microsoftwaypoint.com
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6372172
subscribers : 197
bloggers : 6
    tags :
    25
    Likes
    Who likes this ?
    vjgvukvukhb, kenpokan, darkfoxx, kurosama, senbei, sorasaiku, goldmen33, diablass59, koga, thekingman1, cajp45, nobleswan, stephenking, neelek, chester, spartan1985, mithrandir, happosaisan, junaldinho, gat, vincecastel, iiii, kakakoleokuku, naruto780, osiris
    posted the 06/24/2017 at 11:27 AM by aiolia081
    comments (94)
    gat posted the 06/24/2017 at 11:33 AM
    Je doute pas que sur une TV 4K, la plupart des jeux vont envoyer du pâté. Par contre, comme pour la PS4 pro, je vois peu d'intérêts pour les possesseurs d'écran Full HD. A moins que les studios se sortent les doigts comme la possibilité de choisir selon nos envies comme pour ROTTR ou Ni-Oh.
    cajp45 posted the 06/24/2017 at 11:35 AM
    gat
    outre la possibilité que tu évoques, on peut espérer un framerate plus stable sur l'ensemble des jeux.
    aiolia081 posted the 06/24/2017 at 11:36 AM
    gat La sortie de la One X devrait justement profiter aussi aux TV Full HD, comme le Pro en profitera.
    darkfoxx posted the 06/24/2017 at 11:36 AM
    gat j'ai tendance à te confirmer un peu ce que tu dis. Je suis passé récemment à une TV 4k et HDR 10 bits, et effectivement, tant que je n'étais pas passé sur ce type d'écran, je ne pouvais pas voir tout l'apport de cette technologie.

    Et franchement, oui, la différence est nette !
    misterpixel posted the 06/24/2017 at 11:36 AM
    Faut prouver ça avec leur jeu, car Gareth Wilson et son Carckdown 3 le démontre en rien.
    gat Il y a déjà le mode boost de prévu appelé "supersampling" ce que fait la Pro depuis sa dernière maj.
    darkfoxx posted the 06/24/2017 at 11:38 AM
    gat en revanche, le super sampling et l'apport d'une meilleure modélisation et éclairages, se verra, même sur un écran Full HD !
    gat posted the 06/24/2017 at 11:41 AM
    cajp45 Ouais à l'instar du mode Boost de la Pro. Mais vu la puissance des deux consoles comparés aux modèles de base, c'est le minimum syndical j'ai envie de dire.

    aiolia081 C'est trop peu présent aussi. Avec la sortie de la One X, j'espère que ça va s'accélérer.

    darkfoxx Ah bah y'a pas photo c'est clair.^^
    Sur un jeu comme FH3, la différence sera très nette surtout sur la végétation.

    mrpixel Ouep je sais.
    aiolia081 posted the 06/24/2017 at 11:42 AM
    mrpixel Crackdown 3 n'est pas le jeu de Gareth Wilson, y'a plusieurs studios qui bossent dessus dont Sumo Digital
    cajp45 posted the 06/24/2017 at 11:43 AM
    gat
    oui, le minimum à attendre c'est vrai, maintenant il n'y a plus qu'à espérer que les développeurs joueront le jeu, et utiliseront cette puissance supplémentaire au mieux.
    misterpixel posted the 06/24/2017 at 11:45 AM
    aiolia081 Oui mais il parle de lui en l’occurrence ? mieux que les mots les actes, c'est ça que je veux dire, quelque chose qui démontre celà, je doute pas que ça arrivera, mais pour son cas à lui, j'ai rien vu de tel.
    kabuki posted the 06/24/2017 at 11:45 AM
    Ca ressemble beaucoup au discour de debut de gen derniere avec la 360 qui avait pareil fait un travail fou pour faciliter la vie au developpeurs
    gat posted the 06/24/2017 at 11:46 AM
    cajp45 Ouais voilà. Autant on pouvait être indulgents avec les modèles FAT, autant là ils n'auront plus d'excuses pour l'optimisation de leurs jeux. Je demande pas des jeux qui tuent la gueule systématiquement, je veux juste des titres bien finis.
    cajp45 posted the 06/24/2017 at 11:48 AM
    kabuki
    oui, et on à vu le résultat, pendant des années elle choppait plein de jeux pc (the witcher 2, tropico, metro 2033, grey matter, etc...), c'est la meilleur stratégie à avoir de rendre le développement facile.
    kayama posted the 06/24/2017 at 11:49 AM
    Elle ne sera jamais vraiment comparable à un PC car comme sur Pro, les jeux qui tourneront en 30fps s'afficheront en 60fps sur une bonne config PC en grande partie grâce aux CPUs PC qui explosent le pauvre Jaguar niveau performances. Même le low level programing ne permet pas de compenser suffisamment, on l'a vu depuis le début de cette génération en particulier dans les jeux tiers. Pour les first party c'est "moins" handicapant (car ils font souvent plus de computing sur le GPU) mais ça l'est quand même. Rien de changera de ce côté.
    aiolia081 posted the 06/24/2017 at 11:52 AM
    mrpixel il parle de son expérience avec les outils de développement et la One X , le titre du jeu est juste là pour démontrer sur quoi il bosse et pourquoi il peu parler en connaissance de cause

