profile
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11463280
guiguif > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    killia, kisukesan, zephon, kujiraldine, yogfei
    posted the 11/12/2023 at 11:12 PM by guiguif
    comments (71)
    losz posted the 11/12/2023 at 11:20 PM
    Je m'attendais à mieux aussi pour un jeu aussi populaire, bon après perso c'est en grande partie à cause de la DA horrible, je l'aurais fais sur ps1/psp je crois que j'aurais plus appréciés.
    zephon posted the 11/12/2023 at 11:47 PM
    Je viens de le commencer sur switch ué le dl de presque 3go pff je reste satisfait du resultat visuel
    guiguif posted the 11/13/2023 at 12:29 AM
    killia Si tu debloque le personnage de Ashton tu ne peux pas debloquer les persos de Ernest et Opera par exemple, de meme que si tu commence le jeu avec Claude tu ne peux debloquer Dias dans ton equipe et si tu commence avec Rena tu ne pourras avoir Leon
    killia posted the 11/13/2023 at 01:20 AM
    guiguif d’accord (j’ai enlevé mon com’ car j’ai fini par lire ce que tu en disais plus loin) mais merci pour ces précisions c’est encore plus clair.

    Ton retour me donne envie de me le procurer plus tôt que prévu.
    D’ailleurs tu l’a fais sur quel support?
    guiguif posted the 11/13/2023 at 01:37 AM
    killia PS5 comme pour tout les jeux en 3D, le 60fps et la netteté de l'image avant tout (sans compter ici les pratiquement 0 temps de chargement).
    keiku posted the 11/13/2023 at 04:27 AM
    Encore une foi un bon jeu mais donc les changements (au niveau du gameplay, difficulté ) de square sont négatif

    l'original ps1 lui reste supérieur en dehors de la partie graphique et enrobage

    mais au final c’est l’unique moment du jeu ou on a des donjons optionnels en dehors du donjon post game.

    il y a aussi un donjon annexe pour opera/ernest

    En parlant de ça je trouve ça chiant ces J-RPG ou tu es obligé de refaire deux fois le jeu pour avoir tel ou tel perso dans ton équipe car selon nos choix on ne pourra pas tous les voir.

    ca offre de la rejouabilité, l'histoire principale étant suffisamment courte pour se le permettre
    zekk posted the 11/13/2023 at 05:59 AM
    Moi ja'adore , mais c'est la nostalgie qui joue ^^ effectivement les méchants ne sont pas assez mis en valeurs, l'idée de base est bien, mais on a pas assez de détail

    keiku Qu'est ce qui dérangé dans les ajouts ? ( Je l'ai fait une seule fois à sa sortie, du coup l'original n'est pas frais dans ma tête)
    ippoyabuki posted the 11/13/2023 at 06:10 AM
    Peu d'annexe : comme tous les jeux de l'époque.
    Ceux qui parlent des quetes annexes de ff7 par exemple me font assez rire.
    A l'epoque les jrpg avaient la quête principale. Donc rien de choquant.

    Pour les persos : c'est le principe des star ocean
    C'est un peu comme se plaindre qu'on ne puisse pas sortir de la voiture et courir avec son perso dans un jeu de course ou qu'il n'y ait que du foot dans un jeu de foot.

    La trad fr pas dispo sur le cd : faut vraiment venir d'un autre age pour que ca soit genant sachant que quoi qu'il arrive tous les jeux ont des patchs et des mises à jour. Jouer à un jeu en étant totalement déconnecté est impossible et dans 30 ans quand vois voudrez "refaire le jeu", vous ne l'aurez plus ou la console sera morte. Stop à l'hypocrisie
    jackfrost posted the 11/13/2023 at 06:22 AM
    guiguif le fr est même à télécharger sur les versions Ps ? Mince, je pensais que c'était que pour la Switch.
    jackfrost posted the 11/13/2023 at 06:26 AM
    ippoyabuki il faut venir d'un autre age... Justement le fr était disponible sur ps1 .
    rbz posted the 11/13/2023 at 06:44 AM
    Ils ont pas réussis à rendre les combats attractif malgré les ajouts.
    J'ai un peu le même sentiment que sur le 5 même si je préfère l'enrobage de ce second story.

    Ça se laisse jouer mais je suis pas pleinement investi parce que combat pas ouf, histoire et perso pas très intéressant mais ça reste un jeu de 98 là où le 5 ...
    aggrekuma posted the 11/13/2023 at 06:52 AM
    guiguif attends meme sur ps4/ps5 il faut télécharger la trad ?
    yukilin posted the 11/13/2023 at 06:53 AM
    aggrekuma : Oui, il faut télécharger les langues européennes sur toutes les versions
    aggrekuma posted the 11/13/2023 at 07:17 AM
    yukilin posted the 11/13/2023 at 07:22 AM
    aggrekuma : C'est clairement pas une bonne chose. Ils pouvaient tout mettre, même sur Switch. Il est très loin le temps où l'on avait de vrais produits finis et respectueux des acheteurs...
    shunsui posted the 11/13/2023 at 08:22 AM
    "Inconvénients

    - ..................
    - Peu d’annexes"


    Pour moi c'est un point positif !!!
    aggrekuma posted the 11/13/2023 at 08:23 AM
    yukilin s'ils commencent maintenant à enlever les trads, je vais basculer dans le PC Master Race plus tot que prévu
    51love posted the 11/13/2023 at 08:27 AM
    Les screenshots sont vraiment très jolies.

    shunsui pareil osef de l'annexe. A l'époque y'avait moins de remplissage dans les jeux, les environnements étaient aussi globalement bien moins grands a explorer.
    hyoga57 posted the 11/13/2023 at 08:51 AM
    Et pourtant malgré ses défauts, il fait partie des meilleurs J-RPG sur PS4, Switch et PS5.

