profile
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6635
visites since opening : 11898377
guiguif > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, gameslover
    posted the 03/19/2022 at 10:59 AM by guiguif
    comments (49)
    keiku posted the 03/19/2022 at 11:07 AM
    Tout cela serait arrivé aux oreilles de Microsoft qui aurait pris ses distances d’où le fait que leur prochain jeu sera multiplateformes.

    multi plateforme, et donc aussi chez microsoft qui donc ne condamne pas...

    "C'est pas bien ce que vous faite mais on veut quand même bien votre argent..."
    ioda posted the 03/19/2022 at 11:14 AM
    Ce droit de réponse "Je suis juif donc je peux me permettre...".
    palan posted the 03/19/2022 at 11:19 AM
    Attendais il est antisémite juste parce qu'il a fais ça comme blague en plus il est juif...
    On peut vraiment plus rien dire aujourd'hui.
    palan posted the 03/19/2022 at 11:20 AM
    A ce niveau la faut arreter les créateurs de south park...
    grievous32 posted the 03/19/2022 at 11:24 AM
    J'ai aucun problème avec l'humour noir (même très noir parfois). Après, on peut pas rire de tout avec tout le monde, déjà... Ensuite, faut que ce soit quand même drôle, que ça soit bien dosé on va dire, là ça fait très forcing. Et j'comprends le côté "on est 2 potes et on se vanne", on fait ça aussi avec des gens que j'connais sans que ça pose problème. Maintenant, tout le monde n'est pas forcément aussi proche d'eux qu'ils le sont entre eux.

    Pour ce qui est des retours non-argumentés, c'est un autre problème.
    pouchka posted the 03/19/2022 at 11:26 AM
    palan Tout dépend dans quel contexte, perso je ne verrais pas les gens de mon boulot faire ce genre de "blagues"...
    patrickleclairvoyant posted the 03/19/2022 at 11:42 AM
    Negan t’es où ?
    yuri posted the 03/19/2022 at 11:44 AM
    J'aimais bien Ori (surtout sa DA) jusqu'au jour où je suis mort comme un con en mettant mon dernier point de sauvegarde 2h avant. J'ai plus jamais retouché au jeu
    linkstar posted the 03/19/2022 at 12:04 PM
    Tiens, j'ai connu la même chose mais dans une PME française. Comme quoi ils se suivent et se ressemblent tous un peu trop.
    ioda posted the 03/19/2022 at 12:05 PM
    palan Tu peux faire des blagues être juif, tout ce que tu veux. Tout dépend du contenu (là c'est qu'un exemple dans le texte), des personnes visés, sur quel moment/ton que c'est dit etc... Bref, sortir un droit de réponse aussi limité à "je suis juif, je peux faire des blagues sur le sujet", je crois que le gars n'a pas très bien compris le pourquoi du comment on l'interpelle.
    raiko posted the 03/19/2022 at 12:13 PM
    Aujourd'hui on ne peut plus rien dire, ou presque. Parce que oui faire des blagues sur les juifs, les arabes, les noirs, ... on t'envoie au bucher direct sans chercher à comprendre, par contre tu peux tailler autant que tu veux les portugais, les américains, ... là ya pas de soucis tout le monde cautionne et rigole !! Il n'y a pas de juste milieu !!

    Concernant les blagues faites par les gars du studio, tout dépend dans quel contexte c'est fait mais je n'y vois pas de mal en soit (sauf quand on fait partie de la "team 1er degré" et que l'on s'offusque à outrance pour un pet de travers) !! Le soucis c'est plus que visiblement le soucis ne concerne pas que des blagues mais une attitude générale qui n'est pas bonne en soit !!

    Keiku >Microsoft était éditeur de leur jeu, et ils ne le font plus donc OUI ils condamnent puisque Moon Studio à du se trouver un autre éditeur pour ses futurs jeux. Est ce que tu as vu un seul constructeur interdire à un studio de sortir des jeux sur sa machine ? Genre MS, Nintendo et Sony avec Activision, Sony avec Quantic Dream, ...
    D'ailleurs si les constructeurs devait vraiment interdire aux entreprises qui ont une culture plus ou moins toxique de sortir des jeux sur leurs machines ... il n'y aurait quasi plus aucun jeu à faire lol
    akinen posted the 03/19/2022 at 12:20 PM
    madd c’est pourtant son moment de gloire. Effectivement si on en croit cet article, microsoft a laissé le studio prendre le large, sentent les retombées fécales arriver
    shao posted the 03/19/2022 at 12:25 PM
    Bof, tant que c'est pas des histoires perverses d'harcèlement sexuel, de crunch trop abusé ou vraiment des intimidations... pas de quoi en faire tout un fromage non plus.
    Ils feront plus attention la prochaine fois et basta...
    Personne n'est parfait et ça peut souvent arriver d'être maladroit et dire trucs ou faire des blagues cringe sans pour autant vouloir blesser quelqu'un en particulier.
    La solution a tout, ça reste la communication. Demander aux gens ce qui ne va pas dans leur lieu de travail et pourquoi. Le reste s'arrangera naturellement si les gens sont pas trop cons.

