group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/17/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites since opening : 11213645
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    koolshin, zabuza, hado78, fullbuster, diablass59, uta, asakim, knity, thugga, spawnini, opthomas, kyogamer, spartan1985, aros
    posted the 01/06/2015 at 01:08 AM by liquidus
    comments (55)
    aros posted the 01/06/2015 at 01:12 AM
    Pourquoi pas, mais créer une nouvelle console avec un nouveau pad pour ressortir une licence du silence hum, plutôt un pad fait exprès, m'enfin j'me complique les chose. M'avait compris.
    Ce sera toujours bon à prendre, mais fraudais que sa ce démarque en effet, parce que avec tout les jeu de kart et de bagnole, faut d'la nouveauté, la créativité peut sauver de l'ennui le genre
    nindo64 posted the 01/06/2015 at 01:28 AM
    Genre c'est pas possible de faire un F Zero sur Wii ?
    ekibyo posted the 01/06/2015 at 01:43 AM
    Et non, pas possible sans contrôleur spécial. Pour preuve, nous n'avons jamais eu d'épisode sur 64 et Game Cube. Oh wait...
    amassous posted the 01/06/2015 at 01:51 AM
    Maniabilite normal pitie
    draculax posted the 01/06/2015 at 01:52 AM
    Dieu sait le prochain contrôleur ?? J espère juste qu ils arrêtent avec la gyroscopie.
    uta posted the 01/06/2015 at 02:10 AM
    Miyamoto dit que le designer original de F-zero est M.Imamura. Et il est impossible pour lui de faire un F-zero car c'est aussi le gars qui a travaillé avec Myamoto à l'origine sur starfox et qui est actuellement déjà occupé avec le prochain jeu de cette franchise au côtés de Miyamoto. (StarfoxU)
    kibix posted the 01/06/2015 at 02:19 AM
    C'est quand même une excuse un peu bidon parce que F-Zero sur Snes, N64 et gamecube avaient tous des contrôleur assez classique surtout par rapport à la wii et la wii u.
    Miyamoto cherche trop à se démarquer dans la façon de jouer, le gameplay, la manette et oublie qu'ils ont les possibilités de faire des jeux tel que F-zero sans pour autant devoir sortir un nouvel accessoire ou une nouvelle console.
    uta posted the 01/06/2015 at 02:25 AM
    Kibou971 : absolument d'accord avec toi!
    i8 posted the 01/06/2015 at 03:04 AM
    Ah Nintendo...
    ryoki posted the 01/06/2015 at 03:27 AM
    Quand on pense que certains éditeurs ce gave avec quelques un de leurs licences et là tu as Nintendo qui préfère ne pas sortir des jeux de leurs catalogues.
    ducknsexe posted the 01/06/2015 at 04:02 AM
    un putin de f-zero dans un monde ouvert avec des défi aleatoire ( course contre la montre , contre un adversaire ) , un mode championnat comparable au donjon de zelda , des magasin pour acheter des piéces ou améliorer son bolide ( un vendeur mario en mode mecano ) , des personnages caché a débloquer , des phases a pied , a tout moment on peut sortir de son vaisseau pour trouvé des pouvoir propre a captain falcon ou des affrontement avec d autres ennemis .
    miyamoto je vais te foutre un coup de pied au fesses pour que tu retrouve des idées
    ducknsexe posted the 01/06/2015 at 04:10 AM
    super f-zero et duck hunt adventure sont mes priorités , je vais envoyé un cv a nintendo japan
    ducknsexe posted the 01/06/2015 at 04:11 AM
    je vais mettre a la retraite ce vieux visionnaire qui n a plus d idée
    uta posted the 01/06/2015 at 04:12 AM
    Je préfère de loin qu'F-zero reste un excellent souvenir (le GX faisant parti de mes best game ever) que d'avoir un jeu où l'on doit secouer un accessoire dans tous les sens...
    Qui a dit que j'ai peur pour Starfox? (et bien oui, j'ai peur)
    edarn posted the 01/06/2015 at 04:32 AM
    zenbouddha
    Pourtant, le gars est déconnecté de la réalité depuis la Wii...
    Pour moi, il n'a plus eu aucune bonne idée depuis un bon moment déjà.
    Il ne sait plus du tout ce dont ont envie les joueurs.

