group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/17/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites since opening : 11215408
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    26
    Likes
    Who likes this ?
    gaeon, link49, berny38, eldren, cyr, yka, yassmii, zabuza, sphinx, hado78, goldmen33, ootaniisensei, kisukesan, ikagura, thekingman1, amassous, noth, piccolo, dedrial, ilobelz0, lolnope, heracles, spartan1985, keka, aros, freematt
    posted the 05/13/2014 at 08:42 PM by liquidus
    comments (109)
    gamjys posted the 05/13/2014 at 08:44 PM
    Lol déjà commence à nous montré des nouvelles IP pour avoir une bouffée d'air frais
    kira93 posted the 05/13/2014 at 08:45 PM
    C'est possible Metal Gear solid 4 et Uncharted 2 l'ont été sur PS3 ou encore Gears of war pour la 360 !
    amassous posted the 05/13/2014 at 08:46 PM
    Ne sous estimez pas Nintendo , y'aura du lourd meme si ca se vends pas Only The Best
    foxstep posted the 05/13/2014 at 08:48 PM
    Bah dit dont il est chaud le Iwata, vivement l'E3 pour voir CE JEU.
    kira93 posted the 05/13/2014 at 08:48 PM
    J'ai été acheter la Wii U au lancement que j'ai revendu très rapidement a un prix très intéressant pour moi .

    Mais aujourd'hui je regrette de l'avoir revendu et je compte bien acheter le Pack avec Mario Kart et tout les titres que j'ai rater ( Zelda,Mario 3d, Donkey etc..........)
    xxxxxx12 posted the 05/13/2014 at 08:49 PM
    Mario Kart 8
    Smash Bros
    Pokken
    Animal Crossing Wii U
    Nintendo Land 2
    Miyamoto project.


    Plus tout le reste: Yoshi, X, Bayo, Fire Emblem...
    koji posted the 05/13/2014 at 08:50 PM
    un mario kart et un zelda et c'est repartis
    geugeuz posted the 05/13/2014 at 08:51 PM
    Kira93 exactement comme moi sauf que entre temps bah ...pc gamer :/ donc a dieu Wii U
    shinz0 posted the 05/13/2014 at 08:51 PM
    Mario Kart, Zelda et la suite spirituelle de Mario 64 et c'est reparti
    churos45 posted the 05/13/2014 at 08:58 PM
    Qui n'a pas encore commandé Mario Kart 8 ?
    shiks posted the 05/13/2014 at 08:59 PM
    Mario Kart seul ne suffira pas, même avec SSB, je doute qu'un unique jeu inverse la tendance sur la durée. Par contre un approvisionnement régulier en jeux oui.
    shinz0 posted the 05/13/2014 at 09:00 PM
    churos45 Moi j'attends l'E3 pour connaitre l'avenir de la Wii U et la date de sortie de X
    cyr posted the 05/13/2014 at 09:01 PM
    Il faut pas qu'il oublie de proposer régulièrement des jeux, si il veux pas que les ventes s' essouffle.
    J'ai lut sur le net que d'après la fnac, mario kart était le troisième truc attendu tous confondu (musique, film,etc.) et que l'autres jeux présent était watch dog en 8éme position...
    churos45 moi, mais vu que je le prends en démat
    eldren posted the 05/13/2014 at 09:01 PM
    C'est tout le mal que je leur souhaite.
    xxxxxx12 posted the 05/13/2014 at 09:04 PM
    Quel jeu pourra changer la face du monde ?
    cyr posted the 05/13/2014 at 09:05 PM
    kira93 oublie pas the wonderful 101...
    jorostar posted the 05/13/2014 at 09:07 PM
    Moi j'ai du mal à cerner les goûts du grand public. Mais je sais en tout cas que Mario Kart est très populaire. Ça aidera c'est certain mais je ne sais pas si ce sera énorme. Enfin attendons l'E3 je sens que Nintendo a de grosses cartouches, et puis c'est le moment ou jamais. Fini les "please understand", place aux jeux et à la renaissance de la Wii U (je l'espère au niveau des ventes).
    La Wii U est une très bonne console il y a de quoi faire allez!
    koopa posted the 05/13/2014 at 09:11 PM
    C'est qui est sûre c'est que Nintendo va se battre pour cette Wii U est ça, ça fait plaisir
    cyr posted the 05/13/2014 at 09:11 PM
    jorostar les ventes vont triplé lors de la sortie de mk8, c'est presque certain. En revanche, je pense que sa va retombées assez rapidement, toutefois elle se vendra un peu mieux que maintenant. Nintendo doit pas gâché sa grosse cartouche, sous peine de ne plus pouvoir réitérer l' effort
    cyr posted the 05/13/2014 at 09:13 PM
    koopa Le petit tacle discret envers une autres consoles a l'agonie.
    Moi, que la wii u se vend a 6 ou 100 million, ce qui m' importe, c'est d'avoir matière a joué
    skypirate posted the 05/13/2014 at 09:14 PM
    X va changer la face du monde, en tout cas de mon monde x)
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 09:16 PM
    ça relèvera du miracle En million pour les fan seulement je pense
    jorostar posted the 05/13/2014 at 09:16 PM
    cyr Vu qu'on est à l'heure de la connexion internet généralisé peut être qu'on aura un suivi du jeu avec des mises à jours et/ou perso supplémentaires. Vu qu'il n'y a qu'un Mario kart par console ce serait mas mal cette fois d'avoir un vrai suivi.
    draculax posted the 05/13/2014 at 09:16 PM
    honnêtement j'espère que c'est pas mario kart qui va sauver la wii u car Nintendo ne mérite pas que leur console marche, un peu facile celle là un enième mario kart pour sauver la wii u et les nouvelles ip ???
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 09:20 PM
    Faudrait S etre s'armé à armes égale comme sony micrsoft investir ds les grands studios occidentaux
    wolftag2 posted the 05/13/2014 at 09:22 PM
    draculaxvampirekiller Putain, vous en avez pas mare avec vos nouvelles IP?? Combien de nouvelles IP chez la concurrences?? Faut arrêter 2 minutes la, il sorte des jeux vendeur, c'est leur but aussi, faire du pognon. Les nouvelles IP arriverons, et on en connais déjà, plus celle qui va probablement être annoncé a l"E3.
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 09:24 PM
    wolftag2 new ip no bros n co
    aiolia081 posted the 05/13/2014 at 09:28 PM
    "Un jeu peut changer le destin de la Wii U"

