profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5792
visites since opening : 9559135
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    arrrghl, minbox, tthierryll, burningcrimson, neelek
    posted the 05/15/2021 at 12:11 PM by nicolasgourry
    comments (56)
    octobar posted the 05/15/2021 at 12:14 PM
    Bientôt à la naissance tu seras directement abonné et tu pourras te désabonner qu'une fois que t'auras compris où cliquer.
    negan posted the 05/15/2021 at 12:16 PM
    C'est toi le fautif pas Nintendo.

    Ça fonctionne de cette façon presque partout c'est a toi de faire attention
    shinz0 posted the 05/15/2021 at 12:16 PM
    C'est pour cela que je ne laisse pas mes coordonnées bancaires enregistrées
    oracle972 posted the 05/15/2021 at 12:17 PM
    Dans le Q lulu
    kujiraldine posted the 05/15/2021 at 12:17 PM
    nicolasgourry : Sans vouloir te contredire, il y a bien des avertissements sur le renouvellement automatique.
    Plus globalement, c'est une politique communément adoptée par tous les acteurs du marché (PSN, Amazon, etc...) et il faut vraiment avoir le réflexe d'aller chercher l'info pour désactiver l'option après toute souscription.
    Sinon, je suis d'accord avec toi sur le côté arnaque de la méthode.
    nicolasgourry posted the 05/15/2021 at 12:20 PM
    negan bon voyons faire culpabiliser celui qui se fait avoir...alors que la méthode est plus que discutable.
    nicolasgourry posted the 05/15/2021 at 12:28 PM
    kujiraldine bah alors c'est pas très visible et clair les avertissements dans ce cas !
    "Sinon, je suis d'accord avec toi sur le côté arnaque de la méthode." Merci de me comprendre.
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 12:29 PM
    je me serai fait avoir pareil ,ce n'est pas normal qu'il y ai renouvellement de l'abo sur l'usage d'un code ,a moins d'etre prevenu au moment de l'usage du code ,tu as entièrement raison nicolasgourry
    nicolasgourry posted the 05/15/2021 at 12:32 PM
    skuldleif merci, je me souviens pas si j'ai été prévenu (j'ai un doute), mais oui je trouve que c'est pas normal qu'un code offert, tu as le renouvellement qui s'enclenche, merci de me comprendre.
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 12:32 PM
    ah moins que ce ne soit pas un code et que ton membre a rentré sa carte sur ta console puis l'a retiré et il ne restait que la tienne la c'est la norme malheureusement maintenant
    ouroboros4 posted the 05/15/2021 at 12:33 PM
    C'est comme les 7 jours gratuits c'est renouvelé aussi.
    Il faut se dire que quand tu t'abonnes peu importe la façon c'est toujours automatiquement renouvelé.
    keiku posted the 05/15/2021 at 12:34 PM
    nicolasgourry je suis d'accord avec toi cette pratique est pour moi de l'escroquerie, c'est une raison pour laquelle je ne souscris a aucun abonnement..

    Sans parler du fait qu'il faut stopper l’abonnement avant la fin du service et donc perdre les jours restant...

