La presse dénote...Presse Start
profile
Forspoken
5
name : Forspoken
platform : Playstation 5
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action
other versions : PC -
group information
La presse des tests ou pas...
14
Likes
title : La presse dénote...Presse Start
screen name : prestart
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 02/02/2021
last update : 06/29/2025
description : Un groupe qui rassemble différents tests des "exclusivités" et parfois des jeux "multi".
tags :
articles : 218
visites since opening : 634886
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/23/2023 at 02:00 PM by nicolasgourry
    comments (164)
    nosphor68 posted the 01/23/2023 at 02:02 PM
    5/10 sur Gamekult
    marcelpatulacci posted the 01/23/2023 at 02:03 PM
    J'vous le dit, ça sera une bonne surprise sans être un grand jeu, un peu comme Evil West.

    Moi juste parce qu'il me rappelle Infamous/Prototype j'ai envie d'y joué^^
    lalisa posted the 01/23/2023 at 02:03 PM
    67 meta aie ça fait mal
    thor posted the 01/23/2023 at 02:06 PM
    Faut vraiment arrêter de poster les tests gamekult par contre, ça n'a plus d'intérêt.
    nosphor68 posted the 01/23/2023 at 02:07 PM
    lalisa et encore ça risque de baisser , ça va finir à moins de 60 Meta
    chaosad posted the 01/23/2023 at 02:07 PM
    aie
    malheureusement je m’y attendais…
    nikolastation posted the 01/23/2023 at 02:08 PM
    nicolasgourry Tu peux détailler la note de GameKult :
    "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Pas tant le fruit que le bâtard de l'union entre le storytelling made in USA et le game design à la japonaise, Forspoken ne sera pas le fer de lance d'une nouvelle licence pour Square Enix. Tout le charme de la jeune Frey, yamakasi hors pair dans l'absolu, ne suffira pas à rattraper des combats poussifs, une intrigue quelconque et un manque d'inspiration qui évoque tous les pires aspects du monde ouvert moderne. Moitié réussi, moitié flingué, le pari de Luminous Productions a tout d'un chant de cygne pour son moteur de jeu éponyme, dont les difficultés techniques sur console allument les voyants rouges d'une potentielle perennité."

    Avec un sous-titre tellement lol-esque : "N'A RIEN À DIRE MAIS JACTE QUAND MÊME"
    guiguif posted the 01/23/2023 at 02:08 PM
    Je n'ai que 2 heures de jeux et ça explose deja tout FFXV sur la partie gameplay, comme quoi suffit d'un nom de license pour avoir de bonnes notes
    Le futur Days Gone/Sonic Frontiers
    skuldleif posted the 01/23/2023 at 02:08 PM
    bsartek
    shincloud posted the 01/23/2023 at 02:09 PM
    guiguif Le contexte aussi, FFXV date de 2016
    nicolasgourry posted the 01/23/2023 at 02:10 PM
    frionel posted the 01/23/2023 at 02:11 PM
    jvc ces vendus...
    serve posted the 01/23/2023 at 02:13 PM
    guiguif

    Le gameplay à était énormément travaillé ça faisait plaisir dans la démo (même si il explique pas tout).

    Maintenant le jeu sera sûrement bon mais il va pas faire de grosse vente je pense et donc vite se retrouver à bas prix.
    nikolastation posted the 01/23/2023 at 02:13 PM
    Même Carole Quintaine le dit : "Forspoken : je me suis ennuyée !"
    Si elle-même le dit alors...
    mrpopulus posted the 01/23/2023 at 02:15 PM
    guiguif Arrête un peu avec ton forcing... On dirait que tu as besoin de te rassurer c'est ridicule. Kiffe ton jeu et arrête d'essayer de le vendre comme un marchand de tapis.
    guiguif posted the 01/23/2023 at 02:16 PM
    mrpopulus tes cachets on a dit
    650gt posted the 01/23/2023 at 02:16 PM
    J'avais misé 16/20 pour jv.com Les mecs sont tellement prévisibles. Bon je vous l'annonce, Hogwart Legacy, bon jeu je pense, va se faire saquer par eux au vu des derniers articles particulièrement étranges (13-15/20).
    Quant à Forspoken, il faut donc retirer 3 points pour avoir la vraie valeur du jeu. Donc très très moyen, c'est vraiment dommage.
    neetsen posted the 01/23/2023 at 02:16 PM
    Alors... j'honore la prise de risque de Square Enix de proposer un truc nouveau, une nouvelle licence

    C'est du tout neuf donc normal que ce soit bancal sur bien des aspect mais comme nombreux1er volets de grandes licences le 1er jet est hasardeux mais permets de proposer une suite bien meilleurs comme ce fut le cas avec les 1er : InFamous, Uncharted, Nier (oui oui),...

    Maintenant de là à justifié le prix plein pot...aïe
    romgamer6859 posted the 01/23/2023 at 02:17 PM
    comme prévu donc...
    stephenking posted the 01/23/2023 at 02:17 PM
    rbz posted the 01/23/2023 at 02:17 PM
    Square enix = jaune pisse
    walterwhite posted the 01/23/2023 at 02:18 PM
    Outch
    skuldleif posted the 01/23/2023 at 02:19 PM
    et ils osent le vendre 80€ sur pc
    et ils n'ont pas envoyé les review code a certains media
    mrpopulus posted the 01/23/2023 at 02:19 PM
    guiguif C'est quoi le rapport ? Tu nous gonfles sérieusement.
    mrpopulus posted the 01/23/2023 at 02:20 PM
    romgamer6859 posted the 01/23/2023 at 02:21 PM
    skuldleif
    ça finira sur le ps plus
    ravyxxs posted the 01/23/2023 at 02:21 PM
    J'ai regardé les premières 30 minutes du jeu et...waah comment ça donne pas envie,le rythme est vraiment étrange,mal agencé, l'écriture est de bas niveau et il y a des concepts archaique assez inutile et très mal implémenté.

