recherche
  • Final Fantasy XV : des femmes dans l'équipe, mais uniquement sous forme de guests
  • Final Fantasy XV : des femmes dans l'équipe, mais uniquement sous forme de guests
  • Final Fantasy XV : des femmes dans l'équipe, mais uniquement sous forme de guests
  • Final Fantasy XV : des femmes dans l'équipe, mais uniquement sous forme de guests
7
Qui a aimé ?
shinz0, hado78, leblogdeshacka, furtifdor, link49, aozora78, noctis
publié le 31/03/2015 à 12:59 par Gamekyo
commentaires (49)
shinz0 publié le 31/03/2015 à 13:03
Bonne nouvelle, je pensais qu'on se tapait les mêmes persos tout au long de l'aventure
Un peu rassuré

Il manque plus que la date de report à 2016
deum publié le 31/03/2015 à 13:05
Un RPG ne se résume quand même pas au sexe des personnages jouables, il n'y a eu aucun tollé à l'époque de FF X-2 ou quand on a eu des personnages féminins principaux comme dans FF VI et XIII. Même Xenoblade Chronicles X semble avoir Elma comme personnage principal et tout le monde s'en fiche. Parce que c'est très simple : on regarde l'univers présenté, sa richesse visuelle et artistique, le charisme des personnages (avant leur sexe), le scénario qui s'annonce, l'OST...
zabuza publié le 31/03/2015 à 13:07
En quête annexe se serait pas mal

Après j'espère que l'on vas pas se tapper cette connasse de lightning
guiguif publié le 31/03/2015 à 13:10
zabuza je vois pas comment, les deux univers n'ayant rien a voir
akinen publié le 31/03/2015 à 13:10
Ben c'était complètement évident sans déconner. Ils avaient déjà utilisé cette feature dans le 12 et le 12 international.

Un guest dans un jeu en temps réel c'est easy
vyse publié le 31/03/2015 à 13:10
non mais c'est quo cette discrimination positive qui fait polémique, si le scenario n'a pas besoin d'integrer des femmes dans l'équipe on en integre pas et c'est tout putain j'halucine que Tabata tombe dans le piège de justifier des choix artistiques..ferme ta guele et envoi chier les journalistes!!
giusnake publié le 31/03/2015 à 13:11
en guest? beyoncé dans le premier village en plein concert
shinz0 publié le 31/03/2015 à 13:11
Un jeu qu'avec des hommes me dérange pas si c'est justifié dans le scénario mais les personnages sont tous en cuir, y en a un torse nu et c'est un peu trop Gay-Friendly, c'est dur de s'y identifier

Christine Boutin sort de mon corps
spidergaylord publié le 31/03/2015 à 13:12
leur comportement pourra « changer » dès qu'une demoiselle intégrera provisoirement le groupe.

Bon en gros ça donnera ça

https://www.youtube.com/watch?v=YNHQi_k4jKc
barberousse publié le 31/03/2015 à 13:13
Il faut vraiment que les studios arrêtent de se justifier pour tout et n'importe quoi. Ceux qui s'intéressent vraiment au jeux s'en battent les couilles de ces polémiques en carton.
zabuza publié le 31/03/2015 à 13:13
guiguif

On parle de squix, tu as déjà oublié
akinen publié le 31/03/2015 à 13:13
vyse dans les premiers trailer on voit clairement stella en temps que "combattantes". Il était évident que l'on aurait eu d'autres personnages en guest dans l'équipe un peu à la manière des T-RPG style Tactic Ogre ou FF-Tactic

shinz0 je m'sens déjà toute chose en effet
kabuki publié le 31/03/2015 à 13:14
Ce que beaucoup critique comme du sexisme ou discrimination , va juste être une putain d'idée au final, avec des mecs intimidé par les femmes qui rejoindront l'équipe et qui par exemple auront des élan de bravoure ou la protégerons etc...

Bref comme dans la vrai vie, dans les film ou les manga quoi... sauf que la ça rentre dans le gameplay

barberousse
+1 faut qu'ils arrêtent de répondre au troll et autre chouineuse et qu'ils fassent leur jeu point barre... car ils ont de bonne idées.
vyse publié le 31/03/2015 à 13:17
akinen j esuis d'accord avec toi ms c hors sujet de mon propos, ce que je veux dire c'est que Tabata n'a pas a se justifier de ces choix artistiques. Il a a se justifier des retards (deja fait) de certains pb dans la démo (deja fait encore une fois) mais absolument pas des choix de perso ou du sexe des anges brf ca me gonfle cette dictature du fanboyisme
guiguif publié le 31/03/2015 à 13:20
Personnes n'avait gueulé a l'epoque lorsque dans FFX2 on avait que 3 nana a controller ?