    FAUX ! Mario, Mario Kart, Smash Bros, Zelda et Metroid le peuvent.
    idd posted the 05/13/2014 at 09:29 PM
    Xenogears Origins !!!!
    eeeeee posted the 05/13/2014 at 09:29 PM
    draculaxvampirekiller :
    honnêtement j'espère que c'est pas mario kart qui va sauver la wii u car Nintendo ne mérite pas que leur console marche, un peu facile celle là un enième mario kart pour sauver la wii u et les nouvelles ip ???

    Je crois que c'est l'argument le plus débile que j'ai jamais lu sur ce site.
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 09:30 PM
    draculaxvampirekiller @

    wolftag2 new ip à l 'instar de x n bayonetta ...etc tu vois le genre?
    kenshuiin posted the 05/13/2014 at 09:30 PM
    aiolia081 +1000
    raiko posted the 05/13/2014 at 09:30 PM
    C'est jouer avec le feu que de dire ça. La N64 à eu le cas et ça n'a pas été glorieux. A l'époque ou Zelda Ocarina of Time est sorti beaucoup enterraient déjà la machine. Le jeu a filé un énorme coup de boost à la machine, mais dans les semaines qui ont suivi les étals étaient innondés de consoles et jeux d'occaz
    wolftag2 posted the 05/13/2014 at 09:30 PM
    draculaxvampirekiller Tu as raison garçon, ce qui fait vendre c'est les nouvelles IP ^^ Tous les jeux Nintendo sur Wii-U sont millions seller, donc oui, les même jeux font vendre. Plusieurs nouvelles IP sont sorti sur console Nintendo, la plupart on fait des flops, c'est bien beau de pleurer après de nouvelles IP, mais si il y a que toi et ton voisin pour l'acheter, il est ou l'intérêt?
    runrunsekai posted the 05/13/2014 at 09:30 PM
    draculaxvampirekiller wolftag2 Faut arrêter deux minutes peu importe le constructeur le paradoxe du joueur est simple et maintes fois démontré dans les charts.
    Vous voulez des nouvelles licences? Bien, en veux-tu en voilà?
    Résultat des courses: Pourquoi vous les avez pas acheté?
    Résultat final: Autant rester sur ce qui marchent, ces cons de joueurs ils nous demandent du neuf mais quand on en fait ils nous poignardent comme des connards. Autant qu'on les encule en jeu incomplet, en jeu connu et en DLC avant qu'ils nous enculent en achetant pas nos nouveaux jeux...
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 09:34 PM
    wolftag2 Dans cz cas faudrait passer ^par petition
    draculax posted the 05/13/2014 at 09:36 PM
    les pures pro N, the best dans ce monde. pourquoi se faire chier à sortir de nouvelles ip alors que toujours les mêmes suffisent. Enfin j'ai pas de temps à perdre à parler avec vous messieurs ^^

    yukaisekai en gros pourquoi prendre des risques T as trop raison
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 09:37 PM
    je crois que ca commence à s 'améliorer deja quand x bayonneta 2 project car vont sortir
    cyr posted the 05/13/2014 at 09:40 PM
    draculaxvampirekiller il faut pas oublier un truc, quand nintendo sort une nouvelle ip, c'est bien la seul version qui il y aura.. La concurrence elle te créé une nouvelle ip, et te sort une suite tous les ans ou presque...
    assassin creed, call of, fifa, uncharted?, etc etc

    De nouvelle ip il y aura, mais c'est clair que il vont quand même s' appuyer sur des valeur sur.
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 09:42 PM
    hisozac posted the 05/13/2014 at 09:44 PM
    S'il fait la comparaison avec Pokemon à l'époque, je pense à une nouvelle IP qui tire partie des spécificités de la console. Pokemon a été un renouveau et surtout une véritable exploitation du câble link. Après il ne faut pas forcément s'attendre à une approche gamer (NFC, fitness
    cocotte posted the 05/13/2014 at 09:45 PM
    ou la faire couler définitivement... au choix.
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 09:46 PM
    hayatevibritania posted the 05/13/2014 at 09:46 PM
    yukaisekai Le pire dans tout ça, c'est que tout le monde capitalise sur les licences qui fonctionnent, mais voilà c'est mal quand il s'agit de Nintendo qui ne sort jamais de nouvelle IP (en fait si, mais vous êtes trop con pour le remarquer, ou aveugle, ou bien les 2 ).
    kira93 posted the 05/13/2014 at 09:47 PM
    Cyr