    Je vais pas me prononcer pleinement car c'est juste du visionage hein,mais je trouve pas ça intéressant pour autant. Et le prix qu'ils demandent...encore à 30 euros le jeu aurait surement fait son petit effet et les tests seraient moins radicaux,mais là,bah non,c'est pas terrible.

    Visuellement c'est très beau,ça bouge bien,et l'expression de certains visage sont plutôt bon sans pour autant éblouir de détail,mais ça passe crème.
    kambei312 posted the 01/23/2023 at 02:21 PM
    Ca confirme que je ne prendrais pas.
    guiguif posted the 01/23/2023 at 02:21 PM
    rbz Sonic Frontiers jaune pisse aussi et pourtant tmtc

    mrpopulus comme dirait negan va faire tes tops 10 et nous fait pas chier
    mrpopulus posted the 01/23/2023 at 02:24 PM
    guiguif C'est toi qui nous fait chier nuance. Et je préfère 1000 fois faire mes tops que d'essayer de faire ta propagande pour tes jeux jaune pisse
    rbz posted the 01/23/2023 at 02:24 PM
    guiguif ça marchera pas cette fois. tu veut un vrai argument ? negan a dit qu'il sentait le jeu sympa donc c'est foutu
    stephenking posted the 01/23/2023 at 02:24 PM
    mrpopulus je confirme ce que tu voulais dire .. ce type passe son temps à faire le vrp sur ce site .. ça en devient pathétique à la longue ..
    zekk posted the 01/23/2023 at 02:25 PM
    guiguif le futur Valkyrie ouais...
    tokito posted the 01/23/2023 at 02:25 PM
    Jeuxvideo.com n'a pas jugé le jeu sur des qualités vidéoludiques... je vous laisse lire leur test

    Marcelpatulacci : Franchement Evil West n'est pas parfait mais il est très fun a jouer. (et il est joli à l'oeil)
    kevisiano posted the 01/23/2023 at 02:26 PM
    Flop comme prévu...
    mrpopulus posted the 01/23/2023 at 02:27 PM
    stephenking Grave, mais je dois prendre mes cachets askip
    rbz posted the 01/23/2023 at 02:27 PM
    zekk square enchaîne quand même depuis l'année dernière.
    Il va falloir attendre un projet comme ffxvi pour avoir un succès critique
    zekk posted the 01/23/2023 at 02:28 PM
    tokito la conclusion parle pourtant principalement de gameplay
    dyson85 posted the 01/23/2023 at 02:28 PM
    Gamekult et ign 5/10 sont beaucoup plus proche de metacritic.
    La marge de jvc est beaucoup trop grande.
    vers0 posted the 01/23/2023 at 02:28 PM
    Bon mon ressenti sur la demo se confirme , un jeu à faire sur les ps+ pour moi . En même temps il fallait que j'économise
    zekk posted the 01/23/2023 at 02:31 PM
    rbz c'est pourtant simple, moins de projet et + ambitieux et bon après avec ce studio je n'attends pas grand chose
    negan posted the 01/23/2023 at 02:32 PM
    Encore des millions bien investi par Sony
    mrpopulus posted the 01/23/2023 at 02:32 PM
    negan Tiens, tu rapplique comme un clébard
    guiguif posted the 01/23/2023 at 02:32 PM
    mrpopulus Et je préfère 1000 fois faire mes tops
    Nan c'est vrai Captain O ?

    rbz Il me semble qu'il etait un peu intéressé par Sonic Frontiers a un moment

    zekk On verra En tout les cas pour l'heure j'ai du mal a voir en quoi il fait moins bien les choses qu'un autre OW du style Spider-Man, Horizon ou Ghost of Tsushima qui sont aussi d'un classicisme sans nom mais sur qui tout le monde s'est fap.

    stephenking Oh... c'est toi qui dit ça ?
    icebergbrulant posted the 01/23/2023 at 02:32 PM
    Je sentais le 82 chez Metacritic... je me suis "à peine" trompé !
    negan posted the 01/23/2023 at 02:33 PM
    mrpopulus Il ni a rien qui justifie que tu m'insultes , ton bann ne t'a pas servi de leçon le bagnard ?
    keiku posted the 01/23/2023 at 02:33 PM
    rbz Il va falloir attendre un projet comme ffxvi pour avoir un succès critique

    pas sur que le 16 renverse la tendance justement...
    kambei312 posted the 01/23/2023 at 02:33 PM
    rbz square enchaîne quand même depuis l'année dernière.
    Il va falloir attendre un projet comme ffxvi pour avoir un succès critique


    Triangle Strategy a été un succès critique, et Il y a fort a parier que Octopath Travelers 2 en sera un aussi
    negan posted the 01/23/2023 at 02:34 PM
    guiguif Zekk On verra En tout les cas pour l'heure j'ai du mal a voir en quoi il fait moins bien les choses qu'un autre OW du style Spider-Man, Horizon ou Ghost of Tsushima qui sont aussi d'un classicisme sans nom mais sur qui tout le monde s'est fap.

