Interrogé sur la santé et l'avenir de Xbox, Nadella a répondu :
Nous sommes très, très enthousiasmés par tout ce qui se passe dans le domaine des jeux vidéo, en particulier avec la clôture du rachat d'ABK. Nous pensons que maintenant, nous avons la capacité de vraiment faire ce que nous avons toujours voulu » J'ai toujours eu pour objectif de créer de superbes jeux et de les proposer aux gens sur toutes les plateformes, c'est-à-dire la Xbox ET les consoles, les PC, et maintenant même les jeux mobiles et le cloud gaming
Il réfléchit ensuite à la possibilité de réutiliser le hardware gaming utilisé pour les graphismes (remarquez qu'il parle du passé) pour l'IA, leur principal objectif à l'heure actuelle.
derno Après le fiasco du Call of Duty 2023, il faut reconnaitre que fermer les studios d'ABK et mettre les 13000 employés à la porte, c'est la bonne décision à prendre
En même temps Microsoft sera toujours obligé d'apporter cette précision lorsque le sujet ABK sera abordé.
N'attendez pas Fable 4 ou TES6 ailleurs que sur le Gamepass (donc Xbox ou xCloud si ce dernier existe encore)
Avec l'IA, on peut s'attendre à voir des consoles encore plus puissante sans un énorme hardware, la partie logicielle compensera énormément.
Un bel avenir pour nos consoles!
mithrandir et comment tu fais pour "imposer" ? Le GP est adossé au store Xbox et ni Sony, ni Nintendo n'en veulent car c'est un concurrent et ils n'en ont aucune utilité
Autant qu'ils sortent leurs jeux ailleurs ne me dérange pas, autant si c'est pour mettre tout les moyens sur l’IA, non merci. Bref, c'est mon portefeuille qui va être content grâce au boycotte qui s'étend, avec tous ces éditeurs qui veulent embrasser l’IA et ainsi augmenter leur marge au détriment des êtres humains...
khawaz pas besoin du GP. D'ailleurs la rumeur de Grubb, Nate ou encore Corden parle pas du GP. Juste que certains jeux pourrait commencer à arriver sur Xbox comme Sea of Thieves ou HiFi Rush. C'est ce que à l'air de sous entendre Nadella.
khawaz en juin dernier Nadella avait dit que si ça tenait qu'à lui les exclusivité consoles n'existerait pas. C'est mot pour mot ce qu'il a dit.
Mais comme il dit Sony en fond...
jenicris oui évidemment. Je ne vois pas comment un GP peut arriver sur des systèmes fermés et d'ailleurs cela voudrait que ce sera réciproque m. Du pur fantasme de certains
Le problème c'est que certains y croient vraiment.
Microsoft n'ont ni besoin de PlayStation, ni de Nintendo. Les seuls jeux qui verront le jour ailleurs c'est les daubes a deux balles type hifi rush ou toutes les tentatives de Minecraft.
Leurs mails internent étaient très éloquent mais vous faites semblant de les oublier.
Racheter Nintendo, expulser économiquement Sony du marché. C'est ça leur objectif. Rien d'autre.
Microsoft n'ont pas besoin de l'argent de PlayStation, ils peuvent opérer Xbox a perte pendant les prochains 150 ans si besoin, tout en rachetant le maximum de studios et d'éditeurs possible.
Oui tout les jeux Xbox/ABK/Zenimax sont/seront day one Pc/Xbox mais plus sur PlayStation. Il aura tenu sa parole, pas d'exclusivité console, mais une console exclue de l'équation.
Soyez pas naïf. Personne ne claque 100 milliards en 10 ans en rachat et consolidation pour être mignon avec la concurrence.
birmou ils font ça pour le GP. Sauf Us le GP ne décolle plus car le principal vecteur de croissance du GP sont les consoles Xbox. Et les consoles Xbox ne se vendent pas bien, on peut même dire que les ventes sont mauvaise.
De plus le Xcloud c'est un four monumental et le GP PC idem, les joueurs PC privilégiant Steam
Donc ils font comment? Si ça change pas il va falloir clairement qu'ils revoient leurs stratégie. Les investisseurs sont patient mais pas naif non plus et ça même si Microsoft a de l'argent.
birmou ils font ça pour le GP. Sauf que le GP ne décolle plus (ils donnent plus de chiffre et Tom Warren qui a de très bonnes sources Microsoft en a parlé aussi, le GP ne progresse plus, ils stagne selon lui) car le principal vecteur de croissance du GP sont les consoles Xbox. Et les consoles Xbox ne se vendent pas bien, on peut même dire que les ventes sont mauvaise.
