Business & stratégie commerciale
Histoire de peut-être faire taire les média qui tirent un peu trop facilement/souvent sur l'ambulance en accusant les jeux vidéo de touts les maux du monde, SONY vient de débuter une campagne de dons dans le cadre de l'opération Extra Life. Ces dons, destinés aux hôpitaux soignant en particuliers les enfants gravement malades seront ainsi récompensés par SONY eux-même.
Aussi, le flyer numérique ci-dessous décrit les récompenses auxquelles on peut prétendre selon la teneur de nos donations.
Une très belles initiative qui, pour le moment ne concerne que les résidents sur le sol américain.
Espérons la même chose en France !
Petite précision: le fabuleux pack "jeu de lancement PS4 + abonnement de 1 an" ne sera attribué qu'au donateur qui aura fait le plus gros don, pas nécessairement à celui qui aura juste dépassé les 75$ de don

.

Who likes this ?
supatony,
zettai56,
lz,
minbox,
choupiloutre,
trungz,
zabuza,
strez,
fullbuster,
anonymous340,
dx93,
furtifdor,
e3payne,
diablass59,
aiolia081,
lordkupo,
akd,
ootaniisensei,
kikibearentongues,
sefirosuyanou,
cocotte,
burningcrimson,
gomonryong,
amassous,
nayth57,
titan0085,
soulshunt,
stardustx,
mrnobel,
asus,
asmita
posted the 10/06/2013 at 07:16 PM by
anakaris
Je disais donc 75$=55e même si on sait que la conversation 1$=1€ en général est de mise dans le domaine du jeu vidéo
Donc le mec qui donne au moins 75,01$ (je suppose que SONY exige d'arrondir à l'entier supérieur soit 76$) recevra au choix Knack, KZ4 OU Drive Club ET 1 an d'abo au PS+ OU 1 an d'abo au Music Unlimited Service.
Donc un pack d'environ 135$ pour un don de 76 quoi. (je sais pas pourquoi j'ai sorti 250$ tout à l'heure, j'étais gazé je faisais pas attention ^^')
C'est pas ce qu'aurait comprit ma source en tout cas mais ça semble plus probable dit comme vous le dites
Toujours est-il que de toute façon, visiblement, il faut être américain (ou en tout cas habiter sur le sol américain) pour prétendre à cette offre pour le moment.
Bonne initiative.
(je dis knack vu que je vais prendre kz en BR)
Plus sérieusement, ça me rapppelle la fois où Nintendo avait filé 1 million de Gamecube aux hopitaux.
supatony Voilà c'est réglé, merci beaucoup de ton soutient et pour touts les articles mis en Home
Les inciter a le faire contre recompense, je trouve ca très malsain
C'est pas comme ca qu'on cultivera la generosite.
Il va falloir les sanctifier
Bah je sais pas ou tu vis, mais en France y'a le téléthon qui récupère pas mal de fric, y'a rien en échange, pareil pour le sida ou les dons à l'institut Pasteur. Et je te parle pas des dons très régulier fait pour la recherche contre le cancer. Je suis bénévole à la croix rouge, et je peux t'assurer que lors de la quête nationale, là aussi on récupère pas mal d'argent aussi, et y'a rien en échange pour les gens.
La générosité c'est quelque chose qui n'a rien à voir avec le commerce et le marketing ou les récompenses et ceux qui tombent dans ce panneau ne valent pas beaucoup mieux que ceux qui le mettent en place.
avant de parler réflechis un peu, dès qu'il s'agit de Sony, tu t'enfonce !
Alors arrêter de faire vos putes effarouchées, le principal c'est que les hôpitaux gagne de l'argent avec cette opération.
Et puis c'est pas comme si SONY n'avait rien fait ces 5 dernières années. Tout comme Nintendo ils ont débloqué 1,2 millions de $ pour les victimes de Fukushima (plusieurs grosses entreprises japonaises ont mit la main à la patte) et ils ont lancé un programme de calcul partiel aux USA. Ça consisté à faire travailler la PS3 de façon "passive" pendant que les joueurs américains jouait en ligne, la machine étant relié à un programme de calcul de données et les résultats étant renvoyés sur des serveurs de laboratoire d’État qui faisait de la recherche contre divers maladies graves. la puissance de 20 millions de PS3 combinée ensemble et fonctionnant pendant en moyenne 2 heures par jour a eu des résultats inespérés et les scientifiques ont put trouver quelques pistes pour commencer à comprendre et guérir certaine maladies.
Une opération identique a d'ailleurs été mise en place avec nos ordinateur mais je doute que beaucoup de gens y ai participé.
De toute façon peu importe, SONY c'est des vilains pas bô, on le sait
Naan mais pourquoi tu t'embête à essayer d'expliquer les choses à ces singes? Tu sais parfaitement bien que si ça avait été Microsoft à la place, ils auraient hurler au génie et à la paix dans le monde.
J'attends néanmoins la venue de Enima pour un déferlement de rage saupoudrée d'ironie grasse et son accompagnement de mousse de haine anti-Sony très peu objective
Et il serait plus logique que ce soit le cas vu que ça ne concernera qu'une seule personne (le plus gros donateur).
Mais comment faire comprendre ça à des fanboys aveuglés par leur marque adorée ?
Bien sûr que oui, le marketing a ses limites et perso je ne suis pas prêt à tout accepter.
Non, j'aime la X-Box, l'adulation des multinationales et leur marketing, même pitoyable, comme dans ce cas-là, je le laisse à d'autres.