microsoftwaypoint.com
Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
informations du groupe
Microsoft Waypoint
166
titre : microsoftwaypoint.com
pseudonyme : mw
créateur : shthwdthsrt
date de création : 25/08/2010
dernière mise à jour : 10/12/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites depuis l'ouverture : 6372552
inscrits : 197
blogueurs : 6
    tags :
    20
    Qui a aimé ?
    ian, link49, darkfoxx, shthwdthsrt, milo42, hado78, krash, arngrim, diablass59, kikibearentongues, thekingman1, spawnini, sujetdelta, blackbox, heracles, spartan1985, ritalix, t800, toucko, dantedemon
    publié le 13/09/2014 à 16:19 par aiolia081
    commentaires (88)
    furtifdor publié le 13/09/2014 à 16:22
    Tu m'étonne que la console foire au Japon!

    Par contre, à Tokyo (Akihabara) les gents faisaient pourtant la queue pour essayer Dead Rising 3...
    amassous publié le 13/09/2014 à 16:23
    furtifdor Dead Rising capcom aussi
    solidfisher publié le 13/09/2014 à 16:24
    furtifdor en témoigne les 7330 exemplaires vendus
    mercure7 publié le 13/09/2014 à 16:25
    Clair que ça va donner envie au TGS, du Dead Rising 3 ou du Ryse

    Un étalage de daubes bien moisies pareilles, ils feraient mieux de se concentrer sur leurs points forts (Titanfall, Killer Instinct, Forza) en terme de jeux "déjà sortis".

    Faire la queue pour essayer Dead Rising 3 lol
    akinen publié le 13/09/2014 à 16:28
    Bcp de licences bien "pas jap" du tout. Ils vont kiffer ça c'est clair
    x1x2 publié le 13/09/2014 à 16:28
    furtifdor Quest ce qu'il dit Minecraft
    foxstep publié le 13/09/2014 à 16:29
    xiaomin82 La par contre tu peux parler de Shenmue 3
    aiolia081 publié le 13/09/2014 à 16:31
    foxstep C'est quoi ton spitch là
    foxstep publié le 13/09/2014 à 16:35
    aiolia081 C'est bon calm down

    Sinon pourquoi t'as mis la tof de Scalebound alors qu'il y'est pas dans la liste des jeux présenté ?
    ritalix publié le 13/09/2014 à 16:38
    j'attends de voir D4
    aiolia081 publié le 13/09/2014 à 16:38
    foxstep parce que je le sens bien, c'est un paris
    kensama publié le 13/09/2014 à 16:39
    aiolia081

    Même que question que Foxstep, pourquoi avoir mit Scalebound alors qu'il apparait pas?
    foxstep publié le 13/09/2014 à 16:40
    aiolia081 Oui c'est clairement pas impossible qu'il y soit présent.
    aiolia081 publié le 13/09/2014 à 16:41
    kensama Même réponse qu'au dessous.
    heracles publié le 13/09/2014 à 16:41
    Et pourquoi massacrer le drapeau Japonais en mettant le logo Xbox qui représente presque rien au Japon ? Bientôt on en arrivera là.

    Maintenant il faudrait se justifier de tout sérieux.
    chester publié le 13/09/2014 à 16:43
    aiolia081 j'espère Remedy nous montrera l'autre facette beaucoup plus orientée réflexion / plates-formes de Quantum Break

    http://www.gamekult.com/actu/gamescom-quantum-break-nos-impressions-A136815.html
    kirianu publié le 13/09/2014 à 16:46
    Hate de revoir D4 et Quantum Break, et je suis curieux de voir les nouveaux jeux(une nouvelle exclu Tier apres Tomb Raider?) et j'esperes qu'il y aura aussi la presentation d'un ou 2 perso pour Killer Instinct saison 2 parce qu'elle sort bientot et pour le moment on en connait que 2.
    redskins publié le 13/09/2014 à 16:46
    Moi je suis bien content que le style de jeu Xbox ne représente rien pour les japonnais,on aurait que des jeu de gamins.
    blackbox publié le 13/09/2014 à 16:48
    Je le sens bien aussi scalebound
    blackbox publié le 13/09/2014 à 16:49
    Content que D4 soit présent !
    foxstep publié le 13/09/2014 à 16:56
    heracles Bah quand j'ai cliquez j'ai direct vu le screen Scalebound puis j'ai pensé qu'il y sera, puis je l'es pas vu dans la liste donc je me demandé, ça aurait pu être un oublie de l'auteur de l'article, apparemment non, et ce jeu est une de mes grosse attente AAA à venir, donc raison de plus, j'en m'en contre foutrais comme l'an 40 (comme dirais un certain aiolia081) si le jeu ne m’intéressais guère, au bout d'un moment faut arrêter d'être parano et voir le mal partout.
    eldrick publié le 13/09/2014 à 16:56
    Curieux de voir D4 et QB.
    kabuki publié le 13/09/2014 à 17:00
    D4 le jeu que j'attend le plus sur la console avec Azito
    cajp45 publié le 13/09/2014 à 17:10
    On aura donc une nouvelle annonce, c'est toujours ça de pris.
    ian publié le 13/09/2014 à 17:10
    J'attends de voir les nouveaux titres , après je ne demande qu'a être surpris
    x1x2 publié le 13/09/2014 à 17:17
    kabuki ta la one toi ?
    darkfoxx publié le 13/09/2014 à 17:24
    Une news en Home !!!!!
    Et beau programme pour la One, je savais que Microsoft ferait ce genre de présentation !
    kikibearentongues publié le 13/09/2014 à 17:33
    Y a du bon.
    kabuki publié le 13/09/2014 à 17:44
    seriously
    Nop j'attends la blanche pour la prendre
    aiolia081 publié le 13/09/2014 à 18:18
    cajp45 Remarque bien comment est ecrit le programe : 10:40 AM – Xbox One New Titles alors on peut tabler sur 2 annonces.
    blackbox publié le 13/09/2014 à 18:29
    J espère une belle surprise !
    cajp45 publié le 13/09/2014 à 18:31
    aiolia081
    pas faux, peut être un retour d'une vieille franchise (lost odyssey?) et une nouvelle licence?
    aiolia081 publié le 13/09/2014 à 18:32
    cajp45 Je sais pas et je préfère ne rien attendre ça peut être encore un truc exclusivement pour le Japon.
    cajp45 publié le 13/09/2014 à 18:41
    aiolia081
    S'ils attendent le TGS c'est que ça doit être assez gros pour créer un petit buzz je pense, pour les "petits" jeux réservés à l'archipel comme chaos;child ou psychopass, ils n'ont pas besoin de cet évènement pour faire ce genre d'annonces.
    kensama publié le 13/09/2014 à 18:45
    Je rêve d'un Blue Dragon 2 mais je crois que c'est mort