De plus le Xcloud c'est un four monumental et le GP PC idem, les joueurs PC privilégiant Steam
Donc ils font comment? Si ça change pas il va falloir clairement qu'ils revoient leurs stratégie. Les investisseurs sont patient mais pas naif non plus et ça même si Microsoft a de l'argent.
birmou Mais microsoft peu se planter royalement aussi, ce ne sera pas la première ni la dernière fois, ils en sont a la 4 gen de leur console et les publique est de plus en plus faible dessus, il se sont planté avec nokia ,mixer, cortana et même leur gamepass, je ne compte plus les echecs....
devenir editeur multiplateforme c'est leur meilleurs avenir (pour peu que leur jeux fonctionne et même la c'est pas gagner) ,ils ont échoué a devenir steam, ils ont échoué a devenir google, il vont maintenant tenter (et échouer) surement a perte de devenir tencen...
Leur politique interne est de toute facon incompatible avec ce que les joueurs veulent
romgamer6859 pour l'instant oui, mais à moyen/long terme qui sait...et encore plus si les chiffres du GP n'augmentent pas drastiquement, que leur console continue de faire un flop, que les PCiste ne s'abonnent pas en masse au GP, que le Xcloud continue de bider.
Les deux ou trois prochaines années vont être intéressantes à regarder pour tout ce qui concerne Xbox.
romgamer6859 Et qu'est-ce qui se passe si on vend pas de console ? On vend à perte, en très gros ? Le GP faut bien établir le service sur une base ? Faut bien qu'il y est un lien, entre le service et le hardware, un pont en gros. Tu peux pas traverser des ponts si de l'autre côté la surface est en majorité absente, il te faut du solide. Le solide c'est le hardware, que ce soit console, manette, TV, il te faut une plateforme solide pour faire traverser ton service, sans quoi tu passes pas et ça stagne. Donc si ils vendent pas assez de console, c'est quoi la solution ? Offrir leur service,jeu, aux autres pour pouvoir traverser aussi.
Après c'est ma vision, mais comme tout service, il te faut une base. Netflix ou encore Amazon, ont des deals avec des fabriquants de TV ce qu'on appelle des SMART TV où les services sont déjà inclut de base, ils ont pourtant leur propre matériel (Fire TV, Apple TV,etc)...imaginent si ils ne dépendaient QUE de leur propre matériel et se refusait à s'ouvrir aux fabriquants de TV ?
Si vous croyez qu'à l'avenir les prochaines générations continuerons de mettre des sommes folles dans les consoles ( a l'avenir il y aura des consoles a 900,1000€) pour jouer essentiellement a des jeux multijoueurs vous rêvez.
Le marché tel que vous l'aimez c'est un marché de vieux c'est pas vous l'avenir du media.
Comme d'habitude Microsoft voit l'avenir avant tout le monde, pour l'heure ça vous semble fou mais a l'avenir les jeux Sony seront aussi sur les plateformes concurrente.
jenicris : De plus le Xcloud c'est un four monumental et le GP PC idem, les joueurs PC privilégiant Steam
Je pense que tu n'as suivi de près l'actualité du Game Pass sur PC, car tu es très loin de la réalité concernant le ce service. Voilà quelques articles qui montrent l'évolution du service sur cette plate-forme :
Bref, aucun signe de flop comme tu le dis et on aura sûrement d'autres confirmation de la progression des abonnements via des chiffres officiels cette année, maintenant que le rachat d’ABK est terminé et qu'une nouvelle vague de jeux de leur catalogue et d'exclusivité viendront grossir le catalogue
tripy73 ils en ont parlé lors du rachat de Activision en 2023 notamment avec des docs de la FTC, du CMA.... Le GP PC est loin de se porter bien et est très loin des objectifs de Microsoft
ravyxxs
Ils peuvent devenir tiers ça m’est égal mais en effet ils vendront encore moins de consoles, à voir si les ventes de jeux rattraperont cela. Je suis sur que si tu mets hellblade 2 sur ps5 il fera de bonnes ventes.
Ou alors ils continuent dans leur délire de service a tout prix mais ça ne fonctionne pas car on plafonne au niveau des abonnés sauf si on compte prochainement les joueurs mobiles (cod, diablo) et là on va par miracle arriver à des centaines de millions de joueurs mais ça ne concernera pas les AAA.
