Fiche descriptif
Horizon Zero Dawn
128
Support : PlayStation 4
Développeur : Guerrilla
Genre : action-aventure
Multijoueur : non
Sortie européenne : 01/03/2017
Autres versions : PC
profil
kaiserstark > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    gamerdome, yukilin, tthierryll
    publié le 25/09/2024 à 07:57 par kaiserstark
    commentaires (34)
    newtechnix publié le 25/09/2024 à 08:10
    En fait aujourd'hui l'industrie du JV ne peut continuer à exister uniquement si les portages et remake viennent permettre de rentabiliser les nouveautés...sans cela les nouveautés sont quasiment impossible à rentabiliser.

    Pour que Capcom puisse te sortir un nouveau RE9 il faut sortir obligatoirement des remakes de RE 4, RE 5, RE 6, RE7 , RE 8
    bennj publié le 25/09/2024 à 08:15
    Pas d'info si la maj sur pc si elle sera dispo ou pas ?
    e3ologue publié le 25/09/2024 à 08:15
    newtechnix T'as pris un des moins bons exemple. Capcom fait des multiple portage des RE depuis toujours et ça n'a pas empêché qu'ils soient pas loin de la banqueroute à plusieurs reprise dans les années 2000. Quand tu vois leurs résultat, limite c'est MH qui fait tout le taff.
    darksector publié le 25/09/2024 à 08:15
    Franchement, remaster inutile, vivement la prochaine gen avec j'espère une remise à plat des forces en présence
    newtechnix publié le 25/09/2024 à 08:20
    e3ologue j'ai pris RE car quand je regarde RE4 je m'aperçois qu'il y a plus de version de RE4 que d'épisode de RE. Abusé
    bennj publié le 25/09/2024 à 08:21
    OK l'info est sur le blog, sur pc et console c'est pareil : "For existing owners of Horizon Zero Dawn (PS4, PC) and/or Horizon Zero Dawn Complete Edition (PS4, PS5, PC): you can upgrade to the digital version of Horizon Zero Dawn Remastered for $9.99 on both PlayStation 5 console and on PC (via Steam or Epic Game Store)."
    kaiserstark publié le 25/09/2024 à 08:27
    bennj Pour le moment il n'y que sur GOG où on ne sait pas si l'upgrade sera dispo mais on dirait que non.
    e3ologue publié le 25/09/2024 à 08:28
    newtechnix La majorité des remastered actuels ne sont ni la pour faire survivre les studios/éditeur, ni pour améliorer les jeux ou pour les faire connaitre à un nouveau public. C'est juste là pour faire plaisir aux actionnaires.

    Quand tu prends le leak de Insomniac, le studio lui même le dis que 100M c'est la limite, et qu'au de là les avantages sont mineurs par rapport aux inconvénients. Mais la finance a toujours plus écoutée les calculs abstraits que les contraintes du réel.
    tripy73 publié le 25/09/2024 à 08:28
    Ouais c'est donc la même chose que le remaster de Spider-man où ils avaient changé les modèles 3D pour les faire coller à ceux de Miles Morales, avec quelques améliorations graphiques en plus.
    51love publié le 25/09/2024 à 08:28
    kaiserstark
    Pour moi c’est pas forcement dommage qu’ils n’utilisent pas le RTGI encore, c’est même un choix assez pragmatique, surtout sur console.



    Tu prends des jeux comme God of War, RDR 2, Forbidden West, il y a un tel soin sur la partie graphique, même si c’est un rendu full rasterisation, c’est sublime et ils font parti des plus beaux jeux jamais sortis encore ajd.



    Certes en utilisant des moteurs plus anciens, avec des méthodes de calcul moins modernes, mais surtout bcp moins gourmande pour un rendu assez proche. Ça permet d’avoir une belle qualité d’image et fluide.