    Sinon, je trouve ça bien que certains personnages sont exclusifs à l'un des deux protagonistes.

    Et le jeu est magnifique, sans parler des musiques (à condition de mettre les originales).
    keiku posted the 11/13/2023 at 08:59 AM
    zekk déja l'esquive qui n'existait pas dans le premier et qui donc obligeait a se positionner pour attaquer, sachant que les ennemi pouvais a l'époque également contre-attaquer et donc te renvoyer tes dégats dans la figure

    ensuite le break, qui en plus ici s'applique a tout les ennemi qui j'avoue je sature a force de les avoir dans presque tous les action rpg et qui réduit ta tactique de tout tes combat a breaker les ennemi ce qui rend les combat tous semblable

    enfin le fait que ces 2 ajout (en plus des support et de la gestion des sort un peu différente (avant le jeu se mettait en pause a chaque animation de lancer de sort) mais en soi ca c'est une bonne chose) qui facilite déja le jeu sont associé a une difficulté fortement réduite si tu n'as fais le jeu qu'une fois par le passé tu n'as pas du débloquer les autres mode de difficulté mais sur ps1 pour débloquer les difficulté supérieur il fallait récupéré toute les voix des personnage en combat (d'ou le fait de ne pas les avoir tous en une partie)

    le mode de difficulté max (universe)de ce star ocean actuel se situe entre la difficulté terre et galaxy du jeu sur ps1 donc en d'autre mot la difficulté normale du jeu ps1 est plus difficile que la difficulté max de cette version

    Maintenant le jeu reste très bon selon moi mais j'avoue que les rajouts le rende juste bien moins chalenger qu'a l'époque ce qui m'a déçu la dessus et l’empêche au final d'être mieux que son original
    keiku posted the 11/13/2023 at 09:08 AM
    shunsui en vrai , il y a plein d’annexe vu qu'il y a toute les private actions ou le colisé, mais il n'y a pas de quete qui va te demander d'aller tuer x monstre ou récolter x ingrédient et en effet c'est un point positif
    wickette posted the 11/13/2023 at 09:14 AM
    Mais tu finis les jeux trop vite

    Perso oui il est pas parfait mais je m’amuse bien

    Niveau DA et HD-2D c’est le meilleur Star Ocean tout simplement

    Niveau gameplay je peux comprendre la diff avec le 6 (et la préférence). Je le vois comme un tales of mais oui certains combats peuvent etre TRES frustrant surtout à cause de l’IA

    T’as des bots qui restent dans le cercle d’une attaque qui one shot, passif. Tout. Le. Temps
    newtechnix posted the 11/13/2023 at 09:37 AM
    ippoyabuki "Jouer à un jeu en étant totalement déconnecté est impossible et dans 30 ans quand vois voudrez "refaire le jeu", vous ne l'aurez plus ou la console sera morte. Stop à l'hypocrisie"

    Mon frère qui a une collection de jeu Master System et NES te passe le bonjour

    master System date de sortie 1985 et Nintendo date de sortie 1983
    Donc bientôt 40 ans chacune.
    et encore même les consoles d'avant fonctionnent encore.

    Malgré ce que tu penses c'est plutôt toi qui dans 30 ans ne sera pas sur de jouer à Star Ocean The Second Story , il faudra espérer que les constructeurs listent encore leur jeux sur leur store (quand Nintendo ou Microsoft ferment leurs serveurs shop 3DS ou autres, c'est plein de pépites qui disparaissent).

    Le problème de leur système c'est qu'à un moment ils n'ont peu d'intérêts à maintenir leur store à jour et pour eux avoir des vieux jeux encore dispo c'est du temps de jeu accaparé aux joueurs qu'ils auront en moins pour les nouveautés AAA chèrement développer.

    Alors d'un côté on a ces vieilleries qu'on ne veut plus voir (business is business) et de l'autre faut éviter de devoir brader des AAA trop rapidement si personne ne trouve le temps d'y jouer.

    Vu que tu bosses dans le cinoche tu dois le savoir Netflix qui produit des centaines de films c'est pas pour qu'au final les gens se tapent l'intégrale de Columbo ou des incorruptibles à alors qu'ils ont payé des centaines de millions de dollars pour proposer un film avec des FX de fou, des artistes célèbres, des tournages au 4 coins de la planète.

    C'est pas une bataille de la qualité puisqu'ils n'auraient pas à avoir peur, c'est juste une bataille pour le temps de disponiblité.

    Pour les joueurs c'est l'intérêt supérieur du physique et aussi par défaut du piratage.

