Alors, heureux les kids ? Vous attendiez pour ce mois d'octobre, hein ? Vous pourrez vous réveiller le matin en vous disant que la Switch 2 est trèèès loin d'arriver.
L'équipe de localisation occidentale (autrement dit américaine) a décidé de refaire des siennes : les dialogues ont été modifiées au point de changer la personnalité des personnages.
Dans cet extrait ci-dessous, on voit que le personnage féminin de Gallica a été transformée en guide-conseillère amicale en girlboss passive-agressive... pour aucune raison valable.
On ne parle pas de changement à la marge, il s'agit d'une réécriture du personnage. D'ailleurs, celui qui a posté ce message sur Twitter a été banni. Un autre utilisateur a fait une capture écran à ce sujet.
Cf. https://x.com/BepDelta/status/1841225446999900396
Ce cas intervient après les récentes déclarations de Kazuhiko Torishima et Yuji Horii sur la politique de censure américaine concernant Dragon Quest III.
Les avis sur le jeu sont actuellement mitigés, ce qui est un pas en avant par rapport à l'avis précédent, qui était majoritairement négatif. De plus, les chiffres de Steam ne tiennent pas compte des joueurs qui ont acheté le jeu sur le magasin Xbox ou qui l'ont joué sur Game Pass. Mais ce n'est toujours pas une bonne nouvelle pour Bethesda, surtout si l'on considère que ces joueurs ont payé pour le jeu.
Les critiques du jeu sont actuellement mitigées, ce qui est un pas en avant par rapport à l'avis précédent, qui était "majoritairement négatif". De plus, les chiffres de Steam ne tiennent pas compte des joueurs qui ont acheté le jeu sur le magasin Xbox ou qui l'ont acheté par le biais du Game Pass. Mais ce n'est toujours pas une bonne nouvelle pour Bethesda, surtout si l'on considère que ces joueurs ont payé pour le jeu.
Une industrie qui génère des millions de dollars, dépassant depuis bien longtemps les revenus du cinéma et de la musique, mais toujours considérée comme l'idiot de service dans les médias traditionnels.
Entre ricanement, mépris et une phrase qui retiendra toute l'attention : "on peut voyager à dos de poulet", LCI a fait fort.
En outre, d'après l'un des chroniqueurs spécialisés dans l'économie, présent sur le plateau, un jeu vidéo se fait avec "un coût de production qui doit être extrêmement modeste".
1) Bloomberg, nikei, etc pointent désormais une sortie plausible de la Switch 2 en 2025.
2) Nintendo a déjà un planning jusqu'à juin avec plusieurs éditeurs tiers pour combler les trous et Peach en first pour montrer qu'il est encore bien présent.
3) Annoncer un Direct en mars n'a plus de sens : les gros jeux à venir seront forcément sur la Switch 2 ou en cross-gen en fin d'année/début d'année prochaine.
4) Pour le teaser de la Switch 2, inutile de faire ça 1 an avant. La teaser en juin est déjà amplement suffisant, d'autant plus qu'il ne faut pas freiner l'achat de la Switch 1 qui, même si la courbe est forcément descendante, se vent encore bien.
5) La Switch se vend sans aide, et Mario kart/Animal Crossing feront encore des millions de vente. Pourquoi s'embêter à se presser avec des annonces tardives ?
Ce sera probablement une fin de règne en demi-teinte avec peu d'annonces, des éditeurs tiers bouche-trous et une récompense pour l'attente en fin d'année ; mais d'ici là, il y a peu de chance que Nintendo se bouge réellement. Si Sony a l'arrogance quand il est premier, Nintendo a les réflexes de ronfler en pôle position.
Selon Toyo Keizai, éditeur spécialisé dans la politique, l'économie et les affaires, Nintendo est l'entreprise la plus riche du Japon avec plus de 11 milliards de dollars en trésorerie/cash.
Ils ont effectué cette mesure en soustrayant la dette, ce que Nintendo n'a pas.
Aonuma : Il n'est pas prévu de sortir du contenu supplémentaire cette fois-ci, mais c'est parce que j'ai l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais pour créer des jeux dans cet univers. Tout d'abord, si nous avons choisi cette fois-ci de faire une suite au jeu précédent, c'est parce que nous pensions qu'il serait intéressant de découvrir un nouveau type de jeu dans cet endroit d'Hyrule. Ensuite, si une telle raison est nouvellement née, elle peut revenir dans le même monde. Qu'il s'agisse d'une suite ou d'une nouvelle œuvre, je pense qu'il s'agira d'une toute nouvelle façon de jouer, alors je serais heureux que vous l'attendiez avec impatience.
