Scènes Cultes du Jeu Vidéo
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Scènes Cultes du Jeu Vidéo
15
Likes
title : Scènes Cultes du Jeu Vidéo
screen name : scjv
creator : liquidus
creation date : 04/19/2009
last update : 09/28/2015
description : Bienvenue sur le groupe Scènes Cultes. Comme son nom l'indique, ce groupe vous permettra de découvrir, ou redécouvrir les plus grandes scènes de l'Histoire du Jeu Vidéo.
tags :
articles : 39
visites since opening : 118232
subscribers : 10
bloggers : 3
    tags : metal gear solid fan2jeux scène culte frequence meryl
    15
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, cladstrife59, okiz03, shigeryu, famimax, kikibearentongues, nakata, momotaros, amorphe, plistter, draer, torotoro59, wadewilson, freematt, shiroihato
    posted the 09/28/2015 at 03:51 PM by fan2jeux
    comments (22)
    cladstrife59 posted the 09/28/2015 at 03:59 PM
    Anecdote qu'on partage très souvent avec les potes. C'était très fort de la part de Kojima quand même cette trouvaille.
    alfb posted the 09/28/2015 at 04:00 PM
    Je l'ai fais en jap la première fois,obliger de me faire aider là dessus.
    PAreil pour la carte thermique...
    cladstrife59 Ca et Psychomantis c'est dans les plus gros pétage de 4ème mur existant.
    famimax posted the 09/28/2015 at 04:02 PM
    Ouais exact c’était génial, ça et le combat contre Psycho Mantis surtout quand on avait des save de jeux Konami sur sa CM. Complétement dingue ce jeu. Par contre le doublage fr...
    fan2jeux posted the 09/28/2015 at 04:08 PM
    C'est un vieux billet que j'avais écris il y a un an ou deux mais je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais publié sur gamekyo.
    Et puis ça tombe bien en ce moment.

    Celui de mantis est dans ma tete depuis super longtemps, mais je n'arrive pas à l'écrire pour l'instant
    lover posted the 09/28/2015 at 04:08 PM
    alfb LA scène avec PSYCHOMANTIS est énorme
    shinz0 posted the 09/28/2015 at 04:15 PM
    À l'époque j'avais pas compris, j'ai fait les fréquences une par une
    fan2jeux posted the 09/28/2015 at 04:16 PM
    shinz0
    lol t 'as dû tomber dessus par hasard
    famimax posted the 09/28/2015 at 04:20 PM
    Et tout autres trucs planqués, il y avait pas un truc a faire avec la pisse de loup sur le carton ? P'tin il faudrait que je le refasse ce jeu. De nos jours on a plein de jeux avec des super level design, avec des pleins de possibilités etc... Mais à l'époque c'était vraiment hallucinant ce jeu !

    shinz0 Allez tu peut le dire que tu l'avais gravé, il y a prescription
    birmou posted the 09/28/2015 at 04:20 PM
    A l'époque pas d'internet pour avoir la réponse en deux deux.

    J'avais des potes qui n'avaient pas pu continuer à jouer à cause de ça car ils avaient le jeu en version gravé
    apollokami posted the 09/28/2015 at 04:22 PM
    Pendant tout ce temps, j'étais totalement persuadé de trouver une boite de cd dans le jeu lui même sur lequel est inscrit le code.

    Idem, j'ai passé plusieurs jours totalement désespéré à chercher un cd partout dans le jeu
    cladstrife59 posted the 09/28/2015 at 04:46 PM
    alfb C'est clair, c'était tellement fou pour l'époque quand même ce genre de chose
    joegillianprime posted the 09/28/2015 at 04:47 PM
    ça c'etait fort à l'époque!
    okiz03 posted the 09/28/2015 at 04:48 PM
    On s'est quasiment tous fait avoir
    zenimar posted the 09/28/2015 at 04:53 PM
    perso je me souvient de psycho mantis qui "lisait" les carte mémoire et te disait si tu sauvegardait souvent a quoi tu aimait jouer etc
    tvirus posted the 09/28/2015 at 04:54 PM
    Le meilleur jeu de la licence tout simplement un vrais monument qui pour moi n'avait aucuns défaut, je m'en souviens de a-z comme si c'était hier et ça dois bien faire 10ans que je lai pas relancé.
    kyuubi34800 posted the 09/28/2015 at 05:00 PM
    Birmou Comme quoi le meilleur DRM à l'époque c'était l'esprit tordu de Kojima

    Quant à moi si je me souviens bien ça m'avait prit une aprem tout entière pour trouver, j'ai retourné toute la carte puis re-retourné la carte, j'ai regardé sur le boitier du jeu.

    Mais je me suis dit que si c'était ça ça devait être un truc bien planqué du coup j'ai cherché dans le boitier un truc en sur-impression, dans les petits textes PARTOUT mais j'a raté cette putain d'image j'ai même cherché sur les CD's eux-même.

    Je trouve rien je retourne de nouveau le jeu dans tous les sens je pète un câble je regarde le boitier que j'avais gardé à côté de moi en mode "je vais te détruire à coups de masse" et je remarque enfin cette image du codec... C'est peut-être le jour où je me suis senti le plus con de toute ma vie face à un jeu x)
    shinz0 posted the 09/28/2015 at 05:06 PM
    famimax non j'avais l'original c'est ça le pire
    supertix posted the 09/28/2015 at 05:06 PM
    ahah je me rappel aussi avoir essaye comme un con d'utilisé l'objet du cd et dans un moment de désespoir quand jregardais la boite du jeu voir cette putain de fréquence, ah mgs le jeu de ma vie...
    birmou posted the 09/28/2015 at 06:18 PM
    kyuubi34800 j'ai mis une putain de semaine à l'époque !

    Mes potes qui avaient le jeu n'avaient pas la version officielle du coup toute la petite bande on était bloqué au même endroit Mais jamais je n'avais pensé une seule seconde a la boîte réelle du jeu c'était juste improbable, impensable
    kyuubi34800 posted the 09/28/2015 at 06:40 PM
    Birmou Il me semblait pourtant qu'au bout d'un moment quelqu'un te contactait par codec pour te dire quelle était la fréquence, à moins que ça ne soit l'inverse. Enfin bref il me semblait qu'il y avait un autre moyen pour l'obtenir.
    amorphe posted the 09/28/2015 at 09:40 PM
    J'avais complètement oublié
    J'ai du trouvé direct à l'époque, puisque je n'ai aucun souvenir d'avoir galéré pour trouver le codec de Méryl...
    wadewilson posted the 09/28/2015 at 10:17 PM
    Perso j'ai cherché pendant quatre jours avant de regarder dernière la boite