    La modernité c'est bien mais moderne pour faire moderne c'est autre chose. L'important c'est de laisser le choix, on a bien compris que les éditeurs et développeurs sont entré en guerre contre le demat: boitier vide avec code pour télécharger le jeu, jeux physiques mais obligation de connection, jeux physiques jouables mais manque des choses quand c'est pas pratiquement tout (mgs, baten kaitos, etc), compilation de jeux mais manque 2 jeux sur les 3 (RE 4,5,6 sur Switch)

    Dans 60 ans, les gens pourront toujours jouer au premier Super Mario Bros mais effectivement avec ce qu'ils font les jeux physiques qui sortent aujourd'hui n'auront plus aucun intérêt.

    Allez soyons fou, penses-tu qu'on devrait rendre obligatoire un suivi advitam eternam, un jeu demat acheter devrait donc être téléchargeable indéfiniment tant que l'éditeur existe?

    L'ironie dans le passé: il existait les cassettes audios de musiques...qui se détérioraient avec le temps...c'était bénéf pour le monde de la musique mais pour les acheteurs c'était ok parce que il n'y avait pas de malveillance derrière.
    Puis est arrivé le CD, qualité sonore et durabilité...qui a niqué le monde de la musique puisque la détérioration sur le temps était moindre (et pas qu'un peu) et surtout le piratage.
    Puis les fichiers mp3, paradis du piratage...poussant même l'escroquerie des studios à réfuter la transmission des musiques format numérique achetés pour une transmission à la descendance de l'acheteur.
    aujourd'hui on vend des abonnement pour avoir accès à la totalité des musiques mais en contre-partie le public ne possédera plus rien ( et encore l'avantage de la musique c'est qu'on parle pas de de dizaines de Go de donnés donc pour le monde de la musique ce n'est pas trop cher à gérer par contre le monde du cinéma c'est lourdement différent à gérer poussant les services à faire des choix (Disney enlève de son store des séries par exemple).

    Je ne dis pas que l'un ou l'autre doit exister mais qu'il faut laisser le choix aux clients et en l'occurrence aujourd'hui il y a disons le naïvement une volonté malhonnête de flinguer le format physique.

    Si on allait au bout du raisonnement Metropolis de Fritz Lang devrait un jour devoir se regarder sur le manteau dans un vieux magnetoscope car la confrérie de l'industrie du cinéma aura passer un accord pour faire disparaitre du net ce film qui de par sa présence fait de l'ombre à Jurassic World 12. on va dire que c'est absurde mais en vérité si on laissait le choix à l'industrie du cinéma c'est ce qui arriverait, on le voit avec l'autre idiot d'Unity qui voulait rendre payant les cartouches de balles dans le JV, il ne faut jamais sous-estimer la bêtise.
    guiguif posted the 11/13/2023 at 10:35 AM
    ippoyabuki Pour les persos : c'est le principe des star ocean
    Pas le souvenir que dans les autres que j'ai fait (4,5,6) on ne pouvait pas avoir tout le monde dans sa team (ptete dans le 6 pour un seul perso si tu choisi tel ou tel hero et encore je ne suis pas sur)

    Quand a ton dernier paragraphe je ne suis pas d'accord. De 1 je joue beaucoup aux vieux jeux et mes vielles machines fonctionnent parfaitement, et de 2 un jeu comme ce remake aurait pu 100% sortir fini sur la galette, d'ailleurs en dehors du patch day one qui ajoute la trad je doute qu'il y ai d'autres patch dans le futur.

    shunsui 51love quand je parle d'annexes je ne parles pas de quetes fedex relou, mais je fais reference comme je le dis dans le texte a la quete d'Ashton qui te propose 3 donjons optionnels des le debut du jeu pour pouvoir le debloquer, sauf qu’âpres ya plus aucun truc du style jusqu'a la fin du jeu

    keiku il y a aussi un donjon annexe pour opera/ernest
    Oui mais c'est le meme que l'un des 3 que tu fais pour avoir Ashton.

    rbz C'est sur, mais 98 c'est quand meme l’époque des grands scenario de J-RPG. Meme l'histoire du 6 qui fait pshit a la fin semblait plus recherché et le mechant principal un minimum ecrit.
    leonsilverburg posted the 11/13/2023 at 10:38 AM
    Newtechnix t'as tout dit
    guiguif posted the 11/13/2023 at 10:38 AM
    wickette T’as des bots qui restent dans le cercle d’une attaque qui one shot, passif. Tout. Le. Temps

    Ouais ya notament un boss geant bien bien pete couille avec son AOE de l'enfer, j'ai du le finir de loin avec les invoc de supports

    vfries yep, apparemment ils n'ont pas eu le temps de finir les sous-titres euro avant la sortie
    hyoga57 posted the 11/13/2023 at 10:44 AM
    guiguif Dans Star Ocean : The Last Hope, tu pouvais ne plus revoir Faize dans l'équipe selon tes choix.

    Les choix de personnages, c'était surtout une des caractéristiques des trois premiers opus je te l'accorde.

    Ah oui, il y avait également deux personnages optionnels dans Star Ocean 6 que tu pouvais rater.

    keiku Les quêtes de chasse ou de cueillette se trouvent à la guilde. Et tu as également tout un tas de missions et objectifs pour farmer et te faire gagner des bonus.

