Douggy a nouveau frappé.
Article traduit du Washingtonpost :
Doug Bowser, président de Nintendo of America, est un excellent communicateur. Et pour le moment, son message est clair : la Switch se porte très bien, et du nouveau matériel sera annoncé le moment venu.
« Nous sommes toujours à la recherche de la technologie et de la façon dont la technologie peut améliorer les expériences de jeu. Ce n'est pas la technologie pour la technologie », a déclaré Bowser au Washington Post. « C'est comment la technologie peut spécifiquement améliorer une expérience de jeu. Et ensuite, où appliquez-vous cette technologie ? Souhaitez-vous l'appliquer sur le matériel ou les plates-formes existants actuels, ou souhaitez-vous attendre la prochaine plate-forme ? Et puis quelle est la bonne expérience de jeu avec ça ? Il y a une multitude de facteurs qui entrent en jeu, et c'est quelque chose que nous examinons toujours. »
Bowser a donné cette réponse en réponse à une question sur les rapports de Bloomberg et d'autres points de vente sur une mise à niveau matérielle de Switch, confirmant des rumeurs de longue date ainsi que certains fans impatients de Nintendo attendant que la société soit à nouveau compétitive dans le domaine de la technologie. Bloomberg a rapporté que Nintendo prévoyait ce Switch mis à niveau dès septembre, mais le même rapport a également indiqué que Nintendo pourrait annoncer la console à l'E3, ce qui ne s'est pas produit.
Au lieu de cela, Bowser préférerait mettre en évidence la liste de jeux à venir et la diversité des publics qu'ils desservent. C'est la force de Nintendo depuis des décennies. Alors que Sony pousse la fidélité à la narration de prestige et que Microsoft se positionne en tant que fournisseur de services étendu, Nintendo est heureux de poursuivre sa stratégie consistant à proposer une large gamme de jeux non seulement pour attirer, mais aussi pour entretenir et développer son public.
"Alors que nous entrons dans notre cinquième année, Nintendo Switch redéfinit vraiment à quoi peut ressembler le cycle de vie d'une console et le dynamisme de ce cycle de vie global avec une forte cadence de contenu", a déclaré Bowser.
N'attendez rien pour 2021 en somme.
Même si la switch classique se vend bien Nintendo à quand même une association de consommateurs au cul pour le joycon drift. Et avec toutes les plaintes, ils ont vite intérêt à sortir ça remplacente
Je ne vois pas comment ils peuvent tenir avec leur stock de Switch V2 jusqu'en 2022 étant donné que le Tegra X1 a officiellement été abandonné depuis janvier 2021...
Il ne faut pas oublier qu'ils ont un prévisionnel de vente pour l'année fiscale en cours estimé à 30 millions de consoles.
On va te croire Doug
oui oui avec vos jeu en 720P 30 fps ...
J’aimerais connaître la différence entre une éventuelle Switch 2 et Switch pro hormis l’appellation ?
Je sais même pas pourquoi on lui pose la question en faite.
Logique qu'ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied bêtement.
A la fois une étude sur l'évolution de la switch actuelle avec comme contrainte obligatoire de ne pas scinder le marché donc ça ne peut être qu'une évolution (meilleure autonomie, meilleure résolution, etc..) c'est la fameuse pro qui leak là.
Et à côté forcément la R&D doit bosser sur la suite, une vraie nouvelle console.
Mais après ils peuvent très bien décider de pas sortir la "pro", attendre encore quelques années et sortir la vraie nouvelle console, mais pas avant quelques années encore.
Bienvenue au RH de nintendo america comment vous appelez vous
Doug Bowser
Bowser?, t'entend ca Karen bowser comme dans nos jeux mario le livreur de pizza !
C'est fantastique vous etes engagé!
Merci madame
Je crois pas.
Doug Bowser a clairement dit en 2020 qu’il n’y aurait pas d’annonces..en 2020.