    Je n'ai pas l'intention de l'oublier !
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 09:48 PM
    cocotte Nintendo c du gros poisson
    runrunsekai posted the 05/13/2014 at 09:53 PM
    draculaxvampirekiller C'est pas une question d'avoir raison ou pas, sauf si ça à son importance dans ton cas LOL
    C'est juste la réalité et je ne parle pas au nom des Pro-N ou autres. Nintendo & cie c'est la même chose. Elle est là la réalité. Pourquoi pondre de la nouveauté, quand vous ne consommez que du Fifa, Pokemon, PES et Call of? Autant, engranger le plus possible en enculant le consommateur, car on sait pertinemment que ce sera eux qui vont nous enculer quand on sortira quelque chose digne de ce nom.
    wolftag2 posted the 05/13/2014 at 09:55 PM
    artoflaughing regarde les ventes

    draculaxvampirekiller Qui a dis que j'aimais pas les nouvelles IP?? Personnes, j'en attend, comme tous le monde. Mais les news IP ne font pas vendre des consoles, c'est l'inverse la plupart du temps, il y a plusieurs exemple de très bonne nouvelles IP qui on fait un bide, chez les 3 constructeurs. Laisse le temps a Nintendo de vendre ça machine tous en faisan leurs nouvelles IP (au risque de me répeter, on en connais déjà), et quoi de mieux pour vendre des consoles?? Des licences forte, MK, SSB, Mario Bros,... ce sont des licences vendeuse.
    cail2 posted the 05/13/2014 at 09:56 PM
    Iwata a raison, un jeu peu tout changer. Ça a déjà été le cas de la Nintendo DS avec la sortie de Prof Kawashima ou Nintendogs qui ont changé l'identité de la console.
    Mais à chaque fois, ça a été une nouvelle IP, ça sous-entend donc un tout nouveau jeu sur Wii U, pas une suite. Le nouveau jeu de Miyamoto ? Mystère... Espérons qu'on aura la réponse à l'E3 en tout cas et pas dans 2 ans...
    hayatevibritania posted the 05/13/2014 at 09:59 PM
    Oh putain Ça introduit les mère maintenant, ta connerie vient d'atteindre un point de non retour c'est très bas, aucune classe Enfin tu m'as pas déçu, un crétin reste un crétin
    hisozac posted the 05/13/2014 at 10:00 PM
    Concernant une nouvelle IP, il faut que les gens saisissent une chose, c'est que Nintendo n'a pas des ressources infinis pour développer sur 1000 projets à la fois. Il y a déjà ceux qui réclament les vieilles licences (F-Zéro, Starfox, etc.).
    Après je rejoins Miyamoto quand il dit qu'une licence n'ait avec un nouveau concept. De plus la force de Nintendo a souvent été de se renouveler sur ces vieilles IP, ce qui est encore plus difficiles je trouve. Même si on a eu des surdoses de Mario ces derniers temps, la qualité a toujours été correct et les 3D world ont apporter de la fraîcheur.
    draculax posted the 05/13/2014 at 10:03 PM
    yukaisekai sauf que à côté y a du soutient de tous les éditeurs c'est ca la différence aussi. Sony et Microsoft font de nouvelles ip sur chaque génération avec bien sûr des suites.

    Mais là Nintendo se fait lyncher par les tiers et ils comptent seulement sur 2 ip pour vendre leurs consoles au lieu d'utiliser leur fric pour prendre d'autres studio pour annoncer au moins qu'une 10ène de jeux sont à venir dans les 6 - 12 mois à venir, exclues wii u car elle en a besoin,.

    vous êtes pas d'accord avec moi j'en ai rien à foutre, je soutiens toujours Nintendo en prenant leurs consoles depuis la nes, mais voilà a un moment faut arrêter de rêver. Oui la wii u est une bonne machine, je l'attendais comme un grand retour de Nintendo, en espérant avoir des jeux multis mieux que sur ps360 et un soutient de tous les éditeurs etc, au lieu de ca on quoi ?? que dale

    mario kart je vais le prendre car je sais que ca va être un excellent jeu, smash bros ouais sans plus et après ??? on a quoi ??un futur pokemon ?? un mario ?? elles sont où les annonces ??? enfin tant mieux si ca vous suffit, je comprends que Nintendo cartonne vu la troupe qu'ils ont derrière

    mais on peut jamais donner son opinion sans se faire insulter ou voir un espèce de gros con fini au caca venir t'insulter
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 10:07 PM
    De toute facon on verra si leur next gent tient la comparaison? la soit disant fusion et terminal. Ils ont un coup à jouer. Fusion=android qui fait office de manette de terminal et portable/mablette. Terminal=console de salon méchamment puissante 4go par sec bande passante cv7990 gdrr5 5go 16 go de ram principale+ retrostudio.slighty mad studio et quelque gros studios occidentaux+ nintendo studio= Big N win par ko
    hayatevibritania posted the 05/13/2014 at 10:08 PM
    hisozac Rien que dans les Mario 3D, y'a 4 séries : 64, Sunshine, Galaxy et les 3D. 4 série Mario avec des gameplay et des structure relativement différente. Pour les 2D, pareil, 3 série : les SMB, les Land, et les NSMB. Beaucoup ne font pas la différence entre IP et univers, Mario kart c'est pas une suite de Galaxy (exemple grossié je te l'accorde), c'est juste une utilisation d'univers commun.

    draculaxvampirekiller mais on peut jamais donner son opinion sans se faire insulter

    En même temps, quand on raconte de la merde, j'ai envie de dire faut pas être surpris si on te répond comme de la merde, enfin en l’occurrence c'est moi dans ce cas
    T'as juste une totale méconnaissance de Nintendo, et voir que tu ramènes ta science de connerie, c'est barbant au bout d'un moment.
    draculax posted the 05/13/2014 at 10:09 PM
    Beaucoup d'espoirs reposent en des titres comme Mario Kart 8 et Super Smash Bros.