    Parce que les dev's qui parlent sans avoir les kits etc on en a
    misterpixel posted the 06/24/2017 at 11:53 AM
    kalidor posted the 06/24/2017 at 11:54 AM
    J'imagine bien, les devs, dire "C'est une merde pas possible". C'est pas un article c'est une page de pub sponsorisée par MS. Mais bon , je reste ou je suis (osef de la 4K, osef des poils de culs du perso qui volent au vent, osef de la VR, osef des QTE, osef des trailers CGI et des downgrades a tout va qui sont fait sur des proto PC avec Intel et Nvidia) La vérité, c'est les jeux, le gameplay et les exclus !
    misterpixel posted the 06/24/2017 at 11:54 AM
    kayama Un joueur console qui se fiche du PC ne fera pas attention à ces détails, et il sera bien content de profiter de ces jeux dans de meilleures conditions.
    aiolia081 posted the 06/24/2017 at 11:57 AM
    kayama posted the 06/24/2017 at 11:57 AM
    mrpixel je dis pas le contraire mais dans ce cas il faut arrêter de comparer avec le PC comme c'est le cas sur cet article. Mon commentaire n'est donc pas hors de propos.
    iiii posted the 06/24/2017 at 11:58 AM
    C est le bal des pompiers avant l'heure ici

    En tout cas cette X semble plaire aux développeurs et c'est l'essentiel en plus d'avoir toujours été le coeur de cible de MS
    misterpixel posted the 06/24/2017 at 11:58 AM
    kayama Certes, mais je voulais le préciser aussi.
    driver posted the 06/24/2017 at 12:05 PM
    Le bilan de l'E3, c'est seulement 2 jeux "true 4K" sur des dizaines de titres annoncés, et hormis Forza (un jeu de course...), beaucoup de trucs trop indignes pour être des vitrines produits par Microsoft : qu'il soit question de Crackdown, State of Decay, Ashen, A Lucky's Tale ou autres, c'était quand même pas super folichon dans l'ensemble, tant sur un plan visuel que technique.

    Si c'est le prix à payer pour l'Ultra HD, en plus de la place énorme que ça prend sur le disque dur, bonjour la désillusion.

    Reste Anthem, un vrai beau AAA...mais pas en "true 4K", pourtant l'argument phare de la machine, balancé à tout de champ depuis le départ pour marquer sa différence avec une concurrence dont ils (Microsoft) ont longtemps raillé des techniques d'upscaling qui reviennent paradoxalement en force sur leur soi-disant "monstre".

    Bref, beaucoup de développeurs nous vantent les mérites d'une machine qui a pourtant peinée à mettre tout le monde d'accord à l'E3 sur le moindre gap, à l'heure où chaque joueur s'attendait en toute légitimité à se retrouver sur le cul suite à une année entière de superlatifs sur ses capacités.

    Au final, la vraie console "True 4K", personne ne l'a encore vu à ce jour (puisqu'aux dernières nouvelles, la plupart des titres majeurs tournent sur des résolutions bâtardes, cette expression demeure complètement galvaudée).

    Ce sera peut-être la One X sur les jeux de seconde génération, mais faut avouer qu'on aurait pu s'attendre à une vraie démonstration de force dés le départ. De façon plus ou moins explicite, c'est bien ce qu'on nous avait promis.
    ryohazuki posted the 06/24/2017 at 12:07 PM
    driver T'es vraiment con comme une bite toi, si par exemple Ubisoft ne veut pas privilégier le 4K natif sur Assassin's creed Origins au profit d'autres features, MS leur laisse le choix, le 4K natif ne sera pas un standard sur One X comme le 60 FPS, ça dépends du développeur.
    ryohazuki posted the 06/24/2017 at 12:09 PM
    driver Et pourquoi un "jeu de course" en 4K natif ne serait pas une belle performance, jusqu'à preuve du contraire, GT Sport et PC2 ne le sont pas.
    kwentyn posted the 06/24/2017 at 12:13 PM
    C'est mignon de voir les developpeurs de crackdown 3 soutenir la one x limite en disant que la pro c'est de la merde c'est vrai que leur avis est d'une objectivité absolue.
    C'est drole d'ailleurs que ca choque personne et qu'il n'y est pas un article en home de tout les site de jeux alors qu'hier on a eut droit a un drama avec quantic dream
    karbon posted the 06/24/2017 at 12:14 PM
    Et on peut avoir des avis négatifs histoire que je puisse pondre un chester article ?
    aiolia081 posted the 06/24/2017 at 12:19 PM
    raiko posted the 06/24/2017 at 12:22 PM
    Driver >Encore à faire le malin et transformer les propos toi. L'argument phare de la 4K comme tu dis a été clairement expliqué DES LE DEPART !! A savoir que tout les jeux MS seraient en 4K native, mais que pour les tiers, ce serait au choix du studio. Ils l'ont bien précisé ès le départ, mais encore une fois les mecs comme toi font mine qu'ils n'ont jamais vu ces propose et déforme tout à leur convenance pour dénigrer la concurrence.
    Cela dit on a l'habitude avec vous
    Autre point, si je suis d'accord avec toi sur le fait que MS n'avait pas beaucoup de jeux qui montrent vraiment ce que la machine a dans le ventre, en quoi le fait que ce soit Forza, un jeu de course, te dérange ? Une claque technique reste une claque technique à ce que je sache. Enfin, nul doute que si MS avait montré un FPS en vitrine, t'aurais dis "un fps", ça aurait été un jeu d'action, tu aurais critiqué aussi

    Kwentyn >Attention, il s'agit du mec d'un des studios qui bosse sur le jeu à savoir Sumo, et ce studio est multisupport, pas exclusif à MS !!

