I AM THE DANGER
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
walterwhite > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    playstation2008, jenicris, hyoga57
    posted the 05/28/2022 at 03:14 PM by walterwhite
    comments (106)
    walterwhite posted the 05/28/2022 at 03:20 PM
    Amis pro-s, comme dirait un célèbre JeanSlimSwan : « On les a bien eu »
    playstation2008 posted the 05/28/2022 at 03:27 PM
    En même temps, Indiana Jones est un archéologue qui aime s'essayer à explorer toutes les facettes possibles. Se cantonner à un support aurait été contradictoire avec sa philosophie de vie !
    aiolia081 posted the 05/28/2022 at 03:30 PM
    Ca parait logique vu que le deal a certainement était signé avant le rachat par Microsoft
    jenicris posted the 05/28/2022 at 03:31 PM
    playstation2008 en plus c'est un accord d'avant rachat. Donc Disney voulait peu être que le jeu soit multi et le reste.
    jaysennnin posted the 05/28/2022 at 03:36 PM
    en fait en gros, si on lis bien les tweets, lui même n'en sait rien
    walterwhite posted the 05/28/2022 at 03:40 PM
    jaysennnin Bah si, c’est multi jusqu’à preuve du contraire.
    kevisiano posted the 05/28/2022 at 03:43 PM
    C'est dommage, ils avaient leur Uncharted killer
    walterwhite posted the 05/28/2022 at 03:45 PM
    kevisiano Dommage oui, 2030 ce sera la bonne
    batoubat posted the 05/28/2022 at 03:47 PM
    Logique
    playstation2008 posted the 05/28/2022 at 03:55 PM
    jenicris Ah bah ouais bien vu !! Mais du coup c'est un peu traître dans un sens. L'annonce faite juste pendant le rachat pour semer le doute et du coup dire "les gars achetez notre console pour jouer à Indy... mais en fait non, vous auriez pu ailleurs" !

    Le move est intéressant, traître mais intéressant
    zekk posted the 05/28/2022 at 03:55 PM
    jenicris posted the 05/28/2022 at 03:57 PM
    playstation2008 c'est totalement ça.
    kevisiano posted the 05/28/2022 at 04:05 PM
    liberty je le ferai en xCloud avec mon PC, j'ai aucun souci pour ma part
    naoshige11 posted the 05/28/2022 at 04:05 PM
    liberty les jeux à 80 balles ce sont les jeux Sony. Et encore, y'a largement moyen de les trouver moins cher day one sans trop chercher ou aller sur un store exotique.
    zekk posted the 05/28/2022 at 04:07 PM
    liberty oui, continuons à sous payer les produits et tuons à petit feu le marché youpieee
    walterwhite posted the 05/28/2022 at 04:08 PM
    liberty T’as bien raison, on se sent gamer avec un abo à 0,29€ le mois
    batoubat posted the 05/28/2022 at 04:11 PM
    playstation2008 simple coïncidence pour le coup.
    Le jeu as été annoncé dans la foulée du communiqué officiel de LucasFilm Games concernant sa nouvelle stratégie de licensing non exclusif, qui as vu une vague de jeux LucasFilm être annoncés dans le même temps donc le Star Wars d'Ubisoft et l'Indiana Jones.

    L'annonce as été faite par Bethesda, pas via Xbox
    zekk posted the 05/28/2022 at 04:14 PM
    liberty faut pas avoir fait HEC pourtant pour le comprendre quand tu parles à un modèle où le consommateur paye le jeu une 50aine d'euros à un abonnement qui est payé dans le meilleur des cas à 12.99 ( très très facile de payer moins cher) il y a des répercussions économiques qui se fait d'un côté où de l'autre....


    On le voit clairement avec Neflix ! Mais si vous pensez que c'est là solution miracle continuez... Vous tuerez l'industrie à petit feu
    guiguif posted the 05/28/2022 at 04:18 PM
    JeanSlimSwan
    tac93 posted the 05/28/2022 at 04:19 PM
    Qu'est ce qu'on s'en fiche , tant que ca sort sur le gamepass.
    xynot posted the 05/28/2022 at 04:19 PM
    Ça change pas grand chose, il sera inclus dans le GP dans un côté et coûtera 70€ dans l’autre
    altendorf posted the 05/28/2022 at 04:23 PM
    zampano posted the 05/28/2022 at 04:26 PM
    Encore un Uncharted, ils fatiguent avec ça.
    bigb0ss posted the 05/28/2022 at 04:30 PM
    Rien d'officiel encore, si le jeu se montre à la conf Xbox je le vois mal être multi, affaire à suivre ....
    walterwhite posted the 05/28/2022 at 04:31 PM
    isora Certes, mais les pro-m ne pourront pas dire qu’ils ont enfin leur Uncharted-like vu que c’est pas exclu