    Du moins avec Mistwalker.
    aiolia081 publié le 13/09/2014 à 19:11
    cajp45 Je me méfie quand même, le Believe mène a la déception si on obtient pas ce que l'on veut
    blackbox publié le 13/09/2014 à 19:15
    aiolia081 et si on obtient ce qu on veut ca donne quoi ?
    shthwdthsrt publié le 13/09/2014 à 19:33
    blackbox ca donne une bonne surprise.
    blackbox publié le 13/09/2014 à 20:12
    twins pour la peine je m attend a une bonne surprise !
    icebergbrulant publié le 13/09/2014 à 20:21
    blackbox twins La bonne surprise, c'est que Phil Spencer a été autorisé à entrer au Japon
    aiolia081 publié le 13/09/2014 à 20:22
    blackbox Tout ce que tu veux pour peux que ce soit positif
    vjgvukvukhb publié le 13/09/2014 à 23:47
    flop previsible??? c'est du journalisme d'amateur ca...faut apprendre a etre objectif et neutre dans le journalisme...ms vient juste de sortir sa console au japon, cmt savez vous c un flop? kel est votre critere de mesure et vous vous basez sur koi???
    darkfoxx publié le 14/09/2014 à 00:19
    kensama cajp45 aiolia081 blackbox twins Que vous soyez entendu !!!
    J'aimerai tellement un nouveau Blue Dragon 2 ou Lost Odyssey 2.
    Voir même juste la reprise du jeu Cry On qui n'a jamais vu le jour sur 360 !!

    Mais bon, faut que je reste raisonnable. Ne pas espérer ça. Vaut mieux.
    spartan1985 publié le 14/09/2014 à 00:27
    L'annonce d'un rpg exclusif ce serait pas mal, du gameplay pour Scalebound aussi même si Hideki Kamiya avait dis que le dev était très peu avancé.
    Yukio Futatsugi, ce serait bien aussi qu'il soit présent après ses promesses de Crimson Dragon, même si ça ne dépend pas que de lui.
    darkfoxx publié le 14/09/2014 à 00:40
    aiolia081 au fait, le "flop prévisible" de la One au Japon importe clairement peu pour Microsoft là-bas. Le but de la commercialiser au Japon c'est surtout de s'assurer une présence la bas ainsi que des titres jap pour sa console, et par extension, pour nous, qui sommes quand même demandeur de ce genre de jeux.
    Donc flop ou pas, c'est pas le but premier de Microsoft sur ce territoire.
    maki4vel publié le 14/09/2014 à 03:04
    darkfoxx Ouais c'est bien connu, microsoft ne commercialise pas pour l'argent mais pour faire plaisir aux fans
    cajp45 publié le 14/09/2014 à 05:54
    darkfoxx
    ouais enfin, si les ventes sont négligeables, les développeurs japonais la bouderont, il faut quand même qu'elle vende un minimum.
    acelaw publié le 14/09/2014 à 07:52
    ramses si pour toi vendre 25000 consoles au lancement n'est pas un flop, c'est que tu manques "d'objectivité".
    J'ai beau aimé la console mais elle ne décollera pas au Japon.
    arngrim publié le 14/09/2014 à 09:29
    darkfoxx Je suis du même avis que toi, j'ai adoré Lost Odyssey et Blue Dragon et je sais que s'ils avaient une suite, ce ne pourrait être que sur la One.
    peetzy publié le 14/09/2014 à 09:32
    Moi, je sens bien l'annonce de merde de la part de microsoft comme avec Tomb Raider....
    FF XV en exclu sur One...
    darkfoxx publié le 14/09/2014 à 10:50
    maki4vel tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
    On sait très bien que Microsoft ne vendra jamais bien ses consoles Xbox au Japon, et t'inquiète qu'il est le PREMIER à le savoir, ils ne se sont jamais fait d'illusion pour le lancement de septembre sur ce territoire. Donc non, Microsoft ne commercialise pas là-bas pour la tonne de fric qu'il pourrait se faire, loin de là !