    Karbon >Si si tu peux en trouver un, si je ne dis pas de bêtises c'est un des mecs de Turn 10 qui avait critiqué la machine au niveau son car elle n'apportait pas grand chose à ce niveau alors que ça leur posait déjà problème.
    http://www.gameblog.fr/news/67653-xbox-scorpio-un-developpeur-de-forza-parle-du-plus-gros-defa .

    Cela dit rassure toi plusieurs de tes copains s'en sont chargés poru toi car quand l'info est tombée, j'ai vu l'article relayé plusieurs fois en news blog et vu les pseudos ... pas de doute, c'est du bon fan Sony
    aiolia081 posted the 06/24/2017 at 12:23 PM
    kwentyn Crackdown 3 n'est pas developper par Sumo Digital, il ne sont là que pour aider Reagent Games, comme ils ont aidé d'autre dev's sur d'autre jeu hors Microsoft. C'est donc un développeur tiers qui parle en connaissance de cause, vu qu'ils ont les devkit sous la main.
    darkfoxx posted the 06/24/2017 at 12:25 PM
    osiris posted the 06/24/2017 at 12:25 PM
    bon les discours pour l'instant mon l'air un peu politiquement correct (ont dirait limite qu'il on des consigne) mais c'est intéressant hate de voire plus d'avis de dev et un plus technique et pro que C'est une box d'une puissance démente
    kabuki posted the 06/24/2017 at 12:27 PM
    cajp45 Ouais et il avait aussi le programme pour les indés qui a fait explosé le genre sur 360 alors que la ps3 etait à la rue a ce niveau.

    La 360 c'etait vraiment un sans faute, sauf la fin avec la suppression des studio first part avec Matrrick :/
    karbon posted the 06/24/2017 at 12:27 PM
    raiko

    Si si tu peux en trouver un, si je ne dis pas de bêtises c'est un des mecs de Turn 10 qui avait critiqué la machine au niveau son car elle n'apportait pas grand chose à ce niveau alors que ça leur posait déjà problème.

    C'est maigre ! Et ça manque de mauvaise foi et de langue de bois
    cajp45 posted the 06/24/2017 at 12:31 PM
    driver que 2 jeux qui supportent la 4k native? il y en a eu une dizaine d'annoncés (the witcher 3, resident evil 7 gears of war 4, FF15, metro exodus, etc...).

    karbon
    bah fait tes propres recherches feignasse.

    kabuki
    en terme d'édition je dirai un presque sans faute (on oubliera la tentative de salle d'arcade virtuel, et le côté bordélique de la section indie).

    kwentyn
    si a chaque fois qu'un studio sous contrat avec un constructeur faisait une déclaration dityrambique on s'offusquait, on n'aurait pas fini.
    newtechnix posted the 06/24/2017 at 12:39 PM
    Cet article fait très publicité...

    Bon le passage qui m'a fait sourire:

    Jesse Rapczak - ARK: Survival Evolved :

    "En termes de puissance, c'est tout simplement phénoménal, c'est cher mais lorsque vous pensez au prix d'un PC semblable, ce n'est pas déraisonnable pour moi.
    Donc, je dirais qu'elle équivaut à un PC 16 Go 1070, et c'est une très bonne affaire pour 499 $"



    En fait c'est vrai qu'une Ferrari même à moitié prix reste cher...ce n'est donc pas du tout déraisonnable

    Je trouve curieux cette stratégie par Microsoft, on sait tous (remember ps3) qu'un prix trop élevé ne fera pas de la console un succès.

    mis bon je fais comfiance à MS, je crois qu'ils veulent pousser sony à aller dans le direction de la surenchère technologique, pour mS perdre de l'argent c'est pas trop grave par contre sony en dehors de sa ps4 ne va pas très bien.
    nobleswan posted the 06/24/2017 at 12:51 PM
    Quand je vois Anthem qui est "taillé" avant tout pour la Xbox One X selon EA et MS je veux bien les croire.
    junaldinho posted the 06/24/2017 at 01:16 PM
    Bon bah vivement les jeux alors si tout le monde est content
    driver posted the 06/24/2017 at 01:17 PM
    ryohazuki

    Ce qui est drôle c'est de voir Microsoft marquer sa différence pendant un an pour finalement faire exactement la même chose que les autres.

    Je suis désolé de te le dire, mais quand tu officialises ta machine comme un support "True 4K", et que tu critiques la concurrence pour son utilisation de la résolution dynamique ou du checkerboard pendant des mois, se retrouver au final avec juste un jeu de course et un portage VR en Ultra HD lors de la première grosse présentation des capacités de ta machine, supposée envoyer des missiles sur la lune - sans concessions, sans compromis, blablabla -, c'est juste l'image de la montagne qui accouche d'une souris qui nous vient à l'esprit.

    En d'autres termes, beaucoup de bruit pour rien. Le pire, c'est que Crackdown et State of Decay n'ont jamais semblé aussi moches.

    Quant à ma remarque sur le "simple jeu de course", c'est une blague ?

    Si depuis toujours les jeux de course sont à l'avant-garde de la 3D et des standards techniques, c'est pas pour rien.

    Jette juste un oeil dans le rétroviseur, remémore-toi les étalons graphiques exploités par les plus gros éditeurs depuis 30 ans à quasiment chaque launch, souviens-toi de F-Zero, Wipeout, Mario Kart, Ridge Racer, Gran Turismo, Wave Race, Project Gotham, Motorstorm, DriveClub, ect.

