recherche
9
Qui a aimé ?
leblogdeshacka, koga, link49, giusnake, chester, minbox, neelek, spartan1985, duraty
publié le 29/06/2018 à 23:06 par Gamekyo
commentaires (122)
birmou publié le 29/06/2018 à 23:41
Qu'ils arrêtent de casser les couilles a tous chialler. Faites le entre les versions PC et Xbox point.

Sony bougeront quand financièrement ça sera rentable (comme Microsoft qui s'y refusaient quand la 360 était a son top ).
ravyxxs publié le 30/06/2018 à 00:17
birmou Les gens oublient vite, à croire que seul Sony a agit de la sorte dans l'industrie.
walterwhite publié le 30/06/2018 à 00:27
Les créateurs de Fallout mange dans la main de Microsoft donc il n’est pas étonnant de les voir essayer d’appuyer sur le refus de SONY.

Ceux qui crachent sur SONY sont les premiers à demander le crossplay dans l’unique but de faire chier le monde.

On est bien entre joueurs PS4.
eldrick publié le 30/06/2018 à 00:43
Sony continue d'enchainer les décisions décevantes après l'absence de rétrocompatibilités depuis la ps3, le online payant, l'absence de jeux ps1 sur ps4, le support anecdotique pour la vita et maintenant la restriction pour le cross-play.
guyllan publié le 30/06/2018 à 01:18
Je préfèrerais que Bethesda dénonce le jeu en ligne payant
mwaka971 publié le 30/06/2018 à 01:24
Ça va faire des années que chacun joue de son côté et y a suffisamment de joueurs de chaques côtés, qu est ce qu ils cassent la tête avec leur cross play. Si ce n est attiser la guerre des consoles en disant que Sony c est le vilain alors que de memoire ça fait bien lgtp qu ils font le cross play pc
walterwhite publié le 30/06/2018 à 01:32
eldrick Et pourtant ... 80 millions de PS4 dans le monde, des exclusivités qui fracassent et une confiance totale des joueurs envers la marque
darkfoxx publié le 30/06/2018 à 02:13
continuez de jouer dans votre petit monde... et de rester dans le passé.
zekk publié le 30/06/2018 à 03:20
eldrick ce qui prouve que le plus important ça reste les jeux... là où il font le maximum par apport à la concurrence
serve publié le 30/06/2018 à 04:48
walterwhite

Ah oui tu assassines directement tu vas pas en douceur


N'empêche maintenant c'est drôle de lire les devs râler sur Sony pour le cross alors que sur l'ancienne gen y'a pas un seul qui bouger son cul pour le cross pourtant c'était possible à l'image de FFXIV PS3/PC.

Peu être que c'était pas assez connu ou ils avaient rien à gagner a le présenter
koga publié le 30/06/2018 à 05:41
je sens bien que des se sujet va revenir a chaque fois un mec va parlée de la last gen pour excuser Sony oups c déjà fait sorry je sort
stardustx publié le 30/06/2018 à 05:41
walterwhite c'est pas parce qu'ils vendent plus que les autres que ça veut dire que tout ce qu'ils font est bien...

c'est vraiment très bizarre comme façon de penser, si on part dans ce sens on est donc forcé de trouver que la musique de maître gims est formidable ....
akinen publié le 30/06/2018 à 06:17
C’est nul de la part de sony et je pense qu’â force de les presser, ils finiront par lacher.

Perso j’suis anti-multi joueur donc je m'en fiche Royalement
plolely publié le 30/06/2018 à 06:20
Refuser le crossplay en 2018 c'est une décision absurde quoiqu'en dise les fanboys playstation. C'est n'est pas une questio de casser du sucre sur le constructeur, ça va beaucoup plus loin. D'une part, ça nuit à leur image, de deux, ça va nuire aussi dans leurs relations avec les tiers et ça pourrait leur faire mal sur le longs termes.

De toute façon, si les tiers influents comme Bethesda commencent aussi à faire pression, ils finiront par céder. Enfin bref, le crossplay c'est une évolution logique du jeu vidéo multi. Refuser d'y faire part, c'est comme quand Nintendo refusait de s'investir dans le online, c'est une décision totalement absurde.
raioh publié le 30/06/2018 à 06:22
C'est surtout drôle de voir des gens défendre Sony sur ce point
karbon publié le 30/06/2018 à 06:23
birmou

Chuuuut !!
tab publié le 30/06/2018 à 06:24
Pffff jouer avec les xbox, et puis quoi encore!
romgamer6859 publié le 30/06/2018 à 06:29
Sony indéfendable une fois de plus.
kakakoleokuku publié le 30/06/2018 à 06:41
romgamer6859
Ils n’ont surtout pas intérêt à une comparaison directe de la qualité de chaque réseau ...
suikoden publié le 30/06/2018 à 06:59
Microsoft devrait rendre la One compatible souris + clavier (comme Sony avec Fornite, je sais pas sur One si c'est le cas). Comme ça en cas de cross-platform PC/One y'a pas de soucis de support avantage sur l'autre, entre le PC qui peut de toute facon jouer à la manette et la console qui pourrait utiliser le clavier + souris. Et ca ferait un cross play parfait entre au moins ces deux support (et pour les jeux cross avec la Switch, lui rajouter à elle le gyroscope et le tactile)
foxstep publié le 30/06/2018 à 07:02
darkfoxx continuez de jouer dans votre petit monde...

