Répondant a une question lors d'une interview lui demandant si jeu avait été pensé pour le Gamepass, John Johanas le créateur du jeu "Hi-Fi Rush", à annoncé que le jeu était deja en développement bien avant le rachat de Bethesda par Microsoft fin 2020 et que tout avait commencé vers 2017 avec la fin de son travail sur The Evil Within 2.
Microsoft aurait donc en rachetant Bethesda, et par conséquent Tango Gameworks, privé les joueurs Playstation (voir Switch) d'une probable version pour leurs console.
birmou Vivement que le rachat soit terminé
liberty Dans 2/3 ans
Vous avez fumez ou quoi ?...La licence rapporte un MAX à Sony,c'est logique. Après je suis entièrement d'accord,faut que SONY se bouge le fion,c'est pas plus mal.
ravyxxs Non mais vivement que ce soit finit et que tous commence a lâcher les infos qu'ils cachent a la FTC comme les gros jeux en attente....
Mais c'est du business je comprends le comportement de Sony. Call of pognon
Guiguif y a 0 preuve que Hi-Fi Rush a été dév' sur PS5
C'est comme ça ils ne peuvent rien y changer. Oui la perte de COD va leur faire très mal mais au lieu de perdre leur temps à tenter d'empêcher un rachat inéluctable ils seraient mieux avisé de renforcer leurs positions auprès de certains éditeurs voir a passer à l'offensive en sécurisant a leur tour.
Le rachat de ActiBliz va ouvrir les portes à des choses bien pire (mais on en reparlera le moment venu) donc autant assurer leurs positions pour les changements à venir.
Heureusement que Tango sait faire des bons jeux quand ils le veulent (non parce que Tokyo Ghostwire franchement.....)
Cette agitation dans les cages avec ce jeu est assez rigolote et intéressante à observer.
Comme quoi...
Mais au final,c'est aussi assez pathétique à voir en fait...
Mais n'empêche, à aucun moment au cours de ces dernières années je n'ai entendu ou lu des joueurs PlayStation se plaindre des pratiques honteuses de Sony (moi compris, c'est le jeu : j'étais bien content sur ma PS4 de jouer à Détroit, Street, etc.) Et comme d'habitude, je sens que ça va copier lors d'un prochain State of Play : annonce d'un jeu dans le PS+premium.
Il reste encore 11 mois avant la fin 2023 et d'autres conférences vont arriver, une décision de justice importante sera rendue, et que savons-nous d'autres encore... Que vont-ils dire lors de la sortie de Starfield ? De Forza ? De Fable ? D'autres surprises peut-être : H. Sakaguchi est sur un nouveau projet, serait-ce Lost Odyssey II que réclame toute la communauté Xbox ? Moi j'y crois de plus en plus.
Pour le reste, il suffit de lire les commentaires : le SEUM intégral... Et je le répète après seulement 45 minutes de conférence et un jeu à 30€.
et pourtant il y en a eu des plainte et ce depuis 2016... mais on ne vois ce que ce qu'on veut bien voir hein ?
Pour le reste, il suffit de lire les commentaires : le SEUM intégral... Et je le répète après seulement 45 minutes de conférence et un jeu à 30€.
c'est pas vraiment du seum , c'est juste que encore une foi c'est un jeu qui n'a pas été développer ni financer par microsoft... mais uniquement par le biais du rachat de la boite... tu parles de pratique honteuse de sony mais c'est difficile de faire plus honteux que ca...
H. Sakaguchi est sur un nouveau projet, serait-ce Lost Odyssey II que réclame toute la communauté Xbox ? Moi j'y crois de plus en plus.
sakagushi , ne veux pas des jeu a suite... il l'a dit lui même dans une intervew sur le remake de lost odissey... la licence est terminée
Sinon pour les autres com il faut arrêter avec cette légende qu’il n’y a aucun jeu à se mettre sous la dent sur la sx, franchement cette gen est misérable en terme d’exclues autant chez MS que chez Sony, 95% des jeux sont donc exactement les mêmes sur les 2 consoles. Je joue autant la sx que j’ai joué à la ps5 pour ma part.
pourtant il y en a eu des plainte et ce depuis 2016... mais on ne vois ce que ce qu'on veut bien voir hein ?
Ah bon où ça ? Si je peux avoir des sources ça serait pas mal. C'est un sujet qui m'intéresse vraiment.
encore une foi c'est un jeu qui n'a pas été développer ni financer par microsoft... mais uniquement par le biais du rachat de la boite... tu parles de pratique honteuse de sony mais c'est difficile de faire plus honteux que ca...
Parce que payer pour empêcher des jeux de sortir sur une plateforme concurrente n'est pas plus honteux que ça ? Et encore une fois relis toi : jeu non financé par Microsoft mais par le rachat de la boîte. Ah ok et qui a racheté alors ? Disney ? Le jeu est édité par Bethesda = Microsoft. Donc dire qu'à aucun moment Microsoft n'est intervenu dans le processus du jeu c'est au minimum de la mauvaise foi...
sakagushi , ne veux pas des jeu a suite.
Blue Dragon sort sur Xbox en 2006, Blue Dragon Plus en 2009 et Blue Dragon: Awakened Shadow en 2010 sur Nintendo avec à chaque fois Mistwalker en tête de développement avec un studio associé. On parle de Terra Battle et de ses suites ? Mais oui effectivement il ne veut pas de jeu a suite. Nous verrons bien sur quoi le studio travaille. La présence de Xbox au TGS l'an dernier et les nombreuses visites de Spencer à des studios japonais précisés comme "partenaires historiques" de Microsoft c'est sans doute pour faire joli.
source ? gamekyo , bouge tes oeillères...
Parce que payer pour empêcher des jeux de sortir sur une plateforme concurrente n'est pas plus honteux que ça ?
c'est pas honteux, si tu payes pour une exclu, tu le fait en début de développement et ca finance le jeux, si tu rachète une boite pour faire annuler une version déja existante (comme starfield) c'est bien plus honteux
personne ne s'est jamais plaint qu'ori ne sortent pas sur playstation...
Le jeu est édité par Bethesda = Microsoft. Donc dire qu'à aucun moment Microsoft n'est intervenu dans le processus du jeu c'est au minimum de la mauvaise foi...
faux , le jeu a été développer avant le rachat, donc que se soit minecraft, starfield, hi, ghoswire, death loop.... aucun ne sont des jeux microsoft
et l’affirmer c'est ca la mauvaise fois
si on veut parler des jeux microsoft on peu par exemple parler de minecraft donjon...
Blue Dragon sort sur Xbox en 2006, Blue Dragon Plus en 2009 et Blue Dragon: Awakened Shadow en 2010 sur Nintendo avec à chaque fois Mistwalker en tête de développement avec un studio associé.
je répète juste ce que sakagushi a répondu a l'interview l'année passée, il a peut être fait des suite, mais il ne veut plus en faire, et son prochain jeu sera de la dark fantasy (indiquer sur les veux de nouvel an, donc de base on sait que ca ne sera pas du lost odissey)
La présence de Xbox au TGS l'an dernier et les nombreuses visites de Spencer à des studios japonais précisés comme "partenaires historiques" de Microsoft c'est sans doute pour faire joli.
oui c'était aussi ce qu'on avait dis quand on disait que microsoft allait racheter séga... la présence de xbox au tgs l'année passée ca étépour monter leur jeu américain labas... et vu les vente actuelle de xbox au japon, ca n'a pas fait du bien...
nyseko C'est tout l'art du troll, partir sur des faits !
chez les pro-M: fait = troll
Pour moi c’est la loi du rachat rien de honteux, côté Playstation ils ont certainement fait pareil à un moment
Franchement chouiner pour un jeu exclu bethesda après 2022, laisse ça à Xbox mdr
BIG LOL TES REPoNSES.
