
Travis Strikes Again arrive sur PC & PS4
Nous attendions aujourd'hui une annonce de la part de Suda51. Tout le monde croisait les doigts pour
No More Heroes 3, et ça ne sera pas encore pour tout de suite puisqu'on nous annonce à la place un futur portage PC/PS4 (encore non daté) du récent
Travis Strikes Again : No More Heroes.
Heureux ?

publié le 25/05/2019 à 22:47 par
Gamekyo
- Tenez.
- Y a pas autre chose ?"
Astral Chain et Marvel UA3 sont, me semble, édités et financés par Nintendo.
En tout cas surtout le premier puisque Platinum a bien spécifié que c'était un deal avec Nintendo, comme pour les Bayo.
que c'est un jeu indé, et que ça se voit. Quand on vous présente un jeu sous l'étiquette indé, faut arrêter de faire des plan sur la comète.
Travis strike again a des critiques globalement positives, et particulièrement de la part des utilisateurs. C'est un jeu de niche qui semble plaire à son public. Si les versions multi-supports peuvent permettre à plus de joueurs/fans d'y jouer, c'est très bien.
fuit en courant
Bon je vais aller voter
1) Le premier No More Heroes était d'abord sortie sur Wii puis par la suite sur PS3 (et X360).
2) La quasi-totalité des jeux indé sortent sur PC (Steam).
En même temps, il aurait pondu un jeu aussi dynamique que le 2 avec pourquoi pas un côté rpg. Son jeu aurait été un gros succès.
zabuza Je ne crois pas que le jeu ait bidé, du moins les déclarations semblait dire le contraire. Après, vu le genre ça ne doit être des millions.
shanks là ça va être dur, car Astral chain sera une licence Nintendo comme PG l'a dit et le jeu à licence qu'est marvel UA3 est un jeu nintendo developpé par KT.
No more heroe, nintendo n'a rien avoir dedans. Bon, je veux mon troisième épisode, car celui ci joue sur la nostalgie de l'éré 16 bits
Donc partant de la et sachant que ceux qui ont cartonné sur l eshop sont tous resté plusieurs semaines dans le top des ventes. Clairement NMH n à pas attiré le public et je doute fort que ce portage change la donne.
C'est le format du jeu qui freine plus qu autre chose.
En tout cas surtout le premier puisque Platinum a bien spécifié que c'était un deal avec Nintendo, comme pour les Bayo.
Astral Chain est un jeu Nintendo développé par PG, et ce deal sera mieux géré à l'avenir (en cas de succès commercial) car contrairement à Bayonetta, il n'y a pas d'autres éditeurs dans l'équation (Sega).
Donc ceux qui espèrent le voir ailleurs vont devoir attendre que Nintendo deviennent éditeurs tiers (ou échanges certains jeux comme MS vient de le faire avec Hellblade et Cuphead!)
suzukube : Mais non, personne n'est en stress. Ce jeu est déjà oublié par ceux qui l'ont achetés
guiguif : Les boites indés ont été voir la Switch car Sony ne leur a plus donner de l'importance surtout. Sur certains détails t'a vraiment la mémoire courte...
Et de la même manière qu'il faut arrêter de croire que "tout se vend sur switch", tu devrais arrêter de croire que "tout doit sortir IMPÉRATIVEMENT sur PS4"
Katana Zero et Gris ont été un succès commercial selon leur éditeur, ils sont très contents des ventes sur Switch.
L'arrivé des jeux indés sur d'autres consoles ne signifient pas qu'ils ont bidés, mais qu'ils veulent maximiser les profits, et en cela, c'est une très bonne chose que les jeux arrivent sur d'autres consoles...
tu devrais arrêter de croire que "tout doit sortir IMPÉRATIVEMENT sur PS4" j'ai dit ça ? Me confondrais-tu pas avec les N qui passent leurs temps a quemander quand un nouveau jeu ne sort pas sur leur console cherie ? (Sur Switch pleassseeee)
- Selon Jim Ryan, la raison était tout autre pourtant que l'explication que tu donnes:
http://www.gameblog.fr/news/68963-jim-ryan-sony-europe-sur-les-jeux-indes-c-etait-bien-d-en-pa
Jim Ryan à tenu ses propos 3 mois après la sortie de la Switch... ils ont vite analysés que les jeux indés se vendent mieux sur Switch et ils les ont donc vite mis de côté
- Oui, oui, tu as dit ça (aujourd'hui et qu'il faut imperativement sortir les jeux sur PS4 et PC, on l'a aussi vu ya peu avec le remake de Toki )
Je ne pense donc pas avoir confondu avec les pro-N. C'est beau de se moquer d'eux, mais de temps à autre, ça fait du bien de voir ce qui se passe devant sa porte
marchand2sable : Ah non, c'est déjà signé, cette merde arrivera partout.