zabuza Oui mais nan, pas le meme monde, la meme epoque ect... au pire un ptit easter egg mais ça sera tout.
zabuza publié le 31/03/2015 à 13:23
guiguif

FF X-2 est une bouse soyons honnête et trop nanard avec les trois bonnasse. D'ailleurs bien que j'ai aimé FF X. sa suite je l'ai vite abandonné

Sinon je parle d'une quête annexe, rien avoir avec le scénario principal. Il me semble que Tabata ne confirme rien en ce qui concerne le scénario et d'une femelle...juste en guest donc sa peut tout être.
shanks publié le 31/03/2015 à 13:25
shinz0
Il manque plus que la date de report à 2016

Il a jamais été annoncé en 2015 donc il peut pas être reporté.
akinen publié le 31/03/2015 à 13:25
vyse ah mais faut le prendre du bon côté. Square enix adopte la même stratégie que pour FF14. Ils vont écouter toutes les doléances des joueurs et vont essayer de pondre un FF15 excellent

Moi je m'en fiche, j'suis bien content d'avoir 4 mecs surtout que c'est justifié scénaristiquement.
guiguif publié le 31/03/2015 à 13:26
zabuza Ouais mais Tabata s'en branle de Lightning et de la Fabula truc much, d'ailleurs on lui avait imposé cette univers pour Type-0 de souvenir, donc j'en doute encore et encore.
vyse publié le 31/03/2015 à 13:34
guiguif pas vraiment il le respecte malgré tout, fabula nova crystalis est le conte du cristal. Donc dans tout les cas le centre du conflit est le cristal, les fal'cies et compagnie, on les retrouve dans type 0, dans ff13 et surment dans ff15 qui cloturera me nova crystalis
furtifdor publié le 31/03/2015 à 13:34
octobar publié le 31/03/2015 à 13:36
j'me touche du coup.
guiguif publié le 31/03/2015 à 13:45
vyse Dans Bravely Default aussi ya un delire de cristal, d'ailleurs la base est assez similaire a type 0, une contrée avec un cristal. Enfin bon on verra bien.
gaeon publié le 31/03/2015 à 13:47
deum Je comprends mais j'ai toujours trouvé que la présence de demoiselles dans les rpg était positif car ça ouvre des possibilités de romance/séduction/triangle amoureux etc etc... Bref comme dans la vraie vie les hommes ont besoins des femmes et vice versa.

Mode troll ON : Les nanas seront en DLC ?!
akinen publié le 31/03/2015 à 13:51
gaeon moi j'ai tjrs trouvé ça saoulant dans les films, les séries et les animes... Si on pouvait éviter dans les jeux vidéo, ce serait bien
kikibearentongues publié le 31/03/2015 à 13:59
On vient de se prendre un spoil à cause des haters (et de la comm de SE aussi).

Ils devraient juste faire le jeu comme ils le sentent et arrêter de donner de l'importance aux féministes et trolls divers.
vyse publié le 31/03/2015 à 14:03
guiguif oui mais ya aussi les fal'cie et la thematique du destin. C'est a peu pres les trois la reuni qui forment la mythologie nova crystalis. Apres jai pa trop bien compris linterer de ce projet et quel etait le but de reprimer a cette mythologie la liberte creatrice
connavaro publié le 31/03/2015 à 14:24
gaeon Deum Je comprends mais j'ai toujours trouvé que la présence de demoiselles dans les rpg était positif car ça ouvre des possibilités de romance/séduction/triangle amoureux etc etc... Bref comme dans la vraie vie les hommes ont besoins des femmes et vice versa.

J'ai rien contre mais le thème des amourettes j'en ai ma claque y'a peu de romans, peu de films, peux d'animés, trés peu de chansons, peu de séries qui ne l'abordent c'est bon quoi, si un jeu ne l'aborde pas c'est pas la mort
kayama publié le 31/03/2015 à 14:48
Je me disais que ce serait sympa de pouvoir jouer avec la belle brunette aux yeux verts à un moment donné dans l'histoire. On en aura peut-être l'occasion du coup
kayama publié le 31/03/2015 à 14:49
kikibearnoel aha c'est clair. Obligé de se justifier les mecs à cause de tous ces imbéciles qui râlent pour un rien.
gaeon publié le 31/03/2015 à 14:55
connavaro akinen Ben ça dépend comment c'est amené tout ça. Il y a pas mal de films, qui n'ont pourtant pas un scénario très épais, genre les films de super héros, où ils se sentent obligés de te caser une fifille et c'est souvent plus agaçant qu'autre chose. Exemple : Batman Begins

Dans le cadre d'un RPG, souvent on suit pendant longtemps, parfois plusieurs années, les aventures/Le voyage initiatique d'un groupe de jeunes. Et je pense que dans un contexte comme celui là c'est normal de voir des couples se former, c'est même limite une question de réalisme.