    Mais, et c'est là que tu n'as pas compris, c'est bien sur les retombées indirectes d'une sortie de sa console au Japon, que Microsoft compte.
    Pourquoi tu crois qu'ils s'entêtent depuis 3 générations à commercialiser leur console au Japon, territoire hermétique à la Xbox ???

    Réfléchis. C'est pour conserver des liens avec des développeurs japonais afin d'obtenir tout de même quelques titres jap. Je sais pas comment l'expliquer, mais imagine la conséquence, tant en communication par exemple, si Microsoft avait décidé de ne pas sortir du tout la One au Japon!

    Ça aurait été un véritable affront ! Donc Crosoft préfère faire une sortie "flop" plutôt que rien du tout. Voilà.
    milo42 publié le 14/09/2014 à 11:40
    Un Blue Dragon 2 please
    aiolia081 publié le 14/09/2014 à 12:06
    ramses C'est le pire démarrage d'une Xbox au Japon donc oui c'est un flop et comme dit darkfoxx C'est pour être sur que les dev Japonais développe sur One pour qu'elle ait des jeux japonais aussi et qui font vendre de la console en occident.
    kensama publié le 14/09/2014 à 12:13
    aiolia081

    C'est pour être sur que les dev Japonais développe sur One pour qu'elle ait des jeux japonais aussi et qui font vendre de la console en occident.

    C'est illogique!
    Comment avec les ventes pitoyables (il ya pas d'autres mots) de la One que les dévs Japonais vont faire des jeux dessus
    C'est même tout le contraire!
    Et Sega/Warner ont déjà commencé à le démontrer puisque les versions de Batman (qui pourtant est un jeu Occidentale à la base) se retrouve non listé.

    Donc ça tient pas debout cette hypothèse.
    Et d'ailleurs l’ère PS3/360 a bien montrer qu'au bout de 2 ans les dévs Japonais l'ont complétement abandonnée alors qu'elle se vendait mieux que la One.
    kensama publié le 14/09/2014 à 12:16
    En réalité c'est pas les dévs Jap qui intéresse MS, c'est leur fierté.
    Ça la foutrait mal que MS laisse ce marché et ça signifierait un aveu de faiblesse.
    aiolia081 publié le 14/09/2014 à 12:23
    kensama La fierté non mais quel fierté, genre Microsoft veut être numéro 1 au Japon, je pense que meme eux l'on compris ... Microsoft n'a aucune chance au Japon, puis baisse d'un ton aussi on a l’impression que tu m'agresse direct

    Sega/Warner ne sorte pas leur jeu au Japon sur One, puis je parle des jeux Japonais comme certain RPG qui peuvent tres bien ne pas sortir sur One en occident parce que Microsoft n'aurait pas sortie la One au Japon et que donc certain studio jap avec leur fierté pourrait tres bien se dire fuck la One je sortirais pas mon jeu au Japon ni en occident.
    samgob publié le 14/09/2014 à 13:09
    kensama
    Arrête un peu avec ta croisade, ça devient vraiment très lourd.
    Et évite aussi les réponses de type pavés qui ne font que démontrer ton côté adorateur de Sony et hater MS.
    darkfoxx publié le 14/09/2014 à 13:16
    kensama les japonais peuvent faire des jeux dessus pour des sorties en OOCIDENT! C'est ça que Microsoft vise, pas les sorties de jeu au Japon qui resteront toujours anecdotiques, mais bien en Europe et aux US.

    Et là, tu vois que c'est logique. C'est ça que tu n'as pas compris là en disant que c'est illogique. Microsoft ne vise pas le Japon mais les jeux qu'il peut en obtenir (même sils ne seront pas nombreux) pour le territoires occidentaux où il fait la majorité de ses ventes.

    C'est ce qu'on appelle un mal pour un bien.
    Microsoft est logique, et surtout, lucide. Ils savent que le catalogue de la One DOIT avoir des jeux japs, exclu ou multi, peu importe, mais il doit en avoir. Ça reste un argument de vente pour eux.
    cajp45 publié le 14/09/2014 à 14:36
    darkfoxx
    je suis d'accord que microsoft a besoin du japon pour les productions japonaises, tout comme ils vont profiter des productions chinoises, mais je pense quand même qu'ils espéraient vendre plus au lancement.

    Attention pure hypothèse personnelle: Selon moi ils espéraient avoir un pic de vente au lancement, puis se servir du TGS pour prolonger l'engouement une ou deux semaines de plus ce qui les aurait tout doucement amenés aux achats pour les fêtes de noël.

    Malheureusement pour eux, la PS4 est déjà disponible depuis un moment avec quasiment la même ludothèque, du coup je pense que le lancement était bien en dessous de leurs attentes. S'ils veulent attirer un minimum de développeurs japonais ils ont besoin un rythme de croisière au moins moitié moins important que celui de la PS4 et ça, c'est même pas gagné pour l'heure.

    kensama
    Et d'ailleurs l’ère PS3/360 a bien montrer qu'au bout de 2 ans les dévs Japonais l'ont complétement abandonnée alors qu'elle se vendait mieux que la One.
    Détrompe toi, jusqu'à l'année dernière il y avait encore des productions japonaises sur 360, parfois même exclusives, mais qui ne sortaient pas de l'archipel. Principalement des shoot them up et des visuals novels.