Interview de Famitsu : https://www.famitsu.com/news/202309/06314767.html
Le titre sort dans peu de temps et la présentation est passée vite-fait bien fait sans gloire dans ce Nintendo Direct, entre deux fournées de jeux.
Le nouveau Fire Emblem, qui ne sort que l'année prochaine, a eu droit à davantage d'exposition. S'ils y avaient cru en Bayonetta 3, il l'aurait mis en avant de cette manière.
Mais la triste vérité, c'est que la licence ne vend pas. C'est un cadeau de Nintendo pour les hardcore gamers, mais il ne fera - comme les précédentes itérations - que des ventes dites moyennes. Nintendo d'y croit vraiment pas.
Tout d'abord, il y a un point d'interrogation, donc rien n'est définitif.
Mais soyons honnête, difficile de s'enthousiasmer quand tu montres en premier au public un FPS-like sur une lune grise générique... avec 15 FPS.
Toutes les lacunes de Bethesda reviennent encore une fois au visage :
- Des animations hachées
- Des visages figées avec peu d'expression
- Des combats assez plats avec une IA inexistante
- Du crochetage à peine remanier de Skyrim
- Des interfaces hideuses (avec des codes couleurs en barre tout droit sortis de Paint... ils sont sérieux ?
Mais globalement, ça manque d'une vraie DA qui sort du lot pour le moment. Les phases spatiales ont l'air d'être plus réussies, mais tout semble très vide.
Bref, la présentation était hâchée et peu inspirée. Heureusement qu'ils ont retardé le jeu en 2023.
L'information est passée un peu inaperçue avec tous le chambardement de l'actualité, mais Ring Fit Adventure a bien dépassé les 14 millions d'unités vendues (annoncée au cours de ce mois de mai).
Gros carton donc pour le successeur de Family Fun Fitness sur NES avec son tapis... cela rappellera des bons souvenirs aux plus vieux d'entre vous.
A part la langue, c'est du très bon boulot. Certes, on voit que c'est fait par des fans, mais ça donne déjà plus envie que les merdes Netflix ou SS Omega & co.
Douggy a nouveau frappé.
Article traduit du Washingtonpost :
Doug Bowser, président de Nintendo of America, est un excellent communicateur. Et pour le moment, son message est clair : la Switch se porte très bien, et du nouveau matériel sera annoncé le moment venu.
« Nous sommes toujours à la recherche de la technologie et de la façon dont la technologie peut améliorer les expériences de jeu. Ce n'est pas la technologie pour la technologie », a déclaré Bowser au Washington Post. « C'est comment la technologie peut spécifiquement améliorer une expérience de jeu. Et ensuite, où appliquez-vous cette technologie ? Souhaitez-vous l'appliquer sur le matériel ou les plates-formes existants actuels, ou souhaitez-vous attendre la prochaine plate-forme ? Et puis quelle est la bonne expérience de jeu avec ça ? Il y a une multitude de facteurs qui entrent en jeu, et c'est quelque chose que nous examinons toujours. »
Bowser a donné cette réponse en réponse à une question sur les rapports de Bloomberg et d'autres points de vente sur une mise à niveau matérielle de Switch, confirmant des rumeurs de longue date ainsi que certains fans impatients de Nintendo attendant que la société soit à nouveau compétitive dans le domaine de la technologie. Bloomberg a rapporté que Nintendo prévoyait ce Switch mis à niveau dès septembre, mais le même rapport a également indiqué que Nintendo pourrait annoncer la console à l'E3, ce qui ne s'est pas produit.
Au lieu de cela, Bowser préférerait mettre en évidence la liste de jeux à venir et la diversité des publics qu'ils desservent. C'est la force de Nintendo depuis des décennies. Alors que Sony pousse la fidélité à la narration de prestige et que Microsoft se positionne en tant que fournisseur de services étendu, Nintendo est heureux de poursuivre sa stratégie consistant à proposer une large gamme de jeux non seulement pour attirer, mais aussi pour entretenir et développer son public.
"Alors que nous entrons dans notre cinquième année, Nintendo Switch redéfinit vraiment à quoi peut ressembler le cycle de vie d'une console et le dynamisme de ce cycle de vie global avec une forte cadence de contenu", a déclaré Bowser.
Zelda : Skyward Sword HD se hisse au sommet des best-sellers d'Amazon, se trouve en rupture de stock
Le jeu est actuellement classé comme le numéro 1 des meilleures ventes sur Amazon USA et il figure également dans le Top 5 des meilleures ventes sur Amazon UK. Le jeu est en rupture de stock et Amazon travaille donc d'arrache-pied pour le remettre en stock rapidement. La date de sortie étant fixée au mois de juillet, il semble qu'Amazon ait déjà vendu la plupart des précommandes qui lui avaient été attribuées.