Alors qu'entre 60 à 80% de joueurs sont sur PS4 sur les jeux multi tiers.

et de rester dans le passé.

On s'demande qui vit encore dans le passé à ressortir toujours les même jeux de même IPs.
redeemer publié le 30/06/2018 à 07:07
Les devs n'ont qu'à boycotter Sony avec leurs plus grosses prod, genre un petit GTA VI qui fera vendre les autres consoles sans soucis.

Sony changera vite son fusil d'épaule.
octobar publié le 30/06/2018 à 07:18
Ben si il avait envie de mettre du cross-play pourquoi il ne l'a pas fait avec ceux qui le permettent ? genre entre Xbox et PC ?

C'est quoi encore cette hypocrisie de trouver une pauvre excuse en accusant Sony alors qu'ils avaient la possibilité de faire du cross-play ailleurs ?

N'importe quoi.

Et puis bon, Sony ne reste pas totalement dans le passé, le cross play ils l'on déjà proposé sur Portal 2 PS3.

Mais bon, tant mieux que ça pointe du doigt, il finiront par avoir une PS5 avec cross-play, retro-compatible etc...
nyseko publié le 30/06/2018 à 07:41
C'est rigolo parce que finalement on les reconnaît facilement rien qu'au contenu de leur commentaire.
kirk publié le 30/06/2018 à 08:00
osef
shin82 publié le 30/06/2018 à 08:00
nyseko sont tellement simples a déceler
jimbond007 publié le 30/06/2018 à 08:01
serve Parce que les consoles actuelles ont du hardware PC.

C'est plus facile de faire du cross-play avec des consoles qui tournent avec du matos PC qu'avec les consoles de septième génération.
suzukube publié le 30/06/2018 à 08:03
octobar J'ai vendu ma PS4 pour la PS5 Cross Play
negan publié le 30/06/2018 à 08:03
Comme prevu si les gros commencent a gueule sony baissera son froc.

walterwhite publié le 30/06/2018 à 02:27
Les créateurs de Fallout mange dans la main de Microsoft donc il n’est pas étonnant de les voir essayer d’appuyer sur le refus de SONY.

Argument de fanboy , les mecs de RL mangé dans la mains de sony
osiris publié le 30/06/2018 à 08:05
Oh je pense que sony va pas tarder à accepter quand ils verron qu'ils ont rien à perdre mais plutôt tou a gagnier
delete9 publié le 30/06/2018 à 08:08
cross play oui mais seulement avec nintendo et pc.
serve publié le 30/06/2018 à 08:09
redeemer

Oui je vois bien les tiers boycotter 80Millions de consoles pour râler et vendre leur jeu sur une seul console avec le moins de monde

jimbond007

Pourtant FFXIV à fait du cross quoi comme c'est juste une question d'envie

osiris

Ils ont quoi à gagner sur cette gen Sony en acceptant le cross avec la Xbox et la Switch ?

Je pense que c'est surtout sur PS5 que le cross sera Ok mais actuellement Sony c'est eux sur le Trône leur console cartonne pareil pour leur jeux et leur live ils ont de plus en plus de joueur dessus et leur image est loin d'être dégradé.
sonilka publié le 30/06/2018 à 08:15
Donc Sony est le vilain et si le cross play n'est pas dans F4, y compris le cross play entre PC et Xbox, c'est la faute de Sony. Intéressant. Tu vois moi je suis Sony, je vais voir T. Howard et je le lui dit que son jeu, je le zappe de la machine. Il aurait l'air d'un bon gros con le Howard si la plateforme sur laquelle il va faire le plus de vente venait à ne plus accueillir son jeu. Je payerais rien que pour voir la tronche qu'il ferait si on lui annonçait ca.
birmou publié le 30/06/2018 à 08:16
walterwhite

Confiance "totale" c'est vite dit.
Ils sont mort s'ils sortent une nouvelle console portable un jour par exemple car en dehors d'une niche de fanatique la majorité du public ne leur feront plus confiance sur ce point.

eldrick Le pire c'est quand tu apprends grâce aux hackeurs que les Ps3/Ps4 contiennent des émulateurs Ps2/PSP fonctionnels que Sony ont restreint pour ne faire tourner que les portages qu'ils vendent. Perso le crossplay je m'en foutait quand ils le fesaient sur Ps3 et je m'en fout encore aujourd'hui sur Ps4 mais vue qu'ils ont passé les 3 premières années de cette génération a jouer un message ambiguë sur la question c'est assez ironique de les voir au pied du mur maintenant que les autres affichent un message clair sur la question. Mais oui leur cupidité va un jour finir par leur revenir en pleine face s'ils continuent ainsi.

octobar redeemer

C'est surtout ça. En dehors de quelques rares qui portent leurs couilles comme les devs de Rocket League ou Epic Games avec Frotnite par exemple, la majorité qui chiallent de la position de Sony sur le Crossplay n'ont meme pas de base du crossplay Xbox/PC pour leurs titres multis (EA avec leurs jeux de sports ou leurs FPS /Bethesda avec leur mmo ou avec le futur Fallout 76)
osiris publié le 30/06/2018 à 08:26
serve justement il n'ont rien à perdre, et à part gagner une encore mellieur image et même encore des joueurs, Je voi pas de bonnes raison de reffuser si ça leur coût rien en €$
Si tu pense qu'ils le ferons sur ps5(Pourquoi pas c'est dans pas longtemps aparament) c'est que tu comprends c'est avantage alors pourquoi pas sûr ps4? C'est plutôt maintenant que ça ne risque rien non ? je pense en tout cas
serve publié le 30/06/2018 à 08:32
osiris

Je dis que la PS5 le fera car sa va être une new gen la ps4 est en fin de gen ils ont tout gagné et tout fonctionne bien pour elle sans cross Xbox/Switch.