    bref je n'entre jamais mes coordonnée bancaire, et si vraiment je dois m'abonner je passerais par des carte prépayée
    whiteweedow25 posted the 05/15/2021 at 12:36 PM
    Il faut bien payer le petit artisan hein !
    nicolasgourry posted the 05/15/2021 at 12:36 PM
    skuldleif ouroboros4 keiku moi qui a toujours été contre le fait de faire payer le online sur console...je me retrouve dans la peau du mec qui souscrit à un truc, alors que je suis contre...comment passer pour un imbécile incohérent...
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 12:36 PM
    si tu veux payer quedal nicolasgourry go sur ce site
    https://www.spliiit.com/fr
    l'abo nintendo 73 centime par mois
    nicolasgourry posted the 05/15/2021 at 12:38 PM
    skuldleif Je connaissais pas, merci !
    zekk posted the 05/15/2021 at 12:38 PM
    nicolasgourry c'est la pratique générale malheureusement
    nicolasgourry posted the 05/15/2021 at 12:39 PM
    zekk c'est ça qui me désespère le plus, ça devient "normal"
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 12:43 PM
    nicolasgourry pas de soucis je l'utilise pour netflix et disney + perso c'est tres pratique et surtout pas cher du tout ,et netflix 4k le prix normal c'est trop cher je trouve
    nicolasgourry posted the 05/15/2021 at 12:44 PM
    skuldleif je note, cool de m'avoir fait découvrir.
    drybowser posted the 05/15/2021 at 12:47 PM
    Assez hallucinant que tu découvres cette pratique (plus que dégueulasse je te l accorde volontiers ) que maintenant, ça fait des lustres que ça existe absolument TOUS les abonnements gratuits offerts x mois aboutissent à un renouvellement payant , et il y a obligatoirement une mention légale qui te le dit , que tu acceptes implicitement en cliquant sur "ok" sans lire les 1000 pages de conditions générales
    nicolasgourry posted the 05/15/2021 at 12:49 PM
    drybowser je pensais pas que c'était le cas aussi sur un code offert gratuit de 3 mois, j'ai déjà faillit me faire avoir avec l'offre de 7 jours "gratuits".
    ootaniisensei posted the 05/15/2021 at 12:50 PM
    nicolasgourry Pour le coup Negan a raison, certe c'est débile oui, mais c'est le cas partout depuis facilement 10 piges
    nicolasgourry posted the 05/15/2021 at 12:53 PM
    drybowser ootaniisensei ce que je pensais pas, c'est qu'un code offert, donc c'est pas moi qui a payé à la base l'abonnement, donc là faire comme si je m'étais abonné (et donc enclenché directement le "renouvellement"), alors que pour moi, j'ai rien payé à la base, c'est ça que j'imaginais pas.
    arrrghl posted the 05/15/2021 at 12:54 PM
    ootaniisensei ça justifie en rien la pratique, c'est un système malhonnête !

    nicolasgourry perso c'est pour ça que j'utilise le paiement par virtualis, la carte est valable que pour un montant donné et peut plus être débitée au dessus de ce montant ... pas de mauvaise surprise avec les prélèvement auto !
    nicolasgourry posted the 05/15/2021 at 12:57 PM
    arrrghl
    "ça justifie en rien la pratique, c'est un système malhonnête !" c'est ça qui m'exaspère, c'est que l'on trouve ça "normal" alors que c'est un système douteux (pour être gentil).
    Je ne connaissais pas du tout "virtualis", merci de me faire connaitre
    misterwhite posted the 05/15/2021 at 01:04 PM
    A reconduction tacite, faut lire les CGV
    lafibre posted the 05/15/2021 at 01:08 PM
    C'est explicite au moment où tu entres le code. C'est indiqué noir sur blanc. Tu peux annuler dans la foulée (comme partout), donc à un moment si t'es pas un minimum attentif... C'est ton problème.
    5120x2880 posted the 05/15/2021 at 01:14 PM
    Amazon te rembourse quand ça arrive avec eux.
    yukilin posted the 05/15/2021 at 01:15 PM
    Pour ça que je laisse aucune infos bancaires enregistrées sur aucun compte. Je préfère tout rentrer moi même à chaque achat que je fais. et J'épluche les conditions de fonctionnement de toute offre qu'on me propose.
    Je suis d'accord avec toi, rien de plus malhonnête et insidieux que te faire souscrire en douce à un abonnement et son renouvellement. Pratique commerciale courante certes, mais mauvaise.
    nicolasgourry posted the 05/15/2021 at 01:15 PM
    5120x2880 Ah oui, je ne savais pas !
    liberty posted the 05/15/2021 at 01:22 PM
    nicolasgourry tu sais les choses sont faites ainsi pour prendre du pognon à ceux qui n'ont malheureusement pas été vigilant
    minbox posted the 05/15/2021 at 01:32 PM
    C'est pas normal en effet, il faut faire vachement attention.
    xxther3dxx posted the 05/15/2021 at 01:41 PM
    C'est pas parceque ttes les boîtes pratiquent cette méthode qu'il faut accepter ça. Nicolasgourry a raison. C'est gonflant cette methode
    mercure7 posted the 05/15/2021 at 01:41 PM
    C'est écrit quand tu lances le code. Parfois, faut lire avant de tout cocher ''ok'', tu sais
    nicolasgourry posted the 05/15/2021 at 01:43 PM
    liberty xxther3dxx et c'est même "normal" soit disant, beaucoup trouve ça "anormal" mais ils sont résigné.
    tthierryll posted the 05/15/2021 at 01:46 PM
    Je suis d'accord et il y a malheureusement trop de techniques sournoises et malsaines de ce type dans l'industrie en général, à tous les niveaux..