Au delà de ça, je trouve toujours agréable d'avoir une fille dans le casting, parce qu'elles ont du charme quoi. Il n'y a pas besoin d'être un brin pervers pour apprécier ça, la preuve déjà gamin j'aimais bien Chun Li dans Street Fighter 2.

Mais pour le cas FFXV, j'apprécie tout de même qu'une aussi grosse production se permette de casser les codes et de prendre des risques. A voir plus tard si ça sera payant ou pas !
connavaro publié le 31/03/2015 à 15:11
gaeon Ben ça dépend comment c'est amené tout ça. Il y a pas mal de films, qui n'ont pourtant pas un scénario très épais, genre les films de super héros, où ils se sentent obligés de te caser une fifille et c'est souvent plus agaçant qu'autre chose. Exemple : Batman Begins
Pour moi Batman Begins est inclus dans une trilogie dans cet optique Rachel Dawes devient importante dans Dark Knight et depasse largement le cadre de la simple amourette, l'amourette dans DKR aussi à une importance alors que dans beaucoup d'autres films c'est parfaitement accessoire.


Au delà de ça, je trouve toujours agréable d'avoir une fille dans le casting, parce qu'elles ont du charme quoi.
c'est la tout le problème dans la majorité des jeux une fille = physique donc t'aura on risque juste d'avoir des potiches comme la mécanicienne et son décolleté je trouve ca dommage que dans la plupart des jeux les femmes ne souvent que des paires de seins et des culs à l'air.
akinen publié le 31/03/2015 à 15:12
gaeon Le pire ce sont les spiderman, ça te rend fou que chaque film soit uniquement centré sur la COPINE de spiderman Alors que ce n'est absolument pas le cas dans les comics. Avenger et Captain America traitent mieux le sujet pour le coups.

Si c'est dans un cadre "couple d'aventurier", je veux bien oui.
kikibearentongues publié le 31/03/2015 à 15:23
connavaro

Le contexte surtout.
Il faudra voir le contexte en jeu si ça tient debout ou non.

Mettre une fille pour mettre une fille irait même jusqu'à desservir la narration. Il n'y a pas que le fan service, mais aussi le contexte pur donc.

Comme cette vision date déjà de l'époque Versus XIII et que Nomura avait déjà expliqué le pourquoi du comment en 2007 ou 2008 puis à plusieurs autres occasions, il se peut donc que tout cela soit lié au contexte plutôt que de sexisme/machisme (sérieux ? lol).
deum publié le 31/03/2015 à 15:31
Gaeon : Il y aura des femmes. Des importantes, des travaillées, des intéressantes, des puissantes, donc il y aura tout ça. N'oublions pas que l'histoire sera d'inspiration Sheakspirienne et plus précisément de Hamlet.
connavaro publié le 31/03/2015 à 15:34
deum exactement comme je disais dans un autre article si ils ont bien garde Shakespeare comme inspiration ( j’espère ) ca finira en pugilat, les amis finiront peut être même par s'entretuer dans ce contexte l'absence de femme est largement compréhensible.
denim publié le 31/03/2015 à 15:38
il y avait bcp de personne qui c'était plain de FF10-2 car le joueur ne pouvait que contrôler des femmes. De plus, on critiquait le jeu d'être un 'magical girl'. Donc sur ce coup, il y a pas bcp de changement...

sinon, les pièces de Shakespeare ont des femmes fortes. Lady Macbeth est très importante dans l'histoire de Macbeth. Donc le rapprochement est un peu...malvenue
connavaro publié le 31/03/2015 à 15:43
denim sauf que l'inspiration c'est pas Macbeth mais Hamlet ou Richard III qui ont très peu de personnages féminin donc c'est ton rapprochement qui est un peu malevenue.
denim publié le 31/03/2015 à 15:57
connavaro

tu n'as pas précisé quelle pièce. Je pensais que tu parlais de manière générale. De plus, Ophelia dans Hamlet à un rôle important...il y a autant de femmes dans Macbeth que dans Hamlet. Mais pourquoi pas, si tu veux avoir raison, j'admets que tu as raison
connavaro publié le 31/03/2015 à 16:07
denim Beh Ophelia = Stella, sinon prend la liste des personnages dans Hamlet une trentaine d'hommes pour 2 femmes si la distribution était la même dans FFXV on aurait eu droit à encore plus de remarque pourquoi y'a pas de femmes nia nia nia.
kikibearentongues publié le 31/03/2015 à 16:12
connavaro

