profile
Star Fox
4
name : Star Fox
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6786
visites since opening : 12925320
guiguif > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, iglooo
    posted the 05/07/2026 at 07:48 PM by guiguif
    comments (31)
    kidicarus posted the 05/07/2026 at 07:59 PM
    J'aime bien les deux.
    Celui du film est fait dans le ton de Mario alors celui du remake va vers un réalisme qui me fait plus pensé à un mix avec Adventure avec ses yeux plus humain si je peux le dire ainsi là où dans Mario Galaxy il a les yeux bien grand et expressif comme dans les dessin animé.
    5120x2880 posted the 05/07/2026 at 07:59 PM
    C'est une façon politiquement correcte (tatemae) de dire que c'est de la merde
    marchand2sable posted the 05/07/2026 at 08:05 PM
    Je préfère celui du bas qui fait plus renard perso. Dans l’image du haut, il fait plus chien Shiba…
    derno posted the 05/07/2026 at 08:08 PM
    ben moi je prefère la version qui se rapproche des artwork de la version snes....donc je suis content de se design "fantastic mister fox"
    tripy73 posted the 05/07/2026 at 08:24 PM
    Tellement classe le design du film, même si le rendu n'aurait pas eu le même niveau, je trouve que ça aurait bien mieux. Je comprends pas pourquoi ils ont pas repris le design de Zeroqui était aussi très bien, en augmentant simplement le niveau de détail.
    51love posted the 05/07/2026 at 08:31 PM
    Le design du film, difficile de ne pas "aimer", c'est classique et réussi.

    Maintenant, là ou je suis pas d'accord avec certains qui auraient aimé avoir ce design dans le jeu Star Fox, c'est que le Fox du film, même si bcp vont le preferer, ça reste un design dans l'univers Mario, ce n'est pas la DA de starfox.

    Si demain on met Link, Samus, ou je sais quel perso dans un film Mario, aussi réussi soit il, ce design doit rester propre au film, sinon, le risque d'uniformiser les DA parce que le design est vraiment bon serait hyper inquietant.

    tripy73 J'ai regardé les DA des precedents Star Fox, mouais, je les trouve clairement pas plus réussi que celle de ce nouvel episode, et particulierement celui de 0 que je trouve sans caractere...

    Ici on aime ou non, mais il y a un vrai parti pris. Je suis pas mega fan honnetement, il y aussi l'effet de surprise, mais je pense que je m'y habituerai, c'est tres loin d'etre la cata que certains denoncent à mes yeux.

    J'en viens presque à penser, que s'il n'y avait pas eu le film Mario Galaxy avec Fox, ça aurait pu bcp moins diviser, parce que la les joueurs font direct la comparaison, et c'est tout a fait logique au final, mais c'est un biais énorme, tu ne penses pas?
    j9999 posted the 05/07/2026 at 08:32 PM
    5120x2880 No offence mais sincèrement je pense qu'il faut arrêter avec le tatemae. Tous les etrangers adorent nous parler de tatemae depuis quelques années alors qu'en réalité ils n'y comprennent pas grand chose et analysent toujours la culture japonaise de l'extérieur. Tout ca surtout depuis le boom des influenceurs pro japon de la gen z (louis san, mitsu et autres uluberlus gaijin bizarre). En réalité les Japonais ont beaucoup plus de franc parlé qu'on nous le montre dans tous ces clichés de films et jeux video occidentaux, et ils sont tout à fait capables de donner leur point de vue en étant juste un peu diplomate sans rentrer dans une forme de non dit. La je pense que le gars dis juste qu'il préfère l'original, il n'a pas besoin de faire de sous entendu ultra poli pour dire que c'est de la merde sans le dire. Ca c'est vous qui interprétez ça comme ça depuis que vous avez pris connaissance du concept tatemae. Encore une fois ils n'en a pas besoin, le franc parlé existe et est même apprécié, on est pas dans le japon des années 60.