    voilà ce qui dérange

    hayatevibritania ...
    lover posted the 05/13/2014 at 10:10 PM
    Comparer la GAME BOY a la WIIU
    Déjà c'est pas le même marché, la GAME BOY était la première console portable de NINTENDO( les game and watch , c'est différent selon moi ).
    La concurrence était moins rude a cette époque que maintenant .

    cail2 , la DS était toute seule et en plus le marché portable est acquis a NINTENDO et en plus elle a eut une quantité astronomique de jeux .
    La WIIU est sur un marché bien plus compétitif, et s'est déjà fait distancée, malgré une année d'avance .
    Bien sûr un gros jeu comme MK8, peut tout a fait booster la machine et la relancer .
    Mais ce n'est pas parce que les choses ont favorablement changées sur portable que cela va se reproduire avec la WIIU .*
    La WII a été une bouffée d'air frais pour la marque, après le succès moyen de la N64 et la déception de la GC .
    Déception toute relative, puisque l'une comme l'autre ont été rentable .
    runrunsekai posted the 05/13/2014 at 10:11 PM
    draculaxvampirekiller Et Bayonetta 2 (Platinum games)? Et X? et Shin megami Tensei X Fire Emblem (Atlus)? Sonic Boom (Sega)? Project Zero? Et...cie

    Non mais c'est facile de parler de l'après. De parler d'exclu, de citer Mario kart et Smash bros mais justement concernant les exclus né de partenariat avec d'autres studio. Pourquoi tu n'en parles pas? Elle est donc là à nouveau la preuve. Certes, je ne dit pas le contraire on a beaucoup de "retour", "rédite", etc... Mais si tu veux parler à titre personnel cite au moins autre chose que Mario kart et Smash bros histoire de paraitre un peu plus crédible et montrer un minimum de bonne foi quoi...
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 10:15 PM
    wolftag2 vente de quoi?
    lz posted the 05/13/2014 at 10:18 PM
    draculaxvampirekiller : vous en avez pas marre des nouvelles IP ? De voir un personnage auquel on s'attache et puis après qu'on ne revoit plus jamais ?

    Ou à l'inverse qu'on nous frôle l'overdose avec 1 épisode par a ou tous les 2 ans ?
    Franchement Nintendo a suffisamment de vieilles licences excellentes et qu'on a pas revu depuis 15 ans ... Y a pas besoin de créer de nouvelles IP.


    Et puis c'est facile de parler de nouvelles IP, mais les pro-S disaient au lancement de la PS4 que les new IP c'était leur spécialité : en ce moment la spécialité de Sony c'est les portages d'il y a 1 an ... Beyond, TLOU, GT6, GoW Ascenssion voilà la réalité actuelle ...
    sorow posted the 05/13/2014 at 10:22 PM
    draculaxvampirekiller "tiens manquait plus que l'autre fiotte ici, même sa mère qui est à coté de moi est d'accord avec moi"

    Tiens tiens, des propos homophobes... Tu va te calmer et respecter un peu l'avis des autres et surtout ne pas les insulter. La prochaine fois c'est un ban offert.
    draculax posted the 05/13/2014 at 10:23 PM
    sorow

    c'est vrai j'ai le droit de me faire insulter moi pas les autres, ok vu que tu as retenu que ca, je me calme
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 10:24 PM
    draculaxvampirekiller

    ukaisekai sauf que à côté y a du soutient de tous les éditeurs c'est ca la différence aussi. Sony et Microsoft font de nouvelles ip sur chaque génération avec bien sûr des suites.

    Mais là Nintendo se fait lyncher par les tiers et ils comptent seulement sur 2 ip pour vendre leurs consoles au lieu d'utiliser leur fric pour prendre d'autres studio pour annoncer au moins qu'une 10ène de jeux sont à venir dans les 6 - 12 mois à venir, exclues wii u car elle en a besoin,.

    vous êtes pas d'accord avec moi j'en ai rien à foutre, je soutiens toujours Nintendo en prenant leurs consoles depuis la nes, mais voilà a un moment faut arrêter de rêver. Oui la wii u est une bonne machine, je l'attendais comme un grand retour de Nintendo, en espérant avoir des jeux multis mieux que sur ps360 et un soutient de tous les éditeurs etc, au lieu de ca on quoi ?? que dale

    mario kart je vais le prendre car je sais que ca va être un excellent jeu, smash bros ouais sans plus et après ??? on a quoi ??un futur pokemon ?? un mario ?? elles sont où les annonces ??? enfin tant mieux si ca vous suffit, je comprends que Nintendo cartonne vu la troupe qu'ils ont derrière

    mais on peut jamais donner son opinion sans se faire insulter ou voir un espèce de gros con fini au caca venir t'insulter
    hayatevibritania posted the 05/13/2014 at 10:24 PM
    sorow Pour sa défense, j'ai commencé, je l'ai traité de crétin.
    draculax posted the 05/13/2014 at 10:25 PM
    sorow

    juste que tu ouvres un peu plus les yeux ok ???