Il y a déjà plus de femmes dans FFXV que dans Hamlet.
J'en compte 5-6. Le problème c'est que comme la communication ces derniers temps n'a tournée qu'autour de la démo et du PNJ Cidney tout le monde a l'air d'avoir oublier ces personnages féminins.
kavalier publié le 31/03/2015 à 16:16
Non mais il y aura des personnages féminins importants hein, n'exagérez pas s'il vous plait. La polémique à deux sous, elle évoque simplement l'équipe de Noctis. Génial, encore une superbe news où on peut guerroyer pour l'équité des sexes...

De toute manière, il y a toujours de quoi râler dans un jeu, dans une saga qui s'adresse à une très large portée de joueurs, ainsi qu'un Blockbuster, et finalement sans les satisfaire avec des choix purement marketing, tel qu'un quota de femmes.
connavaro publié le 31/03/2015 à 16:26
kikibearnoel Il y a déjà plus de femmes dans FFXV que dans Hamlet. J'en compte 5-6. Le problème c'est que comme la communication ces derniers temps n'a tournée qu'autour de la démo et du PNJ Cidney tout le monde a l'air d'avoir oublier ces personnages féminins.

C'est aussi le fait que les gens se focalisent sur le fait qu'elles ne font pas partie de l'équipe jouable alors que fondamentalement un personnage peut être important sans être jouable Sephiroth est plus important que Cat Sith ou Cid.
emryx publié le 31/03/2015 à 16:32
kikibearnoel
C'est clair, il y a toujours elle dont on sait toujours pas qui elle est. Et il y a la chevalier dragon qui pique une tête en direction de Noctis lors de l'attaque de Lucis lors du trailer de l'E3 2011 à l'époque de Versus, s'ils l'ont gardé.
yka publié le 31/03/2015 à 21:15
Moi ce qui me fait chier c'est qu'on n'a pas d'infos sur le fait qu'il y aura ou non une équipe de personnage diversifiée et complète?
Parce que si on est obligé de ce taper cette bande de gusse du début à la fin sans nouveau personnage à recruter dans l'équipe, je trouve ca vraiment daubique comme idée.

Et puis la je ne parle pas de mettre une nana, mais entre Aeris et Yuffie du même sexe, ou Clad et Barret, ya d'énormes différences de styles.

Or la, je n'ai aucun des mecs de cette équipe de trouffion qui me donne envie de les jouer, et ils ont tous le même style c'est affligeant.
yka publié le 31/03/2015 à 21:18
vyse : Le thème du cristal, c'est un peu l'un des trucs communs à tout les final fantasy ou presque. Du moins c'est leur base (FF 1 à 6 avaient des cristaux d'importances, FF9 c'est les Kristaux d'Invokation, FF11 et 14 ont leurs cristaux qui sont central au gameplay comme point de chute. Et je parle pas des FF tactic et FF Crystal Chronicles... )

Bref, ca n'a rien de vraiment surprenant.
liberator publié le 31/03/2015 à 22:33
ikarine
Là ils se sont pas trop fait chier coté character design , ils ont pas eu a trop réfléchir : tu prends des gars dans la rue, tu gardes leur look et change qulqeus fringues et t'as les héros de FF15
C'est Squix il avait qu'à pas engager des deigners gay

A propos de crystal, tu veux dire quel type ? cristallin ?
connavaro publié le 01/04/2015 à 00:48
Vous êtes ridicule à en faire autant pour des tenues vestimentaires, ça m'étonne pas que le jeu vidéo soit si mal au point avec des joueurs aussi superficiel, on dirait des gamines. Ils ont des tenues sobres et c'est pas plus mal j'espère surtout qu'ils bosseront la psychologie des personnages on est pas dans la maison du style. J'espere quand meme que vous ne regardez pas que les films avec des personnages exentrique vestimentairement.
lezardvaleth publié le 01/04/2015 à 05:12
Il pourront mettre autant de guest qu'ils voudront ça ne changera pas qu'aux final on ne contrôlera qu'un seul perso. Et puis bon avec ce qu'on a vu jusqu’à maintenant le musclor,l'intello et le surexciter de service sont déjà au rang d'invité