    Au lancement d'une nouvelle console, il y a toujours ces vitrines technologiques pour appâter le client lambda ou pour démontrer ce que la nouvelle machine à dans le ventre, et ce sont très souvent des jeux de course, parce qu'il est beaucoup plus simple de pousser le curseur technique à fond dans un genre où le game-design est aussi cadré que sur quelque chose comme un jeu d'action ou un grand jeu d'aventure où la notion d'interaction sera beaucoup plus poussée. Bref, c'est toi qui es con comme une bite mon pauvre, on dirait que tu découvres la vie.

    F-Zero vitrine de la SNES, Ridge Racer de PS1, Wave Race de la N64, Rallisport Challenge de la Xbox, Project Gotham Racing 3 de la 360, Gran Turismo 3 de la PS2, Motorstorm de la PS3, DriveClub de la PS4, Wipeout 2048 de la Vita, Forza 5 de la One, Forza 7 de la One X, et on pourrait continuer comme ça pendant 10 ans. On presse ton nez, il y a du lait qui sort ?

    raiko

    Non non, ils n'ont rien précisé dés le départ, tu racontes de la merde. Lors de l'officialisation, on a bien mis l'accent sur la True 4K et évoqué un support sans compromis.

    Toutefois Spencer est effectivement venu relativiser cette notion de True 4K plusieurs jours - après - l'officialisation de la Scorpio, en la réduisant en simple norme first party, donc nous étions déjà très loin de la machine Ultra HD (sans nuances et sans plus de précisions) initialement annoncée.

    Par ailleurs, à l'arrivée de la PS4 Pro, Microsoft ne s'est pas privé pour tacler l'utilisation de diverses techniques d'upscaling qui sont pourtant désormais approuvées dans leurs discours, puisque la plupart des jeux qui tournaient sur One X à l'E3, à défaut de "True 4K", utilisaient résolution dynamique et checkerboard à bon compte, et Digital Foundry n'a à ce titre pas manqué de faire remarquer que seuls Forza et le remake d'un jeu Oculus (qui sera vendu à petit prix car on voit bien que c'est un projet vite torché) tournaient véritablement en Ultra HD sur le salon.

    Rappelons que le discours initial, c'était de dire qu'il serait parfaitement inutile d'acheter une Scorpio sans TV 4K chez soi. Ensuite le discours a évolué, leur politique assouplie, et finalement on se rend compte que la Scorpio est véritablement tirée par le bas par son CPU Jaguar tant critiqué et la condition sine qua non de sortir l'intégralité du catalogue sur la One standard.
    kurosama posted the 06/24/2017 at 01:29 PM
    Ah ouais quand même...bon elle est puissante on le sait,maintenant c'est bien beau tout ça mais faites pété les jeux.
    hyoga57 posted the 06/24/2017 at 01:37 PM
    cajp45 C'était bien la salle d'Arcade. C'était le Game Room et j'ai passé énormément de temps dessus.

    Franchement, la Xbox 360 a fait un sans faute de 2006 à 2010 pour moi, a partir de 2011 c'était pas top par contre. Mais c'est clairement la meilleure console de Microsoft que j'ai eu entre les mains.
    indasun posted the 06/24/2017 at 02:00 PM
    raiko

    Sauf que Gears 4 ne tourne pas en 4k natif dans tous les modes de jeu... donc même sur cette promesse, MS a failli...

    Et j'aimerais bien voir la X faire tourner QB en 4k natif aussi... ou alors, MS sera obligé de volontairement exclure certains jeux...
    aiolia081 posted the 06/24/2017 at 02:01 PM
    newtechnix On pourrait donc dire que le PC est une Ferrari alors que la Xbox One X est une Nissan GT-R de 2016.

    Comme quoi les performance pour beaucoup moins cher, c'est possible

    hyoga57 La tete dans les nuages

    kurosama Oui enfin ceux qui parle dans l'article bosse justement sur des jeux, on est pas sur les dire d'un Philou qui promet mont et merveille
    indasun posted the 06/24/2017 at 02:02 PM
    cajp45

    T'as une source pour tous les jeux que tu cites en 4k natif ? Jamais vu perso...
    indasun posted the 06/24/2017 at 02:16 PM
    Et je le redis, c'est dans l'intérêt de la X de ne pas chercher le natif... la différence entre le natif/non natif n'est pas extraordinaire. Autant faire du non natif avec une amélioration conséquente des graphismes.

    Bref, cette discussion est stupide dès le départ en fait... 4k natif n'est rien d'autre qu'un argument commercial qui plombe le rendu final en bout de course.

    En gros, sur un multi qui tournerait en natif sur X, vous auriez un jeu légèrement plus net au lieu d'avoir un jeu beaucoup plus joli, par rapport à la concurrence, si il tournait en non natif comme sur Pro.
    nsixtyfour posted the 06/24/2017 at 02:17 PM
    Une Console deja morte
    ryohazuki posted the 06/24/2017 at 02:27 PM
    driver GT sport est une merde alors si je te suis c'est ça? En tout cas heureusement que tu mets des strings ficelle, car tous les étrons que tu coules à la chaîne remonte automatiquement dans ton fondement avec l'élastique.
    walterwhite posted the 06/24/2017 at 02:31 PM
    vjgvukvukhb posted the 06/24/2017 at 02:56 PM
    ok maintenant qu'ils nous pondent des jeux...parler c'est bien, agir c'est mieux!!
    sonilka posted the 06/24/2017 at 03:12 PM
    Pas d'avis de développeurs japonais ?

