 millions de ventes et probablement encore plus vu les retours d'un nouveau beau succès durant ce Black Friday.
posted the 12/02/2019 at 09:22 PM by
Gamekyo
Tout simplement ce que se fait de mieux depuis Batman.
La PS5 tiens déjà une exclue solide là.
*Ratchet & Clank 2 (lancement de la PS5)
*Spider-Man 2
*Une New IP
*Un jeu VR
Ils sont environ 300 et travaillent rapidement/efficacement.
Le système de combat est pompé sur celui de Batman, la structure de progression sur Assassin's Creed, l'écriture est moyenne. Bref, une vraie déception pour moi. Il n'y a pas beaucoup d'évolution par rapport à Amazing Spiderman finalement sauf sur le plan technique.
Niveau super héro, Batman Arkham reste encore la référence. Il va falloir bosser pour me donner envie sur Spiderman 2 by Insomniac. :/
jenicris On verra si c'est vrai à l'E3 ou à la PSX 2020
Après, j'avoue qu'un petit Ratchet ou une nouvelle licence, je ne dirais pas non :/
-Sunset Overdrive + dlc
-Ratchet&Clank Remake
-Song of the Deep
-Edge of Nowhere
-Seedling
-Strangelets
- The Unspoken
-Spider-man + dlc
-Stormlands
-Feral rites
Maintenant imaginez tous les effectifs concentrez sur un seul jeu en plus du support/partage de techno depuis qu'il ont rejoins les WWS
Avec Venom jouable SVP
Je vais attendre autre chose sur ps5
D’ailleurs je sais plus qui ( je crois que c’était Colin Moriarty ) mais il avait dit qu’un nouveau Ratchet était en développement dans un Podcast.
Comme si c'était une sorte de handicap. Un manque à combler. Une lacune honteuse et décisive que tout le monde aurait remarqué et que PlayStation devrait envier.
Quand une franchise, deux franchises, trois franchises, quatre franchises distinctes font plus de ventes que la plus grosse vedette d'en face, alors on s'en branle, je pense, de ne pas avoir pour icône aussi ancrée US que le Spartan 117 en guise de tête d'affiche dans nos rangs.
Quand tu as Spiderman sur ta liste d'invités, d'emblée, tu as un super héros à la portée universelle qui a près de 60 années d'existence, et qui a fait, d'une certaine manière, plier Disney.
A partir de là, Master Chief, il est bien mignon, il a lancé et incarné pleinement une marque, mais je pense qu'il peut aller se rhabiller.
Hein alucard13 ?
Que tu le veuilles ou non, il y a des arguments qui ont un impact médiatique global et qui vont parler tout de suite à une audience de masse. Des mastodontes commerciales qui vont peser immédiatement sur le destin d'une marque ou d'une machine. Sony a Spiderman.
C'était un atout pour leur division cinéma, ce sera aussi une carte maîtresse pour leur division gaming et le destin de la PS5.
C'est peut-être pas ta tasse de thé, mais Marvel c'est ce qui est à la mode aujourd'hui.
Halo 3, record de vente de la série, c'est 14.5 milions de ventes en 5 ans.
Spiderman, c'est grosso modo autant... en un an.
Donc voilà. Toi aussi, tu es resté bloqué en 2006, visiblement. Les temps ont changé. Master Chief était une star il y a 15 ans, et puis Call of Duty en 2007 a commencé doucement à lui faire de l'ombre avec Modern Warfare. Maintenant c'est Fortnite, Marvel et compagnie qui arrachent tout.
Spiderman, c'est une superstar commerciale, comme Mario ou Sonic. Je ne suis pas certain que Master Chief, héros très américain, très Xbox, très circonscrit, fédère autant que ce que tu sembles croire.
Et pour faire écho à l'article sur lequel tu es venu caca, les 25 ans de PlayStation, c'est une histoire chargée de références populaires que des trucs comme Spiderman, Final Fantasy VII Remake, The Last of Us 2 vont continuer de porter très haut et très loin pour l'avenir.
Master Chief, c'est un héros déchu en quête d'un nouveau souffle et d'une notoriété globale. On ne joue donc quand même pas tout à fait dans la même cour. Ne t'en déplaise.
L'art et la manière de perdurer passent par une certaine capacité et un talent pour produire de la valeur ajoutée et de nouvelles stars pour valoriser son offre régulièrement, la renouveler, l'ouvrir à de nouvelles audiences, d'une génération à l'autre.
