SONY Waypoint
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 08/18/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2126
visites since opening : 7494565
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : images pc ps4 kickstarter shenmu 3 yu susuki
    42
    Likes
    Who likes this ?
    shenhua, tvirus, koolshin, fenek, thieum, parrain59, shima, spilner, souther, minbox, milo42, draculax, idd, shigeryu, ryohazuki, hado78, docteurdeggman, furtifdor, e3payne, odv78, kikibearentongues, asakim, mattewlogan, anakaris, kenshiroomaewamosinderu, hyoga57, greggy, joegillianprime, spawnini, slyder, barberousse, nindo64, lez93, plistter, kyogamer, oss137, sakonoko, freematt, leblogdeshacka, iglooo, sebzhd, hijikatamayora13
    posted the 10/30/2015 at 09:37 AM by lightning
    comments (138)
    birmou posted the 10/30/2015 at 09:38 AM
    J'ai reçu le mail ce matin magnifique
    yoshidieu posted the 10/30/2015 at 09:39 AM
    Le rapport avec SONY Waypoint ?
    giusnake posted the 10/30/2015 at 09:40 AM
    yoshidieu la page central
    zekk posted the 10/30/2015 at 09:42 AM
    Yoshidieu

    Exclu console pour le moment?
    foxstep posted the 10/30/2015 at 09:43 AM
    C'est fou comment les jeux UE4 s'améliore super vite, on sent les devs qui font sans cesse des découvertes sur ce tout nouveau excellent moteur.
    nolan02 posted the 10/30/2015 at 09:43 AM
    zekk aucune exclue.
    yoshidieu posted the 10/30/2015 at 09:44 AM
    zekk Hitman est aussi une exclusivité console ?

    giusnake quota d'article à respecter
    zekk posted the 10/30/2015 at 09:44 AM
    nolan02 jusqu'à preuve du contraire, il est exclu console PS4
    itamariisback posted the 10/30/2015 at 09:45 AM
    nolan02 si si
    giusnake posted the 10/30/2015 at 09:46 AM
    itamariisback Non.. il a été dis plusieurs fois, q'une version xbox one était tout à fait possible
    zekk posted the 10/30/2015 at 09:46 AM
    Yoshidieu

    Fallait faire la remarque sur l'article d'Hitman alors, là ça aurait été pertinent !
    hyoga57 posted the 10/30/2015 at 09:48 AM
    nolan02 Pour ce qui est des consoles, c'est une exclusivité PS4, donc...
    sonilka posted the 10/30/2015 at 09:50 AM
    Putin les priorités de certains Au lieu de commenter le jeu et l'annonce ils preferent pinailler sur le groupe qui a posté

    Sinon tout se met en place tranquillement. La phase la plus longue commence. Vivement les mois a venir qu'on voit un peu plus l'avancement du projet.
    itamariisback posted the 10/30/2015 at 09:51 AM
    giusnake oui mais pas pour l instant non ?
    kayama posted the 10/30/2015 at 09:51 AM
    Ça va le faire !

    Ryohazuki ils ont bien amélioré le modèle de Ryo T'en penses quoi ? Je le trouve nickel ou presque. Là on le reconnait bien.
    itamariisback posted the 10/30/2015 at 09:52 AM
    giusnake entre tout à fait possible est réel comme pour la ps4 pour le moment il y a une différence que tu n a pas du apercevoir à mon avis .
    zekk posted the 10/30/2015 at 09:53 AM
    Giusnake

    Il n'y a jamais dit qu'une version One était en cours, et il n'a même jamais été qu'une version One était envisageable...
    giusnake posted the 10/30/2015 at 09:54 AM
    itamariisback zekk non mais j'déconne
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 10/30/2015 at 09:55 AM
    Je trouve ça très bien, pas besoin de plus beau franchement. J'aimerais bien des remakes des premiers je n'ai jamais touché à cette saga.
    yoshidieu posted the 10/30/2015 at 09:55 AM
    zekk je n'étais même pas sur Gamekyo au moment de la publication de l'article...
    birmou posted the 10/30/2015 at 09:57 AM
    Faut toujours que ça soit les mêmes qui viennent pinailler sur les histoires d'exclusivité... Si c'est la seule chose qui vous intéresse dans un jeu cassez pas les couilles et faites vous un groupe
    zekk posted the 10/30/2015 at 09:57 AM
    Yoshidieu oui et ?
    clad80 posted the 10/30/2015 at 09:57 AM
    ukyo il sera plus beau ne t'en fait pas il reste encore plus de 2 ans de développement avant sa sortie !
    itamariisback posted the 10/30/2015 at 09:59 AM
    giusnake ba peut être tu sais de nos jours plus rien n est étonnant .
    nekonoctis posted the 10/30/2015 at 09:59 AM
    kayama Et encore ils précisent bien que ce Ryo est un ancien modèle
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 10/30/2015 at 10:01 AM
    clad80 Je sais et je ne m'en fais pas justement parce que ça me convient déjà. Maintenant faut que les remakes/portages sortent avant sinon ça me servira à rien.
    milo42 posted the 10/30/2015 at 10:02 AM
    Y en a un qui a du en foutre de partout
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 10:02 AM
    Oh my Godneeeeessssss