Au pire ils leur restera le pc qui fonctionne pas mal et peut être qu’ils feront encore une console Xbox full demat pour entrer dans l’écosystème avec le GP.
romgamer6859 Sincèrement je sais pas comment on peut passer de la 360 à ça, qu'est-ce qu'on a louper sérieux. ET si certains pensent que COD va relancer les consoles ils se trompent, les gens acheteront le jeu plein pot sur PS. On le voit bien dans le marché des smartphones, tu as beau avoir une techno plus avancés(Samsung) et un prix plus compétitif via les offres, que les gens continueront d'acheter du Apple, malgré la qualité certes mais avec un hardware moins récent et vendu au prix fort. Xbox en a fait des offres, des rachats, et pourtant aucun impact à l'horizon semble toucher les joueurs ou les faire revenir, alors que Sony traine des pieds, augmente les prix, se mange des procès et j'en passe.
Moi je suis XBOX, je me focus premièrement sur le marché du PC, comme ils l'étaient dans les années 00.
ravyxxs
Starfield s'est bien vendu sur steam donc oui ça veut tout dire. C'est dommage car la série x est bien conçue franchement mais l'image de marque manque et on ne sait pas trop où on va avec cette dernière.
Après sony n'a pas de concurrence donc les gens commencent à le payer c'est certain (hausse du prix du ps + par exemple) et à côté ils font le minimum (last of us) même si FFVII rebirth arrive mais ce n'est pas un first party.
jenicris : les documents produits lors du rachat date de mi 2022 avec parfois des données de 2020, ils ne sont donc pas un marqueur suffisant pour connaître l'état actuel du service sur PC sachant qu'il a été lancé en juin 2019 en version bêta et que les dernières déclarations officielles démontrent le contraire.
On verra au prochain bilan, s'ils communiquent plus de données, mais si le catalogue d’ABK arrive dessus cette année, il y a des chances que ça continue de grossir comme on a pu le voir lors de la sortie de Starfield.
khawaz alors 0 fantasmé de ma part parce qu'en fait je m'en brande sévèrement, je suis le genre de débile à acheter des jeux en boîte même s'ils sont sur le gamepass. Ce que je veux dire par là, c'est que plus MS "privatise" des licences, plis ils ont d'arguments pour dire aux autres constructeurs "bah, je ne prive pas vos joueurs de tels ou tels jeux, suffit d'implémenter le GP, blabla pourcentage blabla...". MS n'ont qu'une priorité, c'est multiplier leurs abonnés par tous les moyens
kratoszeusoctobar
Mais les gars Sony prendra le même chemin hein
Ils avaient autrefois crié sur tous les toits à qui veut l'entendre que leur exclus ne retrouveraient pas sur PC comme le fait Microsoft.
Quelques années plus tard Uncharted, Horizon, God of War, Spiderman, Ratchet etc se retrouvent sur PC
À un moment donné les gars faut ouvrir les yeux. Le monde des exclus a fait son temps. C'est fini.
Sony file désormais vers le tout profit quitte à perdre ce qui faisait d'antan son identité. Imprimez le dans vos têtes.
romgamer6859 en effet leur image est au plus bas. Tout le monde s'en fou de Xbox hormis les plus gros fans.
En Europe ils existent quasi plus et au Japon ils n'existent pas
Reste les USA mais même la ils sont dernier.
lez93 N'importe quoi, tant que Sony vendra des palettes de PS5 ils continuerons de fidéliser leurs clients, là c'est juste un aveut d'échec évident de MS, mais se mettre de oeillères et être dans le déni non-stop c'est le kiffe des pro-M depuis 15 ans donc bon "vous verreeeez les tooools"
tripy73 les ventes de Starfield sur Steam indique bien les joueurs PC ne sont pas tellement séduits en masse par le GP PC.
Le Xcloud, tant qu'il n'est pas un service à part entière, on ne pourra pas juger. Mais le fait qu'il soit encore qu'un service annexe du GPU est un signe que c'est pas assez pour qu'il existe tout seul avec son propre prix.
khawaz le problème c'est que Xcloud est vraiment mauvais comparé à la concurrence et notamment de Geforce Now
Y a une galaxie d'écart entre les deux. Et je parle même pas du niveau Ultime de GFN...
jenicris c'est impossible d'être aussi performant et au même prix que GeForce
Si déjà les consoles stagnent au niveau des votes, je vois mal comment ils vont réussir à compenser ailleurs
Il a toujours dit que son but était de sortir leurs jeux (et pas que les jeux , les logicielles aussi)sur toute les plateformes (encore pendant le procés) mais aussi que le gamepass soit disponible partout octobar c'est sur que des jeux qui ont un cout de 300 a 500 millions de dollars a l'avenir se suffiront sur 100 millions de consoles alors que les concurrents toucheront plusieurs centaines de millions de joueurs potentiels
Sur non plus qu'avec le très haut débit et les tv connectés les consoles ne se feront pas grignoter petit a petit ...
jenicris : vu le moment où on eu lieu les discussions avec la FTC et CMA ainsi que la constitution des dossiers, non ce ne sont pas les données les plus récentes et les dernières indiquent justement le contraire de ce que tu dis.
khawaz : disons que la manière de consommer est différente entre ceux qui on l'habitude d'acheter leurs jeux sur Steam et ceux qui s'abonnent à un service qui est souvent le choix privilégié de la nouvelle génération de joueurs. Mais sans chiffre exact du nombre d'abonnés PC avant et après sa sortie, difficile de savoir l'impact qu'il a eu ni sur la rétention des joueurs.