    Pour le gamepass je comprends, ça changera d’avoir un AAA au milieu de toute cette soupe d’indé et de tiers qu’on trouver à moins de 15 balles sur dealabs
    raoh38 posted the 05/28/2022 at 04:33 PM
    jez corden est fiable, maintenant sa change rien pour moi car je l'aurai sur gamepass day one
    icebergbrulant posted the 05/28/2022 at 04:38 PM
    Ca sortira aussi sur Playstation ?!

    Indiana Jones PS5, les Pro-M rient jaune
    romgamer6859 posted the 05/28/2022 at 04:55 PM
    Quand bien même il est multi l'important c'est pas que le jeu soit bon?
    romgamer6859 posted the 05/28/2022 at 04:58 PM
    walterwhite
    Tous les possesseurs de xbox n'ont pas le GP hein
    walterwhite posted the 05/28/2022 at 04:59 PM
    romgamer6859 Je sais tkt
    romgamer6859 posted the 05/28/2022 at 05:00 PM
    walterwhite
    Je suis d'accord avec ce que tu as dit plus haut sinon et c'est vrai que parfois on se demande s'ils veulent vraiment que leur service décolle...
    jenicris posted the 05/28/2022 at 05:08 PM
    romgamer6859 la plupart s'en foutent car c'est day one Gamepass. C'est tout ce qui les intéresse, y a qu'à voir sur ce topic.
    romgamer6859 posted the 05/28/2022 at 05:20 PM
    jenicris
    L'exigence des gens va donc baisser tant que c'est "inclus"
    J'ai aussi vu (surtout dernièrement) les gens faire des listings avec des jeux juste histoire d'afficher une quantité de jeux associés au GP, sans réellement se soucier des jeux en question
    jenicris posted the 05/28/2022 at 05:22 PM
    romgamer6859 ça ouais, c'est les mecs qui font des listes de jeux, juste pour dire "may on a davantage d'exclus", alors qu'ils s'en foutent des 3/4 comme tu dis.
    romgamer6859 posted the 05/28/2022 at 05:27 PM
    jenicris
    Nan mais moi ça me gave qu'on ne parle plus que du GP, genre ça suffit à un moment on ne parle que du service mais plus des jeux
    jenicris posted the 05/28/2022 at 05:29 PM
    romgamer6859 en effet, je pige pas non plus. Alors que le plus important ça restera toujours les jeux.
    walterwhite posted the 05/28/2022 at 05:30 PM
    romgamer6859 Tu veux qu’ils parlent quoi d’autre ? Y a pas de jeux sur Xbox…du coup gamepass everywhere
    romgamer6859 posted the 05/28/2022 at 05:39 PM
    walterwhite Je reproche le fait que xbox = GP et uniquement cela et même quand les jeux arriveront ce sera encore pire, on dira d'abord day one GP au lieu de parler du jeu en question.
    niflheim posted the 05/28/2022 at 05:42 PM
    La saga Uncharted a placé la barre tellement haute, ça va être intéressant de voir ce que MachineGames va pouvoir réaliser en full next-gen avec leurs moyens.

    Quand on a connu les premiers Tomb Raider, petites révolutions à leur époque et par la suite les débuts de la saga Uncharted, encore une révolution dans le genre action-aventure, c'est quand même un jeu à surveiller. C'est Indiana Jones, sans quoi ces deux saga n'auraient probablement existé. Après dans le jeu vidéo, les adaptations d'Indy, c'était pas non plus grandiose. Si la réalisation n'a rien à envier aux films, si ça sort sur PS5, et en boite, pourquoi pas.
    playstation2008 posted the 05/28/2022 at 05:45 PM
    liberty Oui mais day one GP, c'est pareil. Avec tous les mois que tu payes en abo, à la fin le jeu c'est comme si tu l'avais payé 20 fois (le temps qu'il sorte).
    Et sur ce côté, je trouve que les abos vidéoludiques sont la mort à petit feu de l'industrie et une erreur. Que ce soit le GP ou le PS+mescouillespremiumextradlamortquitue.

    batoubat Je suis d'accord de la coïncidence, mais avoue que ça le fait un peu "mal" ou bizarre. Surtout avec les propos qui ont suivi de la part de Phil Spencer qui a volontairement laissé planer le doute sur l'exclusivité ou non, en tendant vers le "oui ce sera exclusif", plus que que le non.
    Donc c'est en ça que je trouve le move "intéressant" ou tu sens volontaire pour rameuter des gens.
    jamrock posted the 05/28/2022 at 05:47 PM
    Ca mendie les jeux MS maintenant sur Playstation de mieux en mieux. A 70 balles for the payeurs et à 0 sur le GP c'est parfait, les moutons aiment ça payer plus
    walterwhite posted the 05/28/2022 at 05:54 PM
    jamrock On mendie pas la copie vu qu’on a l’original (Uncharted), on rigole de la situation, rien d’autre.

