(Rumeur) concernant le jeu Advance Wars 1+2: Re-Boot:
Primo une date de sortie devrait arriver prochainement (sans surprise) mais pas obligatoirement dans un ND mais plutôt sur Twitter.
Deuxio et ce serait une triste nouvelle, on aurait là le tout dernier jeu (même si c'est un remake) de la série.
En allant droit au but la thématique de jeu de guerre pose problème et le report était une première conséquence suite à la guerre en Ukraine, dès lors pas besoin d'un dessin pour comprendre la raison d'un tel choix si cela devait arriver.

tags :
posted the 06/24/2022 at 08:16 AM by
newtechnix
ça les arrange bien ... ils préfèrent sortir 3000 mario a la place.
Fire emblem fonctionne et avance wars est la même chose et ça fonctionne généralement, donc pourquoi Nintendo arrêterait ?
Leurs licences reviennent toujours. Où pas.
Ce qui rend ouf c'est que c'est les membres qui s'y mettent... Les journaliste c'est déjà suffisement bourré de fausses info et rumeurs, mais ils font ça pour du click.
Sinon pour la seconde partie du message... Est-ce que quelqu'un s'attendait à un nouvel épisode un jour?
C'est un peu incompréhensible comme argument.
Ca semble quand même facile à comprendre que Nintendo n'ait pas envie de donner l'impression de prendre parti avec un camp ni l'autre. Dans le monde actuel, tu peux être sur qu'il va y avoir un backlash si Nintendo sort un jeu qui caricature la Russie en pleine guerre.
Ca me cringe de voir les réactions sur twitter (pas ici) entres autres en mode "ouah c'est trop bien vous être consciencieux je vous comprends trop.."
C'est un problème de culture Nintendo plus qu'autre chose mais je maintiens quand même que c'est une décision avant tout stratégique car les ressentis étaient mauvais sur Advance Wars, un peu comme le supposé successeur de 1-2 switch (...) qui serait trop mauvais pour sortir.
Si c'était un remake couteux avec plus d'enjeux il serait sorti direct.
Mais en vrai faut pas cautionner ça..après on va finir par annuler le DLC Mario Kart 8 car trop de dérapages en état d'ivresse ? Ca s'arrête ou ?
Advance wars reste qu'un jeu de guerre bien moins réaliste qu'un COD et autres du genre. quand je dis réaliste, c'est visuellement parlant, car je suis convaincu que peu personne voit le fond.
nicolasgourry onsentapedequijesuis C'est exactement ça.
Après y en a qui te dise oui mais regarde ce n'était pas une rumeur, c'est arrivé. Forcement quand ça fait deux ans voire plus que certains annoncent, au bout ça peut arriver.
La base est Pierre et le loup.
giru Perso, je voyais bien un nouvel épisode; même si j'aurais bien voulu sa déclinaison battaillon wars qui est plus dans l'air du temps. De plus je trouvais ça très bon.
Pour revenir au jeu, pour moi ça reste un jeu fantaisiste. au bout d'un moment qu'il le sorte.
Étrangement, ça n’a pas dérangé de sortir le 1 et 2 a l’époque de l’intervention non vote à l’ONU en Irak.
Bref, je ne pensais pas que Nintendo deviendrait aussi dégénéré que les studios US.
Déjà nous avons donc un article qui part d'une rumeur sans source (c'est le niveau zéro de l'information ça).
Après je lis "Primo une date de sortie devrait arriver prochainement (sans surprise) mais pas obligatoirement dans un ND mais plutôt sur Twitter." j'ai du mal à imaginer que Nintendo va annoncer un jeu comme ça, alors que c'est un "gros" jeu pour eux (dans le sens que c'est pas un jeu "indé" en gros et que l'on est sur que sortira en démat et physique en même temps) sans passer par un Nintendo Direct, quand tu vois qu'ils font même des Nintendo Direct pour des "gros" jeux spécifique.
Puis "Deuxio et ce serait une triste nouvelle, on aurait là le tout dernier jeu (même si c'est un remake) de la série.
Pourquoi Nintendo remettrais en avant la licence, pour dire "en fait après nous abandonnons la licence", je ne vois pas l’intérêt, ça serait contre productif, surtout si le jeu est un "succès".
Là le mec qui a fait l'article fait un raisonnement qui est du sophisme en écrivant ça "En allant droit au but la thématique de jeu de guerre pose problème et le report était une première conséquence suite à la guerre en Ukraine, dès lors pas besoin d'un dessin pour comprendre la raison d'un tel choix si cela devait arriver", il pense que comme le jeu a été repoussé par ce que c'est un jeu de guerre, donc la série va s’arrêter...euh la licence existait déjà par exemple lors de la guerre en Irak, ça n'a pas empêchait Nintendo de vouloir ressortir la licence avec une "compilation/remake", donc je ne vois pas comment on peut déduire que la guerre qu'il y a en Ukraine empercherait Nintendo de faire encore des jeux de "guerre" comme les Advance War, d'ailleurs après la guerre en Irak Nintendo a continuer la licence en fait des "Nintendo wars".
Mais si c'est vrai ça n'a aucun sens. Qu'ils fassent une petite pause juste pour pas s'afficher en plein quand l'autre connard décide d'emmerder le monde c'est justifié. Mais arrêter la licence tout court parce que y'a une guerre en Eurasie c'est limite de l'irrespect pour tous les autres pays en guerres depuis bien plus longtemps.
Des guerres y'en avait aussi pendant la sortie des 1 et 2 originaux, c'est juste que ça se passait dans des zones moins médiatisées. Advance Wars c'était l'équivalent vidéoludique du gamin qui joue avec des soldats en plastiques. C'est pas parce que y'a la guerre en Ukraine que les gamins vont arrêter de demander ce genre de jouets à leurs parents, même chose pour ce jeu.
A la limite qu'ils renomme ça en "Advance Military Operation", ça évite le mot guerre et ça coïncide avec la propagande de l'autre chiasse là.