    hayatevibritania publié le 13/05/2014 à 23:46

    blender C'est un crétin, faut l'excuser quand il raconte n'importe quoi, c'est un peu le genre de joueur qui fait du mal à l'industrie, en plus il est atteint d'une sévère myopie et d'un mal qui a atteint son cerveau l’empêchant de réfléchir avant de parler.
    cail2 posted the 05/13/2014 at 10:26 PM
    lover
    Dans l'ordre :
    - La PSP est sortie quasiment en même temps que la DS donc cette dernière n'étais pas tout seule (et Sony avait une aura de winner déjà à l'époque, c'était pas la Wonderswan qu'on attendait)
    - Au lancement de la DS, c'était la loose, pas de jeux, à part Mario 64 on avait que des ersatz de jeux tactiles chiants comme la pluie du genre Pac Pix ou Yoshi Touch & Go (Ridge Racer était une immonde plaisanterie comparé à la version PSP qui déboîtait sévère et était sortie quasiment en même temps)
    - Le marché est acquis par la qualité de ses jeux, pas par le nom sur la boite (le Virtual Boy me dira pas le contraire)
    - A l'époque de la Wii, le marché était aussi très compétitif et les PS360 étaient également plus puissante que la console de Nintendo à tout point de vue. Ça ne les a pas empêché de dominer le marché pendant des années en termes de ventes de hardware, la concurrence ayant même essayé de copier ce qui a fait le succès de la Wii, sans trop de succès (Kinect, si tu nous entends...).
    - Enfin comme tu le dis, ça ne garantie rien du tout (sinon on serait pas là), Nintendoland devait être le nouveau Wii Sport et on a vu le résultat. La question pour moi est "est-ce que Nintendo va apprendre de ses erreurs ?". Si ce "jeu mystère" sort trop tard, j'ai bien peur que le public se détourne définitivement de cette console...
    sorow posted the 05/13/2014 at 10:26 PM
    draculaxvampirekiller Je n'avais pas vu le message de hayatevibritania effectivement. Bref un peu de calme, inutile de ce dire n'importe quoi pour si peu.
    e3ologue posted the 05/13/2014 at 10:26 PM
    draculaxvampirekiller le truc c'est que nintendo a fait certain effort (surement pas suffisant, perso j'en ai aucune idée), mais du peu qu'ils ont fait à chaque fois ils ont eu des retours de baton, par exemple quand nintendo édite des jeux tiers en occident et que les jeux s'en sortent, ben si nintendo ne continue d'éditer les jeux suivant, les tiers ne continue pas d'eux même (sauf dans de rare cas), idem quand nintendo laisse le champs libre aux tiers durant certaine période, là ils jouent les frileux.
    Au gros quand nintendo sort des jeux les tiers: "il monopolise les ventes"
    quand nintendo sort rien: "les consoles sont mortes, on va attendre qu'il sortent des gros jeux".
    Eux ce qu'il veulent c'est des ventes identiques à celle de nintendo, là où bizarrement les objectifs sont bien plus bas chez la concurrence. Alors oui c'est un cercle vicieux due aux tiers, à nintendo mais aussi aux joueurs, après les succès miracles ça reste rare et ça tout le monde le sait, s'il ne persévère pas comme peuvent ils imposer leurs licence chez nintendo, je veux dire par là ce que si le consommateur n'est pas sûr qu'avoir chaque année son batman ou son assassin's creed, ben il risque pas de l'associer à la console.

    Quand tu parles de nouvelle licence je vois de quoi tu veux parler. Ils est vrai que nintendo n'a pas vraiment sortie de grosse nouvelle licence ambitieuse qui puisse rivaliser avec des mario ou zelda, après faut comprendre que nintendo sort pas mal de nouvelle licence mais souvent des petits jeux et pas forcement gamer ou tourner vers l'action, comme kawashima, les wii bidule, art academy (à quand mario paint academy? ), nintendog's, rythm paradise (même si les 2 premiers sont hardcore), pushmo, harmoknight, fling smash, endless ocean ... et à coté de ça toutes leur incursion dans les nouvelles IP gamers ont plus ou moins bidé comme pandora tower, the last story ou the wonderful 101. Mais bon y a aussi certaines licences qui vont dans les années à venir prendre de l'importance comme xenoblade ou dillon, sans oublier les retours plutot réussi comme luigi mansion ou kid icarus.
    pour finir faut se faire une raison, si nouvelle IP il y a, ça sera certainement pas dans le même créneau que les 2 autres constructeurs qui jouent la carte des univers réaliste et/ou futuriste sur fond de mise en scene poussé
    draculax posted the 05/13/2014 at 10:27 PM
    sorow

    donc si tu es un bon modo, je te laisse faire le ménage sur ce topic, perso je suis allé trop loin je m'excuse envershayatevibritania qui apparemment on ne sera jamais d'accord concernant nintendo
    runrunsekai posted the 05/13/2014 at 10:27 PM
    draculaxvampirekiller Il l'a avoué hein xD Pas un mauvais garçon hayatevibritania , il fantasme juste tous les jour sur une certaine mage de Fire Emblem
    draculax posted the 05/13/2014 at 10:29 PM
    yukaisekai et moi je fantasme sur une super famicom 2
    runrunsekai posted the 05/13/2014 at 10:31 PM
    draculaxvampirekiller Bah écoutes, y en a qui fantasme sur une dreamcast 2 hein xD
    shazbot posted the 05/13/2014 at 10:32 PM
    J'espère pour eux qu'ils ont raison. Personnellement j'aimerais que la Wii U meurt rapidement pour qu'ils sortent leur prochaine console le plus vite possible, histoire de passer à autre chose. Mais bon.
    kabuki posted the 05/13/2014 at 10:33 PM
    Une console sans les tiers n'est au mieux qu'une console secondaire .
    Dans un cas de boycltte comme la Wiiu, non un seul jeu ne changera rien....
    draculax posted the 05/13/2014 at 10:36 PM
    e3ologue Merci qqun qui sait parler et je suis d'accord avec toi.