    Un peu comme toi qui passe ton temps à mendier des jeux SONY sur ton amstrad
    jozen15 posted the 05/28/2022 at 05:55 PM
    jamrock Le seul qui mendie ici, c'est toi et ton troll de bas niveau qui réclame corps est âme de l'attention.

    Mais je suis un homme bon, nourris toi ça évitera que tu meurs de faim devant la famine que procure microsoft en terme de jeux en ce moment.
    walterwhite posted the 05/28/2022 at 05:58 PM
    jozen15

    Laisse le, il me diverti avec sa sémantique d’agriculteurs
    romgamer6859 posted the 05/28/2022 at 06:00 PM
    playstation2008
    Oui ben faut continuer à acheter les jeux, c'est ce que je continue à faire sur xbox et sur les autres consoles (après boite ou démat c'est encore un autre débat).
    joegillianprime posted the 05/28/2022 at 06:16 PM
    a titre perso j'etais pas specialement hypé mais bon moi tant que ça sort sur PC (je sais je casse les couilles avec ça ) moi je suis jouasse
    aym posted the 05/28/2022 at 07:20 PM
    Je suis hype, cela dit ça m'étonnerait que Machine Games ait les épaules aussi costaudes que ND... Rome ne s'est pas faite en un jour, tout comme le line up Xbox toujours pas prêt depuis 2017. Uncharted 5 est prêt en même temps qu'Indiana Jones ça va pas être très rigolo pour Indi, on va très vite voir la différence de niveau des studios.
    playstation2008 posted the 05/28/2022 at 07:23 PM
    romgamer6859 Complètement d'accord ! Et c'est ce que je fais et je ferai jusqu'au bout... autant qu'on me le permettra. Et peut-être que l'arrêt total signera l'arrêt pour moi car je me reconnaitrai plus dans cet univers d'évolution étrange.
    romgamer6859 posted the 05/28/2022 at 07:29 PM
    playstation2008 Oui même si c'est pas toujours évident de lutter, prendre l'abonnement c'est pouvoir accéder à des jeux très facilement et pour pas cher, c'est seulement après un certain temps qu'on se rend compte qu'on a rien et qu'on a juste payé pour un temps de jeu en quelque sorte.

    aym
    C'est comme fable avec playground, partir de zéro c'est compliqué.
    Après ça parlait de vue à la première personne pour indiana
    nobleswan posted the 05/28/2022 at 07:53 PM
    On le savait que ça dépendait pas de Microsoft pour se projet mais du contrat conclu entre Bethesda et Disney avant le rachat. Il aurait pu être exclu comme pas exclu. Et je sais pas non plus pourquoi ça parle d'Uncharted dans les com's, ceux qui ont un tant soi peu suivie les infos savent que ce sera un jeu à la première personne.

    raoh38 Exact, Day One Game Pass et ça c'est un sacré argument exclu ou pas tout comme Plague Tale 2 et STALKER 2.

    jamrock Tu m'as achevé
    walterwhite posted the 05/28/2022 at 08:00 PM
    romgamer6859 Visiblement ça dérange pas de payer pendant X mois dans le vent tant qu’un futur gros jeu sera dessus day one dans X années…
    romgamer6859 posted the 05/28/2022 at 08:14 PM
    walterwhite Après j'attends de voir à la conf ce qu'ils vont mettre comme tiers AAA day one un gotham knights ne me surprendrait pas
    walterwhite posted the 05/28/2022 at 08:20 PM
    romgamer6859 Mouais j’y crois moyen, Rocksteady n’a pas sorti de jeu depuis perpet’, ça m’étonnerait fortement qu’ils vont faire ce cadeau à Microsoft.