Tu demandes des sources sur des propos avancés = cherche toi-même MDR 1. Heureusement que vous bossez pas dans la recherche scientifique les gars hein...
Le jeu a été développé avant rachat. Encore une fois, donne les preuves de ce que tu avances.
De même, qui te dit que Forspoken ou FFXVI n'ont pas été développés au départ pour les deux consoles PS5/XBox ? Là ça ne pose aucun problème bizarrement.
Donc pour Sakaguchi on passe "il ne veut pas de jeu à suite" à il ne veut plus en faire MDR 2
La conférence Microsoft au Japon pour le TGS était orientée Japon mais oui ils ont montré des jeux américains MDR 3. Tu n'as sans doute pas regarder, je t'invite à le faire.
Continuez, j'adore vous lire.
bein tu peux cliquer sur littéralement chaque news playstation, et tu verras des plaintes... donc a moins que tu ne sois pas capable de lire(auquel cas les sources ne servirait de toute facon a rien)
même sur cette news il y en a...
Le jeu a été développé avant rachat. Encore une fois, donne les preuves de ce que tu avances.
heu , tu confirmes donc ne pas savoir lire...
le lien de la source est la...
De même, qui te dit que Forspoken ou FFXVI n'ont pas été développés au départ pour les deux consoles PS5/XBox ? Là ça ne pose aucun problème bizarrement.
en quoi c'est bizarre ? Si tu ne comprends pas la différence entre une exclusivité et le fait de retirer un produit existant a un concurrent, alors il va falloir revoir tes bases....
Donc pour Sakaguchi on passe "il ne veut pas de jeu à suite" à il ne veut plus en faire MDR 2
apprend a lire...
La conférence Microsoft au Japon pour le TGS était orientée Japon mais oui ils ont montré des jeux américains MDR 3. Tu n'as sans doute pas regarder, je t'invite à le faire.
jeux microsoft présenté au TGS :
Forza Horizon 5 : mise à jour anniversaire 10 ans
Deathloop arrive dans le Xbox Game Pass !
c'est tout... donc oui...
Continuez, j'adore vous lire.
lire c'est un grand mot...
Source ? Montres nous la date exacte de la signature du contrat d'exclu.
le fait de négocier les exclusivités en début de contrat , permet justement en plus d'un gain d'argent, un gain de ressource et une réduction de cout, il y a peut être des exceptions mais ca reste des exception
Alors je vais te montrer une source :
https://www.xboxygen.com/News/42410-Xbox-au-Tokyo-Game-Show-2022-le-resume-COMPLET-des-annonces
/>
Et voilà ce qui a été présenté au Japon au TGS 2022 par Microsoft. Tout le monde pourra aller voir la news et donc admirer ta grande mauvaise foi. Faut vraiment avoir un seum particulièrement élevé pour inventer des fakes news. Alors voyons le rayon jeux Jap du TGS de Xbox
- Persona 5 Royal + P3P + P4 Golden = jeux américains sans doute...MDR
- Wo Long : Fallen Dynasty...Team Ninja studio européen bien connu MDR
- Exoprimal de Capcom, studio américain MDR
- Guilty Gear Strive et Blazblue, jeux US avec des studios full US
- Naraka, Nino Kuni (1+2), Danganronpa des jeux americains
- Fuga : Melodies of Steel de CyberConnect studio localisé a Los Angeles
- Eyuden Chronicles jeu américain d'ancien développeurs de Konami MDR.
Alors la, 2023 va être épique si a chaque conférence vous êtes de sortie. Je prends mon abonnement. Au plaisir. Ah oui, tu vas me dire que des vieux jeux, oui oui change de disques.
- Persona 5 Royal + P3P + P4 Golden = jeux américains sans doute...MDR
jeux microsoft sans doute?
- Wo Long : Fallen Dynasty...Team Ninja studio européen bien connu MDR
jeux microsoft sans doute?
- Exoprimal de Capcom, studio américain MDR
jeux microsoft sans doute?
- Naraka, Nino Kuni (1+2), Danganronpa des jeux americains
jeux microsoft sans doute?
- Fuga : Melodies of Steel de CyberConnect studio localisé a Los Angeles
jeux microsoft sans doute?
bref comme indiquer tu ne sais pas lire...
Alors la, 2023 va être épique si a chaque conférence vous êtes de sortie. Je prends mon abonnement. Au plaisir. Ah oui, tu vas me dire que des vieux jeux, oui oui change de disques.
je t'en prie, vu que répondre chaque fois a coté de la plaque semble te faire plaisir , je ne suis pas cruel au point de vouloir te gacher ton plaisir...
650gt publié le 21/01/2023 à 04:58
Raioh dans mes souvenirs, et même s'il n'était pas aussi claqué que le XIII, FFXV était quand même au-dessus de ça !
Je suis fan de JRPG, comme beaucoup d'anciens PlayStation ayant migré chez Xbox. Moi, je lui aurai donné sa chance s'il sortait chez moi. Mais Square ayant fait le choix de manger dans la soupe et d'encaisser un chèque précoce plutôt que de jouer collectif, il est clair désormais que je ne lui donnerai jamais sa chance même s'il s'avérait être une bonne surprise.
650gt publié le 16/01/2023 à 11:02
C'est ça des communautés Xbox et PC fortes. Les développeurs tiers sont obligés de travailler à leurs jeux de manière sérieuse sur TOUTES les plateformes. Tu as voulu privilégier Sony, ben va faire acheter tes jeux à cette communauté maintenant. Ils sont 30 millions officiellement (on attendra des chiffres tiers réels, parce que Sony version Jim Ryan hum hum), XBOX et PC combien ? Moi je l'aurais acheté volontiers, mais vu les tests et les problèmes sur Xbox et PC (étrange pas sur PS5 ohhhhh un malheureux hasard sans doute quand tu sais que Sony a participé au développement). Donc pas d'achat pour moi et ça sera comme ça désormais sur tous les jeux. Je boycotte Square, je boycotte Konami qui privilégient Sony : faites acheter vos jeux à la communauté PlayStation. Soit le respect et le même traitement pour tous les joueurs soit rien ! Je suis radical et j'assume.
https://www.gamekyo.com/group_article55496.html
Ah bah ce sont des jeux qui ne seront pas détournés par Sony, ça c'est sûr...Tout le monde pourra en profiter.
Franchement, merci : ça vaut son pesant de cacahuètes de voir un AA mettre la communauté de la meilleure console de l'Univers en PLS ou en rage, au choix. Quelle déchéance...enfin bref.
Oui je réaffirme, j'aurai sans doute acheté Forspoken s'il était sur Xbox, je ne vais pas faire comme certain et renier mes propos. Mais il n'y est pas bah merci à vous de le poncer pour nous et d'essuyer les plâtres. En attendant, pas de Square et pas de Konami pour moi, il y a d'autres studios japonais tiers qui ne font pas dans la discrimination.
J'ai demandé une source, pas une théorie.
Donnes moi la date du contrat d'exclu d'FF16. FF est la plus grande licence de Square, les derniers sont sortis sur Xbox, j'ai du mal à croire qu'ils ont attendu le chèque de Sony pour commencer la production du jeu.