    La technique je pense pour le reste ta raison
    mrpopulus posted the 01/23/2023 at 02:35 PM
    negan Me cherche pas ignore moi, ou tu vas encore allez chialer. Le bagnar mdr. Le gars a plus de 50 bans je suis sûr
    rbz posted the 01/23/2023 at 02:35 PM
    zekk oue ... Surtout qu'entre ff origins, star océan, diofield, harvestella, valkyrie and co, ce sont tous des échecs commerciaux ..
    Quelle gestion étrange.
    nikolastation posted the 01/23/2023 at 02:35 PM
    C'est pas mieux sur la chaîne de ExServ : "Malheureusement, Forspoken est un énième open world générique".
    negan posted the 01/23/2023 at 02:35 PM
    mrpopulus
    Mrpopulus publié le 23/01/2023 à 15:35
    Negan Me cherche pas ignore moi, ou tu vas encore allez chialer. Le bagnar mdr. Le gars a plus de 50 bans je suis sûr

    Je suis neutre j'ai une PS5
    hangro514 posted the 01/23/2023 at 02:36 PM
    Flop comme prévu...
    mrpopulus posted the 01/23/2023 at 02:36 PM
    negan Bref
    joegillianprime posted the 01/23/2023 at 02:36 PM
    Voilà comme c était prévu...je savais bien que le jeu allait être noté comme ça , de grandes ambitions mais un soufflet foireux à l arrivée.
    mrpopulus posted the 01/23/2023 at 02:37 PM
    guiguif Passe pour un clown si ça te chante
    negan posted the 01/23/2023 at 02:37 PM
    En tout cas j'y jouerais pas Day One car pas le temps mais personnellement j'y vois quelques qualité a ce Forpoken
    51love posted the 01/23/2023 at 02:37 PM
    Aïe...

    Pas étonné malheureusement vu la direction "kikoo", très superficiel qu a semblé prendre le projet au fil des présentations...

    Ya deja Marvel sur ce segment, que SE tente de les imiter, c'était pas l'idée du siècle.

    Tellement déçu, le premier trailer a fait bcp trop fantasmer pour accoucher d'un jeu qui n'a rien a voir.

    Vendu 80e en plus. Ça va flopper sévèrement.

    FF16 va faire oublier cette mascarade je pense, s'il n'est pas bon, je serai extrêmement surpris pour le coup.
    rbz posted the 01/23/2023 at 02:38 PM
    keiku on verra .. perso il a tout pour séduire le grand public et donc la presse mainstream.apres c'est un ff canon donc il aura minimum 80 par la presse, donc bon ... Je le vois pas du tout se vautrer.

    kambei312 1 jeu sur 10.
    zekk posted the 01/23/2023 at 02:38 PM
    rbz Ouais, la stratégie est étrange
    guiguif https://www.optic2000.be/
    birmou posted the 01/23/2023 at 02:39 PM
    Bon au moins il va vite baisser de prix.
    negan posted the 01/23/2023 at 02:39 PM
    guiguif Il me semble qu'il etait un peu intéressé par Sonic Frontiers a un moment

    Je le suis toujours c'est le temps qui manque
    tokito posted the 01/23/2023 at 02:41 PM
    jeuxvideo.com ne met aucune capture perso (je sens qu'ils vont bacher Hogwart Légacy )

    Plus sérieusement, j'espère véritablement que FFXVI sera bon sinon, je ne donne pas cher de la peau de Square Enix.
    suzukube posted the 01/23/2023 at 02:42 PM
    negan J'suis sûr t'as acheté la PS5 juste pour être neutre et blanchi sur Gamekyo
    guiguif posted the 01/23/2023 at 02:42 PM
    mrpopulus Why so serious ?

    nikolastation Marrant venant d'un fan d'Horizon comme Exserv

    zekk Bah pardon mais que se soit Spiderman, Horizon et GOT... c'est ultraclassique hein. Spiderman sa grand force c'est ses deplacements, Horizon les combats de mechadino et GOT ses combats, mais le reste c'est du vu et revu a base de fetchquest, de camp a nettoyer, de ramassages d'item ect...

    negan aie rbz va donc renier Sonic Frontiers
    keiku posted the 01/23/2023 at 02:43 PM
    rbz ca dépend, ff15 c'est bien vautré, malgré les 18/20 de la presse , le jeux a vendu en nombre mais une fois la version royal a 20 euros sortie et avait même le loisir d'être plus beau que le 16...

    donc comme tu le dis on verra mais je ne serais pas aussi catégorique que toi, surtout vu comment la presse juge forspoken actuellement
    rbz posted the 01/23/2023 at 02:43 PM
    Sinon pour en revenir forspoken, le donwgrade du jeu est quand même bien honteux. Ça fait longtemps qu'on avait pas vu un bullshit pareil par rapport au premier rendu.
    negan posted the 01/23/2023 at 02:45 PM
    guiguif Rbz c'est mon petit
    nosphor68 posted the 01/23/2023 at 02:47 PM
    rbz même Watch Dogs 1er du Nom n’avait pas un Downgrade aussi violent
    negan posted the 01/23/2023 at 02:48 PM
    En vrai tu met de la grosse technique visuelle le jeu est meta vert
    yanssou posted the 01/23/2023 at 02:48 PM
    Prévisible
    kambei312 posted the 01/23/2023 at 02:50 PM
    rbz Nan mais je d'accord avec toi dans l'ensemble, je pinaille, juste pour dire que tout n'est pas forcément a jeter.

    keiku L'autre problème avec Square Enix c'est qu'ils ont toujours des objectifs de ventes démesurées. Même leurs énormes succès sont, a leurs yeux, des échecs. Surtout les projet ambitieux et coûteux.
    Même si FF16 est un succès critique et commercial je quasi sûr que pour eux ce sera un semi échec...
    jenicris posted the 01/23/2023 at 02:56 PM
    Dommage, j'y jouerai quand il aura une baisse de prix.
    zekk posted the 01/23/2023 at 02:59 PM
    guiguif Je sais pas... toutes les critiques tacle tout ce qui lié à la narration et au scénario ! on est quand même avec des mondes bien plus vivants dans les jeux que tu cites qu'ici...