    Je pense que la société aujourd'hui n'appartient pas aux citoyens mais aux industries.
    raiko posted the 05/15/2021 at 01:51 PM
    C'est bien le gros problème, c'est qu'aujourd'hui on trouve presque normal ce genre de pratique d'enc...
    J'ai eu la même il y a quelques jours avec le Gamepass. J'ai pris un abonnement à 1€ pour un mois, mais j'ai payé avec paypal histoire de ne pas laisser mes coordonnées bancaires et qu'ils ne reprélèvent pas pour prolonger.
    Ils donnent bien l'avertissement au moment de valider l'achat que l'abonnement sera reconduit automatiquement et qu'il faut l'annuler par soit même ... mais je pensais être tranquille, au final ces bâtards sont retournés chercher mon compte paypal et ils ont bien reconduit mon abonnement !!

    Que ce soit Nintendo, MS ou Sony, ce sont des méthodes de fils de ... qui aujourd'hui sont tolérés par les gouvernements (ça ne devrait pas être légal), et qui malheureusement sont rentrées dans les moeurs !!
    zekk posted the 05/15/2021 at 02:05 PM
    nicolasgourry Oui malheureusement et Nintendo ne sont que des suiveurs dans ce genre de choses
    chiotgamer posted the 05/15/2021 at 02:19 PM
    nicolasgourry C'est clair que c'est de l'arnaque mais bon malheureusement pour certains c'est toujours de la faute de la victime... Essaie le e-paiement sinon, c'est un peu chiant parce qu'ils faut à chaque fois créer un code avec le montant mais au moins tu donnes jamais tes données bancaires.
    nicolasgourry posted the 05/15/2021 at 02:24 PM
    chiotgamer merci du conseil.
    gally099 posted the 05/15/2021 at 02:29 PM
    Ca c'est pas cool !
    cail2 posted the 05/15/2021 at 02:32 PM
    C'était pareil avec M$... Du coup la première chose à faire quand tu t'abonnes, tu annules ton abonnement comme ça le renouvellement ne se fait pas automatiquement. Méthode unanimement puante et pourtant reprise par tous les constructeurs.
    jackfrost posted the 05/15/2021 at 02:37 PM
    C'est un gain d'argent pour eux, je trouve ça vraiment malhonnête.
    Pour s'abonner, c'est toujours simple... pour se désabonner, il faut toujours chercher. Pourquoi ne pas laisser le choix lors de l'abonnement ?

    Exemple récent avec Wakanim, tu ne peux pas te désabonner depuis l'application. Donc tu fais des recherches google etc...

    cail2
    5120x2880 posted the 05/15/2021 at 02:55 PM
    Nicolasgourry Et tu peux annuler ton abonnement juste après avoir rentré le code ça pose pas de soucis tu pourra profiter de tes jours.
    vieuxconsoleux posted the 05/15/2021 at 02:59 PM
    A partir du moment ou tu rentres tes coordonee bancaires, de facto tu conscens au renouvellement, a toi de regarder tes mails et de faire attention. J'ai pas eu de soucis pour arreter sur la switch, y'avait un bouton et c'etait fait, contrairementba amazon ou stadia ou j'ai du fouiller un peu (mais vraiment un peu)
    libanais posted the 05/15/2021 at 03:46 PM
    negan
    Oui tout le monde pratique cette méthode mais cela ne veut pas dire qu'il faut l'accepter pour autant
    libanais posted the 05/15/2021 at 03:48 PM
    keiku
    Perso j'ai des exemples où tu peux te soumettre et te retirer de suite et garder ta période d'essai
    En revanche aucun où tu perds les jours restant
    keiku posted the 05/15/2021 at 04:02 PM
    libanais j'ai eu le cas sur ff11 a ses début
    kidicarus posted the 05/16/2021 at 07:02 AM
    nicolasgourry en faite, c'est à toi de faire attention et de régler les paramètres l'abonnement. Déjà ne pas enregistrer sa CB et choisir l'option ne renouveler.
    J'ai souvent eu des offres gratuites, mais à la fin de la date c'est fini.