Shinlao c'est simple ils cauchemardent. Ils ne pourront jamais te fournir la source parce que c'est bidon voilà tout.
Et le Monsieur Shinlao t'a posé une question simple. Pourquoi tu réponds pas une autre question ? LOL
Petite question, si je suis ta logique. tu comprendrais que je boycotte pour raison de discrimination concernant le prochain de Mistwalker, si effectivement c'est une exclu Xbox, non ?
guiguif ça a pris du temps à démarrer mais c'est bon là haha
shinlao 650gt J'ai demandé une source, pas une théorie.
je veux bien une source qui prouve le contraire dans ce cas et a défaut une théorie, comme je dis scalebound est une des preuve par l'exemple que les exclus sont financer au début du développement...
et forspoken vu les retours désastreux, sony n'aurait pas investit dedans si ca n'avait pas été fait a ses débuts...
maintenant vous pouvez toujours donnez des arguments du contraire si vous n'êtes pas d'accord avec moi,s'il sont logique et bon a prendre pourquoi pas
Par contre demain Mistwalker annonce être full tiers et se met finalement à faire des exclusivités à tour de bras pour une plateforme, tu peux me croire je t'accompagnerai dans ton boycott.
Keiku je te taquine bien entendu.
Mistwalker a t'il déjà sorti des jeux chez Sony ? Aucune raison de boycotter, puisqu'ils sont studio partenaire clairement identifié, un peu comme Quantic Dream chez Sony qui ne sort pas ses titres chez Xbox.
tu me dis juste avant :
La présence de Xbox au TGS l'an dernier et les nombreuses visites de Spencer à des studios japonais précisés comme "partenaires historiques" de Microsoft c'est sans doute pour faire joli.
et les jeux que tu me cites sont:
- Persona 5 Royal + P3P + P4 Golden = jeux américains sans doute...MDR
- Wo Long : Fallen Dynasty...Team Ninja studio européen bien connu MDR
- Exoprimal de Capcom, studio américain MDR
- Guilty Gear Strive et Blazblue, jeux US avec des studios full US
- Naraka, Nino Kuni (1+2), Danganronpa des jeux americains
- Fuga : Melodies of Steel de CyberConnect studio localisé a Los Angeles
- Eyuden Chronicles jeu américain d'ancien développeurs de Konami MDR.
tous étant sortit donc chez sony, hors tu associe partenaire a exclusif... ce qui n'a donc rien a voir...
Pour Square ou Konami c'est différent : ce sont des éditeurs tiers à part entière qui sortent leurs titres partout...sauf quand l'un se ramène avec un chèque pour lui demander de ne pas le sortir chez l'autre.
du coup que dire de last reman, infinite undiscovery project sylphide ?
c'est a dire que microsoft a payer pour qu'il ne sortent pas chez sony, cette pratique honteuse que tu dénonces et que du coup microsoft aurait été les premier a employer ?
difficile de te prendre au sérieux... tant tes arguments ne sont pas logique
De plus, la précense de SE sur console MS a toujours été minime et a toujours privilégié les collab avec Sony et Nintendo, du coup je ne comprends pas vraiment le boycott, si je suis ta logique ...
Je te trouve effectivement très hypocrite, parce que tu es même capable de mentir sur la situation du studio pour trouver une échappatoire !
D'ailleurs le chèque de MS pour ne pas sortir Octopath traveller sur console Sony n'a pas l'air de t'avoir dérangé...
Moi j'en ai surtout marre de communautés victimaire qui fait passer MS pour les sauveurs et Sony les grands méchants juste parce que vous n'êtes pas satisfait de ce que vous avez sur votre console.
1. Tu as plus de chance de vendre quantativement ton produit - qui plus est nouvelle IP - en le sortant partout que sur une seule plateforme qui ne profite qu'aux utilisateurs de la dite plateforme. Je ne parle même pas de ton image de marque auprès des utilisateurs des plateformes concurrentes.
2. Sony aurait-il été prêt à payer dès le départ pour compenser les pertes des potentielles ventes sur les autres plateformes ? La somme a payer aurait été énorme.
3. Pourquoi je parle de ce point 2. Parce que Forspoken est annoncée exclue temporaire 24 mois...un peu comme Rise of the Tomb Raider déjà édité par Square et exclue temporaire Xbox à sa sortie.
4. Lorsque Sony développe ses IP avec des studio externes ils sont labellisés Sony, exemple Rogue Galaxy sur PS2.
Donc non Forspoken était bien multiplateforme et l'excluvisité temporaire a été achetée à très gros prix...
Zekk Relis mon post je dis bien sorti chez Nintendo. Ils ne sont plus assimilés a Microsoft ok mais le sont-ils davantage à Sony ? Ils n'ont jamais rien sorti chez PlayStation depuis leur existence. Donc mentir où puisque dans mon post je te dis que les suites de Blue Dragon sont sortis chez Nintendo et les Terra Battle ailleurs.
Pour Octopath Traveller si ça me dérange ! Tu vois, tu accuses sans avoir abordé le sujet. Le problème n'est pas dans les exclues propres des éditeurs/constructeurs mais des éditeurs tiers. Combien de fois faudra vous le préciser. Exclure volontairement des joueurs d'une plateforme console c'est débile quand on est éditeurs tiers. Je constate juste que chez Microsoft : Ori, Minecraft ou bientôt Call of Dury sortent sur Nintendo.
A quel moment j'ai dit que Microsoft était des gentils. Les mecs te licencient je ne sais combien de personne alors que les bénéfices sont là. Je l'ai dit en commentaire sur Gamekyo et je le répète c'est HONTEUX !
Je n'affirme rien, c'est toi qui prétend savoir des choses qui échappent aux simples mortels. Donc je me demande d'où tu sors ton information.
" scalebound est une des preuve par l'exemple "
Scalebound n'est pas licence multiplateforme, d'ailleurs c'est Microsoft qui possède les droits. Kamiya a même demandé à Spencer les moyens de relancer le projet. Je pense que tu ne pouvais pas trouver un pire exemple...
Le problème c'est qu'on t'a jamais vu te plaindre pour Octopath traveller ou Ori, pourtant on tu nous fait tout un foin depuis que tu es sur le site sur les exclus Sony ( dont MS n'a jamais su prouvé leur ms propos sur les jeux bloqués) là où des cas comme Ori ou Octopath sont clairement bloqué sur console Sony
Alors non sort pas cette carte non plus quand toutes tes attaques sont dirigées contre Sony, c'est trop facile
Idem pour le cas Mistwalker, vraiment peu de chances pour qu'il revienne avec MS vu qu'il est brouillé avec eux (comme avec les 2 autres d'ailleurs).
Keiku > Complètement faux. Tu confonds financer un projet de A à Z et se payer une exclu. Financer un projet de A à Z c'est par exemple ce que Sony à fait pour les jeux de Quantic Dream, ou l'accord date d'avant la création des 2 derniers jeux du tiercé concernant l'accord, où MS avec SEGA pour avoir 5 jeux japs pour la Xbox (Otogi 1 et 2 en font partie par exemple).
Payer une exclue, c'est plus ce que Sony à fait pour Haze (annoncé multi, puis exclu Sony suite à un accord) ou MS avec The Last Remnant. Il doit y avoir plein d'autres exemples mais invérifiables puisque l'on ne sait pas à quel moment les constructeurs sont intervenus dans le processus ni pour quelle raison (par exemple Scalebound a été commencé dans l'idée pour la PS2, et il a fini chez MS non pas pour que ce dernier prive les autres, mais parce que c'est le seul qui a accepté de les financer sur ce projet).