    Ils vont sortir des jeux Activision au compte-goutte pour garnir le service jusqu’à FM8 si il sort cette année.
    denton posted the 05/28/2022 at 08:29 PM
    Les attentes.... v
    romgamer6859 posted the 05/28/2022 at 08:33 PM
    walterwhite
    Ben ils sont obligés, plus de starfield donc ils vont sûrement se payer un gros AAA tiers.
    Sinon forza motorsport + gears collection et dans le meilleur des mondes un wolfenstein ou hellblade 2 mais je préfère pas trop y croire
    octobar posted the 05/28/2022 at 08:51 PM
    Ouch
    zekk posted the 05/28/2022 at 08:55 PM
    nobleswan achevé de quoi stp, personne ne gratte le jeu ici, c'est pas comme ton pote que pleure pour avoir ton pote qui achète day one les jeux vSony sur pc , tout en disant à longueur de temps que leur jeu c'est de la merde....
    nobleswan posted the 05/28/2022 at 09:13 PM
    zekk achevé de quoi stp, personne ne gratte le jeu ici, c'est pas comme ton pote que pleure pour avoir ton pote qui achète day one les jeux vSony sur pc , tout en disant à longueur de temps que leur jeu c'est de la merde....

    https://c.tenor.com/rhyibqLm9o8AAAAC/ferme-ta-gueule-ta-gueule.gif
    zekk posted the 05/28/2022 at 09:27 PM
    jamrock posted the 05/28/2022 at 09:41 PM
    jozen15 t'es un bon mouton rien de plus comme tes collègues
    lamap posted the 05/28/2022 at 09:44 PM
    nobleswan T'as trop la rage.
    jamrock posted the 05/28/2022 at 09:45 PM
    nobleswan ils sont en PLS totale, en venir à se réjouir de payer 70 balles pour un jeu que le camp d'en face aura gratuitement dans son abonnement. Et dont la suite sera certainement exclusive, c'est d'une tristesse abyssale en vrai
    zekk posted the 05/28/2022 at 09:58 PM
    jamrock en PLS de quoi stp... Pour la plupart ici, on ne le prendra sûrement pas entre Lara et Drake j'ai eu ma dose !

    Ai juste marrant de voir "vos" exclus fondrent au soleil, vu l'arrogance que vous pouvez avoir sur le magnifique catalogue de la série ...
    guiguif posted the 05/28/2022 at 10:00 PM
    jamrock en venir à se réjouir de payer 70 balles pour un jeu

    Si c'est de la meme qualité que les autres exclues MS personne le prendra t'inquiete, mais ouais sinon sur PS (et Switch) on est fier de payer nos jeux et de supporter les développeurs
    batoubat posted the 05/28/2022 at 10:04 PM
    bigb0ss "si le jeu se montre à la conf Xbox je le vois mal être multi"

    Genre y'a jamais de jeux multi dans les confs constructeur ?
    walterwhite posted the 05/28/2022 at 10:07 PM
    jamrock « gratuitement » contre 15 balles par mois pour des indé jusqu’à que les AAA sortent

    On a compris que t’as une sémantique limité, mais fais un effort sur la signification des adjectifs que tu utilises Didier https://www.google.fr/amp/s/actu.fr/insolite/aveyron-qui-veut-aider-didier-de-l-amour-est-dans-le-pre-a-renover-une-maison-en-piteux-etat_49844474.html/amp
    batoubat posted the 05/28/2022 at 10:10 PM
    walterwhite "Visiblement ça dérange pas de payer pendant X mois dans le vent tant qu’un futur gros jeu sera dessus day one dans X années…"

    J'avoue les mecs en mode "youpi j'ai enfin un jeu gratuit dans mon abonnement que je paie 13€ par mois depuis 5 ans pour jouer a rien"
    guiguif posted the 05/28/2022 at 10:12 PM
    walterwhite « gratuitement » contre 15 balles par mois pour des indé jusqu’à que les AAA sortent

    Putin tellement
    jamrock posted the 05/28/2022 at 10:20 PM
    walterwhite t'as la mémoire d'un poisson rouge apparemment mon bon mouton, je paye 4 euros par mois pendant encore 27 mois soit moins que la somme que tu payes pour jouer online sur ta console . Et heureux d'apprendre que FS,Halo,Gears Tactics, le catalogue EA, bref les jeux auxquels j'ai joué ces derniers mois sont des indés.