    Yu Suzuki est dans la place
    clad80 posted the 10/30/2015 at 10:05 AM
    ukyo pour les remasterisation du 1 et 2 je pense que ça arrivera d'ici 1 an, 1 an et demi.
    51love posted the 10/30/2015 at 10:05 AM
    3 mois de boulot seulement (sur un jeu qui demandera facilement 24 mois de dev) et ils nous montrent déjà des images tout a fait correctes
    kayama posted the 10/30/2015 at 10:05 AM
    nekosha franchement, même celui-ci me va très bien. Cela n'a plus rien à voir avec les premiers modèles. Ils ont bien bossé
    clad80 posted the 10/30/2015 at 10:07 AM
    51love exactement imaginer le jeu dans 2 ans ça va être une tuerie visuel !
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 10:07 AM
    kayama franchement, c'est bluffant en si peu de temps, il est presque parfait, dire que certains doutaient du talent de Yu Suzuki
    clad80 posted the 10/30/2015 at 10:08 AM
    ryohazuki totalement !
    yoshidieu posted the 10/30/2015 at 10:08 AM
    zekk encore une fois un jeu qui n'est pas une exclusivité se retrouve sur Sony Waypoint. Ça me rappelle un certain... Dark Souls III. Tu ne fais qu'approuver ce genre d'article et j'espère que dans le futur, tu accepteras lorsque ça sera le cas pour Microsoft Waypoint. Bonne continuation ami infirme
    51love posted the 10/30/2015 at 10:10 AM
    clad80 en espérant qu'ils continuent de montrer régulièrement des medias, des vidéos pour rassurer les plus septiques et augmenter les dons

    le jeu final sera certainement bien plus jolie avec un rendu plus "pro" que ça, et déjà en l'état, c'est que du bon je signe de suite
    clad80 posted the 10/30/2015 at 10:11 AM
    51love le jeu sera à nouveau présenté en février 2016 (à Monaco) il me semble.
    zekk posted the 10/30/2015 at 10:11 AM
    Yoshidieu et pourquoi je ne l'accepterais pas pour Microsoft Waypoint ? personnellement moi je m'en fou !

    Tu demande ici pourquoi il est sur le groupe je te répond parce que c'est une exclu console pour le moment

    Et que si tu veux te plaindre des articles sur les jeux multis, tu devrais plutôt le faire sur ces articles
    anakaris posted the 10/30/2015 at 10:12 AM
    yoshidieu giusnake vous faire rager et parler, et ça marche, merci de vos clics et vos coms
    clad80 posted the 10/30/2015 at 10:12 AM
    Et puis il y a même pas 1 an les fans de Shenmue aurait même supplié Suzuki pour avoir la fin de cette saga via une bande dessiné ^^.

    En 2015 nous allons avoir un nouveau jeu bref que demander de plus en ce bas monde de gamer !
    milo42 posted the 10/30/2015 at 10:14 AM
    giusnake Tu aimes te faire tapé dessus
    shashinmika posted the 10/30/2015 at 10:16 AM
    zekk C'est plus compliqué que cela lorsque tu lis tout les détails...en fait, SEGA a autorisé (via la vente d'une licence) Yu SUZUKI a produire ce Schenmue 3.
    Techniquement, SEGA a tout a fait le droit de faire un Shenmue 3" ou encore vendre une autre licence à un autre studio pour faire un autre "Shenmue 3".

    Ce que j'espère, c'est que le jeu sera livré en temps et en heure (à + ou - un trimestre) car fin 2017 est proche de 2018 qui sera l'année de la sortie de la nouvelle génération (si nouvelle génération il y a)....j'ai peur que le jeu ne soit contaminé par la maladie The Las Guardian...
    zekk posted the 10/30/2015 at 10:18 AM
    Shashinmika

    Non mais faut pas aller aussi loin que ça... pourquoi l'article sur le groupe? Parce que pour le moment il est annoncé comme une exclu Sony et qu'a aucun moment on a entendu parlé d'une version One, c'est tout !
    clad80 posted the 10/30/2015 at 10:19 AM
    shashinmika pour la nouvelle génération de console (PS5 et Xbox Two) je pense que ça sera pas avant 2019 (première présentation) et 2020 (pour la sortie des deux machines).

    Car aucune raison pour les deux constructeurs d’accélérer la mort des de leur machines sachant que les deux cartonnent.
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 10:19 AM
    Quand je vois ces images, j'ai envie de pleurer tellement c'est beau, j'ai encore du mal à y croire...
    clad80 posted the 10/30/2015 at 10:21 AM
    ryohazuki oui c'est ouf de se dire qu'en 2015 on a eu l'annonce d'un nouveau Shenmue, c'est un fantasme qui vient de se réaliser !