    Il recyle et quand il recycle pas, on a du wiimusic...

    Me souvient encore de ses déclarations, quand il disait qu'un jeu ou il faudrait deviner le poids ou les dimensions d'un objet serait fun...
    qbigaara49 posted the 01/06/2015 at 04:50 AM
    Putain ils font chier je veux mon f-zero la meillleur licence de nintendo (pour moi).
    opthomas posted the 01/06/2015 at 05:48 AM
    kibou971 +1

    Les excuses bidon mais sérieux
    tenjin posted the 01/06/2015 at 06:11 AM
    ce qu'il faut comprendre ce n'est pas qu'ils recherchent à développer un nouvel accessoire pour faire un f-zero, mais plutot que c'est pas demain la veille qu'on va revoir cette license, point barre. Et que par contre, si il y a un nouveau accessoire bidon (sans doute pour développer mario kart 34) alors la peut-etre qu'on aura un f-zero avec une jouabilité "innovante" super casual et merdique. Merci pour le doigt dans le cul.
    questwithmatt posted the 01/06/2015 at 06:21 AM
    Alors ils nous on fait chier a vendre le gamepad comme truc super original avec l'ecran,ils on mis en avant le gameplay asymétrique,mais mal grès ça le gamepad est pas assez original...
    5120x2880 posted the 01/06/2015 at 07:08 AM
    F-Zero GX, dans une très haute résolution (plutôt downsampler qu'upscaler) on verra pas que c'est un ancien jeu.
    koopa posted the 01/06/2015 at 07:08 AM
    Miyamoto il me casse les couilles putin mais qu'il prenne ça retraite, allez oust !
    Marre de ses excuses de merde, si il me foire le retour de Starfox il va m'entendre ce con avec ses idées de gameplay totalement injouable sauf pour lui.
    tawara posted the 01/06/2015 at 07:16 AM
    Fais 15 ans qu'il aurait due prendre sa retraite sérieux.

    Merde a quand un nouveau F-Zero
    piccolo posted the 01/06/2015 at 07:19 AM
    à l'époque de la N64, lylat wars est sorti avec le kit vibrator, il est pas impossible que sa recommence avec F-Zero.
    bliss02 posted the 01/06/2015 at 07:28 AM
    Je veux un F-Zero merde !!!
    zorrojohn436 posted the 01/06/2015 at 07:46 AM
    koopa le starfox sa sera le même gameplay que le vaisseau de samus dans nintendo land
    draculax posted the 01/06/2015 at 07:46 AM
    Je me fais du souci pour star fox que j attends avec impatience. Mais si y a que gyroscopie et pas de jouabilité classique alors no merci
    zorrojohn436 posted the 01/06/2015 at 08:00 AM
    draculaxvampirekiller test metroid sur nintendoland et tu va voir ce que starfox va donner .
    gamerdome posted the 01/06/2015 at 08:07 AM
    Un nouvel accessoire ? Même s'il est futuriste, F-Zero reste un jeu de course, quel accessoire veut-il inventer à part un volant ?
    Qu'il se contente de faire un nouveau, en HD, avec des nouveaux circuits et basta.
    draculax posted the 01/06/2015 at 08:15 AM
    zorrojohn436 je joue affalé sur mon canapé j ai aucune envie de gesticuler
    zabuza posted the 01/06/2015 at 08:17 AM
    C'est un peu des fausses excuses...

    En même temps je me dis que si un F-zero est en developpement, il cache l'information et forcément il doit dire le contraire...
    octobar posted the 01/06/2015 at 08:18 AM
    C'est marrant comment pour certaines licences leur retour doit forcément être accompagnée d'une bonne idée de gameplay autour de la manette là où pour certaines comme Mario Kart, Smash Bros ou Mario ils en ont juste rien à foutre au point de même pas exploiter le gamepad.

    Après c'est du point de vu de Miyamoto bien sûr, mais quand même ça fait tellement faux-cul...
    zorrojohn436 posted the 01/06/2015 at 08:23 AM
    octobar la vraie excuse de f zéro passer a la trappe c est les mauvaises ventes de la série
    octobar posted the 01/06/2015 at 08:23 AM
    Perso je m'en fou un peu d'un nouveau F-Zero... La licence est sympa mais à part l'épisode SNES j'ai toujours fini par me lasser très vite de ce jeu. Je veux dire, une fois qu'on a bien goûté aux sensations de vitesse on a déjà un peu fait le tour de pas mal de choses dans F-Zero... Après avec un mode Online bien foutu, un éditeur de circuits et autres, pourquoi pas à la limite.