    Vous êtes vraiment au bout de votre vie, c'est affolant . Ce n'est que du JV pourtant
    nobleswan posted the 05/28/2022 at 10:22 PM
    lamap Parce que je l'aurais dans le GP en plus de 300 autres jeux ?

    jamrock Ca y est, je vois que tu entre de le cercle trés fermé des mecs qui font rager les proS sans rien faire. Tu verras c'est un peu déroutant au début mais tu vas en rire plus qu'autre chose à la fin quand tu verras qu'ils seront la à scruter le moindre de t'es postes. T'arrive à les faire rager juste parce que tu dis que tu pourra jouer à leur exclus sur ton PC. Tu te rends compte de ton exploit quand même ? C'est de la Masterclass en puissance ça
    walterwhite posted the 05/28/2022 at 10:24 PM
    jamrock Paie ta liste complètement rincé

    Tour fier de faire le gamer en déboursant 4 balles par mois, tu représentes bien ta communauté de pinces
    guiguif posted the 05/28/2022 at 10:26 PM
    nobleswan je vois que tu entre de le cercle trés fermé des mecs qui font rager les proS sans rien faire.

    Quand on vois la gueule du catalogue MS depuis 2013 avec tout les ans le même believe a la période de l'E3 pour au final vous voir migrer pendant 2 semaines on se demande bien qui rage
    walterwhite posted the 05/28/2022 at 10:27 PM
    guiguif Le boug il avale des km sans s’étouffer depuis 10 piges mais il croit faire rager TektonikSwan
    zekk posted the 05/28/2022 at 10:29 PM

    , je paye 4 euros par mois pendant encore 27 mois


    Et c'est fier de dévaluer à un tel point le travail dès fois de 4 à 5 ans de studios qui ont bossé sur leurs projets. Tout travail mérite salaire correct, payer les jeux à 80 euros de n'est pas justifié et soyons honnête personne ne le fait ici ! ( Ou alors il faut vraiment pas être doué) mais penser que payer si peu cher c'est normal et que ça va avoir un impact positif sur le marché, sur les jeux à venir, la diversité,... Faut vraiment pas être futé
    zekk posted the 05/28/2022 at 10:33 PM
    nobleswan vous faites bien de jouer au Sony sur pc ! Il y a aucun mal à ça.

    On se moque juste de vous, parce qu'à partir du moment qu'un jeu Sony sort sur pc, il passe du statut de daube, à au minimum bon jeu

    le pire ça reste Hellblade, cet énorme étron où Sony a perdu en core de l'argent pour une exclu inutile à chef d'oeuvre lors du rachat du studio par MS
    jamrock posted the 05/28/2022 at 10:47 PM
    nobleswan je vois ça, à ce niveau c'est pathologique. Je crains le jour, ou ce bon Jimbo va annoncer qu'ils sort ses jeux day one sur PC et en cloud . Ils risquent de faire un AVC collectif, tellement leur vie semble dépendre de ça
    zekk posted the 05/28/2022 at 10:50 PM
    walterwhite posted the 05/28/2022 at 10:54 PM
    jamrock Et ce jour là tu pourras faire comme ta nouvelle copine, tu pourras avaler sans retenue la puissance des jeux SONY vu que ça viendra garnir ton PC
    jozen15 posted the 05/28/2022 at 11:15 PM
    jamrock c'est bien mon petit, continue nourrie toi
    ravyxxs posted the 05/29/2022 at 12:08 AM
    LA BAGARRE !!!!
    raoh38 posted the 05/29/2022 at 12:35 AM
    Le gamepass serait tellement avantageux même sans aaa 150 balles par an pour jouer a de nombreux jeux renouvelés + de gros tiers c'est que dalle .Qu'es ce que sa sera quand les gros jeux activision, bethesda, ms studios sortiront régulièrement ! c'est facile de parler aujourd’hui mais même avec cela ms propose plus de jeux annuels que sony sur son service.
    Le gamepass est inattaquable financièrement parlant surtout que l'on peut suspendre son abonnement quand on veut si on estime que les jeux ne suivent pas. Sony n'arrive pas du tout non plus a remplir une année de nombreux titres qui empêcheraient de ne pas acheter des jeux ailleurs, je vois pas comment on peut faire du genre on est abreuvé par sony, c'est faux.
    hyoga57 posted the 05/29/2022 at 02:35 AM
    Excellente nouvelle, j'ai hâte de le faire sur PlayStation.
    zekk posted the 05/29/2022 at 05:48 AM
    raoh38
    je vois pas comment on peut faire du genre on est abreuvé par sony, c'est faux.