Et je ne parle même pas des exclusivités par rachat de studios (Sony s'est même lancé avec ça avec Psygnosys, et MS le fait aussi aujourd'hui avec Bethesda) !!! Et là dessus on peut dire ce que l'on veut mais MS reste le seul constructeur à avoir laissé ses studios développer des jeux sur consoles concurrentes, ou laissé ses licences être utilisées ailleurs (Viva Pinata, Blue Dragon, Minecraft, ...)
Après je ne vais pas te dire que ce sont des anges non plus, c'est juste stratégique et le but à long terme est toujours de rentrer plus d'argent, comme ses 2 concurrents au final
Dans tout les cas tu prives potentiellement les joueurs d'en face.
Et vous le faites tout autant de considérer Sony comme des anges et MS comme le démon faut arrêter l'hypocrisie
Sinon c'est quoi cette histoire pour Octopath Traveler et l'arrangement avec MS ? Je n'en ai pas entendu parlé (après ce serait possible) tu as un lien car je ne trouve rien dessus ?
La présence de SE sur Xbox a toujours été minime car la console n'est pas assez vendue. Quand la 360 cartonnait ils s'y sont intéressé alors qu'au départ c'est à peine s'ils y jetaient un oeil !! SE va là où il y a le pognon. Mais dans tout les cas ils sortaient des jeux sur Xbox donc quand Sony a pris des accord, que tu le veuilles ou non ils ont bien privé les joueurs concurrents
Sinon petit rattrapage
Donc pas la peine d'imaginer des chèques là où il n'y en a pas
je te parle du cout de développement sur les différentes plateforme, tu ne va pas dépenser plusieurs milions pour développer un jeu sur une plateforme pour après qu'on te dise, non tu peux pas sortir dessus... (sauf dans le cas ou tu rachètes le studio ) donc mon argument tiens très bien la route au contraire , sinon la différence de parc entre la xbox series et la ps5 est a peu près la même niveau ration qu'entre la one et la ps4...
. Tu as plus de chance de vendre quantativement ton produit - qui plus est nouvelle IP - en le sortant partout que sur une seule plateforme qui ne profite qu'aux utilisateurs de la dite plateforme. .
oui, nouvelle ip ou pas d'ailleurs,uniquement si les jeux sortent en même temps sur toute les plateformes... ce qui appuie donc que l'exclu doit être faite en début de prod,quand on ne sais pas encore quel sera le succès du jeu
2. Sony aurait-il été prêt à payer dès le départ pour compenser les pertes des potentielles ventes sur les autres plateformes ? La somme a payer aurait été énorme.
bein justement,comme je le dis juste au dessus, quand ca en est au début de la prod, on ne connait pas le succès qu'aura le jeu et quand tu veux une exclu , tu veux un succès , regarde forspoken qui est loin d'être un succès... si ca avait été fait en fin de prod et la bad hype pour le jeu, sony n'aurait jamais payer pour l'exclu
. Pourquoi je parle de ce point 2. Parce que Forspoken est annoncée exclue temporaire 24 mois...un peu comme Rise of the Tomb Raider déjà édité par Square et exclue temporaire Xbox à sa sortie.
oui comme final fantasy 7 remake et comme final 16... donc comme toute les exclus square...
Lorsque Sony développe ses IP avec des studio externes ils sont labellisés Sony, exemple Rogue Galaxy sur PS2.
non, persona 5 a été développé avec sony... et n'est pas labellisé sony...
il sont labellisé sony quand sony achète l'IP uniquement... et c'est pareil pour microsoft, medium ,cup head...
Donc non Forspoken était bien multiplateforme et l'excluvisité temporaire a été achetée à très gros prix...
mais dont l'exclu a été payer en début de prod, comme toute les autres...
shinlao Je n'affirme rien, c'est toi qui prétend savoir des choses qui échappent aux simples mortels. Donc je me demande d'où tu sors ton information.
tu affirmes juste que je suis dans l'erreur..., mon information sort de fait logique et argumentée... maintenant tu peux argumenter sur le fait que j'ai tort, mais pour ca il te faut des arguements...
Scalebound n'est pas licence multiplateforme
jusqu’à preuve du contraire ff16, forspoken et ff7 remake non plus...
d'ailleurs c'est Microsoft qui possède les droits.
la non plus tu n'as pas la preuve, d'ailleurs si s'était le cas il aurait pu sortir le jeu sans platinium.
Comme lost odissey ou bayonetta par exemple, ils ont ce qu'on appel des droits partager (ou des droit d'edition )... c'est a dire qu'il faut que les 2 partie arrive a un consensus pour que le développement reprennent... mais les droit de l'ip n'appartiennent pas a microsoft
Je pense que tu ne pouvais pas trouver un pire exemple...
non c'est un très bon exemple si l'exclu n'avait pas été monaillée au début, vu que le jeu a été annulé, microsoft n'aurait rien du payer et le jeu appartiendrait entièrement a platinium
650gt
Microsoft qui a aidé financièrement le studio a se monter.
source ?
De mon côté, sur ce sujet d'Octopath Traveler je n'étais pas sur Gamekyo. Tu me poses la question, je te répond : c'est honteux. De plus comment aurais je pu donner mon avis, pas de Square chez moi depuis bien longtemps (je ne saurais pas dire quel a été mon dernier Square).
Pour Mistwalker, lol, on parle quand même d'une boîte qui sortait des exclues pour Microsoft du temps de la 360. Faut-il rappeler le nombre d'exclues tierces PS3 à l'époque ? Les deux éditeurs se rentraient dans le lard. Moi j'avais les deux consoles.Et pour Nintendo, regarde l'heure de la publication du premier post où on parle de ce sujet, je suis le premier a le dire : les suites de Blue Dragon sur Nintendo...je ne peux pas inventer et le dédire quand même c'est a la vue de tous !
Toutes mes attaques contre Sony, je ne dirais pas ça mais la plupart oui surtout sur cette gen. Augmentation de prix disciminante (pourquoi pas aux USA), mensonges, hardware avec de gros soucis, blocage de la concurrence, discrimination entre les joueurs sur le SAV basée sur l'argent (PlayStation Star), on bouffe des remakes depuis la fin de gen PS4, des jeux a prix fort qui ne sont que des dlc 1.5.
https://www.culture-games.com/societes/mistwalker
https://trademarks.justia.com/search?q=scalebound .
Il y a même eu des rumeurs à un moment donné concernant la reprise du projet par Yukio Futatsugi, et plus récemment par Io Interactive (Project Dragon).
Cette exclue à été monnayée très tardivement puisque le jeu était prévu initialement sur PS2 dixit Kamiya. Puis le projet très gros pour les épaules de Kamiya a été retardé, retardé, ... puis proposé à Sony qui a refusé ... puis proposé à MS qui a accepté !!
Et oui MS à participé à la croissance de Mistwalker. Ce sont eux qui ont financé leurs gros projets, mais surtout eux aussi qui ont fourni le studio pour leurs titres. Pour rappel Feel Plus, qui a été avec Mistwalker tout au long des développements de Blue Dragon, mais surtout Lost Odyssey, a été créé par MS dans le but d'aider Mistwalker et quelques autres studios jap. Sans ça MW n'avait aucune structure concrète pour développer ce type de projet
attend ou ai je dis que sony avait participer a la création des jeux, j'ai juste dis que le financement des exclus(et pas du jeu en entier) se font au début du projet rien de plus...