    Bon sinon ca à l'air d’être une superbe machine. Notamment niveau conception. C'est bien, ca tire le secteur vers le haut, ca pousse les autres à se surpasser eux aussi et ca va peut être permettre aux développeurs de nous offrir des choses nouvelles ou du moins d'essayer (la X est une sorte de préquelle à la next gen).
    thedoctor posted the 06/24/2017 at 03:15 PM
    C'est aussi a MS, de montrer de quoi est capable la XOX, Forza 7 ouvre le bal
    ootaniisensei posted the 06/24/2017 at 03:35 PM
    aiolia081 posted the 06/24/2017 at 03:52 PM
    ramses Mais euh ! t'as conscience que ceux qui parlent dans cette article sont justement en train de pondre des jeux ? Faudrait pas non plus tomber dans le commentaire tout fait n'importe comment. C'est pas des PR ou Marketeux qui parlent, là hein
    driver posted the 06/24/2017 at 04:00 PM
    ryohazuki

    C'est pas hasard si le seul jeu assimilé 4K qui vise les 60fps dans les grosses productions first party de Sony à venir est un jeu de course.

    Et si c'est pas du natif, c'est parce que la Pro équivaut grosso-modo à un PC qui date de 5 ans, comme dirait l'autre. Point à la ligne.
    cajp45 posted the 06/24/2017 at 04:20 PM
    hyoga57
    le principe de payer les parties à l'unité comme à l'époque des salles d'arcade, je t'avoue que j'ai trouvé ça moyen.

    indasun
    https://mspoweruser.com/heres-a-list-of-games-that-run-at-4k-on-xbox-one-x/
    ryohazuki posted the 06/24/2017 at 04:21 PM
    driver donc ton GT sport qui est un jeu de caisse n'est en aucun cas une vitrine technologique pour la Pro, allez prends le rouleau de Lotus maintenant
    indasun posted the 06/24/2017 at 04:22 PM
    cajp45

    T'es bien gentil avec ton lien, mais tu parlais de 4k natif... j'attends toujours...
    cajp45 posted the 06/24/2017 at 04:30 PM
    cajp45 posted the 06/24/2017 at 04:31 PM
    cajp45 posted the 06/24/2017 at 04:32 PM
    indasun
    c'est bon j'ai été assez gentil ou tu veux que je continu de faire les recherches google qui prennent 2 secondes à ta place?
    jenicris posted the 06/24/2017 at 04:38 PM
    Cool pour les joueurs Xbox qui ont une TV 4K.
    spartan1985 posted the 06/24/2017 at 04:51 PM
    Le rapprochement de la branche Xbox avec le PC, initié depuis quelques années est peut-être la solution.

    Oui et vu les jeux présents lors de la conférence, les choses s'accélèrent enfin.
    indasun posted the 06/24/2017 at 04:53 PM
    cajp45

    Et t'es arrogant en plus ? Il est où TW3 dans ta liste ? D'autre part, ce genre de sources ne sont pas toujours fiables.

    Le mieux, c'est d'avoir les propos des développeurs eux-mêmes. Exemple : http://gearnuke.com/metro-exodus-devs-targeting-full-4k-xbox-one-x-reveal-running-pc/

    On ne sait pas si Metro tournera en 4k natif, mais c'est l'objectif qu'ils souhaitent atteindre.

    Une autre source pour FF15 : http://wccftech.com/final-fantasy-xv-xbox-one-x-4k-screens/

    Donc, la prochaine fois, apprend à mieux chercher...
    indasun posted the 06/24/2017 at 04:55 PM
    cajp45

    Au passage, cette liste me semble plutôt fiable à quelque exceptions près : http://vamers.com/2017/06/13/xbox-one-x-games-native-4k-ultra-hd/

    Soit majoritairement des jeux indés ou des jeux qui tournent déjà en 1080p sur XB1. Pas de quoi fouetter un chat quoi...
    ps5isthefuture posted the 06/24/2017 at 05:24 PM
    M$ est tout simplement en train de vivre un 4K Gate avec la Xbox One X qui pourrait lui coûter une certaine part de ses ventes et de sa crédibilité, après s'être moqué ouvertement de la PS4 Pro sur twitter une fois sa présentation achevée au PS Meeting, "nous on fait du True 4K, du High Fidelity VR blabla, attendez le monster"

    M$ avait affiché fièrement dans sa première pub pour la Scorpio, la mention "True 4K", ils l'ont remplacé par le label "Ultra HD 4K" à l'E3 2017, ils ont par la suite rétropédalé en toute discrétion sur un de leur site officiel pour y intégrer la 4K Dynamique, 4K Checkerboard en plus, quand Assassin’s Creed Origins, Anthem ou encore plus récemment Project Cars 2, voire même Destiny 2 semblaient s’orienter vers une 4K dynamique. C'est déjà de nombreux triple A qui ont fait faux bond aux promesses de M$.

    Il étaient donc dans l'obligation de modifier pour éviter une kyrielle de procès face à ceux qui achèteraient un soft avec ce logo en pensant, à juste titre, qu’il s’agit de 4K Native.

