suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    nduvel
    posted the 05/29/2022 at 04:32 PM by suzukube
    comments (46)
    jf17 posted the 05/29/2022 at 04:35 PM
    C'est malheureux mais avant de parler de version pro, il faudrait arriver à mettre la main sur les versions normal, et que les jeux Next gen commence à sortir
    shinz0 posted the 05/29/2022 at 04:41 PM
    J'y crois pas la pénurie de composants a retardé tous les plans je pense

    Une PS5 Slim avant une Pro ça serait pas de refus pour commencer tellement la PS5 est pachydermique
    aozora78 posted the 05/29/2022 at 04:41 PM
    Je pense plus à 2024 perso.
    altendorf posted the 05/29/2022 at 04:42 PM
    Non.
    cyr posted the 05/29/2022 at 04:49 PM
    shinz0 et un bon relooking...

    Après je serai pas étonné. Mais perso je bouge pas de la série X .
    suzukube posted the 05/29/2022 at 04:56 PM
    cyr Pareil, je ne vais pas recommencer à acheter des consoles à titre perso pour fixer des problèmes d'optimisations.

    (bon, par contre, ma société en aurait forcément si ça sortait puisque je vends des consoles et que le publics et les constructeurs font ce qu'ils veulent).
    walterwhite posted the 05/29/2022 at 04:57 PM
    Non.

    Aucun intérêt et aucun sens.
    suzukube posted the 05/29/2022 at 04:57 PM
    shinz0 Si j'ai bien compris les stratégies autour des consoles PS4 Pro / Xbox Series X, je ne vois aucun signe pour réitéré cela actuellement.

    Ca serait juste chiant à mettre en place, avec de nouvelles lignes à mettre, une division des composants disponibles pour faire encore moins de consoles sur la table et juste ruiner encore plus le chiffre d'affaire (et le monde du jeu vidéo), avec encore plus de complexité au développement des jeux, la révision du code des anciens jeux...

    Bref, personnellement, je pense que c'est juste un non sens.
    midomashakil posted the 05/29/2022 at 05:01 PM
    si vraiment il sort les version pro alors que la next gen n'as même pas commencer alors la je quitte le monde des console et je me procure un bon pc .
    romgamer6859 posted the 05/29/2022 at 05:02 PM
    non et osef total
    wickette posted the 05/29/2022 at 05:04 PM
    TCL veut vendre des TV 8K donc ils ont mis dans leur slide ça.


    AUCUNE confirmation, point c'est juste du marketing d'une entreprise tiers qui n'a aucun lien direct avec Sony/MS.

    Moi j'y crois pas du tout mais je mise sur des modèles similaires, moins chers à produire et transporter: une PS5 slim en gros avant une PRO, la priorité c'est de créer PLUS de PS5 pas d'augmenter la puissance largement sous exploitée par les développeurs pour le moment.
    suzukube posted the 05/29/2022 at 05:07 PM
    wickette Je pense exactement la même chose que toi, les ventes de TV, c'est une catastrophe. Sauf OLED et TV haut de gamme, mais ce n'est pas le crédo de TCL qui vend des TV pas cher au grand public.

    Hors les TV 4K arrivent à saturation, ça serait bien de vendre des dalles LCD 8K aux gens.

    Mais faut qu'ils en aient besoin...
    suzukube posted the 05/29/2022 at 05:09 PM
    wickette Paradoxalement, je crois en une nouvelle Switch en 2024, rétrocompatible, mais pas Switch Pro. Une Switch qui serait à la Switch ce que la PS5 est à la PS4 quoi.
    zekk posted the 05/29/2022 at 05:13 PM
    Non
    wickette posted the 05/29/2022 at 05:17 PM
    suzukube la switch c'est une autre histoire, je pense que 2024 max on a une nouvelle switch aussi.

    La switch son SoC date de 2015 et il était de base pas très folichon car la cadence était en dessous de la cadence normale du Soc Tegra X1 dans les tablettes/Nvidia shield. Aussi, avec plus de 100M de ventes et la boucle bouclée sur le catalogue (on a notre Animal crossing, Zelda, Mario Kart, etc.), c'est le bon moment 2023/2024 oui.