Et je ne parle même pas des exclusivités par rachat de studios (Sony s'est même lancé avec ça avec Psygnosys, et MS le fait aussi aujourd'hui avec Bethesda) !!! Et là dessus on peut dire ce que l'on veut mais MS reste le seul constructeur à avoir laissé ses studios développer des jeux sur consoles concurrentes, ou laissé ses licences être utilisées ailleurs (Viva Pinata, Blue Dragon, Minecraft, ...)
encore une foi je ne suis pas d'accord, microsoft n'a laisser actuellement aucun studio développer des jeux chez sony...
les jeux sur plateforme concurrente (minecraft) l'était avant le rachat, microsoft n'a fait que respecter les contrat en cours, ensuite je le répète pour la 10 eme fois blue dragon (la licence) n'appartient pas a microsoft , microsoft a juste les droit d’édition exclusif du premier jeu rien de plus (comme lost odissey d'ailleurs)...
Et vous le faites tout autant de considérer Sony comme des anges et MS comme le démon faut arrêter l'hypocrisie Depuis le lancement de la Xbox vous faites passer MS pour l'envahisseur et ça a gonflé avec la Xbox 360 et son succès
sony est loin d'être un ange, mais microsoft est bien un démon corrupteur
Sinon petit rattrapage Effectivement The Last Remnant MS a payé en cour de route pour avoir l'exclue, mais Infinite Discovery c'est une commande de MS (donc un jeu qui a été créé de toutes pièces pour la Xbox), et Project Silpheed fait parti de la vague de jeux exclu grâce à la sortie plus tôt de la 360, et oui il est sorti avant même la sortie de la PS3. Il n'a juste pas été converti suite à son bide monumental !!
Donc pas la peine d'imaginer des chèques là où il n'y en a pas Tu as de meilleurs exemples que ça
c'était simplement la réaction a ce commentaire :
Pour Square ou Konami c'est différent : ce sont des éditeurs tiers à part entière qui sortent leurs titres partout...sauf quand l'un se ramène avec un chèque pour lui demander de ne pas le sortir chez l'autre.
merci donc d'avoir confirmer que microsoft faisait bien pareil que sony
J'ai de gros doutes, alors je pensais que vous aviez des éléments que j'ignore. Mais en fait tout tes arguments sont basé sur de la pure spéculation.
" jusqu’à preuve du contraire ff16, forspoken et ff7 remake non plus... "
Peut être que tu n'a pas remarqué que ça fait déjà quelques années que la licence Final Fantasy sort sur Xbox.
" la non plus tu n'as pas la preuve "
=>
- ' Malgré son annulation, la propriété intellectuelle de Scalebound appartient toujours à Microsoft. '
https://www.begeek.fr/platinumgames-voudrait-recuperer-les-droits-de-scalebound-336258
https://www.jeuxvideo.com/news/1392708/mistwalker-d-ou-vient-le-studio-derriere-fantasian-cree-par-le-papa-de-final-fantasy.htm
/>
"Désir d’assurer la survie de la future Xbox 360 au Japon, volonté de Mistwalker de travailler avec Microsoft, les plans s'entrecroisent et aboutissent donc au financement de la nouvelle société de Sakaguchi par l’entreprise américaine."
Pour Mistwalker, arrêtes la mauvaise fois , tu as parlé d'exclu Xbox et je n'ai pas mentionné, c'est la pure et simple vérité ! Fait est que le studio n'est plus affilié à MS depuis une quinzaine d'année,c'est aussi un fait
Tout le reste c'est du dammage control
Oui, tout comme Deathloop ou Ghostwire Tokyo.
Post de 12h48 :
sakagushi , ne veux pas des jeu a suite.
Blue Dragon sort sur Xbox en 2006, Blue Dragon Plus en 2009 et Blue Dragon: Awakened Shadow en 2010 sur Nintendo avec à chaque fois Mistwalker en tête de développement avec un studio associé. On parle de Terra Battle et de ses suites ? Mais oui effectivement il ne veut pas de jeu a suite.
Mais oui je suis de mauvais foi. Lol je n'ai pas mentionné Nintendo.
Eu je par contre pour un débat serein et argumenté, faut vraiment filer tes sources. Moi ça fait trois fois que je prouve ce que j'avance.
Je ne sais pas si tu te relis mais tu t'enfonces à défendre Sony comme ça : je ne suis pas méchant, je te dis ça juste comme ça pour toi mem. Les mecs vous roulent dessus depuis le début de la gen et vous acceptez ça. Où cela va-t-il s'arrêter ?
Et c'est faux, tu as cité toi même un exemple : Scalebound !! Le jeu a été commencé bien avant que MS ne le finance
"encore une foi je ne suis pas d'accord, microsoft n'a laisser actuellement aucun studio développer des jeux chez sony...
les jeux sur plateforme concurrente (minecraft) l'était avant le rachat, microsoft n'a fait que respecter les contrat en cours"
Faux aussi, tu cites Minecraft déjà seulement le studio ça fait presque 10 ans qu'il a été racheté donc les accords ça fait longtemps qu'ils sont dépassés (pour rappel, légalement, aucun accord ne peut être porté sur une durée indéterminée, c'est toujours limité) donc ce que sort Mojang aujourd'hui l'est bien par la volonté de MS !! Ca c'est pour les studios.
Concernant les licences, c'est la même, Ori qui arrive sur Switch, Viva Pinata et Blue Dragon sur DS, ...
Aucun autre constructeur n'a fait ça par exemple
"ensuite je le répète pour la 10 eme fois blue dragon (la licence) n'appartient pas a microsoft , microsoft a juste les droit d’édition exclusif du premier jeu rien de plus (comme lost odissey d'ailleurs)..."
Encore une fois complètement faux. Et c'est facile à vérifier. Tu as un cite pour vérifier à qui appartient les licence, celui d'appartenance des droits :
https://trademarks.justia.com/ .
Tu vérifie Ori, Blue Dragon, Lost Odyssey, ... il appartiennent bel et bien à MS, ne t'en déplaise
"sony est loin d'être un ange, mais microsoft est bien un démon corrupteur"
Totalement hypocrite. Sony s'est lancé en rachetant des studios et des licences à tour de bras privant temporairement ou définitivement la Saturn de masse de jeux et pas des moindres (Wipe Out, Destruction Derby, Tomb Raider 2 et 3, Toshinden, ...), ils ont été les premiers à lancer les hostilités quand MS est arrivé (exclus tempo de BG&E et PoP), ...
Donc arrête un peu Sony a fait l'enculé dès son arrivée sur le marché, c'est juste que vous ne digérez pas que MS se batte avec les mêmes armes mais qu'ils aient plus de pognon pour le faire
"merci donc d'avoir confirmer que microsoft faisait bien pareil que sony"
Ha mais ça aucun soucis ... je ne dis pas le contraire, par contre toi tu te contredis
Ou sinon, tu veux des sources sur quoi ? Sur le fait que les trois derniers du studio sont pas sur Xbox ? : Sérieux ?
Sur le fait que vous vous plaingez , j'ai rajouté deux commentaires de toi et un article sur MS
Tu veux quoi comme source lol
Merci pour tes liens. Sur l'anime Blue Dragon, il est écrit noir sur blanc Propriété Microsoft dans les crédits...