Après rien ne dit que certains ne se sont pas abonnés au service pour tester le jeu, avant de l'acheter sur Steam comme ça peut arriver parfois. Concernant le Xcloud, je n'ai rien dit dessus, vu que je parlais uniquement du Game Pass PC
raoh38 Ben regarde, Sony n'a même plus besoin de pondre des AAA pour vendre des consoles. ils te pondent un ou deux remasters, une suite direct à Spiderman et ça suffit. Faut juste ouvrir les yeux. Et au bon moment ils sortiront une grosse killer app tout en chiant des remasters en boucle.
tripy73 y en a qui sont sorties oui. Les donnés récentes montre que le GP PC bide mais est ce même surprenant ? On sait tous que les PCiste préfèrent acheter leurs jeux que les abonnements
octobar bien d'accord mais la vente de consoles c'est très bien , la vente de jeux et d'abonnement partout c'est mieux. Biensur qu'avec leur succès ils vont continuer mais ils ne sont pas stupides et savent encore mieux que nous comment le marché évolue, et surtout qu'il ne faut pas rater le coche et le wagon.Et malgré tout sony a connu pas mal de turbulence niveau managing depuis des années avec de nombreux départs alors que le succès est pourtant la.Des sociétés ultra dominantes a leur époque type atari ,commodore ou nokia en sont le parfait exemple, se qui marche un jour ne marche pas toujours, joli cette phrase
Si cela ne tenait qu’à moi, j’aimerais me débarrasser de toutes les exclusivités sur les consoles, mais ce n’est pas à moi de le définir, surtout en tant qu’acteur à faible part du marché des consoles. L’acteur dominant du marché a défini la concurrence à l’aide d’exclusivités, c’est donc le monde dans lequel nous vivons. Je n’aime pas ce monde. voila se que nadella disait en juin 2023 , donc rien d’étonnant , ce mec est peut être un pdg du capitalisme mais il dit souvent se qu'il pense.
tripy73 le problème de ces déclarations sur le GP pc est qu'ils donnent les progressions mais pas les chiffres en valeurs absolue. Donc ca ne veut absolument rien dire. Le service est récent donc c'est assez facile de dire "le nombre d'abonnés a été multiplié par 4".
tripy73 dans les documents il y avait également les projections jusqu'à 2030 et les chiffres PC n'étaient pas très hauts,ils estiment que la console sera encore majoritaire dans leur écosystème (ce qui montre bien que les déclarations "le hardware c'est pas important" sont juste de la com). Et là feuille de route des objectifs n'est pas respectée pour l'instant.
Octobar pour Sony c’est tellement ça. Les mecs ne montrent même pas les prochains jeux First party mais la PS5 se vend par palettes…
Et il suffirait seulement de dire « Hey les mecs on a le Remake de Bloodborne Exclu PS5 pour fin 2024 » sans aucun autre jeu First party pour que ça explose encore les scores..,
jenicris : en fait c'est juste de ton point de vue que ça bide, parce que tu imaginé peut-être que tous les joueurs PC allaient dessus, mais dans les faits le nombre d'abonnés progresse et je pense que c'est tout ce que veut Microsoft avec leur vision à long terme.
marmot : je sais parfaitement que ne pas avoir les chiffres pour le Japon par exemple, ne permet pas de voir le nombre d'abonnés, mais le fait qu'ils indiquent que le nombre a quadruplé, démontre que l'intérêt des joueurs japonais augmente et c'est l'objectif principal de MS. De plus les documents dont tu parles sont obsolètes et ne correspondent plus au programme qu'ils ont prévu pour les prochaines années (d'où l'absence de la fameuse Xbox mid-gen full dema).
jenicris : en ce basant sur des données qui ne sont plus d'actualité.
De plus si tu ne comprends pas que c'était dans leur intérêt de dire que les chiffres n'étaient pas terrible pour donner une certaine image (ne pas monopoliser le marché PC), c'est que tu n'as pas compris comment se déroule ce genre de négociations avec des instances comme la FTC ou la CMA.
