Gamergen 18/20
En conclusion, cette production réussit l’exploit de moderniser une légende tout en respectant ses racines. Plus qu’un hommage, c’est une vraie renaissance. Le pixel art, d’une brutalité magnifique, sublime chaque affrontement, et le gameplay précis remet au goût du jour cette exigence qui fait la force de la licence. Avec son duo de protagonistes, ses mécaniques bien pensées et son univers revisité avec respect et audace, NINJA GAIDEN: Ragebound taille dans le vif et nous embarque dans une aventure aussi palpitante que punitive. Une ode sanglante aux amoureux de défis et de style.
IGNFrance 9/10
Ninja Gaiden Ragebound est une lettre d’amour à l’ancienne génération, à une époque où chaque coup reçu nous rappelait que l’erreur ne pardonne pas. Mais derrière sa brutalité assumée, il y a une science du rythme, une maîtrise de la précision, et surtout une direction artistique éblouissante qui en font bien plus qu’un simple retour nostalgique. Avec ses mécaniques nerveuses, son gameplay asymétrique ingénieux, ses animations au cordeau et une bande-son rock qui sent bon les années 80 retravaillées à la sauce contemporaine, Ragebound réussit le pari d’un équilibre entre hommage et proposition neuve. Certes, sa durée de vie peut sembler courte en ligne droite, mais elle cache une richesse de contenus, de secrets et de fins alternatives qui prolongent l’expérience pour celles et ceux qui oseront tout explorer. Plus qu’un jeu d’action rétro : un manifeste taillé au katana.
Geeko 8,3/10
Franche réussite, Ninja Gaiden: Ragebound parvient à moderniser la formule des anciens épisodes de la saga, en 2D, avec un gameplay beaucoup plus complexe. Tout en restant très accessible, le titre devrait parvenir à séduire les fans avec son gameplay agressif et très nerveux. La formule a beaucoup évolué depuis la NES avec un scénario solide, un gameplay enrichi et un lore beaucoup plus développé. Tout en conservant l’essence de la série, le studio est donc parvenu à brillamment moderniser la formule. Seule ombre au tableau, le tarif risque de paraître élevé pour “un petit jeu indépendant”. Mais croyez-nous sur parole, parmi les revivals, Ninja Gaiden Ragebound est de loin l’un des meilleurs.
Gamekult 8/10
Acéré comme un katana et pointu comme un kunaï, Ninja Gaiden : Ragebound est une réjouissante boucherie qui parlera forcément aux amateurs d'action 16-bits à l'ancienne, quelque part entre l'agilité d'un Shinobi III et l'explosivité d'un Contra : Hard Corps. S'il est possible de le terminer à toute berzingue et d'en tirer un mauvais rapport durée-prix, le joueur avisé comprendra qu'il s'agit d'abord d'atteindre le meilleur score et de repousser ses limites, quitte à se faire du mal pour se faire du bien.
JV 16/20
N’ayez pas peur de vous frotter à ce Ninja Gaiden imaginé par The Game Kitchen. Si le nom de la licence peut faire trembler, Ragebound a plus d’un talisman dans son sac pour que tous les joueurs y trouvent du plaisir, du jeune Genin courageux au Jônin invincible. Très plaisant à jouer, à la fois technique et fun, il est un pur plaisir arcade comme on n’en voit que rarement. Avec un petit peu plus d’inventivité dans son level design et certaines idées mieux exploitées, il aurait atteint le rang convoité de Maître Ninja. Ryu peut en tout cas être fier de Kenji, son poulain a très bien défendu la baraque en son absence.
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.
il se peut que la version Switch 2 et ses 30fps ne soit pas au même niveau.
"il se peut que la version Switch 2 et ses 30fps ne soit pas au même niveau." c'est la version Switch qui est à 30 FPS, il n'est pas sortie officiellement sur Switch 2.
Oui et on ne sait pas s'il y aura un patch de rétrocompatibilité ou une quelconque amélioration par rappport au frame rate en PLS de la S1 donc un joueur averti en vaut 2
Déjà si c'est en 30FPS si c'est stable, je ne vois pas en quoi c'est être en PLS si ça permet au jeu d'être fluide (car il y a d'autres paramètres à prendre, comme la résolution ect), faut déjà savoir pourquoi les développeurs ont fait ce choix, si c'est pour avoir soit-disant un 60FPS et que c'est instable, il vaut mieux un 30FPS stable.
Pour la "mise à niveau" ça on ne sait pas effectivement, mais ce n'est pas là mon intervention par rapport à ce que dit micheljackson, j'ai juste repris ce que dit Dotemu qui est l'éditeur.
https://www.nintendolife.com/news/2025/07/ninja-gaiden-ragebound-will-average-30fps-on-switch
tu fais partie de cette gén qui regarde au lieu de joué ?! Tu ressens la même sensation que si c'est toi qui joue ?
Wtf, 'immense majorité des jeux en pixel art tourne à 60, même sur NS1.
Bref, cool que tu ai commenté, je me serai fait avoir. Du coup je croise les doigts pour une vraie cartouche NS2
"il se peut que la version Switch 2 et ses 30fps ne soit pas au même niveau."
il a pas mentionné, justement, il a dit que la version Switch 2 n'est pas à 30FPS, sauf que c'est la version Switch, la version Switch 2 n'est pas officialisé, pour ça que j'ai précisé.
https://www.gamekyo.com/blog_article481460.html
Quand la miniature en suggestion te spoil tout les boss perso ça me gâche la découverte et ne me donne pas envie de jouer.
marcelpatulacci
Non, je suis de 84, j'ai commencé avec l'Atari de ma mère mais je suis plus gameplay que graphisme. Donc pour les jeux dont le gameplay est proche du zéro absolu (les AAA Sony par exemple) je me satisfait largement du film sur gamemovieland.
C'est sûr que le 60 c'est mieux que le 30, après si c'est stable, que ça rend pas le jeu injouable, et que ça le fait c'est bon.
Mais ça reste étonnant comme annonce.
Parce que 3-4h si t'en chie ou si c'est full ligne droite, pourquoi pas.
Bon sang n'importe quel indépendant qui fait du pixel art a réussi à faire tourner son jeu à 60 fps sur ns1, depuis toujours. Et c'est pas les jeux de ninja old school qui manquent
C'est au niveau de la lecture ou de la compréhension que ça coince?
ça sous entend clairement que tu l'as "fait" sur Youtube, et que ça t'as permis d'économiser l'achat.
C'est au niveau de la mémoire à court terme de tes propres paroles ou de la manière de t'exprimer que ça coince ?
On parle d'un jeu en 2D en full HD au mieux donc tant d'un point de vue technique que gameplay, le 60 fps me semble pas du luxe. Mais oui j'aimerai connaitre la vraie raison, possiblement une limitation côté moteur de jeu.