profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11441793
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/17/2021 at 10:44 AM by guiguif
    comments (60)
    anakaris posted the 01/17/2021 at 10:50 AM
    Oué, du Kamiya quoi.

    Ça parle, ça parle, ça troll, mais c'est du vent.

    Il commence à vraiment devenir pénible ce type en fait.
    vyse posted the 01/17/2021 at 10:54 AM
    anakaris bah ouais il l'a tjrs été pénible..
    wickette posted the 01/17/2021 at 10:55 AM
    anakaris Je pense que c'est safe de dire que c'est Nintendo qui gère la communication autour de Bayo 3...
    anakaris posted the 01/17/2021 at 10:58 AM
    wickette bah dans ce cas là qu'il ferme sa bouche, qu'il commence pas à dire "ah oui Bayonetta 3 c'est en cours, mais oups j'ai pas le droit d'en parler, je bosse sur d'autres trucs, ah mais oups j'ai pas le droit d'en parler non plus, d'ailleurs j'ai pas le droit de vous dire que j'ai pas le droit d'en parler #trollface ".
    darkxehanort94 posted the 01/17/2021 at 10:59 AM
    MAIS C'est PAS des infos ça !

    vyse anakaris Même Nomura est moins pénible que lui.
    zekk posted the 01/17/2021 at 10:59 AM
    keewee posted the 01/17/2021 at 11:01 AM
    Des jeux qui ne se montrent plus car supposé prévu pour la nouvelle switch+ ? en tous cas il est clair qu'il est sous NDA.

    Et vu les ventes de la switch actuel de Nintendo, qui ne faibli pas il risque encore de repousser la sortie de cette future switch et on risque d'attendre un moment les prochains AAA nintendo.

    Depuis le teasing des bayonetta, metroid, zelda botw2 il y a deux ans c'est le silence complet. Nintendo nous abreuve d'adaptation Wiiu... c'est décevant.
    axlenz posted the 01/17/2021 at 11:04 AM
    Sacrée " infos " ...
    wickette posted the 01/17/2021 at 11:10 AM
    anakaris Ca oui .

    Mais moi je dis plutôt c'est pas vraiment de la faute de Kamiya si c'est Nintendo qui gère la comm.

    On connait tous Nintendo, ils ont une des pires comm depuis 2019/2020 quand même...que ce soit sur les joycons, les jeux avec l'absence de direct maintenant, etc.
    xynot posted the 01/17/2021 at 11:10 AM
    Super le titre...
    impact974 posted the 01/17/2021 at 11:10 AM
    Moi, j’ai l’impression que Bayonetta 3 est fini depuis peu et que Nintendo le garde bien au chaud afin de l’exposer sur la fameuse futur Switch...
    plolely posted the 01/17/2021 at 11:11 AM
    C'est certainement Nintendo qui gère la communication du jeu. Après les connaissant, ils sont capables de balancer un trailer dans deux mois sans prévenir et balancer une date de sortie pour le mois de juin
    skypirate posted the 01/17/2021 at 11:12 AM
    L'info est donc qu'il ne peut pas donner des infos, on avance
    mrvince posted the 01/17/2021 at 11:12 AM
    Attendez le prochain direct du 11 janvier avec Metroid prime 4, BOTW2 et Bayonetta 3... oups.
    shanks posted the 01/17/2021 at 11:16 AM
    Ce qui est vraiment flippant, c'est que le mec en est à "espérer" pouvoir donner des infos cette année.

    Donc une sortie en 2021, je sais pas si faut avoir le moindre espoir
    wolfheart posted the 01/17/2021 at 11:19 AM
    Elle est où l'info, à part dire qu'il sait tout mais qu'il ne dira rien ?
    micablo posted the 01/17/2021 at 11:20 AM
    myki posted the 01/17/2021 at 11:22 AM
    shanks ou alors il se rend compte qu'il a merdé en disant ca et qu'il se rappelle que dans ce genre de cas, on lui a conseiller de noyer le poisson..
    shao posted the 01/17/2021 at 11:26 AM
    wickette
    Pour le coup, je suis d'accord. Je suis sur qu'on pourrait largement avoir de vrais info sur le jeu mais que Nintendo cassent les ballons pour que rien ne filtre.
    darkxehanort94 posted the 01/17/2021 at 11:29 AM
    shao myki Peut être parce qu'il as RIEN a montrer justement.

    Il ose pas avouer que le développement avance pas.

    Ca vas se finir en Scalebound Bis cette histoire.
    godson posted the 01/17/2021 at 11:34 AM
    wickette
    Nintendo communique largement via ses newsletters et le fil d'informationsur la Switch. Il ne communique plus via les canaux traditionnels et ne font pas d'annonce/teaser merdique. D'ailleurs leur dernière annonce en date merdique est Metroid P 4 qui suit le même schémas merdique les autres entreprises CF Squarenix. Un jeu annoncé trop tôt pour faire bander les gens et résultat toujours pas une seule image potable du jeu.