    Je préfère quand même sans problème un tout nouveau jeu de course un peu à l'image de ce qu'est Splatoon en terme d'idées fraîches et de fun.
    octobar posted the 01/06/2015 at 08:24 AM
    zorrojohn436 ouais mais bon il y a quand même un vrai engouement des fans de Nintendo derrière, et c'est pas le genre de jeu qui coûte le plus cher à développer.
    shambala93 posted the 01/06/2015 at 08:47 AM
    La blague ... Si Miyamoto devient le PDG de nintendo ça sentira mauvais pour l'entreprise.
    Comme on l'avait tous compris, il n'y aura pas de F-zero sur wii u.
    amorphe posted the 01/06/2015 at 09:22 AM
    Miyamoto au buché!
    iglooo posted the 01/06/2015 at 09:32 AM
    En parler c'est bien le faire c'est mieux. Qu'ils le refilent donc à Sega (ça s'est très bien passé la dernière fois ).
    greggy posted the 01/06/2015 at 09:47 AM
    iglooo Sauf qu'a l'époque pour F-Zero GX il y avait encore Amusement Vision chez Sega. Avec le Sega actuel, ce serait trop risqué pour Nintendo.

    Perso je préfère l'épisode X, bien plus nerveux et intense.
    iglooo posted the 01/06/2015 at 10:04 AM
    greggo le mec qui dirigeait l'équipe fait les yakuza maintenant.
    raoh38 posted the 01/06/2015 at 10:08 AM
    Miyamoto n'aime pas plus que sa f-zero et c'est vraiment dommage...il y avait deja une base tres solide avec le superbe gx mais non, d'apres lui attendons si par magie il y a un nouveau controleur a l'avenir
    neo810 posted the 01/06/2015 at 10:08 AM
    Ben déjà de base Les F-Zero c'est pas la joie niveau ventes donc bon faut pas s'étonner à pas le voir arrivé, et faut arrêter de venir dégueuler sur Myamoto. Si il est si présent c'est aussi pour foutre la paix au dev' chez Nintendo. Pendant qu'il est présent sur le devant de la scène tout le monde fout la paix aux équipes qui font les jeux sur WII U.
    iglooo posted the 01/06/2015 at 10:11 AM
    greggo apparemment c'est surtout miyamoto qui n'a pas aimé cet épisode (redite de f zero x) et la collab' se serait très mal passée (y'a un article sur terredejeux).
    shambala93 posted the 01/06/2015 at 10:21 AM
    Miyamoto a fait de grandes choses pour le jeu video mais je pense que c'est un personnage particulier, pas forcément le plus facile a vivre. J'espère vraiment qu'Iwata va rester a la tête de nintendo.
    zoske posted the 01/06/2015 at 10:37 AM
    j'ai bien plus sur kiffé Extrem-G et Extrem-G2 sur N64 que F-Zero Gx sur Gamecube.

    Maintenant, je pense que ce qui se cache derrière la déclaration de Myamoto, c'est que F*ck-Zero de cette liscence... heu non!! Ca sera plutot un meilleur opportunité de le sortir sur la prochaine console de Nintendo qui elle aura un nouveau style de contrôle.
    vyse posted the 01/06/2015 at 01:20 PM
    bah starfox assault etait tres critiqué a l'époque de la collaboration avec nintendo et f0 aussi sof que f0 était excellent, maintenant nintendo a bcp de mal a delegué ses prod
    kikibearentongues posted the 01/06/2015 at 01:44 PM
    Mouais ...
    Ce qui attire les joueurs de F-zero avant tout ce n'est pas la manette mais bien les circuits et les courses en elles-mêmes.
    Un bon F-zero dans la veine des opus arcade et Gamecube, avec un bon contenu, des circuits fous, ce serait déjà très bien sur WiiU. Tant pis.
    Ca n'empêcherait pas de faire un autre F-Zero sur une console future avec une nouvelle manette.
    gaeon posted the 01/06/2015 at 01:52 PM
    kikibearnoel Ta l'air d'oublié que Fzero GX à bider alors qu'il avait tout ce qu'il faut et un contenu de fou. A côté de ça Mario Kart Wii à cartonner et fait vendre au prix fort des volants en plastiques inutiles par milliers.