Maintenant il sort un discours qui ne veut absolument rien affirmer 0 risques) mais en lisant entres les lignes:
- il y aura une annonce le moment venu et si tu veux préserver les vente et ta pro sort dans longtemps il aurait clairement dit qu’il n’y aurait pas d’annonces..comme en 2020 et 2019
- il parle de redefinir le cycle: moi je vois un changement de stratégie où la switch 2 à l’image d’une iphone serait la pro mais dans de nombreuses années ça permettrait de continuer d’exploiter de nombreuses années la grosses base d’utilisateurs switch et le moment venu la base de switch pro serait de plusieurs milliers déjà
C’est juste mon avis, je compare au discours précédent clairement ils sont moins evasifs
Il y a tellement davantage économique surtout que techniquement avec des architectures désormais compatibles ça va se faire simplement.
L'idée est d'éviter les périodes de transition générationnel qui font faire du yoyo aux finances et c'est jamais évident de lancer une nouvelle machine Nintendo en fait de temps en temps les frais.
Pour cela il faut sortir un nouveau modele compatible en plein milieu du cycle de vie du modèle actuel pour amorcer la transition.
En sachant que d'ici 4 ou 5 ans un nouveau modèle sortira, que d'ici la le premier modèle de 2017 sera certainement assez peu utilisé et donc à ce moment là a peu près il sera rendu obsolète.
Nintendo concentrerait donc ses forces sur les modèles 2021 et 2025.
Ça permet d'avoir un parc continu et eleve d'utilisateurs avec une base installée tout en préparant le futur conjointement, limite les risques d'échec et économiquement du coup c'est beaucoup plus intéressant.
Dans tous les cas aucune chance qu'ils fassent une croix sur la Switch alors qu'elle va se revendre encore à 30M d'exemplaires cette année.
Je pense que si il veulent redéfinir le cycle generationnel il vont peut-être décider de faire comme Sony avec leur playstation, psx 1, psx 2, psx 3, psx 4, psx 5.
Pour l instant on est toujours dans le flou avec ces déclarations, on verra.
De toute façon Nintendo n'est pas pressé, la Switch n'a pas de concurrence direct
Après il peut toujours y avoir une Switch "pro" mais si c'est le cas elle devrait pas trop tarder à arriver.
Et puis quelle est la bonne expérience de jeu avec ça ?
Quand il dit ça, on sait bien de quoi il parle, la DS, la Wii, la WiiU... Toutes ont eu leurs évolutions hardware pour servir les jeux et l'aspect ludique. De WarioWare à Wii Sports, Nintendoland etc... A voir si du coup ils vont chercher ce même retour avec une Switch 2 alors que la première n'avait pas spécialement d'atout à ce niveau.
je ne crois pas à un modèle pro, mais la remplacante va surement arriver l'année prochaine voir début 2023 comme tu le dis.
On est plus sur 5 ans de moyenne. Coté console salon, seule la NES et la Wii ont fait 6 ans ou plus. Mais vu le succès de la Switch, il apparait peu probable que celle ci soit remplacée par une génération différente l'an prochain. A mon avis on est parti pour la voir durer jusque fin 2023.
Quelle douce plaisanterie !
ducknsexe
Mais quel rapport ?
Pro ou pas,il faudrait déjà une console rétro avec la Switch et que les jeux qui arrivent soit aussi possible sur Switch histoire de pas fâché le peuple.
Mais c'est toujours aussi décevant de voir Nintendo qui ne se prend plus la tête à sortir du matos bien fini.
La N64 à son époque était un bon dans la puissance comparé à la PS1,la Gamecube faisait du coude à coude avec la XBOX,alors que la PS2 était bien derrière niveau technique.
A partir de la Wii,Nintendo a vu son public et c'est à partir de là qu'ils ont compris que MOINS ils en font niveau hardware;plus il y a de bénéfice à ramasser à condition que l'architecture soit facile à développer.