Je vous demande juste par honnêteté de ne rien effacer de cette conversation encore une fois. Les lecteurs qui passeront par la a l'occasion pourront juger des arguments avancés par les différentes parties et se faire leurs propres avis. Amusez-vous bien, je dois me remettre à Hi Fi Rush, je posterai un test a l'occasion.
justicia trademark n'indique pas le possesseur des licences (ip), mais qui a le droit de publication dessus au USA ,une ip n'a pas besoin d'être renouveler
Tu vérifie Ori, Blue Dragon, Lost Odyssey, ... il appartiennent bel et bien à MS, ne t'en déplaise Et c'est bien précisé tout contenu concernant la licence
encore une foi non, ce n'est pas les ip mais les droit d'édition, a ne pas confondre les 2...
Cette exclue à été monnayée très tardivement puisque le jeu était prévu initialement sur PS2 dixit Kamiya. Puis le projet très gros pour les épaules de Kamiya a été retardé, retardé, ... puis proposé à Sony qui a refusé ... puis proposé à MS qui a accepté !!
mais on est bien d'accord que le jeu sur one ce n'est pas le projet ps2, c'est un nouveau projet... donc scalebound one n'a plus rien a voir avec scalebound ps2 c'est 2 projet différent
Et oui MS à participé à la croissance de Mistwalker. Ce sont eux qui ont financé leurs gros projets, mais surtout eux aussi qui ont fourni le studio pour leurs titres. Pour rappel Feel Plus, qui a été avec Mistwalker tout au long des développements de Blue Dragon, mais surtout Lost Odyssey, a été créé par MS dans le but d'aider Mistwalker et quelques autres studios jap. Sans ça MW n'avait aucune structure concrète pour développer ce type de projet
d'accord je veux bien concédé ce point...
shinlao ' Malgré son annulation, la propriété intellectuelle de Scalebound appartient toujours à Microsoft.
sauf que dans la source et toute les interview il n'est jamais dis que les droits appartiennent a microsoft, comme je le répète se sont des droit partagé (microsoft possède les droits d'édition ) donc il faut l'accord des 2 partie , microsoft ne voulant plus sortir le jeu, platinium aimerait récupérer le reste des droits pour s'autoediter...
Totalement hypocrite. Sony s'est lancé en rachetant des studios et des licences à tour de bras privant temporairement ou définitivement la Saturn de masse de jeux et pas des moindres (Wipe Out, Destruction Derby, Tomb Raider 2 et 3, Toshinden, ...), ils ont été les premiers à lancer les hostilités quand MS est arrivé (exclus tempo de BG&E et PoP), ...
attention , il faut bien séparer les choses, oui sony a racheter des studio et oui il y a eu des conséquence notament chez séga, mais sony n'a racheter que et uniquement que psygnosis avant l'arrivée de xbox sur le marché des console, ensuite les exclu existant déja a l'époque de séga et nintendo , sony n'a fait que suivre le mouvement....
par contre microsoft est bien le premier a avoir engager les hostilité et a avoir lancer la surenchère des rachats de studio si tu regardes chronologiquement les acquisitions des 2 groupes..
pour séga le groupe n'allait déja plus très bien depuis la mega cd donc avant l'arrivée de sony, donc mètre la condition de sega sur le dos de sony c'est un peu fort...
Un coup tu me dis que c'est MS le démon corrupteur, et après tu avoues que c'est MS qui fait comme Sony
non sony fait comme microsoft (et pas l'inverse) , sony (comme microsoft) ne sont pas en cause des pratiques qui existait avant leur arrivée sur le marché (donc l'achat d'exclu), il sont en cause des nouvelle pratique commerciale qui on été introduite après leur arrivée sur le marché des console (et pour le coup c'est microsoft qui les a toute ou presque introduite) sauf le jeu par abonnement (le psnnow) qui pour le coup a été une (très mauvaise) idée sony
Heuuuu tu sais ce qu'est un trademark ? Je te mets un copié collé d'un article concernant ce principe : "L’avantage principal pour un propriétaire de déposer sa marque est d’être assuré de détenir le monopole d’exploitation de ses produits."
Donc déjà pour déposer une marque tu dois en être propriétaire. Donc si MS à déposé Scalebound, Blue Dragon, ou autre, c'est qu'ils sont bel et bien propriétaires de la licence. D'ailleurs tu verras pour Blue Dragoon pour ne citer que lui que MS est propriétaire aussi bien de ce qui concerne les jeux que les animés, les musiques ...
Et pour en revenir à Scalebound je te mets un extrait de l'interview de Platinum par Eurogamer Protugal :
"Encore une fois, c’est une bonne question ! Mais c’était une propriété intellectuelle détenue à 100% par Microsoft.
Quoi qu’il arrive avec ce projet, nous ne pouvons vraiment rien à y faire à moins que Microsoft ne nous l’y autorise. Mais c’est un jeu dont nous sommes tombés amoureux. Si l’occasion se présentait, c’est un jeu sur lequel nous aimerions revenir. "
Voilà, pas de quiproquo possible, tu as les trademarks + les propos de Platinum Games eux même pour démontrer que tu as faux dans ton raisonnement
"mais on est bien d'accord que le jeu sur one ce n'est pas le projet ps2, c'est un nouveau projet... donc scalebound one n'a plus rien a voir avec scalebound ps2 c'est 2 projet différent"
Non, tel que Kamiya l'a expliqué c'est bien le même projet qui a murit au fur et à mesure. D'ailleurs il l'a dit lui-même le studio avait déjà présenté une version de travail à MS quand ils ont proposé le projet (à Sony aussi d'ailleurs). Tu essayes de jouer sur les mots mais tu sais pertinemment que tu n'as pas le bon raisonnement dans le fond !!
"sauf que dans la source et toute les interview il n'est jamais dis que les droits appartiennent a microsoft, comme je le répète se sont des droit partagé (microsoft possède les droits d'édition ) donc il faut l'accord des 2 partie , microsoft ne voulant plus sortir le jeu, platinium aimerait récupérer le reste des droits pour s'autoediter..."
Complètement faux, il a justement été dis en interview et PAR PG (Atsushi Inaba plus précisément) que tout appartenait à MS, je t'ai mis le passage plus haut et je peux même te mettre la source ici
https://www.jeuxvideo-live.com/news/platinumgames-fait-du-pied-a-microsoft-pour-recuperer-scalebound-282404.html .
"attention , il faut bien séparer les choses, oui sony a racheter des studio et oui il y a eu des conséquence notament chez séga, mais sony n'a racheter que et uniquement que psygnosis avant l'arrivée de xbox sur le marché des console, ensuite les exclu existant déja a l'époque de séga et nintendo , sony n'a fait que suivre le mouvement...."
C'est en partie vrai ce que tu dis, mais pour la simple et bonne raison que Psygnosys était à la fois développeur ET éditeur (tu sais comme Bethesda et Activision aujourd'hui
Dernier point, en rachetant Psygnosys, Sony à privé les joueurs SEGA (dont le studio était le plus proche) de tout leurs jeux, de sont côté, MS n'a privé personne. Rare a été revendu par Nintendo donc c'est bien Nintendo qui a privé ses joueurs de leurs jeux, pour les joueurs PS pas de changements), et Bungie ne développait Halo que sur PC, là le jeu est sorti en plus sur Xbox donc encore une fois ils n'ont privé personne
Alors qui est le plus salopard pour le coup ?