Ce n'est pas pour rien que dans le dossier de ce dernier, Sony avait dénoncé le potentiel monopole de MS sur le Cloud Gaming, en omettant de parler des autres gros acteurs du marché. Le but ce n'est pas de dépeindre parfaitement la réalité, mais de mettre tous les éléments de son côté pour convaincre ces fameuses instances qu'ils doivent prendre partie pour leur camp (comme cela ce passe dans un procès).
tripy73 comme je disais plus haut c'était des docs récents.
Maintenant de toute façon, tu le vois bien que Microsoft parle plus des performances GP, ça veut dire beaucoup de choses. Et pire ils donnent plus au un chiffre.
tout ce passe comme prévu xbox deviendra un éditeur tiers qui sera puissant mais seulement en éditeur.
Enfin xbox arrêteront le massacre de leurs consoles
jenicris : tu aurais un lien vers ces fameux documents que tu cites et que tu indiques être récent ?
Parce que les informations données à la FTC proviennent des résultats financier d'avril 2022 et même à l'époque ils montraient une progression constante du service. Ils parlaient aussi de 3,1 millions d'utilisateurs sur PC contre 15 millions au mois d'avril 2023 (cité dans un posteprécédent), donc très loin d'être un bide.
raoh38 Sauf que là on parle d'une marque extrêmement bien implantée et qui est associée durablement au jeu vidéo. Ils ne sont pas prêts d'arrêter de faire des consoles et même plus qu'un objet multimédia, les gens maintenant ils en sont même à acheter un design pour frimer. Donc tant que ça se vendra Sony ont aucune raison de suivre la logique de MS. MS a juste échoué à s'imposer sur le marché et sont juste lamentables dans leurs décisions, à commencer par la SS, aucun studio MS n'a convaincu sur cette gen, déjà sur One c'était bancale, ça ne s'est pas amélioré... Spencer devrait se barrer quand on voit les chiffres catastrophiques, mais il doit tenir Nadella par les couilles je vois que ça
jenicris : je n'utilise pas ce site et je sais pas trop où trouver les informations dont tu parles, même après essayé de via Google. Personnellement je préfère chercher à la source directement (pour éviter les interprétations braisées) et les seules mentions qui parlent du succès du Game Pass PC (en plus de celles que j'ai partagé) proviennent du rapport envoyé à la CMA en octobre 2022.
"While it is indeed true that Activision’s []. As such, it is not correct to assume that Activision’s content provides any ‘special’ advantage to increase the growth of PC Game Pass. In any case, irrespective of any hypothetical growth of PC Game Pass, Microsoft would remain a small player in PC gaming."
"The beta for PC Game Pass was only launched in June 2019 and Microsoft has not seen any evidence of a cannibalisation effect in PC gaming to date".
Donc les seules choses qu'ils ont dit, c'est qu'ils ne deviendront jamais un acteur majeur sur PC et que jusqu'à maintenant (de juin 2019 à octobre 2022), ils n'ont pas vu d'effet de cannibalisation du Game Pass sur le marché PC. Bref, n'hésite pas à partager le lien de ta référence sur son bide si tu le retrouve
En gros ils changent rien a ce qu'il font déjà quoi. Multi Xbox + PC, occasionnellement quelques jeux à la Ori à droite & à gauche, + les jeux qui vont rester mutli quelques temps suite au deal ABK.
Kleoo t'en demandes trop aux gens, quand Nadella dit "créer des jeux pour les mettre sur toutes les plateformes" en parlant de ABK dans la même phrase, faut laisser les gens penser que Halo, Gears et autres grandes licences exclusives seront partout, sinon comment veux-tu que Microsoft devienne un éditeur tiers ?
On est en plein bouleversement du jv en ce moment.
Entre le cloud qui n'arrive pas a prendre chez aucun constructeur, les triple A qui ateignent un plafond de verre a cause des coûts de dev, Xbox qui veulent limite devenir editeur tier etc etc, on vit un changement du milieu du gaming, et j'espère pour le meilleur et non pour le pire
grievous32kleoo c'est la faute a l'auteur de cet article et aux gens qui s’arrêtent au titre romgamer6859negantripy73mithrandirghouledheleter les gars serieux.. des pro s qui s'astiquent bon a la limite ils sont con et aveuglé par leur fantasme ,mais feedez pas ca
skuldleif : perso c'est surtout la partie sur l’IA pour le reste ça m'intéresse pas vraiment, mais j'ai vu d'autres discussions concernant la sortie sur d'autres plate-formes, qui servirait à obtenir les bonnes grâces du jury face à la FTC. Perso ils peuvent sortir leurs jeux où ils veulent, ça ne me dérange pas, surtout que c'est généralement le souhait de n'importe quel développeur, donner accès à ses créations sur un maximum de plate-formes
"S'il veut vraiment sortir tous leurs jeux partout ça ne va pas arranger les ventes hardware"
Microsoft ne s'est jamais vraiment intéressé au hardware, les consoles ça les a toujours emmerdé, ils sont entré la dedans parce que Sony retiraient (et retire encore) des utilisateurs/joueurs sur PC.