    Maintenant chacun ses goûts, certains préfèrent d'autres non. Je pense pas qu'il y a un consensus pour dire que le design est mauvais comme certains veulent nous le faire croire.
    burningcrimson posted the 05/07/2026 at 08:33 PM
    Moi ce qui me stresse c est les jambes, et ouais je préfère aussi le design du film...
    tripy73 posted the 05/07/2026 at 08:38 PM
    51love : les goûts et les couleurs, perso j'aime beaucoup le design de Zero qui est certes classique, mais qui correspond plus à la DA cartoon de la série. Ici même s'il y a vraiment un parti pris, le rendu semi réaliste les rend cringe, limité tu pourrais en faire des persos de jeux d'horreur à la Five Nights at Freddy's
    wickette posted the 05/07/2026 at 08:41 PM
    Il y a un côté Wes Anderson j'arrive pas à penser à autre chose quand je vois le design jeu


    Perso j'aime pas mais c'est subjectif et c'est pas un drame en vrai, les gens qui comparent au sonic v1 du film, vous exagerez
    k13a posted the 05/07/2026 at 08:50 PM
    Je préfère aussi l'apparence de Fox du film, je trouve un peu étrange les gueules des personnages du remake.
    akinen posted the 05/07/2026 at 08:51 PM
    J’prefere la version du film aussi.

    Par contre niveau drama, c’est bien mieux comme il l’ont fait. On va avoir droit à des cinematiques incroyables!
    ratchet posted the 05/07/2026 at 09:01 PM
    Bah dans le remake franchement on dirais genre un costume que tu débloques dans un autre jeu et c’est un gars dessous genre ça fais qu’ils ont adapter à la DA du truc mais pas celle d’origine je sais pas si vous voyez
    51love posted the 05/07/2026 at 09:12 PM
    tripy73 ^^

    Après je trouve pas le rendu si semi realiste, du moins, ça pourrait l'etre plus encore.

    Par contre si tu regardes le design original :

    Starfox Snes: https://bonusstagemagazine.wordpress.com/wp-content/uploads/2019/07/starfox-snes-starwing.png

    Starfox 0: https://getwallpapers.com/wallpaper/full/e/0/9/97705.jpg

    Starfox S2 :
    https://assets.nintendo.com/image/upload/ar_16:9,c_lpad,w_1240/b_white/f_auto/q_auto/store/software/switch2/70010000123167/4ba4fca7719bb5b23abb2c38cf5a1a1d44da880cc8278c839a73e0b3d9ba7c59


    Je trouve au contraire que ce nouveau Starfox revient plus aux sources, avec un design plus serieux, moins cartoon et enfantin que le nintendo post année 2000.

    Et si c'est l'orientation que souhaite prendre Nintendo avec ce jeux et de futurs jeux, alors je dis un grand oui, sans meme juger la DA ici.


    J'ai un peu l'impression de relire que BotW n'était pas un vrai Zelda, alors que dans le fond, c'est le Zelda qui etait le plus revenu aux sources depuis le premier episode.
    ouken posted the 05/07/2026 at 09:26 PM
    tripy73 posted the 05/07/2026 at 09:29 PM
    51love : oui t'inquiètes pas, je me suis la même réflexion concernant les marionnettes de Starfox SNES, mais je les trouve tout aussi dégueulasse donc j'aurais préféré qu'ils ne les prennent pas comme référence.
    51love posted the 05/07/2026 at 09:34 PM
    tripy73 c'est clair qu'elles sont ultra vilaines desormais, mais plus que le rendu, c'était surtout l'intention de faire quelque chose de plus serieux/realiste que du Mario à la l'époque, et qui s'est petit a petit perdu

    Comme je le disais dans mon premier message, attention a l'uniformisation des DA, et chez Nintendo le risque, c'est que tout devienne un peu cartoon...
    newtechnix posted the 05/07/2026 at 09:38 PM
    En écoutant la vidéo de présentation, Koizumi a déclaré que le design était plus animal (sans doute un côté plus réaliste et ressemblant vraiment à des animaux ) alors on peut penser que c'était leur objectif de départ...donc ont-ils atteins leur objectif? On peut dire que oui...en fait la question devrait plutôt être était-ce une bonne idée de design? Je pense que non car ils ont perdu un peu cet aspect marionnette pour une sorte de photoréalisme

    C'est comme l'Arwing c'est ok mais pour moi la version la plus design est celle de Star Fox Assault de Bandai Namco.