    Sans compter les annonces de : Final Fantasy 7 Remake, Resident Evil 2 Remake et The Last Guardian.
    birmou posted the 10/30/2015 at 10:21 AM
    yoshidieu Pourquoi tu casse autant les couilles ?

    " Tu ne fais qu'approuver ce genre d'article et j'espère que dans le futur, tu accepteras lorsque ça sera le cas pour Microsoft Waypoint "

    Parce que ça n'est jamais arrivé ?

    http://www.gamekyo.com/group_article40352.html
    http://www.gamekyo.com/group_article41032.html
    http://www.gamekyo.com/group_article40543.html

    Pourtant personne n'a cassé les couilles
    giusnake posted the 10/30/2015 at 10:22 AM
    anakaris Avec plaisir
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 10:23 AM
    kayama c'est moi ou l'éclairage défonce déjà violemment?
    plistter posted the 10/30/2015 at 10:23 AM
    Magnifique la dernière image !!
    birmou posted the 10/30/2015 at 10:24 AM
    ryohazuki

    "Quand je vois ces images, j'ai envie de pleurer tellement c'est beau, j'ai encore du mal à y croire..."

    Je ressent la même chose devant Nier automata :')
    J'suis vraiment content pour les fans comme toi de voir ce rêve de Shenmue 3 se réaliser
    jenicris posted the 10/30/2015 at 10:25 AM
    C'est pas moche, de quoi rassurer certains, moi le premier.
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 10:26 AM
    birmou Merci, c'est gentil, c'est tellement beau ce qui se passe ^^

    Sony me régale ces derniers temps, ils sont vraiment proche des joueurs, il n'y a qu'à voir les sondages de Yoshida sur Twitter, c'est génial.
    rolline posted the 10/30/2015 at 10:28 AM
    pour 3 mois de boulot c'est vraiment mais alors vraiment pas mal du tout je trouve , moi qui m'attendais a des images sans textures a ce stade de developpement , j'avoue que je suis surpris , vivement des vidéos maintenant si ils peuvent.
    clad80 posted the 10/30/2015 at 10:28 AM
    Les mecs c'est l'une des rares générations qui réponds aux fantasmes des joueurs.

    Donc soyons heureux de vivre en 2015 pour découvrir tout ça dans un futur plus ou moins proche !
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 10:30 AM
    Stellarsoul, à ma grande déception, je ne te vois plus trop t'intéresser à Shenmue 3, j'espère que ce n'est pas le support qui te dérange, toi qui faisait des articles super.

    Sinon t'en penses quoi de ces images?
    kayama posted the 10/30/2015 at 10:31 AM
    ryohazuki difficile à dire comme ça, j'attends d'en voir plus. Vu qu'ils passent par l'UE4, il y a de quoi faire de toute façon niveau features. Le rendu sur ces images me plait bien en tout cas, pas vraiment besoin de plus. C'est déjà presque au delà de mes attentes. Je leur en demandais pas tant.
    shashinmika posted the 10/30/2015 at 10:32 AM
    zekk Je suis d'accord avec toi mais j'ai l'impression de lire que "Shenmue 3 exclu" est écrit dans le marbre alors que ce n'est qu'une licence qui a été vendu...cette exclu ne concerne que ce projet. Entre un jeu SEGA-SONY qui oui, serait une vraie exclue entre un jeu Suzuki-Sony, il y a une énorme différence...

    Selon le succès ou le buzz, rien n’empêcherai SEGA de mettre en vente une autre licence Shenmue 3 à un autre studio.

    clad80 Je ne suis pas d'accord avec toi, 2020 est beaucoup trop tard vu l'évolution des techniques.
    Plus les années passent, plus les studios doivent faire le grand écart entre les versions consoles et PC...à un moment, soit une version sera annulée soit l'autre sera dégueulasse.

    Moi aussi, j'attends ce jeu. J'espère juste qu'il sortira dans les temps...
    tawara posted the 10/30/2015 at 10:33 AM
    Merde c'est magnifique

    15 ans après ce pèlerinage en Chine pouvoir jouer à la suite c'est dingue pour moi
    zekk posted the 10/30/2015 at 10:34 AM
    Shashinmika

    Là je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que sur mon premier comm, j'avais dit qu'il était exclu pour le moment
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 10:34 AM
    kayama c'est clair, j'attendais ces images avec impatience mais vraiment pas à quelque chose d'aussi abouti déjà

