Il y a la 2D, la 3D, faisons place à « l'1D »
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
L'univers de
69
Likes
title : Il y a la 2D, la 3D, faisons place à « l'1D »
screen name : jeux1d
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 06/08/2017
last update : 06/20/2025
description : L'idée de ce blog, c'est de parler des jeux « indépendants » (de notre volonté...à les faire connaître). Ils prennent une place de plus en plus importante, sur tous les supports, donc nous parlerons des jeux « indés » qui sortiront quelque soit le support (qu'il soit « exclusif » - temporaire ou pas - ).
articles : 3795
visites since opening : 15077268
subscribers : 36
bloggers : 14
    tags : entretien indés iconoclasts sandberg konjak
    6
    Likes
    Who likes this ?
    kali, popomolos, sonilka, killia, raph64, gareauxloups
    posted the 02/04/2018 at 01:47 PM by iglooo
    comments (13)
    sonilka posted the 02/04/2018 at 02:01 PM
    Il me botte déjà plus que Celeste. Le problème c'est que c'est encore du pixel art. Pas mon style préféré et surtout un style que l'on voit trop.
    popomolos posted the 02/04/2018 at 02:04 PM
    je me prendrai iconoclast plus tard mais certainement étant donné la pépite que fut noitu love 2
    iglooo posted the 02/04/2018 at 02:33 PM
    sonilka y'a le bon pixel-art et le mauvais pixel-art Là on est vraiment dans le haut du panier avec Iconoclasts.
    kikoo31 posted the 02/04/2018 at 02:53 PM
    iglooo tu as des exemples de jeu avec le mauvais pixel art ??
    guiguif posted the 02/04/2018 at 02:55 PM
    sonilka Autant certains style de pixelart sont pompé d'un jeu a l'autre ou n'ont pas d'identité, autant on ne peut pas dire que les jeux de ce type n'ont pas leur propre patte que se soit dans le rendu ou les effets, quand tu joue a un jeu de ce mec, tu sais que ça vient de lui.

    kikoo31 Bah les jeux moches ou peu poussés, voir au rendu qui n'est pas homogène/craspouille.
    iglooo posted the 02/04/2018 at 03:02 PM
    kikoo31 comme le dit guiguif , les jeux moches ou peu poussés (personnellement, très pixelisés et sans filtres ou scanlines). Super Time Force Ultra, Crossing Souls, Kingdom:New Lands et autres dans le genre: la DA est cool mais v'là la bouillie de pixels
    kikoo31 posted the 02/04/2018 at 03:24 PM
    guiguif uiep,y'a une histoire d'équilibre de couleur ,de décor qui sont cohérent entre eux bref des truks technique de DA

    iglooo à part crossing soul qui est moche
    .
    Les autres jeux cités je vois pas le blème
    peut être que j'arrive pas à décerner le bon et le mauvais pixel
    iglooo posted the 02/04/2018 at 03:32 PM
    kikoo31 ton bon pixel-art sera pas forcément le mien Par contre je comprends pas bien comment tu peux dire que Crossing Souls est moche sans y inclure STU ou K: NL, c'est le même style, seule la DA change (mais que t'aimes pas cette dernière est compréhensible). C'est des jeux avec des graphismes "faits" pour tourner sur un écran CRT 240p, sans les filtres et autres malheureusement.
    En pixel-art, des jeux comme Death's Gambit, Eastward, Mercenary Kings ou Iconoclasts sont à des années-lumière devant personnellement.
    popomolos posted the 02/04/2018 at 03:35 PM
    kikoo31 pour moi mauvais pixel art = celeste
    mais ça n'empêche pas le jeu d'être très bon.
    kikoo31 posted the 02/04/2018 at 04:19 PM
    iglooo le meilleur c'est Eastward

    Après ,perso les pixel arts n'ayant pas recours au filtre pour ressortir leur meilleur bouillie de pixel sont meilleur.
    C'est un peu des illustrations qui foutent des filtres à tout va pour sauver leur dessin .

    popomolos perso,je trouve pas ça mauvais niveau pixel art mais il y a mieux comme il y a pire
    iglooo posted the 02/04/2018 at 04:28 PM
    kikoo31 perso, mis à part Fight'n Rage, je ne vois pas d'exemples de jeux avec des filtres. Si t'as une liste, je suis preneur
    gaeon posted the 02/04/2018 at 04:42 PM
    popomolos je suis pas fan des jeux pixel art façon 8 bits mais Celeste est vraiment pas vilain. Je le trouvais pas terrible en video mais une fois en jeu est en mouvement ça claque plutôt bien. (Puis vla le gameplay de l'amour) Peut etre que la qualitay de ma tv aide aussi je sais pas...

    J'essayerai en tout cas Iconoclast aussi, je reconnais qu'il est plus beau.
    kikoo31 posted the 02/04/2018 at 05:47 PM
    iglooo srry j'en ai pas