    akinen
    Bah en même temps, ça ne les a pas empêcher de racheter Activision Blizzard donc bon...
    negan posted the 03/19/2022 at 12:33 PM
    madd T'es au courant que c'est pas un studio Xbox ?
    kikoo31 posted the 03/19/2022 at 12:36 PM
    C est normal dans un studio de JV
    pimoody posted the 03/19/2022 at 12:42 PM
    Hors contexte, rapportés par on c’est qui pour on ne sais vraiment quoi… Franchement, les polémiques à deux sous…
    akinen posted the 03/19/2022 at 01:09 PM
    shao Ce genre de problème se règlent avec de l'argent
    altendorf posted the 03/19/2022 at 01:10 PM
    Malheureusement, on va entendre ce genre de cas partout de plus en plus. Les langues se délient et c’est important. Cela touche aussi bien les indépendants (cercle fermé et une seule autorité) que les grosses sociétés (cas isolés et/ou direction pourrie jusqu’au patron)
    keiku posted the 03/19/2022 at 01:11 PM
    raiko D'ailleurs si les constructeurs devait vraiment interdire aux entreprises qui ont une culture plus ou moins toxique de sortir des jeux sur leurs machines ... il n'y aurait quasi plus aucun jeu à faire lol

    Alors faut se taire, tu prends partis ou tu prends pas mais si tu prends partit tu assumes jusqu'au bout... et pas juste pour ce que tu as envie
    asakk posted the 03/19/2022 at 01:29 PM
    Dans ma boite on devrais tous être en prison alors
    Entre arabes, noires, belges flamand, belges wallon plus les blague sexiste très très limite
    ed3n posted the 03/19/2022 at 01:51 PM
    Cette génération de chialeuses, ahah.
    Faut croire que certains ne savent pas exister sans se victimiser.
    playstation2008 posted the 03/19/2022 at 02:02 PM
    ed3n Complètement d'accord !!

    Putain mais on peut même plus rire de rien, ou juste rien dire ! J'adore faire des blagues bien noires, pour autant j'adore les personnes en face. Enfin, se victimiser pour tout ne fait des autres des méchants pour autant... olala qu'est-ce que ça m'énerve.

    Après qu'on dise que le travail c'est de la merde sans pour autant donner de directive, ça fait que t'es pas un bon leader au bon poste... mais ça veut pas dire que t'es une mauvaise personne.

    asakk Allez hop, tous par la case prison tu me rassures en disant qu'il y a encore des personnes ouvertes et qui savent en rire sans tout de suite dire "ouin ouin, je vais me plaindre parce que si ou ça"...
    grundbeld posted the 03/19/2022 at 02:04 PM
    Eh ben, à ce rythme on aura bientôt plus aucune boîte pour nous faire du JV. On retournera jouer aux dés c’est pas grave.
    nyseko posted the 03/19/2022 at 02:13 PM
    keiku multi plateforme, et donc aussi chez microsoft qui donc ne condamne pas...

    "C'est pas bien ce que vous faite mais on veut quand même bien votre argent..."


    Microsoft ne va pas interdire la sortie d'un jeu sur leur plateforme selon des bruits de couloirs, c'est ridicule et ils se feraient attaquer directement...
    raioh posted the 03/19/2022 at 02:30 PM
    Pour résumer, la chose la plus grave de toute cette histoire, ce sont des blagues de mauvais goût que certains (combien?) ont mal pris.
    Tout ce qui tient au management n'a pas beaucoup de sens vu qu'ils ont sorti deux jeux à 88 et 93 de MetaCritic, les joueurs adorent ces jeux, donc les décisions ont été bonnes jusqu'à preuve du contraire.
    Ça sent quand même très fort la cancel culture venant de certains anciens employés pour mettre une mauvaise image sur le dos de leurs anciens patrons sans avoir rien de vraiment solide (difficile d'aller plus loin et d'inventer des sombres histoires quand tout se fait à distance )
    keiku posted the 03/19/2022 at 02:41 PM
    nyseko mais du coup il condamne sur des bruits de couloir également ?
    akiru posted the 03/19/2022 at 03:13 PM
    Ok il fait des blagues de mauvais gout (et donc drôle haha). Certains n'ont aucun sens de l'humour et de l'autodérision ba tant pis pour eux.
    Et si le taf de quelqu'un est merdique je vois pas pourquoi on devrait arrondir les angles. Tu fais de la merde tu fais de la merde.
    akiru posted the 03/19/2022 at 03:14 PM
    asakk "Dans ma boite on devrais tous être en prison alors
    Entre arabes, noires, belges flamand, belges wallon plus les blague sexiste très très limite "

    C'est exactement pareil hahaha
    darkxehanort94 posted the 03/19/2022 at 03:18 PM
    C'est desesperant.
    duketogo posted the 03/19/2022 at 05:16 PM
    cliana c'etait des vannes entre deux potes. Donc oui ils peuvent se permettrent.
    burningcrimson posted the 03/19/2022 at 05:53 PM
    De toute façon ils ont des gueules de connard
    shinlao posted the 03/19/2022 at 06:10 PM
    En gros il n'y a rien de condamnable par la loi, on est en train de commenter hors contexte, des privates joke dans une équipe de dev.
    Si les gens trouvent l'ambiance mauvaise il faut qu'ils en parlent entre eux au lieu de régler leurs comptes sur les réseaux sociaux.