    En réalité c'est pas les dévs Jap qui intéresse MS, c'est leur fierté.
    Ça la foutrait mal que MS laisse ce marché et ça signifierait un aveu de faiblesse.

    Tu sais, les grosses boites en ont rien à branler de la fierté, tout ce qu'ils veulent c'est gagner de la thune.
    kensama publié le 14/09/2014 à 15:32
    aiolia081

    La fierté non mais quel fierté, genre Microsoft veut être numéro 1 au Japon, je pense que meme eux l'on compris ... Microsoft n'a aucune chance au Japon, puis baisse d'un ton aussi on a l’impression que tu m'agresse direct

    Où j'ai parlé d'être numéro?
    Arrête de boire et faire n'importe quel fanboy t'offusquer à chaque avis qui va pas dans ton sens!

    Quand je parle de fierté, je pe parle d'une multinationale qui équipe 95% des PC de la planète et même pas capable de vendre une console.
    Que tu le veuilles ou non, l'orgueil de MS doit être sacrément touché.
    Surtout quand avec une nouvelle console, tu fais largement moins que la précédente.



    Sega/Warner ne sorte pas leur jeu au Japon sur One, puis je parle des jeux Japonais comme certain RPG qui peuvent tres bien ne pas sortir sur One en occident parce que Microsoft n'aurait pas sortie la One au Japon et que donc certain studio jap avec leur fierté pourrait tres bien se dire fuck la One je sortirais pas mon jeu au Japon ni en occident.


    Parce que tu crois qu'ils vont pas dire fuck à la One avec 27K au lancement?

    darkfoxx

    les japonais peuvent faire des jeux dessus pour des sorties en OOCIDENT! C'est ça que Microsoft vise, pas les sorties de jeu au Japon qui resteront toujours anecdotiques, mais bien en Europe et aux US.

    Pouvoir et vouloir sont deux choses différentes!
    Puis vous devriez pas avoir à vous inquiéter des studios comme SE, Capcom, Namco/Bandai ils feront du multi.
    Par contre les Nippon ichi et autres c'est certain qu'ils regarderont même pas la One.
    Si vous croyez que les gros studios ne vont pas sortir leur jeux, qui principalement se vendent plus ailleurs qu'au Japon parce que la One flop, c'est que vous êtes vraiment perdu
    Par contre Sony aura plus de facilité à demander des exclues au studio Jap sur des prods bien définies.

    Et là, tu vois que c'est logique. C'est ça que tu n'as pas compris là en disant que c'est illogique. Microsoft ne vise pas le Japon mais les jeux qu'il peut en obtenir (même sils ne seront pas nombreux) pour le territoires occidentaux où il fait la majorité de ses ventes.

    De mon point de vue, le simple fait que tu aies cru que le flop de la One au Japon allait bloquer la sortie de grosse prod, de gros studio Jap, c'est juste Oo

    cajp45

    Détrompe toi, jusqu'à l'année dernière il y avait encore des productions japonaises sur 360, parfois même exclusives, mais qui ne sortaient pas de l'archipel. Principalement des shoot them up et des visuals novels.

    Oui et??
    C'est bien loin des Ridge Racer 6, Project Sylph, Tales of Vesperia, etc...
    Ce que la PS3 a réussi à avoir et encore même en ce moment.
    Comme tu le dis, MS n'a eu après deux ans que des jeux de niches anecdotiques (attention j'aime les visuels novels donc moi ça peut aller) shoot et visuels novel.

    Tu sais, les grosses boites en ont rien à branler de la fierté, tout ce qu'ils veulent c'est gagner de la thune.

    Bah c'est clairement pas au Japon qu'ils vont en gagner vu le prix de vente et deux ou trois jeux offert. Elle est pas rentable leur affaire là-bas.

    sorow liquidus00 Shanks

    Vous pouvez aider samgob à prendre une semaine de repos svp?
    C'est pour le bien de sa santé mentale.
    cyberbox86 publié le 14/09/2014 à 15:42
    En passant une offre xbox one a 379 euros avec fifa a carrefour:

    online.carrefour.fr/culture-loisirs/microsoft/pack-console-xbox-one-fifa-15_a22291833_frfr.html?ectrans=1
    darkfoxx publié le 14/09/2014 à 16:15
    kensama De mon point de vue, le simple fait que tu aies cru que le flop de la One au Japon allait bloquer la sortie de grosse prod, de gros studio Jap, c'est juste Oo

    D'où as-tu pu lire ça ?
    T'as des visions dans tes lectures toi !!
    Où j'ai dis ça?? Relis moi.

    J'ai jamais dit que le flop de la One empêcherait quoique ce soit, j'ai dit que la présence de la One au japon est nécessaire pour s'assurer à minima une entente correcte, voir cordiale, avec les développeurs nippons.

    Parce que même si on sait, évidemment, que les grosses prod jap multi sortiront sur One en Occident, il faut savoir gérer les susceptibilités des dev.japonais en ne leur faisant pas l'affront de bouder le territoire japonais.

    Car rien n'est jamais acquis dans le monde du JV tu le sais très bien.