En plus si je me trompe pas la Xbox/Switch sont moins cher que la PS4 du coup je vois mal Sony perdre des ventes quand même (L'Argent avant tout pour les entreprises).

Après je peux me tromper et tu as raison aussi leur image sera encore meilleur si Sony acceptes.
giusnake publié le 30/06/2018 à 08:44
En plus dans le crossplay, il y a le mot play comme playstation.. c'est con.
birmou publié le 30/06/2018 à 08:47
giusnake pas mal
raoh38 publié le 30/06/2018 à 08:53
Mais oui comme le dise la bande plus haut, laissez tranquille sony bon sang !! ils n'ont rien demandé et font comme ils veulent, surtout ne pas les contredire l'avis et le confort des joeurs passent en second plan biensur
Perso je me contrefoue des ces histoires meme si c'est un plus pour la communauté globale des joueurs qui échappent ainsi a une frontière; mais de la a soutenir ce choix et pavoiser avec le parc installé de ps4 pour argument c'est juste waouh ...
aiolia081 publié le 30/06/2018 à 09:06
Je suis pas un adepte du bashing, mais bordel comme c'est étonnant de voir toute cette clique venir défendre Sony alors même qu'il s'amusaient de la situation quand c'était Microsoft le vilain petit canard qui refuse le cross-play.

Maintenant, que l'on voit la vrai politique de Sony par rapport au cross-play, tout de suite votre discours changent, je peux comprendre la position de Sony et c'est pour ça que je ne participe pas à cette mascarade, mais putain certain devraient se regarder dans une glace.
giusnake publié le 30/06/2018 à 09:08
jimbond007 publié le 30/06/2018 à 09:11
serve Le cas de FF14 est différent, c'est un MMO avec abonnement payant. Pour SE, c'est tout bénéf de sortir FF14 sur les consoles : des millions de ventes de jeux + d'abo. Et le jeu a déjà 8 ans d'âge. SE s'est fait des centaines de millions rien que sur consoles avec FF14.

Pour les autres genres de jeux qui n'ont pas d'abo payant, on va prendre par exemple un FPS de l'ancienne génération de consoles, c'est des dizaines de millions de ventes en quelques semaines.... Sauf que pour ces jeux, les servers sont vites désertés (surtout quand la suite de ce FPS est prévu) et maintenir des servers pour une console donnée et un jeu, ça coûte extrêmement cher pour les éditeurs. Pas pour rien que pour les FIFA, EA ferment les servers deux ou trois ans plus tard.

De nos jours, le cross-play est la solution pour les éditeurs, ça leur permet d'avoir un nombre important de joueurs et ça leur coûte moins cher en maintenance car ils ont un nombre de servers global et non un nombre pré-défini de servers par consoles (dont certains servers qui tournent pour rien par manque de joueurs).

Revenons à FF14, supposons que le nombre de joueurs PS4 baissent drastiquement (PSN en maintenance par exemple), c'est pas grave, y'a toujours les joueurs PC pour maintenir les servers.

J'ignore si tu vois où je veux en venir, mais FF14 est une exception dans le monde du cross-play.
barrywhite publié le 30/06/2018 à 09:25
Comme quoi, aucun constructeur est parfait... il y a toujours des soucis pour contenter pleinement les joueurs, qui eux finissent par se tourner vers le PC à force d'être déçu des consoles !!
stephenking publié le 30/06/2018 à 09:29
birmou oui mais c’était il y a quelques années déjà.. y a un moment faut évoluer .. si dans 10 ans Sony n’accepte toujours pas, tu ressortiras quand même pas l’excuse : oui mais Microsoft n’y voulait pas non plus à l’époque de la 360
birmou publié le 30/06/2018 à 09:37
stephenking

Sony bougeront quand financièrement ça sera rentable (comme Microsoft qui s'y refusaient quand la 360 était a son top ).

Voici ma phrase complète.
Tu peu la relire et si un point t'échappe encore on peu en discuter.
birmou publié le 30/06/2018 à 09:40
stephenking

D'ailleurs note que je n'ai jamais parler de "l'époque de la 360" mais uniquement de "quand la 360 était à son top". Tout comme la Ps4 est à son top aujourd'hui.

Quand les choses bougeront en leur défaveur ils feront leur mea culpa comme toujours pour être dans le sens du vent.
phosfer publié le 30/06/2018 à 09:44
ça doit être agréable de se faire autant lécher les fesses quelque soit tes choix

Perso je chie sur ce genre de décision, certains jeux se vident rapidement à cause des cancer style fortnite, et ça permettrait de doubler la population de joueur

Rien à défendre , j'ai pas d'actions chez eux, je suis juste un joueur
stephenking publié le 30/06/2018 à 09:45
birmou ben j’espère .. il est quand temps de rapprocher les joueurs quelque soit leur console
birmou publié le 30/06/2018 à 09:57
stephenking

C'est bien pour ça que je trouve Bethesda hypocrites sur la question.

Se plaindre c'est bien mais ça brasse du vent. Faire c'est mieux et ça fait bouger les choses.