    Ça fait chaud au cœur, et quand tu sais qu'ils ont recruté Noconkid, ça bute, vu les démos de tarés qu'il a fait.
    kayama posted the 10/30/2015 at 10:35 AM
    Une chose aussi, c'est très bien que le jeu sorte en 2017 et pas avant. D'ici là, les outils de dev auront encore progressé. Certaines techniques réservées à une poignée de studios talentueux commenceront à se généraliser. Bref niveau timing c'est parfait. Limite ce serait encore mieux s'il sortait en 2018.
    minbox posted the 10/30/2015 at 10:35 AM
    Bon sang mon rêve devient réalité
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 10:36 AM
    Sinon, nous n'avons pas demandé l'avis d'un des plus gros fan de l'AM2 sur ce site, Samgob, tu en penses quoi de ces images?
    ravyxxs posted the 10/30/2015 at 10:41 AM
    Yoshidieu Bah répond à Birmou...
    lez93 posted the 10/30/2015 at 10:49 AM
    Ah oué quand même ça en jette

    Content que ça ravisse les fans. Moi perso je n'ai pas connu le jeu. Je l'ai découvert quelque mois avant l'E3 en regardant la vidéo de Naito (le youtuber) qui est un fan invétéré de la série.. Et ça vidéo m'a clairement donné envie de m'intéresser au jeu. Et c'est clair que pour l'époque Shenmue 1 et 2 étaient en avance sur leur temps... Et cette OST de malade.. J'attends donc le 3 avec impatience
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 10:52 AM
    Et Shincloud aussi, tu vas pas te régaler franchement?
    spilner posted the 10/30/2015 at 10:56 AM
    Ce jeu Low Cost
    ocyn posted the 10/30/2015 at 11:00 AM
    spilner Pas faux, ils vont avoir du mal à faire aussi bien que le 1 et le 2 en considérant le contexte de sortie de ces jeux.

    J'avais fait le 1 et le 2, acheté Day One sur ma Dreamcast, je ne comprenais rien à l'anglais, j'étais très jeune, mais j'ai quand même eu une des plus grosse claque en jouant à ces deux jeux sur Dreamcast.
    spilner posted the 10/30/2015 at 11:04 AM
    Jonnaille
    Justement je trouve plutôt qu'il est super bien partit, et déjà largement mieux de la démo technique de merde de l'E3
    Ceux qui critiquait l'aspect Kickstarter doivent bien se sentir C**
    xbhxrebirth posted the 10/30/2015 at 11:15 AM
    Impressionnant, en aussi peu de temps! Ça promet!
    ocyn posted the 10/30/2015 at 11:21 AM
    spilner Perso, je reste sceptique, bon se sera la suite, c'est déjà ça, mais on n'aura certainement pas l'effet "claque dans la tronche" comme les deux précédents épisodes.
    mooplol posted the 10/30/2015 at 11:24 AM
    tenma posted the 10/30/2015 at 11:35 AM
    kalas28 posted the 10/30/2015 at 11:37 AM
    hyoga57 zekk une version one est en cours de pourparler ça a été dit il y a moins d'une semaine.

    c'est pour le moment juste une exclu temp sauf si M s'en branle.
    zekk posted the 10/30/2015 at 11:41 AM
    kalas28 pas du tout c'est une interprétation d'une interview ou le journaliste pose comme question

    est ce qu'une version one est prévue?

    et que Yu Suzuki répondu un truc dans le genre je vous laisse à votre imagination.
    je vois pas du tout en quoi on parle de pourparler là dedans
    kalas28 posted the 10/30/2015 at 11:43 AM
    zekk nope il est dit que yu suzuki est en train de voir avec M si le jeu peut sortir sur one.

    c'est un truc qui est tombé il y a peu.
    zekk posted the 10/30/2015 at 11:44 AM
    kalas28 t'as une source de ça parce j'ai vu l'info nulle part
    birmou posted the 10/30/2015 at 11:46 AM
    kalas28 Sauf que c'était faux.
    Une interprétation d'une phrase sortie de son contexte par un journaliste de Kotaku.
    D'ailleurs Dualshocker ont vite sortie un démentis car la faute leur retombait dessus.
    kalas28 posted the 10/30/2015 at 11:47 AM
    zekk c'était sur une news de shenmue 3 sur dualshocker, siliconera ou gematsu (je vais pas ailleurs) il y a peu.
    rbz posted the 10/30/2015 at 11:48 AM
    moué ...
    kalas28 posted the 10/30/2015 at 11:49 AM
    birmou ah j'ai peut être pas vu le démenti mais sur j'ai lu que le pseudo pourparler ^^

    rbz bah quoi ça arrache la gueule non?
    zekk posted the 10/30/2015 at 11:49 AM
    kalas28 écoute sur dualshocker le dernier article sur ça c'est un démenti !

    http://www.dualshockers.com/2015/10/22/shenmue-iii-no-yu-suzuki-did-not-tease-xbox-one-plans/
    rockin posted the 10/30/2015 at 11:49 AM
    ryohazuki J'ai encore mes versions dreamcast de Shenmue 1 et 2 , c'est un de mes jeux préférés de tous le temps , et vu ton avatar toi aussi , je désolé je pige pas ... Ton engouement pour ce jeu , j'ai backé le kickstarter pour avoir le jeu , mais je crois pas du tout au projet , et quand je vois ces images , sa me réconforte pas du tout bien au contraire , c'est indigne d'une next-gen , et pire encore Ryo ne ressemble plus a rien ...
    kalas28 posted the 10/30/2015 at 11:56 AM
    zekk d'ac j'avais pas vu

    ceci dit à moins que sony pose ses couilles dessus et nous bassine avec du: exclusif console il tombera sur one c'est certain.