    Imagine : On est en 2014, et Microsoft dit officiellement qu'il ne sortira jamais sa One au Japon! Quel effet ça fera selon toi sur les dev japonais ??

    Tu crois qu'ils vont bien le prendre ?? Certains développeront toujours sur Xbox car des actionnaires et autres leur feront comprendre qu'il ne faut pas bouder le marché occidental. Mais d'autres, ben vexés, décideront de ne plus du tout sortir de jeu sur One, et de faire des sorties occidentales, oui, mais que sur PS4.

    Et ça ça ne fera pas les affaires de Microsoft.
    Donc sortir la One au Japon, même en flop, ça leur permettra, autant que faire se peut, d'éloigner le plus possible ce genre de situation.
    D'autant plus que la PS4 est un vrai succès et que Microsoft n'est plus à part égale sur le marché des New Gen pour le moment...
    Sortir donc la One au Japon est loin d'être un coup d'épée dans l'eau, dans une logique "internationale" en tout cas.
    kensama publié le 14/09/2014 à 16:27
    darkfoxx


    D'où as-tu pu lire ça ?
    T'as des visions dans tes lectures toi !!
    Où j'ai dis ça?? Relis moi.


    Tu veux vivre dans le negationnisme de ce que tu dis soit hein.
    Malgré tout quand tu dis ça, tu dis quoi alors:

    les japonais peuvent faire des jeux dessus pour des sorties en OOCIDENT! C'est ça que Microsoft vise, pas les sorties de jeu au Japon qui resteront toujours anecdotiques, mais bien en Europe et aux US.


    Et si tu veux dire que MS sort sa One pour que de dévs Japonais qui font déjà des jeux pour un marché de niche là-bas, les sortent en Occident (ce qui va viser trois péquenauds) c'est encore plus

    J'ai jamais dit que le flop de la One empêcherait quoique ce soit, j'ai dit que la présence de la One au japon est nécessaire pour s'assurer à minima une entente correcte, voir cordiale, avec les développeurs nippons.

    Et c'est du grand n'importe quoi!
    Puisqu'on sait que les grosse productions Japonaises, se vendent mieux hors du Japon (normal il y a deux continents EU et US).
    Donc que la One sortent là-bas n'a aucun impact, puisqu'il faut surtout que la One se vende correctement sur les deux continents que sont l'EU et les US.

    Parce que même si on sait, évidemment, que les grosses prod jap multi sortiront sur One en Occident, il faut savoir gérer les susceptibilités des dev.japonais en ne leur faisant pas l'affront de bouder le territoire japonais.

    C'est toujours du grand n'importe quoi!
    Parce que tu crois que des prods qui coûtent 50 millions et encore je suis gentil (chez SE je me demande combien ça coute), vont sortir sur une seule plateforme?
    Ou alors c'est que les pros MS sont vraiment en panique et crois que l’ère PS2 est de retour

    Imagine : On est en 2014, et Microsoft dit officiellement qu'il ne sortira jamais sa One au Japon! Quel effet ça fera selon toi sur les dev japonais ??

    Aucun!
    Le marché Japs ne fait pas rentrer les SE et autres dans leur frais vu l'état du marché de console de salon.
    Les marchés prioritaires pour ces compagnies c'est l'EU et les US, donc se passait de la One est une utopie.

    Tu crois qu'ils vont bien le prendre ?? Certains développeront toujours sur Xbox car des actionnaires et autres leur feront comprendre qu'il ne faut pas bouder le marché occidental. Mais d'autres, ben vexés, décideront de ne plus du tout sortir de jeu sur One, et de faire des sorties occidentales, oui, mais que sur PS4.

    Lesquels dis moi!
    J'attends avec impatience des noms de studios pouvant se passer de la One hors Japon et pas des petites structures comme Nippon Ichi.
    linkart publié le 14/09/2014 à 17:26
    Cool que Kojima vienne un peu soutenir Microsoft
    cajp45 publié le 14/09/2014 à 18:34
    kensama
    C'est bien loin des Ridge Racer 6, Project Sylph, Tales of Vesperia, etc...
    Ce que la PS3 a réussi à avoir et encore même en ce moment.
    Comme tu le dis, MS n'a eu après deux ans que des jeux de niches anecdotiques (attention j'aime les visuels novels donc moi ça peut aller) shoot et visuels novel.


    Je n'ai pas dit le contraire.

    Bah c'est clairement pas au Japon qu'ils vont en gagner vu le prix de vente et deux ou trois jeux offert. Elle est pas rentable leur affaire là-bas.
    Non, c'est vrai, mais ce que fait remarquer darkfoxx fait sens, je pense aussi que le but est d'avoir une présence au japon pour séduire des développeurs japonais et ainsi offrir plus de diversité au niveau ludothèque aux autres territoires tel la chine ou l'europe. Le seule problème est qu'à mon avis ils ne pensaient pas se ramasser autant au lancement de la console.
    kensama publié le 14/09/2014 à 18:50
    cajp45

    Non, c'est vrai, mais ce que fait remarquer darkfoxx fait sens, je pense aussi que le but est d'avoir une présence au japon pour séduire des développeurs japonais et ainsi offrir plus de diversité au niveau ludothèque aux autres territoires tel la chine ou l'europe. Le seule problème est qu'à mon avis ils ne pensaient pas se ramasser autant au lancement de la console.