Je n'aime pas la position de EA ou Bethesda car ils n'ont aucun jeu crossplay.
De FIFA a Battlefield chez l'un, de Elders Scrolls Online a Fallout 76 chez l'autre, aucun n'a poser ses couilles en rapprochant les joueurs PC et Xbox.

C'est ça que je n'aime pas chez eux.

Tandis que Epic Games font le maximum de leur côté et j'ai un grand respect pour eux. Entre le crossplay PC/Xbox/Switch/mobile pour Fortnite ou la fois où ils ont "accidentellement" mis en route le crossplay PS/Xbox. Ils ont démontré que c'était largement faisable.
Idem les devs de Rocket League font de leur mieux avec leurs moyens.

Je ne défend pas Sony.
Ils sont lâche sur la question.
Ils se sont donné le beau rôle quand Microsoft n'en voulaient pas et aujourd'hui qu'ils sont sous pressions de Microsoft et Nintendo on entend moins leur grande gueules "for the Players".

La seule chose que je dis c'est que c'est avant tout une décision économique de leur part. Ils ont la plus grosse part du gâteau et tant que ça ne change pas ils le voudront pas la partager. Et a ce niveau c'est aux éditeurs d'arrêter de chialler , qu'ils fassent leurs jeux crossplay pour tous et laissent Sony et leurs "80 millions" (certains pensent que ça va être éternel) de côté. Les joueurs vont vite migrer vers l'environnement qui leur plaît le plus.

Perso après l'histoire de Fortnite je ne vais plus jamais linker un compte tiers avec mon compte PSN, hors de question d'être pris en otage.
barberousse publié le 30/06/2018 à 10:03
Un bon pretexte pour alimenter la guerre des fanboys cette histoire de crossplay.
Concrètement 99% des joueurs (chiffres INSEE ) s'en battent les couilles de ce truc.
ritalix publié le 30/06/2018 à 10:03
ça ne m'étonne pas de la part de sony, ils dominent les ventes donc ils font moins d'éfforts
cajp45 publié le 30/06/2018 à 10:12
barberousse pourtant c'est arrivé à beaucoup de monde de pester de ne pas pouvoir jouer avec un pote car il avait pris son jeu sur une console différente.

Qu'on trouve le bad buzz disproportionné, je veux bien, mais on peut quand même reconnaître que ce serait cool si ça se faisait.
banjo87 publié le 30/06/2018 à 10:14
Sony s'en bat les couilles car le jeu se vendra beaucoup plus sur leur console et les gens trouveront toujours avec qui jouer, contrairement à ceux sur xbox.
osiris publié le 30/06/2018 à 10:20
serve Bin si tu pense que sur new gen c'est bon, qu'elle raison les empêche de le fair sur une gen déjà gagné (avec avance en plus)?

C'est une politique peut vieillot l'écosystème fermée, la compétition a tou prix, la non coopération etc...

Bon apres les pour et contre son nombreux et complex donc peut être que au final je me trompe et qu'il ne ferons rien mais ce serait dommage pour l'industrie du JV et si c'est dommage pour l'industrie JV ça touche Sony indirectement et au final ça empêche l'industrie de grandir, mais ça ils le savent et il me semble qu'un haut placer à déjà dis qu'ils ce penchais sur la question pour satisfaire tou le monde...
barberousse publié le 30/06/2018 à 10:23
cajp45 Ces gens font parti des 1% qui en ont quelque chose à faire, ce sont les chiffres qui parlent!!

Nan je plaisante. Oui ça serait cool (même si perso je m'en tape), mais bon, vu leur position, je comprend la décision égoïste de Sony.
zabuza publié le 30/06/2018 à 10:49
Perso je comprend, les joueurs xbox on l avantage avec une vraie manette ergonomique.
zekk publié le 30/06/2018 à 10:51
cajp45 oui ça serais cool, mais autant certains critiquent l argument des pro S ce que je comprend. Autant ils vont dans l extrême aussi en faissant limite une affaire d état...
zabuza publié le 30/06/2018 à 10:55
giusnake tu penses quoi de mon argument le corolo
shanks publié le 30/06/2018 à 11:03
sonilka
Hé bé vla la solution.

Donc si on te suit, ce n'est pas que Fallout 76 mais il faut aussi retiré Rocket League, Minecraft et Fortnite des stores PlayStation. Et peut-être ne plus sortir FIFA dessus si EA se penche sur le cross-play comme ils le sous-entendent.

Tu crois pas que ça posera un léger problème à Sony si tu leur enlèves les jeux multi les plus populaires du marché ?
maxx publié le 30/06/2018 à 11:08
C'est une bonne chose que les développeurs/éditeurs en parlent comme les joueurs. Faut que Sony comprenne que là dessus leur politique est à chier. Il n'y a pas de raison de les défendre là dessus je comprends pas certains commentaires... Mais je pense Sony va finir par lâcher si ça continue.
Je trouve l'histoire avec Fornite assez inadmissible même si j'y joue pas beaucoup. Ce n'est pas seulement le cross play mais le compte qui est bloqué...
fan2jeux publié le 30/06/2018 à 11:17
Que l uniformisation du jeu video soit
samlowry publié le 30/06/2018 à 11:52
+1 Maxx, c'est surtout le fait de pouvoir trimbaler son compte d'une plate forme à l'autre qui est intéressant pour le joueur.
sonilka publié le 30/06/2018 à 12:05
shanks je taille dans le lard. Bethesda veut mettre des coups de pression, je réplique. Parce que si l'histoire de Fortnite est ridicule, le reste c'est une décision propre au constructeur. Bethesda n'a rien à dire. C'est d'ailleurs assez marrant de les entendre autant alors qu'ils ne sont jamais manifesté avant sur ce point et que personne ne les empêchait de faire du cross play avec les autres plateformes.
nicolasgourry publié le 30/06/2018 à 12:11
giusnake birmou "En plus dans le crossplay, il y a le mot play comme playstation.. c'est con." il y a aussi Cross (comme l'expression "Chercher des crosses à quelqu'un")
Je sors
nicolasgourry publié le 30/06/2018 à 12:56
sonilka je ne vois pas pourquoi Bethesda n'aurait rien droit de dire, c'est un développeur tiers qui explique son point de vue, il a fait un jeu multiplate-forme, basé sur le multi, il aimerait qu'il soit cross-play, ça peut se comprendre, car son but c'est que le maximum de joueurs puissent jouer à son jeu en multi quelle que soit la plate-forme et si d'autres tiers disent la même chose, tu peux pas faire la sourde oreille quand tu es un constructeur qui alimente sa console avec des tiers qui te permettent aussi d'avoir du succès.