    ça + la techniquement effectivement ça fait beaucoup par apport à ces deux jeux.

    Mais je sais déjà que tu vas me dire quand des ces deux autres jeux tout le reste ne va pas non plus mais honnêtement je prends plus trop tes avis au sérieux.
    kevisiano posted the 01/23/2023 at 03:01 PM
    zekk en phase. Y a pas que la technique même si celle-ci est importante. Y a la narration, la réalisation, le développement du personnage etc qui rentrent en compte.
    51love posted the 01/23/2023 at 03:03 PM
    rbz tellement ça faisait très longtemps ouais..

    le jeu est passé d'un rendu next gen a un rendu technique même pas digne d'un elden ring..

    Les mecs ont honte de rien.
    abookhouseboy posted the 01/23/2023 at 03:04 PM
    Ouah ça tape fort.
    Surtout que les médias sont en général plutôt gentil avec les jeux au budget AAA pour ne pas se fâcher avec l'éditeur, ni avec le constructeur de console qui a raqué cher pour l'exclusivité (z'ont pas parié sur le bon cheval ce coup-ci !).

    On comprend mieux pourquoi SE n'a pas forcé sur la pub et a limité les clefs de tests.
    Déjà qu'il y avait peu de hype, gros bide à venir.
    zekk posted the 01/23/2023 at 03:04 PM
    kevisiano et quand tu regardes, même JV.com critique à mort ces parties là
    mercure7 posted the 01/23/2023 at 03:08 PM
    Ah ils ne se sont pas alignés sur 4.gamers.be ?

    La surprise est totale . . .
    draer posted the 01/23/2023 at 03:09 PM
    Quelle suprise.
    guiguif posted the 01/23/2023 at 03:12 PM
    mercure7 C'est des choses qui arrivent

    zekk Mais je sais déjà que tu vas me dire quand des ces deux autres jeux tout le reste ne va pas non plus

    Non pourquoi tu pars encore dans les extrêmes ?
    Je dis juste que se sont des OW a la formule vue et revu, et pardon mais les scenario de Spiderman et surtout GOT voila quoi (olala ya un vilain chef mongole au bout de l'ile, vite il faut sauver mon oncle et aller le tuer), Horizon pareil (olala allons d'un point A a un point B pour apprendre le passé) sauf que c'est son lore sa grande force, mais ce qui se passe dans le jeu c'est quand meme pas dingue.

    mais honnêtement je prends plus trop tes avis au sérieux.
    Nan tu ne prend plus mes avis au sérieux quand ils ne vont pas dans ton sens, la base (bizarrement ça t'as pas dérangé que j’apprécie Star Ocean 6 que tu as apprecié aussi malgré sa couleur jaune )
    zekk posted the 01/23/2023 at 03:20 PM
    guiguif j'ai parlé aussi de narration mais bon, De plus un scénario ne doit pas être complexe ou dramatique pour être bon et ceux de ces deux jeux sont loin d'être mauvais.

    et la presse a bien plus apprécié ces points là sur Horizon et Spiderman, à voir le retour des joueurs

    Concernant SO6, je n'ai pas vendu le jeu comme un grand jeu non plus et j'avoue que sa deuxième partie est moins bonne.

    Il y a quand même une grande différence entre aimé un jeu bon sans plus et passer son temps à taper sur toutes les grosses productions ( et des fois avec des arguments vraiment merdique) pour se créer une personnalité tout en s'obligeant à apprécier tout ce qui est moyen pour renforcer cette personnalité

    Donc, je ne prends plus tes avis au sérieux.
    killia posted the 01/23/2023 at 03:24 PM
    Ma copie est en chemin, j’ai hâte de tester ça
    thelastone posted the 01/23/2023 at 03:24 PM
    Les jvc surnotes et gamekult sous note donc un truc entre les deux donnerait 13 sur 20.. Vraiment pas ouf, médiocre quoi
    mrpopulus posted the 01/23/2023 at 03:30 PM
    killia j'ai lu "ma copine" sur le coup j'ai bugué
    neetsen posted the 01/23/2023 at 03:31 PM
    Le truc que je crains si le jeu fait un bide, c'est que SE reporte FF XVI afin d'éviter de mauvaise critiques et de s'assurer un max ventes surtout hors fan de la licence, au risque de le transformer en puer action, afin de couvrir les pertes
    650gt posted the 01/23/2023 at 03:34 PM
    J'ai relancé Quantum Break il y a quelques minutes. Derrière, j'ai relancé Gears 5 Hivebusters, The Last of Us part II et Uncharted 4. Ok pas les même genres, pas les mêmes univers. Mais juste pour vous amuser, allez comparer l'aspect technique de ces titres avec Forspoken : effet de particules, animations faciales, reflection, modélisation de personnages, etc. Ça fait très très mal pour Forspoken. Je me pose sérieusement la question de l'utilité de cette nouvelle génération...
    mrpopulus posted the 01/23/2023 at 03:35 PM
    650gt Après Forspoken est un monde ouvert donc bon.
    650gt posted the 01/23/2023 at 03:37 PM
    mrpopulus Là je suis sur Red Dead II : mais c'est le jour et la nuit ! Essayez, vous verrez...
    keiku posted the 01/23/2023 at 03:40 PM
    650gt le point est que le soucis n'est pas la génération , mais la limite cout/temps de développement acceptable pour un jeu video... et cette limite a été atteinte la gen précédente

    donc même si on a encore des console 10 fois plus puissante les jeux ne seront pas nécessairement meilleurs car leur cout sont trop élevé (par contre c'est pas pour ca qu'on ne te les fera pas payer plus cher) quand je vois des remaster psp vendu 70 euro
    lamap posted the 01/23/2023 at 03:44 PM
    C'est toujours mieux que Biomutant.
    guiguif posted the 01/23/2023 at 03:45 PM
    zekk Je n'ai pas dit qu'ils etaient mauvais, c'est juste random.
    Ya pas que la deuxieme partie, c'est pas bon du debut a la fin, sauf qu'au debut le jeu est rythmé, te fait voir du pays et peut te faire croire que ça va décoller donc c'est pas grave.

