
Japon : Super Smash Bros Ultimate est déjà le plus grand succès de la franchise
Porté par les fêtes de noël et une très bonne première semaine de 2019, Super Smash Bros. Ultimate devient au Japon la meilleure vente de la franchise en seulement cinq semaines.
C'est ce qui ressort des données enregistrées par Media Create et Famitsu, les premiers indiquant 2,614 millions, quand les seconds parlent eux de 2,628 millions. Dans les deux cas, c'est suffisant pour dépasser le total du record en date, à savoir l'épisode 3DS qui avait tapé sur la longueur 2,558 millions. Le dématérialisé n'est certes pas compté mais de toute façon, ce détail va forcément à l'avantage de la Switch, davantage porté vers les ventes numériques que ne le furent les anciennes machines.
Le classement actuel (chiffres Famitsu) :
1. Super Smash Bros Ultimate (Switch) : 2.628.087
2. Super Smash Bros 3DS (3DS) : 2.558.302
3. Super Smash Bros Brawl (Wii) : 2.370.000
4. Super Smash Bros (N64) : 1.970.000
5. Super Smash Bros Melee (GC) : 1.510.000
6. Super Smash Bros U (Wii U) : 746.425
posted the 01/12/2019 at 12:54 PM by
Gamekyo
Et c'est loin d'être les ventes finales...la Switch n'a même pas 2 ans.
Marrant de voir le Smash Bros WiiU dernier
D'une certaine façon, il s'est vengé !!!
ouais, t'as vu
ces putains de fanboys doivent vraiment crever de faim pour oser acheter un bon jeu
Ou va-t-il s'arrêter? J'ignore de le savoir, mais ce que j'ignore pas de le savoir, c'est qu'il va atteindre les 3 millions physiques, peut-être avant même Splatoon 2
Surtout ne changez rien, c'est toujours aussi drôle à suivre années après années.
Onimusha, Devil may cry, silent hill, metal gear, tekken, gran turismo, Okami, les jeux de combats 2D de capcom et d'snk (genre que j'affectionne!), les jrpg (dq viii, shin megami tensei, etc...), et tellement d'autres hits.
J'ai beaucoup joué à la gamecube (surtout aux hits nintendo et de Capcom!), mais malgré tout, la PS2 a offert bien plus et a proposé un genre de jeu bien plus large.
J'avais essayé d'y jouer sur PS2 et je n'avais pas aimé! Avec les années, je pensais être passé à côté d'un monument du jeu vidéo et le remake sur PS4 m'a motivé à m'y remettre mais.... non, rien n'y fait!
En dehors de son ambiance particulière (et super bien foutue au passage!) et des colosses (qui brise un peu les billes au bout du 6/7ème faut bien le dire!), je trouve ce jeu vraiment horrible. (en partie à cause de ces fucking de caméra instables et des déplacements a cheval).
La population à tendance à vieillir dans nos contrées, avec une espérance de vie plus longue, mais un taux de natalité plus faible. Tu ne vas pas me dire que ce sont les pépés et les mémés qui se mettent à Smash bros...
A mon avis, c'est la sédentarisation et l'élévation du niveau de vie qui explique qu'il y ait plus de ventes de jeux vidéos qu'il y a 15 ans. Les jeux sont devenus plus abordables pour les familles et les budgets consacrés aux activités à l'intérieur de la maison prennent plus de place qu'auparavant.
Ça, mais aussi la qualité du titre qui a su se créer une grande popularité.
Il y a eu également beaucoup plus de publicités qu'à l'époque. Maintenant, avec internet, tu vois une pub Nintendo sur une vidéo sur trois si YouTube remarque que c'est ce qui t'intéresse...
Tout est parfait dans ce jeu pourtant, rythme, narration, level design, direction artistique, musiques, gameplay, tout ! Le seul hic pour moi c'est pas le jeu en lui-même mais le remake de bluepoint qui a chié sur la DA du jeu qui est essentielle dans ce jeu puisque étroitement liée aux autres éléments du jeu (gameplay, level design, scénario, etc...)
Et sinon Katamari Damacy tu l'as fais ? Il est ressortit sur switch au cas où. Excellent, là aussi comme dans Shadow of the Colossus les contrôles sont un peu perturbants au début ^^ mais ça fait justement partie du gameplay.
Shadow of the Colossus, c'est plus compliqué et de toute manière, j'y ai renoncé...