La rumeur d'une ressortie de ces 2 titres sur Switch revient régulièrement, mais lequel est votre préféré entre les deux ?
2 Zelda qui font parti plus ou moins de la même génération (même si TP est sorti a la fois sur Gamecube et sur Wii) et surtout très différent dans le style qu'ils proposent, notamment dans l'ambiance, cell shading pour l'un, réaliste pour l'autre.
J'ai pour ma part beaucoup de mal a les départager mais je répondrais Twilight Princess car il est selon moi l'aboutissement de la formule instauré par Ocarina of Time. C'était d'ailleurs mon Zelda préféré avant qu'arrive Breath of The Wild
Ce n'est en rien enlever les mérites de The Wind Waker qui est plus original et la où l'on ressent + une sensation de liberté. Un vrai vent de fraicheur pour un Zelda qui ne ressemble a aucun autre contrairement peut être a son successeur.
Et il est vrai que les phases en loup ne sont pas ma partie préféré dans Twilight Princess.
Mais a choisir (un des éléments décisifs tout de même) j'ai préféré les donjons de TP, qui m'ont plus marqués, et qui sont pour moi carrément les meilleurs de toute la saga, du moins mes favoris !
Pour moi Top 3 des Zelda 3D avec Ocarina Of Time et Breath Of The Wild
Quelle claque à l'époque! Ce seul jeu m'avait fait acheter la/le Gamecube. Un jeu solaire, frais, rafraichissant!
J'ai détesté Twilight Princess. Je n'ai ni aimé l'ambiance, ni le gameplay. Un jeu qui se voulait "sombre et mature" pour contenter ceux qui n'avaient pas apprécié le côté (faussement) enfantin de WW.
Wind waker c'est lourd les musiques pour faire tourner le vent en mer
Puis Midona tu peux pas test
j'ai refait les 2 versions HD et je trouve que WW s'en sort bien mieux, sa patte graphique a gardé de sa splendeur. TP aurait besoin d'une refonte totale, c'est très vide et on sent les limitations techniques de l'époque.
Quoiqu'il en soit ce sont deux très grands jeux
TWW, BOTW etc sont très bons (SS est fade par contre) mais pour moi c des tests au niveau graphisme…
Mais cette musique de Midona dans le château résonne encore dans ma tête
J'ai chopé une switch en parti en espérant ce jeu, et en attendant je me fait les zeldas dispo et au final je suis vraiment déçu. (en particulier botw, j'espérais tant de l'aspect exploration, mais ça ne répond en rien à mes attentes)
Twilight Princess c'est un jeu qui m'a beaucoup déçu à sa sortie mais que j'ai petit à petit appris à apprécier en y rejouant.
Il y a beaucoup de bonnes choses dans ce jeu, c'est juste qu'il ne tient pas la comparaison avec son modèle Ocarina of Time
Wind Waker lui a un charme intemporel. Il n'est pas parfait mais à mon sens entre les 2 c'est celui qui mérite le plus de ressortir