    passer son temps à taper sur toutes les grosses productions ( et des fois avec des arguments vraiment merdique) pour se créer une personnalité tout en s'obligeant à apprécier tout ce qui est moyen pour renforcer cette personnalité

    Quel grosse production ? GOWR ? Marrant quand je revois ma critique la moitié des gens sont d'accord avec moi. Bayonetta 3 a aussi son nombre de détracteurs par rapports aux deux premiers.
    Ah ouais Xeno3... bah ouais pardon j'ai acheté un jeu qui devait faire le lien avec les 2 premiers et au final on m'a gentiment fait comprendre d'acheter le DLC (mais je précise encore une fois que j'ai quand meme apprécié)
    foxstep posted the 01/23/2023 at 03:48 PM
    guiguif FF15 explose cette daube à tout les niveau
    skuldleif posted the 01/23/2023 at 03:50 PM
    650gt luminous engine + dev en vu de la ps4 sans doute puis passage ps5 only ,regarde ce que donne l'UE4 sur ff7 remake crossgen c'est deja mieux ,d'ailleurs heureusement FFXVI est dev sous UE4
    shinz0 posted the 01/23/2023 at 03:53 PM
    A voir le retour des joueurs...
    650gt posted the 01/23/2023 at 03:56 PM
    keiku Là-dessus nous sommes 100% d'accord. A quoi cette course à la puissance nous sert-elle au final ? A rien...je préfère de vraies nouvelles licences dans un cadre technique assumé et assumable que ces erzats (repris des travaux non-utilisés de FFXV si j'ai bien compris) ou ces suites sans fins et remaster/remake tous pétés.
    Il faut revenir à plus de pragmatisme, c'est pour ça que certains indés cartonnent.
    guiguif posted the 01/23/2023 at 03:56 PM
    foxstep Haha… rien que sur les fights et deplacements non, le reste je jugerais une fois le jeu fini
    foxstep posted the 01/23/2023 at 04:00 PM
    guiguif Encore heureux que le gameplay soit un peu mieux avec une gen d'écart et sorti 7 ans après
    guiguif posted the 01/23/2023 at 04:02 PM
    foxstep Donc pas « a tout les niveau »
    nady posted the 01/23/2023 at 04:12 PM
    Skuldleif FFXVI n'est pas fait sous UE4
    foxstep posted the 01/23/2023 at 04:14 PM
    guiguif Niveau gameplay (et sur tout le reste honnêtement) FF15 reste quad même plus impressionnant à sa sortie que Forspoken l'est aujourd'hui.

    Et FF15 avait la Ragalia tu peux pas match
    orichimarugin posted the 01/23/2023 at 04:15 PM
    Guiguif tu as le droit d'aimer des bouses intergalactique.
    Mais viens dire aux gens que c'est mieux que si ou ça

    650gt ok tu compares des jeux couloir et à peine semi ouvert contre un open world!
    quand on parle de square enix on parle pas de next gen hein
    ils ont 15 ans de retard sur tout
    Forspoken c'est comme valkyrie ou dq11 ou (même ff16 ce sera un jeu ultra vieillot dans sa construction sauf graphiquement car ils ont utilisé L'U5) Ils savent que le luminous engine c'est de la bouse.

    l'année 2023 sera l'année du remake avec dead space et re4 en excellent
    les open world seront tous décevant même zelda 2 sera bon mais sans l'aura de la découverte aidé par la sortie s'une nouvelle console et un retard technique encore plus omniprésent. (j'espère me tromper pour zelda)
    le jeu de bethesda sera un un énième jeu trop ambitieux pour pas grand chose, une gameplay archaïque et redondant avec une technique et une réalisation à la ramasse (j'annonce ça sera le no man sky avec un vrai scénario! ayaaaaaa

    prédiction 2023: remake, psvr2,le retour de EA et en bons jeux zelda 2, spiderman 2 et peut être une surprise
    tlj posted the 01/23/2023 at 04:18 PM
    guiguif est tellement agaçant et même difficilement supportable à vouloir toujours passer pour le plus malin. Vivement qu'il finisse forspoken pour nous dire qu'il est excellent et qu'il avait encore une fois raison...
    skuldleif posted the 01/23/2023 at 04:23 PM
    nady AH je croyais
    misterwhite posted the 01/23/2023 at 04:25 PM
    "N'a rien a dire mais jacte quand même"
    Gamekult ils me tuent
    zekk posted the 01/23/2023 at 04:33 PM
    Ya pas que la deuxieme partie, c'est pas bon du debut a la fin, sauf qu'au debut le jeu est rythmé, te fait voir du pays et peut te faire croire que ça va décoller donc c'est pas grave.


    Tu parles de quel jeu là ?

