description : Bienvenue sur le groupe Scènes Cultes. Comme son nom l'indique, ce groupe vous permettra de découvrir, ou redécouvrir les plus grandes scènes de l'Histoire du Jeu Vidéo.
Attention : il est fortement déconseillé de regarder cette vidéo si vous comptez vous acheter Assassin's Creed 2 ou si vous n'avez pas encore découvert tous les hiéroglyphes dans le jeu et que vous ne voulez pas gâcher la découverte de cette séquence.
Assassin's Creed 2 aura implanté beaucoup de questions sans réponses chez les joueurs que nous sommes, lors de sa sortie en 2009. Tout d'abord par sa fin, très étonnantes, mais également pour cette petite séquence cinématique, nommée "La vérité", que l'on pouvait débloquer après avoir découvert tous les hiéroglyphes éparpillé dans les différentes villes du jeu et après avoir réussi leurs énigmes.
Dans cette cinématique, nous observons deux protagonistes, un homme et une femme, en train de courir à toute vitesse, comme si ils étaient poursuivis. Nous les voyons grimper, a la manière des Assassins, sur un grand bâtiment avec une grande agilité, puis regarde a travers une fenêtre. Derrière cette fenêtre se trouve une personne dans le noir portant la pomme d'Eden. Les deux protagonistes continuent de grimper jusqu'à arriver au sommet du bâtiment. A ce moment, la femme se retourne vers l'homme, portant la pomme d'Eden. L'homme se nomerait Adam et la femme Eve. Quelle coïncidence ! A quelle époque se passe cette scène, quel est le rapport entre cette scène et le fameux sujet 16, qui est l'homme caché dans l'ombre ?
Attention : Cette vidéo est un moment clé du jeu et contient un très gros spoiler, donc si vous n'avez pas joué à Red Dead Redemption, il est fortement déconseillé de ne pas regarder cette vidéo.
Il ne fait aucun doute que cette année 2010 est particulièrement riche en gros titres, et Red Dead Redemption en fait parti.
Les développeurs de Rockstar San Diego nous ont vraiment pondu une excellente production qui n'a vraiment rien à envier à un certain Grand Theft Auto... Le jeu nous propose un scénario et une ambiance dignes des plus grands westerns.
Comme la plus part des grosses productions vidéoludiques, Red Dead Redemption propose lui aussi son lot de scènes cultes. Je vous propose d'en découvrir une de ces scènes : la scène de fin. J'ajouterai même, une scène de fin particulièrement épique.
Après avoir enfin réglé ses comptes avec ses anciens compagnons d'armes à la demande des autorités gouvernementales de Blackwater, John Marston retrouve enfin sa femme ainsi que son fils et peut enfin tourner la page sur son passé en menant une vie paisible dans son ranch auprès de sa famille. Mais cette tranquillité ne durera pas longtemps puisque les agents du gouvernement de Blackwater décident de prendre d'assaut le ranch de Marston...
Voici la scène d'introduction de Devil May Cry 4, sorti au début de l'année 2008 sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Autant dire le jeu commence fort en nous en mettant plein la vue dès le début : une belle musique d'introduction, le retour du célèbre chasseur de démons, Dante, encore plus classe que jamais massacrant tout sur son passage afin d'exterminer les démons. Il y a aussi Nero, nouveau héros du jeu et personnage ayant une classe internationale, tout comme Dante mais qui fera tout pour défendre les siens, bien que cela ne fasse pas partie de sa destinée.
Les deux protagonistes, ayant tout deux un énorme charisme, s'affronteront donc dans un duel acharné et classieux...