    Sans oublier tout ce qui est en rapport avec la symbiologie.
    kikoo31 posted the 11/13/2023 at 11:09 AM
    Je reste l'un des rares a détester le modem 2D des perso
    Je vois toujours pas l intérêt d une telle décision artiste ...
    fiveagainstone posted the 11/13/2023 at 11:15 AM
    J'ai beaucoup aimé, terminé hier soir.

    C'est pas le système de combat que je préfère ( vieux con qui aime le tour par tour ), mais c'était vraiment agréable à faire.
    Chouette comme tout, histoire classique, mais cool à suivre.
    Puis il y a moyen de "casser" le jeu avec un certain CO pour ne pas se taper 12000 combats.

    Excellent remake, après effectivement les st-fr à télécharger c'est daubesque.
    spidergaylord posted the 11/13/2023 at 11:33 AM
    guiguif Si tu debloque le personnage de Ashton tu ne peux pas debloquer les persos de Ernest et Opera par exemple, de meme que si tu commence le jeu avec Claude tu ne peux debloquer Dias dans ton equipe et si tu commence avec Rena tu ne pourras avoir Leon

    Ah merde pour Dias car j'ai commencé le jeu avec Claude et je me demandais quand il allait etre enrolable vu que le perso a un flow certain Là je viens tout juste de rencontrer et recruter Precis et je trouve qu'elle est vraiment casse-couille, j'espère juste que les nakamas qui vont rejoindre Claude ne sont pas tous du meme acabit sinon ça va etre chaud
    A part ça je vois un petit coté Aerith chez Rena pour son coté healeuse et caractère innocent et je trouve ça mignon
    piratees posted the 11/13/2023 at 11:46 AM
    ippoyabuki lol ma super nintendo et toute mes console ancienne et meme pas PS1 1er série de 94 presque 30ans marche encore très bien.
    guiguif posted the 11/13/2023 at 11:49 AM
    spidergaylord Perso j’étais pas sur de prendre Precis, mais elle colle avec Ashton apparemment et puis finalement j'aimais bien son coté un peu obsédé donc... Si on ne la recrute pas on peut avoir Bowman.
    sdkios posted the 11/13/2023 at 11:50 AM
    ippoyabuki c'est quoi le probleme avec les quetes annexes de ff7?
    keiku posted the 11/13/2023 at 12:23 PM
    hyoga57 Les quêtes de chasse ou de cueillette se trouvent à la guilde. Et tu as également tout un tas de missions et objectifs pour farmer et te faire gagner des bonus.

    le truc inutile ajouter depuis SO4... mais je n'étais même pas au courant
    hyoga57 posted the 11/13/2023 at 12:42 PM
    spidergaylord Moi c'est l'inverse, je trouve Precis vraiment adorable et drôle.

    Le plus relou, c'était Dias pour ma part.
    suikoden posted the 11/13/2023 at 12:50 PM
    Je suis le seul à galerer en Univers apparemment xD

    Apres j'abuse pas trop de Sentinelle, j'aime pas ce genre de feature, alors je l'utilise plus pour faciliter les chaines ou limiter les combats que pour le leveling perso. J'aime le fait que ca monte plus vite, mais j'aime leveler "moi même". J'ai un pote qui est levele 65 au debut de la 2e parti du jeu alors que j'etais meme pas 50 de mon côté xD
    Je trouve que ca biaise trop la progression. Bon parcontre je me retrouve regulièrement à bloquer contre des monstres ou boss parce que je suis trop faible.

    Parcontre je le trouve mieux que l'original sur tous les points perso, les combats sont plus dynamique (un peu trop meme) et certains changement rende, je trouve, contrairement à d'autre le jeu plus dur : comme bcp de magie qui mettaient le jeu en pause qui le font plus (notamment les sorts de soins ou de rez qui arrive toujours trop tard à cause de ça), ou certaines qui touchaient les ennemis qui ne touche qu'une zone riquiqui maintenant.

    L'IA parcontre est toujours aussi inexistante entre les mage qui bouge que si l'ennemi est devant eux ou les guerriers qui attaquent comme des bourrins meme lorsqu'ils ont pu de vie ce qui fait qu'ils meurent en boucle alors que t'essaye de les rez/soigner (et Rena qui rez en priorite au lieu de soigner...)

    hyoga57 J'ai du mal avec le cote Dark Sasuke de Dias pour ma part meme si le perso est stylé, il est trop cliché.

    Tu preferes vraiment les musique originales toi ?
    Perso je trouve les reorchestrees carrement plus belles, rien que les musique des maps, ou encore celle des combats ou des boss qui etaient criardes à écouter au bout d'un moment, je les trouvent plus bcp agreable dans le remake, sans les dénaturer comme celle du remake du premier par rapport à la version First Departure (ou j'aurai aime le meme taff pas une sorte de remix bizarre des 3/4 des musique comme celle des combats qui est d'une mollesse comparé à la version snes...

    Truc que je trouve vraiment cool c'est le fait de pouvoir choisir pour chaque perso la voix jap qu'on veut. J'ai mis les 3/4 avec leur voix PSP mais y'en a quelques uns qui ont des nouvelles voix sympa comme Celine ou Noel.
    suikoden posted the 11/13/2023 at 12:53 PM
    keiku Pour le coup c'est plus des quêtes de craft, elle se font assez facilement (des fois deja validées quand tu les prends) et permettent de debloque des trucs plutot sympa comme les Mission type trophées (qui simplifient un peu le jeu)

    Ces quêtes servent surtout à faire comprendre l'interet du craft (que perso j'utilise bcp plus dans le remake que l'original ou je l'utilisais quasiment pas) C'est un des rares jeu ou j'aime bien le craft car il est tout simple.
    hyoga57 posted the 11/13/2023 at 01:06 PM
    suikoden Pour les musiques oui, c’est d’ailleurs une habitude avec Square Enix ou les musiques originales sont souvent meilleures.

