
Nintendo France : objectifs pour l'année 2019
Comme après chaque E3, Philippe Lavoué de Nintendo France vient faire son compte-rendu auprès du Figaro avec quelques données pour l'hexagone, notamment le fait que la croissance de Nintendo sur notre territoire est actuellement à deux chiffres depuis le début de l'année, et que l'objectif reste d'écouler 1 million de Switch supplémentaires d'ici noël afin d'atteindre un parc de 3 millions.
Hormis cela :
- Nintendo compte beaucoup sur le succès de Link's Awakening depuis que Breath of the Wild a attiré un tout nouveau public.
- Le pourcentage de « joueuses » est plus important sur Switch que sur les autres supports.
- La Switch a le meilleur taux d'attachement dans l'histoire des consoles Nintendo : les joueurs passent beaucoup plus de temps dessus (et achètent davantage de jeux, notamment grâce au dématérialisé).
- Si Super Smash Bros. Ultimate est un indéniable succès (constamment dans le top 5 des ventes FR depuis son lancement), Philippe Lavoué estime que ce n'est pas encore suffisant car loin de la portée de la licence aux USA et au Japon, et que le marketing à son sujet sera encore renforcé à l'avenir.
Et pour ceux que ça intéresse, on a même les chiffres des stocks Day One des prochains titres de la machine :
- Super Mario Maker 2 : 140.000 (+ 60.000 éditions limitées)
- Dragon Quest Builders 2 : 35.000 (le triple de DQB1)
- Marvel Ultimate Alliance 3 : 35.000
- Fire Emblem : Three Houses : 50.000 (+ 6.000 collectors)
- Astral Chain : 20.000 (+ 2.000 collectors)
- Zelda : Link's Awakening : 200.000 (+ 10.000 collectors)
- Pokémon Épée & Bouclier : 700.000 (+ 15.000 packs double)
posted the 06/20/2019 at 07:30 AM by
Gamekyo
ça va être un peu galère à se le procurer, il parle même pas des quantités de Daemon X Machina, ça se trouve la quantité est encore plus base.
" l'objectif reste d'écouler 1 million de Switch supplémentaires d'ici noël afin d'atteindre un parc de 3 millions." vu le second semestre, ça devrait pas être difficile à atteindre.
Tu va vite les retrouver sur le net à 150 euros.
mais ca c'était avant… c'est beau le progrès lol
A quoi bon financer un jeu quand on ne croit pas à son succès?
A quoi bon financer un jeu quand on ne croit pas à son succès?
Parce que le terme "succès" est relatif et que tous les jeux n'ont pas besoin d'un million de ventes pour être rentabilisés.
Bien évidemment que le terme "succès" est à relativiser, mais vu qu'ils le mettent bien en avant, et vu le succès du collector, il ne fait aucun doute que le jeu est attendu, et ils devraient faire en sorte que tout les joueurs puissent l'avoir assez facilement sinon les déçus achèteront autre choses.
Faut pas oublier aussi que la France est le pays européen ou la Switch cartonne le plus, 20K c'est clairement peu...
https://www.micromania.fr/the-witcher-3-edition-collector-56936.html
Surtout que sur ce point Nintendo est honnête quand il y a eu des problèmes de stock comme avec Bravely default, FE awakening ou MH3U, c'est que les ventes representait le double voir le triple des opus précédent, et immédiatement on a eu des communiqués ou des tweet pour dire que des réimpressions était en cours.
Project Zero n'aura pas " peut-être " un nouvel opus sur Switch, c'est sûr qu'il y'en aura
bon alors comment vous dire... En ligne les collectors Astral Chain, Link et FE c'est d'ores et déjà mort, faut espérer quelques pièces en magasins D-one !