Sur PS1, Sony a produit Gran Turismo. Sur PS2, c'était God of War. Sur PS3, Uncharted. Sur PS4, on a eu Spiderman, The Last of Us, Horizon, ect. A chaque nouvelle génération ses références. C'est pas en parlant de Master Chief en 2019 que tu donneras la trique à grand monde ici.
Masterchief appartient a Microsoft alors que la partie JV de spiderman appartient pas a Sony.
Marvel a les couilles de Sony dans la main, c'est aucunement comparable .
Ça serait bien de pousser la formule en avant depuis le temps et que ça ne se résume plus à une grande carte libre où on va ici et là pour faire du Fedex.
Avoir qqc de plus vivant, pas simplement des PNJ qui font coucou, plus organique, plus dynamique et pas juste le cycle jour/nuit et météo.
A quoi je répond que pour le cinéma c'est l'inverse et que pour l'instant, il est dans l'intérêt de Marvel de ne pas froisser Sony concernant les adaptations vidéoludique de Spiderman.
On se doute bien qu'il doit y avoir du donnant donnant dans ce double deal.
Merci Sony.
Oh, reviens sur Terre. Le grand public s'en branle des "droits commerciaux". Il s'en bat les reins. Tout ce qu'il voit, dans les rayons de jeux vidéo, comme au cinéma, c'est que Spiderman est totalement associé à une marque. 13.2 millions de joueurs ont acheté Spiderman PS4 en 11 mois. C'est peut-être 13.2 millions de raisons de ne pas acheter une Xbox pour le grand public. Et sur un parc de 40 millions de machines, crois-moi. C'est potentiellement déjà beaucoup.
Maintenant si tu veux bien aller essayer de lancer tes petites guerres ailleurs, ce serait mignon de ta part
Alucard13 je te conseille de ne pas répondre, ne pas te rabaisser à ça.
En même temps comparer halo avec un perso qui est avant tout un perso de BD/film et qui par extension va toucher des casuals qui achèteront la ps4 rien que pour ça mais ça c'est compliqué à comprendre.
Rien à foutre de la partie cinéma ?
Bah non.
Sony détient les droits de Spiderman au cinéma. Marvel et Disney lorgnent sur cette poule aux œufs d'or.
Ça a forcément une influence de poids à l'heure des négociations. Ça semble tellement évident qu'il faudrait être totalement à l'ouest pour ne pas le comprendre.
C'est parce que Sony a une part de l'héritage de Spiderman depuis 20 ans qu'ils ont des facilités décisives pour s'offrir ce genre d'exclusivités autour de le table.
Si ils viennent de s'offrir Insomniac Games, c'est pour faire bouffer du Spiderman en masse aux joueurs PlayStation pour les années à venir, et le tweet qui suit veut tout dire. Qu'on le veuille ou non, en l'état actuel des choses, même si le torchon a brûlé, Marvel et Sony sont toujours en couple.
https://www.jeuxvideo-live.com/news/marvel-games-feelicite-sony-et-insomniac-games-suite-au-rachat-95203
Vive Spiderman, vive Sony
Alors on fait quoi ? Si ceux d'en face se calme, promis moi aussi
Si encore tu avais une quelconque légitimité encore mais tu joues a rien comme exclusivité Xbox ( et pourtant elles sont pas nombreuse).
T'es aussi Pro M que moi Pro OM, en plus personne a oublié comment ta quitter le site pendant des très très long mois voir années tellement la marque en prenez plein la gueule .
Aucun Honneur aucune fierté
Une vrai plante verte .
Je n'essaie absolument pas de ramener la merde sur ce sujet. J'ironise juste sur les déclarations d'un troll patenté deux ou trois articles plus bas.
Et puis honnêtement. Master Chief, un enfant Xbox ? Mouais. Tout est relatif. Car pour la petite histoire, Microsoft a fait naître Halo, mais n'a pas inventé Halo. C'est avant tout l'enfant de Bungie, puisqu'on parle ici d'un projet qui fut dévoilé plusieurs années avant sa récupération par Microsoft.
Fable c'est l'enfant de Microsoft, Forza, tout ça, oui, si tu veux. Mais concernant Halo, gageons qu'il y aurait quand même eu une vie sans l'aide de Microsoft.
A partir de là, parler d'enfant de la Xbox, c'est mignon tout plein, c'est pas fondamentalement faux. Mais c'est pas fondamentalement exact non plus.
Disons qu'il y a quand même quelque chose de contradictoire dans le fait de balayer plusieurs années de pré-production et de développement dans la gestation d'un projet qui fut officialisé plusieurs années avant son rachat.
