Playstation 4
Sony l'avait annoncé lors de la présentation de leur casque à Réalité Virtuelle, même si le jeux vidéo était le centre de la VR, ils utiliseraient cette technologie sur de nombreux autres média et de différentes façon... Et bien sachez que durant un salon dédié au monde de l'animation et se déroulant à Tokyo, Sony a crée une petite surprise aux visiteurs en leur permettant de pouvoir tester la réalité virtuelle sur une série animé plutôt connues (au moins au Japon) à savoir The Idolm@ster.
Dans une démo et à l'aide du
Sony HMZ T3Q (annoncé au dernier CES avant Project Morpheus)
les visiteurs du stand ont à priori eu la possibilité de se prendre pour un spectateurs et membre du publique dans le dit anime à l'occasion d'un concert, et pouvaient même déambuler dans différentes pièces en présence des personnages de la série.
Reste à voir si cette expérience sera reproduite à grande échelle et si les studio d'animation voudront bien suivre le mouvement avec le Project Morpheus! Et vous, qu'elle série animée/univers aimeriez-vous pouvoir explorer grâce à la Réalité Virtuelle?
posted the 03/28/2014 at 01:16 AM by
furtifdor
Donc les mecs ont dépensés (certainement) de centaines de millions de $ de RD et sont sur le créneau d'une des technologies les plus enthousiasmante de l'histoire du divertissement, pour nous proposer du IDOLMASTER en VR?
SÉRIEUX?
J'espère que c'est vraiment juste histoire de faire une démo et qu'ils vont pas commencer à nous gaver avec leur connerie de petite fille en bikini parce que là, VR ou pas je vais péter un câble
n’empêche je trouve cette partie très intéressante.> se prendre pour un spectateurs et membre du publique dans le dit anime à l'occasion d'un concert, et pouvaient même déambuler dans différentes pièces en présence des personnages de la série.
j'trouve ça bleuffant. je ne sais pas comment c'est fait ni ce que ça donne mais imagine un truc comme ça avec un film comme jurassic park, ou il faut sauver le soldat ryan ou tu te "balade" pdt que l'action à lieu
"se déroulant à Tokyo" ceci explique cela ,chacun sa culture
Perso je trouve ca pas terrible du tout. Si on finit avec des animés en 3D ou on peut se mettre ou on veut dans les scènes y a un coté cool, mais au final quand on y pense c'est pourri parce que ca enlève toute mise en scène et de cadrage du réalisateur. Pensez à une bonne scène d'action, maintenant imaginez la meme mais d'un seul point de vue, sans effets de montage et de changements de plans... nul hein? bah voila.