    le jeu sans chèque de sony ne sera pas rentable puisqu'il bidera ou fera au mieux un score moyen yu n'aura pas le choix de tapiner ailleurs
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 11:56 AM
    rockin ok... Bah qu'il en soit ainsi, tous les fans sont unanimes mais non, donc reste dans le déni, si tu n'y crois pas tant pis.
    zekk posted the 10/30/2015 at 11:57 AM
    Rockin t'es bien le seul à penser ça...

    kalas28 ça c'est clair, c'est pour ça que j'avais mis pour le moment dans mon premier comm ^^
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 11:58 AM
    tenma sublime
    iiii posted the 10/30/2015 at 12:01 PM
    ryohazuki oh que si je m'y intéresse beaucoup je suis le twitter et le facebook de shenmue master H24 no problème avec ca.

    J'avais fais un article ou j'expliquais que notre job à nous les believers ceux qui espèrent un truc qui n'est et restera que du believe c'était d’entretenir la légende mais que maintenant que le jeu était devenu officiel notre job était terminé.
    Mes articles n'avaient de la valeur que parce que Shenmue 3 était une arlésienne mais maintenant ce n'est plus une arlésienne et il bascule dans la catégorie news et actu avec une course à l'actu qui ne me plait pas, la preuve t'as eu 3 articles coup sur coup la pour qui sera le premier à en parler ca j'aime pas et j'aime encore moins voir le jeu être traité comme un jeu indépendant sans en être un avec d'un coté Sega qui n'en branle pas une Sony qui exploite le filon médiatique Shibuya qui se la joue grand sauveur, Kickstarter qui se laisse envahir par les majors, YS qui me donne l'impression de trop compter sur "les autres" et les fanboys qui sont tout d'un coup fan du jeu mais n'ont surement jamais eu de dreamcast donc perso je préfère attendre tranquillou la sortie du jeu, j'ai backé une version PS4 et j'attends avec impatience (mais méfiance depuis quelques semaines) la sortie du jeu.

    Et non le support n'est pas un problème j'aurais préféré une version WiiU (ou NX ^^ ) mais aucun problème avec la PS4, elle continue comme ca et elle va devenir ma console référence et c'était pas gagné
    La PGW m'a presque achevé
    gemini posted the 10/30/2015 at 12:02 PM
    Hâte!!!!!!!
    gemini posted the 10/30/2015 at 12:03 PM
    Top!
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 12:03 PM
    stellarsoul sinon ces images? Moi je trouve que ça claque après seulement 3 mois.
    rockin posted the 10/30/2015 at 12:06 PM
    zekk bah non je suis pas le seul , pleins de joueurs sont vraiment inquiet sur ce jeu ...
    iiii posted the 10/30/2015 at 12:06 PM
    ryohazuki elles me plaisent toutes mais la 3 ème je ne sais pas, j'ai encore l'impression d'être sur DC limite Ryo fait plus jeune et trop plastique, faudrait un peu salir tout ca non ? C'est trop propre je trouve ^^
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 12:10 PM
    rockin ouais mais faut voir les joueurs
    zekk posted the 10/30/2015 at 12:11 PM
    Rockin on parle surtout des images là

    et je vois pas beaucoup de joueurs ce plaindre de celles-ci
    antitrolls posted the 10/30/2015 at 12:13 PM
    Ok c'est une démo comme on en trouve plein sur Unreal 4 que même un débutant pourrait balancer.
    En plu sil te sortent c'est juste des place holders les modèles, tout comme la dernière image où ça manque de réel boulot coté environnement et sol

    Donc quel intérêt ? Qu'ils fassent attention balancer des trucs banals ou pas top ça pourrait nuire à l'image du jeu
    Vaut mieux qu'ils prennent leur temps et sortent des images qui en jettent avec les vrais modèles finaux.
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 12:14 PM
    rockin un vrai fan est tout simplement heureux et attends le jeu avant de juger après 3 mois de développement
    zekk posted the 10/30/2015 at 12:18 PM
    iiii posted the 10/30/2015 at 12:24 PM
    xorlefort tu es trop sévère, le parcours de Shenmue 3 est assez particulier la seule build connu tournait sur Xbox et maintenant 15 ans plus tard il tourne sur PC et PS4 avec des moteurs totalement différents.
    Il est trop tôt pour être sévère, tu peux émettre des doutes (comme moi) mais si tu deviens sévère ce ne sont plus des doutes ce sont des jugements, c'est trop tot !
    rockin posted the 10/30/2015 at 12:30 PM
    ryohazuki zekk un vrai fan a fait une croix sur Shenmue 3 depuis bien longtemps , il y a qu'a voir la gueule des dernières grosses licences de SEGA ces dernières années pour s'en convaincre , SEGA massacre tout ce qu'ils ont fait ... Tu me diras la c'est pas SEGA , ok , mais serieux Yu Susuki a fait quoi de bon depuis ? Rien ... et je suis désolé ce qu'on vois c'est pas très rassurant , d'ailleurs gamekult a fait un dossier la dessus qui va dans ce sens ... Et beaucoup de personne ont parlé de leurs inquiétudes.
    Après au fond de mon petit cœur , j'espère toujours un grand jeu (pour sa que j'ai backé un jeu pour la première fois de ma vie, mais sincèrement , j'y crois vraiment pas.
    peetzy posted the 10/30/2015 at 12:31 PM
    Le problème de ce jeu, c'est que très peu de gens ont fait les deux premiers, et vu que c'est la suite direct, il n'y a aucune bonne raison pour les joueurs qui n'y ont pas jouer de se décider à l'acheter.