Tu es pour le cross-play à géométrie variable (quand un même jeu est multiplateforme et qu'il est basé sur le multi online) ?
soma67 publié le 30/06/2018 à 12:56
Je suis sûr que les personnes qui ralent c'est majoritairement pour trouver un truc à reprocher à Sony, et si crossplay total il y avait ils en auraient rien à foutre comme à peu près tout le monde.
nicolasgourry publié le 30/06/2018 à 13:04
soma67
"Je suis sûr que les personnes qui ralent c'est majoritairement pour trouver un truc à reprocher à Sony" donc tu veux dire que Sony n'a rien à se reprocher tout en disant "et si crossplay total il y avait ils en auraient rien à foutre comme à peu près tout le monde." donc tu dis toi même que si le crossplay était total (donc toute machine y comprit Sony) les reproches existeraient plus, donc tu justifie que des personnes râlent et font des reproche à Sony en fait.
soma67 publié le 30/06/2018 à 13:13
nicolasgourry Non ils trouveraient un autre sujet pour râler, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours. Y'a déjà eu des sondages sur le sujet et le crossplay est loin d'être un facteur important pour les joueurs.
zekk publié le 30/06/2018 à 13:14
nicolasgourry le fait pas exprès non plus, il dit qu on en fait tout une histoire alors que ce n est pas une catastrophe non plus... ou Sony a pris la bonne décision à ce sujet, mais ce n est pas quelques choses de déterminant pour les gamers, hormis le cas fortnite qui honteux, les réactions sont fortements exagérées
nicolasgourry publié le 30/06/2018 à 13:27
soma67 zekk l'article dit "Concernant l'impossibilité du total cross-play à l'heure l'actuelle, il y a ceux qui utilisent le sous-entendu (comme Square Enix et Electronic Arts), d'autres qui se montrent beaucoup plus clair en essayant de faire un peu pression sur Sony, comme Psyonix et surtout plus récemment Epic Games.", donc c'est pas juste un joueur dans son coin qui trouve pas ça normal comme situation, là c'est des développeurs tiers qui permettent d'alimenter ou pas une console, donc ça change la donne pour le constructeur.
zekk publié le 30/06/2018 à 13:30
nicolasgourry quand le constructeur a 50 millions d d'avance, ça ne change pas la donne pour celui-ci... de plus, tu cite SE, mais c est MS et leur politique envers FF14 qui est visé par SE...
walterwhite publié le 30/06/2018 à 13:37
ritalix Moins d’effort ? T’as vu les exclusivités qui arrivent ?
nicolasgourry publié le 30/06/2018 à 13:42
zekk ça change pas la donne pour l'instant, mais il faut voir à long terme si ça peut avoir des conséquences.
"de plus, tu cite SE, mais c est MS et leur politique envers FF14 qui est visé par SE..." c'est pas ce que je comprends en lisant l'article (car le titre de l'article est "Fallout 76 : Bethesda pointe à son tour Sony pour son refus du total cross-play"-, donc je comprends que c'est par rapport à Sony) de Shanks.
zekk publié le 30/06/2018 à 13:50
nicolasgourry l affaire FF14 n est pas nouvelle et c est toujours MS qui a été pointé du doigt à ce sujet... je vais pas croire les propos d un seul article alors qu il y en a eu pleins d autres qui allaient dans le sens inverse...
soma67 publié le 30/06/2018 à 13:55
nicolasgourry il suffit de réfléchir à qui profitera le plus le crossplay, ce n'est pas les joueurs mais certains développeurs et constructeurs sur le plan financier. Et ces même développeurs et constructeurs veulent nous faire croire que c'est important pour nous et veulent pousser l'industrie dans cette direction.
Comme je te l'ai dis il y a eu des sondages et ils montrent bien que la majorité des joueurs sont indifférents au crossplay. Et quand on leur demandait si le crossplay était un argument pour l'achat d'une console ca tournait à plus de 80-90% de réponse négative.