    Dans les leaks Nvidia il y a déjà mention de l'API de la console d'ailleurs NVN2, donc bon, je suppose c'est dans 1-2 ans max.
    lamap posted the 05/29/2022 at 05:24 PM
    suzukube Même si TCL rêverait de pouvoir vous revendre des téléviseurs 8K
    Parce que Sony ils ont pas envie d'en vendre des télé 8K peut-être ?
    tkt tu l'auras ta PS5 PRO, si c'est pas en 2023 ça sera en 2024, d'ici là les pénuries seront de l'histoire ancienne, et les arguments seront les mêmes que pour la PS4 PRO, 8K/120FPS/PSVR2.
    A côté de ça y'a aussi le PC dont les performances sont en très forte expansion en ce moment et il faudra rester compétitif.
    niflheim posted the 05/29/2022 at 05:27 PM
    Surement, Mark Cerny trouvera un procédé pour faire de la 8K exotique. Mais je ne me referait pas ravoir même si pour le coup j'adore ma TV acheté pour l'occasion de la PS4 Pro deux ans après la sortie de la console, je regrette pas, je savais pas aussi que c'était une TV légendaire lol je l'ai su récemment sur HDTVTest. Sacré affaire en y repensant.

    J'ai pas envie de changer pour du HDMI 2.1 / VRR / ALLM je n'en ressens pas l'utilité, je m'en fou complet. Et la 8K encore très chère.
    Déçu également des derniers tests de TV QD OLED / MiniLED, ça reste des très bonnes TV mais pas de quoi sauter au plafond, j'en attendais beaucoup plus. Je préfère mettre de l'argent dans un casque VR si les jeux suivent au lancement.
    kabuki posted the 05/29/2022 at 05:36 PM
    Ca va etre pour faire une.architecure differente moins impacté par les composants en penurie surtout et ils en profite pour faire un new lancement via une version pro. Fin 2023 cest pas deconnant
    psxbox posted the 05/29/2022 at 05:40 PM
    Plus en 2024, mais c est possible, avec les rtx 4000 ils ne peuvent pas rester les bras croissé.
    shigerumawa posted the 05/29/2022 at 05:42 PM
    probable vu que ça a l'air d’être le plan de MS, une "series" de consoles dont le software serait unifié sous DX12U, à voir si ils vont temporiser à cause de la pénurie mais ils peuvent se le permettre.
    marcus62 posted the 05/29/2022 at 05:44 PM
    2024 me semble plus réaliste.
    rook535 posted the 05/29/2022 at 05:45 PM
    non, coz pénurie
    ouroboros4 posted the 05/29/2022 at 05:46 PM
    L'unique raison qui pousserait à avoir un modèle + serait d'avoir des composant moins sujet à pénurie...
    jenicris posted the 05/29/2022 at 05:54 PM
    Non
    churos45 posted the 05/29/2022 at 06:00 PM
    Non
    pouchka posted the 05/29/2022 at 06:05 PM
    Non
    goldmen33 posted the 05/29/2022 at 06:08 PM
    non même 2024 j'y crois pas vu comment est parti la gen... elle va durer 1 à 2 ans de plus que d'habitude cette gen
    psxbox posted the 05/29/2022 at 06:09 PM
    Et puis y a la rumeur de clé coté microsoft https://www.numerama.com/pop-culture/979747-il-y-aura-bien-une-cle-hdmi-pour-acceder-aux-jeux-xbox-en-streaming.html peut être bientot il y aura même plus de console enfin déjà faudrait que la fibre soit partout.
    thorim posted the 05/29/2022 at 06:10 PM
    Ils vont peut etre les sortir mais voilà ya aura aucune sur le marché car yaura toujours pas de supra-conducteur...
    shincloud posted the 05/29/2022 at 06:15 PM
    Non, 2025 oui
    jowy14 posted the 05/29/2022 at 06:25 PM
    A mon humble avis de joueur qui n’a absolument aucune source où que ce soit dans l’industrie, ça sera plutôt en 2024 et pour 2023 on aura le VR2 de Sony et la Nintendo Super Switch qu’on appellera la NSS, notez bien tout ça, si jamais je tombe juste je me reconverti insider ou analyste à la Patcher
    keiku posted the 05/29/2022 at 07:01 PM
    seulement s'il veulent donner la victoire totale a nintendo
    tthierryll posted the 05/29/2022 at 08:15 PM
    shinz0 Mon PC est plus gros qu'une PS5 et pourtant moins puissant… Donc ça va, il y a pire niveau ergonomie.
    wazaaabi posted the 05/29/2022 at 08:41 PM
    C’est pas possible mais je pense que c’est juste des suppositions de TCL
    shinlao posted the 05/29/2022 at 08:46 PM
    " je pense qu'on aura droit à des versions SLIM réglant les problèmes de production actuelle de consoles - mais en aucun cas des consoles plus puissantes, plus compliquées à produire "