    Donc oui je préfère largement la communication merdique actuelle de Nintendo qui se concentre sur les jeux prêt à sortir et non sur les brainstorming et projet hypothétique.
    shinz0 posted the 01/17/2021 at 11:38 AM
    wickette posted the 01/17/2021 at 11:39 AM
    godson
    Nintendo communique mal..j'ai aucune visibilité sur les AAA de cette année, aucune info sur les AAA tiers de cette année, faut arrêter de tout défendre dès qu'il s'agit de Nintendo .

    Annoncé trop tôt ? Bah oui pas que MP4: BOTW2, Metroid Prime 4 et Bayonetta 3 c'est pas trop tôt voyons

    Donc le schéma merdique c'est pas que les autres hein...puis le focus first parties de Nintendo est sur quoi actuellement ? Des portages
    goldmen33 posted the 01/17/2021 at 11:44 AM
    Aux chiottes!!
    newtechnix posted the 01/17/2021 at 11:47 AM
    Les jeux qui loupent leur com, c'est jamais bon pour la suite: Metroid Prime 4, Bayonetta 3, halo infinite.
    shao posted the 01/17/2021 at 11:52 AM
    darkxehanort94
    Nan, ça m'étonnerait pas mal. Déjà pour Scalebound, le problème était quand même bien différent tant il y avait des désaccords concernant le processus de développement entre PG et MS. Ce qui est généralement pas le cas entre Nintendo et PG étant donné qu'ils sont en règle général, plus ou moins sur la même longueur d'onde (du moins au niveau des processus de développement software).

    Et puis PG n'est pas vraiment connu pour avoir des développements qui stagnent surtout avec leurs grosses cartouches (Bayo étant leurs plus grosse IP maison). Non, je suis convaincu que c'est Nintendo le problème dans l'équation.
    birmou posted the 01/17/2021 at 11:54 AM
    anakaris shanks

    Vous voulez qu'il fasse quoi ?
    On lui pose une question il y répond.
    C'est pas de sa faute s'il ne peut rien montrer ou dire. Au pire que les gens arretent les questions inutiles en interview.

    C'est Nintendo qui ont annoncé Bayonetta 3 pas lui ou Platinum Games. Et c'est Nintendo qui gèrent le marketing du jeu pas lui ou Platinum Games.

    Il n'est en rien responsable de la situation actuelle. C'est Nintendo les seuls et unique coupables. Les membres de PG sont pieds et poings lié concernant la communication de Bayonetta 3.

    Par contre le titre putaclic il pose pas de soucis ?

    darkxehanort94 On a aucune idée de l'avancée du projet. Ça ce trouve il a démarré en 2016 tout comme ça a pu démarrer en 2020. Il a été annoncé bien trop tôt par Nintendo. Absolument rien a voir avec Scalebound.
    anakaris posted the 01/17/2021 at 12:09 PM
    birmou ben qu'il dise simplement "voyez ça avec Nintendo", ça fait 10 fois que le mec nous fait tourner en bourrique avec tous ses jeux en mode "j'ai pas le droit d'en parler, oupsi, z'avez le seum hein", stop quoi.

    Si le gars renvoi la patate chaude à Nintendo, ça les forcera p'tet à se bouger le cul pour communiquer un minimum.
    fretide posted the 01/17/2021 at 12:10 PM
    Mais c'est pas grave les copains la switch cartonne avec juste animal crossing, pas besoin de jeux du moment qu'elle remporte la guerre.
    usamiharu posted the 01/17/2021 at 12:12 PM
    Ce qui m'énerverait le plus c'est qu'on soit obligé d'acheter cette soit disante switch+ pour avoir du 60fps constant. Comment je serai bien vénère si ça arrive ...
    guiguif posted the 01/17/2021 at 12:17 PM
    shanks ou anakaris zetes chiants d'avoir changé mon titre là, ça gache la surprise
    darkxehanort94 posted the 01/17/2021 at 12:24 PM
    anakaris Politesse Japonaise.
    wickette posted the 01/17/2021 at 12:27 PM
    usamiharu
    Venere de quoi ?

    Après plus de 3 ans on te sort une version plus, c'est pas le nouveau standard juste qu'après 3 ans un refresh c'est naturel et ne t'empêche pas de jouer à ta switch normal, la prevue suffit de voir un jeu récent type rise qui tourne très bien sur switch standard...