Oui ca serait toujours un petit truc en plus le crossplay total, mais c'est plus anecdotique qu'autre chose et ca m'énerve que certains se contentent juste de suivre le courant de certains influenceurs et de s'offusquer pour rien car ca concerne c'est la concurrence. Par contre c'est légitime de râler au sujet des comptes Fortnite.
fredone publié le 30/06/2018 à 14:35
J'ai une idée pour ces sieurs, plutôt que de raler faites les choses.
Au pire ne développer pas sur la console de Sony, porter vos couilles bordel, car faire son caliméro ne changera pas les choses.
Par contre à force d'avoir une série de jeux ne sortant pas sur la machine, d'autant plus si ce sont de grand nom, là ça forcera Sony à revoir sa politique, car là, juste ce qu'ils font c'est un peu pisser dans un violon.
sonilka publié le 30/06/2018 à 14:58
nicolasgourry le cross play ne m’intéresse pas, je ne joue pas en ligne sur cette gen (WiiU/Switch exceptées pour l'instant). Si le total cross play arrive un jour tant mieux pour ceux qui le désirent. Mais voir Bethesda se plaindre aujourd'hui quand le truc a le vent en poupe, ca me fait rire. D'ailleurs pas un mot sur la possibilité de jouer entre jouer PC et Xbox. C'était pourtant l'occasion.
shanks publié le 30/06/2018 à 15:16
zekk
Ce n’est plus Microsoft qui est pointé du doigt aujourd’hui.

A la dernière question sur le sujet au producteur de FFXIV; il est maintenant dans le sous-entendu en disant que les différents partis doivent se mettre d’accord. Sur PC, c’est bon. Sur One, maintenant oui.

Qui est le dernier ?
zekk publié le 30/06/2018 à 16:41
shanks ha bon ? J avais pas vu cette info
guiguif publié le 30/06/2018 à 17:16
En meme temps ils auront beau gueuler, ils pourront jamais se passer d'un parc de 80 millions, pareil pour les autres donc bon
giusnake publié le 30/06/2018 à 19:33
zabuza Je pense que tu es sincère
cyr publié le 30/06/2018 à 19:59
En faite sony ne veut pas que tous les gamers joue ensemble, peu importe la console.
Sony aime la guéguerre des consoles.

C'était de l'humour...
supasaiyajin publié le 30/06/2018 à 20:04
Perso, j'pige pas cette hype soudaine pour ce machin. Je suis sûr qu'en vrai la majorité des joueurs, moi y compris, s'en tape de ce truc. Cela ne m'empêche clairement pas de m'éclater sur chaque support.
gantzeur publié le 30/06/2018 à 20:08
zekk publié le 30/06/2018 à 20:40
carapuce +1 tu as bien expliqué mon ressenti
mooplol publié le 30/06/2018 à 21:19
comme l'avant dit un autre membre aucun intéret pour sony il risque juste de perdre des futurs joueurs qui iront sur xbox moins cher pour jouer avec leur pote ps4 au lieu de les rejoindre chez sony
ritalix publié le 30/06/2018 à 21:19
walterwhite je parle pas aux niveaux de jeux
mooplol publié le 30/06/2018 à 21:22
cajp45 c est le but tu veux jouer avec tes potes tu dois prendre la console , ça pousse à l achat pourquoi un leader se tirerait une cette balle ? surtout que la xbox est moins chère sony à tout à y perdre
cajp45 publié le 30/06/2018 à 22:55
soma67
Ça marche dans les deux sens, on peut aussi dire "je suis sûr que les personnes qui s'en foutent du crossplay c'est juste pour défendre Sony".

zekk tout comme les 720p de la one, les 5h00 de thé order, ou l'impossibilité de croiser quelqu'un dans no man's sky. Un bad buzz est presque toujours disproportionné.

mooplol plus il y a de joueurs qui jouent ensemble, plus les joueurs restent longtemps sur le jeu, plus il y en a pour se payer des dlc ou des micro transactions, plus Sony toucherait des royalties.
grievous32 publié le 30/06/2018 à 23:30
Les gens qui comparent le cross play One - PC et 360 - PC en jetant la faute sur Microsoft comme si le directeur de la branche XBOX avait pas changé depuis.
misterpixel publié le 01/07/2018 à 05:25
On rappel juste que le Mr était présent dans la vidéo de présentation de la "Scoprio".

Sinon comme je disais, tout ce bruit aujourd’hui alors qu’auparavant tous se bandaient les yeux quand seul Sony faisait le crossplay.

Tout ce bruit pour du remplissage de serveur et seulement ça, aucune plus value sociale, nada.
zekk publié le 01/07/2018 à 06:34
cajp45 je suis d accord sur ça mais ça ne justifie rien
solidfisher publié le 01/07/2018 à 09:57
Je comprend pas bien en quoi le refus de Sony de faire du cross play empêche les autres de le faire entre eux...

En quoi ils sont indispensable concrètement ?
giusnake publié le 01/07/2018 à 09:57
nicolasgourry J'viens de voir ton com.. t'es con
battleburne publié le 01/07/2018 à 10:11
chaud les fanboy sony, c'est juste indefendable hein, le cross play pour les clients c'est le top, plus de joueurs sur les serveurs (j ai ps4 et one et je joue bcp plus sur ps4) mais faut arrettez le fanatisme à un moment
soma67 publié le 01/07/2018 à 10:13
cajp45 dans ce cas ça voudrait dire que 90% des joueurs veulent défendre sony. Ca tient pas la route ce raisonnement, ils en ont juste rien à faire et ça va pas plus loin.
mooplol publié le 01/07/2018 à 11:38
cajp45 mouai sony préfère largement vendre ses consoles et de nouveaux abonnement ps+ 60e pour jouer en ligne que les quelques royalties fifa et cod qu ils auraient pour quelques heures en ligne de plus pour des clients déjà chez eux
cajp45 publié le 01/07/2018 à 11:48
soma67 90%... Le chiffre random pour s'auto convaincre. Si vraiment 90% des gens défendaient Sony sur ce coup là, il n'y aurait pas de bad buzz.