Et attention hein, Suda51 va certainement vendre du rêve (si TSA: NMH se vend bien sur PS4, on aura NMH3 DTC Edition)
Je trouve qu'il y a une sorte de méga overhype sur Suda51 pour pas grand chose...
hormis 2 ou 3 titres sa carrière est très oubliable, si je compare a des grands noms japonais comme Kamiya, Itagaki etc alors la c'est la cata...
Après le jeu a quand même de nombreuses qualités, à commencer par une écriture au top (donc le mode aventure textuel est super à suivre, notamment l'histoire de Badman).
Bravo, mais ça change rien aux faits, la Switch n'est plus la mine d'or qu'elle était a ses debuts, ya trop de jeux qui sortent chaque semaine et a part pour certains titres qui arrivent a avoir de la chance c'est plus aussi rentable qu'avant, je vois un tas de jeux qui sortent et qui finissent quelques semaines après déjà bradés.
D'ailleurs hier on a appris que Blaster Master Zero, autre grosse exclue indé de la Switch a ses debut allait sortir sur PC.
Après c'est logique, il y a plus de AAA sur PS4, moins de temps pour jouer à d'autres jeux, et en plus la portabilité reste un argument surtout pour ce genre de jeux, donc forcément ça vend plus sur Switch.
D'ailleurs m'est d'avis que si Nintendo condense ses sorties au deuxième semestre, c'est une stratégie comme le fait Sony en temps normal en fin d'année en laissant la place aux éditeurs tiers... Nintendo fait l'inverse, ils sortent rien (ou très peu) en début d'année pour laisser les tiers et indés vendre leurs jeux. Au deuxième semestre il sera bien plus difficile pour les petits jeux de faire un chiffre correct à côté de toutes les sorties Nintendo.
Quoi qu'il en soit la Switch reste la console où les indépendants font du chiffre.
tit64 Je ne sais pas quels étaient leurs objectifs, mais à mon avis le support n'est pas en cause, TSA est juste trop moche et pas assez ambitieux pour intéresser les gens, il est aussi très répétitif. Il a ses qualités, vraiment tout n'est pas à jeter, mais l'échec ne me surprendrait pas... et à mon avis il ne se vendra pas plus sur PC ou PS4.
Wargroove existe sur PS4, Katana Zero est annoncé sur PS4, Cuphead on connait l'histoire et Hollow Knight le 1 est sortie, le 2 sortira aussi.
LRG fait generalement des precommande sur 2 semaines pour la Switch contre un nombre limité sur PS4, ça arrive que se soit aussi en preco mais c'est tres rare, donc normal d'avoir plus de ventes sur Switch.
Donc c'est ce que je dis, la priorité est donnée aux versions Switch pour une raison simple : ça vend plus.
Pour LRG oui, pour d'autre comme Eastasia and co, ils fonctionnent toujours aux stock.
Je pense que ce qui lui manquait le plus, c'est le soutien d'un gros éditeurs (ce qu'il n'a jamais réussi à avoir au final!)
guiguif Bravo, mais ça change rien aux faits, la Switch n'est plus la mine d'or qu'elle était
Rien n'est éternel tout simplement. La Xbox 360 a mis en avant les jeux indés et ça a bien marché, la PS4 avait réussi à les attirer avec son succès dès 2013 et aujourd'hui la plupart d'entre eux ont trouvés la Switch assez pertinente.
Il ne sert à rien de préciser que la "Switch n'est plus une mine d'or", les autres consoles ne le sont pas plus...
"Rien n'est éternel"...
Je vais l'encadrer, certains ont tellement rabâchés pendant des mois que c'était le désert...
C'est méchant ça
Oui c'est sûrement a cause d'un budget réduit que ces productions souffrent de gros problèmes graphiques et techniques.
Perso j'aime beaucoup son Killer 7, et son rôle de producteur sur l'excellent Shadow of Damned (mais qu'il est drôle ce jeu).
Après je souhaite que le meilleur pour moi, mais le Travis c'était limite a sortir sur mobile...(j'exagère mais bon).
excervecyanide
Non Kojima quand-même pas la les mgs c'est une tuerie pure, même si j'avoue qu'il y a sorte de culte fanatique avec lui.