    Bah faut pas oublier que la 360 mondialement a été aidé par le retard de la PS3 (Xbox 360 sorti en décembre 2005 au Japon et la PS3 en Novembre 2006) et au Japon aussi .
    cajp45 publié le 14/09/2014 à 19:16
    kensama c'est très réducteur de ne parler que de l'année d'avance, plusieurs paramètres expliquent la courbe de vente des deux consoles.
    darkfoxx publié le 14/09/2014 à 23:22
    cajp45 t'inquiète, avec Ken, c'est comme parler à un mur.
    Tu as beau avoir des propos censés, il t'écoute pas et pense qu'il a TOUJOURS raison.
    Il est très défavorablement connu pour ça ici et ailleurs, je peux te le dire. Des fois il vaut mieux arrêter de dialoguer avec lui car il n'entend pas ce que les autres peuvent dire, il s'en contrefout.

    Déjà qu'il lis mal les phrases et leur trouve un autre sens que seul lui a vu....
    darkfoxx publié le 14/09/2014 à 23:27
    linkart Oui c'est cool ça ! J'ai été étonné en voyant que MGS5 aura droit un présentation officielle pour Microsoft au TGS !
    ça fait effectivement plaisir de voir un peu de soutien comme ça, alors que je pensais que le jeu serai surtout estampillé PS4 et l'histoire de la résolution d'affichage.

    Peut-être y aura t-il une annonce de meilleure réso pour la version Xbox One, en passant du 720p à du 900p ? j'espère en tout cas, surtout que c'est FAISABLE, largement.
    cajp45 publié le 15/09/2014 à 07:57
    darkfoxx
    Je sais bien qu'il n'a pas tendance à lire ce qu'on écrit mais plutôt ce qu'il a envie de lire, mais bon, on sait jamais.
    kensama publié le 15/09/2014 à 12:31
    cajp45

    c'est très réducteur de ne parler que de l'année d'avance, plusieurs paramètres expliquent la courbe de vente des deux consoles.

    J'écoute!
    Parce que pour moi, me dire qu'une console qui a un an d'avance n'aide pas à son implantation, c'est de la mauvaise foi!
    On en a d'ailleurs un bel exemple actuellement, à prix quasi égal et sortie simultanée, tu vois la One mettre 20 millions d'écart sur les US toi?

    Je sais bien qu'il n'a pas tendance à lire ce qu'on écrit mais plutôt ce qu'il a envie de lire, mais bon, on sait jamais.

    Oui c'est pour ça que je quote vos propos à chaque fois pour y répondre, mais si ça te fait plaisir, de croire que je ne lis pas juste pour te rassurer soit....

    darkfoxx

    t'inquiète, avec Ken, c'est comme parler à un mur.
    Tu as beau avoir des propos censés, il t'écoute pas et pense qu'il a TOUJOURS raison.


    Oui oui!
    Et sinon à part de l'attaque perso, tu as un contre argumentaire a apporter sur ce que je dis?


    Il est très défavorablement connu pour ça ici et ailleurs, je peux te le dire. Des fois il vaut mieux arrêter de dialoguer avec lui car il n'entend pas ce que les autres peuvent dire, il s'en contrefout.

    C'est que vos arguments sont foireux qu'est-ce que tu veux que je te dise?
    Je vais pas dire que tu as raison quand à mes yeux tu as tord juste pour que tu dormes bien la nuit!

    Déjà qu'il lis mal les phrases et leur trouve un autre sens que seul lui a vu....

    Peut-être que c'est à toi de mieux t'expliquer.
    vjgvukvukhb publié le 15/09/2014 à 13:53
    aiolia081 acelaw >> 25000 le 1er jr dans un pays ou on a pas le succes c tres bon...et moi mon bleme c avc l'amateurisme en disant ke on prevoit un flop. je ne vous savais pas devinateurs et voyeurs du future. ms peut se contenter de ces ventes pcq ya les autres marches ki le supportent. c ma connaissance, c la seule compagnie 'gaijin' ki offre ne console dans un marche hostile et parvient a vendre....c juste ke dans le journalisme fo etre impartiel c tt
    aiolia081 publié le 15/09/2014 à 14:06
    ramses Ah ok je comprend ton problème qui te pousse à me parler de cette manière donc dans un premier temps tu va baisser d'un ton, tu parles pas à ta mère là

    Secondo : pour moi, quand je parle de flop prévisible je parlais du lancement, oui tu pouvais pas le deviner c'est pour cela que j'ai modifié l'article en le précisant même si tu aurais pu le comprendre quand j'ai dis "C'est le pire démarrage d'une Xbox au Japon donc oui c'est un flop", après si tu crois que la One fera mieux que la 360 libre à toi, moi je ne pense pas, mais why not !

    Tertio : j'ai une info pour toi, je suis un amateur qui fait ça sur son temps libre, je ne suis pas journaliste, juste un passionné de jeux vidéo qui aime en parler.

    Quatro : Je suis pour GK, un Pro-m donc c'est être impartial que de dire que le lancement de la Xbox One est un flop, la première Xbox a fait un bide au Japon et un lancement médiocre alors si la One fait pire que la première Xbox, je vois pas comment ce lancement pourrait être un succes ou le contraire d'un flop
    cajp45 publié le 15/09/2014 à 14:48
    kensama
    Eh bien voilà, tu m'offres sur un plateau un exemple parfait de ce que je disais.
    dire qu'une console qui a un an d'avance n'aide pas à son implantation, c'est de la mauvaise foi!