    Ca rappelle les débuts de la One tiens, mais à l'époque c'était sur les DRM.
    vjgvukvukhb posted the 06/24/2017 at 05:29 PM
    aiolia081 j'attend des jeux et jusque la ms n'en a pas pondu assez et ceux que j'ai vu durant le e3 c'est meh...j'ai deja dit que la xb1x est ma derniere console alors je veux vraiment m'eclater avant de deposer mes manettes pour de bon...ces gens parlent, c'est bien, on connait deja que la console est facile a developper etc etc maintenant montrez-nous des jeux please...
    bennj posted the 06/24/2017 at 05:35 PM
    ps5isthefuture Il n'en reste que la PS4 Pro est largement moins puissante que la X1X et ca te fait tellement mal de le reconnaître que j'adore ca Soit pas deg comme ca...
    raiko posted the 06/24/2017 at 05:38 PM
    Driver >Wouaaaaa Spencer l'a précisé quelques jours après donc ils l'ont dis très tard ... C'est une blague ton commentaire ?
    La réalité est la suivante, quand MS à parlé de 4k native pour la Scorpio sur le coup ils n'ont rien précisé concernant les tiers effectivement. Sauf que la question a été posée par un mec sur Twitter le lendemain du discours d'Arron Greenberg, et c'est là que Spencer à précisé que chez MS les jeux sortiraient en 4k native mais que pour les tiers ce serait à leur propre choix. Sérieux, la précision a été faite le lendemain, et même si je me mettais à ce que tu as dis, à savoir quelques jours plus tard, ça veut quand même dire que cela fait quelques mois que l'on est au courant pour les tiers donc ne vient pas faire le surpris en disant que MS a menti !!

    En,suite tu as faux quand tu parles de vitrine technique qui n'est faite que par les jeux de caisse !! Par exemple, pour la Saturn, la plus grosse vitrine c'était Panzer Dragoon, pour la PS1 tu avais Tekken et Toshinden qui mettaient autant la claque que les jeux de caisse, pour la N64, c'était avant tout Mario 64, pour la DC tu avais Sonic Adventure qui déchirait la rétine, plus que les jeux de caisse. Pour la Xbox première du nom, c'était Halo, Amped, Dead or Alive 3, Jet Set Radio Future, en plus de PGR et Rallisport Challenge, pour la GC c'était surtout Luigi Mansion qui a mis tout le monde d'accord, la Xbox 360 il y avait bien PGR3, mais aussi Kameo, DOA4, et Condemned qui étaient de grosses claques (c'est d'ailleurs Kameo qui faisait le plus la différence), pour la One la plus grosse claque c'était Ryse, ...
    Bref, tout ça pour dire que c'est bien toi qui raconte de la merde Effectivement il y avait souvent des jeux de courses dans les étalons techniques, mais souvent aussi des jeux de baston, ou de la plate forme/action/aventure !!

    Karbon >Pourtant c'est un développeur interne de chez MS, je pense que l'on ne peut pas trouver mieux comme exemple, je n'ai pas souvent vu des studios internes ou tiers développant en exclusivité se plaindre de la console en question

    Indasun >Heuuu tu parles d'un jeu déjà sorti là. C'est sur qu'ils ne vont pas se donner la peine de mettre le paquet sur un jeu qui ne se vendra pas beaucoup plus, et ils ont déjà précisé que tout les jeux n'auraient pas de patrch. Ce sont les jeux à venir qui sont concernés !!

    Ps5isthefuture >Tu le fais exprès de pas comprendre rassure moi, car je ne comprends pas comment on peut se réduire soit même à ça !!! Qu'est ce que tu n'as pas compris dans les propos de Spencer il y a quelques mois, à savoir que seuls les jeux Microsoft Game Studios seraient sur en 4k native et que pour les tiers ce serait à leur bon choix ? C'est pas compliqué à comprendre pourtant !! Allez fais un effort je suis sur que malgré ton fanatisme tu peux le comprendre !! Tu veux peut-être un lien avec la phrase montrant que ça date bien de quelques mois ?
    ps5isthefuture posted the 06/24/2017 at 05:53 PM
    bennj sois pas deg, la prouesse technique restera la PS4 Pro, dans le fait de sortir une console 4K en 2016, réellement en milieu de cycle générationnel, pour 399€, avec la création du checkerboard rendering made in Sony et AMD, qui offrira un meilleur résultat que celui de la One X qui se voit plus facilement à l'écran.

    J'suis très loin d'être deg, PS4 Pro + Sony KD-65ZD9 = le combo ultime pour la 4K HDR (et pour des jeux First Party de ouf techniquement)

    raiko comment t'expliques le rétropédalage? pourquoi ils ont modifié au dernier moment sur leur site? pourquoi Greenberg, Penello se sont moqués de la PS4 Pro sur Twitter à plusieurs reprises?
    cajp45 posted the 06/24/2017 at 06:01 PM
    indasun
    c'est moi qui suit arrogant? n'inverse pas les rôles, c'est toi qui me balance "T'es bien gentil avec ton lien...".

    Même si je me trompe, il y a d'autres moyens de le faire remarquer qu'en se montrant condescendant, tu ne crois pas?
    bennj posted the 06/24/2017 at 06:03 PM
    ps5isthefuture avec la création du checkerboard rendering made in Sony et AMD, qui offrira un meilleur résultat que celui de la One X qui se voit plus facilement à l'écran

    C'est magnifique maintenant le Checkboard Rendering rend mieux à l'écran que la résolution native... T'es génial un vrai Kyogamer
    raiko posted the 06/24/2017 at 06:07 PM
    Ps5isthefuture >Il n'y a pas eu de retropedalage puisque ça a été annoncé dès le départ Après les mentions ont surement changé suite à un trop grand nombre de tiers qui ont choisit de ne pas passer par le natif afin de modifier autre chose derrière !!! Il ne faut pas oublier qu'à ce niveau les tiers sont plutôt fainéants, et en prime, il se peut que Sony ait des accords pour que les versions One X ne soient pas trop différentes des versions PS4 et PS4 Pro comme on en a entendu parlé il y a peu pour je ne sais plus quel jeu (Destiny 2 je crois mais pas sur).
    Il est possible que MS s'attendait quand même à ce que les tiers fassent le nécessaire derrière mais qu'au final ils ce soient rendus compte que ce n'est pas le cas. A partir de là le soucis ne vient plus du matos mais du studio par contre, mais en sachant que la majeurs partie des jeux sur une machine viennent des tiers, il est logique de modifier les mentions puisque une grande partie du catalogue ne sera pas en natif !!
    La dessus je ne peux pas te dire ce ne sont que des suppositions mais c'est ce que je vois de plus plausible puisque MS maintient son objectif de 4k native sur ses jeux internes !!