    keiku Le management d'Activision-Blizzard est impliqué dans des affaires judiciaires bien plus grave. Tout le monde devraient interdire leurs jeux selon ta logique ?
    mooplol posted the 03/19/2022 at 06:18 PM
    palan c'est clairement ça
    foxstep posted the 03/19/2022 at 07:17 PM
    L'industrie occidental
    keiku posted the 03/19/2022 at 07:25 PM
    shinlao bien sur, il devrait être interdit, du moins par tous ceux qui ont condamné l'affaire, d'ailleurs il aurait du viré le pdg pour faute grave directement plutot que de le faire partir avec des millions en plus
    patrickleclairvoyant posted the 03/19/2022 at 07:56 PM
    negan Ah !
    shinlao posted the 03/19/2022 at 08:16 PM
    keiku Ok, donc dans chaque société ou il y'a des affaires d'abus de pouvoir ou de harcèlement, il faudrait interdire la boite de vendre ses produits... => liquidation + tout le monde au chomage.

    C'est cool ton système, si quelqu'un a envie de couler Apple il leur suffit de soudoyer un membre de la boite pour créer un scandale. Décidément les puritains sont des génies ^^. En tout cas la chine aimerait beaucoup que les USA adoptent ton système révolutionnaire.
    bennj posted the 03/19/2022 at 10:46 PM
    Dean Takashi le même mec qui défendait les agissements de Quantic Dream ? Il essaye de se racheter ?
    https://venturebeat.com/2020/02/27/how-quantic-dream-defended-itself-against-allegations-of-a-toxic-culture/
    keiku posted the 03/20/2022 at 05:43 AM
    shinlao tu n'as pas saisi mes propos, j'ai dit ceux qui condamne ne devrait pas vendre les produits, car condamner et continuer a vendre ce qu'on condamne c'est de l'hypocrisie pur
    serve posted the 03/20/2022 at 07:10 AM
    madd

    Pourtant, quand c'était Quantic Dream le même type, ce n'est pas gêné pour chier sur Sony au passage.
    newtechnix posted the 03/20/2022 at 08:00 AM
    Je ne pense pas qu'au soit au niveau des mecs d'Ubisoft ou d'activision.

    Mais je crois que ces deux zozos n'ont semble t-il pas encore passé l'âge de la puberté. C'est terrible quand tu as les patrons qui se considèrent encore comme des étudiants, un patron peut difficilement être copains ou avoir des relations trop resserré avec ses employés, c'est son rôle d'avoir de la hauteur, car avec de la hauteur on est là pour voir plus loin pour conduire son équipage à bon port (j'ai pas dis porc)
    raiko posted the 03/20/2022 at 08:41 AM
    Keiku >Tu ne peux tout simplement pas faire autrement !! C'est tellement facile de dire ça collé derrière son ordi
    raiko posted the 03/20/2022 at 08:42 AM
    Keiku >De plus justement, Microsoft n'a rien dit ... on apprend l'histoire par un journaliste indépendant quelques années plus tard, à aucun moment Microsoft ne s'est vanté d'avoir pris ses distances Donc bon ça met à mal ton com aussi
    keiku posted the 03/20/2022 at 09:12 AM
    raiko tu as raison , je n'avais pas lu la source mais en effet microsoft n'a rien dit, du moins officiellement (même s'il était au courant)
    patrickleclairvoyant posted the 03/20/2022 at 09:14 AM
    serve C’est sa technique de lâche.
    marchand2sable posted the 03/20/2022 at 11:18 AM
    Déjà que c'est pas ouf leurs jeux alors si c'est toxique dans la boite bravo les mecs.
    shinlao posted the 03/20/2022 at 11:57 AM
    keiku ça revient au même, en cas de scandale dans n'importe quelle grosse société, condamner sera la position officielle de tous ses " partenaires ".

    Normalement dans un état de droits, c'est la justice qui condamne et qui décide des sanctions. Je suis toujours épatés de voire des citoyens qui souhaitent que des sociétés privés s'octroient un tel pouvoir.
    keiku posted the 03/20/2022 at 11:53 PM
    shinlao Et bien je suis en effet pour qu'une entreprise sous couvert d'une étique, se refuse a faire de l'argent si la source de revenu ne suis pas un code de conduite..

    je pense aussi que la justice devrait être un peu plus citoyenne qu'elle ne l'est
    shinlao posted the 03/21/2022 at 07:48 AM
    keiku Tu es pour une théorie qui mènerait à des procès pour abus de position dominante. En pratique ce serait un moyen de couler n'importe qu'elle boite sans passer par la justice...
    Tu fais un amalgame entre une entreprise et des gens qui s'y comportent mal, on ne va pas mettre des milliers de salariés innocents au chômage pour satisfaire l'éthique personnelle des un et des autres ^^.