    Ton coup de gueule me fait penser à un client qui est venu me faire un scandale car Nintendo ne voulait pas le rembourser car son gamin avait acheté des consommables et jeu sur l'eshop.
    suikoden posted the 05/16/2021 at 07:04 AM
    libanais Amazon Prime.
    C'est dit si tu annule l'abo "offert"
    Et je crois que c'est pareil pour mon appli/logiciel de dessin.

    Par contre pour les opérateur ça me l'a jamais fais. T'étais chez SFR ?
    Normalement le fait d'indiquer ton RIO lorsque tu change c'est justement pour résilier chez l'un pour aller chez l'autre. C'est juste que le temps que la portabilité se fasse souvent tu te retrouves à payer l'ancien Abo, le prorata des jours restant + le premier mois du nouveau (j'ai le cas justement je viens de quitter RED pour Bouygues). Mais souvent l'ancien te rembourse le prorata lors de la facture de clôture (enfin sauf SFR qui aime bien "oublier" de clôturer...faut que je surveille...
    kidicarus posted the 05/16/2021 at 07:10 AM
    nicolasgourry autre point, normalement et de mémoire, il t annonce que ton abo arrive à terme. Après, comme je mets pas de renouvellement, ça a un sens.
    Je ne sais pas si ça existe si n'a pas choisi cette option.

    Sinon, le renouvellement tacite est dans un flou juridique et beaucoup de sociétés en abuse ( banque, compagnie de téléphone, assurance etc). Alors que là contrat sont très important et substitut ton autorisation et signature. Ça c'est illégale en réalité, mais l'état français et la justice laissent faire.

    En conclusion, règle ton abo.
    suikoden posted the 05/16/2021 at 07:12 AM
    Le pire pour moi c'est Adobe, dont les abos sont engageants...

    Du coup tu payes tous les mois pendant un an la encore OK c'est marqué.
    MAIS si au bout d'un an, tu oublies d'annuler ça te renouvelle pour encore un an ! Et tu dois payer la moitié de ce qu'il reste si tu veux résilier ! (Comme quand tu veux résilier un Abo tel avant un an d'engagement)
    Et contrairement aux abos téléphonique tu peux pas le garder x mois et résilier quand tu veux à la fin des un an.
    Et contrairement à Amazon ils refusent de te rembourser même si tu l'as pas utilisé pendant le mois entamé...

    Alors certes ils envoient un mail mais perso je pensais pas que c'était réengagement j'étais dégouté car j'avais une promo à la base et j'alterne entre deux compte chaque année pendant leurs promo pour pas payer 60 balles/ mois à chaque fois...
    libanais posted the 05/16/2021 at 08:30 AM
    suikoden
    Amazon Prime alors c'est malheureusement le mauvais exemple

    Effectivement leur phrase est tournée à comprendre dans les deux sens

    Mais je t'assure que ton mois d'essai reste en cours.
    Je le fais constamment chez eux.

    Je lance l'essai et dans la seconde je l'annule. Et j'en garde les 30jrs
    liquidsnake66 posted the 05/16/2021 at 08:46 AM
    Je viens de renouveler mon online et si ça te parle de renouvellement auto.

    Bien sur que c'est abusif mais ils font tous ça, il faut se prémunir perso je n'enregistre jamais aucun moyen de paiement ( ce qui est aussi un gage de sécurité) et je vais immédiatement dans les paramètres annuler les renouvellements auto.
    kajungoogo0 posted the 05/16/2021 at 12:40 PM
    nicolasgourry , Ta colère est légitime .
    Dans mon cas, quand j'avais une Xbox One et pour récurer les jeux Xbox 360 gratuit du mois, ils leur fallait quand même une carte bleu valide (pourquoi alors que c'est gratuit ?).. Je ne voulais pas laisser mes numéros de carte sur le Microsoft Store. Alors j'ai trouvé une solution :
    J'ai utilisé des E-carte bleu (si votre banque le permet) à la place de mes vrais numéros de carte avec seulement 1€ dessus et comme ça même en cas d'oublie de ma part pour annuler un renouvellement ou autre, ils l'ont dans l'os.
    Cela m'a été très utile pour empêcher EA accès de renouveler sans mon autorisation.
    Et en plus, l'avantage de l'e-carte, il ne peut y avoir de fraude sur ta vrai carte bancaire.
    Bon courage car tu as raison à 100% , ce sont des méthodes de crapules. Saleté DemonDialiste