    Apres oui, t’as quelques jeux comme Wukong, qui font un pas dans « la vraie » next gen avec l’UE 5, et les toutes dernières techno qui permettent d’avoir une finesse et une complexité visuelle bluffante, d’un niveau superieur mais c’est hyper gourmand, sur console t’as pas mal de concession, et sur PC faut du matos plus que correct pour en profiter pleinement.
    grundbeld publié le 25/09/2024 à 08:40
    J'ai vraiment du mal à voir la différence. Enfin bon...
    newtechnix publié le 25/09/2024 à 08:43
    e3ologue Hier au State of play, un des trucs qui m'a plu c'était le portage de Lunar, c'est dire la situation (heureusement qu'ils ont sorti la carte Ghost of Yotei à la fin! ) car Lunar c'est aussi un exemple du jeux qui possèdent de nombreux portage, remake, remaster, etc

    Dernièrement parmi des grands classiques du jrpg, on a eu droit au retour de Grandia 1&2, Suikoden 1&2, metal max 1, metal max2, Langrisser1 , Langrisser 2, les Tales, les portages de Square Mana, FF, DQ, les séries Falcom Trails of, Ys, Xanadu...et donc là Lunar 1&2 il manque Capcom avec Breath of fire
    tokito publié le 25/09/2024 à 08:44
    J'aime bien le jeu mais honnêtement, il n'y avait pas besoin de remaster.

    A la limite ok pour Uncharted 1 qui est un peu vieillot.
    zampano publié le 25/09/2024 à 08:47
    Il y’a cette vidéo si tu veux l’ajouter https://youtu.be/FFzO5JbQO6c?si=GoZENp6cYrkHO2Ih
    niflheim publié le 25/09/2024 à 08:54
    Superbe la différence. Sur PS4 Pro à l'époque, ce qui était bluffant c'était surtout le HDR qui faisait des merveilles, le 2160p checkerboard vs la 4K native, de belles textures pour un open world en 2016, le rendu imposant des machines, et la profondeur de champ qui était hallucinante par moment.

    51love la vraie next gen il y a rien d'impressionnant dans Black Myth Wukong surtout si on a joué à God of War Ragnarok avant https://www.youtube.com/watch?v=4u5y3Ohjjlk en plus c'est terne chez Black Myth Wukong, c'est vrai qu'il n'y a pas de HDR.

    GoW R, il a un rendu typiquement CGI style ( "everybody is heads down hard at work, we are perfectionists, everyone's tightening up the graphics on level 3" https://www.youtube.com/watch?v=C1DwRDwHaZc )

    Et arrête de comparer à ton PC, la PS5 Pro fonctionne différemment en terme d'optimisations en plus d'avoir du Ray Tracing avancé pas encore dispo dans les cartes AMD.
    kaiserstark publié le 25/09/2024 à 09:11
    51love Après je pense que c'est juste une question de temps. Plutôt cette année dans une interview avec DF, ils ont clairement dit que le studio s'y intéressait et qu'ils aiment la tech mais sur un jeu cross-gen PS4, ça n'avait aucun intérêt.

    Puis je me doute que repasser derrière tout l'éclairage du jeu et les cinématiques, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose quand l'éclairage actuel fait encore bien l'affaire.

    On verra si dimanche on peut se faire un meilleur avis mais dans le dernier trailer de DS 2, on dirait que le jeu utilise du RTGI.

    madd Merci je la rajoute
    51love publié le 25/09/2024 à 09:22
    niflheim ta vidéo est HS comme d'hab

    Oui God of War est un jeu mieux fini que Wukong tout comme GTA 5 était mieux fini que Cyberpunk, et alors ?

    En attendant j'ai les 2 à la maison, je dis pas que Wukong est particulièrement plus beau que GoW non plus globalement, les 2 sont magnifiques, juste qu'il tourne sur UE5 et exploite le full RTX, lumen, Nanite.. des techno de pointe qui sont aussi bluffante que gourmande.

    Bref va te coucher et va prendre ta pillule... T'es d'une lourdeur...

    kaiserstark
    idd publié le 25/09/2024 à 09:40
    C'est une jolie amélioration mais faire un remaster d'un jeu p1/2/3 ok mais j'arrive pas encore à me faire à l'idée des remaster de jeux PS4.

    51love BMW, comme toi j'ai été bluffé par ces nouvelles techno en particulier les lumières positionnées de manière si intelligente, une pauvre sortie de grotte donnait un rendu de fou, pourtant j'en ai vu des sorties de grottes dans les jeux videos
    brook1 publié le 25/09/2024 à 09:44
    niflheim Ta toujours pas compris que ça ne servait a rien de lui parler c'est ouf t'aime perdre ton temps
    kratoszeus publié le 25/09/2024 à 09:47
    La différence est énorme. Nixxes est sûrement l'un des achats de studio les plus rentables pour Sony ces dernières années a l'exception de insomniac
    gamerdome publié le 25/09/2024 à 10:02
    "D'ailleurs il faut savoir que même si vous aviez récupéré gratuitement Zero Dawn lors du Play At Home vous pouvez aussi prendre l'upgrade."