    Je n'ai jamais dit que l'année d'avance de la 360 ne l'avait pas aidée, j'ai juste dit que c'était réducteur de limiter son succès à cette raison.
    kensama publié le 15/09/2014 à 15:08
    cajp45

    Je n'ai jamais dit que l'année d'avance de la 360 ne l'avait pas aidée, j'ai juste dit que c'était réducteur de limiter son succès à cette raison.

    Reducteur en quoi?
    J'attends toujours que tu développes.
    Le problème avec toi et Darkfoxx, c'est que vous me dites que je lis pas et que je comprends pas, mais vous ne développez rien comme argumentaire ou alors il est tellement tordu dans son explication que ça en est inaudible et surtout inconsistant.


    Moi, je maintiens que la sortie avec une année de retard en plus de l'écart de prix (tout ce qui n'existe pas sur cette gen PS4/One) est à 90% le facteur aux US (parce que le reste du monde n'en a pas tenu compte) qui a fait que la PS3 à eu 20 Millions en sa défaveur avec la 360.


    Maintenant j'attends ton raisonnement et tes arguments.
    acelaw publié le 15/09/2014 à 15:15
    ramses On est en aucun cas divinateurs ou quoi que ce soit, mais lorsque les chiffres sont sortis et que le résultats sont plus mauvais que celui de la 360 en son temps, on peut dire objectivement que c'est un flop. Je te parle du présent et non du futur, le lancement a fait un flop.

    Alors arrête de parler du futur et reviens au présent coco.
    cajp45 publié le 15/09/2014 à 15:50
    kensama
    On ne développe pas parce que tu butes déjà sur une simple phrase, imagine le bordel sur un pavé.

    Maintenant tu veux des exemples de ce qui a aidé là 360?

    - La différence de prix

    - les jeux attachés à la marque playstation qui deviennent multi plateforme (final fantasy, tekken, devil may cry, etc...)

    - les exclus (la ps3 a mis du temps avant d'avoir une ludothèque conséquente)

    - campagne marketing agressive

    - les jeux japonais (la 360 était très bien fournit en début de gen)

    - les accords avec les tiers (exclu de dlc temporaire pour fallout 3, call of duty, GTA, etc...)
    kensama publié le 15/09/2014 à 16:14
    cajp45

    La différence de prix

    Preuve que toi tu me lis pas par contre puisque le début je le cite avec les un an de retard de la PS3.

    - les jeux attachés à la marque playstation qui deviennent multi plateforme (final fantasy, tekken, devil may cry, etc...)

    Et à ton avis pourquoi ces jeux sont arrivés sur 360?
    Ne serait-ce pas le retard accumulé de Sony qui fait que les développeurs ont vu un parc grandissant de 360, sans compter que le retard a eu des répercussions financières sur le développement?

    - les exclus (la ps3 a mis du temps avant d'avoir une ludothèque conséquente)


    Ah bon?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_au_lancement_de_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o#PlayStation_3
    Rien qu'au lancement.
    Mais bon apparemment tu es calé sur le sujet
    ERajoute Lair, Heavenly Sword, etc....

    - campagne marketing agressive


    Quand pendant un an tu n'as pas de concurrent heureusement que tu peux être agréssif.

    - les jeux japonais (la 360 était très bien fournit en début de gen)

    Oui pour le résultat que ça a eu au Japon on peut dire que ça n'a servi à rien et quand tu vois les chiffres de Blue Dragon, Lost Odyssey,Tales Of Vesperia ou FF13 qui fait 3 millions de moins que la version PS3 on peut pas dire que c'est ce qui a fait que la 360 a fonctionné.

    - les accords avec les tiers (exclu de dlc temporaire pour fallout 3, call of duty, GTA, etc...)

    Crois-tu réellement que c'est ce qui a fait que la 360 a marché aux US?
    cajp45 publié le 15/09/2014 à 16:19
    kensama
    si, si, je te lis et j'ai bien vu que tu l'avais ajouté dans ton dernier message.
    Pour le reste, beaucoup de mauvaise foi dans ta réponse, je pourrais reprendre tous les points un par un pour être plus précis mais je sens qu'on va repartir dans un dialogue de sourd à base de pavés, et ça ne m’intéresse pas.
    kensama publié le 15/09/2014 à 16:27
    cajp45

    si, si, je te lis et j'ai bien vu que tu l'avais ajouté dans ton dernier message.

    T'es gentil mais c'était pas qu'au dernier
    Je me cite:


    kensama publié le 15/09/2014 à 14:31
    cajp45

    c'est très réducteur de ne parler que de l'année d'avance, plusieurs paramètres expliquent la courbe de vente des deux consoles.

    On en a d'ailleurs un bel exemple actuellement, à prix quasi égal et sortie simultanée, tu vois la One mettre 20 millions d'écart sur les US toi?



    Pour le reste, beaucoup de mauvaise foi dans ta réponse, je pourrais reprendre tous les points un par un pour être plus précis mais je sens qu'on va repartir dans un dialogue de sourd à base de pavés, et ça ne m’intéresse pas.