    Nintendo n'est pas là pour contenter des niches, ils ont besoin de system sellers avant tout.
    kikibearentongues posted the 01/06/2015 at 01:58 PM
    gaeon

    Je sais bien. Je voulais juste faire comprendre que son excuse est un peu bidon et que c'est certainement pour une autre raison, probablement économique.
    milk posted the 01/06/2015 at 02:54 PM
    F-zero x a bidé? Alors qu'il est dans la game des player choice? (plus d'un million d'unité vendu). Faut arreter de croire que c'est un jeu underground joué par une dizaine de gars dans des caves...
    hir0k posted the 01/06/2015 at 03:09 PM
    Fait chier tient... jsuis pas regardant sur les graphismes dhabitude mais je dirait pas non a un simple et efficace F-Zero HD avec fonction en ligne etc etc!
    zorrojohn436 posted the 01/06/2015 at 03:48 PM
    octobar leur stratégie c est de faire du fric
    Pas de ventes pas de fzero même si sur le net quelque nostalgique en veulent un a tout prix .
    xenobladefan posted the 01/06/2015 at 04:03 PM
    faut arretez les couilles puis si y aurait un nouveau f zero les anti n crierait au recyclage tendaube machin donc bon a un moment faut arretez

    puis le gx est tellement bien.la stratégie de se faire du fric alors pourquoi bizzarement il font des jeux qui se vendent pas nécessairement hypra bien.?


    et je vois bien les premier dire o lol c'(est juste un fzero en hd vous vous plaignez tout le tps de toute facon.



    f zero x s'est vendu correctement

    apres si tu prend star wars racer ca s'est vendu 3 fois plus mais bon c'est star wars aussi :rire: puis le jeu était plutot bon aussi

    puis bon a un moment faut se dire que y a forcément des truc qui ont plus de succes et d' autre moins

    tu px pas faire que des jeux qui cartonne nintendo doit forcément faire des jeux qui font bcp de vente et hop peuvent ainsi faire des jeux qui font moins de vente sont rentabilisez pas trop mais au final diversifie leur jeux.

    et malheuresement la qualité ne fait pas les ventes.

    c'est ce que le public veut ou ce que le public connait les joeurs d' aujourd"hui connaissent bcp cod machin pour ca qu' on se plaint mais voila c'est vrai que c'est triste mais bon que voulez vous.

    c'est la vie. meme si le marketing est une arme chiante avant j' achetait des truc que j' aimait pas au final mtn j' ai du bon gout.
    xenobladefan posted the 01/06/2015 at 04:09 PM
    ce que je déplore aussi c'est certaine license qui avant était des référence et mtn c'est juste un nom

    resident evil sérieux mtn c'est quoi? j' ai jamais aimez vraiment cette license mais mtn c'est quoi

    et final fantasy aussi juste parce que c'est ff et que les gens ont découvert avec ff forcément ils doivent achetez cela alors que y a plein de j rpg putain de bien alors que eux n' ont pas les moyen d' un ff vu que forcément il vont pas investir bcp vu que ca marchera peut etre pas trop alors que square pogon sait qu' il ont leur fanbase hardcore qui les défend peut importe la merde qu' il fond

    attention pas que j' aime pas final fantasy j' aimait bien avant que ca parte en couille et ca m' a déplu meme si je suis pas non plus un fan de fou mais je suis fan de certains

    sinon les jeux que je suis fan bien sur les xeno xenoblade , baten kaitos , golden sun, tales of ca dépend lesquelles, ou certains autres jeux qui marche bcp moins
    weldar posted the 01/06/2015 at 05:52 PM
    Quelle excuse minable et incohérente, mais je comprends que le "grand" Miyamoto n'ira pas dire qu'il n'y aura pas de F-Zéro car c'est une licence peu rentable et qu'il emmerde (profondément) la fanbase, préférant faire un DLC troll pour son Mario Kart 8.
    yukilin posted the 01/06/2015 at 07:05 PM
    Pas besoin de contrôleur extraordinaire pour faire un bon F-zero. A la base c'est quand même sorti sur SNES avec un pad ultra classique.
    kibou971 : Tu as bien raison!