    Et j’ai très vite enlevé les musiques réorchestrées. C’est juste une question de feeling.

    Pour le casting, j’aime globalement tous les personnages. Ma team favorite étant celle avec Claude, Rena, Precis et Ashton.
    keiku posted the 11/13/2023 at 01:08 PM
    suikoden dans l'original sans le craft tu peux pas faire le boss caché sans la forge, et puis la publication et l'art c'est une rentrée d'argent infinie

    bref j'ai toujours trouver que le craft dans SO2 était un des meilleurs et des plus riche, surtout qu'a l'époque il y avait pas encore toute les soluces et waltrough donc tu découvrais encore les jeux par toi même...

    par exemple pour le boss secret je ne l'ai découvert que des année plus tard (en même temps j'avoue sans soluce c'était pas possible)
    zekk posted the 11/13/2023 at 01:34 PM
    keiku Merci pour ton retour

    Pour le craft, je suis d'accord avec toi et je me suis fais la réflexion ce matin, c'est quand même triste devoir que le meilleur système de craft j-rpg date de la ps1 et que les autres ne sont pas capable de faire du craft qui te donne vraiment envie !

    hyoga57 J'ai fait le jeu avec Rena pour une fois avoir Dias et ouais je supporte pas ce perso, après Leon est casse-pied également
    ippoyabuki posted the 11/13/2023 at 02:10 PM
    newtechnix imaginer qu'une ps5 fonctionnera encore dans 30 ans comme une master system peut fonctionner, il faut ne pas comprendre grand chose à la technologie
    ippoyabuki posted the 11/13/2023 at 02:13 PM
    piratees guiguif ce n'est pas comparable une super nintendo et une master system avec une ps5. Est ce qu'il y avait des systèmes de refroidissement sur ces consoles ? Non.
    Car la surchauffe n'existait pas ! C'etait trois circuit imprimés et en avant simone !
    Aujourd'hui une ps5 n'aura jamais la meme durabilité.
    rbz posted the 11/13/2023 at 04:06 PM
    guiguif après grands récit peut être mais ffvii et ffvi, je trouve c'est pas terrible en terme d'écriture de dialogue, c'est aussi la faute aux traductions fr. Le viii est une catastrophe . Je dit ça en les ayant refait ya moins de 3 mois.

    C'est avec le Ix que ya un step UP en terme de dialogue je trouve mais il en sort en 2000.
    zekk posted the 11/13/2023 at 04:18 PM
    rbz c'est avec le recul que tu vois que nos classiques avaient des problèmes de narration et de scénario, mais à l'époque on était moins exigeant. Il suffit de voir le 8, un de mes épisodes préférés , mais pour l'avoir refait aussi, la narration, les 3/4 des persos et le scénarios ont des problèmes que l'on pardonnerait pas ajd
    rbz posted the 11/13/2023 at 04:51 PM
    zekk c'est ça.
    Le viii ma pas mal choqué.. et si on doit parler des dialogues de pnj, la trad fr rend même les dialogues imbitable alala.
    ippoyabuki posted the 11/13/2023 at 04:59 PM
    zekk moi je les trouve toujours bon. C'est sobre, simple et efficace. Pas besoin de 10 lignes de textes pour dire une phrase (bonjour witcher 3 ou pire : TRAILS OF).
    Les 3 FF de la ps1 sont géniaux.
    zekk posted the 11/13/2023 at 05:01 PM
    rbz c'est sur, mais le jeu n'a pas besoin de la trad pour avoir de croisés incohérences. Même au niveau de l'univers et du contexte géopolitique, ça part solidement en couille à un moment

    ippoyabuki je l'aime toujours bien, mais on a les protagonistes, les moins développés de la série , le contexte géopolitique qui tourne au n'importe quoi après le revirement d'edea... Et j'en passe niveau écriture , il a de très gros problèmes
    ippoyabuki posted the 11/13/2023 at 05:15 PM
    zekk on va dire que je fais une fixette, mais dans le 16, je ne vois pas de contexte mieux travaillé, ni dans le 12, le 13 ou le 15. C'est même un point où il vaut mieux ne pas trop reflechir quand on fait un ff
    newtechnix posted the 11/13/2023 at 05:33 PM
    ippoyabuki "Aujourd'hui une ps5 n'aura jamais la meme durabilité."

    Tu as donc des connaissances limités en électronique sache qu'une NES, master ou snes possède tout comme une ps, ps2 ,ps5 ce qu'on appelle des condensateurs...un condensateur à une date de péremption naturelle, c'est la première panne classique dans du matos électronique et pourtant c'est juste 2 coups de soudure et un élément matériel qui ne coûte quasiment rien à remplacer.

    La PS2 à 25 ans et fonctionne toujours donc il y a différence entre ton souhait et la réalité.