    Je soutiens ce constructeur j'ai loupé aucune exclue sur wii u saut wii sport genre de truc, je demande juste que Nintendo montre un peu plus d'ambition quoi, comme avait gueulé une fois Koopa qui a dit que Nintendo ne montre rien quand à l'avenir de cette console

    shazbot +1 witcher 3, gta, dragons age... je pense que les pro N en rêvent aussi sur leur console de salon

    yukaisekai moi une dreamcast 2 aussi
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 10:39 PM
    draculaxvampirekiller Je soutiens ce constructeur j'ai loupé aucune exclue sur wii u saut wii sport genre de truc, je demande juste que Nintendo montre un peu plus d'ambition quoi, comme avait gueulé une fois Koopa qui a dit que Nintendo ne montre rien quand à l'avenir de cette console

    .
    lover posted the 05/13/2014 at 10:41 PM
    cail2 , je ne me rappelais pas que la PSP était sortie en temps au JAPON que la DS, désolé .
    Cela dit NINTENDO c'est les rois des portables, ils avaient quand même un avantage indéniable selon moi, notamment au niveau du savoir faire .

    La WII, je la vois plus comme une tentative par bigN de trouver une autre voie, vu que sur les 2 gens précédentes, ils s'étaient largement fait distancer, et ça a marché, l'image familiale de NINTENDO et le prix( avec une PS3 a 599€ ) de la machine ont fait le reste .

    Ils ont tentés de renouveler l' exploit avec la WIIU, mais cette fois cela ne prend pas .
    Ayant une WIIu, je ne souhaite pas qu'elle se ramasse, mais j'ai du mal a croire qu'un miracle va se produire .
    J'ai la sensation que la 3 ème place est promise cette machine .
    Perso j'attends BAYONETTA 2/ZELDA et j'espère voir arriver METROID/STARFOX/F ZERO .
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 10:43 PM
    Je suis d'accord qu'il garde leurs produits vendeurs mais s'ils veulent attirer plus de client envers eux genre gamers, il faut faire de leffort niveau hardware comme celle ci:
    .
    Artoflaughing publié le 14/05/2014 à 00:07
    De toute facon on verra si leur next gent tient la comparaison? la soit disant fusion et terminal. Ils ont un coup à jouer. Fusion=android qui fait office de manette de terminal et portable/mablette. Terminal=console de salon méchamment puissante 4go par sec bande passante cv7990 gdrr5 5go 16 go de ram principale+ retrostudio.slighty mad studio et quelque gros studios occidentaux+ nintendo studio= Big N win par ko
    hayatevibritania posted the 05/13/2014 at 10:43 PM
    draculaxvampirekiller C'est pas un problème d'être d'accord ou non, y'a des faits, des exemples qui prouvent le contraire de ce que tu affirmes, tes justes borné à resté aveugles et ne pas vouloir voir plus loin que le bout de ton nez. En plus tu idéalises beaucoup trop une période sans prendre aucun recule. La Super Famicom 2, y'en aura jamais, le seul moyen pour avoir Tiers et Nintendo sur une de leur console de salon, c'est la disparition de Sony ou Microsoft, mais surtout Sony pour avoir les tiers Japonais.
    Après, j'avoue avoir été loin avec le crétin, mais bon, je préviens, ça recommencera sans doute à l'avenir.

    +1 witcher 3, gta, dragons age... je pense que les pro N en rêvent aussi sur leur console de salon


    Toute personne censé privilégie ces jeux sur PC pour une simple et excellente raison : les mods. Dragon Age Origin explose les versions consoles pour ces raisons. Tu as l'impression d'avoir devant toi la version final, alors que sur console, c'est limite une béta.

    yukaisekai HAHA frustré de ne pas l'avoir dans SSB surtout Je suis un con qui ce fait des films

    shazbot Ouai enfin, la WiiU meurt rapidement, la WiiU2 fera pas mieux, ce sera toujours les même problèmes.

    kabuki Ça dépend vraiment de tes affinités, moi par exemple, malgrè que j'ai possédé toute les console de chaque gen depuis celle des 128bits, mes principales étaient clairement les consoles Nintendo. Après je ne pourrais pas me passer d'une console Sony, ma dose de RPG jap c'est pas avec les Nintendo et encore moins les Xbox que je l'aurai.
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 10:45 PM
    .super famicom ultra c la fusion pourtable/manette/mablette
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 10:46 PM
    .super famicom2 c la fusion portable/manette/mablette
    draculax posted the 05/13/2014 at 10:51 PM
    hayatevibritania alors explique moi qu'est ce que Nintendo devrait faire pour que ca marche selon toi et que les gens se tournent envers eux ?? est ce que pour toi ce qu'ils font depuis la wii est bien ???
    draculax posted the 05/13/2014 at 10:59 PM
    artoflaughing l'idée de la fusion c'est ce que j'appelle une révolution et ce qui pourrait faire cartonner Nintendo, du moment que la machine est assez puissante pour accueillir tous les jeux multis qui vont sortir sur ps4one
    icebergbrulant posted the 05/13/2014 at 11:03 PM
    Des licences qui vont faire vendre par camions des consoles ?!?