    On peut simplement sortir la même excuse que vous... Il n'y a pas que les constructeurs qui sortent des jeux , il y a aussi les tiers et personne a dit que chez Sony c'était parfait, on dit que c'est mieux et oui entre Sony et les jeux tiers on arrive au final à trouver notre compte comme vous sur le gamepass
    gameslover posted the 05/29/2022 at 09:03 AM
    guiguif mais tellement et dans quelques jour, spencer vas encore l'ouvrir best conf ever, best line-up ever... Pour au final avoir une conf avec 89% de jeux multiplateformes et 90% de CGI , et peut être seulement 2 jeux en 2022 après une traverse du désert interminable depuis 2013, mais ils applaudissent et surtout on vas avoir droit a may cey dans le gamepa$$, on vas awoir pliiiiin de jeuuuuux ... sans se rendre compte qu'avec leurs merde de gamepa$$ ils sont en train de tuer l'industrie du JV a petit feux.
    kratoszeus posted the 05/29/2022 at 09:17 AM
    nobleswan va prendre tes cachets.
    bigb0ss posted the 05/29/2022 at 09:27 AM
    batoubat Oui mais la on parle de BETHESDA, pour moi il sera exclu, il y avais même une rumeur comme quoi tous les studios BETHESDA avaient renvoyé leurs kits PS5, on verra bien
    batoubat posted the 05/29/2022 at 09:45 AM
    bigb0ss BETHESDA ou pas BETHESDA le deal date d'avant le rachat et les deals de ce genre avec éditeurs tiers contiennent toujours une clause multisupports et malgré le rachat et peut importe l'argent de Microsoft c'est pas renégociable.

    C'est pas parce que tu écris BETHESDA en majuscule que ça change cet état de fait

    De plus si tous les studios BETHESDA avaient retournés leur kits PS5 comme la rumeur le prétends explique moi comment ils ont pu finir Deathloop et surtout Ghostwire Tokyo et faire les dernières mises à jours de ces titres. Sans compter Elder Scrolls Online qui doit arriver sur PS5 et va être supporté encore longtemps ..

    Franchement comme peux t'on ne serais-ce qu'avoir un doute sur le fait qu'une telle rumeur puisse être vraie.
    walterwhite posted the 05/29/2022 at 10:14 AM
    kratoszeus Il a arrêté de les prendre, y a des km entre son gosier et son estomac.

    Il est encore en train de digérer l’E3 2017 de Microsoft
    playstation2008 posted the 05/29/2022 at 11:03 AM
    Franchement, j'espère de tout cœur que le jeu sera au final une exclu MS. Juste pour que ça étoffe le catalogue et donne une raison d'aller chez eux.

    Et j'espère de tout cœur que les exclus Sony aillent day one sur PC etc, juste pour que leurs talents s'exportent un peu plus et que tout le monde puisse jouer à ces jeux.

    Et j'espère le jour où il n'y aurait plus aucune frontière ! Que les jeux MS et Sony sortent de partout day one. Et là on verrait quels jeux se vendent réellement le plus par leur qualité et leur appréciation

    Mais quoiqu'il en soit, le GP reste une hérésie qui flingue l'industrie comme beaucoup le mentionne. Être heureux de payer 4 balles pour le travail de passionnés et acharnés des dev... J'ai envie de dire qu'on a que ce qu'on mérite. Et être racheté 70 milliards, pour finir sur un service sans jamais "vendre" de jeux en sachant que les joueurs sont la plupart fainéants et ne finiront jamais le jeu en question (suffit de regarder les stats), ça donne pas envie de bosser !
    A quoi bon faire une tuerie si elle est pas appréciée, jouée à sa juste valeur et j'en passe.
    Je trouve ça triste. Quand j'achète un jeu, c'est plus cher oui, mais je m'investis dedans comme les dev aimeraient qu'un joueur le fasse. Et pas en me disant "super aujourd'hui je peux me faire 12 jeux et m'arrêter quand je veux parce que c'est gratuit et je m'en balance.
    J'appelle ça le respect.
    guiguif posted the 05/29/2022 at 11:21 AM
    playstation2008 Franchement, j'espère de tout cœur que le jeu sera au final une exclu MS. Juste pour que ça étoffe le catalogue et donne une raison d'aller chez eux. -> Et j'espère le jour où il n'y aurait plus aucune frontière ! Que les jeux MS et Sony sortent de partout day one.

    Hein ?
    bigb0ss posted the 05/29/2022 at 11:42 AM
    batoubat Tu crois que Starfield n'était pas prévu sur PS avant le rachat de Microsoft ? On parle d'un jeu annoncé en 2018, bien avant le rachat.

    Aucun preuve encore qu'il soit multi, seul les fameux insider donnent leurs avis, et même Corden dit qu'il y a un an le jeu était multi mais qu'il n'est pas sur et bien sur aucune preuve, perso j'attendrais une annonce officiel mais en attendant SONY ne mentionne jamais le jeu et même quand le jeu a été annoncé seul Microsoft a réagit.