    Pourquoi ils ce sont moqués ? Tout simplement parce que les jeux MS seront bel et bien en 4k native sans fioriture, je ne vois pas pourquoi tu poses la question !! Pourquoi Sony s'est moqué de la One au sujet du fait de pouvoir prêter ses jeux ? Parce que Sony le permettait, c'est aussi simple que ça Les 2 constructeurs se tirent dans les pattes quand ils le peuvent ça ne va pas chercher plus loin !!

    Après s'ils utilisent une solution annexe pour afficher de la 4K (non native du coup) mais que derrière cela permet de doubler l'animation ou rajouter des détails visuels perso ça ne me dérange pas. Dans le principe, ce sera toujours supérieur à ce que fera la PS4 pro
    l3andr3 posted the 06/24/2017 at 06:23 PM
    Il n'y a pas à dire tout de même en tant que joueur neutre, ayant les deux consoles et jouant sur pc ... c'est toujours sur les articles xbox que l'on voit toujours les mêmes abrutis et je pèse mes mots.
    Etaler leur confiture digne d'un produit blanc et cracher son venin tel un puceau en rûte.
    Pathétique joueur ou frustré irl telle est la question

    Quoi qu'il en soit, je suis comme Saint Thomas, nous verrons cela une fois la bête sortie et les différents tests comparatifs Ps4 pro et one X sortis
    stephenking posted the 06/24/2017 at 06:51 PM
    ps5isthefuture Y a pas à dire, t'es vraiment un champion toi
    ryohazuki posted the 06/24/2017 at 07:22 PM
    ps5isthefuture posted the 06/24/2017 at 07:37 PM
    bennj le checkerboard de la One X rendra moins bien que celui de la PS4 Pro, il se verra plus facilement, pour cause "Hardware features like ID buffer only exist on PS4 Pro" la One X n'a pas été développée en priorité pour utiliser cette technique au contraire de la Pro, c'est pour ça que quand la One X utilisera cette technique, quand elle ne pourra pas faire de 4K natif, il sera plus facile de déceler son checkerboard, là où sur PS4 Pro tout le monde a du mal à faire la différence entre 4K natif et 4K checkerboard avec deux écrans côte à côte.

    Lire la partie: PS4 Pro : des buffers pour mieux b(l)uffer ? http://www.01net.com/actualites/ps4-pro-les-secrets-pour-une-4k-presque-native-reussie-1057238.html
    kenpokan posted the 06/24/2017 at 08:01 PM
    ps5isthefuture T'es énorme putain !!
    bennj posted the 06/24/2017 at 08:48 PM
    ps5isthefuture bizarrement ce n'est pas ce qui est dit dans la vidéo dont tu parles alors pitié arrête de sortir des textes de leur contexte surtout sans savoir de quoi tu parles (car en plus la GDC 2017 ). Car vasy je t'en pris explique moi en quoi le fait que la PS4 Pro que le ID buffer qui n'existe que sur PS4 Pro rendra moins bien. Allez vasy fais moi un de tes texte habituel de 500 lignes toujours basé sur les mêmes sources de deux gus qui n'ont pas vu la différence entre du natif du checkboard, le tout bien mis en avant par Sony (totalement objectif donc) alors qu'il a été prouvé plus d'une fois par Digital Foundry que le CheckBoard Rendering était très loin d'être une technique aussi parfaite que tu l'imagines. C'est très bien mais pas parfait.

    Allez je te met juste la conclusion de Digital Foundry qui devrait te faire plaisir, sur leur analyse de la présentation de Anthem :

    "it'll be fascinating to see how this game will scale up to high-end PCs, and down to PS4 Pro, PS4 and of course, Xbox One. "

    Si t'es pas foutu de comprendre que la X1X en a plus sous le capot que la PS4 Pro je peux rien pour toi... T'es juste dégoutté qu'une console Xbox puisse faire tourner un jeu aussi beau Bien oui car jusqu'à maintenant la X1 c'était la console bas de gamme alors que maintenant Microsoft reprend la main sur la puissance des consoles. Ca te fait ferait mal au cul de le reconnaitre. Mais bon là tu vas me dire que le plus important ce sont les exclus et que les jeux multi (95% du catalogue des deux consoles) ce n'est pas important bla bla... Allez bonne nuit.
    junaldinho posted the 06/24/2017 at 08:55 PM
    ps5isthefuture T'es le must !! Tu n'y connais visiblement rien technique mais tu es celui qui dit le plus de conneries
    electron posted the 06/24/2017 at 09:08 PM
    oenomaus ,
    C'est pas faux mais tu sais faut les prendres au seconde degrés, même si certaines partent loin sa fait sourire rien de plus
    l3andr3 posted the 06/24/2017 at 09:13 PM
    electron ce sont toujours les mêmes bouffons de prime! c'est vrai qu'à force, il ne faudrait même plus les lires
    chester posted the 06/25/2017 at 09:08 AM
    hizoka posted the 06/25/2017 at 12:26 PM
    Oh putain les pavés de caca ecrit ici c'est violent

    Milo42 gat Goldmen33 Spawnini COMBAT D'INFIRMES !!!!!!
    giusnake posted the 06/25/2017 at 02:06 PM
    ps5isthefuture Je sais qui tu es
    driver posted the 06/25/2017 at 02:18 PM
    raiko

    Rien n'a été dit dés le départ. Ni même le lendemain. Regarde attentivement l'E3 2016 et ose dire que Microsoft a été clair d'entrée de jeu...