    Wii Sports ou Wii Play !! Ah pardon, ca a déjà été fait avec la Wii 1ère du nom

    Nintendo, planchez sur une nouvelle console de salon, merci
    hayatevibritania posted the 05/13/2014 at 11:11 PM
    draculaxvampirekiller Je suis qu'un joueur qui n'a pas toute les données, juste qu'avec la WiiU, Nintendo est seul, les tiers occidentaux faut les oublié, des gros éditeurs comme Take2 ou encore Besthesda l'ont clairement affirmé "Osef de Nintendo". Concernant les Japonais qui sont moins catégorique, on voit qu'il y a de nombreux partenariat (SSB développé par NB, c'est pas rien). Actuellement ils sont dans une phase de survie (WiiU qui bide, et une 3DS qui ce vend, mais pas autant que prévu), à eux de trouver THE truc qui puisse faire décoller les ventes de la consoles. Ils ont d'ailleurs commencé avec les nombreux partenariats avec les tiers Japonais (les occidentaux, vu que leurs produit ce base principalement sur l'esbrouffe technique, et que leurs produits sont tout sauf ciblé console Nintendo, faut oublier), et surtout les propos d'Iwata datant de Janvier que la possibilité d'acheter des sociétés extérieurs était plus que probable.
    En ce qui me concerne, la WiiU sera la bonne dernière de cette gen, elle dépassera sans doute pas les 40millions, voire les 30. Après, je m'en fou, le principal c'est les jeux, et de ce point là, elle est tout sauf minable.
    e3ologue posted the 05/13/2014 at 11:29 PM
    Nintendo n'a toujours pas compris que les joueurs "créés" pendant l'ère WII/DS ont soit arrêtés le JV, soit sont en quête de nouveautés, sans pour autant qu'on les abandonne dans le grand bain. Car comme eux le dise la "touch génération" c'est une génération de personne qui n'a plus le taboo ou la crainte du JV, donc ces personnes vont pouvoir aussi à leur tour initié leurs enfants, petits frères ou petites soeurs. Si les jeux casuals ne marchent quasiment plus, c'est par ce que c'est une redite de 2005-2006, si les gens y ont adhérés, c'est qu'ils ont compris. Dans mon entourage je côtoie pas mal de "gamer en devenir", certain passe de layton à OoT, d'autre d'animal crossing à SSB, mais en majorité ces personnes sont perdus car elles sont effrayés par des jeux trop durs, trop compliqués ou dans lesquelles elles seraient dépassées, c'est pas pour rien que luigi's mansion 2 a eu du succès. Pour réussir nintendo se doit de pousser ses Jeux vers le haut ou de changer les habitudes de jeu.
    Faire une console du calibre de la PS4 ou X1 n'a pas de sens, car déjà qu'avoir 2 next gen quasi identique ça pose un problème de légitimité, alors en avoir 3 dont la seule différence c'est les 2 ou 3 exclu par an, ça devient risqué pour tout le monde. De plus vu comment nintendo a galéré pour nous sortir un jeu impressionnant techniquement sur wiiu, j'imagine même pas le désastre s'ils devaient sauter une gen.
    Le mieux pour eux c'est de réhabituer le public à leur licence gamer, en prenant dans un premier temps le moins de risque possible, histoire de prendre la température avec un metroid, f-zero ... puis continuer doucement pour ce que ça redeviennent une évidence.

    Mon rêve c'est de voir un Metroid TPS, avec la vivacité d'un vanquish, un coté oppressant limite survival digne des premiers RE, dead space ou des Dark ainsi qu'un coté action à la Lost planet, le tout saupoudré d'exploration labyrinthique
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 11:43 PM
    Nintendo n'a toujours pas compris que les joueurs "créés" pendant l'ère WII/DS ont soit arrêtés le JV, soit sont en quête de nouveautés, sans pour autant qu'on les abandonne dans le grand bain. Car comme eux le dise la "touch génération" c'est une génération de personne qui n'a plus le taboo ou la crainte du JV, donc ces personnes vont pouvoir aussi à leur tour initié leurs enfants, petits frères ou petites soeurs. Si les jeux casuals ne marchent quasiment plus, c'est par ce que c'est une redite de 2005-2006, si les gens y ont adhérés, c'est qu'ils ont compris. Dans mon entourage je côtoie pas mal de "gamer en devenir", certain passe de layton à OoT, d'autre d'animal crossing à SSB, mais en majorité ces personnes sont perdus car elles sont effrayés par des jeux trop durs, trop compliqués ou dans lesquelles elles seraient dépassées, c'est pas pour rien que luigi's mansion 2 a eu du succès. Pour réussir nintendo se doit de pousser ses Jeux vers le haut ou de changer les habitudes de jeu.
    Faire une console du calibre de la PS4 ou X1 n'a pas de sens, car déjà qu'avoir 2 next gen quasi identique ça pose un problème de légitimité, alors en avoir 3 dont la seule différence c'est les 2 ou 3 exclu par an, ça devient risqué pour tout le monde. De plus vu comment nintendo a galéré pour nous sortir un jeu impressionnant techniquement sur wiiu, j'imagine même pas le désastre s'ils devaient sauter une gen.
    Le mieux pour eux c'est de réhabituer le public à leur licence gamer, en prenant dans un premier temps le moins de risque possible, histoire de prendre la température avec un metroid, f-zero ... puis continuer doucement pour ce que ça redeviennent une évidence.
    rbz posted the 05/13/2014 at 11:43 PM
    des jeux occidentaux ça lui ferait un peu de bien , car les jeux jap c'est bien mais quand y'a que ça, ça pète les couilles
    ninja17 posted the 05/13/2014 at 11:45 PM
    smb3 nes the best mario
    zabuza posted the 05/14/2014 at 01:02 AM
    toujours les memes guignoles à vouloir la fin des consoles Nintendo et idolatrer la concurrence qui ne cesse de leurs mettre une quenelle...
    metroidvania posted the 05/14/2014 at 03:44 AM
    Ah la concurrence nous met une quenelle ah on verra ça à l E3.

    Sinon draculaxvampirekiller +1000 sur toute la ligne. En plus c est pas comme si t étais le mec qui n aimait pas Nintendo et n avait pas leurs consoles et toutes leurs consoles.

    Il faut juste penser comme tout le monde et suivre le troupeau, sinon on te jette les cailloux dessus.
    kenjushi posted the 05/14/2014 at 03:50 AM
    oui c'est sur qu'un jeu peut tout chqanger, mais va vraiment falloir sortir l'artillerie lourde, parce que vu ce que propose la concurence, c'est quand même mal parti.