Donc Switch 2 pas du tout,une Pro OUI qui sera pas un gros bon en avant comparé à la Switch. A mon avis ça sera même pas au niveau d'une PS4 Pro.
Ton analyse est un peu claquée... c'est à partir du Gamecube que Nintendo à compris qu'être 3 constructeurs à proposé le même hardware avec l'argument des meilleurs graphismes ne joueraient plus en leur faveur (surtout pour eux qui proposent des jeux avec un rendu non réaliste).
La Wii n'est que la conséquence des efforts de nintendo qui n'ont pas payés sur Gamecube dont les partenariat avec:
- capcom pour les resident evil sur gamecube
- konami pour le remake de MGS
- Namco pour tales of symphonia, soulcalibur 2
- Sega pour f-zero GX, sonic, Skies of arcadia...
etc...
Comme je le dis souvent, si on connait un peu la politique de Nintendo, on sait qu'ils cherchent à être rentables le plus "facilement" possible en ne comptant que sur eux-mêmes.
Et pour le moment (car tout peut arrivé), c'est le seul constructeur qui peut se vanter de compter que sur son hardware pour son business, là ou Sony et MS sont présents sur PC (et même présent sur Switch pour MS
Les tiers sur Gamecube c'était soit supérieur à la Xbox soit au même niveau. Donc dire "un rendu non réaliste" euh....on fait quoi de Resident Evil Zero ? Rebirth ? Twin Snakes ? Eternal Darkness ? Resident Evil 4 ? Tous exclusif. Je continue ??
La Wii n'est que la conséquence des efforts de nintendo qui n'ont pas payés sur Gamecube dont les partenariat avec:
La Wii c'est tout simplement la Wiimote à l'image du stick 360 de la N64 en son temps qui a fait le moment de gloire de Nintendo. La Gamecube apporte aucune fonction ludique de cette trempe,la Gamecube c'est plus une console qui se rapproche du hardcore gamer que les deux cités.
Ce sont des jeux Nintendo tout ça? Non, et malheureusement pour nintendo, ces jeux (pour lesquels ils ont sortis le chéquier!) n'ont pas aidé la gamecube à "mieux" se vendre.
La Gamecube a été pensé pour les tiers, mais ceux-ci sont arrivés soit par la motivation d'un chèque, soit par portage facile. Vers 2004/2005, beaucoup d'éditeurs tiers ne faisaient même plus de jeux pour Gamecube et ils favorisaient la PS2 (logiquement) mais aussi la Xbox.
Pas étonnant donc que Nintendo finisse avec une console comme la Wii pour ses propres jeux. Les tiers devaient s'adapter ou s'en passer...
Ceci dit, quand je dis que: "c'est à partir du Gamecube que Nintendo à compris"... il faut bien comprendre que c'est avec l'échec du gamecube que nintendo a compris les choses.
Au launch, ils étaient plutôt confiants (malgré le rouleau compresseur qu'était la PS2) et même certains éditeurs pensaient que nintendo reviendrait dans le game...
Ça va tu te mouilles pas trop
Avoir une puce mobile qui devra consommer environ 15W effectivement en 2021 c'est difficile desperer l'équivalent ou plus d'une ps4 pro.
51love Je fais surtout référence à la version DOCK,pas portable.
Après ça reste que mon analyse
C'est en partie pour cela que je n'en veux pas à Nintendo de nous proposer des jeux dépassés.
C'est pas qu'ils s'en moquent complètement, c'est juste qu'ils ont décidés qu'on parle de leurs jeux pour ce qu'ils proposent et non pour les images qu'on aura sur l'écran.
C'est juste qu'en mode mobile la Switch tourne en mode "eco" avec des fréquences moins élevées pour soulager la batterie.
Il s’agit juste de l’annoncer quand les ventes ont besoin d’un boost en y réfléchissant à mon avis avant septembre