    "Car la surchauffe n'existait pas " ces idiots de Sony, etc ont osé mettre quand même un ventilo dans leur machines

    Il en sera de même quoi qu'en soit ton souhait.

    Le problème que tu parles est différent et relève de l'obsolence programmé et d'une époque passé ou un frigidaire avait une durée de vie increvable, les fabricants pensait naïvement que la fiabilité permettrait de vendre (car les clients seraient satisfaits) puis se sont aperçu que justement c'était un frein au business (puisque les clients ne revenaient plus) et qu'en vendant des trucs pas fiables on pouvait faire repasser les clients à la caisse (c'est quasiment comme cela que fonctionne Epson avec ses imprimantes de merde).
    rbz posted the 11/13/2023 at 05:38 PM
    zekk ah bah oui ça ... L'univers a du potentiel c'est dommage.
    Passé le premier cd c'est quand même compliqué le viii. Si ils bossent sur un remake ya beaucoup de boulot.
    zekk posted the 11/13/2023 at 06:22 PM
    ippoyabuki c'est un peu de la mauvaise foi, désolé de te le dire. Oui c'est jeux là ne sont pas parfait, mais la palme de l'incohérence va de loin à FF8, les jeux que tu cites sont plus cohérents, que tu aimes moins,c'est autre chose

    rbz c'est justement pour ça que c'est le meilleur candidat pour moi, pour un remake
    piratees posted the 11/13/2023 at 06:45 PM
    ippoyabuki ma PS3 60go acheté day one te fait coucou

    pourtant réputé ultra fragile, j'ai juste changer la pate thermique.
    hyoga57 posted the 11/13/2023 at 09:14 PM
    ippoyabuki Toujours aussi ridicule tes attaques sur Trails of Cold Steel. Surtout que ce n’est pas la seule licence à utiliser ce procédé et que cette saga propose les dialogues les plus riches en détails et informations tous J-RPG confondus. Le tout avec des dialogues différents selon le moment ou l’on parle à tel ou tel PNJ.

    Même Persona 5 et la saga Xenoblade souffrent de ces problèmes. Et je ne parle même pas de Tales of et des Atelier.

    Pour le reste, reste-en a ce que tu connais, c’est à dire les licences que tu adules et non celles que tu critique, alors que tu ne sais pas de quoi tu parles.
    hyoga57 posted the 11/13/2023 at 09:16 PM
    Et je suis d’accord avec Zekk, FF VIII souffre de très gros problèmes d’écriture. Et ce n’est pas le seul opus de la saga d’ailleurs. Tout le monde ne s’appelle pas Suikoden ou Xenogears.
    zekk posted the 11/13/2023 at 09:36 PM
    hyoga57 ce n'est pas le seul, mais depuis l'ère PS1 c'est celui qui a les plus gros problèmes d'écriture
    ippoyabuki posted the 11/14/2023 at 06:07 AM
    piratees viens pas comparer une ps3, console recente avec une snes quand même

    newtechnix sauf que ce type de piece se change sans avoir besoin du constructeur. Une ps5 dans 20 ans pour la reparer ca sera une autre histoire
    ippoyabuki posted the 11/14/2023 at 06:11 AM
    hyoga57 quantité ne fait pas qualité. 20 persos ne signifie pas que c'est mieux que 6.
    Des tonnes de dialogues non plus et d'ailleurs le rythme est totalement foireux à cause de ses milles dialogues avec les 20 persos qui se sentent tous obligés de reagie. Trails of cold steel 4 est une horreur pour ca.


    Un vagrant story ne faisait pas des blablas interminable. Meme xenogears qui a beaucoup de texte evitait ca, les reactions multiples de tous les protagonistes dans la piece.
    hyoga57 posted the 11/14/2023 at 06:28 AM
    ippoyabuki T’es visiblement pas au courant que c’est le cas dans la plupart des J-RPG.

    Et je le redis, aucune saga n’est plus riche que les Trails au niveau des dialogues.

    On dirait que tu découvres en 2023 les jeux scénarisés.

    Non franchement, savoir de quoi tu parles ce serait bien. Mais bon, visiblement ça se limite qu’aux jeux Sega avec toi. Et encore, vu que tu cites un jeu encore plus bavard en dialogues inutiles que les Trails avec Persona 5 et son prologue interminable digne de celui de Kingdom Hearts II.
    hyoga57 posted the 11/14/2023 at 06:30 AM
    zekk Quand t’entends l’autre troll, ça se limite qu’aux Trails et FF XVI apparemment.

    Même la PS2 était remplie de jeux comme ça. Et visiblement, beaucoup ne jouent pas à Atelier, Mana Khemia, Neptunia et j’en passe.
    ippoyabuki posted the 11/14/2023 at 07:21 AM
    sdkios il n'y en a pas, sauf si battre les armes est pour toi "des quetes annexes".lorsque ff7 remake est sorti certains parlaient des quetes annexes de ff7-1 et je trouve ca rigolo car il n'y avait pas le principe de quetes annexes d'aujourd'hui
    ippoyabuki posted the 11/14/2023 at 07:25 AM
    hyoga57 je sais tres bien de quoi je parle à propos des jeux scenarisés. M is tu es de ceux qui pensent que le gros livre de 2000 pages est forcément mieux que celui qui en a 150.
    Encore une fois la quantité et la qualité ne sont pas liées.
    Dans les trails 70% du texte est à jeter.
    Tu prends shadow hearts covenant, saga frontier 2, radiata stories et même les yakuza qui sont tres verbeux n'ont rien de comparable avec les trails.
    Meme persona a moins de texte inutile !!!
    Mais continue à acheter des gros livres et des films longs. Puis une serie de 10 saison de 24 episodes de 58 min est forcément mieux qu'une serie de 6 episodes de 42...
    shirou posted the 11/14/2023 at 08:05 AM
    ippoyabuki