Microsoft veulent vendre du service, que du service d'une certaine manière ils ont raison et quelque part ils ont de l'avance sur Sony et Nintendo qui finiront par faire de même mais dans très longtemps ...
Ils sont ravi, ils se font rouler dessus sur le hardware et vont tous lâcher et ils ont pas une seule bonne exclusivité depuis des années et enchainent les jeux mauvais ou osef. Le GP n'est pas viable donc c'est un échec. La conf d'hier est un naufrage, un de +. Ils vont devenir éditeurs tiers, tout ça pour ça quoi ...
octobar Incompréhensible que ce type soit encore en poste après avoir prouvé son incompétence absolu
Ah parce que avant en étant Microsoft une des boite les plus riche du monde c'était pas possible?
Ces traductions Google ne sont pas viable a 100%
Google translate
Le closing en Anglais pour une acquisition, ça veut dire "clôture de la vente".
N'attendez pas Fable 4 ou TES6 ailleurs que sur le Gamepass (donc Xbox ou xCloud si ce dernier existe encore)
rhooo, on rigole^^
Jamais dit le contraire
Un bel avenir pour nos consoles!
Mais comme il dit Sony en fond...
Microsoft n'ont ni besoin de PlayStation, ni de Nintendo. Les seuls jeux qui verront le jour ailleurs c'est les daubes a deux balles type hifi rush ou toutes les tentatives de Minecraft.
Leurs mails internent étaient très éloquent mais vous faites semblant de les oublier.
Racheter Nintendo, expulser économiquement Sony du marché. C'est ça leur objectif. Rien d'autre.
Microsoft n'ont pas besoin de l'argent de PlayStation, ils peuvent opérer Xbox a perte pendant les prochains 150 ans si besoin, tout en rachetant le maximum de studios et d'éditeurs possible.
jenicris "Si ça ne tenait qu'à lui"
Oui tout les jeux Xbox/ABK/Zenimax sont/seront day one Pc/Xbox mais plus sur PlayStation. Il aura tenu sa parole, pas d'exclusivité console, mais une console exclue de l'équation.
Soyez pas naïf. Personne ne claque 100 milliards en 10 ans en rachat et consolidation pour être mignon avec la concurrence.
De plus le Xcloud c'est un four monumental et le GP PC idem, les joueurs PC privilégiant Steam
Donc ils font comment? Si ça change pas il va falloir clairement qu'ils revoient leurs stratégie. Les investisseurs sont patient mais pas naif non plus et ça même si Microsoft a de l'argent.
De plus le Xcloud c'est un four monumental et le GP PC idem, les joueurs PC privilégiant Steam
Donc ils font comment? Si ça change pas il va falloir clairement qu'ils revoient leurs stratégie. Les investisseurs sont patient mais pas naif non plus et ça même si Microsoft a de l'argent.
Microsoft qui sort ses jeux partout.. Je sens qu'il va y avoir du parping à revendre :/
Une pensée spéciale pour les Bennj, Nobleswan, Raoh, Chester, Cajp45, Aiollia, toute la fine équipe de MS Waypoint.
Le X de Xbox c'est plus ce que c'était. bonne PLS à tous.
devenir editeur multiplateforme c'est leur meilleurs avenir (pour peu que leur jeux fonctionne et même la c'est pas gagner) ,ils ont échoué a devenir steam, ils ont échoué a devenir google, il vont maintenant tenter (et échouer) surement a perte de devenir tencen...
Leur politique interne est de toute facon incompatible avec ce que les joueurs veulent
ABK
Les deux ou trois prochaines années vont être intéressantes à regarder pour tout ce qui concerne Xbox.
Pardon, la PS5 a déjà la référence TPS https://www.metacritic.com/game/the-last-of-us-part-ii-remastered/
Après c'est ma vision, mais comme tout service, il te faut une base. Netflix ou encore Amazon, ont des deals avec des fabriquants de TV ce qu'on appelle des SMART TV où les services sont déjà inclut de base, ils ont pourtant leur propre matériel (Fire TV, Apple TV,etc)...imaginent si ils ne dépendaient QUE de leur propre matériel et se refusait à s'ouvrir aux fabriquants de TV ?