    Tiens, y'a plus personne pour crier au scandale là
    mibugishiden publié le 25/09/2024 à 10:05
    bennj ah tiens la master race a besoin d'une maj
    51love publié le 25/09/2024 à 10:21
    kratoszeus Nixxes sont des monstres ouais

    idd j'avoue Lumen fait des merveilles en terme d'éclairage c'est assez dingue par moment

    brook1 oui la flemme de perdre mon temps avec un ksos. Ce niveau de débilité et d'immaturité dont il fait preuve au quotidien pour se palucher solo sur son entreprise préféré...
    rider288 publié le 25/09/2024 à 11:24
    Newtechnix Outre ca, j'ai lu je ne sais plus ou, que des Studios pour former les débutants qui arrivent, font des remasters pour être formé. Et ensuite passe sur les gros projets.
    bennj publié le 25/09/2024 à 11:41
    mibugishiden Je pige pas ton commentaire. C'est pas une bonne chose que le patch soit aussi dispo sur PC ?
    mibugishiden publié le 25/09/2024 à 11:43
    bennj je sais pas, il est pas deja ultra giga beau sur PC pour que t'ai besoin d'un patch ?
    tripy73 publié le 25/09/2024 à 13:22
    rider288 : oui c'était ce qu'avait Naughty Dogs pour le remaster de TLOU Part 2.
    oloman334 publié le 25/09/2024 à 13:41
    Cette console est la console des remasters... c'est dommage
    niflheim publié le 25/09/2024 à 16:42
    51love idd GoW R aussi, c'est pas les exemples qui manquent, il utilise le Gobal Illumination. Je vous met au défi de me montrer que Wukong est plus beau :

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/059/498/909/4k/sam-bean-lighting-sambean-asgwall-a-sm.jpg?1676511250

    https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/058/891/134/large/mitchell-stankowicz-gowrcamps-01.jpg?1675188624

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/059/072/333/4k/corbett-sachter-cs-craterplains-36.jpg?1675590145

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/059/498/897/4k/sam-bean-lighting-sambean-asgwall-b-sm.jpg?1676511218

    https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/058/780/568/4k/willow-paquette-cavern08.jpg?1674963798

    https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/058/780/128/4k/willow-paquette-chasmshop04.jpg?1674962259

    https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/059/104/280/4k/corbett-sachter-cs-craterplains-02.jpg?1675665016

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/058/891/149/large/mitchell-stankowicz-gowrcamps-02.jpg?1675188635

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/059/102/525/4k/corbett-sachter-cs-craterplains-13.jpg?1675658948

    https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/058/891/166/large/mitchell-stankowicz-gowrcamps-03.jpg?1675188652

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/058/780/139/4k/willow-paquette-chasmshop07.jpg?1674962297

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/058/901/595/large/willow-hermoso-alf-ptower-03.jpg?1675205215

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/058/750/361/large/stephanie-chu-stephaniechu-artblast-5.jpg?1674879724

    https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/059/102/514/4k/corbett-sachter-cs-craterplains-03.jpg?1675658913

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/059/071/331/4k/corbett-sachter-cs-craterplains-31.jpg?1675587517
    51love publié le 25/09/2024 à 16:58
    niflheim tout le monde a passé l'âge pour ces enfantillages en fait.

    Tu passes ton temps à te battre tout seul avec tes comparos, tes TV Sony, tes jeux Sony.

    Bonne branlette.
    51love publié le 25/09/2024 à 17:02
    niflheim mais ça à l'air de te briser ton petit cœur.

    Wukong c'est encore un cran au dessus, c'est plus fin, plus détaillé encore.

    Après de là à dire que c'est plus beau, les 2 sont magnifiques. C'est plus un question de DA.

    Bref osef*1000
    51love publié le 25/09/2024 à 17:34
    niflheim bichette quand je dis que TLoU P2, Returnal, Astrobot sont parmi mez jeu preferes de ces dernières années aussi je dois être un Sony hâter.

    Passe un coup de balais devant chez toi le probl il est pas là où tu crois
    51love publié le 25/09/2024 à 17:35
    niflheim et si jai de très bons yeux, c'est même assez flagrant.