    Techniquement, je suis d'accord avec toi sur le fait que le livre de 2000 pages est pas forcement mieux que celui qui en a 150. (par exemple l'univers MCU est tellement grand pourtant, personnellement, je trouve que c'est de la m*****)

    Mais ça marche également dans l'autre sens, le livre de 150 page n'est pas forcement mieux que celui de 2000 non plus !

    Apres comme je le dis souvent, c'est les gouts et les couleurs de chacun.
    Tu n'as pas aimé les trails, certes, pourtant parmi ceux qui les aimes (et on est plusieurs), si on devait se mettre d'accord pour parler des qualités qui nous plait dans cette licence, je dirais que c'est justement la richesse des dialogues et de l'univers, l'attention porté aux pnj...

    Ps: Encore une fois tous est une question de perception personnel, pour toi les yakuza sont peut être parmi les jeux les plus verbeux auxquels tu joues mais pour moi, ils sont loin d'être très verbeux, ils sont certes long mais clairement pas parmi les jeux les plus verbeux (juste standard pour du j-rpg)
    hyoga57 posted the 11/14/2023 at 08:25 AM
    ippoyabuki Non justement, t’y connais que dalle. Surtout quand on sait que la saga Trails est juste ce qui se fait de mieux niveau scénario avec Suikoden et Xenogears. Tu as juste voulu faire ton habituel post anti Trails of Cold Steel, alors que contrairement à toi tu n’as pas touché à toute la saga, ni fait la plupart des opus à 100%.

    Je suis même certain que tu n’es pas au courant que certains éléments scénaristiques se dévoilent uniquement en New Game + dans les deux premiers Trails of Cold Steel.

    Et pour ta gouverne, un livre de 150 pages n’est pas forcément mieux non plus. Regarde, tu te touches sur Yakuza, alors que niveau scénario c’est éclaté au sol.

    Dans les Trails au contraire, plus de 80% des dialogues sont à garder. Tu n’y connais juste absolument rien au lore de cette saga. Si 70% est à jeter, alors dans Persona 5 et Xenoblade, c’est 90% des dialogues qui sont à foutre dans la benne à ordure, tellement ces licences regorgent également de dialogues éclatés.

    Et désolé, mais j’ai rigolé pour Persona 5 et Yakuza. Rien que pour Persona 5, tu as un pourcentage de dialogues inutiles beaucoup plus élevé que dans le pire Trails.

    Et toi continue de rager sans rapporter le moindre argument. Je t’ai déjà prouvé plein de fois que tu racontes que de la merde et tu continue. Tu le fait déjà si souvent avec FF XVI. Guiguif et Zekk peuvent en témoigner.

    Pauvre fanboy de Sega, une boîte qui enchaine les fails et qui doit ses jeux de qualité uniquement à Vanillaware, voire Atlus (en dehors de Persona 5).
    hyoga57 posted the 11/14/2023 at 08:30 AM
    lapala Non mais laisse, sa vie se résume à cracher sur la saga Trails et FFXVI. C’est toujours comme ça avec lui. En plus, il te résume une saga dans sa généralité, alors qu’il n’a certainement pas touché à l’arc Liberl, l’arc Crossbell et tout ce qui est après Trails of Cold Steel IV.

    Et il attaque certaines licences juste pour faire des attaques indirectes à certains membres qui aiment ces jeux.

    Quand j’avais quitté le site, je passais de temps en temps sur les articles de blog ou les news Falcom et il ne sortait pas ces conneries.

    Certains ne savent faire que troller. Et lui devrait vraiment se taire, vu su’ il adule une société qui n’est plus que l’ombre d’elle-même et qui fait des jeux passables au mieux.
    ippoyabuki posted the 11/14/2023 at 08:50 AM
    hyoga57 non, c'est ce qui se fait de mieux : pour toi.
    Que je sache la saga n'a pas recu des tonnes de prix et n'a pas non plus etait un succès extraordinaire de vente.
    Donc non ce n'est pas "ce qui se fait de mieux" de manière unanime.
    Et le plus drole c'est que sur d'autres news tu dis en avoir plein le cul de la saga de plus en plus. Un peu de cohérence stp.