    Il faudrait un portage HD et avec au minimum les sous-titres pour tenter d'attirer un max de monde.
    Personnellement je n'ai pas fait les deux premiers et le peu que j'ai vu de celui-ci, ça ne me donne pas du tout envie.
    zekk posted the 10/30/2015 at 12:31 PM
    Stellarsoul pour le coup t'as le meilleur discours et certains devraient prendre exemple sur tout avant d'enfoncer le jeu
    kurosu posted the 10/30/2015 at 12:32 PM
    ryohazuki Désolé de casser ton delire mais il est pas assez beau, on dirait Kev Adams
    rbz posted the 10/30/2015 at 12:36 PM
    kalas28 je dirais rien ...
    spilner posted the 10/30/2015 at 12:43 PM
    Jonnaille
    Alors la c'est sur qu'on aura pas du tout la même claque qu'à l'époque du 1 et du 2 qui etaient juste révolutionnaire.
    Aujourd’hui trop de jeux on poussé le concept au max donc je ne vois pas comment ils vont innover de ce côté la.

    Mais bon on aura toujours l'histoire, l'ambiance vraiment exceptionnelle et propre à ce jeu, ce côté poétique, le gameplay diversifié avec une partie aventure/Exploration/Combat/Mini jeu etc...
    Et puis la je le trouve loin d'être moche pour le moment, le modèle 3D de Ryo est bien mieux que le 1er.

    J'attend surtout du gameplay en fait
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 12:46 PM
    rockin Gamekult, je vais les écouter de suite

    C'est surtout les fanboys de tout bord qui fond dans leurs frocs, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
    zampano posted the 10/30/2015 at 12:47 PM
    C'est bien parti pour nous mettre un claque en février.
    iiii posted the 10/30/2015 at 12:58 PM
    zekk merci bien
    kenpokan posted the 10/30/2015 at 01:04 PM
    zekk : Tu as un lien pour l'exclu définitive de SHENMUE 3 sur PS4 ?
    zekk posted the 10/30/2015 at 01:06 PM
    kenpokan relis bien mes comms, je n'ai pas dit qu'elle était définitive
    mais qu'à preuve du contraire le jeu est exclu ps4 pour le moment
    cubia posted the 10/30/2015 at 01:10 PM
    Quand je disais qu'ils bossaient comme des dingues.
    kenpokan posted the 10/30/2015 at 01:19 PM
    waurius59 posted the 10/30/2015 at 01:20 PM
    Ils n'ont pas engagés un jeune, qui avait fais une superbe démo technique de shenmue en hd?
    vjgvukvukhb posted the 10/30/2015 at 01:27 PM
    ceci pourrait etre fait sur ps360 franchement....ce yu suzuki a perdu la touche ou koi?? bon attendons voir son jeu en mouvement meme si je ne serais plus parmi les 1er a acheter.
    barberousse posted the 10/30/2015 at 01:28 PM
    ça s'améliore, mais j'ai toujours un problème avec sa veste en chêne massif, elle semble toute rigide.
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 01:43 PM
    ramses fais gaffe, ta rage se voit trop ces derniers temps.
    kayama posted the 10/30/2015 at 01:47 PM
    ryohazuki je pense même pas qu'il rage. Il ne comprend pas ce qu'il dit comme beaucoup de gens sur le net. C'est complètement idiot de dire ''ceci est faisable sur ps360'' quand tu ne connais strictement rien de la technologie autour du jeu (les features, la réso, les perfs...) et qu'en plus tu ne maitrises pas le sujet. Je lis ce genre de conneries tout le temps. Il faut également prendre en compte le budget/taille de l'équipe et le stade du développement (c'est de la very early build là, on est à 3 mois).