    Ah ouais Xeno3... bah ouais pardon j'ai acheté un jeu qui devait faire le lien avec les 2 premiers et au final on m'a gentiment fait comprendre d'acheter le DLC (mais je précise encore une fois que j'ai quand meme apprécié)

    le jeu où tu nous as spammé le fait que tu jouais au même jeu que l'un et le deux et qui est dans ton flop de l'année

    Pour les autres, oui DES avis concordent avec le tien, mais ces personnes là n'ont pas l'audace de mettre tant en avant des jeux comme Valkyrie
    shambala93 posted the 01/23/2023 at 04:37 PM
    Je suis déçu quand même, j’attendais une bonne surprise et finalement… dommage mais clairement c’est pas une bonne chose pour que les développeurs sortent des new ip…
    birmou posted the 01/23/2023 at 04:38 PM
    On est quand-même sur un metacritic de *pépite* gamepass là
    romgamer6859 posted the 01/23/2023 at 04:39 PM
    guiguif là où t'as raison c'est qu'il faut pas se fier au méta, ça donne juste un signal qu'on suit ou pas d'ailleurs.
    guiguif posted the 01/23/2023 at 04:44 PM
    tlj Ah ça faisait longtemps, toujours a te plaindre de tout et a être nul aux jeux video demandant un peu de skill ?

    foxstep C'etait pas dans FFXV ou fallait juste garder le doigt sur O pour faire des autocombo ?
    Ouais la fameuse Regalia qui a fait chier beaucoup de joueurs (pas moi) a ne pas pouvoir rouler ailleurs que sur la route au point qu'ils ont du sortir un patch avec un Monster Truck qui fait des sauts histoire de bien niquer le gamedesign

    zekk SO6

    Etre dans un flop ne veut pas dire que c'est mauvais, juste qu'il ne m'a pas délivré ce que j'attendais a savoir de vrais reponses. J'ai bien mis Scarlet Nexus dans mes flops ya 2 ans alors que j'ai quand meme kiffé plein d'aspect du jeu.

    Que veux-tu ? L'ecole du gameplay et les vibes PS2 Meme Puyo a dit qu'il aurait pu etre n°1 de ses plaisirs coupables dans Sumimasen Turbo. Un jeu qui fera parti des Hidden Gem dans quelques années

    romgamer6859 Oui on verra le retours des joueurs (ayant vraiment fait le jeu), je pense qu'on est vraiment sur un destin a la Days Gone. En tout cas les sales notes n'ont pas l'air de faire baisser les preco, le jeu est passé de la 39eme place a 11eme place en 2 jours des meilleurs ventes sur Steam et est toujours devant Dead Space
    lexiz posted the 01/23/2023 at 04:53 PM
    ouai on s'y attendait mais y a pas de quoi se réjouir...
    foxstep posted the 01/23/2023 at 04:55 PM
    guiguif Je m'en fou j'ai adoré FF15 jeu de l'amour , (à part le chap 13 éclaté )

    Regalia qui a fait chier beaucoup de joueurs (pas moi)

    Pourquoi tu les citent du coup

    Et en passant je savais même pas qu'on allait pouvoir voler avec la Ragalia, je m'était pris une giga claque (heureusement que j'avais skip les trailes du jeu)
    bigb0ss posted the 01/23/2023 at 04:57 PM
    Comme prévue ...
    ouken posted the 01/23/2023 at 05:04 PM
    une daube comme prévu ;p
    keiku posted the 01/23/2023 at 05:05 PM
    lexiz On espère que la collection de mauvais résultat chez square va leur faire peut être enfin changer leur direction et leur politique... il reste encore a leur faire abandonner les NFT
    shambala93 posted the 01/23/2023 at 05:17 PM
    Quand même chiant ces open World sans intérêt.

    Avec le gameplay, peut-être qu’une autre formule aurait été mieux. L’ubisofisation est insupportable !
    Je réitère, c’est dommage, ça a l’air sympa dans les combats.
    tylercross posted the 01/23/2023 at 05:43 PM
    Il n'a pas grand chose pour lui ce Forspoken , même le gameplay qui aurait dû le sauver ne semble pas à la hauteur ...
    Il va rejoindre quelques autres déceptions japonaises comme Star ocean, Valkyrie, Sonic Frontiers, one piece ...
    shambala93 posted the 01/23/2023 at 05:46 PM
    tylercross
    Ta liste est une blague.
    tylercross posted the 01/23/2023 at 05:47 PM
    shambala93
    Une liste de bouses oui...
    negan posted the 01/23/2023 at 05:51 PM
    En vrai Forspoken c'est un prétexte pour mordre les molets de Guiguif la réalité c'est que Zekk et consort on pas digérer son avis sur GOWR
    ouken posted the 01/23/2023 at 06:09 PM
    ou on a un avis différent car la demo puer du cul déjà et que les avis on bien résumer le truc ;p après il fait le vendeur car il aime comme dab ;p
    guiguif posted the 01/23/2023 at 06:15 PM
    ouken dit le fan de Callistron Proctologue tout aussi jaune

    negan GOWR mais surtout Xeno3

    foxstep lol ouais enfin de souvenir le vol ça sert juste a aller sur une ile ou je sais plus quoi, pas de quoi s'extasier haha
    fausst posted the 01/23/2023 at 06:28 PM
    neetsen petite correction: je pense que nier n'est pas le premier de sa licence. C'est la suite de Drakengard. Je crois qu'il existe une jaquette collector du jeu Nier sur PS3 qui est intitulé Drakengard 4.
    ouken posted the 01/23/2023 at 06:41 PM
    guiguif moi j'assume ;p
    squall06 posted the 01/23/2023 at 06:44 PM
    Dommage mais ça sentait le roussi depuis que les copies n'avaient pas été envoyées à divers testeurs, ça veut rien dire pour certains jeux, mais hélas ça se confirme pour ce titre... Allez à 30euro dans quelques mois ça passera déjà mieux
    plolely posted the 01/23/2023 at 06:44 PM
    Comme c'est étonnant, ça sentait le projet à foireux à tous les niveau depuis longtemps.