    Microsoft n'a au contraire pas arrêté d'assouplir son discours post-reveal en annonçant au fil des jours et des mois une 4K "sous conditions" ou à la carte. Alors qu'à l'annonce de la Scorpio, nous parlions d'un device "True 4K" pur et simple, c'était sans ambiguité.

    Nous sommes donc partis de l'officialisation d'une machine "True Ultra HD" (la Scorpio) sans concessions et sans petit astérisque, à un support (la One X et son vieux CPU Jaguar) où la vraie 4K demeure finalement rarissime, au profit de la résolution dynamique, du checkerboard & co. A l'E3, seuls 2 titres étaient en natif sur One X.

    Ils ont également dit que la Scorpio serait la toute première et la seule machine 4K du marché, alors que la PS4 Pro est disponible depuis des mois et compte déjà des dizaines de titres en vraie 4K dans son catalogue.

    Donc là encore, flagrant délit de pipeautage, Microsoft arrive avec un an de retard sur la concurrence, et alors qu'ils se sont payés le luxe de tailler et de ringardiser la concurrence pendant un an sur sa "fake 4K", ils se pointent avec leurs gros sabots à l'E3 2017 avec 90% de titres qui n'exploitent par réellement cette résolution.

    Pour le reste, je n'ai jamais dit que les vitrines technologiques se limitaient aux jeux de course, j'ai juste rappelé que si depuis 30 ans c'est le genre qui est le plus mis en avant aux lancements des différentes machines pour témoigner de leurs capacités, cela n'est pas dû au hasard, et Forza 7 ne déroge pas à la règle.
    hizoka posted the 06/25/2017 at 02:23 PM
    driver posted the 06/25/2017 at 02:25 PM
    ryohazuki

    Gran Turismo Sport ambitionne d'être une vitrine technologique pour la Pro, c'est l'objectif de Yamauchi (tu as la source en dessous). Le seul titre first party de Sony qui flirte avec le 4K60fps c'est Gran Turismo, donc là aussi, un jeu de course.

    http://www.gameblog.fr/news/63399-gt-sport-sur-ps4-pro-kazunori-yamauchi-nous-parle-des-amelio
    driver posted the 06/25/2017 at 02:51 PM
    raiko

    Voilà où se situe l'arnaque : on nous annonce une machine "True 4K with no boundaries" et on tacle la PS4 Pro pendant des mois en pointant du doigt l'utilisation du checkerboard...et finalement, on nous dit que la notion de "True 4K" regroupe aussi l'utilisation de cette technique d'upscaling ainsi que la résolution dynamique (donc au final, la One X fait exactement la même chose que la PS4 Pro). Vive l'enfumage.

    http://www.next-stage.fr/2017/06/xbox-one-x-du-true-4k-mais-pas-forcement-du-4k-natif.html
    milo42 posted the 06/25/2017 at 03:18 PM
    monz666 La vache

    J'étais pas préparé, j'ai subit un claquage de cerveau
    aiolia081 posted the 06/25/2017 at 03:32 PM
    Ca déchaîne les passions Apparemment ça fait mal à certain que Microsoft tire un peu la couverture vers lui

    Voyez le bon coté des choses, la PS4 Pro dont les tiers ne tire rien va enfin bénéficier d'un peu plus de boulot de leur part.
    ryohazuki posted the 06/25/2017 at 03:38 PM
    driver "Flirte"

    driver posted the 06/25/2017 at 05:08 PM
    ryohazuki

    T'es sûr que ton père s'est pas trompé de trou lors de la conception ? :3

    C'est juste une PS4 Pro face de slip qui sent la raie pas fraîche, pas une machine de guerre.

    Bref, le jour où ton cerveau commencera à flirter avec ses neurones, reviens me parler. ^^

    A ce moment là tu comprendras peut-être que quelque soit la console, le 4K60fps est hors de portée sur la plupart des jeux techniquement ambitieux, la faute à un CPU initialement pensé pour équiper des téléphones portables.

    Si tu as assez de bon sens pour comprendre qu'un gramme de caviar n'améliore en rien un kilo de merde, tu devrais savoir que GT Sport tourne en fait avec un moteur de 4L et qu'à partir de là, Polyphony ne fera pas de miracle.
    junaldinho posted the 06/25/2017 at 06:37 PM
    Cette Xbox one X plaît visiblement à voir le tilt total de certains opposants à cette console. Et tout cas c'est marrant continuez
    koga posted the 06/25/2017 at 07:21 PM
    je corrige vite fait gt sport une belle grosse merde que personne a forcer Polyphony Digital a utiliser leur moteur de merde checkeborder en mode drop the frame baby tien Driver tu connais digital foundry https://www.youtube.com/watch?v=vn8ikN3gVSE regard bien bien polyphony chier dans la colle quand ta fini regard wipeout https://www.youtube.com/watch?v=gy8HjqHOe1Y&t=143s
    est la ton cerveau va vite se rendre compte que les développeur sont les nouveaux ROI dans se monde d'aveugle lol plein de jeux PS4 4K NATIFE mais j'aime bien la ps touts les ps