    Pourtant il y'a deux versions de Xbox qui coexistent.

    Sinon la nouvelle génération de GPU AMD devrait sortir dès cette année, le surplus de puissance pourra servir en raytracing et aux framerate en mode qualité, je ne sais pas pourquoi vous ne pensez qu'au 8k. Elle sera gravée en 6 ou 5 nm, donc elle aura un meilleure ratio de production que le 7 nm actuel.
    suzukube posted the 05/30/2022 at 03:35 AM
    lamap Bah écoute, si de nouvelles consoles sortent, je serais surpris, très surpris, et je ferais mon méa culpa. Je ne suis personne pour deviner l'avenir, et je ne prétends pas cela. Mais il est tout aussi absurde d'affirmer que dans 3 ans des consoles midgen vont sortir PARCE QUE la PS4 Pro est sortie 3 ans après la PS4, sans mettre aucun contexte. J'ai le mérite (sans m'en vanter hein) d'argumenter pourquoi je pense cela, et comment je pense que pensent des marques comme Sony ou Microsoft.

    Rien qu'en terme de nommage, ça va être encore un délire chez Xbox

    shinlao Super, on aurait une console pour jouer avec plus de FPS en mode qualité. C'est vraiment l'avenir que vous voulez pour les jeux vidéo ? Une console à 700 boules pour éviter que les dev optimisent correctement leurs jeux ? Après je ne suis personne pour décider, mais à ce train là, j'vais très vite passer en full PC si c'est pour juste avoir plus de FPS et de résolution dans mes jeux...

    Et pour les 2 versions de Xbox qui cohabitent (mais utilisent des SOC similaire), ça veut quand même dire de diviser encore les lignes de productions (ou en créer des nouvelles), sachant que les Xbox Series S permettent déjà de combler *un peu* les productions de Xbox Series, puisque plus simple à produire.

    Là, tu veux ajouter une console plus COMPLEXE à produire, sur laquelle y'aura plus de pertes sur les SOC en plus (rappelez vous des coeurs désactivés sur le CELL de la PS3 pour éviter d'avoir trop de pertes).

    Bref, ce n'est vraiment pas si simple...
    suzukube posted the 05/30/2022 at 03:46 AM
    psxbox La clé par contre, j'y crois à 100 %, elle a totalement un sens. Même si l'application Xbox sur une Clé Googlecast (celle des stadias) me semble plus op !


    En plus la clé, tu peux mettre dessus Netflix, amazon video etc pour les mecs qui n'ont pas une SmartTV ^^ !
    suzukube posted the 05/30/2022 at 03:49 AM
    psxbox J'irais plus loin : idéalement la clé devrait pouvoir juste faire tourner le système Xbox. Comme cela, t'aurais vraiment une "Xbox" devant les yeux, avec assez de puissance pour faire tourner Wakanim et compagnie. Mais seuls les jeux en Cloud pourrait être joués !

    Mais faudrait aussi pouvoir acheter ses jeux et pouvoir y jouer en cloud : 100% Game Pass, à la longue, c'est quand même restreint.
    suzukube posted the 05/30/2022 at 03:51 AM
    psxbox Ton article dit : "Nous avons pris la décision de nous éloigner de l’itération actuelle du dispositif Keystone."

    Ca a l'air de sous entendre qu'ils ont abandonné l'idée et que ça va pas sortir maintenant ?