    HS: sinon Koizumi, le pauvre avait un problème aux yeux durant la présentation, surement une conjonctivite?
    burningcrimson posted the 05/07/2026 at 09:38 PM
    tripy73 j avoue que ça fait cringe
    tripy73 posted the 05/07/2026 at 09:49 PM
    51love : tout à fait, mais au delà de la DA générale, c'est surtout le chara design que je trouve cringe, ils pouvaient très bien faire des persos avec des têtes moins humanoïde (les yeux et le regard des persos sont bizarres), à croire qu'ils ont fait ce choix juste pour que les modèles 3D puissent être utilisés pour le délire de reproduire les expressions du visage via la caméra...
    ravyxxs posted the 05/07/2026 at 09:55 PM
    LOL c'est vrai qu'ils ont des têtes en auraient dit que ça tape dans la meth haha bordel....

    marchand2sable Bien vu c'est vrai ça en plus.
    51love posted the 05/07/2026 at 11:01 PM
    tripy73 j ose espérer qu'ils ont pas fait des choix de ce style pr une feature marrante mais totalement osef
    5120x2880 posted the 05/07/2026 at 11:53 PM
    j9999 La seule chose qu'il faut arrêter ici, ce sont les hommes de paille.
    docteurdeggman posted the 05/08/2026 at 05:03 AM
    La nouvelle version on dirait un truc fait en 2 sec avec l’ia
    medoo posted the 05/08/2026 at 05:07 AM
    wickette C'est Exactement ça! Bien vu.
    syoshu posted the 05/08/2026 at 06:00 AM
    Beaucoup semblent oublier qu'avec Nintendo les DA ne sont pas définitive
    , à part quelques séries comme Splatoon ou Pikmin. Il est très cournat que chaque jeu d'une série ait une DA differente, les Zelda, Kirby et Yoshi en tête. Rien ne dit qu'ils ne reviendront pas à une DA un peu plus cartoon pour un prochain jeu...
    Ils seraient même capable de faire une DA en stopmotion à la Wallace et Gromit pour un prochain Starfox
    liquidsnake66 posted the 05/08/2026 at 06:34 AM
    Bah je trouve que la DA du jeu est vraiment cohérente avec le ton adopté je prends pour exemple la scène avec James qui donne vraiment bien avec ce design. Personnellement je trouve qu'ils ont très bien fait
    cyr posted the 05/08/2026 at 06:55 AM
    Bon si le créateur d'origine le dit, c'est que fox est pas super dans ce remake. En espérant que Nintendo entende les remarque et retravaille le perso d'ici la sortie. Il leur reste 1 an. Enfin 6 mois..enfin 1 mois.....
    Voilà le problème avec leur stratégie il te présente un jeux qui ne peut plus etre modifier car il va rentré en phase de production prochainement.....chouette comme stratégie.
    ducknsexe posted the 05/08/2026 at 07:15 AM
    Les deux sont bien. Celui d en bas, fais plus sérieux.
    gamerdome posted the 05/08/2026 at 07:20 AM
    Je préfère le design du remake, celui du film est lissé et aseptisé, un renard/chien/loup qu'on a déjà vu 1000x dans les films d'animation.

    Ici c'est plus osé, mais en même temps (comme c'est dit plus haut) ça correspond au design des artworks sur la boites du jeu SNES, donc un retour aux sources et un respect de la vision originale que les graphismes de l'époque ne permettaient pas.
    tripy73 posted the 05/08/2026 at 08:26 AM
    51love : avec Nintendo on ne sait jamais...