    Sans parler du fait que ce genre com est complètement contre-productif. L'équipe a besoin qu'on la soutienne/motive mais sans non plus insulter leur boulot.
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 01:52 PM
    kayama Shenmue 3, producteur de rage depuis Juin 2015
    vjgvukvukhb posted the 10/30/2015 at 02:04 PM
    ryohazuki >> lol t'as rien a dire ou koi? de kel rage parles tu? moi qui ai les 2 consoles je ragerais pour koi? ni sony ni ms ne me paie donc je m'en bat les couilles de leurs affaires, je veux juste les jeux.....shenmue je l'ai eu depuis le 1, le 2 et j'ai compris pourkoi ct niche...perso je m'ennuyais avec le jeu d'ou mon comm...le 2 etait un peu plus action mais apart ca rien de special koi. pour moi l'innovation s'est arrete au 1 donc ya pas de rge. si tu vois mes coms sur ce jeu tu verras la consistance....je trouve juste qu'avec la ps4, le jeu devrait et doit etre plus beau grafikment pcq c'est ca qu'on nous presente en 1er...je ne suis pas impresionne de ce cote la, donc j'attend des videos quand ce sera possible
    vjgvukvukhb posted the 10/30/2015 at 02:08 PM
    kayama >> non, je n'ai pas insulter leur boulot. perso j'ai tjrs dit ici ke pour moi yu suzuki est meilleur que miyamoto pcq il fait des genres des jeux differents (des courses bolides au combat, avion de chasse etc etc) mais la visuellement je ne suis pas conquis....aussi coe toi tu es le connoisseur de la technologie mieux que tout le monde sur le net...illumines moi pcq je suis inculte et dans le noir selon toi...vos me faites rire des fois sur ce site. tout le monde est expert en jeu video mais on a jamais vu vos produits dans le domaine ou meme vos noms dans un produits d'un studio klkonk.....
    hijikatamayora13 posted the 10/30/2015 at 02:24 PM
    Faut pas oublier que c'est du participatif donc Yu Suzuki et son équipe n'auront pas les moyens de faire un projet AAA ceci dit le jeu est a la hauteur de mes attentes et je le trouve déjà tres beau a ce stade.

    Ca pourrait etre des graphismes Dreamcast que ca me ferait pas chier du moment que l'histoire a une fin
    kayama posted the 10/30/2015 at 02:41 PM
    ramses pas besoin de travailler dans le milieu pour comprendre la technologie dans les jeux vidéos. Il suffit d'avoir un cerveau qui fonctionne, de la motivation pour apprendre et de se documenter sur le sujet.

    Ton commentaire est bête dans le sens ou tu te permets de rabaisser le travail de l'équipe alors que l'on ne dispose d'aucun élément pour parler de sa technologie. Tu a des informations concernant le nombre de polys des modèles 3D ? Sur la technique de shading ? Le modèle d'éclairage utilisé ? Les systèmes d'animation et d'IA ? La physique ? La résolution native du jeu, des effets, la solution d'AA ? Non. Tu n'as rien du tout et tu te permets de juger.

    On sait par contre que le jeu tourne sous UE4, moteur qui n'est pas compatible ni avec la PS3 ni avec la 360 (trop exigeant en termes de mémoire notamment). Rien que là, t'es déjà planté.

    Yu Suzuki a posté ces images non pas pour que les gens s'astiquent la nouille sur les visuels mais pour montrer que le projet avance bien. Les vrais fans de la série pourraient même se contenter de graphismes qualité Dreamcast s'il le faut. Ils estiment que c'est déjà miraculeux qu'un tel projet voit le jour avec le géniteur de la série aux commandes qui plus est.