Dans le fond je suis globalement d'accord avec toi, pour autant je pense qu'Halo fédère plus que tu ne le dis, même si en effet probablement pas autant qu'un Spider-Man exclu. Après je fais parti des personnes super hypées par Halo Infinite
lughost30 "Spiderman n’est aucunement une création ou une mascotte PlayStation"
Il t'as répondu juste au dessus de toi avant même que tu ne lui écrives
giusnake Toujours a autant utiliser l'exagération comme bouclier
"Alors on fait quoi ? Si ceux d'en face se calme, promis moi aussi"
Sauf "qu'en face" ça discute. Te calme pas et discute sans zig-zag avec Driver si t'es pas d'accord
Dans le fond, à l'heure actuelle, je vois pas le Master Chief avoir une plus grande portée que Spider-Man PS, et c'est le sujet que Driver aborde. Tu penses qu'Halo Infinite à la fois sur One et line-up de lancement Scarlett arrivera à faire mieux sur l'ensemble de ces supports que Spider-Man en 1 an sur PS4?
Je parle de l'état de Halo aujourd'hui, que j'estime en perte de vitesse. Je ne prétends pas que le sort en est scellé pour autant. Halo Infinite a de grosses ambitions, le but (avec Infinite) c'est précisément de remettre une IP en perdition médiatique et communautaire sur les rails et le devant de la scène. Les derniers épisodes ont fait du mal à la franchise.
Tout ce que tu veux mais pas ça.. Pas à moi.
giusnake Si, si, on peut. Tu te souviens quand on parlait de winner final avec Microsoft? C'était de marché dont on discutait, là c'est pareil, ni plus, ni moins. Il ne s'agit pas de parler de la qualité ou bien de l'histoire de ses jeux/franchise, le sujet c'est leur portée commerciale, et Spider-Man en tant qu'exclu a probablement plus de portée qu'Halo. La discussion ne va pas plus loin que ça.
Les jeux Rockstar ont généralement plus de portée que n'importe quel jeu d'autres studios, il n'y a pas à se sentir offensé, c'est juste des faits. Pour y remédier Microsoft met justement plus de ressources dans cette évolution de la série (Halo). Les first party c'est pour faire joli dans son catalogue et ramener plus de clients sur son hardware ou son xCloud/XGP, mais pour ça faut bien leur donner une certaine portée.
Tout comme la Fox avait eux aussi réussi a s'approprier les droit d’exploitation de la franchise X-Men au même moment.
C'est un peloton d'exécutions son commentaire faut arrêter.
Sony a des licence par 10 aines qui cartonnent même si tu enlève spiderman sony a:
The last of us 20 millions de vente en septembre 2019 (nouvelle licence)
Uncharted 4 17millions
horizon zero dawn 10 millions en 1an (nouvelle licence)
god of war 10 millions aussi en 1 an
Days gone se vend bien pour une nouvelle licence aussi et death stranding devrait suivre le même chemin.
Bref cite moi une licence microsoft qui a réussi à faire ça?
D'autant + que sony va lancer the last of us 2 et tu verras c'est quoi des ventes qui vont anéantir ton master chief osef total d'une licence archaique
Même the ghost of sushi va en vendre du thon au riz lol
Je te parle même pas d'un bloodborne 2 ou d'une nouvelle licence qui ont certainement dans leurs sac.
Microsoft a + d'un tour dans son sac même si il est troué à voir donc lol
C'est faux Marvel n'ont démarché personne.
Quand le très ancien deal qui liait Marvel à Activision à prit fin , Marvel appartenant désormais à Disney ont décidé de ne plus commettre l'erreur de signer un deal d'exclusivité globale sur leurs licences.
Une grosse restructuration à eue lieu dans ce sens et désormais c'est des contrats par licence.
Sony ont demandé Spiderman et ont approché Insomniac Games pour s'en occuper , SquareEnix ont quand a eux récupérer Avengers qu'ils ont confié à Crystal Dynamics , et Nintendo ont profité du fait que personne ne s'intéressait à Marvel Ultimate Alliance pour se payer l'exclue du 3ème épisode confié à la Team Ninja de Koei Tecmo.
Marvel ne demarchent personne. Ils ne veulent plus revivre l'époque Activision avec des projets a la chaine sans ambition.
C'est aux candidats de venir à eux avec un projet solide et de bonnes garanties (studio sérieux , investissement, projet ambitieux) afin de produire les meilleurs jeux possible. L'objectif étant de viser à minima la qualité Batman Arkham.
Sony sont les seuls autorisé a faire des jeux Spiderman. Ils peuvent utiliser tout ce qui touche au Spiderverse dans leurs jeux par contre ils n'ont pas d'exclusivité sur les persos qui peuvent donc apparaître dans d'autres productions Marvel fait par d'autres éditeurs (exemple : les Spider dans MUA3 sur Switch ).