    Et pour revenir sur les kits PS5, bien sur que ceux qui ont travaillé sur la PS5 comme Deathloop et Ghostwire Tokyo gardent un kit pour le moment mais le reste des studios qui travaillent sur des jeux BETHESDA n'ont apparemment plus de kit.
    arquion posted the 05/29/2022 at 12:05 PM
    bigb0ss Tu crois que Starfield n'était pas prévu sur PS avant le rachat de Microsoft ? On parle d'un jeu annoncé en 2018, bien avant le rachat.

    Starfield n'implique pas un contrat avec un organisme Tier (Indiana Jones, c'est la propriété de Disney derrière)
    x1x1x1 posted the 05/29/2022 at 12:12 PM
    En vrai, la position des deux camps se comprend actuellement.

    Payer 4€ par mois pour jouer à des indés et quelques AAA first party, quand bien même la qualité est juste convenable. Why not.
    On ne peut nier que l’offre est excellente. Même pour des indés. En revanche on voit les limites assez vite car les indés ça suffit pas, la preuve tout le monde ou presque a pris Elden Ring et le gamepass était out.

    Puis bon, les indés sont payés avec des contrats avantageux pour eux et une meilleure visibilité.

    Et MS ? Osef ils ont plein de thunes, c’est certainement pas l’entreprise que je plaindrais s’ils venaient à perdre des thunes. Pas scrupules dans ce cas à profiter de bons plans.

    En revanche on verra quand les AAA sortiront en masse sur le service. Parce MS veut faire de l’argent in fine. Donc le tarif augmentera et/ou l’ambition des titres sera réduite ou distillée dans le temps garder les abonnés. C’est inéluctable.

    De l’autre côté, on a un business model à l’ancienne, qui se devait obligatoirement d’augmenter vu les coûts de prod énormes et les exigences des joueurs toujours plus grandes. Donc si on veut pas se taper des jeux peu ambitieux, voire des modèles GaaS par dizaines (ce à quoi on n’échappera pas, car avoir un Fortnite ça permet de créer des projets plus ambitieux et plus risqués à côté), bah faut payer le juste prix.

    Et on a l’air de penser que 80€ c’est beaucoup, mais en fait c’est juste parce que le marché a augmenté énormément depuis 15 ans. Et le volume des ventes permet de compenser le risque et de maintenir le prix à un niveau “raisonnable”.

    Enfin mettez en comparaison le DBZ à 500 francs de l’époque et l’investissement risible comparé aux prod d’aujourd’hui. Le ratio benef/risque est délirant.

    Ca fait depuis la gen 360 que ça aurait dû augmenter en fait.

    Et donc, si on veut toujours des jeux ambitieux, qui prennent des risques, qui sont pas ultra grand public (et la Sony c’est pas non plus ouf de ce côté, Horizon 2 dernièrement coche toutes les cases), genre Returnal, genre Ghost of Tsushima, The last Guardian, FFXVI… bah faut supporter les développeurs.

    Et c’est pas en payant 4€ un abo qu’on y arrivera, en tout cas pour les dev tiers et surtout les boîtes qui n’ont pas une réserve d’argent illimitée comme MS.
    hyoga57 posted the 05/29/2022 at 12:16 PM
    zekk walterwhite Power your Dreams.

    Effectivement, avec Microsoft c'est uniquement du rêve, mais qui ne se concrétise pas.
    arquion posted the 05/29/2022 at 12:21 PM
    hyoga57 Power your Dreams, but it's time to wake up
    playstation2008 posted the 05/29/2022 at 12:26 PM
    guiguif Oui ces deux parties se contredisent, mais ça vaut pas dans le même argumentaire. Roh tu as compris l'idée de fond
    batoubat posted the 05/29/2022 at 12:31 PM
    bigb0ss Starfield est la propriété intellectuelle interne de BETHESDA, elle n'est donc liée à aucun contrat externe par définition. Rien n'empêchais donc MS de jetter la version PS5 a la poubelle.

    Indiana Jones est la propriété intellectuelle de LucasFilm et c'est eux qui fixent les conditions. Ils ont fait un deal avec BETHESDA sans pouvoir deviner qu'un rachat aller ce faire. Ils ont donc fait cela dans une démarche multiplateforme. Le rachat ne va pas les faire changer d'avis.

    Et ces clauses ne sont pas des questions d'argent mais sont là pour des questions de gestion d'image de marque donc le chéquier de Microsoft ne changera rien à l'affaire.

    Le fait que Sony ne mentionne jamais le jeu ne veux rien dire...