    Donc poster simplement pour dire "ça peut tourner sur ps360, remboursay" c'est très irrespectueux envers leur travail. Je ferais partie de l'équipe ça me déprimerait de lire ce genre de commentaires.
    ocerco93 posted the 10/30/2015 at 02:50 PM
    Épaté
    draculax posted the 10/30/2015 at 03:18 PM
    ryohazuki posted the 10/30/2015 at 03:42 PM
    kayama t'as tout dit.
    antitrolls posted the 10/30/2015 at 03:44 PM
    stellarsoul
    Il est trop tôt pour être sévère, tu peux émettre des doutes (comme moi) mais si tu deviens sévère ce ne sont plus des doutes ce sont des jugements, c'est trop tot !
    Tu as raison.
    Mais qu'ils fassent attention, bon nombre de Kickstarter ont fini dans les abysses car ce qui était montré ne cassait pas des briques ou c'était bien trop tôt pour montrer quelque chose.
    Si ça ne nuit pas à la popularité du jeu ok, mais justement qu'ils ne montrent pas trop de alpha du jeu.
    51love posted the 10/30/2015 at 03:59 PM
    kayama excellent post
    vjgvukvukhb posted the 10/30/2015 at 04:11 PM
    kayama >> si tu deprimes cad tu ne peux pas prendre la critique et ameliorer ou tu deprimes juste tres facilement koi...moi quand je juge un jeu, c'est le tout. si je suis sur ps4 ou xb1, je veux les graphiques qui vont avec la puissance de la console, du bon gameplay et du bon scenario. je ne rabaisse pas leur boulot mais je juge a partir de ce qu'ils nous montre et je pense que c'est mon droit de le faire en tant que conseomateur. ne me dis pas que t'as jamais juge un jeu ici, j'ai vu plein de tes coms ici alors ne fait pas le saint....coe je ne peux pas voir cmt le jeu tourne et seul les grafix sont poster avant donc mes coms sont bases sur ce que je vois, le reste on verra c'est tout...ca n'a rien a voir avec sony ou MS coe je dis tjrs, aucun d'eux ne me paie donc je m'en fout koi, mon fric c'et pour mon plaisir sur n'importe quelle console. vous avez essaye de me peindre en fanboy et c triste....ok je ne jugerais pas les travaux de devs pcq ils vont deprimes...c marrant ca. ils doivent changer des jobs car dans celui-ci, ils sont mal barre
    iiii posted the 10/30/2015 at 05:06 PM
    xorlefort ah bah après la com autour du projet je te l'accorde n'est pas très maîtrisée.
    Je pense que ça changera quand un gros éditeur va se décider à financer tout le projet.
    Je soupçonne YS de se servir de KS et PayPal pour trouver un éditeur
    spilner posted the 10/30/2015 at 05:14 PM
    Kayama
    Excellent résumé, n'en déplaise à certains
    shima posted the 10/30/2015 at 05:21 PM
    Kayama Bien parlé mec, toi t'es un vrai
    popomolos posted the 10/30/2015 at 06:31 PM
    ça claque par contre v'là la bouche à pipe qu'ils ont fait à notre ryo
    lavignesony posted the 10/30/2015 at 07:01 PM
    Putain tu fou Shenmue 1 & 2 en HD, le truc aurait plus de gueule que cet étron visuel, le foutage de gueule continue
    antitrolls posted the 10/30/2015 at 07:22 PM
    kayama
    Donc poster simplement pour dire "ça peut tourner sur ps360, remboursay" c'est très irrespectueux envers leur travail. Je ferais partie de l'équipe ça me déprimerait de lire ce genre de commentaires.
    Tu sais c'est internet des fois on poste sans réfléchir ou pour faire l'intéressant. Si le gars le jeu l'interessait vraiment il le basherait pas comme ça et se serait peut être renseigné dessus
    A priori il s'en fou total de Shenmue 3 je dirais.

    Sinon c'est quand tu t'y mets à Unreal 4 ?

    stellarsoul
    Oui je crois aussi que c'était pour montrer qu'ils choment pas
    sebzhd posted the 10/30/2015 at 09:55 PM
    yoshidieu c'est une exclu PS4, PC peut être mais sur console c'est PS4 confirmé. Pas d'inferior one prévu, ouf.
    masterpouret posted the 10/30/2015 at 11:01 PM
    Les critiques envers Shenmue sont acceptable comme pour toute autre jeux. Cependant, ceux critiquant avant tout le côté technique actuel et surement futur du jeu n ont certainement pas compris grand chose a Shenmue je pense. Le jeu étais trés beau a l origine, et révolutionaire. Mais le But de Shenmue n étais clairement pas celui la seulement je pense.
    Comme il était écrit derrière la boite du jeu sur Dreamcast, Shenmue n est pas qu un simple jeu, c est une ambiance, un récit, un genre a lui tout seul. Ce n est pas un jeux d aventure textuel, ce n est pas juste un jeu en monde ouvert avec des missions. C est de l onirisme, de la poésie, montré les différentes cultures Asiatiques, une histoire poignante qui prend au tripes, un univers incroyable. Et c est ça avant tout que les fans veulent revoir et avoir la chance de mettre un terme.
    Quant au graphismes, personellement je trouve cela plutôt sympa. Et pourtant en si peu de temps. Ce que je remarque aussi, c est que malgrés une assez vieille build déja, on y remarque pas mal de détails et d attention au dela de la modélisation des personnages, une des forces des jeux de Yu Suzuki. J ai vraiment envie d en voir plus et je crois en ce beau projet, qui à mon avis, et peu importe la qualité finale, va bien plus loin qu un simple jeu vidéo. C est a la fois l aventure de joueurs, et le rêve d un homme voulant accomplir son oeuvre et délivrer malgré toutes les difficultés, un grand jeu a nouveau a ses fans. Car oui, Suzuki c est certainement battus pendant des années pour en arrivée là, et je pense que peu de créateur de jeu pensent autant a leurs publics, malgrés les années qui ont passé, il n a jamais rien laché et fais ce jeu, purement et simplement pour tout ceux qui l ont attendus durant ses 15 dernières années. Rien que pour cette raison, Yu Suzuki et son équipe mérite le respect et que l on croient en eux, à mon avis.
    kenshiroomaewamosinderu posted the 10/31/2015 at 05:01 PM
    Alors la wow je suis impressionner et en plus ça va devenir encore mieux et ben bravo yu suzuki le god est back!