"par contre microsoft est bien le premier a avoir engager les hostilité et a avoir lancer la surenchère des rachats de studio si tu regardes chronologiquement les acquisitions des 2 groupes.. "
La surrenchère c'est dernièrement, et on parle juste d'équilibrage du marché !! C'est encore une fois très hypocrite ce que tu dis car quand c'est Sony qui achetait le plus de studios (dans les années 2000 ils en ont plus racheté que MS) ça ne vous gênait pas. Maintenant que c'est MS là ça dérange c'est quand même fou
Ce que tu nous sort là c'est juste un cache misère pour essayer de trouver une raison de critiquer en face
"pour séga le groupe n'allait déja plus très bien depuis la mega cd donc avant l'arrivée de sony, donc mètre la condition de sega sur le dos de sony c'est un peu fort..."
Pas très bien ne veut pas dire que tu es mort. Nintendo à fait choux blanc avec sa N64 (bien qu'ils ce soient fait pas mal de thunes) puis sa GC (qui pour le coup leur a couté très très cher) et ça ne les a pas empêché de rebondir, avec la Wii ... idem pour la Wii U, gros echec, pour avoir la Switch qui cartonne derrière !!
Donc remet les choses à leur place. Si Sony n'avait pas récupéré en exclue quelques unes des plus grosses cartouches comme DD ou Wipe Out, puis d'autres jeux comme les Tomb Raider, tu te doutes bien que l'écart n'aurait pas été aussi conséquent. Idem pour le Japon ou la Saturn se portait très très bien là bas (en avance sur la PS1) jusqu'à ce que Sony récupère l'exclue de FF7 ...
L'effet papillon en gros
"non sony fait comme microsoft (et pas l'inverse) , sony (comme microsoft) ne sont pas en cause des pratiques qui existait avant leur arrivée sur le marché (donc l'achat d'exclu), il sont en cause des nouvelle pratique commerciale qui on été introduite après leur arrivée sur le marché des console (et pour le coup c'est microsoft qui les a toute ou presque introduite) sauf le jeu par abonnement (le psnnow) qui pour le coup a été une (très mauvaise) idée sony"
Ha mais c'est d'une erreur ... tu abuses :
Rachat de développeurs : -Sony l'a fait avant MS
Rachat d'éditeur : -Sony l'a fait avant MS
Payer pour l'exclusivité d'une licence : -Sony l'a fait avant MS
Payer pour l'exclusivité d'un jeu : -Sony l'a fait avant MS
Console 100% démat : -Sony l'a fait avant MS
Sortie de consoles intermédiaires : -Sony l'a fait avant MS
Augmentation de tout les prix (consoles, accessoires, jeux) : -Sony l'a fait avant MS
...
En fait tu prends juste les arguments qui t'arrange pour dire que MS c'est le vilain, et tu mets de côté tout ce qui incrimine Sony ... en fait tu fais exactement ce que tu critique chez les pro MS
Sony est entré sur le marché en usant de pratiques dégueulasses (mais légales) car ils le pouvaient, ils avaient plus de thunes !!
Microsoft du coup est arrivé sur le marché avec les mêmes armes, la thunes, mais ils en ont moins abusé au départ. Par contre une fois lancés ils ne ce sont pas privés, exactement comme Sony l'a fait à son époque. La grosse différence, c'est qu'à l'époque justement, il 'était plus facile de se payer des studios ou des jeux, ça coutait moins cher, et ça sortait plus vite
Et vous ne digérez pas que Sony se fasse quelque peu niquer à son propre jeu (je dis quelque peu car quoi que MS fasse, ils ont toujours un tronc d'arbre dans le pied avec le marché japonais qui ne veut pas d'eux !!)
Sony est entré sur le marché en usant de pratiques dégueulasses (mais légales) car ils le pouvaient, ils avaient plus de thunes !!
bah il ont acheter un seul et unique studio qui était loins d'être le plus gros studio de l'époque pour entrer sur le marché, c'est par vraiment ce qu'on pourrait qualifier de pratique dégueulasse , microsoft eux en ont racheter le quadruple en arrivant sur le marché console en comparaison
Microsoft du coup est arrivé sur le marché avec les mêmes armes, la thunes, mais ils en ont moins abusé au départ.
il en ont abusé 4 fois plus (4 rachat) donc c'est plutot l'inverse..
Par contre une fois lancés ils ne ce sont pas privés, exactement comme Sony l'a fait à son époque.
a oui après ca a été la surenchère...
La grosse différence, c'est qu'à l'époque justement, il 'était plus facile de se payer des studios ou des jeux, ça coutait moins cher, et ça sortait plus vite
sauf que le jv rapportait a l'époque aussi bien moins d'argent (on parlait encore en million pas en milliard pour le marché du jv)
Et vous ne digérez pas que Sony se fasse quelque peu niquer à son propre jeu (je dis quelque peu car quoi que MS fasse, ils ont toujours un tronc d'arbre dans le pied avec le marché japonais qui ne veut pas d'eux !!)
sauf que non , sony n'a jamais jouer comme ca, uniquement microsoft... sony n'a jamais été la base des pratique commerciale douteuse... microsoft oui et encore maintenant c'est eux qui pousse toujours en avant les pratiques les plus détestable...
donc on pourrait dire pour être plus juste, que sony n'a fait que subir les attaque de microsoft depuis son arrivée sur le marché et se malgré qu'il était leader, au début de la ps3 sony a commencer a rentrer dans le jeu de microsoft (qui avait pris en plus un peu d'avance) et a commencer a faire comme eux (d'ou je parle de microsoft comme démon corrupteur)
pour moi le marché du jv est resté sain jusqu'au année 2000 sony qui avait a l'époque même réussi a faire baisser de près de 70% le prix des jeux , depuis la crise de 1983 ensuite les pratique commerciale douteuse on commencer a se mettre en place avec l’arrivée de microsoft sur le marché console
je sais que ca fait rager les ardents défenseur de microsoft mais c'est la réalité...
Ca ne va pas chercher plus loin, tu peux tourner le problème dans tout les sens, MS ne fait pas pire que ce que Sony à fait
je dis juste que tous ce que sony a fait c'est microsoft qui l'a introduit (je peux te faire une liste immense), comme tu le dis il ne faut pas chercher plus loin.
sony c'était très bien jusqu'a l'arrivée de microsoft... mais ca ne veut pas dire que toute les action de sony sont de la faute microsoft non plus, c'est juste que microsoft a corrompu sony qui par la suite se sont eux même fourvoyer
Ils sont dans la même logique commerciale pour s'implanter sur le marché c'est tout. La grosse différence actuellement, c'est que MS essaye de se faire sa place et doit multiplier les efforts, là où Sony est déjà en haut du sommet et à juste à balancer des cailloux pour faire capoter MS
mais tu as la concurence saine qui a pour but d'améliorer le média et la créativité et la malsaine qui a pour but de tenter de reduire l'influence de la concurence, et microsoft c'est la seconde,et sony c'était la première avant l'arrivée de microsoft, maintenant il en sont au même point
C'est un art que peu maîtrise mais ceux qui le maîtrise sont fort !
Tu as une source qui corrobore cette affirmation ? Je n'ai jamais entendu parler de droit partagés sur Scalebound.
Sinon voilà encore un autre média qui te contredit :
- 'Pour rappel, le producteur Atsushi Inaba avait déclaré qu'il était évidemment partant pour retravailler sur Scalebound, mais ce n'était pas à lui de décider, la licence appartient en effet à Microsoft.'
https://gamergen.com/actualites/rumeur-scalebound-platinumgames-retour-developpement-330734-1
c'est un peu comme lost odissey 2, sakagushi ne veut pas faire la suite ni le remake , microsoft possède pourtant aussi une partie des droits mais ca ne se fera pas tant que sakagushi dit non
Tu sors ça d'où ? Je n'ai jamais lu ça nul part.