    Faut arrêter de râler, surtout que TOUS les plateformes de JV se refreshent en mi-vie : PS4 pro, X1X, le PC no comment..
    shanks posted the 01/17/2021 at 12:36 PM
    guiguif
    J'ai rien fait
    darkxehanort94 posted the 01/17/2021 at 12:37 PM
    shanks Tu as volé, as volé, as volé L'Orange du Marchand !
    zekk posted the 01/17/2021 at 12:41 PM
    birmou Quand tu vois comme il fait tourner son studio et comment leurs projet stagnent,... il faut arrêter de dire qu'il n'y est pour rien ! si Nintendo ne communique pas dessus, c'est peut être aussi parce qu'il n'y a pas assez pour communiquer
    anakaris posted the 01/17/2021 at 12:43 PM
    guiguif tu as fait ta dose de clic pour la journée voyou
    bobobiwan posted the 01/17/2021 at 12:47 PM
    Non mais entre ça et Metroid 4, c'est une blague, punaise

    Que les jeux prennent leur temps, ok, mais donnez des nouvelles, quoi, montrez-nous du gameplay, juste un trailer. Je crois pas que ce soit trop demander après tant d'années depuis l'annonce.

    Comment veulent-ils qu'on ne flippe pas, les mecs ?
    wu posted the 01/17/2021 at 01:16 PM
    birmou surtout qu'on lui pose la question a chaque fois depuis son annonce. Il doit en avoir marre, surtout sur les réseaux sociaux
    birmou posted the 01/17/2021 at 01:17 PM
    zekk

    Platinum Games sont 100% responsables du nombre de projets qu'ils acceptent. Nombre qui dépasse souvent largement les capacités de production du studio. Je ne les défend pas sur ce point. Ils sont coupable.

    Mais la communication des jeux en question c'est pas leur boulot. Si un éditeur se sent pousser des ailes en annonçant un jeu a peine signé ils n'y peuvent rien c'est l'éditeur qui est coupable d'annoncer du vent. Regarde Square avec Babylon Fall par exemple y'a rien a montrer mais fallait faire une annonce. Nintendo auraient largement pu annoncer Bayo 3 en 2019 ou 2020 ça n'aurait rien changé mais comme fallait lancer la machine a hype dès 2017 ils ont annoncé tout ce qu'ils pouvaient...

    anakaris Il fait tourner en bourrique personne mis a part les gens qui lui posent 1000 fois la même question sur Twitter et qu'il troll avec son "next week in magazines". Pour le reste, suivant son actu et celle du studio, ils sont relativement discret niveau communication. Mis a part The Wonderfull 101 ces derniers temps ou les infos sur leur independence c'est le calme plat. Si les gens l'invite en interview pour lui poser 100 fois la même question sachant qu'il ne dira rien de neuf et ne va/peut clairement pas se foutre en porte a faux avec ses clients, que veux tu qu'il fasse ? Je veux bien que ça soit frustrant mais le gars n'y est pour rien là.

    J'suis pas fan du bonhomme et clairement son studio devrait arrêter de bosser sur autant de projets en parallèle mais il n'est pas responsable de la communication débile de ses clients.

    Par exemple :

    Ils ont taffer en secret sur Astral Chain pendant des années sans que personne ne le sache. Pas de rumeurs, zéro leak, aucun teaser. Pourtant son développement avait commencé avant celui de Nier Automata. Le jeu a eue environ 5 ans de développement. Sachant qu'il est sortie en 2019 imagine si Nintendo l'avaient annoncé en 2014/2015 comment ça aurait été une galère niveau communication pour PG ? Pourtant le jeu est sortie nickel et personne ne s'en est plaint.

    Bayonetta 3 fut annoncé beaucoup trop tôt par Nintendo et malheureusement Kamiya ne peut rien faire d'autre qu'attendre le feu vert de ces dernier pour livrer ses infos.
    zekk posted the 01/17/2021 at 01:38 PM
    birmou Je trouve ton raisonnement trop binaire et pas adapté à une réalité de marché le fait est que cette situation arrive à toutes les personnes travaillant avec eux hormis les jeux low-cost d'acti...

    un communication ça se fait aussi en fonction du rétroplanning de développement, si celui-ci est mensonger ( ce qui est surement le cas avec studio, à qui je n'apporte plus aucune confiance) les plans de communication sont complètement faussé.