    Mais de toute façon, quand Guiguif force avec un titre comme ça, on sait déjà le truc décevant avant même que ça sorte
    squall06 posted the 01/23/2023 at 06:48 PM
    C'te balle perdue !
    dyson85 posted the 01/23/2023 at 06:49 PM
    Les open world vont se vautrer à la chaîne depuis elden ring.
    Bon,remarque celui là y avait juste à voir sa presentation pour savoir qu il allait pas plaire,on s est pas trompé.
    killia posted the 01/23/2023 at 06:51 PM
    mrpopulus non j’ai déjà ce qu’il me faut. Et niveau femme je préfère prendre sur place que me faire livrer
    guiguif posted the 01/23/2023 at 07:19 PM
    plolely dixit le mec qui a acheté Sonic Frontiers sur Switch
    slad posted the 01/23/2023 at 07:19 PM
    Ca se sentait, next.
    Maintenant j'espère qu' Hogwarts Legacy n'aura pas le même destin.
    plolely posted the 01/23/2023 at 07:30 PM
    guiguif Qui est sympa, mais sans plus, pas à la hauteur de tout le foin que tu en as fait
    guiguif posted the 01/23/2023 at 07:32 PM
    plolely Qui est sympa, mais sans plus c'est ça de faire la version PS2

    pas à la hauteur de tout le foin que tu en as fait Tu l'as quand meme acheté
    plolely posted the 01/23/2023 at 07:36 PM
    guiguif c'est ça de faire la version PS2

    Donc tu ne dois pas apprécier ce Forspoken alors

    Tu l'as quand meme acheté

    Et je ne le regrette pas, il est sympa quand même, mais c'est clairement le type de jeu que je vais ignorer en 2023. Je n'achèterai que des titres qui me plairont vraiment et pas des jeux qui me laisseront indifférents en fin de partie malgré quelques qualités évidentes comme Sonic ou ce Forspoken
    zekk posted the 01/23/2023 at 07:38 PM
    negan Ben non, c'est son avis sur Xeno 3 ( et ouais mon GOTY 2022 est un jeu Nintendo, j'espère que tu vas t'en remettre ) que je n'ai pas digéré, toi aussi tu as des problèmes de vue, parce que je n'ai même pas abordé GOW dans la discussion, mais j'ai bel et bien parlé de Xeno 3

    Déjà que tu as perdu, tes couilles vu que tu n'es même plus capable de me notifier quand tu tentes péniblement de me tacler...

    C'est peut être le moment de faire check-up tu n'as pas l'air en bonne santé, mon petit Glenn
    guiguif posted the 01/23/2023 at 07:39 PM
    plolely Sachant que Forspoken eclate les version PS4/SX de Frontiers, qu'il tourne a 60fps et que l'herbe pop pas a 2 metres du personnage, pas terrible cette repartie

    Sauf qu'on ne peux pas prevoir ceux qui plairont vraiment et ceux qui te laisseront indifférent a la fin
    zekk posted the 01/23/2023 at 07:44 PM
    negan Après, je comprends que tu défendes guiguif vous avez un point comment ,à chaque fois que vous faites un forcing sur un jeu , c'est une grande déception

    D'ailleurs, on ne t'entend plus parler de Gotham Knights et de Sain Row
    azerty posted the 01/23/2023 at 07:46 PM
    Sinon à la place, Edge met 9 à Season: A Letter To The Future
    plolely posted the 01/23/2023 at 07:46 PM
    guiguif Sachant que Forspoken eclate les version PS4/SX de Frontiers, qu'il tourne a 60fps et que l'herbe pop pas a 2 metres du personnage, pas terrible cette repartie

    En même temps ils peuvent, le jeu est graphiquement moins beau que FFXV et techniquement moins ambitieux que ce dernier. Donc bon, encore heureux qu'il soit stable j'ai envie de te dire


    Sauf qu'on ne peux pas prevoir ceux qui plairont vraiment et ceux qui te laisseront indifférent a la fin

    Même si je suis d'accord avec toi sur ce point, on est jamais à l'abri d'une surprise ou d'une déception. Reste qu'on connaît nos attentes vis à vis d'un projet et c'est rare de se tromper sur une attente. Et même toi d'ailleurs, dès le premier trailer tu avais décidé que Xeno 3 était décevant et tu avais raison puisqu'il fait partie de tes déceptions. Enfin même si tu pointes du doigts la DA et le level Design de Xeno 3 alors que pour ce Forspoken ça ne pose pas de problème alors que c'est bien dégueulasse
    guiguif posted the 01/23/2023 at 08:08 PM
    plolely oui il est moins beau Meme la plus belle version PC de FFXV se fait laminer.

    Je n'ai jamais dit qu'il serait decevant, mais qu'on avait l'impression de revoir la meme chose que dans les précédents et que j'avais deja l'impression d'avoir fini le jeu sans meme l'avoir fait (et pour cause les 3/4 des decors sont de la repompe des anciens ). Le reste est une question de gout, mais avoir un jeu qui n'est pas remplie a 50% de cinematiques toutes les 5 minutes et qui te laisse jouer tranquillou quel plaisir

    zekk Après, je comprends que tu défendes guiguif vous avez un point comment ,à chaque fois que vous faites un forcing sur un jeu, c'est une grande déception

    Dixit le mec qui cassait les couilles a la moindre personne faisant une reproche a Cyberpunk a sortie complétement foirée au point que le jeu a été retiré du PSN
    guiguif posted the 01/23/2023 at 08:12 PM
    foxstep pas plus cringe que certains passages dans les Bayonetta
    killia posted the 01/23/2023 at 08:18 PM
    azerty mon jeu du mois

    Je l’ai déjà précommandé tellement je l’attends comme un fou.
    Une bouffée d’air frais. J’ai tout aussi hâte
    zekk posted the 01/23/2023 at 08:18 PM
    guiguif compare pas la situation avec Cyberpunk et vos forcing à longueur de temps déjà la grande différence, je passe mon temps à faire des articles de propagande
    foxstep posted the 01/23/2023 at 08:19 PM
    guiguif Mouais pour toi + Jamais vu de tweet qui s'est plain de Bayo avec autant de likes