Si vous croyez qu'à l'avenir les prochaines générations continuerons de mettre des sommes folles dans les consoles ( a l'avenir il y aura des consoles a 900,1000€) pour jouer essentiellement a des jeux multijoueurs vous rêvez.
Le marché tel que vous l'aimez c'est un marché de vieux c'est pas vous l'avenir du media.
Comme d'habitude Microsoft voit l'avenir avant tout le monde, pour l'heure ça vous semble fou mais a l'avenir les jeux Sony seront aussi sur les plateformes concurrente.
Je pense que tu n'as suivi de près l'actualité du Game Pass sur PC, car tu es très loin de la réalité concernant le ce service. Voilà quelques articles qui montrent l'évolution du service sur cette plate-forme :
- Article datant de fin 2022 qui parle de la progression du GP sur PC : https://www.vgchartz.com/article/455280/pc-game-pass-subscribers-grew-159-year-over-year-nearly-half-of-series-s-buyers-are-new-to-xbox/
- Article de début 2023 qui parle d'un nouveau record de joueurs actifs et d'abonnés au game pass tous supports confondus : https://www.windowscentral.com/gaming/xbox/xbox-game-pass-hit-new-highs-with-the-platform-hitting-120m-monthly-active-users
- Article de début 2023 qui parle du nombre d'abonnés du GP PC : https://twistedvoxel.com/xbox-game-pass-players-pc/
- Article de fin 2023 concernant uniquement le marché japonais : https://www.tweaktown.com/news/94213/phil-spencer-japanese-pc-games-market-has-doubled-game-pass-users-have-quadrupled/index.html
Bref, aucun signe de flop comme tu le dis et on aura sûrement d'autres confirmation de la progression des abonnements via des chiffres officiels cette année, maintenant que le rachat d’ABK est terminé et qu'une nouvelle vague de jeux de leur catalogue et d'exclusivité viendront grossir le catalogue
Ils peuvent devenir tiers ça m’est égal mais en effet ils vendront encore moins de consoles, à voir si les ventes de jeux rattraperont cela. Je suis sur que si tu mets hellblade 2 sur ps5 il fera de bonnes ventes.
Ou alors ils continuent dans leur délire de service a tout prix mais ça ne fonctionne pas car on plafonne au niveau des abonnés sauf si on compte prochainement les joueurs mobiles (cod, diablo) et là on va par miracle arriver à des centaines de millions de joueurs mais ça ne concernera pas les AAA.
Au pire ils leur restera le pc qui fonctionne pas mal et peut être qu’ils feront encore une console Xbox full demat pour entrer dans l’écosystème avec le GP.
Moi je suis XBOX, je me focus premièrement sur le marché du PC, comme ils l'étaient dans les années 00.
Starfield s'est bien vendu sur steam donc oui ça veut tout dire. C'est dommage car la série x est bien conçue franchement mais l'image de marque manque et on ne sait pas trop où on va avec cette dernière.
Après sony n'a pas de concurrence donc les gens commencent à le payer c'est certain (hausse du prix du ps + par exemple) et à côté ils font le minimum (last of us) même si FFVII rebirth arrive mais ce n'est pas un first party.
On verra au prochain bilan, s'ils communiquent plus de données, mais si le catalogue d’ABK arrive dessus cette année, il y a des chances que ça continue de grossir comme on a pu le voir lors de la sortie de Starfield.
birmou C'est exactement ça, mais certains ne comprennent que ce qui les arrangent.
Mais les gars Sony prendra le même chemin hein
Ils avaient autrefois crié sur tous les toits à qui veut l'entendre que leur exclus ne retrouveraient pas sur PC comme le fait Microsoft.
Quelques années plus tard Uncharted, Horizon, God of War, Spiderman, Ratchet etc se retrouvent sur PC
À un moment donné les gars faut ouvrir les yeux. Le monde des exclus a fait son temps. C'est fini.
Sony file désormais vers le tout profit quitte à perdre ce qui faisait d'antan son identité. Imprimez le dans vos têtes.
Le GP PC bide et y a rien de surprenant.
En Europe ils existent quasi plus et au Japon ils n'existent pas
Reste les USA mais même la ils sont dernier.
Le Xcloud, tant qu'il n'est pas un service à part entière, on ne pourra pas juger. Mais le fait qu'il soit encore qu'un service annexe du GPU est un signe que c'est pas assez pour qu'il existe tout seul avec son propre prix.
Y a une galaxie d'écart entre les deux. Et je parle même pas du niveau Ultime de GFN...