    tu ne peux enlever de l'équation le studio de développement dans le cadre de la communication, la communication est intiment lié aux avancées de celui-ci
    usamiharu posted the 01/17/2021 at 02:00 PM
    wickette C'est pas ça que je dis, je m'en fiche d'une switch+, ce que je veux, c'est jouer a bayo 3 à 60fps sur une switch normal, et pas être bloqué a 30fps alors que le jeu a été annoncé en 2017. Me taper un bayo avec moins de fps que sur Wii U, non merci.
    masharu posted the 01/17/2021 at 02:28 PM
    Moi ce qui me fait rigoler (ou pleurer) c'est qu'on parle plus de l'absence de Bayonetta 3 mais absolument pas celle de Babylon's Fall dont on a vu qu'un trailer mais c'est déjà plus que Bayonetta 3.
    foxstep posted the 01/17/2021 at 02:31 PM
    Le jeu qui va transformer la Switch pour la console de la gen pendant 1 mois
    yamy posted the 01/17/2021 at 02:34 PM
    masharu Faux, Babylon's Fall a eu droit a un 2eme trailer a un State of Play fin 2019 de gameplay
    masharu posted the 01/17/2021 at 02:41 PM
    yamy Ah bah tu vois qu'on l'oublie ce jeu .
    marcelpatulacci posted the 01/17/2021 at 02:45 PM
    ça commence pué un peu cette histoire...un maigre trailer et depuis RIEN.

    On sent le développement chaotique la.
    masharu posted the 01/17/2021 at 02:53 PM
    yamy Attend, le state of Play c'était déjà la 2e fois qu'on voyait son gameplay ? Me semble pas. Parce que sinon je contre ton faux hein.
    midomashakil posted the 01/17/2021 at 03:35 PM
    + de 4 ans de développement pour un Beat them all qui se termine en 10-13 heure ? c'est du n'importe quoi
    midomashakil posted the 01/17/2021 at 03:38 PM
    masharu t'as oublié ce jeux annonce en janvier 2017 et puis nadaa
    https://www.youtube.com/watch?v=AR17uyraScs
    masharu posted the 01/17/2021 at 03:45 PM
    midomashakil Non je n'ai pas oublié, c'est juste qu'il a depuis été annulé.

    Ce projet est une bonne blague d'ailleurs, le mec croyaient vraiment, tout en le disant publiquement, que Nintendo pourrait éditer leur jeu, les fanboys .
    wickette posted the 01/17/2021 at 04:04 PM
    usamiharu
    La switch a un hardware de 2015,...ils feront le meilleur jeu possible dessus, peut-être pourquoi pas avec un mode performance et quality comme certains jeux PS5/XSX. Juste la switch pro si elle seul permet le 60fps sur bayo 3 bah tant pis rien d'énervant dessus, juste que la switch accuse le temps ..faut pas que sa freine toute l'innovation derrière d'un hardware potentiellement plus moderne (et encore, c'est Nintendo)
    sonilka posted the 01/17/2021 at 04:07 PM
    anakaris Il commence à vraiment devenir pénible ce type en fait

    Il l'est deja. Son petit numéro de troll pour répondre aux boulets sur Twitter notamment à l'époque de B2, c'était marrant un temps. Sauf que maintenant meme pour de simples questions, il le fait aussi. Et tu ne sais plus si il est sérieux ou si il troll. Il est devenu sa propre caricature.
    guiguif posted the 01/17/2021 at 04:12 PM
    masharu Premier trailer de Babylon Fall a l'E3 2018 (sans gameplay), Second trailer en decembre 2019 (avec du gameplay).
    masharu posted the 01/17/2021 at 04:30 PM
    guiguif On est d'accord et je me suis mal exprimé, ça ne change pas mon propos donc (le jeu n'a qu'un trailer de plus que Bayonetta 3, ce que je voulais dire).
    opthomas posted the 01/17/2021 at 06:03 PM
    wickette shao keewee Va falloir qu'on m'explique la communication de Nintendo qui est merdique comme pas deux !!!

    godson tu défend l'indéfendable.

    birmou bobobiwan assez d'accord avec vous c'est Nintendo le responsable faut vraiment qu'il se sortent les doigts du cul et qu'ils sortent trailer ou teaser bref on veut du concret et pas juste ronger notre frein.

    Quid de Metroid Prime 4
    akiru posted the 01/17/2021 at 07:10 PM
    midomashakil Un BTA, qui plus est, aussi riche que Bayonetta ca prend beaucoup de temps oui.
    treasurefan posted the 01/17/2021 at 10:01 PM
    N'attendez rien de Kamiya, le mec passe son temps sur Twitter à bloquer les gens ou partager des screens de Animal Crossing (c'est véridique en plus), le tout en disant qu'il kiffe la Switch.

    Après, peut-être que Nintendo à sa part de responsabilité, mais certains connaissent mal le gaillard qui est un troll en puissance.
    giru posted the 01/17/2021 at 11:08 PM
    Je parie une sortie Q2/Q3 2021. Et une annonce 2 mois avant.
    nikolastation posted the 01/18/2021 at 09:42 AM
    Dire que c'est une de mes licences préférées, je pleure à chaque news car je sais qu'on apprendra rien de nouveau (#résigné).
    J'en viens même à me demander si le jeu sortira un jour. Quel gâchis !!!!