Des faits et "une pique" et on est loin de "vraies" piques Gamekyo, c'est gentille là, t'es pas d'accord
La suite, de la répétition : Spider-Man est au dessus en terme de système seller, que t'aimes ou pas. Les tiers online sont aussi passés devant et rameute beaucoup plus de monde, COD, Fortnite & cie (qui dirait le contraire...?). Bref Halo ne rayonne pas autant qu'il y a 10 ans, et aujourd'hui il se cherche pour reprendre de sa superbe. Un constructeur ça doit avoir des IPs avec de grosses portées commerciales et c'est ce qu'a été Playstation durant ses 25 ans d'histoire.
En dehors du fait qu'il y a un contexte à son com, reprendre Alucard sur une autre discussion, dans le fond il décrit qqc de très proche à la réalité et la forme est pas si vilaine que ça (on peut sûrement trouver mieux dans ton historique
Aucune allégeance tu dis ce que tu pense, pour ça GG mec.
Mais reste en dehors de ça stp.. j'ai encore des comptes à régler
En dehors des Halo Wars et Halo 5 j'ai fais tout les autres épisodes et malheureusement mes meilleurs Halo restent ceux de Bungie, peut être la nostalgie
Moi aussi mes Halo préféré sont ceux de Bungie, surtout le 2 et le Reach
Tout ça pour dire, que Microsoft a créer un empire autour de la franchise Halo, depuis la première Xbox.. Et c'est réducteur au possible de le comparer à Spiderman sur PS4
Après oui ça reste culte, ça reste une licence mythique de Microsoft car durant des années Halo a tout écrasé sur son passage. Mais là on est en 2019, le monde a changé. Et Halo a grandement besoin de se renouveler. Et c’est pas en mettant des coups de savate à Spiderman que ça va changer quoi que ce soit.
Heureusement qu'il avait la licence Spiderman + les jolies graphismes pour faire vendre.
Oui totalement.
Tout ce qu'ils ont a faire c'est montrer des garanties solide à Marvel Games
Je reve quand meme d'un Spider avec des graph plus comics.
En tous cas, j'espère que ce sera une suite originale alors plutôt que bêtement remaker le deuxième épisode puis un peu plus tard le 3e. Ils ont une bonne opportunité pour la saga
Tu as raison
De toute façon je n'aurais jamais osé critiquer ce goty
Mais dans les faits jamais Sony n'auraient laissé Spiderman tomber entre les mains de Microsoft ou Nintendo une fois le deal avec Activision terminé surtout quand on voit l'importance du personnage pour la boîte.
Tu imagine les jeux Spiderman exclue Xbox One car Insomniac voulaient faire un jeu Punisher ou Wolverine ?
Non mais je pense que cela sera la suite direct du remake/reboot sorti en 2016...Bref vivement l'annonce ....
Au contraire Driver a parfaitement raison.
Le Halo dont tu parle c’est celui d’il y a 10 ans.
Aujourd’hui il ne fait même plus la moitié des ventes de Spiderman, et sans Bungie il n’atteint plus les 90 meta.
Sauf que Spiderman au grand écran appartient à Sony. Et à mon avis si Marvel veux continuer à profiter de ce personnage dans ses propres productions ils vont devoir laisser Sony en profiter dans le domaine du jeux video.
Je serai Sony je donnerai la licence Spider Man en échange des licences Marvel et Star Wars pour le jeu vidéo .
Genre le deal de Sony Corp avec Microsoft concernant les serveurs azur et le transfert des technologies n'ont rien à voir avec SIE Sony picture et d'autre Division des deux marques
Je sais pas comment est fait le deal mais je sais qu’il y a aucun rapport avec le Cinéma . Cela a été dit je crois . Après il se peut que je me trompe aussi...
Et en plus c’est Marvel Studio qui est aller voir Sony PlayStation et ensuite SIE est aller voir Insomniac Games ...C’est Ted Price qui l’avait dit je sais plus quand.
Je pense plutot que Sony a obtenu l'exclusivité d'exploitation de Spiderman dans le jeux video est à proposé à Insomniac le projet tout simplement.
Concernant les deals ils ont forcément un lien.
Loin d'être le jeu de la gen' mais ouais, vraiment excellent. Ce plaisir lorsque tu navigues à travers New York.
Bon gameplay, fluidité à toute épreuve (malgré le 30FPS), graphismes au top (surtout en HDR sur Pro) et très bonne narration, j'ai vraiment hâte de voir la suite. Avec toute la ville modélisée si possible.