Koji Igarashi , connu pour son travail sur la série
Castlevania, a quitté Konami , ce qu’a rapporté IGN ce matin . Il était présent à la compagnie pour la dernière fois le 15 Mars .
Dans la foulée de son départ , Igarashi a l'intention d'ouvrir un nouveau studio de développement de jeux .
"J'ai décidé de quitter de mon propre chef pour avoir la liberté de faire le genre de jeux que je veux vraiment faire - le même genre que les fans de mes anciens jeux veulent ainsi je pense ", a déclaré Igarashi .
"Quitter Konami était une décision importante , et pas celle que j'ai prise à la légère - j'ai passé toute ma carrière là-bas , fait de nombreux amis , et eu beaucoup de grandes opportunités , mais j'espère que tous les joueurs et les fans qui m'ont soutenu dans le passé se joindront à moi en étant excité au sujet de ce qui viendra après . Souhaitez-moi bonne chance ! "
À la
Game Developers Conference de cette semaine , Igarashi prépare une conférence sur son approche de développement de jeux. Siliconera sera présent à cette conférence .
Le gars voulais faire un jeu 2D et Konami lui a dit non...
Maintenant, il va faire comme Inafune !
Comme quoi , pour l'avenir d'une licence , il vaut mieux que le développeur aie sa propre maison d'édition comme ça lui seul peut décider ce qu'il va en faire . Mais ça doit pas être donné à tout le monde
De tout coeur avec lui
J'ai déjà hâte de son premier projet
Je souhaite une très bonne continuation à monsieur Koji Igarashi ai,si qu'un très bon come back (à la Kenji Inafume) sur la scène vidéoludique dans les prochains mois!
PS: apparement, il aurait déjà fondé un nouveau studio, Kirckstarter en vue????
La serie en 2d est definitivement morte
neclord83 perso , j'ai envie de dire qu'une société de jeu ne devrait pas être trop grand . C'est comme un géant aux pieds d'argiles
Et puis Que reste-t-il comme licence chez eux
-Metal Gear
-Pro Evolution Soccer
-Castlevania
...
quoi d'autres ?
c'est faux
Surtout que pour Igarashi, même si Symphony of the Night est un titre culte, il y a des gens qui préfèrent les anciens comme Dracula X.
Pond nous une bonne putain de nouvelle licence qui arrache la gueule et réveille enfin les joueurs et je serais le premier à courir acheter ce jeu (rêve).
Bon mon petit Iga, tu vas me faire un bon Metroidvania sur console ( et IOS si tu le veux, du moment que je l'ai sur console).