zekk
Le point positif c'est que si ça gueule suffisamment, Sony reviendra peut être sur sa décision.

mooplol justement, ils vendraient plus de ps+, Sony fait très peu de jeux multi joueurs, si les tiers sont plus intéressant à faire sur one ou pc à cause du cross play ça ne va pas aider le ps+.
zekk publié le 01/07/2018 à 12:04
solidfisher c est un bonne question !
mooplol faudrait clairement en faire une affaire d état, c est clairement un manque d ouverture de la part de Sony, mais il faut vraiment arrêter de vendre ça comme essentiel alors qu au final c est assez anecdotique

cajp45 c est sur !
contra publié le 01/07/2018 à 13:05
ravyxxs C'est quand même plus délicat que ça comme situation. Alors effectivement Microsoft n'était pas hyper chaud sur le cross play à l'époque, mais ce qui prête à sourire aujourd'hui du côté de Sony, c'est qu'ils ont bougé la grosse majorité de leur com sur le fameux "This is for the Players", sauf que ce genre d'attitude n'est absolument pas "for the players", tout comme leur décision il y a quelques années de ne pas proposer l'EA Access dans "l'intérêt de leur communauté", alors que c'est tout sauf intéressant de priver une communauté d'un tel service.

Plus globalement, tout ça prête encore plus à sourire parce qu'on observe lentement mais sûrement un basculement des forces, qui pourrait se traduire de manière exceptionnelle pour la prochaine gen.
soma67 publié le 01/07/2018 à 14:24
cajp45 va voir les différents sondages sur le sujet tu verras si c'est random, et arrête de réinterpréter ce que j'écris. T'imagines bien que ceux qui en ont rien à faire vont pas systématiquement venir défendre qui que ce soit. C'est une minorité de pro/anti et des gens malléables qui se plaignent sans arrêt.
nyseko publié le 01/07/2018 à 15:51
C'est un peut toujours le même scénario, chercher des excuses à des personnes qui n'en ont pas besoin.

C'est une décision anti-joueur afin d'accentuer le leadership d'un constructeur, ils n'ont pas besoin que vous leur trouviez des excuses...
slyder publié le 01/07/2018 à 17:49
Ah ben oui c'est "tendance" comme il dit, là on peut que s'écraser face à la fashion victimisation...

This For the PS players, pouvez pas test
ravyxxs publié le 01/07/2018 à 21:21
contra T'as bien raisonné et je suis d'accord. Mais dans un autre cas, si l'autre a fait et c'est retrouvé dans le cas de pôle position, pourquoi jeté la pierre l'autre même si ils veut conserver sa domination ?
contra publié le 01/07/2018 à 23:00
ravyxxs C’est sûr. D’ailleurs Microsoft fera probablement pareil sur la prochaine si ils venaient à reprendre le lead. Après c’est pas cool pour les joueurs quoi qu’il arrive, et je suis même pas sûr que ce soit si safe que ça pour Sony. C’est pas un avantage d’empecher les gens de récupérer leur compte ailleurs. Ça risque de leur coûter quelques joueurs (sur Fortnite j’entends).
ravyxxs publié le 01/07/2018 à 23:15
contra C'est clair que c'est pas safe du tout, le retour de flamme peut être fatal dans le future.. Dans tous les cas le slogan pour les joueurs perd de plus son sens...
cajp45 publié le 02/07/2018 à 02:35
soma67 je veux bien tes liens, car le seule sondage que j'ai trouvé c'est celui ci

En outre, ceux qui râlent le plus en ce moment, ce ne sont pas forcément les joueurs, mais les studios eux même, on commence même à avoir des indés qui ne sortent pas leur jeu sur ps4 à cause de ça.
excervecyanide publié le 02/07/2018 à 03:11
serve juste comme ça... sur les 80 millions de consoles ps4 vendu, combien on juste échanger leur ps4 original pour une slim ou une pro ?
serve publié le 02/07/2018 à 03:51
excervecyanide

Juste une question en quoi cela change le nombre de PS4 vendu non car si je suis ta logique on fait pareil avec la 3DS avec c'est 300 modèles pareil avec la One qui à deux modéle One S et Xbox X.

Cela change rien on nombre de vente des consoles car c'est pareil pour tout le monde "May combien change de modéle" il reste pas moins qu'il y'a 80Millions de console vendu
zekk publié le 02/07/2018 à 04:03
excervecyanide et combien ont racheté ces consoles en occasion et ne sont pas pris en compte dans les 60 millions...
nyseko publié le 02/07/2018 à 06:17
contra D’ailleurs Microsoft fera probablement pareil sur la prochaine si ils venaient à reprendre le lead.

C'est compliqué quand même de revenir sur des acquis. Mais c'est toujours possible et même si ça râle un peu, ça finis toujours par passer, notre gouvernement actuel et passé nous l'ont démontré un paquet de fois.

Mais concrètement je pense que même si Microsoft prend le lead ils laisseront le crossplay en place.
contra publié le 02/07/2018 à 06:31
nyseko Oui, j’ai bêtement pas pensé à ça. Effectivement, compliqué (et dangereux) de revenir en arrière, même si rien n’est impossible (cf la retrocompatibilite en début de gen qu’on a perdu alors que les précédentes gen le faisaient -plus ou moins-).