Si déjà les consoles stagnent au niveau des votes, je vois mal comment ils vont réussir à compenser ailleurs
octobar c'est sur que des jeux qui ont un cout de 300 a 500 millions de dollars a l'avenir se suffiront sur 100 millions de consoles alors que les concurrents toucheront plusieurs centaines de millions de joueurs potentiels
Sur non plus qu'avec le très haut débit et les tv connectés les consoles ne se feront pas grignoter petit a petit ...
khawaz : disons que la manière de consommer est différente entre ceux qui on l'habitude d'acheter leurs jeux sur Steam et ceux qui s'abonnent à un service qui est souvent le choix privilégié de la nouvelle génération de joueurs. Mais sans chiffre exact du nombre d'abonnés PC avant et après sa sortie, difficile de savoir l'impact qu'il a eu ni sur la rétention des joueurs.
Après rien ne dit que certains ne se sont pas abonnés au service pour tester le jeu, avant de l'acheter sur Steam comme ça peut arriver parfois. Concernant le Xcloud, je n'ai rien dit dessus, vu que je parlais uniquement du Game Pass PC
Et il suffirait seulement de dire « Hey les mecs on a le Remake de Bloodborne Exclu PS5 pour fin 2024 » sans aucun autre jeu First party pour que ça explose encore les scores..,
marmot : je sais parfaitement que ne pas avoir les chiffres pour le Japon par exemple, ne permet pas de voir le nombre d'abonnés, mais le fait qu'ils indiquent que le nombre a quadruplé, démontre que l'intérêt des joueurs japonais augmente et c'est l'objectif principal de MS. De plus les documents dont tu parles sont obsolètes et ne correspondent plus au programme qu'ils ont prévu pour les prochaines années (d'où l'absence de la fameuse Xbox mid-gen full dema).
De plus si tu ne comprends pas que c'était dans leur intérêt de dire que les chiffres n'étaient pas terrible pour donner une certaine image (ne pas monopoliser le marché PC), c'est que tu n'as pas compris comment se déroule ce genre de négociations avec des instances comme la FTC ou la CMA.
Ce n'est pas pour rien que dans le dossier de ce dernier, Sony avait dénoncé le potentiel monopole de MS sur le Cloud Gaming, en omettant de parler des autres gros acteurs du marché. Le but ce n'est pas de dépeindre parfaitement la réalité, mais de mettre tous les éléments de son côté pour convaincre ces fameuses instances qu'ils doivent prendre partie pour leur camp (comme cela ce passe dans un procès).
Maintenant de toute façon, tu le vois bien que Microsoft parle plus des performances GP, ça veut dire beaucoup de choses. Et pire ils donnent plus au un chiffre.
Enfin xbox arrêteront le massacre de leurs consoles
Parce que les informations données à la FTC proviennent des résultats financier d'avril 2022 et même à l'époque ils montraient une progression constante du service. Ils parlaient aussi de 3,1 millions d'utilisateurs sur PC contre 15 millions au mois d'avril 2023 (cité dans un posteprécédent), donc très loin d'être un bide.
"While it is indeed true that Activision’s []. As such, it is not correct to assume that Activision’s content provides any ‘special’ advantage to increase the growth of PC Game Pass. In any case, irrespective of any hypothetical growth of PC Game Pass, Microsoft would remain a small player in PC gaming."
"The beta for PC Game Pass was only launched in June 2019 and Microsoft has not seen any evidence of a cannibalisation effect in PC gaming to date".
Donc les seules choses qu'ils ont dit, c'est qu'ils ne deviendront jamais un acteur majeur sur PC et que jusqu'à maintenant (de juin 2019 à octobre 2022), ils n'ont pas vu d'effet de cannibalisation du Game Pass sur le marché PC. Bref, n'hésite pas à partager le lien de ta référence sur son bide si tu le retrouve
Entre le cloud qui n'arrive pas a prendre chez aucun constructeur, les triple A qui ateignent un plafond de verre a cause des coûts de dev, Xbox qui veulent limite devenir editeur tier etc etc, on vit un changement du milieu du gaming, et j'espère pour le meilleur et non pour le pire
"S'il veut vraiment sortir tous leurs jeux partout ça ne va pas arranger les ventes hardware"
Microsoft ne s'est jamais vraiment intéressé au hardware, les consoles ça les a toujours emmerdé, ils sont entré la dedans parce que Sony retiraient (et retire encore) des utilisateurs/joueurs sur PC.
Microsoft veulent vendre du service, que du service d'une certaine manière ils ont raison et quelque part ils ont de l'avance sur Sony et Nintendo qui finiront par faire de même mais dans très longtemps ...
octobar Incompréhensible que ce type soit encore en poste après avoir prouvé son incompétence absolu