    Quand il y a partenariat marketing avec une console sur un jeu tiers, les autres constructeurs ne font pas non plus de mention de ces jeux sud leurs réseaux sociaux, ça empêche pas qu'ils sortent en multi quand même.

    Le temps ne fait rien a l'affaire, dire "oui mais ça fait un an ça peux avoir changé" me rappel les gens qui se persuadaient que l'exclu temporaire de Final Fantasy VII Remake avait pu sautée parce que le jeu avait été silencieux pendant 4 ans...

    C'est pas parce que 1 an s'est écoulé que la clause est magiquemnt devenue sans objet... Cet argument n'as aucun sens.

    Faudrait savoir tu m'as littéralement dis que "tous les studios BETHESDA" on renvoyés leur kit comme preuve qu'ils bossaient plus sur PS5 et donc que Indy ne pouvait pas être développé sur PS5 mais maintenant tu te rattrape aux branches avec "enfin a part ceux qui bossent encore dessus"

    Donc déjà tu vois bien que ta rumeur est caduque de base, donc c'est déjà un bon indice qu'elle vaux rien.

    Et même en t'accordant le "sauf"... Eh bah on peux aussi dire "sauf le studio sur Indy parce qu'il est contraint par clause de faire le jeu sur PS5"

    Dans les deux cas, cet argument ne saurait être recevable donc...
    bigb0ss posted the 05/29/2022 at 12:51 PM
    batoubat On ne sait rien du deal, exclu ou pas, partenariat avec Microsoft ou pas donc on ne sait pas si Microsoft peut rendre le jeu exclu ou pas à leurs niveaux.
    On a eu des rumeurs comme quoi le jeu est exclu et le contraire.

    On va attendre l'E3 car apparemment selon les rumeurs le jeu devrait se montrer et je pense qu'on aura la réponse, sans officialisation compliqué de se prononcé.
    guiguif posted the 05/29/2022 at 12:59 PM
    playstation2008 et bien.... pas trop Ms doit garder des exclues, mais pas Sony qui doit sortir ses jeux sur PC, mais finalement MS et Sony doivent sortir leurs jeux partout
    batoubat posted the 05/29/2022 at 01:02 PM
    bigb0ss les deals de ce genre existent depuis la nuit des temps.

    Et puis je comprends pas je croyais que Super Corden était toujours fiable ?

    Je note quand même la propension qu'on certaines personnes à ne remettre en cause les paroles de certains types que lorsqu'elle ne vont pas dans le sens qui les arrangent.
    hyoga57 posted the 05/29/2022 at 01:06 PM
    bigb0ss posted the 05/29/2022 at 01:07 PM
    batoubat "Et puis je comprends pas je croyais que Super Corden était toujours fiable ?"

    J'ai jamais dit qu'il était fiable
    Même lui n'est pas sur de ses dires ....
    playstation2008 posted the 05/29/2022 at 01:20 PM
    guiguif non en premier je disais que d'une façon générale, en effet ce serait bien qu'Indy soit exclu pour MS afin qu'ils aient de quoi étoffer leur librairie

    Mais personnellement, en second, que ce serait bien qu'à termes, Sony et MS sortent leurs jeux de partout et règlent leur compte à travers les ventes de leurs IP
    raoh38 posted the 05/30/2022 at 11:23 PM
    zekk en même temps quelle alternative donc ? sony et ms ne sorte pas grand chose pour ceux qui veulent de l'exclu a foison et en priorité on fait comment ?
    Tout se qu'on peut dire et je pense que tu seras 'accord avec moi c'est que beaucoup veulent des centaines de jeux mais personne ne peut y jouer même si sa serait le cas.
    Ensuite on peut toujours critiquer mais d'une , le gamepass vu qu'on parle de lui est en croissance , de deux ce sont des jeux tiers qui sont le plus joué.... les aaaa sont les cerises sur le gâteau.
    Et puis certains oublient qu'ils peuvent bien critiquer pokemon, call of ou fortnite, sa reste et de tres loin les jeux les plus joués et se sont pas les plus spectaculaires ni les plus beaux jeux du monde.
    zekk posted the 05/30/2022 at 11:44 PM
    raoh38 Que fais-t-on ? chacun voit midi à sa porte, moi je préfère soutenir de manière correcte les éditeurs et les personnes qui me font encore vivre une de mes passions.

    pour moi les jeux vidéo c'est une passion pas du contenu fast-food dévalué et qui baisent de plus en plus de qualité.

    comme je l'ai dit, chacun voit midi à sa porte, mais venez pas pleurer le jour où les services à abonnement auront finir de tuer la qualité et la créativité