    Je pense qu'une application XBOX sur les TV SAMSUNG et sur l'Android pour TV, ça serait déjà une grande avancée...
    psxbox posted the 05/30/2022 at 04:55 AM
    suzukube oui on verra bien, peut être le 12 juin ils en parleront peut être , il me tarde de savoir ce qu ils nous ont préparer et surtout en espérant qu ils ne se fassent pas leaké lol
    yukilin posted the 05/30/2022 at 04:56 AM
    Non, je pense plutôt qu'il y aura un modèle slim...et encore, même pas sûr vu l'état du marché actuellement. La gen va durer longtemps je pense
    nyseko posted the 05/30/2022 at 06:30 AM
    Cela me paraît peu probable.

    Par contre c'est fort possible que Sony souhaite sortir une console type XsS pour lutter contre Microsoft.
    xhander posted the 05/30/2022 at 07:43 AM
    suzukube "Après je ne suis personne pour décider, mais à ce train là, j'vais très vite passer en full PC si c'est pour juste avoir plus de FPS et de résolution dans mes jeux"

    C'est un peu ce qu'il se passe sur PC justement. Il y a quand même pas mal de jeux optimiser avec les pieds mais grâce au surplus de puissance des CG actuelles, ces jeux profitent de plus de FPS et une meilleure résolution.

    Donc pourquoi blâmer les potentielles version pro des PS5/Xbox Series ?

    Moi aussi je doute de version pro dès l'année prochaine mais en 2024, pourquoi pas ? C'est vrai qu'il y la pénurie mais ça n'empêche pas pour autant AMD et Nvidia de sortir plusieurs refresh de leurs CG actuelles sans parler des RTX 4000 qui devraient débarquer dans quelques semaines sachant les prix (même si ça baisse depuis un moment) et la difficulté pour les personnes de s'en procurer.

    Alors je me dis que des versions pro, ça n'est pas impossible.

    yukilin une version slim, c'est plausible car il semble que Sony va se procurer des waffer gravé en 6nm au lieu de 7nm donc plus de semi-conducteur pour la même surface. Il est possible alors que l'entreprise profite de proposer en même temps une version rafraichie.
    yukilin posted the 05/30/2022 at 07:48 AM
    xhander : ça reste très possible vu ce que tu dis, en effet
    shinlao posted the 05/30/2022 at 08:21 AM
    suzukube " Super, on aurait une console pour jouer avec plus de FPS en mode qualité. C'est vraiment l'avenir que vous voulez pour les jeux vidéo ? "

    Regardes les dilemmes qu'on les gens autour des modes qualité ou performance, tu auras ta réponse. Personne ne nous forcera à acheter la version pro, tu pourra rester sur slim / fat si ça te chante, je ne comprends même pas le débat. Par contre les jeux next gen seront de plus en plus exigeants, ceux qui aime jouer en 30 fps vont être servis ^^.

    " Une console à 700 boules pour éviter que les dev optimisent correctement leurs jeux "

    Il y'a de grandes chances que la future PS5 Pro coute le même prix que la PS5 actuelle, le bon technologique permet de faire plus puissant pour moins de conso électrique. Et concernant l'optimisation, tu as vu une baisse de ce côté avec la sortie de la PS4 Pro ??

    " ça veut quand même dire de diviser encore les lignes de productions (ou en créer des nouvelles), "

    Je te signale que les constructeurs de puces PC ont des gammes beaucoup plus étendues. Les wafers qui servent à graver les puces seront ajustés à la demande, comme d'habitude.

    " Là, tu veux ajouter une console plus COMPLEXE à produire "

    Encore une fois, ce n'est pas le même procédé de gravure, le moyen de gamme d'aujourd'hui n'a pas moins de rendement que le moyen de gamme d'hier. En plus AMD est en train de passer ses GPU en Multi Chip Modul, ce qui simplifie la fabrication des gros GPU comparé au monolitique.
    psxbox posted the 05/30/2022 at 10:42 AM
    https://www.glitched.online/ark-2-rumoured-for-xbox-and-bethesda-games-showcase/ peut être un jeux pour fin d année chez xbox wait and see