Ce serait surtout un gros risque pour Microsoft de faire marche arrière sur ça alors qu’ils commencent à peine à se refaire une bonne image.
shido publié le 02/07/2018 à 06:31
Genre le cross play ça deviens vital maintenant lol . changez rien certains vous êtes drôle
cajp45 publié le 02/07/2018 à 07:01
shido qui a dit que c'est vital? Cette exagération pour défendre une décision mercantile... Non ce n'est pas vital, c'est juste très con de ne pas le proposer, rien de plus, mais on est d'accord qu'il n'y a pas mort d'homme (ou de femme... Ou de non binaire).
soma67 publié le 02/07/2018 à 07:14
cajp45 c'est bien ce que je disais, c'est les développeurs et constructeurs + une minorité vocale qui en font un scandale. Et ils veulent nous faire croire que c'est super important pour nous, alors que c'est juste un bonus pour des jeux à communauté restreinte et une fonctionnalité qui créé des problèmes sur les jeux compétitifs et ceux avec une dimension sociale (j'en ai fais l'expérience sur FF14).

Quelques sondages ici et . Et dans une moindre mesure ici
kabuki publié le 02/07/2018 à 07:32
Quand on sait que la "communaute d'amis" sur une machine est un argument de vente faut etre idiot/naif/hater pour pas comprendre Sony vue son parc installe.

Un peu osef comme polemique
shido publié le 02/07/2018 à 08:13
cajp45 116 com pour du cross play , et c'est moi qui exagère ? . La communauté ps en général joue au jeu solo et s'en tape du multi ( pas tous ) , sinon il serait sur One .

A moins que les pro-M rêve secrètement de jouer avec les joueur ps ?
eljugadordelaplaya publié le 02/07/2018 à 08:13
Je comprends parfaitement la décision de Sony

Aujourd'hui quel est l intérêt de choisir telle ou telle console si aucune ne se distingue par une particularité ? Les catalogues de MS et Sony sont similaires à au moins 80 %.

Comment vont alors se distinguer les constructeurs ?
Par le prix comme on a pu le voir sur les 2 dernières générations
Par la qualité du service et l augmentation du nombre d abonnements comme on peut le constater

Sony n a pas la puissance de l écosystème Xbox Windows, Nintendo se distingue naturellement des autres. Aujourd'hui pour subsister il faut pouvoir se différencier, c'est la raison pour laquelle Sony veut que les joueurs PlayStation ne jouent que sur PlayStation. Garder ses joueurs sur son écosystème est essentiel

Aujourd'hui la rétro-compatibilité et le cross play sont un plus pour la Xbox mais est-ce réellement u' vecteur d achat , les chiffres de vente n ont pas l air de nous montrer que c est le cas.
Peu importe ce bad buzz, Sony continue à vendre plus de hardware que ses concurrents en plus d abreuver sa PS4 de jeux de qualité, c'est ce qui compte le plus pour les dirigeants de Sony
hyoga57 publié le 02/07/2018 à 09:04
J'espère que le cross-play ne se généralisera pas. C'est une bonne idée sur le papier, mais c'est l'inverse qui se produira une fois que ce sera mis en place...
zekk publié le 02/07/2018 à 12:50
cajp45 il y en a pleins qui disent limite que c'est vital
mooplol publié le 02/07/2018 à 13:26
cajp45 non mais tu comprend pas ce que je dis dimmage
Bon rêve
cajp45 publié le 03/07/2018 à 02:42
soma67 ton premier et ton troisième lien ne sont pas pertinents, le second par contre est intéressant, même s'il ne concerne que 4 pays européens et est donc à prendre avec les precotions de rigueur.

Après ce n'est pas que c'est super important pour les joueurs, on a fait sans jusqu'ici, mais ça l'est pour les editeurs, c'est évident, et je ne suis pas sûr que ce soit bon pour sony de se mettre les editeurs à dos.

shido
Une centaine de commentaires c'est fréquent et c'est pas grand chose, sur gamekyo on à déjà eu des sujets de 300/400 commentaires.

Sinon, ne confond pas la communoté ps et ses représentants sur gamekyo. La communoté ps joue énormément à call of duty, fifa, fortnite, overwatch, etc... Beaucoup ne voient pas l'intérêt car leur liste d'amis est sur ps4, mais il y a un nombre non négligeable de personnes qui peuvent vouloir jouer avec quelqu'un sur une autre machine, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Sony a communiqué sur le crossplay avec le pc en début de gen.

zekk comme beaucoup prétendaient qu'il y avait une différence abyssale entre le 1080p upscalé de la one et le 1080p natif de la ps4, tu sais bien que les commentaires les plus extrêmes sont juste là pour cracher sur un constructeur.

Cela dit, les trolls ne doivent être une excuse pour éviter de reconnaître qu'il y aurait quelque chose à faire dans certains domaines.

mooplol
J'ai très bien compris ce que tu as dit, c'est juste que je ne suis pas d'accord. Si un joueur considère que jouer à rocket league, fortnite ou Minecraft sur ps4 est moins intéressant que sur one ou switch, il ne renouvellera pas son abonnement ps+.

Quand au fait de vendre des ps4, c'est pas le crossplay qui empêcherait la moindre vente, au contraire.
Fiche descriptif
Fallout 76
2
Support : PC
Développeur : N.C
Genre : RPG
Autres versions : Xbox One - PlayStation 4