    Moi ça m'intéresse si tu veux que je prenne ton avis en compte convainc moi?
    Après mauvais foi où ça? Il n'y en a pas de ta part sur le coup des exclues ou des jeux Japonais (dont je t'ai démontré lien à l'appui que ce n'est pas ce qui a fait que la 360 a marché) ou sur l'accord des tiers?
    cajp45 publié le 15/09/2014 à 16:32
    kensama
    je m'en fiche de te convaincre, je ne te dois rien. J'aime bien débattre, mais avec toi je sais comment ça va finir: des pavés et de l'agressivité. Pense ce que tu veux de moi, je t'ai donné des pistes de réflexion, maintenant si tu ne veux pas les suivre, tant pis pour toi.
    kensama publié le 15/09/2014 à 16:40
    cajp45

    je m'en fiche de te convaincre, je ne te dois rien. J'aime bien débattre, mais avec toi je sais comment ça va finir: des pavés et de l'agressivité.

    Est-ce que c'est le cas là?


    Pense ce que tu veux de moi, je t'ai donné des pistes de réflexion, maintenant si tu ne veux pas les suivre, tant pis pour toi

    Ben j'ai répondu à tes pistes de réflexion, par je comprends que ça te plaise pas puisque je te démontre qu'à part le prix et le retard aucune de tes pistes ne peut avoir mené au succés de la 360.

    Si un seul la ludothéque de la 360 mais souvent ce sont sur des titres comme:

    - Halo
    - Gears
    - COD
    - Les jeux de sport


    Donc la 360 doit une trés grande partie pour moi de son sucés à l'année de retard et son prix couplé à la ludothéque.
    Mais c'est clairement pas les prods Japonaises qui ont fait pencher la balance.
    cajp45 publié le 15/09/2014 à 16:51
    kensama
    Est-ce que c'est le cas là?
    ça la été à chaque fois qu'on a débattu et tu recommences déjà à tomber dans tes travers, donc merci, j'ai suffisamment donné.

    je te démontre qu'à part le prix et le retard aucune de tes pistes ne peut avoir mené au succés de la 360.
    Tu ne démontres rien du tout, quand tu arrives à citer lair dans les exclus vendeuses ou à me parler des ventes au japon je comprend dés lors que ça ne sert à rien d'aller plus loin, c'est tout.
    Bonne soirée.
    kensama publié le 15/09/2014 à 16:56
    cajp45

    ça la été à chaque fois qu'on a débattu et tu recommences déjà à tomber dans tes travers, donc merci, j'ai suffisamment donné.


    Moi je vois une fuite en avant de ta part surtout.
    Parce que de quels travers tu parles?
    J'ai quand même le droit de pas être d'accord avec ce tu dis et de contre argumenter (ce que tu ne fais pas, toi le passioné de débat)

    Tu ne démontres rien du tout, quand tu arrives à citer lair dans les exclus vendeuses

    D'où je dit que c'est des exclues vendeuses?
    Je parle juste d'exclues.
    Tu me dis:

    - les exclus (la ps3 a mis du temps avant d'avoir une ludothèque conséquente)


    Ni toi ni moi ne parlons d'exclues vendeuses!
    arrête de m'inventer ou déformer des propos stp!
    kensama publié le 15/09/2014 à 16:58
    cajp45

    ou à me parler des ventes au japon je comprend dés lors que ça ne sert à rien d'aller plus loin, c'est tout.

    Tu comprends rien à rien.
    Je te parles des ventes de licences Jap aux US, puisqu'au cas où tu es perdu on parle que des US.
    Donc je te dit que le succés de la 360 aux US n'est pas dû aux exclues Japoniases qui ont fait des scores trés bas!
    Par contre des COD, Halo et Gears se sont vendues par camion.
    vjgvukvukhb publié le 15/09/2014 à 22:11
    acelaw>>> eh toi tu dois te calmer un peu. essais au moins de comprend mon argument..tu cris murder trop vite...au present oui le demarage est lent mais attendons la fin du mlis. aussi c ms, on s'attend un peu a ce que ca ne vende pas fort la bas, mais les pronostics hatifs c pas bon. c tout. sur c, on arrete la discute please



    aiolia081 >> lol tu me fais rire. a ma mere, je ne parle pas impoliment et je ne l'ai pas fait avec toi. mon point est que l'article n'etait pas assez developpe selon moi et donne une subjectivite drole. now que tu as explique des choses, je comprends mieux pourkoi tu l'as ecrit de la sorte. etre pro ms ou sony, la n'est pas le probleme c juste ke kan je lis un news dans un site de jeux video multi, je prefere l'impartialite et eviter des pronostics hatif de la par des vous autres qui ecrivaient...si la xboxone a mal debuter ben, c un coup dur pour ms et leur prix bete et leur communication de merde...on verra a la longue ce ke ca donnera, on peut demarrer lentement et faire mieux plus tard...
    darkfoxx publié le 16/09/2014 à 00:40
    cajp45 tu vois Cajp45, faut pas lui parler à Ken, c'est pas intéressant du tout en fait puisqu'il VEUT avoir raison sur tout en utilisant de la mauvaise foi en grosse couche épaisse. ....
    Qu'il est lourd.
    cajp45 publié le 16/09/2014 à 05:56
    darkfoxx
    Je sais bien, c'est pour ça que je coupe court. Je veux bien échanger une ou deux phrases avec lui mais dés qu'il commence ses pavés j'arrête là.