    lapala moi je ne trouve pas les yakuza verbeux, je disais ca pour me defendre à l'avance de ce que certains allaient me dire.
    Et encore une fois, bladur's gate 2 a énormément de texte, pullard of eternity aussi. Mais l'un est tres bien ecrit, l'autre vraiment pas. Pillard of eternity est catastrophique.
    Trails of, j'ai aimé quand les chapitres étaient concentré sur des personnages specifiques. Beaucoup moins dans le 4 quand tout le casting est réuni et que ca devient indigeste. Le 3 avait une équipe reduite et ca fonctionnait beaucoup mieux.
    ippoyabuki posted the 11/14/2023 at 08:55 AM
    hyoga57 le pire c'est que tj imagines que j'ai quelques chose contre toi et que j'attaque trails of pour t'attaquer toi. Alors que non je prends juste comme exemple ces jeux car trop de dialogues inutiles.
    Concernant crossbell non je ne les ai pas fait car j'ai tenté les premiers trails of et le système de combat est horriblement lent alors qu'on a des tonnes de combats. J'ai donc pas insisté avec les jeux en 2 D meme s'ils me tentaient. Je n'ai pas non plus fait le nayuta alors que le design des persos est cool.
    Ensuite j'ai rien contre les jeux falcom car je trouve ys 8 tres bon et cold of steel 3 aussi. J'ai aussi tente tokyo xanadu x, mais il souffre aussi de ces problèmes de rythme (là où ys8 non)
    piratees posted the 11/14/2023 at 09:45 AM
    ippoyabuki oui mais le fonctionnement d'une PS3 de plus les 1er série son bien plus complexe qu'une super nintendo et aussi la PS3 a 17ans déjà.
    et fonctionne encore bien dans 10ans et au pire une refresh des condensateur bille soudure sous le GPU et ça repart.
    hyoga57 posted the 11/14/2023 at 09:48 AM
    ippoyabuki Logique l’absence de prix vu que c’est une saga de niche.

    Mais au Japon, elle a gagné de nombreux prix comme la meilleure ost, meilleur scénario et j’en passe.

    Ben si, en matière de scénario et d’écriture, il y a que Xenoblade qui s’en approche. Et cette saga a toujours d’excellentes critiques, que tu le veuilles ou non.

    Il y a rien d’incohérent dans mes propos, puisque je ne parlais pas de Trails of Cold Steel, mais des deux derniers opus que j’ai fait en Jap. Et ceux là, tu ne me verras pas les défendre.

    Moi je le redis, les dialogues servent au lore de la saga. Les PNJ ont même des dialogues différents selon le moment de la journée et regorgent d’informations. Du bla-bla inutile, tu en as dans les saynètes de la saga Tales of, le sociogramme dans Xenoblade et j’en passe.

    Allez, à la rigueur, tu me dirais les Bonding Events dans Trails of Cold Steel et là je te dis ok. Mais le reste clairement pas.
    guiguif posted the 11/14/2023 at 10:33 AM
    hyoga57 Et toi continue de rager sans rapporter le moindre argument. Je t’ai déjà prouvé plein de fois que tu racontes que de la merde et tu continue. Tu le fait déjà si souvent avec FF XVI. Guiguif et Zekk peuvent en témoigner.

    Tellement vrai
    spidergaylord posted the 11/14/2023 at 12:25 PM
    hyoga57 Perso meme si les dialogues peuvent etre assez longs (voire interminables quand on a hate de connaitre la suite de tel ou tel évènement), les Trails sont de très bonne facture tant au niv gameplay ( qui rappelle volontiers FFX qq part) que scénaristique.
    Et en fait c'est la seule série ou les épisodes sont vraiment interconnectés au sein de chaque arc et même parfois entre différents arcs.
    Les jeux prennent le temps de faire justement interagir les gens de générations différentes, que ce soit des civils ou des protagonistes/ antagonistes et les persos juste abordés en PNJ dans certains opus deviennent protagonistes/ membres arcs dans les évènements des suivants.
    De plus , en vivant des tranches de vie en dehors d'un bit commun et autres combats, on découvre des pans d'histoire individuelles qui révèlent petit bout par petit bout une toile plus large là ou dans d'autres licences les PNJs ne sortent que 2 ou 3 tirades sur le temps, la famille etc...
    En ressort un univers organique et vivant ou l'arrivée de protagonistes dans l'équipe n'arrivent pas comme des cheveux sur la soupe ( comme cela pouvait etre le cas de Yuffie ou Vincent dans FF7 original ou rien ne laissait présager de leur existence avant la 1ère rencontre).
    spidergaylord posted the 11/14/2023 at 12:45 PM
    ippoyabuki Perso j'aime les FF principalement les opus PS One et PS2 et j'aime que de nouveaux volets sortent ,les achètent et n'y jouent pas bcp ...
    Pourquoi ? Parce que la licence se repose sur des acquis / du fan service un peu trop facilement , ajoutons à cela des OSTS pas toujours inspirées , des salves de DLCs payants et des scénarios qui s'avèrent toujours en dents de scie...
    Et pour revenir à Trails, j' y joue avec bcp plus de fun parce que le gameplay est solide, on vit l'évolution d'une gallerie de persos très hétéroclytes à travers les évènements sans qu'aucun ne soient laissés sur le banc de touche ET on a affaire à une licence qui se passe dans un monde avec ine multiplication de points de vue dus aux différents camps, différentes provinces .......
    Le résultat est un récit non manichéen avec une multitude d'aventures, parfois courtes, parfois longues ou tout juste esquissées dans un volet qui sont développées par les opus suivants...
    Du coup en faisant tous les volets on a accès à une fresque totale qui apprfondit , complète voire remets en cause l'histoire globale ( un peu comme Shingeki no Kyojin qui est remis en cause à la découverte de Mar après les évènements sur l'ile du paradis)