    M'enfin "Les gouts et leurs et couleurs".. ect
    zekk posted the 01/23/2023 at 08:21 PM
    guiguif puis sortir une situation qui date d'il y a deux ans... Tu as pas plus vieux encore ?
    plolely posted the 01/23/2023 at 08:29 PM
    guiguif Ouais enfin, c'est pas comme si les environnements de ce Forspoken était pas déjà vu des dizaines de fois dans d'autres jeux hein. Une plaine, trois sapins et un château, excuse moi, mais c'est pas foufou. Uni
    guiguif posted the 01/23/2023 at 10:05 PM
    zekk 2 ans ou non t’étais en mode forceur sur chaque personne qui bashais le jeu

    plolely C'est vrai que les enviro de Xeno 3 sont une dingueries... une foret, un desert, une plaine...
    axlenz posted the 01/23/2023 at 10:25 PM
    Depuis quand les pro-S se crêpent le chignon entre eux ?
    plolely posted the 01/23/2023 at 10:35 PM
    guiguif Ils sont toujours plus inspirés que forspoken
    guiguif posted the 01/23/2023 at 10:45 PM
    plolely ouais ouais.... surtout ultra flou et aliasé
    killia posted the 01/23/2023 at 10:45 PM
    axlenz en vrai, c’est grave drôle

    Surtout quand tu sais que 95% des gens ici n’ont même pas encore le jeu.
    plolely posted the 01/23/2023 at 11:04 PM
    guiguif Je ne vois pas le rapport, tu n'as plus d'argument sur la DA donc tu tapes sr la technique, ton seul échappatoire à chaque fois
    guiguif posted the 01/23/2023 at 11:15 PM
    plolely le rapport c'est que c'est ptete 2% plus inspiré mais comme c'est tout flou et aliasé c'est moche a explorer
    zekk posted the 01/23/2023 at 11:28 PM
    guiguif où j'ai remis à leur place des mecs n'avaient pas fait le jeu tout simplement ^^ puis bon c'était un jeu moi, vous deux la liste est longue et ne se limite à reprendre les mecs qui bashent le jeu mais à faire des compagnes de com + importante que les éditeurs eux même
    plolely posted the 01/23/2023 at 11:42 PM
    guiguif Tu t'enfonces là, ça n'a tjrs aucun rapport.

    zekk mdr c'est tellement ça, les mecs font du bénévolat sans le savoir aux éditeurs en s'occupant de la com' à leur place
    guiguif posted the 01/24/2023 at 12:27 AM
    plolely Je ne vois pas en quoi je m'enfonce, ya plus de plaisir a parcourir un jeu avec des enviro plus classiques mais visuellement regardable qu'une purge technique a la DA plus inspiré (pauvre SMT5 )

    zekk Bie sur, ya pas un article sur le jeu ou tu venais pas aboyer si quelqu'un osait dire du mal du jeu
    C'est ça d'etre actif pour sa communauté
    zekk posted the 01/24/2023 at 12:45 AM
    guiguif non j'ai toujours remis en question les mecs qui trollait le jeu sans y avoir touché, j'ai reconnu certaines critiques négatives justifiés, mais tu ne vois ce que tu as envie de voir et il faut que tu remonte à deux ans pour trouver un cas légèrement similaire à ce que tu fais à longueur de temps

    Comme je le dis, je n'ai jamais fais tout une campagne de com comme tu peux le faire sur des jeux de vraiment moins bonne qualité de Cyberpunk 2077 il suffit de comparer nos articles

    plolely en tout cas je vois qu'avec toi aussi il creuse pour trouver des arguments
    guiguif posted the 01/24/2023 at 01:33 AM
    zekk Désolé si je ne suis pas du genre a stalker le moindre de tes coms
    Pas besoin de remonter a 2 ans, c'est pas comme si tu ne m'avais pas non plus casser les couilles plusieurs fois avec X3 parce que ça ne te plaisait pas que je dise ce que je pense. En faite dés qu'on va pas dans ton sens tu deviens juste insupportable et agressif, un vrai petit garçon pas content, puis dés qu'on repart dans ton sens il se radoucis
    Et bien pardon de parler des jeux qui m’intéressent sur un site communautaire de jeux video, mais bon c'est facile de critiquer les gouts des autres quand on n'expose pas les siens en dehors des coms

    Et je ne vois pas en quoi dire qu'on a plus de plaisir a jouer a un jeu techniquement propre qu'a un jeu avec une DA un poil superieur (et encore je suis gentil car X3 est vraiment les pires enviros et le pire charadesign de la saga) mais infame techniquement se soit "creuser" puisque ça m'a d'ailleurs dégouté de certains jeux Switch, mais bon faut bien trouver quelqu'un a qui se raccrocher plutot que de trouver un contre argument
    zekk posted the 01/24/2023 at 08:35 AM
    guiguif Tu sais quoi, j'ai enlevé mon dernier commentaire, parce je te donne en partie raison, c'est vrai je peux être excessif des fois. Au final, je venais te faire une boutade et ça fini en engueulade et c'était pour le pas mon intention, surtout que la discussion tourne sur celui qui est le plus... Et c'est pas intéressant.

    Alors je m'en excuse et je préfère clore cette dispute inutile , si ça te va.
    guiguif posted the 01/24/2023 at 10:43 AM
    zekk Oui arrêtons là
    axlenz posted the 01/24/2023 at 11:12 AM
    killia Mais tellement! Ave Gamekyo, notre cœur bat plus fort