Arrête un peu, d'où tu nous sort le quadruple alors que MS c'est 2 studios de dev contre carrément un développeur/éditeur pour Sony ? Sérieux tu t'enfonce comme pas permis là. De plus Psygnosys était un des plus gros éditeurs développeurs à cette période, surtout sur micro et sur consoles ... SEGA !! Va regarder la liste de leurs jeux et les titres en question avant de dire des bêtises
Et dernier point Microsoft c'est 2 studios de rachetés dont un qui avait sorti un bousin nommé Oni (Bungie), et un qui a été mis sur le marché par Nintendo (donc tu t'en prends à Big N pour Rare). Rien à voir avec la demi OPA sur Psygnosys qui regroupait plusieurs équipes et studios !!
"il en ont abusé 4 fois plus (4 rachat) donc c'est plutot l'inverse.."
Mais où tu vas chercher tes 4 rachats ? Rare et Bungie ça fait 2 mec pas 4. Si en plus il faut t'apprendre à compter !! Et c'est tellement 4 fois plus abusé que Psygnosys à sorti 4 fois plus de jeux que les 2 studios de MS réunis !! Comme quoi c'était vraiment un "petit" achat Psygnosys !!
"a oui après ca a été la surenchère... "
En même temps tu voulais qu'ils fassent quoi ? Se laisser sodomiser en disant merci Sony ? Quand tu file une baffe il faut t'attendre à en prendre quelques unes en retour !!
"sauf que le jv rapportait a l'époque aussi bien moins d'argent (on parlait encore en million pas en milliard pour le marché du jv)"
Et ? Le rapport avec les fait que Sony ce soit payé un des plus gros studios de l'époque par rapport aux 2 poids plumes de MS ?
"sauf que non , sony n'a jamais jouer comme ca, uniquement microsoft... sony n'a jamais été la base des pratique commerciale douteuse... microsoft oui et encore maintenant c'est eux qui pousse toujours en avant les pratiques les plus détestable..."
Mais arrête un peu ton char, Sony a fait parmis les plus gros coups de pute de l'industrie ... non seulement ils ont foutu dans la merde pas mal de studios japonais avec leurs pratiques à la con genre planning, nombre d'exemplaires sur le marché, quotas de jeux 2D/3D (va demander à Warp, Capcom, Compile, ou même Namco les tensions qu'il y a eu), ils lâchaient des biffetons à tout va pour récupérer les exclues sur PS1 (quasi pas un moins sans une news à ce sujet dans le business pad), les éditeurs qui se faisaient envoyer chier quand ils demandaient à Sony de l'aide pour travailler sur les architectures de merdes de la PS2 et 3 (coucou Oddworld Inhabitants entre autre), les accords d'exclues temporaires dès la PS1, des blocages sur les traduc francaises de certains jeux Saturn (coucou Resident Evil qui n'a pas eu le droit d'avoir les traductions autres qu'anglais alorsd qu'elles existaient déjà sur PS1 sorti avant), ... bref tu ne nous la fera pas, tu peux avoir une foret dans l'oeil pour tenter de faire croire que Sony est gentil, mais ce sont juste des enculés comme les 2 autres, il ne sont ni mieux ni pires !!
"donc on pourrait dire pour être plus juste, que sony n'a fait que subir les attaque de microsoft depuis son arrivée sur le marché et se malgré qu'il était leader, au début de la ps3 sony a commencer a rentrer dans le jeu de microsoft (qui avait pris en plus un peu d'avance) et a commencer a faire comme eux (d'ou je parle de microsoft comme démon corrupteur)"
Sérieux ce niveau d'aveuglement ... rappelle moi qui a fait le premier coup de pute en terme d'exclu temporaire depuis le début de l'arrivée de MS ? Ha, il me semble bien que c'est Sony en récupérant l'exclu tempo de Beyond Good and Evil et Prince of Persia alors que ni MS ni Nintendo n'avait fait de coup de ce genre sur cette génération (la première pour MS je te rappelle), donc encore une fois arrête un peu les mythos
"pour moi le marché du jv est resté sain jusqu'au année 2000 sony qui avait a l'époque même réussi a faire baisser de près de 70% le prix des jeux , depuis la crise de 1983 ensuite les pratique commerciale douteuse on commencer a se mettre en place avec l’arrivée de microsoft sur le marché console
je sais que ca fait rager les ardents défenseur de microsoft mais c'est la réalité..."
Perdu le marché était pourri dès le départ, juste qu'il n'y avait pas internet pour le savoir. Simple exemple mais Nintendo avait par exemple payé une fortune pour empêcher The Seven Guest (grosse pointure du genre à l'époque) d'arriver sur Mega CD !! Et l'arrivée de Sony et son portefeuille à tout fait empirer !!
Sony qui a fait baissé le prix des jeux non mais attends j'en pleure de rire là
Mais oui essaye de nous faire croire que ce sont les autres qui ragent alors que tu nous sors des conneries monumentales pour essayer de te justifier
"je dis juste que tous ce que sony a fait c'est microsoft qui l'a introduit (je peux te faire une liste immense), comme tu le dis il ne faut pas chercher plus loin."
Faux, Sony n'a pas eu besoin de MS pour acheter des studios, se payer des exlus temporaires ou définitives, bloquer des contenus chez les autres, faire chier les éditeurs tiers, ... ne t'invente pas une vie quand même
"sony c'était très bien jusqu'a l'arrivée de microsoft... mais ca ne veut pas dire que toute les action de sony sont de la faute microsoft non plus, c'est juste que microsoft a corrompu sony qui par la suite se sont eux même fourvoyer"
En fait ce que tu entends par Sony était très bien, c'est Sony pouvait niquer tranquillement les autres avec leurs coups de pute sans en avoir un autre pour leur rendre la pareille
"mais tu as la concurence saine qui a pour but d'améliorer le média et la créativité et la malsaine qui a pour but de tenter de reduire l'influence de la concurence, et microsoft c'est la seconde,et sony c'était la première avant l'arrivée de microsoft, maintenant il en sont au même point"
Sérieux c'est le Sida qui dit à la Peste qu'elle tue ton discours
"bein oui , il ne peuvent pas publier le jeu même si il le font car les droit de publication (trademarkt) appartient a microsoft... mais pareil de son coté microsoft ne pourrait pas faire de scalebound avec un autre créateur de jeu non plus, c'est pour ca que les 2 doivent se mettre d'accord et si un des 2 mets son veto (ici microsoft) bein ca bloque...
c'est un peu comme lost odissey 2, sakagushi ne veut pas faire la suite ni le remake , microsoft possède pourtant aussi une partie des droits mais ca ne se fera pas tant que sakagushi dit non"
Mais arrête un peu de t'enfoncer, ya pas de droits de publication Microsoft est propriétaire point. Pour poser un trademarks tu dois être propriétaire de la licence, c'est écrit noir sur blanc. Donc si MS possède les trademarks, c'est qu'ils possèdent la licence. De plus même Inaba de Platinum dis que MS possède 100% des droits, je t'ai mis le passage de l'interview, le lien et non tu continue à persister dans tes mensonges !!
Shinlao > Cherche pas le mec en fait il s'est trop avancé et il n'est pas capable de faire machine arrière pour reconnaitre qu'il raconte des conneries !! On lui file tout les liens qui démontrent qu'il a tord mais non il s'acharne !! Moi j'arrête là avec lui, tu lui explique que 1+1=2 et lui il s'évertue à te dire que ça fait 10