    Par contre un objectif de 3.6 millions de wiiU (grosso modo un 10 millions de consoles vzndu au total) pour mars 2015, ils sont pas super confiant chez Nintendo (enfin, ils sont surtout réaliste je penses)
    rendan posted the 05/14/2014 at 06:24 AM
    Il etai temps
    cail2 posted the 05/14/2014 at 07:25 AM
    lover
    Disons que Sony a largement appris de ses erreurs, Microsoft a cru que travailler dur pendant 5 ans sur 360 suffirait à s'acheter une notoriété à vie auprès des joueurs et Nintendo fait une console même pas foutu de lire des DVD à l'ère du blu-ray.
    En terme d'adaptabilité au marché et à la technologie, on tient notre futur tiercé je pense...Seuls les jeux feront la différence à présent...
    ninja17 posted the 05/14/2014 at 07:36 AM
    Ça a été tj le cas
    requin posted the 05/14/2014 at 08:57 AM
    oga tape x dans la barre de recherche...
    connaisseur posted the 05/14/2014 at 11:38 AM
    aller iwata sorter nous du lourd a l'e3 et humilier Sony et Microsoft yeart .
    ripley posted the 05/14/2014 at 11:54 AM
    Ce jeu est : Bienvenue Chez Les Ch'tis 2
    smartcrush posted the 05/14/2014 at 12:29 PM
    idd ... Xenogears Origins En plusieurs épisodes.
    Monolith Soft revient.
    vjgvukvukhb posted the 05/14/2014 at 12:59 PM
    il croit ke s'il y pense fort ca va se realiser? ils me font rire chez nintendo. ca fait des mois je ne vois aucun jeu tier parti sur la wii-u...on a rien a se mettre sous la dent au point ke j'ai vendu le mien..heureusement que c fut un cadeau.
    lolnope posted the 05/14/2014 at 05:19 PM
    Si ils maîtrisent la NFC, ils maîtriseront les ventes!
    eeeeee posted the 05/15/2014 at 01:46 AM
    101 commentaires, un débats moisi de chez moisi sur l'avenir de Nintendo... des fois j'ai l'impression d'être dans "un jour sans fin" sur Gamekyo.

    zabuza : il ne veulent pas la fin des consoles Nintendo, c'est pire que çà. Il faut comprendre que ceux qui critiquent cette boîte sont en réalité les véritables "Nsex" car ils ne cessent de rêver à cette gloire passée où Nintendo surprenaient à chaque sortie (normal vu que nos esprits étaient vierges, que ce n'était clairement pas la même époque et que tout était encore à faire) et ce qu'ils attendent d'eux, maintenant, ce sont des miracles à la manière d'un Jésus multipliant les pains. Il veulent une machine originale (mais pas trop, histoire de ne pas fricoter avec la plèbe) qui rivalise avec les PC actuels en terme de puissance (puissaaaaance *zombi*) mais vendu à un prix abordable et faisant tourner des jeux qui réinventent la roue à chaque fois (nouvelles IP au budget AAA et au design mature de préférence). Bref, il faut absolument que ce soit Nintendo (une compagnie bien plus petite que Sony ou Microsoft) qui sort çà... trois fois rien, quoi. C'est parce qu'ils sont si proches d'eux, tu comprends... leur premier amour en quelque sorte. Tiens, par exemple, Nintendo qui sort la Wii/Wii U c'est un peu comme si la petite amie s'était barrée avec le voisin d'en face et comme ils ont le cœur tout retourné, ils chargent en chérissant l'espoir de la reconquérir un jour, tu vois le truc ? Et ce n'est pas des conneries ce que je te raconte. D'ailleurs, ceux qui reprochent à Nintendo tout et n'importe quoi (suffit de voir la gueule des arguments pour s'en convaincre) se qualifient pour la plupart d'anciens fans déçus. Sauf que les mecs ne se rendent même pas compte qu'à ce stade, ça tient plus de la pathologie qu'autre chose... surtout quand ils peuvent trouver leur bonheur (ou pas) en face. Chaud.
    draculax posted the 05/15/2014 at 05:04 AM
    qu est ce que je me marre des fois ici.
    eeeeee posted the 05/15/2014 at 11:47 AM
    draculaxvampirekiller : c'est sûr. Quand tu relis tes commentaires limités, tu dois te fendre la poire. C'est bien. Il faut savoir rire de sois même.
    draculax posted the 05/15/2014 at 12:34 PM
    blender les tiennes me files la chiasse pis si tu penses que ca me touches fout toi le doigt dans cul
    eeeeee posted the 05/15/2014 at 01:30 PM
    draculaxvampirekiller : pardon, tu disais quoi sur les insultes ? Pauvre enfant...
    metroidvania posted the 05/15/2014 at 03:50 PM
    blender t es un pauvre type qui se croit comique avec ses

    Drac tu devrais pas réagir à ce machin qui t écrit
    eeeeee posted the 05/15/2014 at 04:29 PM
    gearsofwar : j'ai déjà lu tes commentaires aussi vide de sens que le scénario de n'importe quel GoW. Pas étonnant que tu viennes prêté mains forte à ta copine. lol Bref, c'est plutôt moi qui vais arrêter de réagir à vos gamineries... faut dire que c'est tellement simple de vous mettre le nez dans le caca que ça en deviens ennuyant. Bisous.
    metroidvania posted the 05/15/2014 at 08:44 PM
    blender oui bien sûr. Que tu es intelligent je suis sur impressionné. Je te laisse parler avec toi même